VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Coronavirus - Bonne nouvelle de Suisse

Coronavirus - Bonne nouvelle de Suisse

mercredi 1er avril 2020, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 1er avril 2020).

Une lueur d’espoir

Letemps.ch

Courrier du mardi 31 mars 2020

Michel Guillaume

A Berne, les points de presse des offices de l’administration se succèdent à raison de trois par semaine les lundis, jeudis et samedi. Peu à peu, les rangs des journalistes s’éclaircissent au Centre de presse du Palais fédéral. D’une part, parce que le temps des grandes annonces du Conseil fédéral est passé et que la routine du confinement partiel de la population s’installe. Et, d’autre part, parce que la courbe des nouveaux cas positifs commence à s’aplanir.

A dix jours des fêtes de Pâques, le chef de la division des maladies transmissibles de l’Office fédéral de la santé publique, Daniel Koch, ne peut pas relâcher la pression. Il insiste donc sur le fait que les Suissesses et les Suisses doivent rester disciplinés. Mais les dernières nouvelles sont plutôt rassurantes. Tous les hôpitaux de Suisse, y compris dans le canton du Tessin, pourtant le plus touché par le coronavirus, disposent encore de lits de soins intensifs. Tous ont aussi suffisamment de respirateurs artificiels pour soigner les cas les plus graves.

Attendu pour cette semaine, le pic de l’épidémie, moins violent que prévu, devrait survenir dans une dizaine de jours. Le scénario catastrophe semble s’éloigner.

1 Message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0