VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Palestine - Al-Nakab (Le Néguev), janvier 2022

Palestine - Al-Nakab (Le Néguev), janvier 2022

dimanche 23 janvier 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 23 janvier 2022).

Bienvenue en Palestine occupée !

https://assawra.blogspot.com/2022/0…

et

https://assawra.blogspot.com/2022/0…

23 janvier 2022

Assawra

Le Nakab (Sud de la Palestine), janvier 2022. Des élèves des écoles élémentaires des villages Palestiniens de Sa’wa, al-Atrash et al-Ruwais en compagnie de leur instituteur.

Les deux villages sont menacés de disparition par l’État sioniste en cours de construction en Palestine occupée. Pour cela, les autorités d’occupation mettent en oeuvre un plan de regroupement des villages et de leurs habitants nomades en vue de les "sédentariser" avec en prime un projet de reboisement de la région… ça fait "écologique".

La "Communauté internationale" ferme les yeux ou détourne son regard.

Cliquer sur une image pour l’agrandir

Al-Nakab (Le Néguev), janvier 2022. La ligne de chemin de fer reliant Beersheba à Dimona construite par l’État sioniste en plein territoire bédouin séparant des villages palestiniens entre eux dans l’objectif qu’ils disparaissent à plus ou moins court terme. La construction colonialiste sioniste se poursuit dans le mépris du droit international et dans l’impunité la plus totale. La "Communauté internationale" ferme les yeux sur cette politique d’extermination ethnique qui vise la population nomade de cette région du sud de la Palestine. Un peuple est menacé de disparaître dans son mode de vie, ses traditions historiques, sa culture et ses valeurs de vie. Mais voilà, il résiste !

Consigne scrupuleusement suivie…

https://assawra.blogspot.com/2022/0…

22 janvier 2022

Assawra

Samedi, 22 janvier 2022. Les soldats israéliens ont consigne de tirer sans sommation sitôt ils estiment qu’ils sont en danger. Une mesure qui autorise des crimes impunis commis contre une population sans défense. C’est ce qui s’est passé ce vendredi soir à Singel, ville au nord de Ramallah, quand le jeune Saher Fuqaha est sorti de sa voiture. A peine dehors, que les soldats des forces d’occupation ont tiré une rafale de balles réelles en sa direction le blessant grièvement dans la partie inférieure du corps. Il est soigné en urgence dans une clinique locale de Singel avant qu’il soit transféré à l’hôpital Istishari de Ramallah où il subit une intervention chirurgicale pour arrêter l’hémorragie et soigner les dommages causés par les balles aux cuisses et aux régions pelviennes.

Les soldats qui ont tiré s’en sortent sans doute avec les félicitation de leurs supérieurs pour avoir suivi scrupuleusement la consigne donnée. C’est très facile. Il suffit de viser et de tirer.

Par Roland RICHA
Samedi, 22 janvier 2022

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0