Théorie de la valeur Ricardo-Malthusiano-etc.
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Théorie de la valeur Ricardo-Malthusiano-etc.
Selon Press TV, le ministre indien du Commerce et de l’Industrie, Suresh Prabhu, a rencontré samedi une délégation d’hommes d’affaires russes à New Delhi. Il a déclaré que « tous les problèmes pourraient être résolus afin de rendre opérationnelle la route (INSTC) le plus tôt possible ».
Normal que les Kanaks aient perdu, puisque les colons avaient le droit de vote !
À noter qu’il n’y a pas eu de référendum pour ou contre l’invasion des colons français en Kanaky. Bien entendu, les colons se sont imposés par les armes en massacrant tout le monde.
Cliquer sur l’image ci-dessus pour écouter la vidéo
Là où en 1944 ça grouillait de poissons, c’était le désert en 1977
Vidéo du 19 février 1981
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Cette vidéo fait partie d’une vidéo plus complète, où Cousteau explique pourquoi il refuse de se présenter aux Présidentielles de 1981, et où il dénonce le système des 500 signatures. Cette vidéo est livrée dans l’article, ainsi qu’une autre où il dénonce qu’il ne faudrait pas dépasser 500 millions d’habitants sur Terre.
Cliquer ici pour l’article, les autres vidéos et les commentaires
Guy Debord, 1971 : La « pollution » est aujourd’hui à la mode, exactement de la même manière que la révolution : elle s’empare de toute la vie de la société, et elle est représentée illusoirement dans le spectacle. Elle est bavardage assommant dans une pléthore d’écrits et de discours erronés et mystificateurs, et elle prend tout le monde à la gorge dans les faits. Elle s’expose partout en tant qu’idéologie, et elle gagne du terrain en tant que processus réel.
A l’approche du 17 Novembre, quelques réflexions…
L’ennemi du genre humain…
Qui est-il ?
L’humain est-il en guerre contre la nature ?
L’humain est lui même le produit d’une évolution de la nature sur Terre.
Avant lui de nombreuses espèces sont apparues et disparues, en fonction des évolutions de la planète.
Les facteurs de destruction d’espèces, sont multiples, parmi d’autres facteurs d’évolution de la planète.
L’humain, en tant qu’espèce invasive, est un facteur incontournable de destruction d’autres espèces.
L’humain consomme davantage de ressources naturelles que la Terre ne peut en renouveler.
Les humains sont trop nombreux sur Terre.
Arrêtons nous un instant sur ces deux dernières considérations…
Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n’est pas aussi beau que ça en a l’air, sur le recyclage des batteries, l’utilisation des matières rares de la planète, sur les émissions électromagnétiques de la batterie en situation de recharge.
Le cycle de vie d’un véhicule électrique le rend aussi polluant qu’un véhicule thermique.
La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² qu’il faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique …. Pour commencer à être moins producteur de CO² qu’une voiture thermique. Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans !
Sachant que ces voitures servent essentiellement à des trajets courts, il est probable que le kilométrage nécessaire pour s’estimer « vertueux » ne sera jamais atteint.
De plus, tout le CO² émis par une voiture électrique est envoyé dans l’atmosphère avant même que ne soit parcouru le moindre kilomètre.
Au final, la voiture électrique n’est pas plus écologique que la voiture thermique.
Le bonus « écologique » à l’achat d’une voiture électrique dépasse 10 000 € par véhicule, souvent complété par une prime de la région. La quasi-totalité des acheteurs sont des ménages aisés, car ces véhicules sont très chers : une fois de plus, l’argent de tous est offert aux plus privilégiés.
En réalité, au pays de l’atome, tous les moyens sont bons pour « booster » la consommation d’électricité, en baisse continue depuis des années.
Le gros gorille est à l’arrêt, surveillant le camion
pendant que sa famille traverse
Vidéo BBC Earth du 29 décembre 2017
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
En Afrique, dans les zones traversées par la circulation, certains animaux ont dû s’adapter à la présence de l’homme.
Dans ce cours extrait diffusé par BBC Earth, on peut voir comment un gorille réussit à faire traverser sa famille en toute sécurité alors qu’un camion s’apprête à croiser leur chemin.
Désormais, et depuis quelques années, le pouvoir fait tout ce qu’il peut pour que le commun des mortels utilise l’expression "les élites" au lieu de "la classe dominante". pourquoi ?
Qui n’a pas entendu parler du complot américano-israélien : CIA-Pentagone-NSA + AIPAC et sionistes israéliens pour remodeler le Grand Moyen-Orient afin que cette région, sous domination américaine sans partage (à cette époque) le soit encore davantage !?…
Warren Buffet, 19 juin 2005 : C’est la guerre des classes, ma classe est en train de gagner, mais elle ne devrait pas.
Vidéo du 26 octobre 2018
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Michel Collon analyse le résultat des élections communales belges ainsi que la perspective pour les européennes.
A propos de cette initiative « spontanée » qui semble suffisamment « déborder » ses initiateurs pour générer de nouveaux enjeux politiques et susciter des manœuvres et réactions de toutes parts, un vif débat s’est inévitablement institué entre militants du mouvement ouvrier. Ici le débat n’est pas un luxe, mais une nécessité, et il ne s’agit donc pas d’états d’âme, mais d’analyse politique. Foncer tête plus ou moins baissée, c’est aller plus ou moins dans le mur ! Pour les militants ouvriers, le but est de ne pas aller dans le mur tout en étant présents avec les masses en révolte contre le système, sans faire le jeu de l’extrême-droite, on est tous d’accord là dessus.
Mais néanmoins, en clair, le choix de la tactique « spontanée » (blocage routier un Samedi) est une erreur « spontanée » qui peut être lourde de conséquences. (…) En cas de succès l’extrême-droite espère ramasser la mise, politiquement, et en cas d’échec, voire même de violences, elle tentera de se “victimiser” démagogiquement en vue de rattraper le coup. L’extrême-droite n’a que faire de l’unité populaire sur le terrain et n’en subira pas les conséquences, en cas d’échec. (…) C’est donc une occasion de division au sein des classes populaires elles-même, et c’est le piège dans lequel les “initiateurs” se sont mis eux-même et que le pouvoir, et dans une certaine mesure, l’extrême-droite aussi, peuvent être tenté de refermer brutalement. (…)
Concernant l’immédiateté de la revendication, elle est flagrante et concerne effectivement les conditions de travail et même de simple survie de nombreuses catégories populaires et prolétariennes.
Elle est donc pleinement légitime et justifie l’élan de colère qui aboutit à cette initiative et malheureusement à la situation dangereuse qu’elle génère…
Enregistré sur France 2 le 31 octobre 2018 après 20 heures
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Non seulement les autos électriques sont des autos nucléaires ; mais, en plus, elles privent d’eau la Bolivie. Le lobby du nucléaire est très destructeur.
Parstoday, 31 octobre 2018 : L’armée syrienne lance une attaque d’envergure dans la zone démilitarisée de la province d’Idlib, dans le nord-ouest syrien, après le refus des terroristes de s’en retirer.
Le 17 septembre 2018 à Sotchi, les présidents russe et turc ont signé un accord prévoyant l’instauration d’une zone démilitarisée dans la province d’Idlib.
L’accord prévoyait que les terroristes doivent rendre leurs armes lourdes et quitter la zone démilitarisée afin que les instances d’État syriennes puissent y reprendre leur travail avant la fin 2018.
Sputnik, 30 octobre 2018 : La paix bientôt imposée en Syrie ? La question mérite d’être posée depuis qu’Erdogan, Poutine, Macron et Merkel ont affiché de larges sourires à Istanbul. Ces leaders se sont réunis pour progresser sur le dossier syrien, alors qu’un règlement politique tarde à voir le jour. Mais ce sommet pourrait bien n’être qu’une illusion. Analyse.
31 octobre 2018 : Le candidat de Nétanyahou éliminé à Jérusalem !
Les Palestiniens de Jérusalem-Est ont massivement boycotté l’élection (moins de 2% de participation), conformément aux échéances précédentes.
Pepe Escobar, 27 octobre 2018 : Le sommet Russie-Turquie-Allemagne-France à Istanbul d’hier (27 octobre) est un événement extraordinaire. Le Kremlin a déployé une stratégie bien pensée en minimisant le sommet comme simple « comparaison de notes », et en ne parlant pas de percée.
vidéo du 29 octobre 2018
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
À l’issue de leur sommet à Istanbul, les présidents russe, turc et français ainsi que la chancelière allemande ont participé à une conférence de presse conjointe. Dans un communiqué conjoint, ils ont apporté leur soutien à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de la Syrie et se sont déclarés prêts à participer à la restauration de la paix et de la stabilité dans ce pays. Comment peut-on analyser ce sommet ? Quels en sont les résultats ? Robert Bibeau, éditeur du webmagazine Les 7 du Québec nous répond.
Une leçon de journalisme
Vidéo du 9 novembre 2017
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Extrait commenté de L’heure des pros du 3 novembre 2017 sur CNEWS, donc avant, je crois les ennuis de Tariq Ramadan avec la justice pour viol.
Dans l’article est librée la partie complète de L’heure des pros du 3 novembre 2017 consacrée à l’antisémitisme.
Cliquer ici pour l’article, l’autre vidéo et les commentaires
Telle est la conclusion d’une étude menée par la neuro-scientifique Shane O’Mara dans son ouvrage Pourquoi la torture ne marche pas, l’interrogatoire à la lumière des neurosciences. Elle démontre que la torture est impuissante à sonder la mémoire parce qu’elle la détruit au lieu de la produire.
Note de do : Ils s’en foutent complètement que la torture fonctionne ou pas. En Algérie, ils torturaient toutes celles et tous ceux qui se faisaient prendre en tant que fellagas, même s’ils savaient qu’ils ne leur apprendraient rien du tout. C’est la torture punitive, et donc systématique. Chacun doit savoir ce qu’il en coûte de lutter contre l’impérialisme.
L’Assemblée générale des Nations unies a attribué mardi 16 octobre 2018 aux Palestiniens, au statut d’observateurs, des pouvoirs légaux supplémentaires afin qu’ils puissent exercer en 2019 la présidence du Groupe des 77, un nouveau rôle vivement dénoncé par les Etats-Unis.
Une résolution en ce sens, présentée par l’Egypte, a été approuvée par 146 pays sur les 193 composant l’ONU. Trois pays ont voté contre — Etats-Unis, Israël et Australie —, quinze se sont abstenus, le reste ne s’étant pas déplacé pour le scrutin.
Le 27 septembre 2018, en marge de l’Assemblée générale annuelle de l’ONU, "le Groupe des 77 et de la Chine" —qui comprend en réalité 134 pays— avait choisi la Palestine pour assumer en 2019 sa présidence tournante.
Les membres du Conseil central palestinien, un organe clé de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), se sont prononcés lundi en faveur de la suspension de la reconnaissance de l’Etat d’Israël et de l’arrêt de la coopération sécuritaire en Cisjordanie avec l’Etat hébreu.
Les membres du Conseil central ont émis le souhait que cette suspension se prolonge jusqu’à la reconnaissance de l’Etat palestinien par Israël, à l’issue de deux jours de réunion à Ramallah en Cisjordanie occupée.
vidéo LundiMatin du 29 octobre 2018
Cliquer sur l’image ou le vide ci-dessus pour voir la vidéo
Ici, l’État français est déjà destitué car c’est la "Koutume" qui régit la vie
Le 4 novembre 2018 aura lieu le référundum sur l’indépendance de la Nouvelle Calédonie. Étant donné qu’il n’y a jamais eu de telle consultation pour approuver ou non la souveraineté française, certains refusent le principe même d’un tel référundum car, en un sens "ici, l’État français est déjà destitué car c’est la « Koutume » qui régit la vie". C’est le cas notamment du MGRK, le Mouvement des Groupes Révolutionnaires Koutumiers Kanak, qui présente les choses autrement : "La Nouvelle Calédonie, colonie française, terre occupée depuis 165 ans, sera soumise le 4 novembre à une « consultation » référendaire : souhaite-t -elle ou non sa pleine souveraineté, en d’autres mots son indépendance ? Après une politique de peuplement qui a rendu le peuple kanak minoritaire, la farce du jeu des urnes est ici sans complexe."
Voici un court reportage donnant la parole à des membres du MGRK précédé d’une mise au point sur la situation et d’un communiqué de presse du MGRK qui précise sa volonté d’indépendance et son opposition au référendum.
Note de do : Aussi contradictoire que cela puisse paraître, je pense qu’il faut à la fois tenir se discours et voter quand même OUI au référendum pour l’indépendance.
WSWS, 30 octobre 2018 : La réalité est que les politiques sociales et économiques de droite que Bolsonaro tentera d’introduire auraient également été adoptées par le nouveau gouvernement du PT. Et sa décision d’introduire des militaires dans le gouvernement aurait également été observée sous un gouvernement PT, Haddad effectuant l’une de ses premières visites après le premier tour de scrutin auprès du chef d’état-major des forces armées brésiliennes pour une discussion politique.
Il faudra bien plus que des élections pour imposer une dictature fasciste à un pays de quelque 210 millions d’habitants. De grandes batailles de classe nous attendent. La question décisive à laquelle est confrontée la classe ouvrière est d’assimiler les leçons des décennies de trahisons de la part du PT, de sa confédération syndicale affiliée, la Centrale unique des travailleurs (CUT), et de la coterie de groupes pseudo-gauches qui gravitent autour d’eux. Un nouveau mouvement révolutionnaire doit être construit, basé sur le programme de l’internationalisme socialiste et sur la lutte visant à relier les luttes des travailleurs brésiliens à celles de la classe ouvrière à travers les Amériques.
Macron veut supprimer les fonctionnaires
Enregistré sur France 2 le 1er février 2018 au 20 heures
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Macron n’aime pas les fonctionnaires parce qu’ils votent à gauche
En réponse à l’agression de Créteil, le ministre propose d’interdire les téléphones portables au lycée et de créer une énième commission. Une fois de plus Jean-Michel Blanquer ne prend pas la mesure de la gravité de la situation. La réponse doit être éducative en augmentant le nombre d’adultes dans les établissements. À l’inverse, il supprime 2 650 postes à la rentrée prochaine !
La diffusion d’images d’un élève braquant une enseignante avec une arme factice au milieu de son cours a suscité de nombreux témoignages de collègues confrontés à des faits de violence et surtout à l’omerta qui les entoure. Cette libération de la parole enseignante met en lumière de dures réalités trop souvent ignorées.
Malgré 26 000 élèves attendus en plus, Jean-Michel Blanquer supprimera 2 650 postes dès la prochaine rentrée… tout est dit dans ces deux chiffres de la volonté ministérielle sur ce plan, raison de plus d’être en grève le 12 novembre 2018.
Enregisté à CSJ - Ce Soir ou Jamais - le 6 mai 2016 après 23 heures
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir cette vidéo de 4’46’’
Cliquer ici pour l’article, une autre vidéo et les commentaires
Enregistré sur France 2 le 27 octobre 2018 fers 20h45
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Faurisson et beaucoup de négationnistes “diplômés”, en voulant démystifier ce qui était en train de devenir la religion sacrificielle de la “shoah” pour mieux ignorer les causes réelles, sociales, politiques, économiques, des politiques de génocide nazi, se sont totalement fourvoyés. Non seulement d’un point de vue moral, mais surtout d’un point de vue scientifique.
Le “choc Faurisson” d’un côté et le “choc Lanzmann” de l’autre ont en finale contribué à la “sacralisation” du génocide.
Dirigée par des minets qui prennent l’avion 3 ou 4 fois par an, la gauche caviar se trouve belle et intelligente lorsqu’elle méprise une protestation hyper légitime contre les taxes "écolos"-putassières.
25 octobre 2018 : Les députés européens demandent (325 voix pour, 1 contre et 19 abstentions) :
Une enquête internationale impartiale sur le meurtre de Jamal Khashoggi
Les pays de l’UE doivent imposer un embargo sur la vente d’armes à l’Arabie saoudite
Les États membres doivent se tenir prêts à imposer des sanctions ciblées, notamment des interdictions de visas et des gels d’avoirs
Question de do : S’agit-il d’un changement d’alliance ? je suis très étonné que l’on veuille sanctionner autant pour si peu, si je puis dire, l’Arabie Saoudite ! On n’a rien fait contre le dictateur turc Erdogan quand il a assassiné la presse turque, pourquoi pour la mort d’un journaliste de telles sanctions si fortes contre l’Arabie Saoudite avec laquelle l’impérialisme US, et donc tout l’occident, était allié jusqu’à présent ? Qu’est-ce qui se trame derrière tout ça ?
Letemps.ch, 26 octobre 2018 : Les négociations entre le Hamas et Israël, menées sous l’égide de l’Egypte, irritent l’Autorité palestinienne. Le Caire pourrait finaliser un document avec un calendrier précis.
Note de do : Ils peuvent toujours discuter avec le Hamas ! en réalité, c’est pas lui qui dirige la révolte à Gaza, c’est « Le haut conseil national des marches du retour » ! En réalité, en discutant avec le Hamas, c’est eux qui veulent que ce soit lui qui dirige Gaza !
Letemps.ch, 22 octobre 2018 : Les cultes évangéliques soutiennent le candidat d’extrême droite Jair Bolsonaro, ultra-favori du scrutin de dimanche. Ces Eglises sont à l’origine d’une vaste campagne de désinformation contre son adversaire du Parti des travailleurs, Fernando Haddad.
Letemps.ch, 26 octobre 2018 : La peur et la corruption, piliers du succès de Bolsonaro.
Note de do :
Il faut bien savoir que depuis des années la CIA finance les églises évangéliques (ou évangélistes) partout dans toute l’Amérique Latine. C’est aussi à cause de ces églises ultra-réactionnaires que le premier référendum en Colombie au sujet des FARC avait échoué et qu’un second qui leur était beaucoup moins favorable avait dû être mis en place.
La popularité de Bolsonaro repose aussi sur la mise en scène d’un coup de couteau qu’il aurait reçu quelques mois avant les élections. En réalité, c’est une information tout à fait bidon, tout comme est bidon la soit-disante information comme quoi son adversaire aurait distribué des biberons érotiques aux bébés.
Suite à un fait divers choquant mais pas tragique (pas de mort, pas de blessée) des profs abjects, hystériques ou pervers, membres du collectif Racine, admirateurs de Ciotti ou adhérents LREM, ont balancé un hashtag intitulé "#pasdevague" pour pleurnicher et moucharder, et surtout pour faire démarrer une campagne des mass media.
Cette opération d’hystérisation de l’opinion publique n’a pas tardé à montrer son visage hideux : Blanquer, ministre de l’éducastration et Castaner, ministre des bavures, des persécutions et du maintien de l’ordre dégueulasse, se sont rencontrés pour réfléchir 15 secondes et pondre l’idée géniale de foutre des keufs dans les bahuts. Ils ont nommé cette imbécillité "reconquête républicaine", concept à la mode depuis qu’un grand paranoïaque qui a tété le racisme et l’islamophobie dans le lait de sa vieille, a écrit un tas de jurons et d’ordures sur de pseudos territoires perdus…
La KKKolaboration étroite entre profs et flics a été introduite aux USA depuis longtemps avec un magnifique résultat : de plus en plus d’étudiants ou de lycéens pètent un câble, viennent au bahut avec un flingue et tirent dans le tas.
Il y a quelques jours, le plus gros porc des USA, TRUMP, a déclaré que les profs devraient être armés pour riposter. C’est toujours rigolo de constater que les débiles partisans des ultra solutions ne tirent pas les leçons de leurs échecs et préfèrent souvent une fuite en avant dans la grosse stupidité qui les définit.
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
TANT QU’IL Y AURA DES PRISONS, IL Y AURA DES INNOCENTS DEDANS !
Letemps.ch, 25 octobre 2018 : L’ancien président français est renvoyé devant le Tribunal correctionnel pour « financement illégal » de sa campagne perdue de 2012. Douze autres prévenus comparaîtront, tous impliqués dans l’affaire Bygmalion
Il est aujourd’hui cité dans huit autres affaires, dont celle sur un possible financement occulte libyen de sa campagne électorale de 2007, pour laquelle il a été mis en examen le 21 mars 2018 pour « corruption passive ».
Le procès Sarkozy pourrait aussi bloquer une ambition de plus en plus évoquée dans les coulisses : la possibilité d’une candidature de l’ancien maire de Neuilly-sur-Seine (1983-2002) à la… mairie de Paris aux municipales du printemps 2020.
Il y a 26 ans, après la chute de l’Union soviétique, les défenseur du capitalisme étaient euphoriques… Ils parlaient de la mort du communisme et du socialisme comme d’une chose définitivement acquise. C’est à ce moment que Francis Fukuyama a prononcé sa célèbre prédiction sur la « Fin de l’Histoire », selon laquelle l’humanité était arrivée au bout de son évolution sociale, économique et politique
Ce qu’il voulait dire par là, c’est que maintenant que le prétendu « socialisme », sous la forme de l’État bureaucratique de l’URSS et ses satellites avait échoué, le seul système socio-économique possible était le capitalisme libéral, ou comme lui et les autres préféraient le décrire : « l’économie de marché ».
(…) Mais dans un tout nouvel article, récemment publié par le New Statesman, daté du 17 octobre 2018, il nous chante un air à la tonalité radicalement différente…
La Lune artificielle chinoise
Enregistré lors du Soir 3 du 25 octobre 2018
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
« Le sommeil est une interruption absolue du vol de temps que nous inflige le capitalisme » Jonathan Crary
la fleur de frère de coeur
Le photographe Mustafa Hassouna de l’agence turque Anadolu a immortalisé un manifestant palestinien qui protestait contre le blocus maritime de la bande de Gaza, lundi 22 octobre. La photo a été prise à Beit Lahiya, dans le nord de Gaza. Sur cette photo, on y voit le jeune homme torse nu, un drapeau palestinien à la main, lancer une pierre avec une fronde. Sa présence contraste avec l’arrière plan, composé de reporters de presse vêtus de noir et le ciel couvert d’une fumée noire.
"Si je me fais tuer, je veux être enveloppé dans ce drapeau" !
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
25 octobre 2018 :
Ils étaient près de 500, le week-end dernier, à manifester devant le centre pénitentiaire de Lannemezan (Hautes-Pyrénées) pour exiger, comme les participants l’ont crié devant les grilles : « Libérez Georges Ibrahim Abdallah. »
Incarcéré sous le numéro d’écrou 2388/A221, ce militant communiste libanais entame ce 24 octobre sa 35e année de détention ! Il est considéré comme « le plus ancien prisonnier politique d’Europe ».
Libérable depuis 1999 selon le droit français, il est maintenu en prison malgré de nombreuses demandes de remise en liberté. En 2003, la juridiction régionale de Pau avait autorisé sa libération, bloquée sur ordre direct du ministre de la « Justice » d’alors, Dominique Perben.
Note de do : Quand ils nous parlent de prisonniers politique en Russie ou ailleurs, j’ai une pensée pour Georges Ibrahim Abdallah qui, lui, est enfermé depuis si longtemps dans des geôles bien françaises.
Ne dites pas Bastion Social
Mais dites baston "sociale"
Extrait du France 3 Auvergne du 20 octobre 2018 vers 12 heures
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Ils disent systématiquement "Check !" au lieu de "Oui !"
Extrait du PBLV du 23 octobre 2018 sur Fr3 vers 20h20
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Au lieu de dire systématiquement "Check !" à chaque fois, ces cons-là pourraient très bien dire "Oui !"
Et ne pardonnons pas non plus l’expression anglaise "And now, the last but not the least" ("Et maintenant, le dernier mais pas le moindre").
Il y a quelques années, PBLV se faisait de la publicité en se vantant que chez elle les héros ne portaient pas de prénoms anglais, que des prénoms français.
Mais, au lieu de dire "bureau", ils disent systématiquement "desk", au lieu de dire "terrasse", ils disent toujours "rooftop", au lieu de dire "ça correspond" ils disent "ça match", etc. Ils n’arrêtent pas de remplacer des mots français par des mots anglais. C’est systématique.
Quand on sait que c’est surtout les vieux, et pas forcément les plus instruits, qui regardent Plus Belle La Vie, on peut se dire que des fois ils y comprennent rien. Pas étonnant que leur audience ait baissé.
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Des Allemands de confession juive se sont retrouvés incorporés dans la Wehrmacht : une situation dramatique qui a marqué toute une communauté.
Aujourd’hui, leur itinéraire paraît incompréhensible. Comment des juifs ont-ils pu combattre dans l’armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale ?
(La photo montre l’arrivée des experts turcs au consulat d’Arabie saoudite à Istanbul, le 15 octobre 2018)
Le 23 octobre 2018, quelques heures après le discours du président turc Recep Tayyip Erdogan devant le parlement turc, son conseiller principal, Ilnur Çevik a accusé le prince héritier saoudien, Mohammad ben Salmane d’être directement impliqué dans l’assassinat du journaliste saoudien, Jamal Khashoggi. Et selon Çevik, l’administration Trump tente d’instrumentaliser le prince saoudien dans le cadre de ses projets anti-iraniens.
« Comme une malédiction, l’assassinat de Khashoggi hantera Mohammad ben Salmane tout au long de son parcours pour devenir le roi de l’Arabie saoudite. »
« Ce sont eux qui ont réduit au silence des hommes d’affaires et d’autres membres de la famille royale pour aider Mohammad ben Salmane à créer son organisation totalitaire (…) La communauté internationale est convaincue que le prince héritier est impliqué dans cette affaire. »
Note de do : Alors qu’il y a quelques semaines le dictateur turc Erdogan assassinait la presse de son pays pour asseoir son pouvoir ; aujourd’hui, on le voit parader pour dénoncer que Mohamed Ben Salmane d’Arabie Saoudite a fait assassiner un journaliste dans le même but.
Extrait du film "À trois on y va"
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Quand il n’y a pas eu d’accident, voici les conditions requises pour qu’un flic ait le droit de contrôler votre alcoolémie :
Avoir commis une infraction au code de la route.
ou
S’il n’y a aucune infraction, il faut aux flics pour avoir le droit de procéder à un contrôle d’alcoolémie, des réquisitions du procureur pour vérifier l’alcoolémie de tous les usagers de la route à cette heure-ci, à cet endroit précis.
Exemple d’une discussion qui doit rester très polie avec le flic :
— Monsieur je vous demande de souffler là-dedans.
— Bonsoir, excusez-moi, est-ce que je peux vous demander quelle infraction j’ai commis au code de la route, s’il vous plait ?
— Ah ! mais il n’y a pas eu d’infraction, c’est juste un contrôle de routine.
— Alors, je suppose que vous avez des réquisitions du procureur pour vérifier l’alcoolémie de tous les usagers de la route à cette heure-ci, à cet endroit précis. Est-ce que je peux en avoir la preuve s’il vous plait ?
Extrait du film "Banzai"
Cliquer sur l’image ou le vide ci-dessus pour voir la vidéo
Note de do : Juste avant les élections du 6 novembre 2018, tout ce qui compte parmi les démocrates a reçu des colis piégés, tous interceptés à temps par les services secrets. C’est cool pour les démocrates pas vrais ? si avec ça ils gagnent pas les élections, c’est qu’ils ne devaient vraiment pas les gagner !
Wikipédia : Des élections ont lieu aux États-Unis le mardi 6 novembre 2018. Ces élections de mi-mandat se déroulent à la moitié du mandat de président du républicain Donald Trump. L’ensemble des 435 sièges de la Chambre des Représentants des États-Unis et 35 des 100 sièges du Sénat des États-Unis sont à renouveler. 39 postes de gouverneurs d’États et de territoires, ainsi que de nombreux autres postes locaux sont également à renouveler.
Faurisson était bel et bien nazi
Extrait du France 3 Auvergne du 22 octobre 2018 après 19 heures
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Faurisson est mort à Vichy le dimanche soir 21 octobre 2018 à 89 ans.
Notes de do :
L’on peut être révisionniste ou négationniste sans pour autant être nazi, on peut même être de gauche et tomber dans ce piège ; mais, Faurisson était bel et bien un nazi !
Je ne suis absolument pas négationniste ou révisionniste, mais je tiens à préciser que je n’approuve absolument pas que l’on puisse être condamné au tribunal pour ses idées. Étant anarchiste ou communiste, comme vous voudrez, je suis bien évidemment contre la censure.
Le rôle de l’avant garde consiste à préparer les rares moments où ce système entre en crise et rend probable une "crise des attitudes d’adaptation", donc une crise sociale potentiellement conflictuelle.
Les avant-garde, politiques, syndicales, associatives et culturelles jouent alors un rôle stratégique pour transformer la révolte en révolution.
Cliquer ici pour l’article, la réponse de do, et les commentaires
Je vous propose une compilation des textes majeurs, en français, de l’EZLN et du Comité National Indigène, publiés par Résistance 71 depuis 2011/2012 jusqu’à ce jour.
Dans un article récent, notamment republié sur VLR, un autre micro-parti thorezien, le PR-C, qui se veut donc différent du PRCF, s’inquiète néanmoins d’un « recul de civilisation » qui serait la conséquence de la faillite du système actuel de protection sociale, et notamment de la retraite par répartition, à cette occasion.
Derrière une apparence de radicalité dans sa conclusion, cet article est une mystification kollaborationniste thorezienne (…sur le retour) de plus !
En fait, cette « conclusion » contient déjà sa propre contradiction…
22 Octobre 2018 : Dans le monde entier, les critiques et les questions sur la politique des États-Unis deviennent de plus en plus fréquentes. Comment un pays peut-il se poser en défenseur des droits de l’Homme quand il emprisonne des mineurs et pratique une telle ségrégation à l’égard des immigrants ?
Mais Washington semble plus intéressé à donner des leçons aux autres qu’à trouver des solutions pour ses propres problèmes et, hier, les États-Unis ont organisé une rencontre dans la salle du Conseil Économique et Social des Nations Unies (Ecosoc) pour lancer une campagne contre Cuba.
La réforme des retraites voulue par le capital et mise en œuvre par Macron est en route. Le gouvernement en vante les mérites, le haut- commissaire à la réforme Delevoye avec les médias porte la bonne parole partout dans le pays, la CFDT la soutient à fond.
La réforme du gouvernement, c’est : supprimer le système de retraite par répartition basé sur un système de solidarité universelle, intégré au système de Sécurité Sociale. Préparé en 1945 par le ministre communiste du Travail, A. Croizat avec l’appui de la CGT, le système de Sécurité Sociale partait du principe de solidarité universelle : chacun y contribue avec ses moyens, chacun reçoit suivant ses besoins.
Le capitalisme dont le but est la recherche du profit maximum n’a jamais admis cette conquête qui lui a été imposée, il a toujours recherché à reprendre cette conquête favorable au peuple.
Dans le système par point qui prend l’ensemble de la « carrière » professionnelle, fini la règle des 25 meilleures années dans le privé et des six derniers mois dans le public. Les « trous », chômage, maladie, etc…. en fait, 90% des pensions baisseront. En ce qui concerne les retraites complémentaires, si on applique les règles actuelles en points ( Arrco-Agirc) à la totalité du salaire, une pension de 1600 euros, passerait à 1000 euros.
Karine Bechet-Golovko, 21 octobre 2018 : L’Estonie, qui faisait partie de la Russie depuis le 18e siècle, demande des compensations justement à la Russie, qui l’a libérée malgré elle d’une occupation par l’Allemagne nazie avec laquelle elle collaborait plus qu’activement et dont elle se souvient toujours aujourd’hui avec enthousiasme. A l’heure des pleurnicheries incessantes érigées au rang de politique institutionnelle, l’on ne peut qu’être surpris du silence consentant des pays de l’Union européenne face à une telle glorification du nazisme au sein même de l’Europe.
— Je voudrais partir
— Partir… partir où ?
— Partir pour toujours
— Tu veux dire mourir ?
— Pas tout à fait
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Le webmagazine Les7duquebec.com publie cet article de Nuevo Curso – traduit de l’espagnole par le Groupe International de la Gauche Communiste (GIGC) afin d’élargir le débat autour de la question de l’organisation de la révolution prolétarienne. Le premier texte de l’article présente quelques commentaires du GIGC relatifs au texte de Nuevo Curso et le deuxième texte de l’article présente l’exposé de Nuevo Curso sur la question du Parti Communiste qui nous semble correspondre à la doctrine bolchevique telle que présentée dans les « Thèses d’avril » de Lénine (1917). Tout au long de l’article les caractères gras sont de nous. Nous avons souligné en rouge les portions de texte que nous questionnerons dans nos commentaires la semaine prochaine. Robert Bibeau pour Les7duquebec.com.
Notes de do :
Je ne crois pas aux partis et encore moins au Parti !
Et, désolé, mais Les amis de Durruti n’étaient pas une avant-garde, mais des anarchistes incontrôlés, los incontrolados, qui refusaient la militarisation des milices anarchistes imposée justement par Le Parti (qui voulait les contrôler) !
À bas ceux qui se prennent pour l’avant-garde, et à bas leurs complexes de supériorité !
Et, à propos de la révolution espagnole, je ne sais pas ce que l’auteur appelle "La classe", mais s’il s’agit de la classe ouvrière, qu’il sache bien qu’en Espagne, à cette époque, il y avait surtout des paysans, dont énormément d’anarchistes, par exemple en Aragon et en Andalousie. Ce qui montre bien, d’ailleurs, que Marx s’est trompé quand il disait que les paysans étaient par nature contre-révolutionnaires.
Récemment, un de nos correspondants, s’exprimant au nom du PRCF, a tenu à se fendre de quelques lignes, trouvant « désolants les commentaires sur le « révisionnisme » du PCF au moment du CNR et consternants les guillemets à Libération. »
Il s’agissait d’un bref article de promotion, sur TML, d’un film évoquant la lutte de libération algérienne. Alors que c’était aussi pour nous une occasion de rappeler les massacres colonialistes commis sous l’égide du gouvernement CNR, dès le 8 Mai 1945.
Le fait que le CNR était l’accord de kollaboration de classe qui a permis la reconstruction de l’impérialisme français, avec son cortège de crimes et de massacres, c’est là la réalité historique que non seulement le PRCF défend, mais dont il fait encore la promotion actuelle, sous la forme d’un « nouveau CNR » comme perspective politique !
Est-il « désolé » des crimes et des massacres faits par l’impérialisme français ? On n’en sait rien, d’après sa réaction, mais de toutes façons, s’affirmer « désolé » en la circonstance et tout juste trois quarts de siècle après les accords du CNR, cela serait vraiment se moquer du monde et des victimes de l’impérialisme en premier, et cyniquement, en réalité, vu qu’il s’agit en fin de compte de faire ouvertement et à nouveau la promotion des causes de cette violence, la politique de kollaboration de classe du CNR !!!
Ces derniers jours les pitreries politiciennes du social-chauvinisme se sont également largement déployées autour de la personne de Jean-Luc Mélenchon, autre grand défenseur du « modèle social à la française » actuellement en déroute, tout comme notre correspondant du PRCF, du reste, qui se compte parmi ses alliés. (…)
Pour JLM la « marée » continue de baisser, en réalité, et le temps politico-médiatique de sa « France Insoumise » semble bel et bien passé…
Maryam Radjavi dirigeante de l’OMPI
OMPI : Organisation des Moudjahidines du Peuple Iranien
J’ai commencé à lire l’Effroyable imposture 2 nouvelle édition ; pour ce que j’en ai lu, ce livre est vraiment excellent !
Un détail tout de même, à propos des moudjahidines du peuple iranien : lorsque nous (les révolutionnaires) avons soutenu la révolution iranienne en 1978, c’étaient eux, les moudjahidines du peuple, qui la faisaient. Ils avaient fait une synthèse entre le marxisme et l’islam, ce qui faisait qu’un révolutionnaire pouvait facilement les soutenir contre le Shah d’Iran, qui était un tortionnaire au service des USA. Ce n’était absolument pas Khomeini qui faisait cette révolution. Il était retenu prisonnier en France et a, depuis la France, été envoyé en Iran pour récupérer la révolution iranienne et la transformer en régime des mollahs. Les vrais révolutionnaires en Iran étaient les moudjahidines du peuple et PAS khomeini.
18 octobre 2018 :
Agriculture et Liberté. C’est le nom d’un groupe d’agriculteurs français qui assurent s’être “unis pour protéger leur mode de vie et leurs moyens de subsistance” et défendre l’agriculture et la production alimentaire en France.
Propagande. En réalité, aucun agriculteur n’appartient à ce groupe. Il s’agit d’une campagne menée par Red Flag, organisation de lobby qui travaille pour Monsanto, et qui a créé ce genre d’entité dans au moins sept pays d’Europe pour donner des "informations factuelles” aux fermiers et aux citoyens afin qu’ils puissent se faire leur propre avis sur le glyphosate.
Leur mission ? Se présenter dans les salons et foires agricoles afin de vanter les bienfaits du glyphosate.
Les mots, rien que les mots d’Aimé Césaire…
Les mots prolongement de sa pensée visionnaire, forts, puissants, nécessaires et utiles plus que jamais à l’heure où la malfaisance régnante s’apprête à nous refermer la grille totalitaire du N.O.M. sur la tronche…
J’avais lu ce texte par bribes, jamais dans son entier et sa puissance m’a renversée comme une crêpe et de bout en bout.
Chacun peut découvrir son existence dans diverses publications classiques ou sur l’Internet qui émanent soit de collectivités territoriales, soit d’entreprises publiques (de moins en moins nombreuses) ou privées. SMART et le nom générique des territoires et activités de la tribu. La tribu organise également des portes ouvertes couteuses bien que gratuites (qui finance ?). Elle offre ainsi l’occasion à l’observateur attentif d’en dessiner la cartographie et d’en apprendre des rudiments de langage.
Parlez vous le SMART ?
Du Smartphone à la SMARTCITY en passant par le SMARTPORT les SMART fleurissent dans la langue de la COM. Il ne semble pas que SMART soit une marque déposée, protégée par l’INPI ou ses équivalents internationaux ou obéissant à quelque norme ISO internationale non plus que d’un label attribué à des franchisés.
Il s’agit donc d’un signe auto-attribué et autoproclamé de distinction au sens où l’entendait Bourdieu. Ceux qui l’utilisent en France le traduisent volontiers par INTELLIGENT. Voire.
La suite en PDF.
Voici en pdf, le no 176, octobre/novembre 2018 du petit journal mobile recto-verso A4 "RESISTONS ENSEMBLE" du réseau contre les violences policières et sécuritaires.
Au sommaire
> L’État tue, ses experts enterrent
> chronique de l’arbitraire
« C’est quoi l’excuse ? Il a mal regardé le chien ? »
Soutien aux interpellés d’Arago
La répression en lieu et place d’éducation
Henry abattu par le GIGN et un non-lieu pour les gendarmes qui ont
tué Angelo
Mutilations policières
Gare aux canons à eau !
Quand Génération identitaire continue ses agressions
Sauvons l’Aquarius et le sauvetage en Méditerranée !
Des fiches et des fiches…
Deux magistrats et un faux provoquent la mort d’un détenu
Le quotidien à la frontière du Montgenèvre
> agir
À Lyon, parution du premier numéro des « Brèves du bistrot »
Pour la libération de Georges Abdallah !
Répression policière des grévistes d’un hôtel de luxe à Paris
17 octobre 2018 :
Ce jugement est un désaveu cinglant pour Tefal qui avait porté plainte contre notre collègue et le ministère du travail, qui ne l’a jamais soutenue et n’a jamais condamné publiquement les agissements de l’entreprise. L’affaire est renvoyée devant la cour d’appel de Lyon pour être à nouveau jugée sur le fond à la lumière de la dernière loi censée protéger les lanceurs d’alerte.
La reconnaissance du statut de lanceur.euse d’alerte tant pour le salarié ayant transmis les documents révélant l’obstacle aux fonctions de notre collègue que pour notre collègue, est une première victoire.
Note de David : Une note d’espoir dans ce monde de brute ….
À bon entendeur
Vidéo du 3 novembre 2017
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
L’émission Suisse du 31 octobre 2017 A Bon Entendeur sur les voitures électriques.
Les prix sont en Franc suisse : 1 Franc suisse égal 0,87 Euro !
RENAULT ZOÉ
Autonomie annoncée : 400 km
Autonomie réelle : 232 km
L’artiste de rue britannique Banksy a organisé mercredi une "cérémonie d’excuses" devant son hôtel en Cisjordanie occupée à l’occasion du 100e anniversaire de la déclaration Balfour qui a ouvert la voie à la création de l’Etat d’Israël.
La guerre en Syrie dure depuis sept ans et a succédé à une série de conflits en Irak et en Iran, deux pays encore sous forte pression.
La Palestine, bafouée depuis 70 ans, continue d’être réduite par le colonialisme sioniste.
Dans la nuit du 8 au 9 Août, lors d’un raid aérien israélien qui a touché Jafarawi, dans le centre de la bande de Gaza, Enas Khammash, une Palestinienne de 23 ans, enceinte de 9 mois, et sa fille Bayan de 18 mois ont été tuées alors qu’elles se trouvaient dans leur chambre à coucher. Le mari de cette femme a été blessé.
Le 10 octobre, Aliza Bin-Noun, ambassadrice d’Israël en France a osé demander à France 2 d’annuler la diffusion d’un reportage sur la jeunesse mutilée par les snipers sionistes dans la bande de Gaza. Heureusement, le reportage est passé, montrant l’héroïsme de la Résistance Populaire palestinienne.
Depuis le 30 Mars, 198 morts et des milliers de blessés, dont de nombreux mutilés.
Leur seul tort était de vouloir retrouver la dignité et le droit de vivre, de travailler et de cultiver, sur leurs terres ancestrales, volées par l’occupant sioniste.
La presse française et occidentale, en général, nous parle sans cesse d’une guerre « contre le terrorisme ». Or, au vu de ces derniers mois, il apparaît clairement qu’en Syrie le « terrorisme » est en fait manipulé par les impérialistes US et leurs alliés, y compris dans le monde arabe, pour justifier ces guerres et recoloniser, directement ou non, les peuples et les nations qui leur résistent.
Ce sont essentiellement ces manipulations du terrorisme qui ont engendré la guerre en Syrie et jeté sur les routes des millions de réfugiés. Les accueillir, en France ou ailleurs, cela ne constitue pas une justification pour continuer la guerre. C’est la volonté réelle de mettre fin à l’agression impérialiste, y compris celle de la France, encore présente en Syrie dans la zone d’occupation rebaptisée « Rojava », qui sera le vrai signal de la paix et du début d’une reconstruction durable.
Les Européens doivent se serrer la ceinture et entendent parler tous les jours de la crise des réfugiés. Résultat, le Vieux Continent se déchire. D’un côté, ceux qui veulent une politique migratoire plus ferme. De l’autre, ceux qui dénoncent un manque d’humanité. Le tout sur fond de montée de l’extrême droite. Pour Saïd Bouamama, auteur du Manuel stratégique de l’Afrique, nous vivons une séquence historique. Un processus de fascisation est bien en cours, et il ne faut pas le prendre à la légère. Mais le sociologue nous explique aussi comment l’arrêter.
L’agression policière et judiciaire subie aujourd’hui par la France Insoumise est une opportunité. Il faut essayer d’utiliser cet épisode pour déborder la FI qui ripostera théâtralement mais mollement …
La science est le reflet de la société, et l’archéologie a parfois été utilisée pour alimenter des idéologies totalitaires ou fascistes. Dans Aux origines des civilisations, un documentaire en quatre volets diffusé sur la chaîne de télévision grand public Arte, l’archéologie est mise au service de l’idéologie néolibérale qui domine les cercles privilégiés des sociétés capitalistes contemporaines. Certains diront qu’il n’y a pas de science sans paradigme, que l’objectivité en ce qui concerne notre passé et notre présent est impossible. Pourtant, il y a des faits archéologiques qui permettent, en toute objectivité, de rendre compte de la mystification mise en place par le réalisateur.
Lorsqu’on nous dit qu’une bagnole électrique a une autonomie de 480 km ça veut dire 210 km !!!
Gaza : une jeunesse estropiée
Envoyé spécial sur Gaza
Passé sur France 2 le 11 octobre 2018 vers 21 heures
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Note de do : Israël avait réussi à censurer le film de Mohamed Bakri sur le massacre de Jenin en Cisjordanie, en 2002, qui devait passer sur Arte. À l’époque Israël avait assassiné 500 Palestiniens en détruisant leurs maisons avec des bulldozers alors qu’ils étaient encore dedans. Cette vidéo indispensable est visible sous l’article.
Cliquer ici pour l’article, l’autre vidéo et les commentaires
Poème en soixante alexandrins racontant Mai 68 par Mustapha Saha, cofondateur du Mouvement du 22 Mars et figure historique de Mai 68.
Rappelle-toi Clara la cachette stressante
Où nos corps éprouvés par les coups de matraque
S’aimantèrent sans bruit jusqu’à l’aube naissante
Pendant que rugissaient les griffons de la traque
Mais le nucléaire est encore bien plus dangereux que le réchauffement climatique.
Les marches du retour : le défi palestinien au monde
Fadwa Nassar, le 13 octobre 2018 : L’entité coloniale, excédée par les marches du retour, essaie de trouver une solution pour les stopper. Considérant que c’est le mouvement Hamas qui les anime (ce n’est pas spécialement lui, bien qu’il y participe activement), les sionistes proposent d’alléger le blocus, et non de le supprimer, en contrepartie de l’arrêt des marches, ce que refuse complètement le haut conseil national des marches du retour, dont le président Khaled al-Batsh a récemment déclaré : « les solutions partielles des crises vécues par la bande de Gaza ne mettront pas fin aux marches du retour, car il faut que le blocus entier soit levé », ajoutant : « les marches se poursuivront jusqu’à la réalisation de leurs objectifs premiers et les sacrifices des blessés et des martyrs ne feront l’objet d’aucune concession ». Même la fin du blocus criminel contre la bande de Gaza ne fait pas partie de ces objectifs premiers, qui ont été définis dès le départ : le retour des réfugiés à leurs terres spoliées en 48, en 67 et après, et faire échec au plan américain dans ses deux volets les plus importants : al-Quds et la question des réfugiés.
En représailles, le ministre sioniste Avigdor Lieberman a ordonné l’arrêt immédiat des livraisons de fioul à la bande de Gaza.
Le progrès cause d’énormes dégâts parce que c’est la classe dominante qui dirige le progrès. Et aussi parce qu’on est beaucoup trop nombreux sur Terre.
Letemps.ch, 12 ocotbre 2018 : Google a détaillé cette semaine les capacités de son service Duplex, capable de réserver, aux Etats-Unis, à notre place et par téléphone, une table dans un restaurant. Ses smartphones pourront aussi répondre automatiquement à des appels. Google assure que des garde-fous ont été mis en place.
Note de do :
Quand les machines pourront se passer de nous,
Elles nous tueront tous !
Je pense que nous avons 15 ans pour empêcher que par un mouvement, qui sera alors devenu irréversible, les machines nous tuent tous dans 50 ans. Et je ne crois pas que dans 15 ans on aura fait la révolution.
Letemps.ch, 12 octobre 2018 : La défaite de l’Etoile Rouge Belgrade contre le Paris Saint-Germain (6-1) était-elle programmée ? C’est ce que suggère une enquête du journal « L’Equipe ».
Note de do : J’ai toujours dit que le sport c’est de la merde.
Comme nous devons également nos soins à tous les peuples que la Divine Providence a mis sous notre obéissance, nous avons bien voulu faire examiner en notre présence les mémoires qui nous ont été envoyés par nos officiers de nos îles de l’Amérique, par lesquels ayant été informés du besoin qu’ils ont de notre autorité et de notre justice pour y maintenir la discipline de l’église catholique, apostolique et romaine, pour y régler ce qui concerne l’état et la qualité des esclaves dans nos dites îles, et désirant y pourvoir et leur faire connaître qu’encore qu’ils habitent des climats infiniment éloignés de notre séjour ordinaire, nous leur sommes toujours présent, non seulement par l’étendue de notre puissance, mais encore par la promptitude de notre application à les secourir dans leurs nécessités. A ces causes, de l’avis de notre conseil, et de certaine science, pleine de puissance et autorité royale, nous avons dit, statué et ordonné, disons, statuons et ordonnons ce qui suit.
AU NOM DU PEUPLE FRANÇAIS, BONAPARTE, premier Consul, PROCLAME loi de la République le décret suivant, rendu par le Corps législatif le 18 germinal an X, conformément à la proposition faite par le Gouvernement le 15 dudit mois, communiquée au Tribunat le même jour.
LA convention passée à Paris, le 26 messidor an IX, entre le Pape et le Gouvernement français, et dont les ratifications ont été échangées à Paris le 23 fructidor an IX [10 septembre 1801], ensemble les articles organiques de ladite convention, les articles organiques des cultes protestants, dont la teneur suit, seront promulgués et exécutés comme des lois de la République.
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.
Le 18 octobre 1685, l’Édit de Fontainebleau, signé par Louis XIV, révoque l’Édit de Nantes.
Décret abolissant l’esclavage dans les colonies (dit décret Sonthonax) du 16 Pluviôse an II (4 février 1794) :
« La Convention Nationale déclare abolir l’esclavage des nègres dans toutes les colonies ; en conséquence elle décrète que tous les hommes, sans distinction de couleur, domiciliés dans les Colonies, sont citoyens français, et jouiront de tous les droits assurés par la constitution. »
Nb : Ce décret sera aboli en 1802, sous le Consulat, par Napoléon Bonaparte, sn épouse, Joséphine de Beauharnais, étant fille de riches planteurs martiniquais.
1897 à Bâle. Premier congrès sioniste mondial. Les congressistes proclament, ce que j’ai toujours appelé la Charte sioniste : « Le sionisme vise à établir pour le peuple juif un foyer national, reconnu publiquement et légalement, en Palestine »…
L’affaire Jamal Khashoggi, en Turquie, en rappelle d’autres. Dont celle de l’enlèvement en Suisse du prince Sultan ben Turki.
Les similitudes sont frappantes. Alors que la « disparition » du dissident Jamal Khashoggi au consulat saoudien d’Istanbul est devenue une affaire d’Etat, d’autres cas similaires refont surface. Parmi eux : l’enlèvement en juin 2003, à Genève, d’un prince saoudien, Sultan ben Turki, subitement « disparu », lui aussi, de la suite qu’il occupait à l’hôtel Intercontinental. Depuis lors, l’affaire a été classée à Genève. Et le prince, après d’ahurissants épisodes, est toujours porté disparu.
Un personnage haut en couleur trop critique du royaume !
Letemps.ch, 11 octobre 2018 : L’échec du lancement provoque une inquiétante coupure de l’accès à la SSI (Station Spatiale Internationale). Le lanceur Soyouz reste le seul véhicule permettant les vols humains et les ravitaillements vers la station.
Trois astronautes se trouvent aujourd’hui à bord de la SSI : Serena Auñón-Chancellor (NASA), l’Allemand Alexander Gerst et Russe Sergueï Prokopiev. Le trio est arrivé à la station le 6 juin sur le vaisseau précédent, Soyouz MS-9, qui n’a une durée de vie orbitale que de 200 jours. L’équipage devra donc descendre avant la fin de l’année. Si la fusée Soyouz n’est pas remise en service à ce moment-là, il est possible que la SSI soit abandonnée pour une durée indéterminée.
Note de do : Les Soyouz sont des fusées russes. Seules les fusées russes sont capables d’aller sur la SSI. C’est un reste de l’époque soviétique, qui montre bien qu’il est faux de dire que les Soviétiques étaient des incapables qui ne savaient que faire de l’espionnage industriel.
... | 14300 | 14400 | 14500 | 14600 | 14700 | 14800 | 14900 | 15000 | 15100 |...