VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Sloterdijk : Le système occidental va se révéler aussi autoritaire que la (...)

Sloterdijk : Le système occidental va se révéler aussi autoritaire que la Chine

vendredi 27 mars 2020, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 27 mars 2020).

Il s’agit d’un article du Point :

https://www.lepoint.fr/politique/sl…

Note de do :

À ma connaissance, en Chine, ils ont confiné seulement la région de Hubei, dont la capitale est Wuhan. Pour essayer d’empêcher le coronavirus de sortir de cette région.

Pour n’être pas plus coercitif que la Chine, la France aurait dû ne confiner que Paris et la région de Mulhouse. On sait qu’à Paris tout le monde a le coronavirus.

Mais ils ont confinés la France entière. La France est donc bien plus autoritaire que la Chine !

Pourquoi à Paris, tout le monde a le coronavirus ?

Parce que les appartements sont tellement chers que les gens sont obligés d’avoir des appartements minuscules. Du coup, les gens vivent dehors, dans les bistrots. Pour les fêtes, à Paris, ils font ça dans de toutes petites pièces où ils se réunissent néanmoins à plusieurs dizaines de personnes. Les gens vivent entassés les uns sur les autres.

Notez bien que puisqu’à Paris tout le monde a le coronavirus et qu’il n’y a pas des tas de cadavres sur les trottoirs, c’est que ce virus tue infiniment moins que ce qu’« on » nous dit.

Tout le monde a le covid-19 à Paris ?

https://mai68.org/spip2/spip.php?article5465

15 mars 2020

Neguin Yemba’s

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome

Tout le monde a le covid-19 à Paris ?

C’est pas possible que tout le monde soit atteint, même s’il y a énormément plus de cas que ce qu’on nous dit. « tout le monde », dans la bouche de l’infirmière, c’est une expression. Mais, de toute façon, cela signifie que la mortalité du virus est bien moindre que ce qu’ils disent !

Disons qu’un dixième des Parisiens ont le corona, si la mortalité de ce virus était celle qu’on nous dit, on verrait des centaines de morts sur les trottoirs. Et ça ne pourrait pas passer inaperçu.

Notez bien que puisqu’à Paris tout le monde a le coronavirus et qu’il n’y a pas des tas de cadavres sur les trottoirs, c’est que ce virus tue infiniment moins que ce qu’« on » nous dit.

Cliquer ici pour l’article, la vidéo et les commentaires

2 Messages de forum

  • Bonjour, do
    Il faut être abonné pour lire l’article.

    Le Point
    ON PEUT TOUT CONFINER, SAUF VOTRE CERVEAU

    Cela reste encore à prouver en Mars 2020…

    Chloroquine : la leçon du cycliste Fausto Coppi
    Le débat fait rage. Quel modèle la France doit-elle suivre face au Covid-19 ? Le modèle italien, reposant sur le confinement ? Ou bien le modèle proposé par le docteur Didier Raoult ?

    https://www.lepoint.fr/debats/chlor…

    Répondre à ce message

  • Salut do,

    Quand on regarde les guerres incessantes que fait l’occident, il est déjà plus autoritaire que la Chine. Sur le covid-19, le confinement n’est une solution que s’il y a dépistage systématique comme en Chine. Autrement, ça sert tellement à rien qu’on ne sait même pas quand lever ce blocus des gens chez eux, ou de plus il suffit d’une personne contaminée pour filer le virus à tout le monde.

    Sur les chiffres, sans dépistage systématique, ils ne veulent rien dire.Même dans le cas de la Chine, pour avoir les bons chiffres de cas et de morts par million d’habitant, il faudrait les rapporter à la population des régions qui ont été confinées et testées et non à la population totale du pays, ce qui rendrait ce virus plus virulent et plus mortel.

    Une tendance peut néanmoins être dégagée : sans dépistage systématique, il n’y a aucun moyen de stopper cette pandémie. Elle diminuera d’elle même quand plus de 50% de la population l’aura chopée. Comme ce virus est beaucoup plus mortel que la grippe - les maires des régions les plus touchées d’Italie sont formels : en comparant les courbes de mortalité de ces 2 derniers mois avec celles des années précédentes, les chiffres de mortalité due au coronavirus sont totalement sous-estimés et la mortalité réelle est 2 ou 3 fois plus élevée, compter sur l’immunité de groupe est une solution moyen-âgeuse qui, quand on a les moyens, comme la Chine, de pouvoir utiliser des moyens modernes que Raoult qualifient de b-a-ba de la lutte contre les épidémies, nous nageons en plein eugénisme.

    Les riches s’en fichent, ils auront toujours les moyens de se faire tester et soigner par la seule cure qui fonctionne avant d’avoir développer les complications qui tuent. Les plus riches d’entre eux peuvent même le faire à la maison. Pendant ce temps les peuples comptent leurs morts, morts que les autorités cherchent à minimiser à tous prix.

    La question posée par la gestion de cette pandémie est de savoir si nous acceptons vivre dans une société eugéniste où la vie humaine n’est qu’une marchandise où si nous voulons vivre dans une société où la vie humaine a une valeur intrinsèque.

    Quand on voit les dégâts collatéraux de cette pandémie : plusieurs armistices ont été signés en Afrique et moins de pollution presque partout, on sait que ce virus est en train, en quelques mois, de faire ce que des décennies de luttes politiques n’ont pas réussit à faire. Même si ces victoires ne sont que temporaires car les connards en charge n’attendent que de pouvoir faire repartir l’économie et donc les guerres et les pollutions, cela montre bien que la première victime de la société suprématiste, industrielle et guerrière de consommation, d’exploitation et de destruction de masse est l’espoir.

    Cela se confirme quand l’on voir que la majorité des gens n’attend que le redémarrage de l’économie pour pouvoir se remettre à consommer plus et à vivre à crédit au lieu de prendre leurs responsabilités et vivre leurs vies. Les gens applaudissent au balcon. Ha la belle blague quand on ne voit jamais ces applaudisseurs aux manifs !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0