VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > France - 20 juillet 2017 - Les ordures au pouvoir veulent la (...)

France - 20 juillet 2017 - Les ordures au pouvoir veulent la guerre

jeudi 20 juillet 2017, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 20 juillet 2017).

Note de do :

Quand je disais à mon papa que le jour de la révolution, on tuerait tous ces salauds, il me disait : « NON ! on leur fera bien pire que ça : On les fera travailler ! »

Dans les années 1970, on disait qu’il faudrait faire vivre les architectes dans les immeubles qu’ils ont inventés. On pensait bien sûr au nazi Le Corbusier, le célèbre inventeur des HLM renommés par lui "Cité radieuse", comme dans "Le meilleur des mondes".

Faisons en sorte que les enculés qui nous dirigent subissent eux-mêmes leur propre "code du travail" !

Grève générale sauvage totale et illimitée !


Le Sénat durcit le texte sur la réforme du Code du travail

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN1A42D3-OFRTP

19 juillet 2017 à 22:18

PARIS (Reuters) - La commission des Affaires sociales du Sénat a adopté mercredi le projet de loi habilitant le gouvernement à réformer le Code du travail par ordonnances tout en durcissant le texte, confirmant une orientation redoutée par les organisations syndicales.

La plupart des 31 amendements adoptés par cette commission du Sénat sur le texte voté par l’Assemblée nationale le 13 juillet franchissent les "lignes rouges" mises en avant par les syndicats lors des discussions avec la ministre du Travail Muriel Pénicaud.

La commission a par exemple réduit de moitié les délais de contestation d’un licenciement économique et ouvert la possibilité pour les entreprises de moins de 50 salariés et dépourvues de délégué syndical de "conclure des accords collectifs directement avec les représentants du personnel".

Le texte de loi voté par les députés restait volontairement vague sur ces sujets.

Ces différentes propositions avaient déjà été dénoncées par les organisations syndicales, qu’il s’agisse de la consultation directe des employés, de la fusion des instances de représentation du personnel ou du raccourcissement du délai de recours au contentieux.

A l’inverse, les sénateurs ont écarté des propositions attendues par les syndicats, comme l’accélération de la généralisation des accords majoritaires - notamment réclamée par la CFDT - ou encore le renforcement de la représentation des salariés dans les conseils d’administration, une demande de longue date de la CFE-CGC.

Le projet de loi sera débattu au Sénat à partir de lundi.

Caroline Pailliez, édité par Myriam Rivet

2 Messages de forum

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0