VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Coronavirus #LancetGate. Les Pieds nickelés font de la science (vidéo (...)

Coronavirus #LancetGate. Les Pieds nickelés font de la science (vidéo 15’26)

mercredi 3 juin 2020, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 2 juin 2020).

https://youtu.be/zUbiYhknaK0

Didier Raoult a suscité des jalousies pendant toute sa vie

IHU-MI - 2 juin 2020 - Didier Raoult

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Les enfants sont très peu touchés par le coronavirus parce qu’il sont pré-immunisés.

Il y avait entre 40% et 70% de la population qui était immunisée avant que l’épidémie commence.

Notes de do :

L’immunité des enfants

Tout d’abord, si je comprends bien pourquoi l’ensemble de la population était immunisée à 40 ou 70% contre le coronavirus chinois avant qu’il arrive, je n’ai pas très bien compris l’explication de Raoult selon laquelle les enfants sont quasi-totalement pré-immunisés.

Si les autres coronavirus infectent tous les ans les enfants qui vivent en collectivité, pourquoi seul le coronavirus chinois ne les infecterait pas du tout ?

C’est la première fois que je ne comprends pas bien une explication scientifique de Raoult. J’espère que la prochaine fois il reviendra sur le sujet, et qu’il expliquera mieux pourquoi les enfants n’étaient pas infectés par le coronavirus chinois.

"L’élite" ou "les élites"

Raoult a totalement raison d’utiliser le mot "élite" à son vrai sens. J’ai écrit un article intitulé tout simplement : « Les élites ». Allez-y voir, il y a un joli dessin pour l’illustrer :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article2397

Extrait :

Désormais, et depuis quelques années, le pouvoir fait tout ce qu’il peut pour que le commun des mortels utilise l’expression "les élites" au lieu de "classe dominante"

"Les élites", c’est en effet par cette nouvelle expression que la classe dominante veut maintenant être désignée. Elle veut tout simplement faire croire qu’il n’y a plus de classes, et donc plus de lutte des classes. "Les élites" seraient soit-disant les meilleurs d’entre nous tous.

Mais ce n’est pas vrai, les enfants de la classe dominante feront à quelques exceptions près partie de la classe dominante, qu’ils soient ou non parmi les meilleurs. Et les enfants du prolétariat feront à quelques exceptions près partie du prolétariat, qu’ils fassent ou non partie des meilleurs.

La société est donc toujours divisée en classes, et tant qu’il y aura des classes il y aura la lutte des classes.

Il faut refuser d’une manière générale d’utiliser le vocabulaire du pouvoir, il faut donc refuser de parler "des élites" et continuer à parler de la "classe dominante".

Lavoisier

Sur Lavoisier, il faut bien comprendre qu’il n’a pas été décapité parce qu’il a découvert que l’air était un gaz composé d’un cinquième d’oxygène et de quatre cinquième d’azote. Il a été décapité parce qu’il était un fermier général.

À cette époque, les fermiers généraux étaient extrêmement mal vu de la population parce qu’ils prélevaient d’énormes impôts indirects sur des choses indispensables à la vie, comme le sel ou le tabac. La terrible "gabelle" était le nom de l’impôt sur le sel. Mandrin symbolise cette révolte contre les impôts indirects car il vendait diverses marchandises sans les faire payer.

Les fermiers généraux ont fait la guerre, au sens propre du mot, à Mandrin. Ils ont réussi malheureusement à le faire prisonnier. Et il l’ont exécuté. À la révolution tous les fermiers généraux ont donc été décapités (d’après Wikipédia 28 d’entre eux furent décapités, mais j’ai lu ailleurs il y a longtemps qu’ils l’avaient tous été).

Sur Mandrin, il nous reste une merveilleuse complainte.

http://mai68.org/spip/spip.php?article7491

La complainte de Mandrin - 1972 - Vive la révolution ! (vidéo 2’23)

La complainte de Mandrin

Cliquer sur l’image pour écouter la vidéo

Les "fermiers" dont il est question dans la chanson n’étaient pas des paysans, mais des gens qui prélevaient l’impôt. Leur nom complet était "fermiers généraux". L’impôt était prélevé sur les pauvres, et le fermier général prenait sa part !. Impôt sur le sel, sur le tabac, etc. C’étaient des impôts indirects, et comme on sait, l’impôt indirect (TVA) est l’impôt des pauvres. Mandrin permettait aux gens d’acheter du sel, du tabac, etc. sans payer d’impôt.

Les fermiers généraux furent décapités à la révolution. L’un d’entre eux est plus célèbre que tous les autres. Il s’agit de Lavoisier, l’« inventeur de la chimie moderne ». Les scientistes ont toujours regretté sa décapitation. Mais, c’était un fermier général pas mieux que les autres ! Et il est tout aussi coupable qu’eux de l’assassinat de Mandrin et de sa bande de "Robins des bois".

3 Messages de forum

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0