VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Liban - Ils ont brulé le poing d’Otpor !

Liban - Ils ont brulé le poing d’Otpor !

lundi 25 novembre 2019, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 25 novembre 2019).

Le poing d’Otpor a été incendié le 22 novembre 2019

Manifestation devant l’ambassade américaine au Liban, à Aoukar, contre les ingérences étrangères, le 24 novembre 2019. Les manifestants sont surtout des partisans du Parti communiste libanais, d’autres partis de gauche et du Hezbollah. (Photo Ani)

Le poing d’Otpor est apparu au Liban

http://mai68.org/spip2/spip.php?article4613

Le poing d’Otpor est la signature de bien des "révolutions de couleur" commanditées par l’Occident, lui même mené par l’impérialisme US. Et il est vrai que l’on a vu des manifestants réclamer le désarmement de la résistance au sionisme : le Hezbollah de Hassan Nasrallah.

Extrait de Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Otpor

Le mouvement Otpor, en serbe cyrillique Отпор (« Résistance »), est une organisation politique, créée en 1998, avec le soutien de l’organisation américaine National Endowment for Democracy, et du milliardaire philanthrope George Soros et généralement considérée comme l’un des acteurs majeurs de la chute du régime de Slobodan Milošević.

Après la chute du régime, Otpor est devenu le centre de formation pour l’action non-violente et a formé des jeunes révolutionnaires de différents pays, en Géorgie, puis en Ukraine, mais aussi en Biélorussie, aux Maldives, en 2011 Égypte et en 2013 au Venezuela.

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0