Le gouvernement de Catalogne a confirmé jeudi soir que l’attaque à la fourgonnette perpétrée dans le centre de Barcelone avait fait 13 morts et a précisé que plus de 100 personnes avaient été blessées.
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Le gouvernement de Catalogne a confirmé jeudi soir que l’attaque à la fourgonnette perpétrée dans le centre de Barcelone avait fait 13 morts et a précisé que plus de 100 personnes avaient été blessées.
La position de Donald Trump sur les violences à Charlottesville, renvoyant dos à dos extrémistes de droite et contre-manifestants, ébranle son administration et alimente les rumeurs sur de possibles départs de responsables de la Maison blanche, au premier rang desquels son conseiller économique Gary Cohn.
Ces derniers jours, des dizaines de milliers de personnes ont défilé à travers les États-Unis pour dénoncer les violences meurtrières des néo-nazis ce week-end à Charlottesville, qui ont fait un mort et 19 blessés. Les déclarations du président Donald Trump, qui fournissait une couverture politique aux auteurs de ces violences ont intensifié l’indignation provoquée par la quasi occupation d’une ville universitaire par des centaines de fascistes armés.
Un membre du Socialist Equality Party (Parti de l’égalité socialiste) s’est adressé à la foule. Il a dit : « Il est clair que Donald Trump représente un danger mortel pour la classe ouvrière et qui doit être écarté. Mais sur quelle base et en vertu de quel programme ? Le Parti démocrate n’arrêtera pas la montée du fascisme. En fait, l’extrême-droite est encouragée en grande partie par les trahisons de ce qui passe pour être la ‘gauche’ aujourd’hui. Nous appelons à la rupture avec les démocrates et les républicains. Tous deux sont responsables de la montée de Trump et l’on ne peut se fier à aucun de ces partis pour s’opposer à lui. » La foule a réagi par des acclamations et des applaudissements.
Le journal Raï al-Youm revient dans un récent article sur la reprise par l’armée nationale syrienne du contrôle du point de passage frontalier avec la Jordanie, Nassib, qui constitue une avancée stratégique majeure pour les forces syriennes. Le Centre de commandement d’Al-Mouk en Jordanie a fermé ses portes, annonçant ainsi un retour de l’armée syrienne dans le sud de la Syrie. Une terrible nouvelle pour Israël qui se sent désormais complètement débordé par les événements.
Le nucléaire français est en difficulté. EDF et Areva ne sont sauvés de la faillite que par l’injection de milliards par l’État (nos impôts…aux dépens des services publics), la génération des PWR est dépassée, en tout cas vieille et en mauvais état au point qu’il devient moins couteux d’en arrêter une partie que de continuer à investir dans leur prolongation, la 3e génération des EPR est plombée par les fiascos de Flamanville, de Finlande, par les malfaçons des pièces élaborées par Areva au Creusot, et par les compromissions de l’ASN.
Ne nous laissons pas pour autant endormir dans l’espoir d’un arrêt du nucléaire, l’élection d’Emmanuel Macron et la nomination d’Edouard Philippe issu d’Areva renforcent le lobby. Symbole de la « grandeur » de la France, telle que l’avait concue de Gaulle et confié aux polytechniciens (X du corps des mines) en créant le CEA , choix maintenu depuis par tous nos gouvernants, le nucléaire francais va chercher à rebondir. Reste à imaginer comment, si EDF œuvre à protéger la filière des réacteurs à eau type EPR, pour le CEA il ne peut se faire que par la relance de la filière plutonium.
Consacrer d’immenses ressources financières à un projet indéfendable sur les plans technologique, économique, politique et moral ne s’explique que par les fantasmes narcissiques d’une caste de technocrtates irresponsables cautionnées par quelques parlementaires qui ne le sont pas moins. Ce projet doit impérativement être abandonné : il y a mieux à faire avec l’argent public. Le réacteur surgénérateur au plutonium refroidi au sodium est de loin la technique la plus dangereuse et la plus chère que l’homme ait inventé pour faire chauffer de l’eau.
Vaincue dans les urnes par l’écrasante masse de plus de 8 millions de voix qui ont approuvé et mis en marche l’Assemblée Nationale Constituante mais aussi expulsée des rues où elle déchaînaient ses actions fascistes, l’opposition locale et internationale se voit dans l’obligation d’en appeler à la dernière carte qu’elle a en mains, c’est à dire l’intervention directe de celui qui, en fait, tire toutes les ficelles de la déstabilisation au Venezuela : l’impérialisme nord-américain et son représentant actuel Donald Trump.
Reuters 13 août 2017 : Bercy songe à ouvrir de nouveaux secteurs à la concurrence dans le cadre d’une "loi de transformation de l’économie" prévue pour le printemps 2018.
Conclusion de do : Tout comme Pinochet au Chili et la Thatcher en Angleterre, Macron veut tout privatiser.
Bernard Mourmalier et les promenades en ânes
Extrait du France 3 Auvergne du 12 août 2017 après 19 heures
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Aux côtés de Donald Trump et du vice-président Pence, le sénateur d’extrême droite Marco Rubio lié à ExonMobil (à droite sur la photo) et Lilian Tintori – ex-speakerine d’une télévision privée au Venezuela, épouse de Leopoldo Lopez, leader de l’extrême droite vénézuélienne, co-organisateur du coup d’État manqué contre le président Chavez en avril 2002, condamné pour l’organisation de violences meurtrières qui ont causé la mort de 43 personnes en 2014, et aussitôt transformé par les médias internationaux en « prisonnier politique ». Membre de l’oligarchie vénézuélienne, formé dans une institution étroitement liée à la CIA – la Kennedy School of Government de Harvard, il a pour mentor principal l’ex-président colombien Alvaro Uribe. Pour une galerie non-complaisante de photos de ce « combattant de la liberté » et de ses amis paramilitaires, voir « Venezuela : la presse française lâchée par sa source ? »
17 avril 2016 : Duel de géants sur le climat entre ExxonMobil et les Rockefeller
Le géant de l’énergie américain ExxonMobil fait face à une offensive d’ONG environnementales et de certains de ses actionnaires qui lui demandent des comptes sur la manière dont elle aurait essayé de combattre les recherches sur le réchauffement climatique.
Ironie du sort, parmi ses opposants figure le Rockefeller Family Fund (RFF), issu de la fortune amassée par John D. Rockefeller, fondateur de la Standard Oil, devenue ensuite Esso, puis Exxon puis, en 1999, ExxonMobil.
Note de do : Dallas, ton univers impitoyable !
J’ai peine à croire que la famille Rockefeller soit intéressée par le réchauffement climatique ou l’écologie en général. Par contre, vu qu’ils ont très visiblement perdu le contrôle de la compagnie qu’ils ont créée, j’ai plutôt tendance à croire qu’ils cherchent à recouvrer ce contrôle par ce biais.
Sur la photo, on peut constater que les manifs de la droite sont désertées depuis la victoire de la Constituante vénézuélienne du 30 juillet 2017 : le coup d’État de la CIA a échoué.
A cette heure, la droite vénézuélienne devrait, selon ses calculs, se trouver dans un tout autre rapport de forces : elle devrait soit être installée au palais présidentiel de Miraflores, soit en pleine installation d’un gouvernement parallèle accompagné de manifestations de masse et d’une violence civile, voire militaire, accrues. En initiant les violences qui ont fait 130 morts elle avait fait le pari du tout ou rien, du maintenant ou jamais ! Et la voici qui se retrouve à se déchirer sur la voie à suivre pour essayer de survivre et de renaître dans les urnes après ces 100 jours de déchaînement. Ce massacre, étrangement imputé au président Maduro par les médias (1) aurait donc pu être évité : il lui suffisait de rester dans le champ démocratique et dans le calendrier électoral.
Reuters 12 août 2017 : Le président américain Donald Trump a menacé vendredi le Venezuela d’une intervention militaire, une surenchère inattendue dans la réponse de Washington à la crise politique vénézuélienne, qualifiée d’"acte de folie" par Caracas.
Note de do :
L’impérialisme américain ne peut pas faire la guerre à la Corée du nord, puisque celle-ci est munie de la bombe, de sous-marins capables de la lancer partout dans le monde, et même de missiles de longue portée. Donc l’impérialisme US se demande s’il ne devrait pas plutôt faire la guerre au Venezuela où la tentative de coup d’État de la CIA vient d’échouer lamentablement, les manifs ultra-violentes organisées par ses agents étant désertées depuis que la droite vénézuélienne a reconnu comme valide le système électoral en place.
Pourquoi l’impérialisme américain tient-il tant que ça à faire une nouvelle guerre ? Parce que son tout puissant complexe militaro-industriel gagnerait ainsi plein de fric, et parce que cela provoquerait l’union sacrée, ce qui annihilerait toute lutte de classe. Bien sûr, aussi, l’Amérikaka n’aime pas ceux qui lui résistent en se disant communistes comme en Corée du nord, ou en cherchant à redistribuer les bénéfices du pétrole du Venezuela au peuple vénézuélien plutôt qu’aux capitalistes américains.
Il faut noter que la majorité des gens qui ont voté pour Donald Trump l’ont fait justement parce que celui-ci avait montré qu’il détestait la guerre. Or, maintenant, il veut la faire partout : en Syrie, en Corée et même au Venezuela. Pourquoi Trump fait-il une politique aussi opposée à ce que ses électeurs s’attendaient ? Parce que le président américain n’est qu’une marionnette, et qu’il ne décide de rien. Ce sont les gros capitalistes, et notamment ceux du complexe militaro-industriel, qui commandent ! et pas le président élu !
Trump et Macron par Robert Bibeau le 6 août 2017
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Le président des États-Unis, Donald Trump, et son homologue français, Emmanuel Macron, se sont entretenus, le vendredi 4 août, au téléphone, sur un éventail de sujets, dont l’Iran, la Syrie et l’Irak.
Bien que le massacre fût perpétré samedi le 5 aout 2017, la communauté internationale n’a pas réagi jusqu’à présent. Un mutisme douteux qui rend les alliés du régime wahhabite collaborateurs de ces crimes odieux.
Note : le régime wahhabite, c’est celui d’Arabie Saoudite, allié de l’impérialisme occidental.
Il y a encore eu un nouvel appel israélien à une guerre contre Gaza, parce qu’Iraël veut prouver qu’il est le plus fort.
Entre-temps, les Brigades Ezzeddine al-Qassam, branche armée du Hamas, ont présenté un projet constitué de quatre points qui appelle au retrait de la branche politique du mouvement de résistance palestinien de la gestion de la bande de Gaza.
Deux tiers des Français (64%) sont mécontents de l’action d’Emmanuel Macron, près de 100 jours après son élection, soit 10 points de plus que pour son prédécesseur François Hollande au même moment.
La baisse des allocations logement de cinq euros par mois recueille 60% d’opinions défavorables, la hausse de la CSG pour financer une baisse des cotisations salariales en recueille 53% et le projet de réforme du droit du travail 51%.
10 août 2017 : Après l’attaque à Levallois, le gouvernement incite l’hystérie sécuritaire
S’il s’avérait en fin de compte qu’il s’agissait bel et bien d’un acte lié à Daech, ceci ne ferait que souligner que l’état d’urgence ne permet pas d’éviter les attaques terroristes. Celles-ci continuent malgré les nombreuses mesures que la police dirige surtout contre les manifestants en France.
Les assignations à résidence, les interdictions de manifester, la fermeture de lieux publics et de réunion, les interdictions de circuler, les gardes à vue à la chaîne, les perquisitions de jour et de nuit, l‘espionnage à grande échelle de la population ne sécurisent pas les Français.
En fait, c’est bien les guerres en Libye et en Syrie et le rôle qu’y jouent les gouvernements occidentaux qui sont responsables de ces attaques. Les réseaux islamistes, mobilisés pour servir de troupes au sol dans ces guerres montées par l’OTAN, les perpètrent au vu et au su des services de sécurité de toute l’Europe. Ces derniers les protègent, car ils jouent un rôle clé dans la politique impérialiste au Moyen-Orient.
Pour arrêter les attentats, il faut surtout arrêter les interventions militaires de l’impérialisme français et européen et ses manœuvres agressives au Moyen-Orient.
Le caractère particulièrement hystérique de la réaction de la classe politique aux dernières attaques est le produit de la crise croissante du gouvernement Macron et de la chute rapide de sa popularité dans les sondages, le signe d’une opposition sociale croissante. Les illusions répandues par la presse d‘une sorte de « miracle Macron » se délitent rapidement au fur et à mesure que le véritable caractère de classe de ce gouvernement de l’aristocratie financière apparaît.
Pour lui, l’installation d’un État policier est une priorité. La réaction des Balkany, Collomb et Cie est le réflexe d’une classe politique dont l’isolement vis-à-vis de l’écrasante majorité de la population devient de plus en plus évident.
Pour eux, tout événement de ce genre doit servir à justifier le maintien de l’état d’urgence, son transfert dans le droit commun et avec lui l’abolition permanente de libertés civiles conquises au prix de lourds sacrifices par des générations entières, y compris contre l’occupation nazie et le régime de Vichy.
L’ex-footballer argentin Diego Maradona a exprimé son soutien à la Révolution Bolivarienne : « Nous sommes chavistes jusqu’à la mort. Et si Maduro le demande, je revêts l’uniforme pour combattre l’impérialisme et ceux qui veulent s’emparer de nos drapeaux, ce qui est le plus sacré que nous ayons » a écrit Maradona dans le message reproduit en 3 langues (castillan, italien et anglais).
Remodeler le Moyen-Orient est un objectif israélo-américain pour diviser chaque pays du moyen-orient en 3 ou 4 blocs religieux ethnique.
Oded Yinon annonce dans le « Plan Yinon » qui est en réalité un article paru en février 1982 dans la revue Kivounim (« orientations » en Hébreu), publiée par l’Organisation sioniste mondiale, basée à Jérusalem. L’article, intitulé « une stratégie pour Israël » divulgue :
« la décomposition du Liban en cinq provinces préfigure le sort qui attend le monde arabe tout entier, y compris l’Égypte, la Syrie, l’Irak et toute la péninsule Arabe.
« Au Liban, c’est déjà un fait accompli. La désintégration de la Syrie et de l’Irak en provinces ethniquement ou religieusement homogènes, comme au Liban, est l’objectif prioritaire d’Israël sur son front Est. À court terme, l’objectif est la dissolution militaire de ces États.
« La Syrie va se diviser en plusieurs États, suivant les communautés ethniques, de telle sorte que la côte deviendra un État alaouite chiite ; la région d’Alep, un État sunnite ; à Damas, un autre État sunnite hostile à son voisin du nord verra le jour ; les Druzes constitueront leur propre États, qui s’étendra sur notre Golan, dans le Hourane et en Jordanie du Nord »
Le mensonge des couveuses fut mis en scène en 1990 par l’entreprise de "relation publique" Hill & Nowlton
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
En 1990 débute la dissolution de l’URSS, les États-Unis en profitent pour mener à bien leur projet de démanteler l’Irak. L’Irak envahit le Koweït en août 1990 et la CIA commence sa propagande pour justifier une intervention armée.
À Koweït City, des soldats irakiens auraient débranché les alimentations en oxygène des incubateurs et tué les bébés qui s’y trouvaient. Le 14 octobre 1990, une jeune femme koweïtienne, appelée par les médias « l’infirmière Nayirah », témoigne, les larmes aux yeux, devant une commission du Congrès des États-Unis.
L’événement est retransmis rapidement par les télévisions du monde entier. Ce témoignage et d’autres montés de toutes pièces par l’agence de communication de la CIA Rendon Group ont contribué à ce que les puissances occidentales soutiennent l’action contre les armées de Saddam Hussein lors de la guerre du Golfe.
En réalité, la jeune fille, était coachée par Michael Deaver, ancien conseiller en communication de Ronald Reagan, s’appelait al-Abaḥ, et était la fille de l’ambassadeur du Koweït à Washington Saud ben Nasir Al Sabah. L’association Citizens for à Free Kuwait, organisée par le gouvernement du Koweït exilé, avait commandé cette campagne à la compagnie de relations publiques Hill & Knowlton.
Nagasaki a commémoré mercredi 9 août 2017 l’attaque nucléaire qui frappa cette ville du sud-ouest du Japon il y a 72 ans, une cérémonie marquée par un vibrant appel du maire à signer un récent traité des Nations unies interdisant les armes atomiques.
S’en est allé le poète avec l’air,
j’étouffe,
… on étouffe !
Mahmoud Darwich, né le 13 mars 1941 à Al-Birwah (Palestine)
et mort le 9 août 2008 à Houston (Texas, États-Unis).
Contrats pétroliers, ventes d’armes et complicités géostratégiques obligent, les médias français se gardent bien de rendre compte des atrocités commises par le régime de Ryad en Arabie même.
"Je dirai à toutes les familles que j’ai aidées que je ne regrette rien, que je l’ai fait avec plaisir", a déclaré M. Herrou. "Si l’immigration venait du nord de l’Europe, la justice n’agirait pas comme ça, il y a un racisme d’Etat".
Les forcées armées américaines ont porté une frappe ce mardi matin 8 août 2017 contre les positions des milices chiites, sur la frontière irako-syrienne. On compte parmi 35 morts et 25 blessés, dont des chefs de guerre.
Au cours de ces dernières semaines, les combattants des Unités de mobilisation populaire irakiennes (Hachd al-Chaabi), qui se sont fixé la tâche de nettoyer de Daech la frontière irakienne jusqu’à la ville d’Al-Qaïm, dans la province d’Al-Anbar, ont réussi à expulser les djihadistes de deux points de contrôle, dont un est situé sur la route menant à Mossoul.
Le roi Abdallah II de Jordanie rencontre lundi 7 août 2017 le président palestinien Mahmoud Abbas à Ramallah, à l’occasion de sa première visite depuis cinq ans en Cisjordanie occupée, sous le signe de tensions avec Israël et de l’inquiétude devant l’inaction américaine dans l’effort de paix.
La Jordanie est un acteur incontournable du conflit israélo-palestinien : soutien des Palestiniens, seul pays arabe avec l’Egypte à avoir fait la paix avec Israël, gardien historique de l’esplanade des Mosquées à Jérusalem, interlocuteur respecté des administrations américaines.
Thierry Bolloré (gauche), numéro deux du groupe français et Mansour Moazami, patron de l’Organisation pour la rénovation et le développement industriel en Iran (centre) lors de la signature d’un accord de 660 millions d’euros à Téhéran, le 7 août 2017. Ces investissements européens se font malgré les pressions des Etats-Unis qui ont adopté depuis de nouvelles sanctions contre l’Iran.
Des pêcheurs tunisiens se sont mobilisés dimanche dans le port de Zarzis, dans le sud-est de la Tunisie, pour "dire non" à un éventuel accostage de ce bateau, le C-Star.
En cas d’approche du navire vers le port, "nous allons fermer le canal qui sert au ravitaillement. C’est la moindre des choses vu ce qui se passe en Méditerranée, la mort de musulmans et d’Africains" en mer, a indiqué le président de l’Association des marins pêcheurs
Le 2 août 2017, peu après la forte mobilisation citoyenne qui s’est manifestée lors de l’élection d’une Assemblée Constituante, les Vénézuéliens ont pu voir sur Globovision (une des télévisions privées majoritaires dans le pays) Henry Ramos Allup, un des plus belligérants leaders de l’opposition, déclarer : « nous avons décidé de participer aux élections régionales, à celles des maires et aux présidentielles. » Un secteur important de la droite se démarque publiquement des violences de l’extrême droite de Leopoldo Lopez et admet la validité du Centre National Électoral (qu’il dénigrait jusqu’ici comme instrument chaviste).
Libya Truth 2011
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Manlio Dinucci, il Manifesto, le 1 août 2017 : Usa et France — prouvent les emails d’Hillary Clinton — s’accordèrent pour bloquer le plan de Kadhafi de créer une monnaie africaine, en alternative au dollar et au franc CFA (monnaie que la France impose à 14 de ses ex-colonies africaines). Ce fut Clinton — documente le New York Times — qui fit signer au président Obama “un document qui autorisait une opération secrète en Libye et la fourniture d’armes aux rebelles”, y compris des groupes jusque là classifiés terroristes.
Peu après, en 2011, l’Otan sous commandement USA démolissait par la guerre (ouverte par la France) l’État libyen, en l’attaquant aussi de l’intérieur avec des forces spéciales. D’où le désastre social, qui fera plus de victimes que la guerre elle-même surtout chez les migrants.
Histoire que Macron connaît bien : de 2008 à 2012 il fait une fulgurante (autant que suspecte) carrière à la Banque Rothschild, l’empire financier qui contrôle les banques centrales de quasiment tous les pays du monde. En Libye, la Banque Rothschild débarque en 2011, tandis que la guerre est encore en cours…
"La marge d’appréciation exorbitante ainsi laissée au gouvernement aboutit à une imprévisibilité qui la rend susceptible de conduire à des atteintes à des droits et libertés ayant valeur constitutionnelle". C’est pourquoi des députés de l’opposition de gauche ont annoncé vendredi 4 août 2017 avoir déposé un recours devant le Conseil constitutionnel.
Note de do : Le recours devant le Conseil constitutionnel, ça me fait rigoler ! En réalité, comme le dit la compagnie Jolie Môme, c’est dans la rue que ça va se passer…
LA Campagne de solidarité avec Cuba (CSC) au Royaume Uni a lancé des actions visant à lever l’interdiction des inscriptions d’étudiants cubains décrétée par l’une des plus grandes institutions éducatives de ce pays.
Note de do :
Ce n’est pas l’État cubain qui interdit aux Cubains de sortir de Cuba, c’est les autres pays qui refusent de les accueillir. Ainsi, il y a quelques années, un Suédois en voyage à Cuba avait épousé une cubaine et avait voulu rentrer en suède avec sa femme. La Suède a interdit son sol à la Cubaine, même mariée à un Suédois !
Contrairement à ce qu’ose prétendre la propagande occidentale, Cuba a toujours laissé partir au loin ses ressortissants ; mais, à la condition qu’ils aient un point de chute et que les moyens pour leur vie de tous les jours leur soit assuré. La question que pose ainsi l’État cubain aux habitants de l’île est légitime parce qu’à Cuba, le smig était environ de 14 dollars par mois il y a une vingtaine d’années. Avec si peu on vit correctement à Cuba, mais il n’en va pas de même à l’étranger. Cuba ne veut pas voir ses ressortissants devenir des mendiants dans les autres pays.
L’effondrement récent des cours du brut, ces dernières années, a remis en lumière la capacité de l’impérialisme US à manipuler le cours des matières premières à l’échelle mondiale en vue de contrôler ses alliés, de neutraliser une partie importante de ses adversaires et de tenter d’en réduire d’autres brutalement à merci…
Aujourd’hui cette stratégie est largement utilisée contre la Russie de Poutine et le Vénézuéla de Maduro, entrainant néanmoins de fortes résistances.
La Russie a prouvé une capacité d’autonomisation économique déjà suffisante pour imposer aux USA de renouveler et d’augmenter les « sanctions économiques » déjà établies en vue d’affaiblir ce pays.
Cette stratégie n’est pas nouvelle, et avait déjà été un des facteurs aboutissant à l’effondrement de l’URSS dans la deuxième moitié des années 80.
La ZAD de Notre Dame des Landes a sorti un jeu de plateau collaboratif génial : Le jeu de la ZAD.
Neymar a un fils, comment s’appelle-t-il ?
NPA-DR du 4 août 2017 : « La France est dans les cordes et aucune esquive ne nous sauvera. J’ai conscience d’appeler à l’effort et au courage » expliquait Philippe quelques jours avant l’annonce de la baisse des APL. Cette baisse de 5 euros par mois qui va toucher à partir d’octobre les 6,5 millions de personnes les plus pauvres et précaires. Dans le même temps, le gouvernement va injecter des milliards d’euros dans les poches des plus riches et du patronat. Nous devons préparer la riposte.
Cliquer sur l’image pour écouter la vidéo.
RTS 7 juillet 2017 : Le Venezuela vit depuis de longues semaines une crise politique et économique majeure. Où sont passées les réussites sociales de la révolution bolivarienne si chère à Hugo Chavez ? Entretien avec Maurice Lemoine, ancien rédacteur en chef du Monde diplomatique, spécialiste de l’Amérique latine.
La plus récente résurgence de la crise économique systémique du capitalisme date de 2008. Depuis, la crise s’approfondit, se généralise, se mondialise, et étend ses métastases dans tous les domaines de la vie économique…
Jean-Paul Lecoq, le mercredi 02 août 2017
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Sur la notion de piraterie en mer… écoutez l’intervention à l’Assemblée nationale du député communiste Jean-Paul Lecoq, le mercredi 02 août 2017 évoquant le blocus de Gaza par Israël.
Hiroshima 6 Aout 1945
Nagasaki 8 Aout 1945
Pyongyang, Juillet 1953
Pourtant, pas de bombe atomique sur Pyongyang (Corée du Nord). Pourquoi ? Parce que depuis 1949, l’URSS avait aussi la bombe atomique.
Le chaos en marche au Venezuela n’est en rien le fruit du hasard mais bien le énième fruit pourrissant de la crise mondiale engendrée par la domination du capitalisme financier sur la planète.
Libye, Irak, Syrie, Yémen, etc… partout le chaos se répand parmi les peuples et les nations qui tentent simplement de se développer de manière indépendante, sans accepter de payer un tribut de vassalité à l’égard de l’impérialisme US.
Les seuls qui parviennent à éviter de sombrer totalement dans ce chaos sont ceux qui au fil des ans, au fil de difficiles combats, on réussi à constituer une force de résistance nationale suffisante pour que le prix à payer par les générateurs du chaos soit suffisamment élevé pour les faire hésiter, voire les amener à négocier.
On le voit bien avec la Syrie, notamment, qui, au fil des combats, a réussi à reconstituer sa capacité de résistance au point de passer à la contre-offensive.
On le voit encore mieux avec la République Populaire de Corée (RPDC), qui a maintenu son effort de développement parallèlement dans le domaine civil et militaire, au point de contraindre le géant US à pratiquer aujourd’hui des exercices de défense sur son propre sol !!
Jeanne Moreau appelle à la révolution
Extrait de Viva Maria de Louis Malle
Cliquer sur l’image pour voir cette vidéo de 5’25’’
Jeanne Moreau a eu aussi le plaisir et l’honneur de signer le manifeste de 343 salopes. Encore merci, Jeanne, nous nous en souviendrons très bien !
Cliquer ici pour l’article, les autres vidéos, et les commentaires
Les puritains veulent supprimer les putains
Si les puritains veulent supprimer la prostitution, ce n’est pas du tout, contrairement à ce qu’ils veulent faire croire, pour "sauver les putes" ; mais, c’est parce que la prostitution leur fait mal au yeux, de même que le sexe et tous les plaisirs quels qu’ils soient.
La pénalisation des clients
Extrait du 20 heures de France 2 du 9 avril 2016
Cliquer sur l’image pour voir cette vidéo de 5’04’’
En 1999, la Suède avait été pionnière dans la pénalisation des clients de prostitué(e)s. 17 ans après, une équipe de France 2 a voulu savoir si la réglementation mise en place a eu des effets. Dans l’une des rues principales de Stockholm, un carrefour de la prostitution il y a encore quelques années, on ne voit que quelques femmes qui attendent des clients. Chaque soir, la police patrouille à la recherche du flagrant délit. Interrogé par un journaliste, une travailleuse du sexe estime que la loi a tué son activité.
2009 : Selon les statistiques du Conseil national de la prévention du crime (BRA), 5 446 personnes ont porté plainte pour viol en Suède, l’an dernier. C’est près de 15 % de plus qu’en 2007, plus du double qu’en 2000 et près de quatre fois plus qu’en 1990. « Tous ceux qui travaillent avec les victimes de viol n’ont pu que constater cette augmentation », observe Asa Regnér, secrétaire générale de l’Association suédoise pour l’éducation sexuelle (RFSU).
2017 : L’explosion des viols en suède
Enregistré sur Arte le 17 juillet 2017 vers 20h40
Cliquer sur l’image pour voir cette vidéo de 1’51’’
En 2017 sur Arte, le constat de l’explosion du nombre de viols en Suède est accepté, mais il n’est pas question de prendre conscience que c’est la suppression de la prostitution qui en est la cause. Il vaut mieux dire que c’est la faute au thermomètre.
C’était lors de la grande manif contre le surgénérateur de Maleville
Extrait du Soir3 Auvergne du 31 juillet 2017
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Hôpital - SNCF - PTT - EDF-GDF - quelles sont les différences entre un service public, une entreprise publique, et une entreprise privée ?
L’impérialisme américain et sa CIA ont tout fait pour saboter la constituante. Les Amerloques ont encore causé une dizaine de mort ces dernières 24 heures pour intimider les électeurs. Malgré ça, plus de 8 millions de personnes ont osé se déplacer pour participer au vote. Soit plus de 41% des inscrits. Mais, bien évidemment, les pires alliés de l’impérialisme US se refusent déjà à reconnaître la constituante.
Note de Xarlo :
"Les dictatures tombent pour ce qu’elles ont fait,
Les révolutions pour ce qu’elles n’ont pas fait"
"Las dictaduras caen por lo que han hecho,
Las revoluciones por lo que no han hecho"
(Gaucho pampeano)
Moscou va réduire le personnel diplomatique américain en Russie de 755 personnes, afin de s’aligner sur le nombre d’agents diplomatiques russes aux Etats-Unis, a annoncé dimanche 30 juillet 2017 le président russe Vladimir Poutine.
La France aurait également craint que les liens entre le groupe italien et Beijing, qui détient une part importante des actions de Fincantieri, ne cause un transfert du savoir-français en Chine. En même temps, ce conflit se déroule sur fond de fortes tensions franco-italiennes sur par la guerre civile en Libye provoquée par la guerre impérialiste menée par l’Otan dans ce pays en 2011. Alors que l’Italie, l’ancienne puissance coloniale, soutient des milices à Misrata, la France soutient le général Haftar, un combattant lié à la CIA.
Le télescope à monture équatoriale
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Maduro à Trump : Arretez votre agression contre le Vénézuéla
Cliquer sur l’image pour voir cette vidéo du 28 juillet 2017.
Geraldina Colotti (de Caracas) (Il Manifesto / Monde Diplomatique Italie) : « Nous ne sommes plus à l’époque du colonialisme, » répète Nicolás Maduro en dénonçant le fait que « la CIA prépare un coup d’État avec la complicité du Mexique et de la Colombie » et en demandant aux 2 Gouvernements de s’expliquer à ce sujet. Cette dénonciation est basée sur les déclarations de Mike Pompeo, Directeur de la CIA et sur les avertissements de Washington à propos de ce qui pourrait se passer pendant « 72 heures » à Caracas. « Je suis allé à Bogotá et à Mexico il y a 2 semaine », a déclaré Pompeo lors d’un forum sur la sécurité à Aspen le 20 juillet 2017, « et j’ai évoqué une transition politique au Venezuela en cherchant à les aider à comprendre ce qu’ils pourraient faire pour obtenir de meilleurs résultats dans ce coin du monde. »
L’œuvre d’émancipation anti-impérialiste du Commandant Hugo Chávez que poursuit le Gouvernement de Maduro a mis pour la première fois – en 200 ans d’histoire - la rente pétrolière à la disposition d’énormes projets destinés à ceux qui ont toujours été oubliés et humiliés : le peuple, les ouvriers, les paysans, les Noirs, les peuples originaires traditionnellement oubliés. Pour la première fois aussi dans l’histoire de ce pays frère, l’analphabétisme a été éradiqué, on a remis plus d’1 500 000 logements, l’éducation, la culture et le sport ont cessé d’être un privilège des riches pour parvenir jusqu’au coin le plus reculé de la campagne et des montagnes vénézuéliennes. On a donné sa dignité à la femme qui aujourd’hui occupe une place importante dans tous les domaines de la vie du pays, y compris dans les Forces Armées. Les Missions sociales se sont multipliées pour donner un toit, du travail et une terre à ceux qui ’ont jamais rien eu.
Ce qu’il reste de cette partie de la vieille ville de Mossoul, où les combattants de l’EI ont livré leur dernier combat, est un endroit terrible. Et ce qui se trouve en dessous trahit les sombres derniers jours de la bataille pour Mossoul.
Des centaines de corps gisent, à moitié enterrés dans la maçonnerie effondrée et les décombres de ce qui avait été autrefois un quartier historique et trépidant. La puanteur des corps en décomposition, qui arrive rapidement dans les 50°C de la chaleur de l’été, submerge les sens.
Les pieds sont les restes que l’on remarque en premier. Et il y en a beaucoup, perçant à travers les décombres.
Ces meurtres de masse ont laissé des traces terribles.
De la poubelle d’un ménage européen ou américain à une usine à l’autre bout de la planète : des millions de tonnes de déchets sont exportées dans le monde chaque année, dans un marché mondialisé aux règles strictes mais parfois détournées.
Les associations environnementales sont très critiques vis-à-vis de ces échanges, estimant que l’économie circulaire doit se développer sur une base locale et nationale, mettant notamment en avant la pollution liée au transport des déchets mais aussi au traitement lui-même.
Enseignant-chercheur à l’Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO / Paris), historien, géopolitiste, Bruno Drweski, revient sur le processus dit de « décommunisation » en cours en Pologne
Reuters le 28 juillet 2017 : Souvent dépeint par ses détracteurs comme ultra-libéral, Emmanuel Macron défend une ligne économique "pragmatique", dépourvue de "totems", qui déroute les milieux libéraux dont les espoirs de voir se tourner une nouvelle page en matière de doctrine économique en France s’amenuisent.
"Pincez-moi, une nationalisation !", titre vendredi 28 juillet 2017 L’Opinion, au lendemain de l’annonce que l’Etat exerçait son droit de préemption sur les chantiers navals STX de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) aux dépens de l’Italien Fincantieri.
De quoi tordre le cou à l’image de politique "libéral" qui est accolée au chef de l’Etat par ses opposants, en raison de son passé de banquier d’affaires chez Rothschild.
Note de do : N’oublions pas que d’après ses anciens employeurs de chez Rothschild, Macron est un excellent négociateur, et que la version officielle que l’on nous a donné dans un premier temps de la nationalisation de STX, c’est qu’elle était temporaire et destinée seulement à faire du chantage au groupe privé italien Fincantieri. Donc : pas de joie prématurée !
Des économies de bouts de chandelles
qui mettent le feu aux poudres… !
On accuse les loups, les cigarettes, un complot, la bêtise, la malveillance…
Peu importe pour l’instant car La France brule !
Des milliers d’hectares ravagés. Des blessés. Des milliers de pompiers mobilisés. Et 19 vieux avions bombardiers d’eau luttant dans des conditions extrèmes pour éteindre les flammes.
(…)
"La flotte française de Canadair arrive bientôt en fin de vie", écrit M. Muselier dans un courrier daté de mardi, adressé au président de la République.
La Sécurité civile dispose de 23 appareils dont 12 Canadair dont le plus ancien a 20 ans et de 9 Trackers de 58 ans !
Et les 88 pilotes de la sécurité civile et les avions font face à un scénario exceptionnel de prise de plusieurs feux quasi en même temps dans plusieurs départements différents. Les Canadair sont presque tous indisponibles : les 12 appareils font l’objet d’une inspection après la rupture du train d’atterrissage d’un appareil le 1er août. Aujourd’hui 6 appareils ont été remis en service. Quatre autres devraient les rejoindre d’ici à ce week-end. Sur les deux restants, un est endommagé le 1er août dernier et le second est en maintenance.
Les Pinçon-Charlot analysent le cas Emmanuel Macron
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Le couple de sociologues de la grande bourgeoisie analyse pour Politis la trajectoire d’Emmanuel Macron, « mandaté par la classe dominante pour donner un grand coup de balai sur les divisions politiques, qui paralysent les intérêts de l’oligarchie ». Il dénonce également la « corruption de classe » que révèlent les « affaires » récentes.
Sur la photo, des membres des brigades Ezzedine al-Qassam, le bras armé du Hamas, défilent à Gaza le 25 juillet 2017.
Après avoir hésité, la gentille Europe maintient finalement le méchant Hamas sur sa liste des organisations terroristes.
Dans un communiqué publié mercredi 26 juillet 2017 à Bruxelles, le Congrès juif européen (CJE) a salué "un important message politique dans le combat contre le terrorisme international".
Depuis 2008, trois guerres meurtrières ont opposé sa branche militaire - la Brigade Ezzedine Al-Qassam - et ses alliés locaux à l’armée israélienne. La dernière confrontation, pendant l’été 2014, a fait plus de 2.200 morts du côté palestinien, en majorité des civils selon l’ONU, et 73 du côté israélien, essentiellement des militaires.
Du 28 au 30 juillet 2017, retrouvez à Saint-Amant-Roche-Savine (63), notre petit village d’Auvergne, les coups de cœur de la Compagnie Jolie Môme.
Et cette année, les premiers arrivés auront droit à des spectacles en avant-première dès le jeudi 27 au soir !
Tu peux voter, pétitionner, mais…
Compagnie Jolie Môme Aurillac 2013
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Cliquer ici pour l’autre vidéo, l’article et les commentaires
La sécurité sociale se met à harceler les médecins
Extrait du France 3 Auvergne du 25 juillet 2017 après 19 heures
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Les toubibs ne veulent pas que des économies soient faite au détriment de la santé des malades.
Le gouvernement israélien a retiré les détecteurs de métaux qu’il avait installés aux entrées de l’esplanade des Mosquées à Jérusalem, une mesure de sécurité qui avait été suivie de violences meurtrières entre Israéliens et Palestiniens.
La décision de ne plus utiliser ces détecteurs de métaux a été annoncée par le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu, après une intense mobilisation diplomatique internationale visant à empêcher une extension de la crise au-delà d’Israël et des territoires palestiniens.
Lorsque la nouvelle de la décision israélienne a commencé à se répandre, quelques centaines de Palestiniens se sont rassemblés pour la célébrer près d’une des entrées de l’esplanade.
Quelqu’un a tiré un feu d’artifice, ce qui a déclenché une intervention de la police israélienne, qui a dispersé le rassemblement avec des grenades assourdissantes.
Quelle fut la véritable portée historique d’Octobre, de la Révolution Bolchévique, sinon la naissance de l’URSS, cinq ans plus tard, en fait, mais devenant rapidement le pivot historique, la pierre d’angle du XXe siècle… ?
C’était déjà le constat d’une première approche de la question :
Que faire d’Octobre ? La question du centenaire de la Révolution Bolchévique
Célébrer Octobre, c’est donc célébrer 70 ans d’URSS…
70 ans qui ont profondément marqué le monde, celui du XXe siècle,et le nôtre aussi, en réalité…
Dans ses écoles, dans ses livres d’histoire, l’Occident ne raconte guère les 70 ans de cette pierre angulaire que comme une sorte de bloc monolithique, et quasiment sous la forme exclusive d’une légende noire, à laquelle l’Occident « libérateur » aurait mis fin, sauvant la veuve et l’orphelin du maléfice bolchévique-stalinien !
100 ans après, qu’y aurait-il donc à commémorer, célébrer, fêter ? La naissance de la première et de la plus grande nation socialiste peut-elle être saluée et honorée par ceux qu’elle a eu mission de libérer, les travailleurs ?
Quels intérêts sert la campagne actuelle de diabolisation de la Russie ? D’où vient ce courant de révisionnisme historique qui minimise la contribution de l’URSS à la victoire des Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale et qui tend à assimiler le communisme au nazisme ? Ce livre original nous met en garde : une certaine propagande médiatique peut nous mener tout droit vers une nouvelle guerre froide. Pas si froide ?
Le Sahara Occidental est occupé illégalement depuis 1975, par le Maroc. Les combattants sahraouis mènent depuis 42 ans une lutte ininterrompue contre l’occupant pour exiger tout simplement l’organisation d’un référendum pour l’auto-détermination du pays. Les autorités marocaines ne veulent rien entendre. Dans le silence de plomb de la ploutocratie occidentale, la monarchie colonialiste marocaine continue de réprimer sauvagement le peuple sahraoui. Alors que les détenus politiques saharaouis sont journellement torturés et violé-e-s.
La Chine a exhorté mardi 25 juillet 2017 les Etats-Unis à cesser ses actions "dangereuses, non professionnelles et inamicales" après que des avions militaires chinois et américains se sont côtoyés au-dessus de la mer de Chine orientale.
1 siecle de pcf en haute marne
MANAGUA - La ville est une fête. Venues de tout le pays, des caravanes ornées de drapeaux rouge et noir ont envahi la Plaza de la Fe.
Nombreux sont ceux qui ont préféré restés éveillés pour accueillir, ce 19 juillet, le 38e anniversaire de la Révolution sandiniste, qui réussit à mettre fin à l’une des dictatures les plus sanglantes du continent.
Les célébrations envahissent les seuils des maisons qui entourent la Place. Les gens les plus humbles et les travailleurs furent les premiers à reconstruire le pays sur les décombres du tremblement de terre de 1972. La musique raconte des histoires de guérilleros, d’amours perdues pendant la guerre, et de Révolution.
L’opposition monte contre la transformation de l’état d’urgence en loi. Si Macron tente d’ériger un Etat policier permanent en France, c’est parce qu’une forte partie de la population et de la jeunesse est ouvertement hostile à la politique de LRM ; une explosion de la lutte des classes et un affrontement révolutionnaire entre la classe ouvrière et la classe capitaliste se préparent.
La fin de l’armement et du financement par la CIA des « rebelles » liés à Al-Qaïda qui sont pratiquement à bout de souffle ne signale pas la fin du conflit en Syrie ni un quelconque rapprochement important avec Moscou, elle fait en réalité partie des préparatifs d’une guerre plus large.
Deux Palestiniens ont trouvé la mort samedi 22 juillet 2017 dans des affrontements avec les forces d’occupation israéliennes près de Jérusalem
— Finalement…
— Finalement quoi ?
— Concernant la Palestine, Mélenchon fait comme tous les autres
— Quels autres ?
— Les soumis
— Que font-ils ?
— Ils mentent ou se taisent
— Et que font les insoumis ?
— …!?
Un pays pétrolier qui résiste à l’Empire depuis plus de quinze ans et qui a sorti du néant ses « fils de rien ». Si nous ne faisons rien pour le soutenir, il ne faudra pas venir pleurer demain lorsque l’on assassinera, torturera, « disparaîtra », les militants chavistes. Les précédents historiques sont malheureusement nombreux.
Ci-dessus : Hadi al-Amiri - secrétaire général de la puissante organisation chiite Badr - leader officiel des Hachd al-Chaabi.
Pour la première fois – du moins officiellement - des combats entre milices chrétiennes se sont produits à Baghdeda, dans la région de Qaraqosh – à l’est de Mossoul - le 15 juillet 2017.
Note de do : En résumé, ce sont les milices chrétiennes au service de l’impérialisme américano-sioniste qui combattent les milices chrétiennes anti-impérialistes.
MUNDU HOBEA POSIBLE DA… EGIN DEZAGUN !
Pour l’avocate Maritxu Paulus-Basurco (photo ci-dessus), les décisions concernant la libération conditionnelle des prisonniers basques ne sont pas objectives.
En droit français, la décision de liberté conditionnelle est soumise à la libre appréciation des juges. Le 28 janvier, la chambre d’application des peines a refusé la libération de Lorentxa Beyrie, arguant l’absence de remise en cause de ses actes.
La repentance ne fait pas partie des conditions légales de mise en liberté conditionnelle mais elle peut être utilisée par les juges comme élément d’appréciation. Ici "en l’absence de remise en cause des faits qui lui sont reprochés, la chambre a estimé que Lorentxa Beyrie restait une militante d’ETA, et que l’organisation n’ayant pas rendu les armes, le risque de récidive était présent".
Note de Xarlo :
Faut-il rappeler qu’ETA a rendu les armes aux autorités françaises, après avoir déclaré un cessez-le-feu unilatéral et définitif il y a déjà plusieurs années ?
Pour nos "élites", la vengeance est un plat qui se mange froid et à toutes les sauces, y compris à travers leur prétendue Justice. Ce ne sont que des MINABLES = Pitoyables, misérables, médiocres, lamentables… et j’ajoute des criminels fils de Garches et enfants de Puteaux !
MUNDU HOBEA POSIBLE DA… EGIN DEZAGUN !
UN MONDE MEILLEUR EST POSSIBLE… FAISONS-LE !
UN MUNDO MEJOR ES POSIBLE… TENEMOS QUE HACERLO !
Ram Nath Kovind en est un fervent disciple et il appartient aussi à la communauté des « dalits », autrefois nommés « intouchables ». Le premier ministre s’offre ainsi le moyen de courtiser les 200 millions de dalits indiens. Et, pour la première fois, la couleur safran du nationalisme hindou s’affiche jusqu’au fauteuil de la présidence.
Ram Nath Kovind a toujours maintenu un profil bas dans sa carrière et, en dépit de son appartenance à une communauté traditionnellement discriminée par l’extrême droite, a été décrit comme proche du Rashtriya Swayamsevak Sangh (RSS), une organisation inspirée par les organisations de jeunesse fascistes italiennes, et il vise à faire de l’Inde un pays favorisant très nettement la communauté hindoue.
En 2010, Ram Nath Kovind a décrit les traditions chrétiennes et musulmanes comme étant étrangères à l’Inde.
Des affrontements ayant opposé jeudi 20 juillet 2017 après-midi à Al-Hoceïma, au nord du Maroc, forces de l’ordre et manifestants ont fait des dizaines de blessés des deux côtés, a-t-on appris de source officielle.
"Même si on voulait rentrer, on ne pourrait pas", assure M. Behnam (photo ci-dessus), les vêtements noirs de cambouis.
Pour subvenir aux besoins de sa famille, ce père de deux enfants est devenu mécanicien et travaille dans un petit atelier qu’il loue dans la banlieue d’Erbil, capitale de la région autonome du Kurdistan irakien.
"Au cours de ces trois dernières années, il y a eu un lavage de cerveau. Même les enfants sont devenus des Daech, on leur a appris à égorger", s’emporte-t-il, utilisant un acronyme en arabe de l’EI.
Un de ses clients venu faire réparer sa voiture abonde dans son sens. "Moi, si j’étais chrétien, je ne rentrerais pas à Mossoul avant que les habitants ne me prouvent qu’ils sont prêts à m’accepter", lance Omar Fawaz, musulman originaire de la ville.
A la fin des combats, ses parents sont retournés à Mossoul, mais leur maison était occupée par les forces de sécurité.
"Direct, les voisins nous ont dit de prendre celle du chrétien, qui se trouve à quatre maisons de la nôtre", se souvient l’ingénieur de 29 ans.
La police israélienne a annoncé qu’elle interdisait aux hommes de moins de 50 ans d’accéder à la vieille ville de Jérusalem vendredi 21 juillet 2017 pour la grande prière musulmane, dans un contexte de vives tensions autour de l’esplanade des Mosquées.
Note de do : Pour fabriquer Israël, on a volé la Palestine aux Palestiniens au prix d’un affreux nettoyage ethnique qui se prolonge encore au moment-même où j’écris ces lignes.
Wall Street n’a donc jamais abandonné ses vieilles recettes : Des prêts distribués trop facilement, à des gens peu solvables et qui finissent par ne pas rembourser. L’explosive recette du boom immobilier américain du début des années 2000 continue à être appliquée dans les emprunts permettant l’acquisition de véhicules. Résultat, des millions d’Américains ne remboursent plus – parfois dès la première mensualité, avec le risque que ces nouveaux subprimes provoquent encore des dégâts considérables.
Regain d’activité politique au Venezuela où trois grands scrutins sont prévus d’ici le début de 2018 : le premier en juillet pour choisir les députés à l’Assemblée Constituante – la population sera ensuite consultée par référendum sur le nouveau texte. En décembre la population élira les gouverneurs et des assemblées législatives pour chacun des 24 états. En 2018, l’élection présidentielle permettra aux citoyens de choisir entre retour au néolibéralisme ou poursuite du socialisme bolivarien.
Letemps.ch du 16 juillet 2017 : L’« énigme des enfants disparus », qui taraude la société israélienne depuis plus de soixante ans, commence seulement à livrer ses secrets. Ils sont encore plus effrayants que ce que l’on imaginait. D’abord, les archives confirment que des milliers d’enfants yéménites ont bien été enlevés. Mais elles démontrent aussi que certains disparus ont succombé durant des expériences médicales pour lesquelles ils ont servi de cobaye humain.
Les emplois implosent alors que les profits explosent. On s’étonne d’apprendre que le mode de production capitaliste est en crise systémique depuis le krach boursier de 2007-2008. La reprise promise se fait attendre disent les cambistes.
Michel Collon est interviewé par Lila Lefebvre pour Al Hiwar TV
Vidéo du 18 juillet 2017
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Note de do : Michel Collon, toujours aussi excellent !
Le Sénat durcit le texte sur la réforme du Code du travail : La commission des Affaires sociales du Sénat a adopté mercredi le projet de loi habilitant le gouvernement à réformer le Code du travail par ordonnances tout en durcissant le texte, confirmant une orientation redoutée.
Note de do :
Quand je disais à mon papa que le jour de la révolution, on tuerait tous ces salauds, il me disait : « NON ! on leur fera bien pire que ça : On les fera travailler ! »
Dans les années 1970, on disait qu’il faudrait faire vivre les architectes dans les immeubles qu’ils ont inventés. On pensait bien sûr au nazi Le Corbusier, le célèbre inventeur des HLM renommés par lui "Cité radieuse", comme dans "Le meilleur des mondes".
Faisons en sorte que les enculés qui nous dirigent subissent eux-mêmes leur propre "code du travail" !
Grève générale sauvage totale et illimitée !
Il n’y a jamais eu de "pacte germano-soviétique" ni d’"accords Ribbentrop-Molotov" ; car le vrai nom de ce traité international est « Pacte de non-agression » !
La bourgeoisie et la droite ont fait grand cas de ce traité international en le renommant, pour faire plus d’effet, "pacte germano-soviétique" ou "accords Ribbentrop-Molotov". La classe dominante a voulu faire ainsi oublier que son slogan de l’époque était "Mieux vaut Hitler que le Front Populaire". Elle a voulu faire oublier qu’elle avait voté massivement les pleins pouvoirs à Pétain. Les capitalistes ont aussi et surtout voulu dénigrer la participation pourtant essentielle du PCF et de ses militants et sympathisants à la résistance, alors qu’ils en étaient le principal et le seul vraiment efficace bras armé au travers des FTP.
Le but de la classe dominante avec sa propagande mensongère au sujet du Pacte de non-agression est d’établir dans le spectacle une égalité entre Hitler et Staline, entre les communistes et les nazis.
Toute cette propagande bourgeoise s’efface d’un seul coup quand on rappelle que le pacte de non-agression entre l’Allemagne et la Russie, qui a été signé le 23 août 1939, n’est rien d’autre que la réponse de l’URSS au sale coup joué par la France et la Grande Bretagne le 30 septembre 1938 à Münich. Là, il s’agissait bel et bien d’accords, puisque le vrai nom est "Accords de Münich". Dans ces accords avec l’Allemagne nazie, la France et l’Angleterre livrèrent la Tchékoslovaquie et sa puissante armée à Hitler, en échange de quoi celui-ci promettait d’attaquer l’URSS.
Le pacte de non-agression est un excellent coup, comme parfois aux échecs, joué par Staline afin de retarder le plus possible l’agression de l’URSS par l’Allemagne nazie. Il s’agissait pour la Russie de gagner du temps afin de pouvoir produire suffisamment d’armes de qualité, notamment ses fameux chars d’assaut, pour combattre l’Allemagne, détruire sa stratégie du blitzkrieg le 5 décembre 1941 devant Moscou, et remporter une victoire définitive à Stalingrad le 2 février 1943.
Anne Etchegoyen - Du Pays Basque à Saint-Jacques
Enregistré sur France 3 le 27 février 2017 vers 02h00
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Au G20 et partout Macron s’est engagé à augmenter le budget militaire, pas un peu… Mais il a besoin de temps pour licencier le plus de fonctionnaires possible et privatiser tout ce qui peut l’être, histoire d’avoir les moyens de cette politique sans faire payer d’impots aux riches qui pleurent contre. Alors l’état nous organise un spectaculaire conflit entre un général doué pour se la jouer "clown grincheux" et Jupiter. Ils espèrent que les opposants vont se foutre du côté de l’armée et des dépenses militaires. Et, vu le bas niveau de conscience anti impérialiste des faux "opposants", cette comédie va peut être marcher ?
Le chroniqueur québecois Robert Bibeau, qui se prétendait très abusivement « marxiste-léniniste », il y a quelques années, et se pose désormais en fer de lance « gauchiste » du combat contre cette idéologie, à laquelle, de toutes façons, il n’avait rien compris, fait maintenant la promotion d’un article vantant les « mérites » de l’ouvrage anticommuniste de Chantal de Crisenoy, « Lénine face aux moujiks », visant à démontrer que Lénine était un ennemi acharné de la paysannerie russe…
A noter qu’il fait cette démarche à partir d’un article tout à fait dithyrambique sur le sujet, paru sur « Reporterre », média de la bobocratie écolo qui veut se donner bonne conscience en prétendant combattre le « capitalisme financier » pour espérer sauver ce qui reste de l’autre, à savoir, le sien… Antienne rebattue, tant à l’ « extrême-gauche » qu’à l’extrême-droite, des classes moyennes précarisées par la crise du système…
Convergence fortuite ?
C’est la question que l’on se pose légitimement, tant les logiques intrinsèques des trois propos, à savoir celle du commentaire de Bibeau, celle de l’article de « Reporterre », et celle du livre lui-même sont fusionnelles et paraissent n’en faire qu’une, quant au fond : celle de l’anticommunisme sous forme spécifique d’anti-léninisme.
Nous nous élevons contre la venue en France de Benjamin Netanyahou, premier ministre du gouvernement colonial israélien. L’invitation qui lui est faite par Emmanuel Macron de venir commémorer la rafle du Vel d’Hiv est indigne.
Il est indécent pour les victimes de la Rafle du Vel d’Hiv, 13.000 Juifs dont une moitié d’enfants arrêtés à Paris et en banlieue entre le 16 et le 17 juillet 1942 par 7000 policiers français pour être livrées aux nazis et déportées dans des camps dont moins d’une centaine reviendront, d’être représentées par un raciste à la tête d’un État terroriste qui persécute tout un peuple depuis des décennies.
Confier cette commémoration à celui qui s’est spécialisé dans l’enfermement du peuple palestinien, le massacre de populations civiles, la torture des enfants, et qui maintient hermétiquement fermé le ghetto de Gaza, est scandaleux.
Aujourd’hui, 14 juillet 1917, sur les champs Élysées, on commémorera le centième anniversaire de l’entrée en guerre des Etats-Unis avec comme invité d’honneur son président Trump.
C’est l’occasion d’extraire une partie de la substantifique moelle du livre de Jacques Pauwels (14-18, guerre de classes). Dans ce livre, il explique entre autre pourquoi les EU sont entrés dans le premier conflit mondial.
Remarque de do : Il y a une raison essentielle à l’entrée en guerre des États-Unis en 1917 qui n’est pas donnée par cet article, alors qu’elle est probablement la plus essentielle. C’est l’obtention par le sionisme international de la déclaration Balfour adressée à Lord Rothschild par la Grande Bretagne sur la création d’un foyer nationale juif en Palestine. En échange, Lord Rothschild devait auparavant obtenir l’entrée en guerre des USA.
La plupart d’entre nous, fort heureusement, ne vont jamais rencontrer un Hannibal Lecter, mais les psychopathes et les pervers narcissiques existent réellement. Et ils se cachent parmi nous. Parfois parmi les personnes ayant le mieux réussi dans la société parce qu’ils sont souvent impitoyables, durs et dotés d’un charme superficiel alors qu’ils sont dépourvus de toute considération envers les sentiments ou les besoins des autres.
Le psychopathe ou pervers narcissique a toujours raison. Il rabaisse ses victimes. Il a besoin d’être admiré. Il culpabilise ses proies. Il isole ses victimes. La volonté est grande de vouloir changer la personne. Mais force est de constater qu’un pervers narcissique ne se remet jamais en question et qu’un changement n’est pas possible. Le seul moyen de s’extraire des griffes du pervers est de prendre ses distances et de le fuir !
Regardez les "faire des économies dans les services publics" en retirant en fait peu à peu toutes les subventions aux associations (prévisions de 250.000 suppressions d’emploi dans le secteur associatif dans les 5 ans qui viennent, parce que tout le social est géré par des associations, et qu’il faut refiler tout cela à Veolia et autres "entrepreneurs" qui vont redresser la France du grand renouvellement !). Macron n’existe pas, c’est un robot du MEDEF, et ces cons là vont tellement opprimer les travailleurs qu’ils régularisent l’état d’urgence pour s’armer face à la guerre sociale qui vient. N’ayons aucune illusion, l’état d’urgence n’est pas pensé contre DAESH mais contre nous !
Voici le titre d’un article que nous avons reçu récemment : « 14 juillet 2017 : Bienvenue « In the New France » le pays des gens qui ne sont rien » (1).
Une affaire d’État
Enregistré sur France 3 le 8 décembre 2016
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
De Grossouvre - Un mort à l’Élysée
Enregistré sur France 3 le 9 décembre 2016 vers 00h35
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
... | 15600 | 15700 | 15800 | 15900 | 16000 | 16100 | 16200 | 16300 | 16400 | 16500