VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Beyrouth : le président Aoun évoque "une négligence" ou "un (...)

Beyrouth : le président Aoun évoque "une négligence" ou "un missile"

vendredi 7 août 2020, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 7 août 2020).

https://www.lci.fr/international/en…

07 août 15:20 - La rédaction de LCI

CATASTROPHE - La ville de Beyrouth est dévastée après la double explosion survenue mardi, qui a causé au moins 154 décès - dont un architecte français. Le peuple libanais crie sa colère, tandis qu’Emmanuel Macron a appelé au "changement".

Le président du Liban Michel Aoun, objet de nombreuses critiques de la part du peuple de Beyrouth, à l’instar du reste de la classe politique, a évoqué, vendredi 7 août, deux hypothèses concernant l’explosion de l’entrepôt. Il a ainsi émis l’hypothèse qu’il puisse s’agir d’une "négligence" ou, à rebours des premières affirmations des officiels libanais, "un missile"

POINT DE SITUATION

→ Alors que des secouristes internationaux fouillaient toujours les décombres du port de Beyrouth, vendredi, dans l’espoir de retrouver des survivants, quatre corps ont été retrouvés.

→ Un nouveau bilan provisoire, revu à la hausse, fait état de 154 victimes et 5.000 blessés dont 20 % nécessitent une hospitalisation selon les précisions du ministre de la Santé libanais, Hamad Hassan.

→ Au moins 16 fonctionnaires du port de Beyrouth et des autorités douanières ont été placés en détention dans le cadre de l’enquête.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0