VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Tout tout tout, vous saurez tout sur le Brexit, le vrai, le faux, le dur, (...)

Tout tout tout, vous saurez tout sur le Brexit, le vrai, le faux, le dur, le mou des aristos de l’UE... (vidéo)

mercredi 16 octobre 2019, par a_suivre (Date de rédaction antérieure : 16 octobre 2019).

https://www.youtube.com/watch?v=tlP…

Ébranler, l’Union Européenne, par un Brexit dur revient à casser les noisettes des superiches qui sont au sommet de la pyramide du pouvoir. Ne pas faire le Brexit, le 31 octobre 2019 à minuit, revient à faire une génuflexion devant ce monstre sacré, aux mœurs incertaines et qui a tant de pouvoir. Il est temps que l’UE éclate, elle est corrompue et nous suce jusqu’à la moelle depuis 60ans.

Ogué ! ogué ! Afin de vous ôter tous vos complexes, angoissés d’la bébête. Voici une table ronde avec des Brexiteurs qui vous expliquent l’Union Européenne, des européistes fascistes, où la liberté est proscrite, où la corruption fait fureur et qui vont avec les Gopé* vous ronger jusqu’à l’os : pauvreté grandissante, chômage, mondialisation, délocalisations, privatisations…

Vidéo 2:50:36 https://www.youtube.com/watch?v=tlP…

Les intervenants de la table ronde du 5 octobre 2019 :

Lucy HARRIS s’est engagée pour la première fois en politique lors du référendum de 2016, en militant ardemment pour le Brexit, expliquant que l’Union européenne était une structure corrompue et non démocratique. Elle a fondé « Leavers of London », une association permettant de fédérer les supporters du Brexit à Londres sans cesse vilipendés pour leurs opinions. Au vu du succès rencontré, elle a ensuite fondé « Leavers of Britain » pour en étendre l’action au Royaume-Uni. Lucy Harris a été candidate du Parti du Brexit lors des élections européennes de 2019, en tant que deuxième de liste, juste après Nigel Farage lui-même, et a été élue députée européenne.

John LAUGHLAND est un universitaire et un écrivain conservateur eurosceptique britannique qui écrit sur les affaires internationales et la philosophie politique. Docteur en philosophie de l’Université d’Oxford, John Laughland a étudié à l’Université de Munich et a été maître de conférences à la Sorbonne et à l’Institut d’études politiques de Paris. Il est également titulaire du diplôme français de post-doctorat « Habilitation » pour ses travaux sur la souveraineté dans les relations internationales. Il a publié des articles dans The Guardian, The Mail on Sunday, The Sunday Telegraph, The Spectator, Brussels Journal, The Wall Street Journal, Revue nationale, The American Conservative et Antiwar. Il était jusqu’en 2008 directeur européen de la Fondation européenne, un groupe de réflexion eurosceptique présidé par le député Bill Cash. De 2008 à 2018, il a été directeur des études à l’Institut de la démocratie et de la coopération de Paris, dirigé par Natalia Narochnitskaya, historienne russe et ancienne députée de la Douma d’État. En 1997, il a publié un ouvrage (The Rotten sources) sur les origines non démocratiques de l’idée européenne, critique dans laquelle il affirme que l’Union européenne partage une affinité idéologique avec le fascisme, le nazisme et le communisme, notamment son rejet de l’État-nation.

Charles GAVE Né le 14 septembre 1943, à Alep (Syrie), Charles Gave est le fils de Pierre Gave, rallié à la France Libre en août 1941 après les combats en Syrie, et condamné à mort par contumace par le régime de Vichy. Diplômé de l’Institut d’études politiques (IEP) de Toulouse (promotion 1967), il obtient une bourse de l’université de Binghamton aux États-Unis, dont il sort avec un MBA de finance et gestion. Essayiste, financier et entrepreneur, il a consacré sa carrière à la recherche économique, dont il a fait son métier en créant Gavekal, une société de conseil en allocation d’actifs aux gérants de fonds. Il est l’auteur de plusieurs essais économiques, où il partage la synthèse de sa recherche économique et de son expérience de financier. Dans ses écrits, Charles Gave annonce notamment la fin du modèle de l’État-providence et la faillite de l’euro. Rencontrant du succès sur Internet, Charles Gave se décrit comme un libéral-conservateur.

Owen PATERSON Né le 24 juin 1956, Owen Paterson est un responsable politique du parti conservateur britannique. Élu pour la première fois en tant que député du North Shropshire aux élections générales de 1997, il a été nommé au cabinet fantôme de David Cameron en 2007 en tant que secrétaire d’État fantôme pour l’Irlande du Nord. Lors de la formation du gouvernement de David Cameron en 2010, il est nommé secrétaire d’État pour l’Irlande du Nord, poste qu’il occupe jusqu’à sa nomination comme secrétaire d’État à l’Environnement, à l’Alimentation et aux Affaires rurales de 2012 à 2014, toujours dans le gouvernement Cameron. Depuis lors, il est plus connu comme l’un des principaux partisans du Brexit et l’un des critiques les plus fermes de l’Union européenne. En 2014, il a créé et est devenu président de « UK 2020 », un groupe de réflexion de droite basé à Westminster. En 2016, Owen Paterson est devenu membre du conseil consultatif politique de l’association « Leave Means Leave », qui veut faire respecter le vote des Britanniques lors du référendum de juin 2016.

L’animation et la modération du débat seront effectuées par Dimitri de VISMES. Chef de projets dans une entreprise britannique et résidant à Londres, Dimitri de Vismes est le délégué de l’UPR pour le Royaume-Uni.


*Gopé : Grandes Orientations des Politiques Économiques - GOPÉ 2019 – 2020 http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

Commentaires de do :

La bourgeoisie veut noyer la France révolutionnaire dans l’Europe réactionnaire

Le 29 mai 2005, nous avons dit : À BAS L’EUROPE ! mais ils nous l’ont imposée quand même !

Ils veulent construire l’Europe pour détruire la France, c’est-à-dire les acquis sociaux obtenus par les luttes sociales en France ; et il en va bien sûr de même pour les autres pays européens.

Rappelez-vous cet épisode essentiel de notre histoire, rappelez-vous en particulier de la femme du roi Louis XVI, vous savez, Marie-Antoinette, la Reine de France qui était autrichienne ; celle qui nous avait dit, à l’époque, que si nous n’avions pas de pain, nous n’avions qu’à manger de la brioche ; ça y est vous voyez de qui je veux parler, n’est-ce pas ? Hé bien, cette bonne femme avait appelé sa famille royale autrichienne au secours, et elle avait appelé par son intermédiaire tous les royaumes d’Europe à fonder, avec les nobles français émigrés, une armée pour vaincre la révolution française et rétablir la royauté. À Paris, l’on déclara la patrie en danger. Cette armée contre-révolutionnaire dirigée par le duc de Brünswick fut vaincue par la révolution française à Valmy le 20 septembre 1792. Cette opération militaire internationale contre la révolution française fut appelée la "croisade des souverains".

L’Europe, c’est le retour de la croisade des souverains ! La bourgeoisie veut noyer la France révolutionnaire dans l’Europe réactionnaire : il y a des rois ou des reines tout autour de nous ; à part notre pays, seul le Portugal a la séparation de l’église et de l’État ; les acquis sociaux dans les pays alentours sont bien plus faibles que chez nous ; en Allemagne, les droits des femmes (contraception, avortement, etc.) sont lamentables à côté de chez nous ; en Pologne, l’avortement est carrément interdit ; etc. Chaque jour qui passe, l’Europe détruit un peu plus nos services publics et viole un peu plus nos droits.

Article complet : http://mai68.org/spip/spip.php?arti…

Sarkozy - 5 juillet 2008 - l’Europe nous a sauvés des socialistes et des communistes (Vidéo 2’12) :

L’Europe est une arme contre la révolution !

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Sarko expliquant, lors du conseil national de l’UMP du 5 juillet 2008, que l’Europe a sauvé la France du communisme et du socialisme ; et que maintenant, quand il y a une grève en France, plus personne ne s’en aperçoit !

Cette vidéo est une preuve absolue que le but de l’Union Européenne est de noyer la France révolutionnaire dans l’Europe réactionnaire.

D’ailleurs, ce sont les USA qui ont imposé la fondation de l’Europe en échange du plan Marshall de 1947.

Cliquer ici pour l’article et les commentaires.

36 Messages de forum

  • RAPPEL : nos ennemis principaux sont :

    • La bourgeoisie française, franchouillarde…
    • Les banques d’affaire françaises…
    • Le MEDEF français (avant ça s’appelait CNPF)…
    • La CPME franchouillarde…
    • La FNAIM franchouillarde…
    • La FNSEA franchouillarde…

    RAPPEL 2 :

    • La cause du BREXIT, c’est la droite GB qui trouve que l’UE est trop sociale ! Et la sottise des masses paupérisées rosbiffes incapables de se lancer dans des grèves générales contre l’ultra libéralisme et l’état policier GB.

    Do ? Tu as raison de publier ces balourdises UPR, ça me donne l’occasion de répondre.

    Répondre à ce message

    • Bonjour 15:31,

      Je suis d’accord à 100% avec toi sur :

      1-Do à raison de bien faire son job et de nous permettre de discuter, afin qu’à notre échelle nous puisions comprendre ce monde qui nous veut de moins en moins de bien.
      2- La bourgeoisie bien française, franchouillarde est bien sûr notre ennemie étant donné que nous sommes des français de la classe des prolos.

      Par contre ta vision de notre pays date de ma première communion :

      1- Banques
      La Banque centrale européenne (BCE) est la principale institutionmonétaire de l’Union européenne. Elle est établie le 1er juin 1998 sur un modèle fédéral1 et son siège est à Francfort-sur-le-Main, en Allemagne2. Elle est chargée d’émettre l’euro en tant que monnaie commune et unique de l’Union économique et monétaire, de définir les grandes orientations depolitique monétaire de la zone euro et de prendre les décisions nécessaires à sa mise en œuvre : c’est-à-dire de maintenir le pouvoir d’achat de l’euro et donc la stabilité des prix dans la zone euro. Cette zone comprend actuellement les 19 pays de l’Union européenne qui ont introduit l’euro depuis 1999.
      La BCE est l’organe central6 de l’Eurosystème et du Système européen de banques centrales :
      l’Eurosystème regroupe la Banque centrale européenne (BCE) et les banques centrales nationales (BCN) des États membres de l’Union européenne qui ont adopté l’euro. Dans le cadre de l’Eurosystème la BCE s’est vue confier les missions autrefois dévolues aux banques centrales nationales : émission de monnaie et politique monétaire

      2- MEDEF
      Le Medef est inscrit depuis 2009 au registre de transparence des représentants d’intérêts auprès de la Commission européenne. Il déclare en 2014 pour cette activité 5 collaborateurs à temps plein et des dépenses d’un montant compris entre 700 000 et 800 000 euros.

      3- CPME
      La CPME, Confédération des Petites et Moyennes Entreprises, est une organisation patronale interprofessionnelle, privée et indépendante, dont la représentativité est officiellement reconnue.
      La CPME est inscrite depuis 2011 au registre de transparence des représentants d’intérêts auprès de la Commission européenne, et déclare en 2017 pour cette activité des dépenses annuelles d’un montant compris entre 200 000 et 300 000 euros.
      La CPME veut une Europe à l’écoute des TPE/PME
      https://www.cpme.fr/espace-presse/c…

      4- FNAIM
      Première organisation professionnelle de l’immobilier en France et en Europe, la FNAIM s’est rapprochée depuis plusieurs années d’organisations similaires au niveau international afin partager des idées, des projets, des outils, des réseaux et de réfléchir à l’avenir des métiers de l’immobilier.
      https://www.fnaim.fr/3882-la-fnaim-…

      4- La cause du BREXIT, c’est la droite et la gauche en GB.
      Le vote des régions partisanes du « leave » n’a pas uniquement été influencé par discours sur l’immigration, selon le politologue Thomas Guenolé : « la fracture géographique du vote témoigne davantage des gagnants et des perdants à l’Union européenne, les premiers ayant voté pour le « remain ». C’est le cas la mégalopole Londres, boostée par le système économique européen, les autres territoires qui dépendent des économies frontalières, comme l’Irlande du Nord (à 55,8 % en faveur du maintien) et les territoires qui ont reçu beaucoup de subventions européennes, comme l’Ecosse (qui a voté pour rester dans l’UE à 62 %). De leur côté, les perdants de l’Union européenne, qui ont voté pour le « leave » sont les arrières-pays anglais, souvent paupérisés »
      https://www.20minutes.fr/monde/1872…

      Répondre à ce message

  • Les nationalistes UPR font une fixette sur les GOPE que Macron est bien obligé de respecter vu que c’est lui qui les a écrites !

    5 semaines de grève générale + manifestations monstrueuses dans toutes les villes + subversions non violentes qui se multiplient et on jette le gouvernement actuel et les GOPE dans la même poubelle !

    Conclusion = on se fout du FREXIT et de la France franchouillarde, on se fout de l’UE et de la 5e république… C’est par la lutte classe contre classe qu’on résoudra les problèmes !

    Répondre à ce message

    • Bonjour 17:21,

      Le nationalisme s’appuie sur l’unité historique, culturelle, linguistique de la population. Il est fondé sur le principe d’autodétermination des peuples ("droit des peuples à disposer d’eux-mêmes") avec pour conséquence la souveraineté populaire et l’indépendance de l’État sur un territoire national. http://www.toupie.org/Dictionnaire/…

      Et justement les GOPÉ sont « sont des « recommandations » de politique économique et sociale émises chaque année par la Commission européenne - non élue -, et adressées à chacun des États membres, en fonction de leurs spécificités économiques structurelles internes respectives, et en vertu de l’article 121 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE). »

      Les « grandes orientations des politiques économiques » (GOPÉ)
      C’est en fait la véritable feuille de route de la politique économique et sociale de tous les gouvernements des États membres de l’UE, notamment du gouvernement français,quelle que soit leur couleur politique. Les GOPÉ sont publiées après leprogramme national de réforme (PNR), le plus souvent fin mai, en anglais, puis peu de temps après dans la langue de chaque État membre. Ces derniers sont contraints de s’y plier, dès lors qu’ils sont membres de l’UE.
      À l’occasion du Conseil européen de Göteborg des 15 et 16 juin 2001, les GOPÉ ont été définies par les États membres comme servant de « cadre de définition des grands objectifs politiques » [1].
      Ces « recommandations » sont de facto des obligations, notamment depuis le pacte de stabilité et de croissance (PSC) de 2011. Avec le « Six pack » (également désigné sous l’expression « volet correctif » du PSC), la Commission peut sanctionner les États membres qui s’écarteraient ou seraient en retard, délibérément ou non, dans l’application des mesures préconisées.
      En cas d’« écarts importants », la Commission adresse à l’État membre concerné un avertissement, pouvant aboutir à dessanctions financières en cas de récidive au fil des années, ou de persévérance dans l’écart de la trajectoire demandée dans les GOPÉ. La situation de cet État est par ailleurs suivie tout au long de l’année. Si la situation n’est pas redressée, la Commission peut proposer la constitution d’un dépôt (une « amende ») d’un montant correspondant à 0,2 % du PIB. Pour la France, il s’agirait donc d’un dépôt de 4,4 milliards d’euros environ !
      Le gouvernement français, et particulièrement le ministère de l’Économie, assure le suivi de la mise en œuvre des GOPÉ en établissant chaque année le PNR pour la France, quelques semaines voire quelques mois avant la publication des GOPÉ, et sous la coordination du Secrétariat général des affaires européennes (le SGAE), qui est un service du Premier ministre. Le PNR et le rapport des GOPÉ sont des documents publics. Le PNR contient notamment des tableaux de suivi, constitués en 3 colonnes : une première colonne rappelle les recommandations telles que formulées dans les GOPÉ, une deuxième énonce les orientations prises par le gouvernement français pour s’y soumettre, et enfin une troisième colonne mentionne quelles mesures juridiques et économiques concrètes ont été prises ou sont en cours d’élaboration ou d’application pour mettre en œuvre ces orientations.
      [1] Anne Dufresne, « Les grandes orientations de politiques (économiques ?) : un tournant institutionnel, quels changements substantiels », Revue belge de sécurité sociale, Service public fédéral. Sécurité sociale, n° 3, septembre 2001, p. 597. (ISSN0771-1530).)
      Source : https://www.upr.fr/gope-grandes-ori…

      Répondre à ce message

      • Les GOPE = dictature du capital (Europe = Allemagne + France à 80 %).
        MACRON = dictature du capital français d’abord, mondial ensuite.
        Capitalisme = marché mondial.
        La commission européenne tient compte de tout ça à l’unisson avec les principaux dirigeants européens = France + Allemagne.

        Si la lutte des classes menace la stabilité du capitalisme dans un pays très puissant, le rapport de forces capital / travail change et les GOPE avec !

        Vu que le FREXIT par l’article 50 ne modifie pas le rapport de forces entre le prolétariat et la bourgeoisie (pas forcément en tous cas) il aboutit à pire que l’UE (preuve = connerie du brexit)…

        Répondre à ce message

      • La confusion entre souveraineté nationale et souveraineté populaire est une arnaque nationaliste de droite et fasciste.
        L’Allemagne NAZIE était souveraine, et même très souveraine. Mais le peuple, la classe ouvrière et les juifs y étaient très peu souverains, voire pas du tout. Les juifs et les communistes, comme les homosexuels et les tziganes n’y avaient même pas le droit d’exister.

        Répondre à ce message

        • Bonjour 03:42, 03:52,

          Le sujet de cet article était le référendum du Peuple Anglais « le Brexit », et me voilà, avant que la discussion commence, affublé de « nationaliste » estampillé « nazi ».

          Petite précision l’Allemagne NAZIE était « nationale-socialiste ».

          Définition du nationalisme :
          Premier sens : le nationalisme "libérateur"
          Second sens : le nationalisme "dominateur"
          Source : http://www.toupie.org/Dictionnaire/…

          Définition du socialisme :
          Les variantes du socialisme sont nombreuses. le socialisme utopique, le socialisme scientifique ou marxisme, le communisme russe (ou bolchevisme), le socialisme réformiste, le socialisme autogestionnaire ou libertaire, le socialisme démocratique,…
          Source : http://www.toupie.org/Dictionnaire/…
          Pour s’amuser, je pourrais rajouter le socialisme à la sauce Hue, Mitterrand, Hollande, Valls, Macron,….

          Je me permets de rappeler ces deux définitions afin de démontrer que ces mots sont des pièges à cons. Dans ces mots, il y a tout et son contraire.

          Et surtout, ce qui me gène, c’est qu’à force de coller d’emblée une étiquette sur des personnes ou bien des mouvements, tu gommes jusqu’à la moindre possibilité de débattre de certains sujets, en l’occurrence du « BREXIT ».

          Tu fais exactement comme les dix milliardaires pro-UE et néo-ultra-hyper-libérales qui possèdent 99% de nos médias en France (qui au passage ont fait élire la marionnette Macron). Nos médias ferment et interdisent les débats avec des "mots-étiquettes" ce qui a pour conséquence que « le rapport de forces entre le prolétariat et la bourgeoisie  » est faussé.
          Les "mots-étiquettes" à la mode sont antisémite, complotiste, communiste, nationaliste,…(demande aux GJ).

          Le résultat ; la bourgeoisie a gagné, car le Peuple, aujourd’hui, adore l’UE & l’OTAN et il ne faut surtout pas toucher à cette union sacrée. Il faut s’interdire de dénoncer les Gopé, la commission européenne (non élue), nos guerres humanitaires. Il faut s’interdire d’oser imaginer le Brexit, le Frexit, l’Italexit, le Grexit, le Spexit… car cela serait, d’après toi, « pire que l’UE » et être « nationaliste » !!!

          Droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, ni dieu ni maître, liberté d’opinion, liberté d’expression,… me parlent bien plus que tous ces "mots-étiquettes" que tu colles à droite ou à gauche pour au final éviter tout débat de fond et toutes véritables luttes des classes.

          Cela fait un siècle que l’humanité se fait la guerre pour des "mots-étiquettes" et pour le plus grand plaisir de nos maîtres.

          Concrètement mes aspirations sont pour que la Palestine, la Libye, la Syrie, le Venezuela,… les peuples autochtones,… la France, le Royaume-Uni aient le droit :

          « le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes avec pour conséquence la souveraineté populaire et l’indépendance de l’État sur un territoire national »

          « Le pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple »
          https://www.youtube.com/watch?v=ORU…

          A suivre

          Répondre à ce message

          • 1/ Le grand public et l’électorat n’ont strictement rien à voir avec le peuple / Et le peuple n’a jamais à 100 % le droit de vote (immigration exclue).
            2/ Je ne sais pas si tu comprends rien ou si tu fais semblant … Relis ce qu’on t’écrit vraiment car sinon tu réponds à tes fantasmes ce qui n’a strictement aucun intérêt …
            3 / Par exemple quand je te dis qu’on va jeter le gouvernement franchouillard et les GOPE dans la même poubelle, tu comprends que ça veut dire que je suis pour les GOPE … Alors prend des vitamines, re-bouffe de la viande si tu t’es converti vegan, un peu d’alcool (pas trop) et de nicotine te feraient du bien !

            Répondre à ce message

    • oufti si c est macron qui a écrit les gopes là c est carrément no comment . le ridicule ne tue pas ! à mon avis le post c est du fo ou npa tout craché ! on ignore complétement le fonctionnement de l ue .on fonctionne au mode année 1980 ;
      rien vu en 92 du traite de Maastricht ni de la constitution ue , pas vu non plus le traite de Lisbonne . avant rien n existait .

      oyé oyé est arrivé macron .
      ou étiez vous dont toutes ses années sinon à soutenir au nom d une hypothétique universalité la venue du néo libéralisme ?
      le monde universelle le voici c est celui de la soumission universelle et oui ils s en foutent et de votre humanité gauchiste et votre universalité. ils s en foutent de la 5 eme de ta petite augmentation elle ne sera pas universelle !
      ils ont tous les pouvoirs dont celui de s en foutre de ta nation de ta république c est eux qui ont gagné la lutte des classes sans l ue et ses règles ils n auraient pas pu mais il a fallu en plus que le crétinisme gagne la gauche et qu elle se vende et les français avec s alliant même avec la droite tous convergeant pour te vendre un drapeau bleu .

      Répondre à ce message

      • Ah ! Petite Marie, MACRON = banque Rothschild, commission Attali, Gouvernement Hollande puis PDLR franchouillarde … Par "banque Rothschild" il faut entendre finance mondiale ! Essaye de réfléchir avec ces données là !

        Et je te signale gentiment que la finance mondiale dirige tous les gouvernements, y compris la commission européenne, depuis très longtemps !

        Et puis arrêtez donc de radoter sur la pauvre petite France opprimée par la méchante Europe. La France est une grande puissance impérialiste, gendarme de l’Afrique et leader de la "construction européenne" depuis le début !

        Répondre à ce message

        • Bonjour, sacré numéro : 15:31, 17:21, 03:42, 03:52, 22:17, 00:54,

          1- « arrêtez donc de radoter sur la pauvre petite France opprimée par la méchante Europe  »

          «  Je te signale gentiment » que je ne me sens pas « opprimée par la méchante Europe  » car l’Europe ne m’a jamais rien fait bien au contraire les camarades communistes ont donné leur vie pour la libérer du fascisme incarné par la « finance mondiale  » ( pour info les Rothschild, les Bayer,… étaient déjà bien actif en 14-18 et 40-45 et Macron était encore dans les choux).

          Notre réalité est que cette « finance mondiale  » c’est décomplexée et c’est construite un ”joli magasin” avec une jolie vitrine qui a pour enseigne commerciale « l’UE » et lorsque tu rentres dans ce beau magasin :
          1- la monnaie c’est l’euros
          2- l’équipe de vendeurs c’est nos médias ;
          3- les chefs de rayon c’est nos syndicats, députés, ministres & Pdlr
          4- la sécurité c’est la Police, CRS, Gendarmes,… ;
          5- les fournisseurs c’est les patrons des lobby-industrielles ;
          6- les gérants c’est la commission européenne ;
          7- les actionnaires c’est les banquiers : « il faut entendre la finance mondiale » et non « franchouillarde » comme tu semblais le penser.

          L’objectif c’est d’étendre ce ”joli magasin” sur toute la planète et de faire disparaître les États indépendants et les Peuples souverains.
          Jacques Attali : « Tout pays doit se penser comme un hôtel »
          Source : https://www.les-crises.fr/jacques-a…

          Vouloir faire le Brexit, le Frexit, l’Italexit, le Grexit, le Spexit… c’est simplement vouloir envoyer des pavés dans la vitrine de ce ”joli magasin”. Manifestement ce plan d’action ne te plaît pas, tu préfères rester les bras croisés et continuer à rêver, à baver d’envie devant cette belle vitrine et à jouer ton rôle : celui du consommateur.

          2- « La France est une grande puissance impérialiste, gendarme de l’Afrique  »

          J’ai beau être de nationalité française, je ne défends pas cette France : « grande puissance impérialiste, gendarme de l’Afrique », c’est le truc des Rothschilds pas le fantasme d’un prolo comme moi. C’est encore une belle image que l’on donne aux gosses à l’école.
          Je défends simplement : « le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes avec pour conséquence la souveraineté populaire et l’indépendance de l’État sur un territoire national. Le pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple »

          3- « La France est une grande puissance impérialiste /…/ leader de la "construction européenne" depuis le début ! »

          C’est encore une belle légende, alors je te recommande cette vidéo (02 :07)
          « Une table ronde de gens européens qui aiment l’Europe et qui veulent donc logiquement la sortir de la tyrannie et de la dictature en sortant de l’ UE ».

          Université d’automne 2013 Table ronde Les origines et objectifs de la construction européenne. Les participants : Annie Lacroix-Riz, Jean Bricmont, John Laughland. https://www.youtube.com/watch?v=gEp…

          4- « Alors prend des vitamines, re-bouffe de la viande si tu t’es converti vegan, un peu d’alcool (pas trop) et de nicotine te feraient du bien !  »

          Bof ! Merci, j’ai changé de régime, je marche au gaz le samedi. Le marché du gaz en France et en pleine expansion.

          A suivre

          JPEG - 20.3 ko

          Répondre à ce message

          • Je sais ce que tu veux totoche !

            • 1/ Dupont Gnangnan président
            • 2/ Asselineau premier ministre
            • 3/ Florian philippot ministre de l’économie
            • 4/ Marîîîne Le Pen "On est chez nous" ministre de l’intérieur
            • 5/ Marîîîon Maréchal "On est chez nous" à la famille
            • 6-7-8-9/ …etc.

            Si je me trompe (…) merci de m’indiquer avec un minimum de précision ce que fera ton FREXIT apolitique contre l’extrême droite, la droite, le centre, les écolos, la fausse gauche, (…), les banques d’affaires franchouillardes, le MEDEF, la CPME, la FNAIM, La FNSEA…etc.

            Répondre à ce message

            • Bonjour sacré numéro,

              Je suis désolé, à part Asselineau aucun des personnages, que tu cites, ne veulent quitter l’UE.
              Et puis de toute façon pour Attali : « "Les élus n’ont plus de pouvoir et voici votre avenir, la démocratie a échoué, maintenant ça suffit, on met de l’ordre."

              Effrayant ! Jacques Attali, éminence grise du Pouvoir en France, porte-parole de la finance, conseiller de tous les présidents, parrain d’Emmanuel Macron, avoue que la démocratie est un leurre, que l’État d’urgence restera permanent et que l’Homme deviendra peu à peu un robot !

              Attali applique la devise du MOSSAD : "Par la perfidie tu vaincras". Il embrouille pour que l’on ne retienne que ce qui nous fait plaisir. Il dit, il souhaite, il prévoit ou il dénonce ?

              En réalité, Il est là depuis Mitterrand, il a connu, tous les régimes et a conseillé tous les présidents jusqu’à aujourd’hui et tout ça sans jamais être élu, tout comme son poulain Macron.

              Enfin… il pense être un élu de Dieu… le sien. La réalité est qu’il représente ceux qui organisent le Monde et qui l’ont mis dans l’état où il est. Attali nous explique, provocateur, comment cela va empirer suite au Plan de nos prédateurs. Dans l’absolu, même s’il se fout de notre gueule (non sans raisons, il faut le dire), il nous prévient, et on devrait réagir. Mais non, on laisse faire…

              À notre décharge, ILS ont tout verrouillé, les médias, la politique, la justice, la recherche… mais à notre charge, on a là encore laissé faire…

              Cette vidéo replace ses propos non hors contexte, comme on pourrait le dire, mais paradoxalement, dans le contexte de tout ce qu’il dit. Car ses propos sont expurgés des compléments de style, destinés à embrouiller pour faire passer les horreurs qu’il annonce. »
              Source – vidéo 05:02 : https://www.youtube.com/watch?v=k40…

              Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0