VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > GJ - ADA - Assemblée Des Assemblées N° 5 des Gilets Jaunes (PDF)

GJ - ADA - Assemblée Des Assemblées N° 5 des Gilets Jaunes (PDF)

mercredi 11 mars 2020, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 11 mars 2020).

RDV à Paris le 14 mars 2020 pour une marche nationale

PDF complet de Mediapart : http://mai68.org/spip2/IMG/pdf/ADA5…


À Toulouse, les Gilets jaunes rassemblés pour une 5e Assemblée des assemblées

https://reporterre.net/A-Toulouse-l…

9 mars 2020

Source : Médiapart

Photo : NnoMan Cadoret/Reporterre

Le week-end du 7 et 8 mars 2020, environ 400 Gilets jaunes venus de toute la France se sont rassemblés à Toulouse pour une nouvelle « Assemblée des assemblées ». Si ces derniers mois, le mouvement s’est éloigné des projecteurs, sa vitalité et sa détermination restent fortes. Les participants ont pu lors de ces deux jours de rencontre débattre de stratégie, partager des expériences et leurs agendas. Plusieurs Gilets jaunes ont invité les différents groupes à converger à Paris le 14 mars 2020 pour une marche nationale.

Au cours du week-end, cinq thématiques ont été abordés : « Comment sortir du capitalisme », « Stratégies de lutte et d’actions dans le mouvement GJ », « Processus constituant », « Comment préserver et étendre nos services publics » et « Organisation du mouvement des Gilets jaunes ».

Pour ses participants, cette cinquième édition des « Assemblées des assemblées » se voulait une preuve de l’inscription dans la durée du mouvement, dont les ramifications se prolongent localement à travers notamment l’ouverture de maisons du peuple.

2 Messages de forum

  • GJ - ADA - Assemblée Des Assemblées N° 5 des Gilets Jaunes (PDF) 11 mars 2020 15:34, par Ton voisin, précaire depuis 30 années

    Une maison du peuple à partir des petites villes de 4.000 à 5.000
    habitants (voir moins) gérer par des équipes / mandats impératifs /
    des pauvres*/ ou ayant comme revenu maximum le smic net
    mensuel 1 185,35 € (2020).
    http://www.smic-horaire.com/

    * Au vu des 9 millions de pauvres ? En France
    https://www.inegalites.fr/Le-tablea…

    à débattre bien évidement mais ne pas en démordre :

    Sinon en moins de temps qu’il faut pour le dire ces maisons du peuple seront sclérosées à l’image des divers associations qui fleurissent (depuis fin années 80 début 90) dans tous les domaines pour aider les pauvres (mais qui s’aident surtout pour elles-mêmes).

    L’aide aux pauvres est un "bizness", une affaire, une aubaine pour certains.

    L’argent (sous diverses appellations) reçu pour les pauvres doit être géré directement par les pauvres, pas d’intermédiaire.

    Répondre à ce message

  • extrait du pdf
    Approuvé par Étiennette : « C’est un
    terme qui fait un peu mal aux oreilles, mais oui, le jour
    où on a mis notre gilet jaune, on a fait de la politique. »

    Et moi comme un con le 17 novembre 2018 vers 10 h (après avoir tâté pendant 1 heure le terrain, trop tricolore et Marseillaise à mon goût, mais bon… ) je disais à qui voulait bien l’entendre : Ce mouvement est politique… Vous faites en ce moment même de la vraie politique contrairement aux politiciens professionnels, etc.

    C’est bien toutes ces ADA ; Mais lorsqu’on est un précaire au RSA on n’a pas vraiment les moyens financiers de se déplacer (sauf en stop, bien sûr…) à Commercy , Saint-Nazaire, Montpellier, Toulouse… Et pour y faire quoi, de la figuration ? (surtout lorsqu’on ne "représente" aucun groupe local)
    Car les GJ locaux "GJ à leaders " étaient contre les assembléistes (ou ils faisaient mine de ne pas connaitre cette tendance, jugée trop démocratie directe) alors "seul" contre approximativement
    une petite quarantaine de " RICardistes apolitiques…" de tendance plutôt, droitière ? Bon courage…

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0