VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > AUX URNES VOUS IREZ, DANS LE CUL VOUS L’AUREZ !

AUX URNES VOUS IREZ, DANS LE CUL VOUS L’AUREZ !

mardi 16 novembre 2021, par do (Date de rédaction antérieure : 24 mai 2017).

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

5 Messages de forum

  • AUX URNES VOUS IREZ, DANS LE CUL VOUS L’AUREZ ! 18 novembre 2021 19:29, par Viriato

    Cela fait plus de 60 ans que l’on dit "élections pièges à cons" mais le résultat a été la fin de toutes les organisations qui l’ont prêché, car le boycott des élections, une tactique applicable qu’à un moment deteminé (la révolte ouverte des travailleurs) s’est transformé en son contraire "abstention piège à cons".

    Le champs de ruines créé par cette tactique trouve l’extrême droite électorale comme réponse au désespoir et à la recherche d’ue porte de sortie pour une partie des travailleurs et l’abstention permet aux filibustiers de la politique, comme Macron, de se faire élire.

    Quand i ln’y a pas un parti propre aux travailleurs il faut aller à Canossa, ce qui signifue que sans faire jusqu’à la lie l’expérience de la social-démocratie on ne peut pas avancer, car les grandes masses n’apprenent que par expérience directe. Les "raisonnements" et les "explications" ne peuvent que convaincre une toute petite minorité (les votes LO, NPA et al le montrent).

    Comme les orgas sont tout petites voir inexistantes, mieux vaut pousser celui le plus à gauche, Mélenchon, jusqu’au bout de sa logique, tout en avançaant des revendications plus avancées.

    Cela permettra de pousser le tout vers la gauche et essayer d’empêcher que l’extrême-droite prenne le pouvoir. Car ce n’est pas pareil la social démocratie que l’extrême droite.

    Sans parler de l’effet politique qu’une arrivée au deuxième tour ou à la présidence peut signifier en termes de reprise de confiance des travailleurs et impact politique national et internationale à un moment bien différent que lors de la prise du pouvoir de Mitterrand. A partir d’une telle situation et pendant l’appui à une campagne où l’on doit pousser nos revendications, on pourra pratiquement reconstruire un parti des travailleurs.

    Mais restant, tous seuls, à pointer du troittoir le mouvement politique réel tel qu’il est et en déclamant pour la N ème fois la doxa lunaire " Abstention" (piège à cons) qu’on arrivera.

    On peut toujours se consoler disant que l’abstention est forte, mais ce n’est pas une abstention politique mais une démoralisation par manque des perspectives et refus de l’extrême droite.

    Après tant de temps pratiquant cette solution de facilité et voyant ses "résultats" on devrait essayer de trouver où ça cloche, quand même…

    Répondre à ce message

    • AUX URNES VOUS IREZ, DANS LE CUL VOUS L’AUREZ ! 19 novembre 2021 13:02, par Luniterre

      Ni Le Pen ni Zemmour n’accèderont au pouvoir, tout simplement parce qu’ils ne sont pas là pour ça, mais simplement pour occuper le terrain électoral et animer le débat médiatique en vue de booster la participation au cirque électoral, de plus en plus défaillant.

      Dans ce rôle, Mélenchon est du genre "second couteau", et désormais carrément rouillé, en plus.

      La seule alternative électorale encore possible, actuellement, est dans la droite " classique ", si l’on veut se débarrasser de Macron. C’est la seule solution "fédératrice" de suffisamment d’électeurs pour battre Macron au second tour. Il faut savoir ce que l’on veut : battre Macron dans les urnes ou enraciner la Résistance sur le terrain.

      Voter Mélenchon ne mène ni à l’un ni à l’autre résultat : il ne battra pas Macron et créera de nouvelles illusions sur son cas au lieu de contribuer à l’enracinement de la Résistance.

      Je ne vois pas l’intérêt d’y contribuer, alors que nous n’avons déjà que peu de force pour influer sur le cours des événements. Le mieux et le plus efficace, c’est de consacrer toutes nos modestes forces à la construction en cours des réseaux de terrain, qui referont surgir le mouvement de masse à la prochaine occasion, peut être pas si lointaine, malgré les apparences.

      Luniterre

      Répondre à ce message

      • AUX URNES VOUS IREZ, DANS LE CUL VOUS L’AUREZ ! 20 novembre 2021 02:06, par a_suivre

        Bonjour Luniterre,

        Les élections sont un jeu qui est truqué d’avance.
        Pour preuve : les "Peuples" n’ont jamais été au pouvoir.

        Céline, qui n’a jamais voté, aurait dit : " J’ai toujours compris que les cons sont la majorité, et qu’il est donc normal qu’ils gagnent ".
        En effet, Céline a raison, Macron est un gros con, mais en fait, ce n’est pas lui qui est important, il faut se focaliser sur ceux qui le financent et qui tirent les ficelles.

        Il faut bien comprendre que tous les partis de "gauche comme de droite" qui sont financés par les banques s’arrangent toujours par se saborder au dernier moment afin de laisser le pouvoir au "candidat" désigné par le pouvoir financier qui est néo-ultra-hyper-libérale, mondialiste et pro-UE.
        De Pompidou à Macron, c’est ainsi.

        Le paradoxe c’est que c’est De-Gaulle qui a aidé à fausser encore plus ce jeu électoral. Il y a quelque temps, un Camarade avait écrit ceci :

        « En mai 1958 le colonel De Gaulle a étranglé la république en faisant croire qu’il l’avait sauvée d’un coup d’état fasciste, et que les parachutistes d’Alger allaient sauter sur Paris . Pour faire perdurer sa dictature il a supprimé la proportionnelle qui l’aurait chassé du pouvoir à la première élection. Tous ses successeurs sont des "petits De Gaulle", ils ont hérité de son illégitimité.

        Toutes les lois votées depuis 1958 sont illégitimes et scélérates car elles ont été votées par une Assemblée Nationale qui ne représente plus le peuple français, et les députés-godillots ne sont que les petits maquereaux du scrutin majoritaire à deux tours.

        Les Français, qui se croient malins, votent depuis 1958 à des élections truquées, donc depuis … 63 ans !  ».

        Par conséquent, dans cette tragédie électorale, la première question que je me pose c’est qui finance les candidats ?

        Comme actuellement, en gros 95% des partis sont financés par les banques, il est donc inutile de perdre son temps à les écouter car c’est de l’enfumage. Ensuite, comme s’abstenir ou voter blanc dans ce jeu truqué donne toujours l’avantage aux pouvoirs politiques et financiers, il est donc je pense bien plus logique d’aller voter pour un des petits partis politiques qui ne fricotent pas de loin ou de prêt avec les banques mais qui est financé uniquement par ses adhérents.

        Mais je reste réaliste, l’élection est un combat perdu d’avance pour ces petits partis, mais comme ils auront au moins pendant un petit mois accès aux "Médias du Pouvoir", ils auront le luxe de pouvoir faire, pendant leur campagne électorale, un minimum d’Éducation Populaire, et avec beaucoup de chance, il pourront peut-être obtenir quelques postes de député, de maire…

        Si Poutou, Arthaud, Asselineau,… avaient réussi à avoir une poignée de députés, la vie à l’assemblée nationale ou au parlement européen aurait été bien plus marrante et eux au moins auraient peut-être eu le courage de voter la destitution de Macron. https://www.upr.fr/wp-content/uploa…

        S’abstenir, par exemple aux élections municipales est ridicule. Il faut comprendre que techniquement pour gagner une ville comme Bordeaux, il ne faut que 20 mille électeurs !

        Le nouveau système de la "finance mondialisée", que tu appelles " Le banco-centralisme", est fragile et s’abstenir ou voter blanc dans ce jeu d’élections truquées donne toujours l’avantage au pouvoir financier, alors autant ne pas leur faire ce petit cadeau.
        Voter pour un candidat indépendant de la finance les fait bien chier si ce n’était pas le cas, ils ne s’emmerderaient pas autant à les censurer.

        Bien à toi,
        A suivre

        Répondre à ce message

        • AUX URNES VOUS IREZ, DANS LE CUL VOUS L’AUREZ ! 20 novembre 2021 11:30, par Luniterre

          Mélenchon, lui, n’est pas censuré, et c’est de lui que nous parle le camarade Viriato.
          Mélenchon n’est pas censuré, et pour cause : c’est le candidat "de gauche" idéal pour la bourgeoisie, celui qui a officiellement fait allégeance au banco-centralisme, et depuis 2017, déjà, avec son "plan de relance économique" financé par 100 Milliards de dette supplémentaire auprès de la BCE !!! Et celui qui propose, en pleine "crise du Covid" de voter une motion pour l’inféodation perpétuelle de la dette française à la BCE !!! Etc…

          Maintenant, voter au premier tour pour un candidat qui fera au plus 1 ou 2% ou s’abstenir, cela ne fait fondamentalement aucune différence : c’est juste une question d’humeur le jour des élections.

          Néanmoins, ces petits partis aspirent essentiellement à devenir grands et à jouer à leur tour dans la "cour des grands", et non pas à changer réellement la donne politique, sinon ils n’auraient simplement même pas accès à la " cour des petits "… Surtout dans la période actuelle, où se joue le sort de la Résistance au NOM. 

          Leur statut est donc ambiguë, car ils doivent se présenter comme " anti-système " pour jouer leur rôle de "récupérateur" de la révolte populaire, comme c’était le cas du gaponisme dans la Russie tsariste au début du siècle.

          Mais de plus, le gaponisme était un mouvement unitaire… Ce qui en à donc fait un mouvement potentiellement déjà trop dangereux, d’où le tragique "Dimanche sanglant", signe précurseur de la fin du régime…

          Si ces " petits partis" étaient vraiment dans un esprit de résistance, instruits par l’histoire, ils auraient déjà trouvé le moyen de s’unir sur une plate-forme revendicative de base. Or ils ne l’ont pas fait, marquant par là que leurs intérêts de petites boutiques passent largement avant ceux du peuple.

          Par rapport à la construction nécessaire, désormais, de réseaux de terrain, toute l’énergie militante qu’ils drainent est autant d’énergie gaspillée.

          Luniterre

          Répondre à ce message

  • Le frère Mélanchon…

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0