VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Coronavirus - Même Delfraissy, le chef du conseil scientifique de Macron, le (...)

Coronavirus - Même Delfraissy, le chef du conseil scientifique de Macron, le dit

dimanche 9 août 2020, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 9 août 2020).

« L’épidémie semble différente, elle touche une population plus jeune », selon le Dr Delfraissy

https://fr.sputniknews.com/france/2…

Le 09 août 2020 à 16h26

Bien que l’épidémie de Covid-19 semble être « contenue » en France, la situation reste « très fragile », a estimé, dans une interview accordée au JDD, le professeur d’immunologie Jean-François Delfraissy. De plus, selon lui, la maladie semble être différente, puisqu’elle touche une population plus jeune.

Pour le Journal du dimanche (JDD), le professeur d’immunologie Jean-François Delfraissy a évalué la situation épidémiologique du Covid-19 en France.

Selon le président du Conseil scientifique chargé d’aider le gouvernement à gérer la crise liée au nouveau coronavirus, la situation dans l’Hexagone « paraît contenue mais elle reste très fragile ».

Ces propos semblent confirmer l’avis du Conseil scientifique publié plus tôt cette semaine, selon lequel la situation peut « basculer à tout moment dans un scénario moins contrôlé ».

« Certains indicateurs atteignent des niveaux très élevés, les clusters [cas regroupés, ndlr] sont certes bien repérés mais ils sont très nombreux. Heureusement, il n’y a aucun signal d’alarme en termes d’hospitalisations. L’épidémie semble différente, elle touche une population plus jeune », a par ailleurs ajouté le médecin.

Situation en France

La barre des 1.000 contaminations par jour avait été de nouveau franchie en France fin juillet. Le 7 août, le pays a enregistré une propagation encore plus importante du virus avec plus de 2.000 nouveaux cas en une journée, la plus forte hausse vraisemblablement depuis fin avril.

Le port du masque dans certaines zones de Paris et d’Île-de-France devient obligatoire à partir du lundi 10 août 2020, selon la préfecture de police. Ainsi, le masque sera obligatoire « dans certaines zones à forte concentration de personnes dans l’agglomération parisienne ».

Note de do : il dit bien qu’il n’y a aucun signal d’alarme en termes d’hospitalisations, l’épidémie semble différente. En effet, elle a cessé d’être dangereuse.

Preuve que le coronavirus ne tue plus

http://mai68.org/spip2/spip.php?article6648

Image officielle de la situation en Suède le 7 août 2020 :

Ce qui nous intéresse ici, ce sont les cas confirmés par rapport au décédés. Voici donc ces deux schémas, extraits de l’image totale :

Les "cas confirmés" sont indiqués par l’image du dessus.

L’image du dessous indique les décédés.

En gros, c’est au moment où il y a le plus de "cas confirmés" qu’il y a le moins de morts !

Sur ces schémas, on voit bien que c’est au début, quand le nombre de "cas confirmés" est très nettement inférieur à ce qu’il deviendra par la suite, qu’il y a le plus de morts ; tandis que le nombre de morts diminue très nettement quand le nombre de "cas confirmés" augmente tout aussi nettement. Cela signifie qu’avec le temps, le coronavirus cesse d’être dangereux.

On remarquera aussi que malgré l’absence de confinement en Suède, le nombre de "cas confirmés" de ce pays finit tout de même par diminuer très nettement.

Cliquer ici pour l’article, des image plus grandes et les commentaires

Le coronavirus est toujours là mais plus le covid-19 (vidéo 5’32)

http://mai68.org/spip2/spip.php?article6619

Jean-Francois Toussaint dit la vérité

LCI - 29 juillet 2020

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome ou Opéra ou le navigateur de Microsoft

Le coronavirus est toujours là,
Mais il ne parvient plus à tuer :

Pourquoi meurt-on moins ?

Ceci s’explique ainsi : Le coronavirus évolue ; c’est-à-dire que sa séquence d’ARN change un peu de temps en temps. Il est bien clair que si une variante du coronavirus est très dangereuse, très mortelle, elle a tendance à disparaitre en même temps que ses hôtes au fur et à mesure qu’elle les colonise et les tue. Par conséquent, la sélection naturelle favorise les variantes les moins dangereuses du virus.

Cliquer ici pour l’article, la vidéo, la transcription et les commentaires

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0