VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Liban - Hariri annonce qu’il va démissionner de son poste de Premier (...)

Liban - Hariri annonce qu’il va démissionner de son poste de Premier ministre

mardi 29 octobre 2019, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 29 octobre 2019).

Hariri annonce qu’il va démissionner de son poste de Premier ministre

https://assawra.blogspot.com/2019/1…

29 octobre 2019

Aladin

Le Premier ministre libanais, Saad Hariri, a annoncé mardi 29 octobre 2019 qu’il va présenter au président Michel Aoun sa démission, réclamée par des centaines de milliers de Libanais depuis le 17 octobre 2019. Cette annonce intervient quelques heures après une violente attaque de partisans du Hezbollah et d’Amal contre les manifestants anti-gouvernement dans le centre-ville de Beyrouth.

"Je suis arrivé à une impasse aujourd’hui, et nous devons créer un gros choc pour sortir de la crise. Je monte aujourd’hui au palais de Baabda pour remettre la démission de mon gouvernement au président de la République Michel Aoun, comme le réclame la rue", a déclaré M. Hariri dans une très brève allocution en direct. "Les postes ne sont pas permanents, l’important c’est la dignité et la sécurité du pays et personne n’est plus grand que le pays", a poursuivi M. Hariri. "J’appelle toutes les parties à faire primer l’intérêt et la sécurité du Liban et d’empêcher un effondrement économique". Et de lancer : "A mes partenaires politiques, je dis que notre responsabilité aujourd’hui est de voir comment protéger le Liban et empêcher que le +feu+ ne l’atteigne. Il existe aujourd’hui une opportunité sérieuse qu’il ne faut pas perdre".

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0