VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Afrique du Sud - les Blancs y sont encore aujourd’hui les maîtres et les (...)

Afrique du Sud - les Blancs y sont encore aujourd’hui les maîtres et les Noirs les esclaves, pourquoi ?

lundi 26 août 2019, par do (Date de rédaction antérieure : 26 août 2019).

Invictus - Extraits

Enregistré sur Arte le 25 août 2019 vers 21 heures

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

J’ai regardé Invictus et j’ai compris pourquoi les Blancs sont encore aujourd’hui les maîtres en Afrique du Sud et les Noirs les esclaves.

Le film de Clint Eastwood, invictus sur Mandela avec Morgan freeman, est très chiant : il n’y a que du rugby ! D’après Clint Eastwood, Mandela n’était pas Président d’Afrique du sud, mais chef d’une équipe de rugby.

Ce que Mandela a fait, c’est de faire en sorte que les Noirs aiment les Blancs, et même les admire au travers de leur équipe de rugby presqu’entièrement blanche. Normal, donc, que les Blancs aient conservé le pouvoir.

Mais, pour que les Blancs conservent le pouvoir en Afrique du Sud, il fallait, comme le dit un célèbre film (Le Guépard de Visconti), que « tout change pour que rien ne change ». C’est pourquoi il fallait à grand spectacle supprimer l’apartheid.

"Ils" ont dû choisir eux-mêmes le Noir qui symboliserait la lutte contre l’apartheid de façon à ce qu’il ne soit pas trop dangereux. Ce fut Mandela. Et, si le film dit vrai ; alors, Mandela est un abrutit qui s’est servi du rugby pour abrutir son peuple afin de conserver la domination des Blancs.

3 Messages de forum

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0