VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Le coronavirus fait partie de ce qu’on appelle "la grippe"

Le coronavirus fait partie de ce qu’on appelle "la grippe"

mercredi 18 mars 2020, par do (Date de rédaction antérieure : 18 mars 2020).

Bonjour à toutes et à tous,

Avant, on disait : « Il est mort de la grippe ». On n’en savait en fait rien ; mais, il avait les symptômes. Il était peut-être mort d’un autre virus aux symptômes similaires. On ne pouvait pas le savoir, puisqu’on ne testait pas les gens.

Aujourd’hui, on teste (des fois) les personnes atteintes de symptômes grippaux ; et, des fois, on dit que c’est LE coronavirus. Alors on s’affole. Mais on s’affole pour rien. Ce n’est qu’une partie ce qu’avant on appelait "la grippe".

Et bientôt, ce sera le printemps, avec ce bon réchauffement climatique qui va tuer tous ces virus et rétrovirus aux symptômes grippaux, et on se rendra compte qu’on s’était affolé pour rien, et on n’en parlera plus (*).

N’empêche, entre temps, le pouvoir en aura profité pour tester notre capacité de soumission avec ce "confinement", qui n’est rien d’autre qu’un état de siège, un coup d’État !

Bien à vous,
do
18 mars 2020
http://mai68.org

Note (*) :

On se rendra compte qu’on s’était affolé pour rien… à moins que le pouvoir réussisse à faire croire que l’extinction du virus a eu lieu grâce à lui, grâce au "confinement" !

Alors qu’en fait le confinement a propagé le coronavirus.

En effet, les gens des grandes villes qui l’ont pu ont fui le confinement tous ensemble, en même temps, se réfugiant dans les campagnes ; emportant avec eux le coronavirus, et le transplantant d’un seul coup partout où il n’était pas.

Question de ralentir la progression du coronavirus, le gouvernement a donc obtenu le résultat exactement inverse de ce qu’il prétendait vouloir. Est-ce vraiment de l’incompétence ? ou est-ce une volonté ?

Le Coronavirus ne provoque pas d’amplification de la mortalité générale en France :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article5399

Coronavirus, analyse des données épidémiques dans le monde :
diagnostiquer doit être la priorité

Bulletin d’information scientifique de l’IHU
Pr Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection

17 mars 2020

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

La courbe mauve indique la mortalité attendue. La courbe grise indique la mortalité constatée. Chaque pic haut se situe en hiver, le plus haut, c’est-à-dire la plus grande mortalité indiquée sur le schéma, est en hiver 2017. Vous voyez qu’il va falloir beaucoup de morts supplémentaires pour que l’hiver 2020 finisse par avoir une mortalité aussi grande que celle de 2017.

Cliquer ici pour l’article, la vidéo, une image plus grande et les commentaires

Coronavirus sur futura-science :

https://www.futura-sciences.com/san…

Extrait : Des infections respiratoires comme le rhume. La pathologie se développe au bout d’une période d’incubation de l’ordre de trois jours. Après les rhinovirus, les coronavirus seraient les seconds agents du rhume. Ces infections connaissent une évolution saisonnière, avec des pics au printemps et en hiver.

7 Messages de forum

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0