VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Comaguer 359 La police de la pensée censure Thierry Meyssan (...)

Comaguer 359 La police de la pensée censure Thierry Meyssan (PDF)

vendredi 24 novembre 2017, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 24 novembre 2017).

http://comaguer.over-blog.com

Comaguer n°359 - semaine 47 - Jeudi 23 novembre 2017

SUR LA POLICE DE LA PENSEE

***

Etude d’un cas concret de censure sur Radio Galère

Depuis 15 ans le comité COMAGUER (Comprendre et agir contre la guerre) créé en 2001 réalise des émissions de Politique internationale sur RADIO GALERE à Marseille.

Sous deux formes : Les carnets de COMAGUER, une chronique d’actualité hebdomadaire (durée 60 minutes), les dossiers de COMAGUER une émission thématique mensuelle sur un sujet , un auteur ou un livre (durée 90 minutes)

Pour le DOSSIER du 8 Novembre COMAGUER considérant le grand intérêt du nouveau livre de Thierry Meyssan « SOUS NOS YEUX » pour la compréhension des politiques étrangères conduites par les deux derniers présidents français avait décidé d’interviewer l’auteur qui avait donné son accord. La version française du livre, déjà traduit en 9 autres langues a été publiée en Avril 2017 par les Editions Demi-lune (France).

Thierry Meyssan habite Damas. Contact avait été pris pour l’interroger en direct soit par téléphone soit pas SKYPE les lignes téléphoniques de la Syrie vers l’extérieur étant souvent saturées.

Comme il le fait toujours COMAGUER annonce le thème de son prochain DOSSIER par mail à son fichier de contact à l’intérieur de la radio et à l’extérieur.

….

Nous voici donc dans un pays où il n’existe plus - et c’est tant mieux - de censure officielle, où les livres de Thierry Meyssan sont en vente libre, où aucun des dirigeants politiques mis gravement en cause dans « SOUS NOS YEUX » n’ a répondu ni donné de suites judiciaires mais où le lynchage médiatique permanent d’un journaliste bien informé mais de facto interdit de séjour dans son propre pays crée des réflexes de chasse aux sorcières y compris , la preuve est malheureusement faite, au sein d’une radio associative attachée à la liberté d’expression mais qui en l’occurrence s’avère être, au moins au niveau des participants au CA du 06.11, une victime déplorable de l’intense propagande de guerre gouvernementale développée par la France contre deux pays : la Libye et la Syrie. Cette propagande est allée de pair avec des interventions concrètes violentes sur le terrain : bombardements en Libye, assassinat du chef de l’Etat et destruction de l’Etat ouvrant sur une crise humanitaire d’envergure , intervention des forces spéciales françaises en Syrie , livraison d’armements, soutien politique appuyé aux opposants, terroristes compris, du régime syrien, matraquage médiatique par les chaines publiques de radio et de télévision qui ne donnent la parole qu’aux seuls « experts » « dans la ligne », jusqu’à la préparation d’une attaque de missiles français sur la Syrie et dont l’objectif était probablement l’assassinat d’un second chef d’Etat qui selon le Ministre des Affaires étrangères français devait « disparaitre de la surface de la terre » attaque qui ne sera évitée in extremis que parce que le parlement britannique consulté refusera cette agression et que le Président des Etats-Unis refusera son soutien arguant hypocritement qu’il n’a pas eu le temps de consulter le Congrès.

….

Article complet au format PDF :

http://mai68.org/spip2/IMG/pdf/Bulletin-359_POLICE-DE-LA-PENSEE.pdf

Critique du livre « SOUS NOS YEUX » de Meyssan :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article130

(Par do de mai68.org)

Cliquer ci-dessous pour lire la présentation du livre sur le site des éditions Demi-Lune et peut-être pour acheter le bouquin de Meyssan :

http://www.editionsdemilune.com/sous-nos-yeux-p-60.html

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0