VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Macron se sert de la police pour écrire l’histoire de France en lettres de (...)

Macron se sert de la police pour écrire l’histoire de France en lettres de sang (vidéo 1’45)

jeudi 2 janvier 2020, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 2 janvier 2020).

Manif du 28 décembre 2019

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Jérôme Rodrigues blessé dans la manifestation contre la réforme des retraites

De nouvelles manifestations contre la réforme des retraites ont eu lieu samedi 28 décembre partout en France, à Toulouse, Bordeaux, Amiens, Lyon, Nice ou Paris. Et à nouveau, la police a fait parler d’elle…

L’une des images marquantes de la journée, qui voyait la convergence de l’acte 59 des Gilets jaunes et des grévistes, c’est celle de Jérôme Rodrigues, à nouveau pris pour cible par la police dans le cortège parisien. Aux alentours de 13h30, à l’angle de la rue Chabrol et du boulevard Magenta, alors qu’il essaye d’avancer avec des camarades Gilets jaunes, il reçoit un coup de bouclier dans son oeil droit déja mutilé, puis des gaz lacrymogènes, de la part d’un policier qui ne portait pas son RIO (Référentiel des Identités et de l’Organisation, qui permet d’identifier les agents). Voici les images et sa réaction en direct au micro de Taha Bouhafs : « Macron se sert de la police pour écrire l’histoire de France en lettres de sang ! »

Quelques images de la manifestation du 28 décembre à Paris

https://la-bas.org/la-bas-magazine/…

Là-bas si j’y suis

images : Taha Bouhafs

montage : Jérémie Younes

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0