VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Ségolène Royal est de droite (vidéo 40’’)

Ségolène Royal est de droite (vidéo 40’’)

mercredi 27 mars 2019, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 27 mars 2019).

Bourdieu en 2006

Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo

Bourdieu en 2006 : Voyez Ségolène Royal ; pour moi, instantanément, on sait qu’elle n’est pas de gauche. Bon, et bien, Rémy Lenoir, qui est un de mes élèves, a été professeur à l’École Nationale d’Administration ; et il m’a dit : « Elle était à l’école à l’ENA, elle s’est posée la question "Est-ce que je suis de droite ou de gauche ?" en terme de plan de carrière ». Et, elle a choisi la gauche parce qu’à l’époque c’était… elle a très bien choisi ; si elle avait choisi la droite, elle serait pas ministre. Voilà ! Ça, je le savais pas, à l’époque, mais beaucoup de gens le savent. Elle a une manière d’être, une manière de parler, qui vous dit : « Elle est de droite » !

Note de do :

Ségolène est d’une famille de droite, dont certains membres sont des militaires.

C’est son frère qui a posé la bombe au Rainbow Warrior le 10 juillet 1985 ; et, après ça, et elle ose parler de terrorisme en assimilant les Blacks Blocs, et donc leurs sympathisants Gilets Jaunes, à des terroristes. Une vidéo le prouve en bas de l’article.

Aymeric Mantoux, l’un des auteurs du livre "Ségolène Royal, la dame aux deux visages", nous apprend que Ségolène est d’une famille de droite, voire d’extrême-droite ; dont certains membres sont des militaires. D’ailleurs, l’un de ses frères posa la bombe qui détruisit le navire de Greenpeace (le "Rainbow Warrior") dans la nuit du 9 au 10 juillet 1985, peu avant minuit (dénoncé par lalibre.be)

Greanpeace essayait, à cette époque, d’empêcher la fRANCE de faire pêter quelques bombinettes (atomiques) à l’autre bout du monde. Et les services secrets français ont cru neutraliser Greanpeace par cette opération tellement brillante — Rappelons qu’un journaliste portugais, Fernando Pereira, fut tué — que l’État français tenta dans un premier temps d’en attribuer le mérite à l’extrême droite néo-calédonienne, puis finalement aux Anglais ! Car, oui ! l’on alla jusqu’à oser nous prétendre que c’étaient les Anglais qui avaient fait exploser le Rainbow Warrior ! (encore un exemple de terrorisme d’État sous faux drapeau).

À la suite de quoi, la fRANCE dut négocier son pardon (et la libération de ses agents secrets) avec l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Ces petites choses furent obtenues en échange de la levée de l’embargo français sur le mouton néo-zélandais. La fRANCE refusait en effet jusqu’alors que le mouton néo-zélandais soit vendu sur son sol pour cause de radio-activité (due bien entendue aux bombes nucléaires que la fRANCE ne s’est jamais privée de faire pêter dans cette lointaine région chaque fois qu’elle en avait envie). Ce qui fait que depuis cette affaire, c’est-à-dire depuis environ 20 ans, on peut acheter dans nos super-marchés du gigot de mouton radioactif congelé venu de Nouvelle-Zélande. Merci aux bombes atomiques bien de chez nous mais dont les essais sont tellement "sans danger" qu’on les fait pêter à l’autre bout du monde, merci aux services secrets français, et merci à la fRANCE !

Quand "Le Parisien" du vendredi 29 septembre 2006 révéla qu’un frère de Ségolène était salement mouillé dans cette histoire, la Nouvelle-Zélande voulut, dans un premier temps, demander l’extradition de celui-ci afin de relancer l’affaire ; mais elle y renonça très vite. Sans doute la fRANCE la menaça-t-elle d’appliquer à nouveau un total embargo sur ses gigots radioactifs… Car c’est ça, la diplomatie, au cas ou vous ne le sauriez pas.

Vous me direz que Ségolène n’a rien à voir avec cette histoire, à part qu’elle provient tout de même d’un milieu sacrément louche pour une personne qui veut faire croire qu’elle est "de gauche". D’ailleurs, Aymeric Mantoux dénonce non seulement que Ségo provient d’une famille très à droite, mais aussi qu’elle essaie de cacher que son prénom officiel n’est pas Ségolène, mais Marie-Ségolène. Après avoir remarqué avec Aymeric Mantoux que Ségolène cherche à se donner une image de Sainte Vierge, on comprend que, par peur du ridicule, cette prétendue "madonne" veuille cacher qu’elle s’appelle Marie. Ne l’appelons donc pas Sainte Marie, mais Sainte Ségolène.

Voyons maintenant, dans un extrait d’une émission de Zalea TV, ce que Bourdieu pense de Sainte Ségolène :

http://kalachnikov.org/ag/1059/Bour…

(C’est la vidéo en streaming ci-dessus)

Il dit :

Voyez Ségolène Royal ; pour moi, instantanément, on sait qu’elle n’est pas de gauche. Bon, et bien, Rémy Lenoir, qui est un de mes élèves, a été professeur à l’École Nationale d’Administration ; et il m’a dit : « Elle était à l’école à l’ENA, elle s’est posée la question "Est-ce que je suis de droite ou de gauche ?" en terme de plan de carrière ». Et, elle a choisi la gauche parce qu’à l’époque c’était… elle a très bien choisi ; si elle avait choisi la droite, elle serait pas ministre. Voilà ! Ça, je le savais pas, à l’époque, mais beaucoup de gens le savent. Elle a une manière d’être, une manière de parler, qui vous dit : « Elle est de droite » !

Et pour compléter Bourdieu, voici une info très importante :

http://mai68.org/ag/526.htm

Résumé : anne-marie s’est présentée aux élections, elle a rencontré un candidat qui lui a dit qu’il aurait préféré concourir pour les Verts, mais que la place étant prise, il avait été obligé de se présenter pour le FN !

Comme quoi les personnes qui font carrière dans la politique ne choisissent pas forcément leur parti en fonction de leurs idées !

Le Rainbow Warrior éclabousse Royal

http://www.lalibre.be/article.phtml…

Publié le lundi 02 octobre 2006 à 00h00

Mis à jour le lundi 02 octobre 2006 à 00h00

AFP

Le Premier ministre néo-zélandais Helen Clark a fait savoir dimanche que son pays ne rouvrira pas l’enquête sur l’attentat de 1985 contre le Rainbow Warrior dans le port d’Auckland, après qu’un frère de Ségolène Royal eut confirmé qu’un autre de ses frères avait participé à l’attentat. Un porte-parole de Mme Clark a rappelé que Paris et Wellington avaient conclu un accord diplomatique en 1991 prévenant de facto toute réouverture d’enquête. "Le gouvernement de l’époque avait alors accepté que l’affaire du Rainbow Warrior soit close", a précisé Gordon Jon Thompson.

Poseur de bombe

Antoine Royal avait confirmé vendredi dans le journal "Le Parisien/Aujourd’hui en France" que son frère Gérard avait posé la bombe qui avait coulé le bateau, tuant le photographe néerlandais Fernando Pereira. "A l’époque, il était lieutenant et agent traitant pour la DGSE en Asie", précise le frère de la candidate aujourd’hui la mieux placée à l’investiture du PS pour l’élection présidentielle française.

"Il m’a dit que c’était lui qui avait posé la bombe sur le navire de Greenpeace. Ma soeur a appris qu’il était présent lors de l’opération à l’occasion d’un article récent dans la presse", indique Antoine Royal. Cependant, selon un spécialiste anonyme proche des protagonistes de l’opération, Gérard Royal aurait bien été membre de la 3e équipe de trois hommes qui avait posé la bombe, mais n’aurait fait "que" piloter le Zodiac.

La police néo-zélandaise avait initialement donné à entendre qu’elle allait réexaminer le dossier du Rainbow Warrior. Un porte-parole du Premier ministre avait, cependant, d’emblée mis en doute cette possibilité en rappelant qu’en 1991, quand le dossier avait été clos, le procureur général de Nouvelle-Zélande, Paul East, avait souligné que toutes les poursuites étaient abandonnées dans l’intérêt national.

"Cela avait fait suite à la décision du gouvernement de ne pas demander l’extradition d’un agent soupçonné d’implication et qui avait été arrêté en Suisse", a rappelé le porte-parole.

La branche néo-zélandaise de Greenpeace a déploré qu’on frotte ainsi "du sel sur la plaie". "Il semble qu’il y ait deux genres de terroristes ces jours-ci, les terroristes d’Etat étant ceux qui s’en sortent", a déclaré la directrice exécutive de l’organisation dans le pays, Bunny McDiarmid.

Pas d’extradition

L’organisation a démenti des informations de presse selon lesquelles Greenpeace avait appelé le gouvernement de Nouvelle-Zélande à demander l’extradition de Gérard Royal et à l’inculper de meurtre. "Nous avons déjà essayé l’extradition et cela n’avait servi à rien à l’époque - et cela serait pareil maintenant", a commenté Mme McDiarmid.

Selon Antoine Royal, son frère Gérard avait réussi à échapper aux autorités néo-zélandaises, contrairement aux faux époux Turenge qui avaient été arrêtés. Cette affaire fut l’un des plus gros scandales politiques de la première présidence de François Mitterrand.

Le Rainbow Warrior allait entamer une campagne de protestation contre les essais nucléaires français sur l’atoll de Mururoa (Polynésie). Deux agents de la DGSE, les "faux époux Turenge" (le commandant Alain Mafart et le capitaine Dominique Prieur), avaient été condamnés en Nouvelle-Zélande à dix ans de prison. Ce furent les seules condamnations et les poursuites engagées contre d’autres membres de la DGSE qui avaient, selon les autorités néo-zélandaises, convoyé les explosifs jusqu’à Auckland ont été abandonnées par Wellington fin 1991.

Ségolène Royal assimile les Black Blocs et donc leurs sympathisants Gilets Jaunes à des terroristes (vidéo 39’’)

http://mai68.org/spip2/spip.php?article3304

Vidéo RTL du 21 mars 2019

Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

7 Messages de forum

  • Ségolène Royal est de droite (vidéo 40’’) 28 mars 2019 16:40, par Yves

    En total accord !

    Yves

    Répondre à ce message

  • Ségolène Royal est de droite (vidéo 40’’) 28 mars 2019 16:57, par Jean Cendent

    "Est-ce que je suis de droite ou de gauche ?" en terme de plan de carrière ». Et, elle a choisi la gauche parce qu’à l’époque c’était dans l’air du temps / tendance … elle a très bien choisi ; si elle avait choisi la droite, elle serait pas ministre.

    Dans les années 80 sur France Inter (radio encore "libre" à cette époque) je ne sais plus si c’était pendant l’émission, Le Tribunal des flagrants délires ou bien une autre dans le même créneau horaire qui suivit son remplacement :
    Un type lors d’une émission avec Bernard Lavilliers (il me semble ?) avait dit exactement la même chose sur Fabius. (ou c’est Lavilliers qui l’avait dit ?)

    Et François "tonton" Mitterrand, « une œuvre, ma vie ? » que dire…

    Et le père de F. Hollande (fils cadet de Georges Gustave Hollande…candidat malheureux sur une liste d’extrême droite aux élections municipales de Rouen en 1959 et de Bois-Guillaume en 1965…sympathisant de Jean-Louis Tixier-Vignancour, de l’OAS et de l’Algérie française)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Famil…

    Bien entendu, on n’est pas responsable des agissements politiques de ses parents…
    Mais, bien entendu…

    Ce que dit Bourdieu sur Ségolène Royal, c’est la même chose pour tous les politiciens (hommes et femmes) professionnels du PS de Mitterrand, l’arriviste faiseur d’arrivistes ainsi que tous les pros des « grands » partis ou de gouvernement… et JL mélenchon « le prince » de la gauche radicale (au PS de 1976 à 2008 = 32 ans ) et la fille Le Pen « la princesse, l’élue » depuis sa naissance et puis tous les autres…

    Bref, faut dire qu’être un ou une élue, ben…ça paye !
    Sauf, pour les conseillers municipaux (souvent des bénévoles), maires et adjoints des communes rurales ou légèrement plus grandes (mais il y a des majorations, au nom de quoi ?)
    « Si la commune est chef-lieu de canton, de département, ou de région, les indemnités des élus peuvent être majorées respectivement de 15 %, 20 % ou 25 %. Si la commune est classée station touristique, les indemnités des élus peuvent être majorées de 50 % »

    Salaire d’un maire, d’une commune de 3.500 habitants : 2 090,81 € brut mensuel / smic brut mensuel 1521,25 € en 2019 https://www.journaldunet.fr/managem…

    revenus des différents élus :
    https://www.politiquemania.com/sala…
    https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%…
    https://droit-finances.commentcamar…

    Tiens, voila un truc made in France qui me donne continuellement envie de gerber, le népotisme.

    En décembre 2018, Manon Aubry est désignée par le comité électoral de La France insoumise (FI) comme tête de liste du mouvement aux élections européennes de 2019. À cette occasion, elle rejoint la FI . Sa mère Catherine Poggi-Aubry, ancienne journaliste, membre de La France insoumise depuis sa création est candidate également aux élections européennes sur la même liste en position non éligible (59e position).
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Manon…

    Avant de faire de la « politique » 5 à 10 ans d’usine comme manutentionnaire, 5 à 10 ans de précarité (chômage puis RSA) et puis survivre 5 à 10 ans en te brisant toute perspective de vivre ta vie, le tout sans piston, bien entendu…

    Vous trouvez cela sadique ? Ben, c’est pourtant la vie au minimum de 10 millions de françaises et de français, dont moi…et là ce n’est pas sadique ?
    Ah, ben non, ce n’est pas pareil…car quoi ? personne ne connais et ne reconnais, les plus de 10 millions de françaises et français qui survivent comme ça…

    Tiens, vu que le népotisme est toujours une pratique aussi courante en France aussi bien à droite qu’à gauche, je voterais pas pour la FI…ça ressemble à du PS, Mai 81 « le grand mensonge » 2.0 et ceux-là, je peux dire qu’ils m’ont bien baisé la gueule.

    Répondre à ce message

  • Ségolène Royal est de droite (vidéo 40’’) 28 mars 2019 18:15, par Dr Benjelloun

    Salam

    Hollande s’était posé la même question
    et a choisi de faire carrière à gauche
    il a été Président

    Dr Benjelloun

    Répondre à ce message

  • Le carriérisme politique ne procède évidemment pas d’une idéologie de gauche au sens social et populaire du terme. Ce que doit être un candidat à une élection avait été clairement défini par une affiche de la Commune en 1871.

    Bien que la casse dans les beaux quartiers ne m’émeuvent guère, je ne pense pas que les Black Blocs (qu’on avait déjà vus à Gênes en 2002…) rendent politiquement service aux Gilets Jaunes. Les gens qui travaillent ne cassent pas, car ils connaissent le prix des choses. En mai 1968, Cohn-Bendit passait beaucoup à la télé, sur fond de voitures brûlées. Aux Législatives de juin 1968, ça a donné un raz de marée de droite. A présent, vu la censure et le tri des informations (de commande) des médias à la botte, la droite étant réduite, l’ "alternance" édictée par les multinationales est désormais avec la Le Pen… c’est à dire entre le fascisme (comme ailleurs en Europe) et celui qui le fait monter : Macron, appuyé par certaines instances supra-nationales non élues (FMI, BCE, lobbies de Bruxelles, sans compter le MEDEF), sans souci des victimes de la répression, qu’il méprise, comme tout ce qui vient du peuple, se croyant invulnérable . Alors, attention quand même !

    JMD

    JPEG - 243.1 ko

    Répondre à ce message

  • Ségolène Royal est de droite (vidéo 40’’) 28 mars 2019 19:43, par Patrick

    que tu es gentil !
    de droite oui, mais une droite bien dure !
    presque pasquaienne !
    bisesssssss

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0