VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Un verre de pastis équivaut à une heure de sport intensif

Un verre de pastis équivaut à une heure de sport intensif

jeudi 12 septembre 2019, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 12 septembre 2019).

https://www.lasardineduport.fr/1-ve…

7 octobre 2016

Voilà une nouvelle qui risque fort de servir de prétexte à l’heure de l’apéro. Selon l’Université de Yellowater boire un Ricard équivaut à une heure d’aérobic

Une Université canadienne a démontré très sérieusement les effets bénéfiques du pastis sur l’organisme.

Difficile de se motiver pour une séance de sport après une dure journée de travail ? Et s’il suffisait de boire un verre de pastis pour bénéficier des mêmes effets ? Selon une récente étude de l’Université de Yellowater au Canada, boire un verre de pastaga aurait autant d’effets positifs sur l’organisme que de pratiquer une heure de sport ! Cette étude très sérieuse révèle en effet que les différentes recettes du pastis contiendraient des substances bénéfiques pour l’organisme équivalentes à celles générées durant une activité physique.

L’anéthol contenu en grande quantité dans le pastis combiné au resvératrol présent dans les fruits secs tels que les cacahuètes produirait un cocktail détonnant pour le corps.

“Nous avons découvert que l’anéthol agit sur le corps comme un puissant stimulant qui améliore la productivité physique, la fonction cardiaque, ainsi que la force musculaire” explique Marcella Perrot la scientifique à l’origine de l’étude avant de préciser. ” Ce phénylpropène, extrait principalement de l’huile des graines de fenouil et de badiane, est également produit par l’organisme durant une activité sportive intensive.” Selon les estimations des chercheurs de l’Université de Yellowater, on retrouverait dans un verre de pastis l’équivalent d’une heure de sport. Et chaque recette aurait sa spécificité en fonction du dosage des ingrédients. “Un Ricard, c’est à peu près une heure d’aérobic, un Henri Bardouin une heure de yoga, un 51 une heure de piscine, un Janot une heure de ski de fond…”

Pernod Ricard a très vite vu l’intérêt marketing d’une telle étude. L’entreprise a d’ailleurs testé cet été l’opération 51 piscine.

L’étude a également démontré que la consommation de pastis combinée avec d’autres aliments comme des fruits secs ou des noix, augmente le rendement et améliore les résultats des personnes qui font de l’exercice fréquemment. En revanche au delà d’un verre par jour, les effets néfastes de l’alcool prennent le dessus sur les effets positifs des éléments contenus par l’anéthol. Voilà qui devrait remettre à la mode l’expression “un Ricard sinon rien” à moins que ce ne soit “je ne peux pas, j’ai piscine.”

4 Messages de forum

  • "L’effet néfaste dû à l’alcool" disent les puritains…

    Répondre à ce message

  • Grosse blague assez malsaine car maintenant que beaucoup de gens ont pris l’habitude de croire n’importe quelle baliverne ils risquent d’y croire ! _ :(

    Répondre à ce message

    • A Propos

      https://www.lasardineduport.fr/a-propos/

      Bien entendu tous les articles présentés sur La Sardine du Port sont faux. Même si parfois les faits et propos relatés vous semblent réels, ils ont été inventés de toutes pièces dans un but satirique et parodique.

      Si malgré tout vous persistez à penser qu’il s’agit d’un véritable organe de presse nous vous prions de ne pas nous en tenir responsable. Vous avez certainement été induit en erreur par notre étendard ” Des infos garanties sans arêtes ! “.

      Le slogan que nous avions choisi au départ était “La Sardine du Port, désinfo garantie sans arêtes !” mais au moment de graver dans le marbre numérique notre devise, notre secrétaire de rédaction (correcteur automatique de Microsoft Word Office) a transformé l’adage en “La Sardine du Port, des infos garanties sans arêtes”. Malgré nos protestations et demandes répétées d’explication il refuse d’aborder le sujet. A son évocation il s’enferme dans un mutisme profond tout en continuant frénétiquement à déformer la formule.

      Répondre à ce message

  • Un verre de pastis équivaut à une heure de sport intensif 12 septembre 2019 18:34, par Jean Cendent

    Si cela était le cas, j’en connais un paquet qui seraient des champions intergalactiques, au minimum…

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0