Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Enregistré sur France 2 le 26 février 2019 au 20 heures
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Ça prouve qu’au Japon les prisons sont correctes. C’est pas comme en France où les prisons sont la honte de notre pays. Ce sont les pires d’Europe !
TANT QU’IL Y AURA DES PRISONS, IL Y AURA DES INNOCENTS DEDANS !
Il n’y a pas de prisonniers de droit commun, il n’y a que des prisonniers politiques !
LA POLITIQUE DE LA PRISON C’EST LA POLITIQUE DE LA DICTATURE
COMMUNIQUÉ CLANDESTIN DE 3 PRISONNIERS DE LA CENTRALE D’ARLES (vidéo 13’)
IL N’AVAIT QUE LE DROIT DE MOURIR ! (vidéo 23’38’’)
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
MSF soigne les blessés Palestiniens atteints par les snipers de l’armée sioniste à Gaza. Normal, ce sont des médecins sans frontières. Le blocus ne les a pas arrêtés. Ils sont passés outre.
"Dans n’importe quel pays, même en conditions normales, une telle cohorte de patients dépasserait complètement le système de soins orthopédiques.", déclare d’entrée de jeu, Ana Nery, coordinatrice médicale de MSF en Palestine.
Loin des manipulations qui visent à criminaliser ceux qui se solidarisent avec le "Peuple debout"… rien de mieux que de céder la parole à cette jeune médecin qui veut remettre sur pieds ceux qui tombent !
Écoutez-la… et faites-vous une opinion.
Voici en PDF, le no 180, du 26 février 2019, du petit journal mobile recto-verso A4 "RESISTONS ENSEMBLE" du réseau contre les violences policières et sécuritaires.
Au sommaire
> Grâce aux Gilets jaunes, le « roi est nu »
> « Blanquer LBD de l’éducation »
> Contrôler les gestes et la parole
> chronique de l’arbitraire
Marche de solidarité avec Sébastien Maillet
La police tue par balle dans le nord de la France
La fin des fables médicales ?
Qui nous protège de la police ?
> A G I R
Contre le racisme d’État et les violences policières
Manif contre les centres de rétention
Nicolas Maduro accusant les USA de vouloir faire la guerre contre le Venezuela pour s’emparer de son pétrole
Si l’Union européenne, les Etats-Unis, l’OEA (Organisation des Etats américains) et les pays du groupe de Lima (dont le Canada, la Colombie, le Pérou, l’Argentine et le Chili) n’ont pas reconnu les résultats du scrutin présidentiel ayant élu Maduro et poussent au coup d’état au Venezuela en mettant en avant la marionnette Juan Guaido, il faut savoir que ces pays dont la principale caractéristique est d’être des vassaux de l’impérialisme US, sont loin d’être majoritaires dans le monde.
En effet, au plan international, presque tous les pays, parmi lesquels les plus grands, l’ONU même, considèrent que Maduro est, par l’élection de mai 2018, le président légitime du Venezuela.
Notamment, les observateurs internationaux, parmi lesquels l’ancien Premier ministre espagnol Jose Luis Zapatero et l’ancien président US John Carter, ont validé le scrutin de mai 2018 dans toutes ses étapes (préparation, déroulement, dépouillement, résultat final).
Et si l’on fait le bilan, sur les 197 États membres de l’Organisation des Nations unies, seuls 34 ont reconnu Juan Guaido : 16 en Amérique (sur 35) ; 15 en Europe (sur 50) ; 1 au Proche-Orient (sur 16) ; 1 en Afrique (sur 54) ; 1 en Océanie (sur 15).
Alex Anfruns, 25 février 2019 :
De jeunes Colombiens semblent avoir été à l’origine de l’incendie du camion sur le pont Santander, dont les images ont fait le tour du monde. Contrairement à la version qui accusait les autorités de la police aux frontières, des images montrent un jet de cocktail molotov sur le camion. La télévision locale a également pu filmer la préparation de ces projectiles in situ. De son côté, le gouvernement vénézuélien a fourni des images qui contredisent la version d’un camion contenant de « l’aide humanitaire », et a révélé, au milieu des restes fumants, des kits servant à des tactiques de blocage de rues.
Le Comité International de la Croix Rouge a dénoncé l’utilisation d’un faux logo de son organisation par l’opposition vénézuélienne, rappelant que la Croix Rouge ne participerait pas à cette campagne, considérant que « ce n’est pas de l’aide humanitaire » qui est acheminée.
Note de do :
Maduro a eu raison de refuser qu’un convoi "humanitaire" soit envoyé au Venezuela par l’impérialisme US ; car, ce convoi aurait servi pour l’essentiel à livrer des armes, munitions, vivres, etc. aux mercenaires et aux espions de l’impérialisme américain. LES ONG, NOUVELLE FORME D’ESPIONNAGE ! ou comment déguiser une opération militaire en opération humanitaire !
L’article livre aussi une vidéo Arte qui montre l’exemple d’une guerre camouflée en opération humanitaire menée par les Américains au Laos.
Vidéo du 24 février 2019
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Nous avons placé une caméra sur les parcours des manifestations Gilets Jaunes du 19 janvier (Acte 10) et 23 février (Acte 15). Il en ressort que les chiffres fournis par le ministère de l’Intérieur sont 5 à 10 fois inférieurs à la réalité.
Pour nous, le prolétariat n’est pas un groupe statique d’individus définis par leur salaire, mais plutôt une entité qui se structure dans la lutte et à travers la lutte, une force qui n’existe qu’en tant que potentialité durant les périodes de paix sociale et qui ne se transforme en une force réelle que dans la lutte, trempée dans son programme historique qu’elle exprime partiellement dans tout conflit avec le Capital.
Note d’oeil de Faucon : Ci-joint un texte d’un groupe Guerre de classe a mon avis issu du GCI avec qui j’avais travaillé un temps et ensuite reprendre mon indépendance. Il se caractérise ce groupe par le fait qu’il parle de notre classe, alors que je mets ma main au feu qu’il n’y a pas un seul prolo dans ce groupe. Malgré tout l’article va dans notre sens.
Le mythe des "casseurs" extraterrestres
Extrait du France 3 Auvergne du 25 février 2018 à 18h59
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Conclusion :
S’il y a eu la guerre à Clermont-Ferrand pendant 4 heures le samedi 23 février 2019 pour l’acte XV des Gilets Jaunes, c’est uniquement de la faute des autorités. Car si elles avaient fait comme d’habitude, tout se serait passé comme d’habitude. C’est-à-dire sans "violence". Mais, comme je l’ai expliqué précédemment, elles ont cherché la guerre et elles l’ont obtenue !
À Clermont-Ferrand, cette manifestation se serait passé sans heurts si le pouvoir n’avait pas pris toutes ces mesures de barricadement de la ville, si elle n’avait pas déplacé la gare routière hors de la ville, si elle n’avait pas fouillé les gens, si la banlieue avait pu se rendre à la manif en tramway, et surtout si les flics n’avaient pas arrosé la manif de gaz lacrymogènes.
Si encore les "casseurs" étaient venus d’ailleurs, on aurait pu croire que c’étaient des "professionnels de la casse" venus spécialement pour "casser" ; mais non, les "casseurs" étaient des Clermontois et n’ont fait que répondre au provocations policières. Les "casseurs" n’étaient donc pas des casseurs !
C’est l’État qui les a attaqués avec sa police,
Donc, ils ont pas eu le choix !
Enregistré sur France 3 le 25 novembre 2018 après 19h29
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Ensuite, d’après ce reportage "objectif", ils ont reçu des renforts de la part de l’extrême gauche et des anarchistes.
"Nous allons assigner l’agent judiciaire de l’État, en fait le parquet de Paris, pour une faute lourde qui a été commise (…) dans le cadre d’une enquête ouverte sans base légale", a déclaré Fabrice Arfi sur France 5, dimanche 24 février 2019.
Le 31 janvier 2019, Mediapart dévoilait des enregistrements d’une conversation entre Alexandre Benalla et son ami Vincent Crase, alors qu’ils avaient interdiction de se rencontrer en raison du contrôle judiciaire prononcé dans l’affaire des violences lors des manifestations du 1er mai 2018.
Quatre jours plus tard, le parquet de Paris ouvrait une enquête pour "atteinte à l’intimité de la vie privée" et "détention illicite d’appareils ou de dispositifs techniques de nature à permettre la réalisation d’interception de télécommunications ou de conversations". Deux procureurs et trois policiers s’étaient alors présentés devant les locaux du journal pour tenter d’y faire une perquisition, laquelle a été refusée par les personnes présentes sur les lieux comme la loi le permet dans le cadre d’une enquête préliminaire.
Il est ici comique de constater le double jeu mené par les grands médias. En effet, le mardi 1er mai 2018 dans la matinée, avant donc la manifestation parisienne, BFM TV parlait de « démonstration de faiblesse » de la part des syndicats afin évidemment de délégitimer auprès de l’opinion publique les forces qui tentent de lutter contre la politique de Macron.
Quelques heures plus tard, changement total de discours et cette fois il y avait d’un côté les gentils manifestants de la CGT et autres syndicats qui manifestent pacifiquement, comme ils ont le droit de le faire et de l’autre les méchants casseurs radicalisés qui n’ont aucune légitimité.
C’est que dans un slip, il n’y a qu’un seul trou du cul.
Nous sortons donc du contexte d’un "simple" mouvement social pour entrer dans une bataille au long cours pour renverser le système en place. Une bataille avec des épisodes insurrectionnels mais aussi des moments moins spectaculaires mais tout aussi structurants de rencontres, de débats et de construction de nouveaux processus démocratiques.
Le printemps qui arrive sera celui de tous les possibles. Nous savons que le mouvement va perdurer jusqu’à l’été. A nous de profiter de ces moments de manifestations, d’AG, d’occupation, de blocage, pour créer des liens, pour lancer des initiatives, pour écrire l’histoire, notre histoire.
Ils nous veulent dociles et résignés. Nous serons farouches et rêveurs !
Ils nous veulent divisés et haineux. Nous serons solidaires et fraternels !
Ils nous veulent loosers. Nous serons victorieux !
PAS D’AMNISTIE !
Enregistré sur France 3 le 24 février 2019 après 19h29
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
En conséquence, nous savons ce qu’il nous reste à faire : prendre La Bastille pour libérer nos prisonniers nous-mêmes ! Car les meilleurs d’entre nous sont en prison.
Après guerre, l’Allemagne n’a pas changé de bourgeoisie
Enregistré sur France 2 le 23 février 2019 au 20h
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
La classe dominante allemande est restée la même après la deuxième guerre mondiale. Elle est encore et toujours nazie.
Un peu de couleur
Brahim Ali a été assassiné en 1995 par le Front National
Enregistré sur France 3 le 23 février 2019 vers 19h30
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Les mensonges du pouvoir sur les chiffres, comme sur le reste
Enregistré sur France 2 le 23 février2019 au 20 heures
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
22 février 2019 :
Au-delà de la baisse des subventions du pain, le Soudan, amputé des trois quarts de ses réserves de pétrole depuis l’indépendance du Soudan du Sud en 2011, est confronté à une inflation de près de 70% par an et fait face à un grave déficit en devises étrangères.
En plein marasme économique, le Soudan est le théâtre depuis deux mois de manifestations quasi quotidiennes déclenchées par la décision du gouvernement de tripler le prix du pain. La contestation s’est vite transformée en un mouvement réclamant la "chute" du président Béchir, au pouvoir depuis 1989.
Les badauds regardaient comme à un spectacle
Extrait du France 3 Auvergne du 23 février 2019 à 18h59
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Alors qu’à Clermont-Ferrand, tous les actes des Gilets Jaunes des samedis précédents, sans aucune exception, s’étaient déroulés pacifiquement, celui-ci a été très violent. Pourquoi ?
Les violences ont été provoquées par la flicaille qui se mit à tirer des grenades lacrymogènes dès que les manifestants se sont approchés du palais de justice. Lors des samedis précédents, ils s’étaient approchés aussi jusqu’aux grilles du palais sans qu’il y ait le moindre incident. Pourquoi cette fois-ci la police a-t-elle cherché à les en empêcher par la violence ?
C’est ce qui a tout déclenché. Naturellement, les Gilets jaunes se sont défendus. Et, comme ils avaient été préalablement très énervés par diverses provocations du pouvoir, ce fut la guerre pendant quatre heures. Comment le pouvoir s’y est-il pris pour les énerver autant ? L’article le dit.
La veille des événements, je supposais qu’il s’agissait seulement d’incompétence ; mais, au vu de ce qu’il s’est passé aujourd’hui à Clermont-Ferrand, on peut sérieusement se demander si provoquer la guerre n’était pas délibéré de la part du pouvoir.
Si c’était vraiment délibéré, c’est que le pouvoir joue un jeu très dangereux pour lui-même. En effet, cela signifie qu’il ne cèdera que si nous prenons la Bastille.
Le pouvoir veut nous montrer que si nous lui faisons la guerre, nous ne la gagnerons pas. Et il pense que n’en ayant pas la capacité, et le voyant, nous abandonnerons la partie, et rentrerons dans les rangs en continuant à crever de faim. Mais nous crevons vraiment de faim ; aussi, peut-être trouverons-nous la force de gagner cette guerre ?
Et si nous disions au pouvoir que puisqu’il le prend ainsi nous allons la prendre cette bastille ?!
Des têtes se promèneront-elles bientôt sur nos piques ?
Le sauvé qui se prend pour le sauveur
Tout est fait pour dégoûter les Clermontois !
Tout est fait pour énerver les Gilets Jaunes !
Extrait du France 3 Auvergne du 22 février 2019 à 19h59
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
En plus de toutes les mesures débiles et coercitives, comme les fouilles au corps de tout un chacun, ce qui va énerver pas mal de gens…
Les transports en commun ont été supprimés pour empêcher la banlieue de venir à la manif en tramway. Ce qui va forcément énerver les banlieusards qui seront obligés de venir à pieds à la manif.
La gare routière a été déplacée en dehors de la ville ! Ce qui fait que les gilets Jaunes arrivant en bus devront faire 4 km à pieds pour rejoindre la manif. Ce qui va forcément pas mal les énerver.
Tout a donc été fait pour faire mal voir les Gilets Jaunes, car les gens vont dire que c’est de leur faute si Clermont-Ferrand a été ainsi "obligée" de se barricader, sans compter le prix que ça coûte. Les dégâts potentiels étaient pourtant chiffrables à bien moins que les 300 000 Euros minimum que toutes ces mesures ont coûté !
Et tout est fait pour que les gilets jaunes soient le plus énervés possible demain à la manif.
La paranoïa confine à l’incompétence.
Note du 23 février 2019 à 12h45 :
Le lendemain aux infos de midi, France 3 Auvergne a repris à raison le juste titre "Clermont ville morte" ; et, en conclusion du reportage, une personne exprime sa honte d’être Clermontois. Je mets cette nouvelle vidéo l’intérieur de l’article.
Cliquer ici pour l’article, l’autre vidéo et les commentaires
La taupe de la terreur « antisémitiste » petite-bourgeoise s’est infiltrée au sein du Mouvement des Gilets jaunes via la gauche réformiste son vecteur de prolifération privilégié.
Six milliards de tonnes de magnésite, deux milliards de tonnes de graphite, 4,43 millions de tonnes de minerai de fer, 1,8 milliard de tonnes de charbon, 250.000 tonnes de tungstène, du molybdène, du titane, de l’or, du zinc, du plomb, des gisements de pétrole offshore inexploités en mer Jaune, de l’uranium et 48 millions de tonnes de terres rares. C’est le potentiel en ressources naturelles qui ont été estimées à 2900 milliards d’euros, en octobre 2018.
Russie, février 2019 : Ainsi, pour devenir libres, il nous fallait devenir miséreux ?! Et à qui avons-nous payé pour notre liberté et donné tout ce que nous avions ? Aux oligarques, aux politiciens, aux gangsters, aux bureaucrates, ou est-ce la même chose ? Je souhaite à nouveau qu’on me parle toute la journée à la télévision des succès du socialisme, au lieu de me faire peur avec les échecs du capitalisme.
Les dinosaures ont disparus, l’homme disparaîtra également de la terre s’il le faut.
Comme par orgueil mal placé, l’homme se donne bonne conscience en voulant sauver la planète.
Il ignore cependant que la planète se suffit à elle-même. Elle a l’intelligence de se refaire une vie bien au-delà de la présence destructrice et massive de l’homme sur terre. Ceci dit ; la planète ne demande ni pitié, ni aumône, mais juste du respect.
Gardons ainsi à l’esprit que quiconque nuit à la nature, nuit gravement à sa propre existence.
Les aventures de Macron au salon de l’agriculture
Enregistré sur BFM le 23 février 2019 à 11h18
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Il y a un agent tous les mètres, et ils lèvent la main pour indiquer à Macron un endroit où se déplacer pour avoir un accueil favorable. Mais il y a quand même des parapluie Kevlar (à ne pas confondre avec le parapluie bulgare) et des mallettes kevlar pour protéger Macron au cas où les agents se seraient trompés et où l’accueil serait moins favorable que prévu.
Vidéo du 22 février 2019
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
L’Europe, c’est le retour de la croisade des souverains !
Rappelez-vous cet épisode essentiel de notre histoire, rappelez-vous en particulier de la femme du roi Louis XVI, vous savez, Marie-Antoinette, la Reine de France qui était autrichienne ; celle qui nous avait dit, à l’époque, que si nous n’avions pas de pain, nous n’avions qu’à manger de la brioche ; ça y est vous voyez de qui je veux parler, n’est-ce pas ? Hé bien, cette bonne femme avait appelé sa famille royale autrichienne au secours, et elle avait appelé par son intermédiaire tous les royaumes d’Europe à fonder, avec les nobles français émigrés, une armée pour vaincre la révolution française et rétablir la royauté. À Paris, l’on déclara la patrie en danger. Cette armée contre-révolutionnaire dirigée par le duc de Brünswick fut vaincue par la révolution française à Valmy le 20 septembre 1792. Cette opération militaire internationale contre la révolution française fut appelée la "croisade des souverains".
Eurogendfor - Après le plombier polonais, le matraqueur polonais (PDF)
TROUPE SECRETE DE L’EUROPE D’INTERVENTION CONTRE LES PEUPLES
Cliquer ici pour l’article, la vidéo Sarkozy, Eurogendfor et les commentaires
Il y a seulement quelques dizaines d’années, une tomate était une tomate. On n’avait pas besoin de se demander si elle était "écologique" ou non. Elle ne poussait pas non plus hors-sol comme beaucoup de ces tomates "bios" et sans goût. De la même façon, si un steak "bio" est peut-être meilleur qu’un steak pas "bio", rien ne vaut un VRAI steak ; car, pour que la viande soit bonne, il faut qu’elle ait vécu heureuse.
Concluant une émission de C dans l’Air dont le titre est déjà tout un programme (« Qui peut arrêter la Chine ? »), Valérie Niquet, chercheuse à la Fondation de la recherche stratégique, opposait en ces termes le modèle européen et le modèle chinois : « La Chine, c’est l’anti-Europe, par exemple. Nous, on tente de surmonter ce qui faisait les relations internationales du passé, le conflit, l’usage de la force pour régler les tensions. La Chine, elle, s’en tient aux comportements du XIXe siècle ».
Faut-il en déduire que la Chine aurait un goût prononcé pour « l’usage de la force en vue de régler les conflits » ? Pourtant, rares sont les Afghans, les Libyens, les Irakiens, les Syriens et les Yéménites à avoir péri sous des bombes chinoises.
« Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage », telle est la stratégie du pouvoir, depuis le 17 Novembre. Multipliant les provocations policières, casseurs et tagueurs « infiltrés », « philosophe au contact », mais « philosophe » au parcours d’expression notoirement provocateur et raciste assumé, tout cela ne peut que provoquer les réactions souhaitées pour discréditer le mouvement et faire dévier le débat public loin des préoccupations sociales qui restent pourtant l’urgence, après trois mois de lutte.
Le débat sur le prétendu confusionnisme, entre antisionisme et antisémitisme, est également celui voulu par le pouvoir pour faire dévier le débat loin du malaise social et se trouve, quand au fond, tout à fait hors sujet par rapport aux préoccupations immédiates de la majorité des travailleurs, des retraités et des mères de familles de ce pays.
Lorsque les GJ sont dans la rue, les situations tendues sont celles créées délibérément par le pouvoir, et en fin de compte, même la responsabilité des quelques « dérapages » lui incombe, dans la mesure où ils sont largement et délibérément provoqués.
Au tournant de ces trois mois il apparaît donc clairement que c’est dans la capacité de formuler enfin une plate-forme unitaire de revendications sociales que se trouve le second souffle possible de la résistance du mouvement GJ.
Trois mois de luttes, c’est aussi trois mois de réflexions, d’études et de recherches sur la réalité des données économiques dont le pouvoir et les partis politiques traditionnels, et même les bureaucraties syndicales, veulent en réalité tenir éloignées les catégories populaires pourtant réellement concernées.
AFPS - Association France Palestine Solidarité, 21 février 2019 :
Le lamentable discours du président de la République au dîner du CRIF a mis à bas tous les espoirs d’un mouvement authentique et citoyen contre l’antisémitisme, alors même que le président et plusieurs membres du gouvernement avaient, dans la journée de mardi, mis en garde contre la manipulation du concept d’antisionisme.
En reprenant la confusion entre antisionisme et antisémitisme, en annonçant l’adoption de la définition de l’antisémitisme dite "IHRA", promue par l’État d’Israël, en condamnant l’action non violente et citoyenne qui dénonce par les actions Boycott Désinvestissement Sanctions (BDS) les crimes de l’État d’Israël, en mettant en cause ainsi celles et ceux qui réclament seulement l’application du Droit International et les résolutions de l’ONU, Emmanuel Macron a fait le choix de l’instrumentalisation et de la division.
Les clients sont aussi les gérants
Extrait du France 3 Auvergne du 20 février 2019 à 18h59
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Chaque membre doit payer une adhésion annuelle et donner de son temps tous les mois.
180 Pays au Vatican, arriveront-ils à se castrer pour toujours ?
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Luc Ferry est bien pire que Macron, puisqu’il voulait que les flics tirent sur la foule à balles réelles !
Les Frères Musulmans appartiennent à la CIA
Photo : Les Frères, dont Saïd Ramadan (à droite d’Eisenhower, en turban, et tenant des papiers entre les mains), reçus à la Maison Blanche en 1953.
Les Frères Musulmans sont une organisation très spéciale. Tous les musulmans n’y appartiennent pas, loin de là, heureusement. Car cette organisation a été crée par les services secrets anglais en Égypte en 1928. Les musulmans ne savent pas toujours que cette organisation appartient aux services secrets occidentaux.
Cliquer ici pour l’article, une photo plus grande et les commentaires
La commission d’enquête du Sénat sur l’affaire Benalla dévoilait les conclusions très attendues de son rapport, mercredi 20 février 2019.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Ce qui est surprenant dans le scénario vénézuélien qui se dessine c’est à quel point les similitudes sont grandes avec celui qui s’est déroulé en Libye en 2011.
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Essentiellement peuplés par des Algériens jusqu’en 1962 - ces bidonvilles, à l’Ouest de Paris, constituaient la marque visible de la marginalité de leurs habitants.
Parties prenantes du contexte de décolonisation, ils furent aussi le contre-point de la France des Trente Glorieuses, ses constructions neuves, son plein emploi et ses industries florissantes.
Reconstruction, décolonisation, immigration : retour, donc, sur ces lieux de mémoire majeurs dans l’histoire de France, et pourtant encore méconnus : les bidonvilles de Nanterre, de l’après-guerre jusqu’à leur résorption en 1971.
Rien que depuis le 8 février 2019, 3 enfants, dont Hasan Iyad Abd al-Fattah Shalabi, 13 ans, Hamza Muhammad Rushdi Ishtaiwi, 17 ans, et Hassan Nabil Ahmad Nofal, 16 ans, ont été tués, alors qu’ils manifestaient sur leur terre, pour réclamer de ne plus être enfermés derrière des barbelés, et de voir appliquer la résolution 194 des Nations Unies qui stipule le droit au retour dans leurs foyers des réfugiés palestiniens.
Quant à nous, nous vous appelons à manifester nombreux
CE DIMANCHE 24 FÉVRIER, À PARTIR DE 15 H (et jusqu’à 18 H)
À LA FONTAINE DES INNOCENTS
Sortie du Forum des Halles Porte Lescaut. Métro-RER : Châtelet-Les Halles
Et si le saccage d’un cimetière juif pile la nuit précédant des manifestations organisées par le pouvoir contre l’antisémitisme était une mise en scène ?
Ça amène du monde aux manifs du pouvoir, c’est tout bénef pour lui !
UJFP, 18 février 2019 :
Nous sommes Juifs, héritiers d’une longue période où la grande majorité des Juifs ont estimé que leur émancipation comme minorité opprimée, passait par l’émancipation de toute l’humanité.
Nous sommes antisionistes parce que nous refusons la séparation des Juifs du reste de l’humanité.
Nous sommes antisionistes parce la Nakba, le nettoyage ethnique prémédité de la majorité des Palestiniens en 1948-49 est un crime qu’il faut réparer.
Nous sommes antisionistes parce que nous sommes anticolonialistes.
Nous sommes antisionistes par ce que nous sommes antiracistes et parce que nous refusons l’apartheid qui vient d’être officialisé en Israël.
Nous sommes antisionistes parce que nous défendons partout le « vivre ensemble dans l’égalité des droits ».
Au moment où ceux qui défendent inconditionnellement la politique israélienne malgré l’occupation, la colonisation, le blocus de Gaza, les enfants arrêtés, les emprisonnements massifs, la torture officialisée dans la loi … préparent une loi liberticide assimilant l’antisémitisme qui est notre histoire intime à l’antisionisme,
Nous ne nous tairons pas.
La Coordination nationale de l’UJFP, le 18 février 2019
De quoi Finkielkraut est-il le nom ?
Dans le contexte actuel, le dérapage de type « insulte » est inévitable lors de ce genre d’altercation, et d’autant plus qu’il s’agit d’une provocation organisée dans un but politique précis, dans le cadre d’un agenda qui ne doit rien au hasard, comme nous le rappellent eux-mêmes, si l’on avait un doute, les députés à la manœuvre dans le projet de loi d’assimilation « antisionisme=antisémitisme » !
Les gens qui ont agressé verbalement Finkelkraut sont tombés dans le piège prévu à cet effet, mais ils ont relativement maîtrisé la situation en restant précisément sur le terrain de l’antisionisme, prouvant par là que l’antisémitisme reste étranger au GJ de base
Il faut donc rester zen et contre-attaquer carrément sur le fond du problème, le sionisme, et non pas pleurnicher sur la liberté d’expression, qui est bien le dernier des soucis du système…
Depuis le 1er avril 2018, les équipes de Médecins Sans Frontières à Gaza ont accueilli en soins postopératoires près de 500 personnes blessées par balles lors de la « Marche du retour ». En trois semaines, l’association a traité plus de patients que lors de toute l’année 2014, qui avait pourtant connu l’offensive israélienne de l’été 2014.
Et le personnel médical de MSF fait état de blessures dévastatrices d’une sévérité inhabituelle, extrêmement complexes à soigner et qui laisseront de lourdes séquelles à la majorité des patients.
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
L’Assemblée générale des Nations Unies adopte le jeudi 14 juin 2018, à une forte majorité, un projet de résolution condamnant Israël pour la flambée de violences meurtrières à Gaza.
La proposition de Référendum d’Initiative Citoyenne (RIC) a suscité une certaine effervescence sur les questions constitutionnelles. Cette effervescence est bienvenue car elle démontre que des citoyens de plus en plus nombreux prennent conscience que la constitution actuelle est pour MACRON un véritable bouclier qui le protège de la colère populaire et lui permet de continuer son matraquage législatif destructeur.
Boucliers, matraques, le dispositif concret est visible tous les samedis dans nos rues depuis le 17 Novembre 2019.
Suivent donc quelques idées versées à un débat public désormais ouvert et qu’il ne faut pas abandonner à des paroles et des mains « d’experts » qui seraient choisis et payés par MACRON pour entretenir l’illusion d’un changement. Autant dire que la maturation d’une nouvelle constitution dont les propositions qui suivent ne s’inscrivent que dans un seul chapitre ne peut sortir que d’une assemblée constituante que le mouvement doit imposer au pouvoir actuel.
Note de do :
Chez Kadhafi, il n’y avait pas de constitution. Les gens s’auto-organisaient directement avec une coordination. C’est la seule façon de faire, et elle est naturelle. Pourquoi figer les choses dans une constitution qui aura toujours divers défauts, alors qu’une coordination est fluide et permet à tout instant les changements adéquats ?
La coordination est la façon naturelle d’auto-organiser notre lutte (celle de Commercy a montré l’exemple), et elle doit tout aussi naturellement devenir notre organisation future en cas de victoire. La révoquer par une constitution serait une grave erreur, un retour en arrière.
Seule la France, parmi toutes les nations, est capable de réaliser un tel exploit.
Le terrorisme d’État à « visage humain », cet oxymore, a besoin de conditions très particulières pour prendre corps, se matérialiser. Seul, le pays qui se réclame des « Droits de l’Homme » peut créer ces conditions. Il est vrai que par le passé, la France a donné de nombreux exemples en la matière.
Peut-on parler aujourd’hui, dans la France macronienne, de Terrorisme d’Etat à « visage humain » ?
Au regard de la féroce répression qui frappe le mouvement social aujourd’hui, on est en droit de se poser la question.
Mohsen Abdelmoumen : À la lecture de votre livre très instructif et passionnant, « La démocratie aux Etats-Unis, les mascarades électorales », on se pose la question suivante : y a-t-il réellement une démocratie aux Etats-Unis et à quoi servent les élections aux USA ?
Des députés, membres du groupe d’études de l’Assemblée nationale sur l’antisémitisme, veulent pénaliser l’antisionisme. C’est un sujet « sur lequel nous travaillons depuis plusieurs mois », a déclaré lundi 18 février 2019 le président du groupe d’études, Sylvain Maillard (La République en marche, LRM).
Note de do : Quelle bande d’ordures ! Bientôt ils vont nous interdire d’être contre l’Algérie Française !
Serge Grossvak, 18 février 2019 :
Juif je suis, et Gilet Jaune. Ce que je vois dans le Peuple vêtu de jaune est beau, est digne. Ces gens que j’ai le bonheur de croiser lèvent la tête, ont de l’éclat dans les yeux et ils parlent, et ils réfléchissent.
J’accuse les hautes sphères politiques et médiatiques pour leur manipulation et leur trahison de la juste lutte contre l’antisémitisme.
J’accuse les pouvoirs politiques et médiatiques d’avoir construit de toute pièce l’accusation d’antisémitisme contre les Gilets Jaunes, contre le peuple rebelle.
J’accuse les principales autorités juives de pervertir la lutte contre l’antisémitisme par sa mise au service de visées politiciennes.
17 février 2019 : Mon constat d’hier était simple : Le mot infâme de « sale juif » ne sort que de l’imagination malsaine de Monsieur Griveaux et des chiens de garde qui jappent joyeusement dans son sillage.
Syrian Arab Army liberates Ayn Tarma, key town in East Ghouta
Vidéo du 23 mars 2018
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Note de do : La vidéo n’est pas sous-titrée mais on voit bien que les gens sont heureux.
Raw and beautiful. The liberation of East Ghouta up close. Syrian Army moves into Ayn Tarma, which was the key jihadist held town behind the Jobar-based attacks on Damascus. Watch the residents’ reactions. Main slogans : ’Allah Mhai Jaysh’ - ’God bless the Army’ ; ’Allah, Souria, Bashar ou bas’ - ’God, Syria and Bashar, that’s all’. Harasta is also liberated. Only Douma remains and that will be negotiated. Video : Wasim Essa.
Vidéo du 14 février 2019
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Le sondage qui dit que 56 % des Français ne soutiennent plus le mouvement est un mensonge
Utilisant les mêmes méthodes de désinformation et de propagande que Goebbels, le ministre de la Propagande d’Hitler, les riches suppôts de Macron lancent leur énième sondage pour sauver leur « télévangéliste ». Sondage réalisé par Elabe, propriété de Bolloré, un soutien indéfectible de Macron. Ce sondage indique que 56% des Français ne soutiendraient plus le mouvement des gilets jaunes. Qui a commandé le sondage ? BFMTV, la voix de son maître !
Ce qui est totalement faux. Un précédent sondage, réalisé par YouGov, pour le journal Ouest-France, il y a une semaine, révélait, au contraire, que les 2/3 des Français continuaient à soutenir les gilets jaunes et, de surcroît, que 77% trouvaient le mouvement justifié.
Une énième et grossière tentative de manipulation de l’opinion, qui ne doit surtout pas tromper les Français en lutte pour libérer la France de la Macronie, laquelle traduit, en outre, l’impasse dans laquelle Macron se trouve à présent coincé.
Plus de 30 000 manifestants à Paris
Enregistré sur France 2 le 16 février 2019 à 19h59
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
« Sioniste » n’est pas une insulte antisémite !
Enregistré sur France 3 le 16 février 2019 à 19h29
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Tout d’abord, « sioniste » n’est pas une insulte antisémite. Ce n’est même pas une insulte d’après les ordures et les connards qui se disent sionistes.
Les Gilets Jaunes ne sont pas antisémites. L"article le prouve.
Ensuite, le mouvement n’est pas en baisse, 77% des Français l’approuvent.
Le sondage qui dit que 56 % des Français ne soutiennent plus le mouvement est un mensonge.
Extrait du France 3 Auvergne du 16 février 2019 à 18h59
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Quelques réflexions sur un « papier » du duo Halimi-Rimbert sur les Gilets jaunes paru dans le Diplo de février 2019, où ils se prennent pour Marx et Engels.
Le Monde Diplomatique, février 2019 :
Au mouvement des « gilets jaunes » le chef de l’État français a répondu en lançant un « grand débat national ». Ce genre d’exercice postule que les conflits sociaux s’expliquent par des problèmes de communication entre le pouvoir et ses opposants, plutôt que par des antagonismes fondamentaux. Une hypothèse hasardeuse…
« L’auteur des tags "Juif" avait recouvert plusieurs rideaux de fer et portes de garage dans la cité phocéenne. » Crif
Conférence de Jérôme Baschet à Montpellier
Note de do :
Le ROJAVA, en Syrie, est soit-disant une révolution d’extrême gauche ou même anarchiste ? Mais comment peut-on imaginer qu’une révolution soit financée par la CIA ! C’est évident, des gens en France qui se croient d’extrême gauche ou anarchistes sont tombés si bas qu’ils en viennent à soutenir l’impérialisme américain !
Je sais bien que l’auteure de cet article ne cautionne pas l’impérialisme américain, mais ceux qui l’ont influencée le cautionnent.
Rojava est une illusion inventée par l’impérialisme américano-franco-sioniste destinée à pousser des gens d’extrême-gauche et des anarchistes à prendre partie contre Bachar el-Assad, c’est-à-dire pour l’impérialisme US. Si cette illusion a pris, c’est parce que ces milieux sont infiltrés par des agents secrets et des sionistes qui les ont manipulés. Bachar el-Assad est en effet un antisioniste radical.
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
"Dégage Macias", "Jérusalem aux Palestiniens" ou "Dehors les sionistes". DeS manifestants pro-palestiniens se sont rassemblés jeudi 14 février 2019 à Casablanca, au Maroc, pour protester contre un concert du chanteur français Enrico Macias, accusé de soutenir la politique d’Israël.
Du fait de ses positions, le chanteur âgé de 80 ans, qui se revendique comme "juif berbère arabe", n’a jamais pu retourner en Algérie, son pays natal qu’il avait quitté avec sa famille en 1962, pendant l’exode pied-noir.
14 février 2019 :
Fait important, la signature d’un accord avec les Kedadfa ouvre la voie à un retour du camp des Kadhafi et pour ses partisans sur la scène politique libyenne. Seif al-Islam Kadhafi, fils de l’ancien dirigeant libyen, a déjà annoncé son intention de se porter candidat à la prochaine présidentielle.
L’appui des Ouled Slimane peut s’avérer déterminant pour lui, surtout que de nombreux acteurs intérieurs et extérieurs voient en lui celui qui sortira le pays de l’actuelle crise, même s’il demeure sous le coup d’un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale, pour “crime de guerre” en Libye.
La saga du Brexit s’achève (sortie du Royaume-Uni de l’UE ; 30 mars 2019). Cette joute de poker menteur n’en finit plus de tourner en rond – paralysée et paralysante – à l’image du grand capital britannique écartelé entre ses deux allégeances
La crypto-monnaie permettra à plusieurs institutions et individus de financer facilement le Hamas sans faire face à des accusations de financement du terrorisme.
La bonne nouvelle à propos de la crypto-monnaie est la difficulté pour Israël de la suivre et de surveiller la circulation de l’argent.
Les bitcoins ont notamment été utilisés pour financer plusieurs activités secrètes dans le monde, notamment le blanchiment d’argent.
Le mouvement de masse ne s’épuise pas à cause des manifs à répétition, ni même à cause de la répression, mais à cause du manque d’objectif revendicatif concrètement exprimé et visible.
La FI essaye simplement de se remettre en piste sur la base de la haine anti-Macron, mais, tout comme les syndicats, sans objectif revendicatif précis, au delà de l’illusion démocratique, qu’elle contribue à entretenir.
Le pouvoir vient encore de jouer magistralement le coup en condamnant Dettinger à une peine très modérée en rapport d’autres GJ moins connus…
Du reste, Dettinger ne fait pas appel, ce qui se comprend, et si le Procureur lui-même ne fait pas appel de cette relative clémence, ce jugement apparaîtra au plus grand nombre comme une volonté d’apaisement de la part du pouvoir.
La société du spectacle est ici à l’œuvre : un truc qui n’existait pas du temps de Lénine ! Mais terriblement efficace, et bien plus fort que les matraques, en fait.
D’ici le 16 Mars la donne ne pourrait changer que sur la base d’un programme revendicatif. C’est clairement, aujourd’hui, la "gauche militante" qui fait le meilleur rempart du système en entretenant l’agitation sur des bases déconnectées des besoins concrets des masses. C’est cela qui contribue à éloigner les masses du mouvement, c’est cela qui contribue à la stratégie d’usure menée par le pouvoir.
Michel Collon le 11 février 2018
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
La propagande sur France 3 prétend que oui,
Mais France 2 prouve que c’est pas vrai !
D’après cette propagande les Gilets Jaunes seraient antisémites
Enregistré sur France 3 le 12 février 2019 à 12h29
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo de 3’16
La propagande sur France 3 le 12 février 2019 à 12h29 prétend que les gilets jaunes sont antisémites ; mais France 2 prouve une demi-heure après que c’est pas vrai :
Preuve que les Gilets Jaunes ne sont pas antisémites !
Enregistré sur France 2 le 12 février 2019 à 12h59
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo de 5’25
Du coup sur France 3, ils ont eu honte et ont zapé ce sujet aux infos du soir. Quant à France 2, ils ont "oublié" de refaire leur démonstration.
l’antisémitisme est le meilleur allié du sionisme
Et si les attentats antisémites qui ont eu lieu en France avaient été commis ou commandités par le Mossad ou par des dirigeants sionistes ?
Souvenons-nous du faux antisémitisme du RER D ; souvenons-nous du Rabbin Fari, qui s’était poignardé lui-même pour accuser les "Arabes" ; souvenons-nous d’Alex Moïse, le chef du parti sioniste de France, qui a été condamné pour s’être envoyé à lui-même des lettres antisémites !
À la radio, ils ont dit aujourd’hui que les actes racistes en général sont en baisse. Donc les actes antisémites devraient aussi être en baisse. S’ils sont plus nombreux qu’auparavant, ce ne peut être qu’artificiel. Je me permets donc d’accuser les sionistes et le Mossad d’être derrière l’antisémitisme en France et en Europe. Ils veulent pousser les Juifs de France et d’Europe à émigrer en Israël.
Ariel Sharon en 1982 : « Je ferai tout ce que je pourrai pour accroître l’antisémitisme ! »
Revue-Ballast, 11/02/2019 : C’est l’une des deux sous-préfectures de la Meuse : Commercy, moins de 6 000 habitants. Un territoire de la « diagonale des faibles densités » frappé par l’effondrement industriel un taux de chômage à 24,5 %. En deux mois à peine, la petite commune lorraine s’est imposée comme un point incontournable du soulèvement national des gilets jaunes : forts d’une assemblée quotidienne, les Lorrains boudent le « grand débat » macronien pour mieux louer la démocratie directe, sans représentants ni leaders.
les moyens de nos demandes….. Ils existent. Il faut simplement se donner la peine d’aller les chercher….
La Démocratie directe… c’est perdre la démocratie…
https://www.youtube.com/watch?v=p7_…
(Écouter à 31 minutes 30)
Ben, tu m’étonnes le peuple est con,
Il vaudrait mieux en changer…
Eh, patron !…Pardon, Monsieur Le Patron, s’il vous plaît un RICard pour les Jaunes, c’est possible ?
Tant que ce n’est pas un rouge ou un noir bien serré sans sucre, Why not ?
Que d’humour mon bon Maître et vous parlez tellement bien anglais.
N’est-ce pas, mais cela n’est rien d’autre qu’un de mes nombreux talents, mon brave homme.
Donnez moi donc votre gilet, cette étoffe dont la couleur m’enchante doit me convenir à merveille…
La pauvreté n’a pas sa place dans le monde
Il est arrêté près de l’avenue Georges-V. Interrogé sur l’heure tardive de son interpellation, Laurent Nunez, secrétaire d’État à l’Intérieur, a expliqué que "la police ne peut pas interpeller sur le champ tous les casseurs", et réaffirmé "la volonté de l’exécutif d’écarter ces individus des manifestations. Ils n’expriment aucune revendication, ils sont là pour commettre des violences et pour faire tomber nos institutions".
Note de do : À bas les violences policières ! À bas les institutions !
... | 13700 | 13800 | 13900 | 14000 | 14100 | 14200 | 14300 | 14400 | 14500 |...