VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Résolution du "Parlement Européen" : Vers une nouvelle guerre de classe (...)

Résolution du "Parlement Européen" : Vers une nouvelle guerre de classe contre la Russie ?

vendredi 27 septembre 2019, par Luniterre (Date de rédaction antérieure : 27 septembre 2019).

7 Novembre 1941 : mobilisation à Moscou

Ce qui a permis la Victoire de l’Armée Rouge sur le Nazisme, c’est la construction du socialisme en URSS, et donc essentiellement le développement de son industrie socialiste, à partir de la fin de la NEP.

Cela s’est fait en une dizaine d’année, à l’initiative d’un leader communiste qui s’appelle Joseph Staline. C’est ce que les Russes n’ont pas oublié, et que ce « Parlement européen » voudrait effacer de leur mémoire en imposant à la Fédération de Russie une politique de propagande idéologique dans ce sens.

Il ne s’agit pas non plus d’opposer à cette résolution le retour au culte de la personnalité, mais la gauche révolutionnaire prolétarienne doit pleinement et ouvertement assumer Staline et le « stalinisme », avec la distance critique nécessaire, celle que donne l’outil d’analyse encore irremplaçable qu’est le Marxisme-Léninisme.

Tant qu’elle ne le fera pas, elle continuera de reculer et sera incapable d’organiser la Résistance et la contre-offensive nécessaires.

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2018/05/17/marx-200-ans-quelle-signification-de-son-detour-russe/

https://tribunemlreypa.wordpress.com/octobre-1917-2017-centenaire-de-la-russie-sovietique-pour-les-proletaires-lhistoire-comme-drapeau/

Être ML, c’est d’abord assumer la victoire du socialisme sur le nazisme, assumer la Résistance et la victoire de l’URSS sur l’ensemble des forces fascistes en Europe.

Le 19 Septembre 2019, le « Parlement Européen » a voté une Résolution adressée entre autres, mais principalement, à la Fédération de Russie, et lui enjoignant expressément de formuler des jugements de valeurs sur sa propre histoire tout à fait à l’opposé de ce qu’ils sont actuellement, et principalement sur la période de construction du socialisme en URSS, précédant la seconde guerre mondiale, période dite du « stalinisme ».

La Fédération de Russie ne se revendique aucunement du socialisme mais assume pleinement, et même le plus souvent, avec fierté, la reconstruction de la Russie durant cette période socialiste qui a précédé la seconde guerre mondiale, et notamment, la reconstruction de sa défense militaire, qui lui a finalement permis de vaincre le nazisme sur son propre sol et dans une grande partie du reste de l’Europe.

La période de recul, mais pas sans Résistance, en URSS, face aux armées nazies, n’a duré que six mois, se terminant en Décembre 1941 par la Bataille de Moscou, que les nazis ont renoncé à prendre face à la contre-offensive soviétique.

Bien avant Stalingrad, c’est déjà le tournant décisif de la seconde guerre mondiale, alors que toutes les armées européennes occidentales se sont effondrées dès les premiers jours de la guerre, sauf les Britanniques, néanmoins contraints à se replier sur leur île.

La reconstruction des forces armées de l’URSS s’est effectuée en parallèle de la construction du socialisme en URSS et n’aurait pu réussir sans cette construction et ce type de développement économique accéléré.

En réalité, et de plus, ce développement économique s’est réellement effectué sur la période très courte qui va de la fin de la NEP à l’Opération nazie Barbarossa, soit une dizaine d’année en tout, de 1931, véritable début de l’industrialisation socialiste, à 1941.

En URSS même, des forces politiques révisionnistes et trotskystes se sont opposées à ce choix politique socialiste en cherchant à prolonger la NEP, voire à l’étendre au secteur déjà socialisé (Trotsky). Ces forces politiques ont effectivement été réprimées et parfois brutalement.

Dans le contexte de la montée du fascisme et du nazisme en Allemagne et dans divers pays d’Europe, la survie de l’URSS et le développement de son économie étaient évidemment vitales pour sa capacité de Résistance au fascisme. C’est dans cette optique que des procédures qui peuvent effectivement aujourd’hui paraître expéditives ont été menées contre ces forces politiques d’ « opposition », et en réalité de sabotage, objectif ou délibéré, de la Résistance soviétique, qui était pourtant la seule force réellement déterminée à arrêter le fascisme.

Compte tenu de son isolement et du refus de faire un front uni antifasciste de la part des autres nations européennes, l’URSS n’a pas eu d’autre choix que de négocier, sous la forme du traité de non-agression dit « pacte Ribbentrop-Molotov », un délai pour tenter de parachever sa défense.

Le prétendu « partage de la Pologne » ne faisait en réalité que remettre la frontière russo-polonaise à sa place légitime d’avant l’agression polonaise de 1919 et ne constituait donc en rien une clause illicite de ce traité.

C’est bien l’Europe occidentale qui était alors non seulement incapable d’assumer ses responsabilités face au fascisme et au nazisme, mais usait de plus complaisamment d’ une double diplomatie dans l’espoir d’affaiblir l’URSS face au nazisme et d’abattre ainsi la première union de nations d’envergure continentale basée sur la construction du socialisme.

Aujourd’hui, par cette Résolution du 19 Septembre 2019, le « Parlement Européen » tente essentiellement, sous couvert d’ « anti-totalitarisme » de fédérer les populations occidentales à la fois contre la Fédération de Russie et contre toute tentative de résurgence d’un mouvement ouvrier communiste réouvrant la perspective d’un développement économique socialiste.

Et cela alors que les nations d’où sont issus les élus de ce « Parlement » sont incapables de régler leur propre crise économique et sociale et continuent d’attiser les différents foyers de guerre dans le monde, et même en Europe, en Ukraine principalement.

Ces « parlementaires européens » ont donc besoin de masquer ainsi leur propre incapacité en tentant d’assimiler le nazisme, dont leurs prédécesseurs ont favorisé l’ascension, et le communisme, tel qu’il a permis le développement du socialisme en URSS et la défaite du nazisme, précisément.

Cette résolution est un tissu de mensonges historiques tout à fait digne de leurs prédécesseurs « munichois » qui ont livré les clefs de la Tchécoslovaquie à Hitler.

Dans la pratique, elle vise directement, outre la Fédération de Russie, toutes les forces européennes progressistes et réellement antifascistes, conscientes que seule la fin du capitalisme et le passage au socialisme réel, c’est à dire réellement prolétarien, peuvent assurer un avenir de paix et de progrès social.

Cette réinterprétation réactionnaire de l’histoire n’émane pas seulement de ce « Parlement européen » dans son ensemble, mais plus précisément des régimes les plus réactionnaires en son sein, directement inspirés par les « nouvelles » idéologies sociale-fascistes qu’il prétend dénoncer, en réalité comme simple prétexte, mais qu’il cautionne et protège, en pratique, comme c’est le cas en Ukraine, notamment.

Ce n’est pas simplement en dénonçant cette mascarade pseudo- « démocratique », ni en pleurnichant pour un pseudo- « frexit de gauche » qui ne mène nulle part ailleurs, sinon au social-fascisme lui-même, que les marxistes-léninistes authentiques, rejetant le révisionnisme, pourront organiser une Résistance digne de ce nom, mais bien en unissant le prolétariat et les autres classes populaires sur les revendications sociales qui s’en prennent directement à la cause unique de ce « mal européen » comme des autres : le capital.

On ne connaît pas, actuellement, la réaction de la Russie au sujet de cette "résolution", et bien évidemment il faut d’abord savoir ce qu’elle entend éventuellement faire. Dans le cas d’une réaction suffisamment claire, ne serait-ce que sur le droit des nations à disposer d’elles-même, il serait alors juste pour les ML d’exprimer clairement et ouvertement leur soutien à la Russie sur ce point et sur l’ensemble de ses initiatives de Résistance anti-impérialiste, sans pour autant préjuger du soutien également nécessaire aux forces du progrès social en Russie.

Le texte « européen » du 19/09/2019

DECLARATION PE vs STALINISME TA-9-2019-0021_FR

La notice Wikipédia sur le traité de non-agression du 23 Août 1939, remis en question et incriminé par cette « résolution ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pacte_germano-sovi%C3%A9tique

A la suite, quelques extraits, particulièrement « incriminants », de cette résolution mensongère, essentiellement anticommuniste, et plus spécifiquement, anti-staliniste, dirigée contre la victoire du socialisme édifié durant la période dite « stalinienne » de l’URSS, c’est à dire la période socialiste prolétarienne, qui s’est terminée avec la contre-révolution khrouchtchevienne de 1953-56, aboutissant, in fine, à la capitulation totale de l’URSS en 1989-91, passant notamment par ce vote du Congrès des députés soviétiques évoqué dans cette résolution, ça ne s’invente pas, …au paragraphe K !!!

Luniterre

.

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2019/09/27/resolution-du-parlement-europeen-vers-une-nouvelle-guerre-de-classe-contre-la-russie/

.

*********************

LE COMMUNISME ET LE STALINISME INCRIMINÉS >>>

"B. considérant qu’il y a 80 ans, le 23 août 1939, l’Union soviétique communiste et l’Allemagne nazie ont signé un pacte de non-agression, connu sous le nom de pacte germano-soviétique ou pacte Molotov-Ribbentrop, dont les protocoles secrets partageaient l’Europe et les territoires d’États indépendants entre les deux régimes totalitaires selon des sphères d’influence, ouvrant la voie au déclenchement de la Seconde Guerre mondiale ;

D. considérant qu’après la défaite du régime nazi et la fin de la Seconde Guerre mondiale, l’après-guerre a été synonyme, pour certains pays d’Europe, de reconstruction et de réconciliation, tandis que d’autres sont restés, pendant un demi-siècle, soumis à des dictatures, parfois sous l’occupation ou l’influence directe de l’Union soviétique,et privés de liberté, de souveraineté, de dignité, de droits fondamentaux et de développement socio-économique ;

E. considérant que si les crimes du régime nazi ont été jugés et punis lors du procès de Nuremberg, il reste urgent de sensibiliser l’opinion publique, de dresser un bilan moral de cette période et de mener des enquêtes judiciaires sur les crimes du stalinisme et d’autres dictatures ;

F. considérant que, dans certains États membres, la loi interdit les idéologies communiste ou nazie ;

I. considérant que la commémoration des victimes des régimes totalitaires, la reconnaissance et la prise de conscience des séquelles, communes à toute l’Europe, laissées par les crimes commis par les dictatures communistes, nazie et autres revêtent une importance cruciale pour maintenir l’unité de l’Europe et de ses peuples et construire une Europe à même de résister aux menaces extérieures contemporaines ;

K. considérant que bien que le Congrès des députés du peuple de l’URSS ait condamné, le 24 décembre 1989, la signature du pacte germano-soviétique ainsi que les autres accords conclus avec l’Allemagne nazie, en août 2019, les autorités russes ont rejeté toute responsabilité dans ce pacte et ses conséquences et promeuvent désormais une théorie selon laquelle la Pologne, les États baltes et l’Europe de l’Ouest sont en réalité les véritables instigateurs de la Seconde Guerre mondiale ;

L. considérant que la commémoration des victimes des régimes totalitaires et autoritaires, la reconnaissance et la prise de conscience des séquelles, communes à toute l’Europe, laissées par les crimes commis par les dictatures stalinienne, nazie et autres revêtent une importance cruciale pour maintenir l’unité de l’Europe et de ses peuples et construire une Europe à même de résister aux menaces extérieures contemporaines ;

2. souligne que la Seconde Guerre mondiale, conflit le plus dévastateur de l’histoire de l’Europe, a été déclenchée comme conséquence immédiate du tristement célèbre pacte de non-agression germano-soviétique du 23 août 1939, également connu sous le nom de pacte Molotov-Ribbentrop, et de ses protocoles secrets, dans le cadre desquels deux régimes totalitaires ayant tous deux l’objectif de conquérir le monde se partageaient l’Europe en deux sphères d’influence ;

3. rappelle que les régimes communistes et nazi sont responsables de massacres, de génocide, de déportations, de pertes en vies humaines et de privations de liberté d’une ampleur sans précédent dans l’histoire de l’humanité, qui auront à jamais marqué le XXe siècle ; rappelle que le régime nazi est coupable de ce crime abject qu’est l’Holocauste ; condamne sans réserve les actes d’agression, les crimes contre l’humanité et les atteintes aux droits de l’homme à grande échelle perpétrés par les régimes totalitaires nazi, communistes et autres ;

5. demande à tous les États membres de l’Union de procéder à une évaluation claire et fondée sur les principes en ce qui concerne les crimes et actes d’agression commis par les régimes communistes totalitaires et le régime nazi ;

6. condamne toute démonstration et toute propagation d’idéologies totalitaires, telles que le nazisme et le stalinisme, dans l’Union européenne ;

10. réclame une culture mémorielle partagée, qui dénonce les crimes commis par le passé par les régimes fasciste, stalinien et autres régimes autoritaires, de manière à permettre notamment à la jeune génération d’acquérir la résilience nécessaire pour faire face aux menaces auxquelles la démocratie est confrontée à l’heure actuelle ; invite les États membres à encourager l’éducation, par l’intermédiaire de la culture grand public, à la diversité de nos sociétés et à la connaissance de notre histoire commune, notamment les atrocités de la Seconde Guerre mondiale, telles que l’Holocauste, et la déshumanisation systématique des victimes pendant de nombreuses années ;

15. maintient que la Russie reste la plus grande victime du totalitarisme communiste et que sa transformation en un État démocratique sera entravée aussi longtemps que le gouvernement, l’élite politique et la propagande politique continueront de blanchir les crimes communistes et de glorifier le régime totalitaire soviétique ; invite par conséquent la société russe à accepter son passé tragique ;

16. s’inquiète vivement des efforts déployés par les dirigeants de la Russie d’aujourd’hui pour déformer les faits historiques et blanchir les crimes commis par le régime totalitaire soviétique ; considère ces tentatives comme un élément dangereux de la guerre de l’information qui est menée contre l’Europe démocratique et qui cherche à diviser notre continent ; demande dès lors à la Commission d’agir de manière décisive pour contrecarrer ces tentatives ;

22. charge son Président de transmettre la présente résolution au Conseil, à la Commission, aux gouvernements et aux parlements des États membres, à la Douma d’État de la Fédération de Russie ainsi qu’aux parlements des pays du partenariat oriental.

Juin1941 Résistance à Brest-Litovsk

Décembre 1941 Bataille de Moscou

(4 épisodes)

En chanson…

33 Messages de forum

  • Résumé de la résolution du Parlement européen du 19 septembre 2019 :
    https://tribunemlreypa.files.wordpr…

    L’UE & l’OTAN invitent la société russe à accepter son passé tragique et s’inquiètent vivement des efforts déployés par les dirigeants de la Russie d’aujourd’hui pour déformer les faits historiques et considèrent ces tentatives comme un élément dangereux de la guerre de l’information qui est menée contre l’UE & l’OTAN qui représentent l’Europe démocratique !!!

    Cette résolution du Parlement européen du 19 septembre 2019 - sur l’importance de la mémoire européenne pour l’avenir de l’Europe - est encore une opération démagogique de diversion qui démontre et confirme :
    il faut que tous les peuples européens quittent au plus vite l’UE & l’OTAN qui sont le bras armé du CAPITAL.

    Liste non-exhaustive d’interventions justifiées par des motifs « humanitaires » de l’UE & de l’OTAN et qui n’ont réglé aucun des problèmes de ces régions :  :

    1995 - L’OTAN BOMBARDE LA BOSNIE-HERZEGOVINE ;

    1999 - L’OTAN BOMBARDE LA YOUGOSLAVIE, LE KOSOVO, … ;

    2011 - L’OTAN BOMBARDE LA LIBYE ;

    2013 - L’OTAN BOMBARDE L’AFGHANISTAN ;

    2018 - L’OTAN BOMBARDE LA SYRIE ;

    Prochainement : L’OTAN BOMBARDE LA RUSSIE ?

    Vite « EXIT » UE, €URO, OTAN


    J’invite la société française à accepter son passé tragique et je m’inquiète vivement des efforts déployés par les dirigeants de la France d’aujourd’hui pour déformer les faits historiques et considère ces tentatives comme un élément dangereux de la guerre de l’information qui est menée contre le Peuple Français. Comme par exemple :

    « Alexis Carrel, chirurgien et physiologiste français, prix Nobel de médecine, ami de Philippe Pétain, en 1935 publie « L’Homme, cet inconnu ».
    Il affirme en gros que l’eugénisme est indispensable pour la perpétuation d’une élite : c’est-à-dire l’élimination pure et simple d’humains qu’il estime indésirables à son projet de « restauration de l’homme dans l’harmonie de ses activités physiologiques et mentales » dans le but de « changer l’Univers ».
    « Alexis Carrel propose que, pour les individus inadaptés et pour « ceux qui ont gravement trompé la confiance du public, un établissement euthanasique pourvu de gaz appropriés, permettrait d’en disposer de façon humaine et économique ». Au milieu des années 30, cette « solution » ne pouvait être entendue comme une hyperbole rhétorique, puisqu’elle fut adoptée par les Nazis comme « solution finale ».

    Pour cette raison, Carrel a été accusé d’être le père des chambres à gaz. »

    Aujourd’hui, il existe encore des rues et avenues Alexis Carrel à Balma, Marseille, Orange, Limoge, Rennes, Cholet, Avignon, Montreuil, Clermont Ferrand … !!!
    Source : http://www.ipubli.inserm.fr/bitstre…

    Répondre à ce message

    • Cela fait maintenant plus de 50 ans que l’OTAN n’a plus de troupes stationnées en France. C’est donc effectivement à l’échelle européenne que l’OTAN peut encore être le bras armé du capital… Quitter à nouveau formellement l’OTAN ne changera en rien le rapport de force. Et même encore moins qu’à l’époque de De Gaulle, par conséquent…!

      Il faut voir les choses en face : ce genre de mot d’ordre n’est encore qu’une échappatoire sociale-chauvine pour échapper à la dure réalité de la lutte sociale. Point-barre !

      S’il faut avancer politiquement sur le terrain du rapport de force militaire, ce n’est pas pour "se retirer" de l’OTAN, mais bien pour exiger le retrait total et inconditionnel de toutes ses troupes stationnées en Europe !

      Ce qui équivaut, de fait, à son démantèlement complet.

      Et le capital sera encore protégé par les forces des différents États, qu’ils soient dans l’UE ou pas.

      Il n’y a donc qu’une voie, même si très difficile : avancer sur le terrain des luttes sociales avec des revendications unificatrices et constituer une force politique de résistance anticapitaliste capable de passer à la contre offensive généralisée, et donc capable de déstabiliser complètement le système et d’inverser le rapport de force.

      Agiter des faux-semblants du type "frexit", même "de gauche" ou "progressiste" ne mène nulle part, sauf à servir la soupe au social-fascisme.

      Luniterre

      https://tribunemlreypa.wordpress.com/2019/07/06/nouveaux-missiles-russes-la-paix-en-europe-est-elle-menacee-et-par-quoi-et-par-qui/

      *********************

      Répondre à ce message

      • Bonjour Luniterre,

        « La soupe au social-fascisme » nous l’avons déjà dans la soupière depuis le traité de Maastricht.

        L’UE & l’OTAN veulent « briser la résistance populaire qui monte dans toute l’Europe contre la dictatoriale UE supranationale du grand capital »
        Nos chers camarades, le soulignent dans un texte unitaire : « Défendre la liberté d’expression des communistes en Europe, c’est résister au processus de fascisation du continent
        /…/ la chasse aux sorcières anticommuniste continentale qui, encouragée par l’UE en marche vers la régression sociale généralisée et par l’OTAN en quête d’aventure militaire contre le peuple russe, fait partout et toujours le lit du fascisme … » Source : http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

        Le premier pays de l’UE qui arrivera à quitter l’UE, l’€URO & l’OTAN fera « exploser, imploser » la BCE. Et cela aura un effet domino sur les 27 autres pays de l’UE.
        Afin de se rassembler dans l’action pour un projet en commun, il faut des analyses et des revendications unificatrices.
        Le point commun à tous les problèmes sectoriels est le néolibéralisme, que l’Union européenne impose aux 28 gouvernements de l’UE.
        Alors, oui, cela constituera « une force politique de résistance anticapitaliste capable de passer à la contre offensive généralisée, et donc capable de déstabiliser complètement le système et d’inverser le rapport de force »

        Mais pour constituer une telle force politique de résistance il faut réveiller et agir sur la conscience de nos ContempoRiens Européistes.

        Crois-moi ce sera très difficile sur le terrain des « luttes sociales  » avec des syndicats à la solde de l’UE. C’est pourquoi il me semble que tu perds ton temps et que tu te tires une balle dans le pied en critiquant les personnes qui dénoncent « l’Européisme » ce dogme religieux sectaire et totalitaire fasciste.

        Je trouve beaucoup plus d’atomes crochus dans tes idées de « luttes sociales » avec une personne qui milite pour le Frexit à l’UPR, qu’avec des Mélenchonistes- Rufinistes- Glucksmanniens-Ecolos-Européistes au cerveau laminé par les médias. Car ils ne veulent pas renverser la table de l’UE de l’€URO & de l’OTAN. Ils adorent manger à cette table, Ils adorent simplement les €UROS, leur petit confort …

        Aujourd’hui, les Superiens de l’UPR ne représentent rien en % par rapport aux Européistes, par contre eux font déjà partie de la résistance qui veut « déstabiliser complètement le système » pour construire une autre société… mais pour l’instant nous n’en sommes pas là.

        « Y’en a pas un sur cent et pourtant ils existent
        La plupart fils de rien ou bien fils de si peu
        Faut croire qu’en France on ne les comprend pas
        Les Supers Riens ! » = ! :-D
        https://www.youtube.com/watch?v=ORU…

        Bien à toi
        A suivre

        PS-I : Souvenirs (d’un traître), en 1979, Jacques Chirac avait ainsi dénoncé haut et fort la construction européenne pour ce qu’elle est : à savoir une entreprise de vassalisation germano-américaine. Il l’avait fait en des termes d’une dureté et d’une précision qui le feraient traiter à coup sûr de "complotiste" et bannir des médias aujourd’hui ! (vidéo 00:38)
        https://www.youtube.com/watch?v=0bk…

        PS-II : Souvenirs, en 1978, Georges Marchais extrait d’un meeting sur l’Europe - Champigny - 9 décembre 1978 (vidéo 00:35) https://www.youtube.com/watch?v=eWg…

        PS-III : Agences de l’OTAN en France  :
        En 2011, avant une profonde restructuration de l’Alliance Atlantique qui fera amalgamer ses agences dans quelques structures plus vastes, on compte sur le territoire français trois sièges d’agences de l’OTAN :

        La CEPMA - Central Europe Pipeline Management Agency, à Versailles, qui a pour fonction d’assurer le contrôle opérationnel et technique du réseau Centre-Europe des oléoducs de l’OTAN.

        La NAHEMA - NATO Helicopter Design Management Agency, créé en 1992 à Aix-en-Provence qui gère la conception, le développement, la production et la logistique du NHIndustries NH90.

        La RTA - Research and Technology Agency, à Neuilly-sur-Seine, responsable de la coordination de la recherche technologie pour la Défense, ainsi que de la conduite et de la promotion de la recherche en coopération.
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste…

        JPEG - 59.4 ko

        Répondre à ce message

        • Bonjour A-(ne pas)-suivre,

          Et que personne ne suit davantage, du reste, en dépit du battage constant des "40 000 militants" de l’UPR et de ses clones socio-chauvins "de gauche"…

          Que les "européistes" soient des charognes sociales-fascistes, et Kollabos des amerloques, c’est bien ce que prouve cette "résolution parlementaire"…

          Que ces "européistes" s’appuient hypocritement sur les déchets néo-nazis-actifs qu’ils prétendent dénoncer ; c’est aussi ce que dit l’article…

          Ceci dit, la problématique UE/frexit n’intéresse toujours pratiquement que les sectes dédiées et leurs militants, fussent-ils "40 000" !!!

          Sans base de lutte de classe sur des objectifs et des revendications sociales clairement anticapitalistes, une très hypothétique unité populaire pour le "frexit" reposerait évidemment sur une dynamique sociale-fasciste, même si sur une base nationaliste et non plus européiste.

          Cette "résolution" du PE a au moins un mérite : celle de poser clairement la question du rôle historique de l’URSS et plus précisément, de l’URSS de la période stalinienne.

          Le point utile est donc de savoir si la pseudo "gauche révolutionnaire" est capable de relever ce défi, et par conséquent, de relever la tête, bien haute, et de renaitre de ses cendre sur une base réellement prolétarienne.

          Si cela n’est pas possible, rien n’est possible, effectivement, ("frexit" ou pas, du reste), car le prolétariat et les classes populaires ne retrouveront pas d’unité sur une base de lutte de classe réelle, et notamment pas, contre le fascisme.

          D’où le rajout du préambule, qui est aussi une réponse au tract, faux-fuyant sur ces questions, que nous proposent les socio-chauvins pratiquement tous unis, par contre, sur cette position qui escamote donc l’essentiel, en dépit des apparences.

          Mais bien évidemment, les apparences trompeuses sont un art consommé chez les révisionnistes et les socio-chauvins !

          Luniterre

          *****************

          Ce qui a permis la Victoire de l’Armée Rouge sur le Nazisme, c’est la construction du socialisme en URSS, et donc essentiellement le développement de son industrie socialiste, à partir de la fin de la NEP.

          Cela s’est fait en une dizaine d’année, à l’initiative d’un leader communiste qui s’appelle Joseph Staline. C’est ce que les Russes n’ont pas oublié, et que ce « Parlement européen » voudrait effacer de leur mémoire en imposant à la Fédération de Russie une politique de propagande idéologique dans ce sens.

          Il ne s’agit pas non plus d’opposer à cette résolution le retour au culte de la personnalité, mais la gauche révolutionnaire prolétarienne doit pleinement et ouvertement assumer Staline et le « stalinisme », avec la distance critique nécessaire, celle que donne l’outil d’analyse encore irremplaçable qu’est le Marxisme-Léninisme.

          Tant qu’elle ne le fera pas, elle continuera de reculer et sera incapable d’organiser la Résistance et la contre-offensive nécessaires.

          https://tribunemlreypa.wordpress.com/2018/05/17/marx-200-ans-quelle-signification-de-son-detour-russe/

          https://tribunemlreypa.wordpress.com/octobre-1917-2017-centenaire-de-la-russie-sovietique-pour-les-proletaires-lhistoire-comme-drapeau/

          Répondre à ce message

          • Re-Bon-Jour Luniterre,

            1- A mon échelle, du point de vue du simple prolétaire que je suis voir, depuis 30 ans, toutes ces petites entreprises françaises se faire délocaliser ou fermer suite aux directives de l’UE qui privilégie les Lobbies Européens, pour proposer à la place « aux ex-prolétaires » des boulots « d’esclaves en Intérim » (de merde) avec des contrats parfois d’une heure, m’oblige à réfléchir et à me poser des questions.

            2- A mon échelle, du point de vue du simple citoyen que je suis voir, LA BOSNIE-HERZEGOVINE , LA YOUGOSLAVIE, LE KOSOVO, LA LIBYE, L’AFGHANISTAN, LA SYRIE, …et peut-être bientôt la RUSSIE prendre des bombes sur la gueule par le couple UE-OTAN me fait gerber et je refuserai toujours de les cautionner contrairement aux Européistes.

            Par conséquent, dans ce contexte ma première lueur d’espoir bien réelle et de bazarder l’UE, l’OTAN avec son EURO et ses Lobbies qui pilotent tout ce bazar et qui détruisent la planète en imposant le libre échange et la mondialisation.

            Alors tu te permets de m’étiqueter, moi, citoyen à l’aube de la retraite, ex-prolétaire, devenu esclave en Intérim, de « Révisionniste, de Clone-socio-chauvin avec un petit mépris sociale-fasciste sur une base nationaliste » cela m’en touche une sans faire bouger l’autre et je trouve aussi cela abracadabrantesque dans le contexte où nous avons besoin de réunir toute la « gauche révolutionnaire » qui passe son temps depuis 1983 à se diviser et qui n’a manifestement pas l’art de la pédagogie.

            Ceci dit, je demande à personne de me suivre, je n’en ai pas la prétention, mais j’invite à réfléchir par soi-même sans tabou, à aller vers les autres sans à priori afin de constituer « une force politique de résistance anticapitaliste capable de passer à la contre offensive » : c’est notre programme commun - chouette = ! :-D

            Comme il faut toujours finir en chanson : PARIS • TECHNO PARADE 2019 - En hommage à Steve (vidéo 24:33)
            https://www.youtube.com/watch?v=AHz…

            Bien à toi Camarde Révolutionnaire !
            A_suivre

            Répondre à ce message

            • Je ne mets pas en doute ta sincérité, mais je montre simplement l’impasse que constitue l’UPR, tout comme les autres micro-partis "frexiteurs de gauche", encore plus "micros", et tout aussi inopérants, du reste…

              Tu ne vois pas l’impasse…

              Tu sembles voir, comme beaucoup par le passé, une sorte de "troisième voie" qui se faufilerait entre capitalisme et socialisme…

              Une voie que l’histoire a largement prouvé inexistante…!

              De plus, "troisième voie", si tu cherches un peu, tu vois tout de suite d’où viennent la plupart des références explicites…!!!

              La franchise exige donc que je me permette à nouveau de te le rappeler, pour le cas où tu l’ignorerais vraiment, et en supposant donc que c’est bien le cas, vu ton élan de sincérité, qui, j’ose donc l’espérer, ne semble pas feinte !

              Luniterre

              Répondre à ce message

              • Bonjour Luniterre,

                Détrompe-toi, je vois très bien l’impasse de L’UE, de L’OTAN & de L’EURO et l’impasse d’une pseudo "gauche révolutionnaire" qui se revendique être "européiste" tout comme les autres macros et micros partis politique Français, sans exception, à part l’UPR bien sûr.

                Sinon, d’après mes recherches sur ta "troisième voie", le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi appelait, lui aussi, sa propre doctrine : la troisième voie. (Heureusement que l’UE avec l’Otan sont venu lui apporter la démocratie, lors de leur courageuse mission humanitaire en 2011…)
                Alors en effet dans ce contexte « l’histoire a largement prouvé inexistante  » la possibilité d’une troisième voie. L’Afrique, l’Amérique Latine en savent quelque chose.
                https://fr.wikipedia.org/wiki/Trois…)

                A mon avis, l’homme occidental avec son esprit binaire, cartésien et cupide ne mérite pas cette planète ou règne naturellement la diversité et la beauté. La droite néo-ultra-hyper-libérale et la gauche lénifiante ont toujours imaginé et imposé par la terreur des sociétés, formatées, contrôlées, surveillées, lobotomisées par une ploutocratie, bref, un monde moche à l’image des Boches (qui vivaient en Bochie aujourd’hui territoire et sièges de l’ Union Européenne ).

                Je ne me permettrais pas de mettre en doute ta sincérité, mais je pourrai aussi te montrer l’impasse que constitue le Marxisme-Léninisme en 2020, mais à quoi bon, moi, qui suis enfermé dans la "sous-classe" des prolétaires :
                Pour Lénine les prolétaires « n’ayant pas un sens inné de la conscience de classe et de la théorie révolutionnaire, il appartiendra au parti de la leur apporter, et de susciter la lutte des classes. Lénine préconise l’organisation du parti selon le principe du centralisme démocratique, qu’il définit comme l’alliance de la « liberté de discussion » et de l’« unité d’action », et qui implique en pratique que les militants observent de manière stricte les consignes d’action, dès lors que celles-ci ont été débattues et décidées au sein des organes de direction du parti. » Amen ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Marxi…

                S’il y avait une voie idéale « a suivre » ce serait l’anarchie, mais pour l’instant je suis trop occupé, d’une part à me libérer des 3 chaînes de notre oligarchie : l’OTAN, l’€uro et l’UE (des 27 & demi) et d’autre part, à me battre au quotidien contre notre administration devenue ubuesque et kafkaïenne. Alors vivement "Le Temps des cerises" !

                « Le Temps des cerises, chanson mythique associée à la Commune de Paris de 1871, mais en fait antérieure à la Semaine sanglante. Paroles écrites par Jean Baptiste Clément en 1866 et musique composée par Antoine Renard en 1868. »
                https://www.youtube.com/watch?v=ilt…

                Bref : Vive la Révolution Camarade !

                Bien à toi
                A suivre

                PS : Emmanuel Todd invité par François Lenglet, le 22 septembre 2019 /LCI – le 22 sept. 2019 (vidéo 41:10) https://www.youtube.com/watch?v=pG4…
                Je te recommande ce super interviewer sur LCI (pour une fois) sur l’impasse de l’UE où Emmanuel Todd explique clairement que les 27 pays de l’UE vont tous morfler.
                ( Ce qui me fais penser que la Révolution sera Européenne et non pas chauvine.)

                Répondre à ce message

                • Emmanuel Todd dit, c’est le blocage économique absolu de la France…

                  Effectivement pour les générations nées après le baby boom, c’est le blocage par népotisme, certes dû à la bourgeoisie mais pas que hélas… c’est une mentalité qui a pris de plus en plus d’importance depuis les années 80.
                  C’est la différence entre l’esprit "ouvert" des années 70 et celui "fermé" en progression constante depuis le mensonge de Mai 81.

                  Pour bien palper cette mentalité, je place mes gosses au chaud que les autres (compétition oblige) crèvent " réduire au néant ". Il faut être au chômage / précaire / boulot de merde depuis 35 ans et penser : Je ne veux pas de la place que vous m’avez assigné ( l’état, l’éducation, le capitalisme ) depuis ma naissance.

                  bullshit jobs et vie de merde ( ou à la con ).

                  Répondre à ce message

                • "Troisième Voie", sauf effectivement Kadhafi en Libye, c’est, en France, une tendance néo-fasciste !

                  Sinon, pour le reste, ce débat tourne en rond, comme d’hab…!

                  Le ML est un outil d’analyse, et non un dogme.

                  Donc ni "européiste" ni "frexiteur" par "principe"…

                  Il est simplement utile pour chercher à comprendre, et cela, à chaque époque, et donc avec une approche différente, adaptée au réel du moment.

                  Quelques constantes qui reviennent, néanmoins, et parfois sous des formes également assez similaires, quant au fond >>> comme la signification du traité de non-agression germano-soviétique de 1939… >>>

                  Ligne Rouge – Un demi-siècle de Mémoire de l’URSS socialiste : le combat continue !

                  https://tribunemlreypa.wordpress.com/2019/09/30/ligne-rouge-un-demi-siecle-de-memoire-de-lurss-socialiste-le-combat-continue/

                  Luniterre

                  Répondre à ce message

                  • Le doc d’époque, après pas mal de soucis techniques, est maintenant bien en ligne !

                    Ligne Rouge – Un demi-siècle de Mémoire de l’URSS socialiste : le combat continue !

                    https://tribunemlreypa.wordpress.com/2019/09/30/ligne-rouge-un-demi-siecle-de-memoire-de-lurss-socialiste-le-combat-continue/

                    Luniterre

                    Répondre à ce message

                  • Bonjour Luniterre,

                    Juste pour te dire que, si tu as la sensation de tourner en rond, de mon coté, tu me fais office de psy grâce à tes objections, tu me permets de construire de structurer mon raisonnement en m’apportant de nouveaux éléments de réflexion. = ! :-D

                    L’histoire notamment en Afrique nous montre que toute tentative de "Troisième Voie" - ou simplement espérer suivre une autre route - est systématiquement tuée dans l’œuf. Par exemple depuis 1963, plus de 22 présidents Africains, alors au pouvoir, ont été assassinés par la France. http://abidjantv.net/afrique-3/reve…

                    Pour couronner le tout, l’idée d’une "Troisième Voie" étant séduisante, pour la décrédibiliser certains se l’ont approprié afin de lui coller l’étiquette "fasciste". Idem pour le Brexit, le Frexit, l’Italexit, le Grexit, le Spexit…
                    "Quand on veut tuer son chien, on l’accuse de la rage".

                    Le pacte germano-soviétique nous montre la même logique pour se débarrasser et salire le communisme la bourgeoisie s’est empressée de lui coller l’étiquette du fascisme.
                    Bref, tu as raison nous tournons en rond.

                    Georges Brassens - La Mauvaise Réputation
                    https://www.youtube.com/watch?v=26N…
                    Bien à toi
                    A suivre

                    Répondre à ce message

                    • Le problème de la rhétorique, que ce soit celle du "frexit" ou autre, c’est qu’elle permet éventuellement de se rassurer soi-même, mais rarement de convaincre les autres, et encore moins souvent, sinon jamais, de régler les problèmes.

                      Pourquoi l’UPR n’organise-t-elle pas de temps à autre un grand meeting avec ses "40 000 militants" ??? >>> avec, en outre, ses "nombreux sympathisants", cela devrait faire une foule impressionnante…

                      De quoi "créer l’événement", et même "crever l’écran" des médias effectivement récalcitrants…!

                      Dans le rapport de forces actuel, il n’y a pas de stratégie "magique", mais commencer par faire face à la réalité serait un bon début…

                      Et pas seulement pour les "gauchistes" récupérés par l’UPR >>>

                      https://tribunemlreypa.wordpress.com/2019/10/02/independance-russe-socialisme-role-de-staline-trois-aspects-de-la-resolution-du-parlement-europeen/

                      Est-ce assez clair ?

                      Luniterre

                      Répondre à ce message

                      • Par ailleurs le "frexit" pour le frexit est un objectif stratégique débile et dangereux puisqu’il peut aboutir à un gouvernement nationaliste fascisant encore pire que les trois derniers. L’ UPR nous prend pour des benêts en affirmant le contraire !

                        Répondre à ce message

                        • Enfin quelqu’un de lucide dans le coin…

                          Merci, camarade !

                          Luniterre

                          Répondre à ce message

                        • Le Frexit c’est la Révolution, c’est le Peuple qui démantèle le système en place, ensuite l’objectif c’est qu’il arrive à prend le contrôle du pouvoir. Alors certes comme toutes les Révolutions, c’est dangereux et l’issue est incertaine.
                          Mais si c’est pour sortir 28 pays européens des griffes d’un gouvernement européiste constitué de « charognes sociales-fascistes, et collabos des amerloques  » et arrêter nos guerres coloniales, alors pourquoi hésiter ou pourquoi continuer à collaborer et à se soumettre à des banquiers, des marchands d’armes, des lobbies,… car la vérité officielle c’est par exemple ça :
                          " La France est fière de fournir les armes de la guerre du Yémen ". http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

                          Alors, il faut choisir : pilule-bleue = collaboration ou pilule-rouge = frexit

                          « Au Royaume-Uni, 51,89 % du corps électoral décida d’avaler la pilule rouge le 23 juin 2016 en votant pour quitter l’Union Européenne - alors que leurs médias, les dirigeants de la City et tout ce que le pays comptait d’élites leur annonçait la ruine, la déchéance et les nuées de sauterelles s’ils ne votaient pas comme il faut. /…/

                          La nuance tient à la perception de la vérité une fois tombé le masque. La pilule rouge n’est pas une confiance aveugle offerte au premier venu, mais autorise chacun à découvrir par lui-même la réalité du monde. Le but n’est pas le confort mais d’être à nouveau libre de ses opinions, d’observer sans œillères, d’exercer son esprit critique plutôt que de se laisser dicter ce qu’il faut penser. /…/

                          Le choix de la pilule rouge n’est pas facile. Les médias dominants et les élites vous classent d’office parmi les gens infréquentables. En allumant radio ou télévision, vous êtes constamment insulté /…/
                          À moins d’opter pour une lobotomie volontaire, gober la pilule rouge devient alors une question de survie. »

                          Source : Stéphane Montabert / Les Observateurs.ch / le 30 mai 2017

                          JPEG - 20.1 ko

                          Répondre à ce message

                          • A_suivre // C’est quoi ces imprécations ? Tu essayes de convaincre qui ? Qui d’autre que toi même ? Et ton exemple rosbif, tu trouves que ça fait envie ?
                            Tu trouves que l’Angleterre va mieux ?

                            Tu nous prends donc pour des billes ! Il vaut mieux retarder le frexit de 15 ans que commettre un frexit de droite, franchouillard de mes c…, dirigé par des vieux potes de Pasqua qui aiment Florian Philippot !

                            Autre chose = 5 ou 6 semaines de GREVE GENERALE + manifestations + occupations + subversions non violentes = la France se change elle même beaucoup plus vite que par une espèce de processus nationaliste délirant et grandiloquent, basé sur un nouveau CNR, donc réformiste. Et elle change l’Europe encore plus vite qu’elle même car le capital ne cède que lorsqu’il a peur de tout perdre.

                            Réfléchit 5 minutes : la moindre usine à confitures de province travaille 2 jours pour le marché franchouillard et 3 pour les marchés étrangers, alors sortir poliment et gentiment de l’UE sans la déstabiliser fortement avant est une option débile, voire suicidaire.

                            Répondre à ce message

                            • « Tu trouves que l’Angleterre va mieux ? »

                              L’économie britannique se porte bien
                              http://www.economiematin.fr/news-ma…

                              L’économie britannique se porte plutôt bien
                              https://www.la-croix.com/Economie/B…

                              L’économie britannique se porte très bien https://www.contrepoints.org/2018/0…

                              M. Boris Johnson a avec lui la population anglaise :

                              « Selon l’institut de sondage ICMresearch, en cas d’élections anticipées, son parti est crédité de 37% des voix, contre 30% pour les travaillistes et 9% pour le parti du Brexit. Loin d’être "effrayés" par un Brexit sans accord, les Anglais sont tellement excédés par la tragi-comédie de leur classe politique qu’ils sont désormais une majorité à vouloir le Brexit par tous les moyens.

                              Tout le monde le sait en Angleterre - même et y compris les parlementaires qui s’opposent à Boris Johnson.

                              Nous en avons eu la preuve définitive lundi soir. Le Parlement refusa l’offre du Premier Ministre de convoquer des élections anticipées pour la mi-octobre. Au pied du mur, les élus anglais ont choisi de s’accrocher à leurs sièges. Les anti-Brexit, majoritaires parmi les élus du Parlement, savent très bien qu’ils sont minoritaires dans l’opinion et le seront dans les urnes au prochain vote.

                              Nous assistons donc ainsi une nouvelle fois à la démonstration d’une classe politique parfaitement consciente de sa non-représentativité mais accrochée au pouvoir comme une palourde à son rocher. Toute ressemblance avec d’autres pays européens est fortuite… »

                              Source : Stéphane Montabert / 14 SEPTEMBRE 2019

                              Répondre à ce message

                              • A_suivre // Tu es de droite ! L’économie GB se porte peut être mieux mais c’est au prix de la paupérisation absolue de tous les exploités - dominés, du sadisme officiel contre les chômeurs, de services publics calamiteux …etc.

                                Alors ton frexit de droite que tu viens d’avouer, tu peux me l’envoyer par la poste et je sais où je vais le jeter !

                                Répondre à ce message

                              • Ce qui est marrant, A_(ne pas)_suivre, c’est que tu puises tes sources dans l’extrême-droite néo-libérale…!

                                https://www.wikiberal.org/wiki/St%C3%A9phane_Montabert

                                Stéphane Montabert
                                De Wikiberal

                                Stéphane Montabert, né en 1974, est un libéral suisse d’origine française. Informaticien, il est titulaire d’un Master en bases de données de l’Université Sophia Antipolis.

                                Établi en Suisse en 1998, il tient un blog Le Meilleur Des Mondes de 2004 jusqu’en 2010. Devenu suisse en 2009, il est élu au Conseil Communal de Renens (canton de Vaud) en 2011. Il tient un blog consacré à l’actualité politique et économique. Il est président de l’UDC Renens, créée en 2009.
                                Liens externes

                                Blog de Stéphane Montabert
                                Articles sur Contrepoints

                                Catégories :

                                Libéraux français Blogueurs

                                https://www.contrepoints.org/author/stephane-montabert

                                https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_d%C3%A9mocratique_du_centre

                                L’Union démocratique du centre (en italien : Unione Democratica di Centro, UDC, en allemand : Schweizerische Volkspartei, SVP et en romanche : Partida Populara Svizra, PPS23) est un parti politique suisse conservateur et nationaliste, classé de la droite à l’extrême droite.

                                Il se positionne comme le plus à droite de tous les partis représentés au gouvernement. Il est le parti le plus représenté au Conseil national, avec près du tiers des sièges, et dispose également de six conseillers aux États sur quarante-six.
                                (…)

                                Positionnement Droite2 à extrême droite3,4,5,6

                                Idéologie Nationalisme7
                                National-conservatisme2
                                Libéralisme économique2,8
                                Populisme de droite9,10
                                Agrarisme11,12
                                Euroscepticisme13
                                Opposition à l’immigration14
                                Isolationnisme15
                                Conservatisme social16

                                Un choix idéologique…

                                Nationalisme réac et libéralisme ne sont donc évidemment pas incompatibles, comme l’histoire en question, celle du IIIe Reich, le prouve, et comme tu nous en refait gentiment la démonstration…

                                Merci bien !

                                Luniterre

                                Répondre à ce message

                                • Salut à Luniterre et à l’anonyme de 3 octobre 14:13,

                                  Ce n’est pas parce qu’on cite un article de droite qu’on est de droite. Par exemple, moi qui suit anarchiste ou communiste, j’ai dû citer le Figaro pour prouver que la CIA avait rencontré Ben Laden peu avant le 11 septembre :

                                  http://mai68.org/spip/spip.php?arti…

                                  Donc… A_Suivre mérite une meilleure réponse. Évidemment je déteste Boris Johnson, cependant, l’économie de l’Angleterre semble se porter mieux depuis le Brexit. Reste à savoir pour de vrai, c’est-à-dire preuve à l’appui, si c’est ou non aux dépends des prolétaires de Grande Bretagne.

                                  Je suggère cependant, si on doit en discuter, de faire un nouvel article portant expressément sur ce sujet.

                                  Bien à vous deux,
                                  do
                                  http://mai68.org

                                  Répondre à ce message

                                  • Je suis 14:13 / Ce qui est de droite c’est de dire "l’économie se porte mieux", ce dont les marxistes se foutent … C’est comme la pseudo baisse du taux de chômage en France qui ne correspond qu’au départ en retraite du principal contingent de baby-boomers … Seules nous intéressent la population, les masses exploitées et dominées, les ouvriers, les chômeurs…etc. Et sur ces sujets là la GB est encore pire que la France !

                                    Pas de temps de faire un article de démystif du Brexit dont tout le monde se fout…

                                    Répondre à ce message

                                  • Une réponse rapide >>>

                                    "l’Angleterre semble se porter mieux depuis le Brexit. Reste à savoir pour de vrai, c’est-à-dire preuve à l’appui, si c’est ou non aux dépends des prolétaires de Grande Bretagne."

                                    J’ai une nièce qui vit et travaille en GB depuis très longtemps, et maintenant mariée à un anglais, très sympa du reste, genre artiste, et très talentueux, même, comme dessinateur, mais obligé de bosser comme salarié, également, pour que le ménage survive…

                                    Et donc d’après ce que je constate de leur vie, ce n’est pas facile du tout, et certainement pas plus après qu’avant, et il y a maintenant l’incertitude du lendemain…

                                    L’idée d’en finir au plus vite avec cette affaire de brexit s’explique facilement ainsi >>> les Anglais veulent enfin savoir où ils en sont et où ils vont…

                                    Tout simplement !

                                    Luniterre

                                    PS >> La source "Montabert/Contrepoints/UDC" reste néanmoins trouble, pour le moins !!!

                                    RE PS >>> l’idée de recherche sur la question reste bonne, mais pour d’autres qui voudront bien s’en emparer sérieusement >>> si ce n’était cette provocation énorme de la part du Parlement de l’UE, je cherche à nouveau à me libérer du net >>> dès que cette polémique commencera à retomber >>> sans autre conséquence, très probablement, qu’une nouvelle capitulation de la « gauche » française, on le voit bien >>>

                                    https://tribunemlreypa.wordpress.com/2019/10/02/independance-russe-socialisme-role-de-staline-trois-aspects-de-la-resolution-du-parlement-europeen/

                                    .

                                    *************************

                                    Répondre à ce message

                                    • Bonjour Luniterre & "Octobre 14:56 - 03:10"

                                      Pour te (vous) rassurer voici le lien exact de Stéphane Montabert de son article sur la « Pilule bleue, pilule rouge  » : http://stephanemontabert.blog.24heu…

                                      Tu remarqueras que j’ai passablement censuré ses délires d’extrême droite - en effet - pour ne garder que la partie que je trouvais intéressante afin de répondre à notre camarade "Octobre 14:56".

                                      Voici maintenant le lien exact de Stéphane Montabert de son article sur « Les Anti-Brexit tirent leurs dernières cartouches » : http://stephanemontabert.blog.24heu…

                                      Là, je n’ai fait que reprendre un passage où il fait référence à un article d’Ouest-France : https://www.ouest-france.fr/europe/…

                                      Comme je n’avais pas le temps de répondre à notre camarade "octobre 03:10" alors j’ai fait au plus rapide mais j’ai eu la délicatesse, pour ne pas l’agacer, de ne pas lui mettre un lien d’Asselineau qui explique en détail la situation Britannique actuelle. = ! :-D

                                      Il est un fait que le peuple Britanniques, surtout dans les années 80 à Londres, avait déjà une vie par rapport aux français de merde, il semblerait que cela change. (Nous ne pouvons pas faire le même constat en France). Les Britanniques re-nationalisent les lignes de chemin de fer… le chômage n’a jamais été aussi bas depuis 45 ans. Source : https://www.lemonde.fr/economie/art…

                                      En Grande-Bretagne, au départ l’idée du Brexit était trop séduisante, alors comme toujours – la troisième voie - pour la décrédibiliser certains se l’ont approprié afin de lui coller l’étiquette d’extrême droite. L’UPR a du affronter la même problématique avec notre Philippot qui du jour au lendemain, a réussi à créer un parti avec 30 copains, a avoir accès au médias et surtout il a réussi à trouver le financement pour faire sa campagne !!

                                      Quoiqu’il en soit, je tache de juger les personnes sur les actes. Par leurs parcours certaines personnes réfléchissent et changent – manifestement pour Chirac, Pasqua,… le changement est lamentable – pour d’autres nous arrivons à être agréablement surpris, alors ayons confiance dans le genre humain, sinon la vie n’a aucun intérêt.

                                      Genre Humain / Brigitte Fontaine
                                      https://www.youtube.com/watch?v=c5d…

                                      Je me suis trouvée là
                                      Dans ce corps inconnu
                                      Pour Dieu sait quel gala
                                      Je ne l’ai jamais su
                                      Soudain parachutée
                                      Dans ce monde étranger
                                      Ange au supermarché
                                      Il m’a fallu danser
                                      La java des terriens
                                      Sans en connaître rien

                                      J’fais un genre
                                      J’fais un genre humain

                                      Je viens d’un au-delà
                                      Au souvenir brumeux
                                      D’une étoile angora
                                      D’un chaos ténébreux
                                      J’étais l’oeil vert du feu
                                      Ou la reine invisible
                                      Je m’éveille dans ce
                                      Lupanar impossible
                                      Moi l’eau du paradis
                                      L’ogre des galaxies

                                      J’fais un genre
                                      J’fais un genre humain

                                      Et je fais de mon mieux
                                      Pour n’avoir l’air de rien
                                      Pour oublier les cieux
                                      Les antres souterrains
                                      M’adapter au logis
                                      Très abracadabrant
                                      Qui me fut imparti
                                      De chair d’os et de sang
                                      Moi l’eau du paradis
                                      L’ogre des galaxies

                                      J’fais un genre
                                      J’fais un genre humain

                                      Le vertige me prend
                                      Au détour de la rue
                                      Au rivage aveuglant
                                      Ou je dors demi nue
                                      Mais je ne voudrais pas
                                      Changer encore de gîte
                                      Ne désespérons pas
                                      J’apprendrai bien les rîtes
                                      On s’habitue à tout
                                      Terriens je suis à vous

                                      J’fais un genre
                                      J’fais un genre humain

                                      Auteurs-compositeurs - Areski Belkacem, Brigitte Fontaine

                                      Asuivre

                                      Répondre à ce message

                                • Chers Camarades

                                  Naturellement, je ne m’interdis aucune lecture, c’est encore une des rares libertés que nous avons. Sinon, comment vraiment comprendre ce monde et combattre ses adversaires si on ne les connaît pas. Je ne vais pas aller me battre sur des ouï-dire. (Je rajouterais, que c’est peut-être « la censure » qui a malheureusement contribué en partie à la chute du Communisme en URSS). Pour faire la Révolution, la réussir et ensuite la bonifier, il faut que le Peuple développe son esprit critique. Nous ne ferons jamais la Révolution avec des moutons.

                                  Comme Bouygues, Xavier Niel, Dassault, Bernard Arnault, Bolloré, Pierre Bergé, Patrick Drahi, François Pinault, Matthieu Pigasse et Lagardère, sont les dix milliardaires qui possèdent nos médias, j’évite de perdre du temps avec la presse française Pro-UE&OTAN et néo-ultra-hyper-libérale.

                                  Aussi je recommande d’aller s’informer chez les Suisses qui sont Européens mais pas dans l’UE et qui, pour ne rien gâcher, parlent français.

                                  Bien à vous
                                  A suivre

                                  Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0