VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Coronavirus - Biélorussie - Loukachenko - Qu’est-ce qu’un dictateur ? vidéo (...)

Coronavirus - Biélorussie - Loukachenko - Qu’est-ce qu’un dictateur ? vidéo 39’’

mardi 1er février 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 15 août 2020).

Loukachenko dénonce les organisations internationales

Enregistré sur France 2 le 15 août 2020 après 13 heures

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

"On" a proposé à Loukachenko près de 100 millions d’Euros pour qu’il confine son pays. Il a refusé. "On" lui a alors proposé dix fois plus de fric. Il a encore refusé de se laisser corrompre.

Dans son pays, il n’y a eu aucune privation de liberté individuelle pour "lutter contre le coronavirus". Ni confinement, ni masques, ni traçage de portables.

Voici les preuves : http://mai68.org/spip2/spip.php?article6685

Pourtant, dans la lutte contre le coronavirus, il a eu un résultat très nettement meilleur que la France : environ 16 fois moins de morts à la proportionnelle :

Confirmés Guérisons Décès
Biellorussie 69 308 66 452 603
France 212  211 83  848 30 406

Chiffres vérifiés sur Google Coronavirus COVID-19 statistiques, pour le 15 août 2020 :

https://www.google.com/search?q=Cor…

Comme Loukachenko a désobéit aux injonctions internationales, qu’il a refusé de se laisser corrompre malgré les sommes énormes qu’"on" lui proposait, il est décrété "dictateur" par les mêmes organisations.

Soyons bien sûr que l’actuelle contestation de sa réélection à 80% est commanditée par les organisations internationales en question. Certains grands chefs syndicaux de Biélorussie, et certains leadeurs d’opinion, se sont laissés acheter par ces organismes pour décréter des grèves et organiser des manifs anti-Loukachenko.

Pourtant, on comprend que 80% des biélorusses aient voté pour lui. En effet, il n’a décrété aucun confinement, aucun port du masque ni aucun espionnage par portables interposés.

Le dictateur, c’est QUI ?

La vraie souveraineté, c’est d’avoir président honnête et pas une marionnette au service de la dictature mondialiste :

http://mai68.org/spip/spip.php?article3237

Alpha Blondy - 50 ans d’esclavage économique

La vraie souveraineté c’est d’avoir un président honnête
et pas une marionnette !

Enregistré sur France Ô le 16 septembre 2011

Cliquer ci pour enregistrer la vidéo.

Le CFA, c’est le Franc CFA qui a cours dans toutes les Colonies Françaises d’Afrique. Aujourd’hui les Africains sont "indépendants", mais le CFA continue à être imprimé à Chamalières en France. « C"est quoi cette indépendance-là » questionne Alpha Blondy.

Question de do : Macron est-il un président honnête ou "un marionnett", c’est-à-dire un dictateur commandité par les mondialistes ??

16 Messages de forum

  • Biélorussie ne prends donc qu’un seul L, et peut aussi se dire Bélarus ou Belarus.

    JPEG - 482 ko

    Répondre à ce message

  • Merci pour avoir intégré a votre article un lien vers l’article publié hier documentant ce qui est énoncé ici.
    Dommage cependant (à mon avis) de faire un nouvel article pour dire exactement la même chose que le précédent, mais en moins précis… Par exemple le "on" c’est l’OMS pour 92M, et le "10 fois plus" c’est le FMI pour 940M ….
    http://mai68.org/spip2/spip.php?art…
    Le seul élément nouveau est la dénonciation des réactions internationales à son élection à plus de 80 % des suffrages exprimés …. et (si on regarde la courte vidéo) la mention qu’il en appelle à Poutine.
    Une intégration de ces éléments à l’article précédents ou un commentaire aurait été plus approprié.
    Ce doublon, pour une information supplémentaire diminueras la visibilité et la diffusion des toutes les autres informations de l’article précédent.
    Ceci n’est que mon humble avis, (pas une polémique ou une accusation), dans le seul but que les informations puissent être visibles et partagées par le plus grand nombre.
    Sincèrement.

    Répondre à ce message

  • Bonjour à tous,

    La question ne peut pas se poser à partir des "éléments de communication" de la propagande capitaliste : dictature ou non, mais sur les objectifs et les raisons de la protestation dans les rues de Minsk.

    La Bielorussie a fait parti de l’URSS et les bureaucrates devenus capitalistes que hier et aujourd’hui gouvernent la Russie et qui sont les principaux responsables factuels (les raisons de fond sont bien plus profondes) de l’éffondrement à leur bénéfice de l’URSS, reçoivent le boomerang de leur irresponsabilité politique.

    La Russie a déjà perdue l’Ukraine devenue une pointe de lance contre son coeur et aujourd’hui la Bielorussie est ménacée par les mêmes fascistes et impérialistes, appuyés sur la petite-bourgeoisie fils à papa des bureaucrates qui, sous la propagande capitaliste arrive à entrainer même des secteurs de la classe ouvrière.

    L’élection, truquée ou pas je n’en sais rien (Macron gouverne la fière France avecc moins de 10% de soutient des électeurs inscrits selon les dernières élections et l’opposition es éborgnée et durement réprimée)n’est que l’épiphénomène qui met en branle de profondes questions géopolitiques qui peuvent entrainer une guerre.

    Si le système de Loukatchenko n’est pas mon idéal, n’est pas donc la démocratie prolétaire des conseils et assemblées ouvrières et des travailleurs, il a gardé un certain nombre d’acquis de l’époque soviétique (que les imbéciles qui soutienent la petite bourgeoisie révoltée perdraient ipso facto dès que "l’économie du marché" serait mise en place) je pense que la question principale est de s’opposer aux plans de l’impérialisme contre la Russie et la Chine via la Bielorussie, deux grands pays encore du tiers-monde (la Chine plus "avancée" en "capitalisme").

    Une telle situation s’est reproduite à maintes reprises ces derniers décennies, toujours un plan impérialiste, une "révolution de couleur" qui sous pretexte de débarquer "un dictateur" met en place le chaos ou un autre dictateur encore plus réactionnaire, afin d’assoir l’hégémonie mondiale des US. L’ex-Yugoslavie, la Libye, la Syrie, l’Afghanistan et d’autres pays ont été détruits par l’impérialisme car ils s’opposaient (même à faible niveau) aux politiques de l’hégémonisme US.

    Les US se sont appuyés sur la petite-bourgeoisie travaillée par leur propagande et sur la disparition de la conscience politique de laclasse ouvrière suite à la crise profonde de la pensée et de l’action communiste.
    La chute de l’URSS, malgré toutes ses déormations a aggravé la situation et ce ne sont pas les illusions sur une supposé force des Russes et moins encore sur une prétendue politique "communiste" des chinois que l’on pourra se sortir d’une situation ou beaucoup d’éléments pointent sur des conflits armés de plus en plus proches et ménaçants.

    Bref, on doit s’opposer aux plans impérialistes en Bielorussie mais on doit rester critiques du gouvernement Loukatchenko tout en le soutenant "comme la corde soutient le pendu" selon la formule de Lénine. Le principal est le soutien, mais la critique doit se faire, avec la manière, sans aider les impérialistes et pour éclairer les camarades, car sans une véritable démocratie prolétaire, pas de progrès quelconque.

    AQ

    Répondre à ce message

    • En effet la Biélorussie est la cible actuelle de l’impérialisme pour la déstabiliser et Loukachenko - Poutine le savent . Comme au Vénézuéla la CIA a trouvé une candidate pour "singer" l’opposition , mais elle a déjà trouvé refuge dans un pays balte(ce qui la discrédite au contraire d’un Gaido qui est resté au Vénézuéla) . Alors quelle est la stratégie de déstabilisation ? Les Biélorusses ne sont pas des ukrainiens d’origine polonaise ou hongroise , mais plutôt des russes comme les russes du Donbass.Je crois que l’usure du pouvoir vis à vis de la nouvelle génération est tangible .Loukachenko est un ancien apparatchik soviètique entouré de dirigeants du même acabit , sa volonté d’être un peu plus autonome vis à vis de la Russie peut se comprendre mais elle a des limites économiques(énergie fournie par la Russie,produits agricoles et tracteurs vendus principalement à la Russie, soutien militaire) qui pèsent sur la pseudo indépendance de la Biélorussie. La stratégie de déstabilisation est à peu près la même qu’en Ukraine-Georgie en s’appuyant sur la nouvelle génération qui aspire à une évolution des moeurs et à une liberté accrue de voyager partout dans le monde . Cette aspiration Loukachenko et son équipe doivent la comprendre sinon les conspirationnistes bourgeois s’appuieront sur cette aspiration pour essayer de renverser le système actuel encore trop proche de la Russie de Poutine à leur goût.
      Cela étant dit , pour contrer cette déstabilisation il faut que la Biélorussie revoit son système de pouvoir dit Présidentiel (comme en France d’ailleurs) en revenant à une véritable assemblée nationale représentant tous les courants de pensée de la population en laissant une large place à la classe ouvrière et aux paysans encore très nombreux dans la vie économique du pays . Une alliance étroite avec la Russie ,et non pas avec la Pologne Fascisto-catholique, est aussi un gage de développement de son économie et d’une sécurité accrue sur le plan militaire . Loukachenko doit prendre sa retraite au plus vite et laisser la place à une nouvelle génération plus en phase avec la jeunesse et les travailleurs( La France sur ce sujet est dans la même situation) .Ces évènements prouvent que le pouvoir est toujours fragile, quelque soit le type de pouvoir . Chaque génération apporte son poids politique pour le changement et les conservateurs souvent agés freinent des 4 pieds (en France 1968,1995,les gilets jaunes,l’abstention massive surtout dans la jeunesse et autres mouvements me-too, climat, racisme ). Alors La Biélorussie aujourd’hui a besoin de changement comme aux Etats-Unis et dans toute l’Europe occidentale et Orientale. Le capitalisme n’est pas la solution , l’autogestion des peuples en fraternité doit se mettre en place au plus vite en mettant la plupart des oligarques de toutes couleurs soit en prison pour corruption , soit à la retraite pour incapacité économique de gestion d’une ou de plusieurs entreprises publiques ou privées.
      Je crois que nous en sommes là avec cette pandémie qui ne nous lâche pas.

      Répondre à ce message

      • Pour l’instant, face à la mise en place du nouvel ordre mondial néo-fasciste banco-centralisé, l’heure est à l’unité de tous les peuples qui veulent sauvegarder ou reconquérir leur indépendance, et cela inclut l’ensemble des classes prolétariennes, populaires, et des bourgeoisies nationales résistantes, comme à Cuba, en Russie, au Venezuela, en Syrie, en Iran, etc… et donc aussi en Biélorussie, aujourd’hui !

        Dans les métropoles impérialistes, comme en France, par exemple, il n’y a pas de bourgeoisie nationale, seulement une fraction "française" de la bourgeoisie monopoliste et banco-centraliste mondialisée. Tout le reste, y incluant pas mal de TPE-PME, c’est les classes populaires, dont le prolétariat doit reprendre l’avant-garde en tant que classe pour soi, face au capital et au banco-centralisme En Marche !

        Tout est à reconstruire, à partir des ruines que nous laisse la "gauche" capitulationniste face à la répression "masquée" par la pseudo-"pandémie" !


        « Merveilleux » Monde d’Après : face à l’émergence du banco-centralisme, quelle forme de Résistance ?

        https://tribunemlreypa.wordpress.com/2020/06/11/merveilleux-monde-dapres-face-a-lemergence-du-banco-centralisme-quelle-forme-de-resistance/


        *******************

        ML AU 21e SIÈCLE - Marxisme-Léninisme, Marx, Lénine, ML, en deux mots, c’est quoi ? (Partie 3)


        https://tribunemlreypa.wordpress.com/2020/08/01/ml-au-21e-siecle-marxisme-leninisme-marx-lenine-ml-en-deux-mots-cest-quoi-partie-3/

        Luniterre

        Répondre à ce message

    • Ceux qui veulent "pendre" Loukachenko, aujourd’hui, ce sont les fascistes, les impérialistes et malheureusement pas mal de jeunes désorientés par la crise, qu’ils ont réussi à entrainer dans leur cycle de provocations, avec l’aide de RFERL, la radio gouvernementale US toujours en pleine action d’agit-prop depuis la guerre froide !

      https://tribunemlreypa.wordpress.com/2020/08/16/belarus-resistance-populaire/

      Luniterre

      Répondre à ce message

  • Bonjour do.

    Je suis d’accord avec toi. Je pense que l’UE n’ait aucun intérêt pour les droits humains, mais pour les intérêts de l’OTAN. La situation géographique de la Bielorussie est très important pour l’OTAN.

    Ireo

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0