VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Michel Onfray est un non-violent débile (vidéo 6’27)

Michel Onfray est un non-violent débile (vidéo 6’27)

lundi 25 mai 2020, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 25 mai 2020).

Pour Michel Onfray, les modèles de l’insurrection non violente ont inspiré sa revue Front Populaire

Michel Onfray TV - 6 mai 2020

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Laurent Dauré, 15 mai 2020 : Onfray est au niveau de BHL

Dans cette vidéo récente de Michel Onfray sur « les modèles de l’insurrection non violente » (qui selon lui inspirent sa revue), il dit beaucoup de grosses bêtises en peu de temps. Trois exemples :

  • Le combat de Martin Luther King a été gagné, la preuve : Obama a été élu président des États-Unis (la situation socio-économique des Afro-Américains s’est dégradée pendant les deux mandats d’Obama) ;
  • Les communistes sont des résistants tardifs qui ont collaboré avec Hitler (Onfray ignore – ou choisit d’ignorer – l’histoire et les causes du Pacte germano-soviétique) ;
  • La Commune n’est pas un modèle positif car elle a été extrêmement sanglante (c’est le sang des Communards qui a coulé abondamment, et qui en est responsable, M. Onfray ?…).

Et tout cela est asséné avec aplomb et autorité. En ce qui concerne la rigueur intellectuelle et l’analyse du « totalitarisme », Onfray est au niveau de BHL.

D’ailleurs, comme ces philosophes médiatiques ont tous les deux un grand sens du marketing, ils pourraient proposer un abonnement groupé à leurs revues respectives, La Règle du jeu et Front populaire incarnant les deux faces d’un même anticommunisme (articulé pour des publics différenciés). Par contre, pour le narcissisme, l’identité est parfaite.

Dominique : Michel Enflé ne fait pas les choses à moitié !

http://www.librairie-tropiques.fr/

Il partage volontiers cette particularité rhétorique avec Alain Delon et le Roi de France, de parler de lui-même à la troisième personne)…

et spécialement quand il s’agit de son domaine d’excellence : le bobard inepte livré que le ton de la cuistrerie complaisante, à l’usage du lumpen-bobotariat pleurnichard qui fait le gros de sa chalandise.

Cette saillie débile (parmi tant d’autres) ne nous apprend donc pas grand chose sur le zig, mais pour ceux qui l’ignoreraient encore leur apprendra de quel immonde réac psychopathe il est le nom…

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0