VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > France - Royaume Uni - Mortalité - TABAGISME

France - Royaume Uni - Mortalité - TABAGISME

dimanche 16 juillet 2017, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 16 juillet 2017).

En 2015, au Royaume Uni, le taux de mortalité était égal à 9,3 / 1000, et, en France 9 / 1000. Dont, mortalité infantile 3,5 en France et 3,3 au Royaume uni, ce qui accentue l’écart.

En 2014, la proportion de fumeurs dans la population adulte était légèrement inférieure à 20% au Royaume Uni et légèrement supérieure à 30% en France.

SOURCES :

https://ined.fr/fr/tout-savoir-popu…

https://jeanyvesnau.com/2014/02/13/…

Interprétation : le tabagisme (France) est moins mortel que la précarité et les stress au travail (Angleterre).

MACRON = l’augmentation du prix du paquet de tabac n’est pas une bonne politique de santé publique, surtout si, en même temps, on se permet de précariser la situation des travailleurs.

2 Messages de forum

  • En 2007, pour nous faire accepter la loi anti fumeurs de Bachelot, la propagande affirmait que le tabagisme tuait 60 000 fumeurs par an. En 2017 le chiffre est devenu 72 000. La population totale et le nombre de fumeurs n’ont pas augmentés de 20%, donc ces chiffres prouveraient une totale inefficacité absolue de la politique paternaliste-autoritaire anti fumeurs.

    Par ailleurs, les chiffres sont faux : si un cadre stressé par l’ambiance au travail produit une maladie cardiaque, s’il fume on dira que c’est à cause du tabac, s’il boit 3 verres de vin et 1 alcool fort presque tous les jours on dira que c’est à cause de l’alcool, s’il mange un peu trop et présente un léger surpoids on accusera le surpoids, s’il est végan on l’accusera de ne pas assez manger de protéines… Tout cela est faux ou partiellement faux, selon les cas. Et c’est normal car les condition de travail ne sont pas modifiables par la médecine…

    Répondre à ce message

  • Le même mécanisme sera constaté pour le fameux BURN OUT. Déjà le fait d’éviter le mot dépression en dit long. Ensuite, si le pauvre burnouté a divorcé 5 ans avant sa dépression, l’expert psychiatre pro patrons va dire que 5 ans de re-célibat sont la vraie cause du problème.
    Le burn out c’est un peu comme le viol conjugal, pas facile à prouver !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0