VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Coronavirus - Nouveau test de soumission : le pouvoir impose de dire "la (...)

Coronavirus - Nouveau test de soumission : le pouvoir impose de dire "la covid" alors qu’on a l’habitude de dire "le covid"

dimanche 16 mai 2021, par do (Date de rédaction antérieure : 29 mai 2020).

Depuis quelques jours, le pouvoir essaie d’imposer aux gens de dire "la covid".

Aujourd’hui, 29 mai 2020, les petits soldats de France-info ont reçu l’ordre de dire "la covid", et se sont bien entendu soumis à cette injonction.

J’en ai rien à foutre que dans "covid", le "d" final vienne du mot anglais féminin "disease". j’ai l’habitude de dire comme tout le monde "LE covid" Et je continuerai, même si je suis le seul.

Le confinement était un test de soumission au niveau comportemental. C’est une réussite totale pour le pouvoir qui a réussi à vaincre les gens par la grande peur.

Maintenant, le pouvoir veut tester ses capacités à imposer un langage qu’il a choisit. C’est pourquoi, alors que tout le monde dit "le covid", il essaie de nous pousser à dire "la covid". Il veut voir si les gens acceptent de changer d’habitude. Mais, je suis un résistant.

Bien à vous,
do
29 mai 2020

Commentaire d’un anonyme : En anglais le mot "disease" n’est ni masculin ni féminin ! C’est la traduction en français du mot disease = maladie qui est féminin…

VOCABULAIRE DE L’ENNEMI, VOCABULAIRE ENNEMI !

http://mai68.org/spip/spip.php?article1735

3 Messages de forum

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0