VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Assemblée des assemblées Montpellier

Assemblée des assemblées Montpellier

vendredi 21 février 2020, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 21 février 2020).

Interview avec Renz lors de la 4e Assemblée des assemblées des Gilets jaunes à Montpellier (01 / 11/ 2019)

"Les gilets jaunes, on a réveillé la France ! On a bougé les choses en montrant que c’était possible de faire des grèves sans préavis, de bloquer comme on a envie, d’agir direct et sans prendre des concertations sur un an !"

Renz, à propos des GJ / ADA : …Ils ont mandat absolu…C’est un problème démocratique qui se pose…

https://www.facebook.com/Revolution…

La 5e Assemblée des assemblées se déroulera à Toulouse du 6 au 8 mars 2020 !

https://assembleedesassemblees.org/

Note de mis en ligne :

Merci Renz,

et les GJ qui ont su se regrouper en ADA, vous aviez en votre sein ou au préalable, une vision démocratique "directe", le fait même de votre existence en est la démonstration.

Ce ne fut pas le cas dans de nombreuses villes, petites et moyennes de France où dès la première heure, les "réseauistes facebookiens" avaient déjà noyauté le mouvement.

Exemple : Où j’habite, les chefs se sont dévoilés le dimanche soir de l’Acte II, en à peine 2 heures ils ont fait fuir les 200 à 300 personnes réunies devant la mairie (mais un certain doute planait depuis le début, il suffisait de poser des questions en s’intéressant aux personnes, en dialoguant, etc.).

Il ne resta au final que 2 groupes divisés par l’ego de leurs chefs et leurs pseudo "apolitisme de façade" composés d’une petite cinquantaine de personnes au total, jusqu’en Mai, Juin 2019. Depuis, il n’existe plus qu’un symbole, une sorte de petite cabane ouverte, construite sur un parking, emplacement accordé gracieusement par la mairie.

Une maire "mairesse ?" PS sans étiquette…Un truc assez courant "à priori" que font les partis dit de gouvernement, dans les villes de 5000 à 8000 habitants pour sauver la dite région*… En prenant comme nom par exemple : Action Vive en Seine sur Garonne

*(exode, désertification sociale, économique, culturelle, mauvaise répartition territoriale de tout ou presque, etc. => tout ce qui a réveillé les personnes qui ont participé au mouvement des GJ, mouvement cadenassé en interne (trop souvent…) par une hiérarchie cachée, "apolitique" imposant de fait, la loi du silence)

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0