Cliquez ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Les États-Unis, seuls aujourd’hui à avoir déjà employé ce type d’arme de destruction, occupent le poste de champion du monde en termes de dépenses.
Les dépenses pour l’entretien de l’arme atomique n’ont jamais été aussi élevées : 146 500 euros à chaque minute qui passe pour les neuf États qui la détiennent.
Pour la France, cette dépense est de 5,2 milliards d’euros, soit 10 603 euros par minute.
Ariane Bilheran : « La persécution va s’étendre à d’autres catégories de la population » - Epoch_Times_France - 7_juin_2023 - vidéo_1h32’
.
Diplômée de l’École normale supérieure (Ulm), Ariane Bilheran est philosophe, psychologue clinicienne et docteur en psychopathologie. Elle est spécialisée dans l’étude de la psychopathologie du pouvoir, de la manipulation, de la perversion, de la paranoïa, du harcèlement et du totalitarisme.
« Ce n’est pas parce que ça prend une forme légale, que c’est légal. »
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article et les commentaires
Le 12 juin 1990 est un jalon important dans l’histoire de la destruction de l’Union soviétique. Ce jour-là, avec l’adoption de la Déclaration sur la souveraineté de l’État russe, un pas décisif a été franchi vers la destruction de notre patrie socialiste.
Le 12 juin est le jour du triomphe des capitalistes sur le prolétariat. C’est le jour auquel sont associés les événements et les processus les plus négatifs pour un travailleur, qui ont conduit à de nombreux problèmes actuels. La privatisation et le pillage des biens publics, le massacre de l’Assemblée des Soviets, le défaut de paiement de 1998, la réforme des forces armées, qui a entraîné une diminution de la capacité de défense du pays, l’augmentation de l’âge de la retraite…. Cette liste pourrait s’allonger à l’infini.
Ils ne se cachent même plus…
SILVANO TROTTA - 12 juin 2023
Ils ne se cachent même plus… ONU, OMS, WEF etc, ces organisations non élues par les peuples, sont nos ennemis.
Davos 2023 🌐 Le Secrétaire général de l’ONU, Guterres, exhorte les dirigeants mondiaux à ignorer les droits et la volonté de ses citoyens… "Il vaut mieux prendre aujourd’hui des décisions qui ne seront finalement pas populaires, mais qui seront essentielles pour façonner l’opinion publique elle-même"
Elena Kolbasnikova avant sa condamnation pour
avoir nié l’existence d’une guerre d’agression
Gert Ewen Ungar, 9 juin 2023 :
Le cas de Kolbasnikova : La censure devient la norme en Allemagne. Un débat public sur les causes et les solutions du conflit ukrainien est ainsi empêché.
Mme Kolbasnikova a été condamnée par le tribunal de grande instance de Cologne à une amende de 30 euros par jour pour avoir approuvé la “guerre d’agression russe”. Selon la juge Denise Fuchs-Kaninski, l’Ukrainienne du Donbass nie que la guerre en Ukraine soit une attaque de la Russie contre l’Ukraine. Dans une interview accordée au journal Bild, Mme Kolbasnikova a déclaré : “La Russie n’est pas un agresseur : “La Russie n’est pas un agresseur. La Russie aide à mettre fin à la guerre en Ukraine”.
Le Poulpe, journal régional d’investigation, a un soucis avec le secret de ses sources.
Alexander Nepogodin, 14 septembre 2022 :
De Brejnev à Khrouchtchev : L’Ukraine a eu une énorme influence sur l’Union soviétique – ce que les dirigeants de Kiev préfèrent minimiser ou ignorer complètement. L’Occident ne comprend toujours pas que les Ukrainiens ont joué un rôle central en URSS.
Les secouristes se dirigent vers la gare de Bologne après l’explosion qui a suivi l’attentat, dans laquelle l’implication du P2 a été constatée.
Article du Wikipédia italien
Licio Gelli le chef de la P2
Parmi les 962 personnes figurant sur la liste, figuraient les noms de 119 officiers supérieurs (50 de l’armée, 37 de la Guardia di Finanza, 32 des carabiniers), 22 policiers, 59 parlementaires, un juge constitutionnel, 8 rédacteurs de journaux , 4 éditeurs, 22 journalistes, 128 cadres d’entreprises publiques, diplomates et entrepreneurs. Les noms de Silvio Berlusconi, Vittorio Emanuele di Savoia, Gino Birindelli, Edgardo Sogno, Giulio Caradonna, Maurizio Costanzo, Alighiero Noschese (mort par suicide plus de deux ans avant la découverte de la liste), Claudio Villa, Paolo Mosca figuraient dans la liste des membres et le médecin et personnalité de la télévision Fabrizio Trecca (chef de groupe). D’autres piduistes étaient Michele Sindona et Roberto Calvi, Umberto Ortolani (alors propriétaire de Voxson), Osvaldo Minghelli, général de la police d’État, le constructeur romain Mario Genghini, l’entrepreneur Gabriele Cetorelli (actif dans le secteur de la grande distribution), Leonardo Di Donna (présidente d’Eni), Duilio Poggiolini, ainsi que tous les chefs des services secrets italiens et leurs principaux collaborateurs, Vito Miceli, Gianadelio Maletti, Antonio Labruna.
Article du wikipédia italien
Extrait de l’émission du 4 juin 2023
Avec Gérard Majax
Nous sommes près des événements de Mai 68 en France, de l’explosion du Nationalisme au Québec, du Festival Woodstock aux Etats-Unis… mais en même temps, cette fin Juin de 1967 marque les derniers préparatifs de la mise au point du Plan de la "Chute des Nations" par les hautes instances de la Franc-Maçonnerie Anglo-Saxonne à Toronto (Canada). Cette réunion secrète, hautement "Confidentielle", est organisée par les "6.6.6." (c’est ainsi qu’ils se nomment eux-mêmes), c’est à dire ceux qui dirigent les 6 plus grandes banques mondiales, les 6 plus grands consortiums énergétiques de la planète (dont le pétrole fait partie), et les 6 plus grands consortiums de l’agro-alimentaire (dont fait partie le contrôle des principales routes alimentaires du monde). Ces 6.6.6. étant les plus hauts responsables de la finance internationale vont définir, à l’intérieur de leur réunion, une "Stratégie commune" en vue de la mainmise absolue sur le "Commerce Mondial" ; sur la possession de l’Arme Energétique (porte ouverte sur le XXIe siècle) ; et sur le contrôle international de l’agro-alimentaire (lequel comprend aussi, pour eux, les consortiums pharmaceutiques comprenant, à leur tour, le marché mondial des "Vitamines" et des "Vaccins").
Le 09/06/2023, il y a donc aujourd’hui trois jours, paraissait ici même sur VLR un "article anonyme" on ne peut plus court, mais rappelant les circonstances de la naissance du PCF, et illustré de la une de l’Humanité de 1920 signifiant ce fait historique.
Suite à la pertinence évidente de cet "article anonyme" on s’attendait donc logiquement à ce qu’un débat se fasse jour sur les circonstances actuelles de la faillite de la "gauche" française de notre époque, mais il n’en a donc rien été, comme une confirmation flagrante de cette faillite semble-t-il donc totale et définitive.
Une vision à court terme
Enregistré sur France 3 le 10 juin 2023 à 19h30
Cet hiver "ils" ont menacé de nous couper l’électricité : "ils" nous ont fait très peur afin de nous faire non seulement accepter, mais carrément désirer de nouvelles centrales nucléaires !
On le sait depuis les années 1970, ceux qui habitent près des centrales nucléaires sont très souvent des nucléaristes acharnés. Par exemple, au Tricastin ils sont très pro-nucléaires parce qu’ils ont peur de perdre leur boulot. Ils ne voient que le court terme. Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
La fabrique de faux complots terroristes
France 2 - Envoyé Spécial du 12 février 2015
Note de do : Cette émission ne va pas assez loin. Elle ne comprends pas que la manipulation du terrorisme est de tout temps la fonction intrinsèque d’une des parties les plus secrètes des services secrets. Cette émission croit que c’est le 11 septembre 2001 qui a modifié la façon de faire des services secrets, alors que ce sont eux-mêmes qui l’ont organisé.
Georges MOUSTAKI - Sans la nommer
Nicolas Viard - 14 avril 2015
Extrait de l’émission "Bonjour bonsoir la nuit" du 01 août 1981 (INA)
Sans la nommer est une chanson écrite en 1969, composée et interprétée par Georges Moustaki, la première fois au festival de l’île de Wight.
Note de do : Il me faut préciser que si le drone israélien surveille le cerf-volant palestinien, c’est parce que celui-ci est enflammé pour faire des dégâts côté israélien.
Cliquez ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Une nouvelle campagne immonde, en France, initiée par la très grande bourgeoisie industrielle et financière, héritière des industriels et banquiers qui avaient fructueusement collaborés avec l’occupant hitlérien, en rajoute afin de bien enfoncer dans la conscience des Français, outre la falsification du rôle primordial de la Résistance Communiste, dès 1940, à Pétain et à l’occupant Allemand nazi, résistance qui avait débuté bien en amont de l’agression par l’Allemagne nazie le 22 juin 1941 de l’Union Soviétique nie carrément le rôle primordial et incontournable de l’URSS, de son armée rouge, de ses peuples dans la défaite sans condition du 3e Reich nazi hitlérien.
Note de do : en dessous de l’article de Berthe, je place l’appel à la résistance que Charles Tillon du PCF, fondateur des FTP, a lancé le 17 juin 1940. Et pour bien montrer qu’il ne s’agit pas d’une exception, je mets aussi l’appel du 10 juillet 1940 du PCF signé par MAURICE THOREZ, Secrétaire Général du PCF et JACQUES DUCLOS, Secrétaire. Je parle aussi de la grève des mineurs du Nord-Pas-de-Calais qui a eu lieu du 27 mai au 9 juin 1941, soit avant l’invasion de l’URSS par l’Allemagne le 22 juin 1941.
Il est très important de noter que cette grève menée par les communistes français eut lieu avant l’invasion de l’URSS par l’Allemagne (22 juin 1941).
Cliquez ici pour l’article, le ODT, le PDF et les commentaires
Aurore Bergé avait-elle annoncé l’attentat ?
Canard Enchainé du mercredi 31 mai 2023
France - 8 juin 2023 - Une attaque d’une grande lâcheté !
NON ! Je ne parle pas de l’attaque terroriste d’Annecy !
Je parle de l’attaque contre les retraites du gouvernement qui a tout fait pour empêcher le vote à l’Assemblée de l’amendement LIOT destiné à abroger la contre-réforme des retraites.
À moins que les deux ne soient liées ; car, en effet, c’est pile le jour où l’amendement LIOT devait être examiné à l’Assemblée qu’a eu lieu l’attaque terroriste d’Annecy.
Il ne serait donc pas étonnant que les services secrets aient commandité l’attaque d’Annecy pour faire oublier le non-vote de l’amendement LIOT.
La question se pose d’autant plus qu’à partir de ce moment, on n’a quasiment plus entendu parler de ce qu’était devenu cet amendement LIOT, alors que l’avenir des retraites est pourtant ce qui intéresse le plus les gens. À partir de ce moment, les médias du pouvoir ont été saturés par le drame d’Annecy.
La question d’une attaque commanditée par le pouvoir à Annecy se pose d’autant plus que la dirigeante macroniste Aurore Bergé a récupéré le drame d’Annecy dans le but d’éviter de parler des retraites :
« Être en ce moment dans l’hémicycle avec une espèce de bataille de chiffonniers sur une recevabilité ou non d’amendements nous paraît en total décalage par rapport à l’effroi qui à mon avis submerge notre pays » a déclaré devant la presse la patronne des députés Renaissance Aurore Bergé.
Et bien entendu, Macron joue à l’union sacré : tous derrière lui contre la "barbarie absolue", et tournons enfin la page des retraites.
L’Académie des Sciences de Russie à Moscou
Thierry Meyssan, 5 juin 2023 :
Le GIEC a été créé à l’initiative du Premier ministre britannique, Margareth Thatcher, afin de soutenir son combat contre les syndicats de mineurs. Sans surprise, il a conclu que l’usage du charbon est mauvais pour l’environnement, tandis que le nucléaire est souhaitable.
La théorie de la cause humaine du réchauffement climatique sera bientôt au centre de l’affrontement entre l’Occident et la Russie. Personne ne conteste que certaines parties du monde se réchauffent, mais des scientifiques de renom présenteront une autre théorie à la COP-28 de Dubaï.
Selon l’Académie des Sciences de Russie : « La principale cause des catastrophes climatiques locales est l’émission croissante d’hydrogène naturel due aux forces gravitationnelles alternées de la lune et du soleil, qui provoquent des trous dans la couche d’ozone. L’élévation de température qui en résulte et le mélange d’ozone et d’hydrogène sont les principales causes des feux de forêts et de steppes ».
Dagny Taggart, 10 juin 2023 :
4 caisses d’obus à fragmentation hautement explosifs de 155 mm ont été volées dans une gare de Basse-Silésie. Le train était gardé par des soldats de l’OTAN, mais les voleurs ont contourné les gardes.
Ce pays d’Europe de l’Est déchiré par la guerre est la Mecque de certaines des personnes les plus odieuses de la planète. Quelle sorte de menace cela représente-t-il pour leur pays d’origine ?
Fin avril, deux néonazis français – Alan Vineron et Guillaume Andreoni – qui avaient rejoint les forces armées ukrainiennes en tant que mercenaires, ont été arrêtés et condamnés dans leur pays d’origine. Deux mois plus tôt, l’un d’eux avait posté sur les réseaux sociaux des photos de trois prisonniers russes exécutés. Cependant, Vineron et Andreoni ont été arrêtés non pas à cause de crimes de guerre, mais pour avoir tenté de faire rentrer clandestinement des armes et des munitions, y compris des lunettes de visée et des chargeurs pour mitrailleuses. Après un bref procès, ils ont été condamnés chacun à 15 mois de prison, dont neuf à purger avec sursis.
OMS, 5 juin 2023 : La Commission européenne et l’OMS lancent une initiative historique de santé numérique pour renforcer la sécurité sanitaire mondiale
En juin 2023, l’OMS adoptera le système de certification numérique COVID-19 de l’Union européenne (UE) pour établir un système mondial qui contribuera à faciliter la mobilité mondiale et à protéger les citoyens du monde entier contre les menaces sanitaires actuelles et futures, y compris les pandémies. Il s’agit du premier élément constitutif du réseau mondial de certification de la santé numérique de l’OMS (GDHCN) qui développera une large gamme de produits numériques pour offrir une meilleure santé pour tous.
Note de do : Les mondialistes initialisent ce qui deviendra un crédit social à la chinoise au niveau du monde entier.
Si vous lisez l’article suivant du professeur Evriviades, dédié à la mémoire de Gerasimos Tsigantes, vous obtiendrez 50% de toutes les informations nécessaires pour comprendre l’histoire grecque de 1947 à nos jours.
En 1964, le président américain Lyndon Johnson fait pression sur le gouvernement grec pour qu’il accepte le plan Acheson pour Chypre. Alors que les Grecs lui disent que ce plan va à l’encontre de la Constitution grecque et que le Parlement grec n’acceptera pas, il dit à l’ambassadeur grec : “J’emmerde votre parlement, j’emmerde votre constitution”.
Ce n’étaient pas des paroles en l’air : Un an plus tard, en 1965, le roi de Grèce (lui-même instrument des Américains) destitue le Premier ministre élu.
Trois ans plus tard (1967), la CIA impose une junte militaire à Athènes.
Dix ans plus tard (1974), la junte organise un coup d’État contre le président chypriote (une copie exacte du coup d’État de 1973 contre Salvador Allende), fournissant à la Turquie, membre de l’OTAN, le prétexte dont elle avait besoin pour envahir l’île.
Le coup d’État à Nicosie et l’invasion turque qui s’ensuivit sont considérés par certains historiens comme l’un des quatre plus grands crimes commis par Henry Kissinger.
Colombie : quatre enfants retrouvés vivants après 40 jours dans la jungle
Les morts dues aux injections
Joël Nadon - 9 juin 2023
Voici les noms des rassemblements de voiliers à Rouen :
Voiles de la liberté (1989) - Armada de la liberté (1994) - Armada du siècle (1999) - Armada 2003 - Armada 2008 - Armada 2013 - Armada 2019 - Armada 2023.
Après la liberté, reste l’armada, plutôt connoté militairement.
"Le Phallus et le Neant" - Long métrage documentaire classé art et essai, sorti en salles en 2019 - Dragon_Bleu_TV - vidéo_2h
Un film extraordinaire sur tous les plans qui expose au grand jour toute l’absurdité de la psychanalyse, tout son pouvoir destructeur, à l’image de la théorie elle-même et à l’image de ces deux gourous qu’étaient Freud et Lacan.
A écouter absolument en intégralité, il en va de la protection des enfants car le discours de ces psychanalystes dérangés qui ont pignon sur rue dans les universités, dans les tribunaux et auprès des politiques ont un discours qui légitime les pédophiles et culpabilise les enfants victimes.
Si des psychanalystes s’allongeaient sur notre divan pour nous parler de leur vision de la sexualité et des rapports hommes femmes, que nous diraient-ils ?
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article et les commentaires
Voici tous mes Jouets
L’Aile à Stick - 9 mai 2023
Début 2015 l’attentat contre Charlie Hebdo a suscité l’indignation de toute la #France , de toute l’Europe et d’une bonne partie du monde. Cet événement tragique a focalisé toute l’attention du public et toute l’actualité durant des mois.
Dans le même temps, cet attentat aura permis aux dirigeants européens et les #medias d’avoir une très bonne excuse pour garder les yeux fermés sur les massacres perpétrés par le président ukrainien #Porochenko , sur sa population, la population civil du Donbass.
Le massacre génocidaire, avait déjà commencé en juillet 2014, peu de temps après son élection, et est monté en puissance durant l’année 2015 et ce, jusqu’en février 2022 où une puissance étrangère s’est interposée pour dire STOP.
Ils ont tué le petit Mohammed Tamimi de Nabi Saleh
Un scandale : Israël refuse de libérer Walid Daqqa, prisonnier politique palestinien en phase terminale de cancer, alors qu’il a fini de purger sa peine.
La chasse aux Palestiniens s’amplifie : Raids permanents en Cisjordanie, notamment dans les camps de réfugiés de Jénine, Naplouse et Tulkarem, assassinats de jeunes résistants, démolitions de 112 maisons depuis le début de l’année, notamment à Jérusalem.
L’occupant frappe, y compris aveuglément, comme dans la village de Nabi Saleh près de Ramallah, où l’armée d’occupation a blessé jeudi soir cinq Palestiniens dont un enfant de 2 ans ciblé à la tête, qui vient de mourir de sa grave blessure ce lundi.
Le jour où le Parti socialiste se divise en deux. Celui qui continue son chemin avec la deuxième internationale qui a trahi le prolétariat en votant les crédits de guerre pour la première guerre mondiale. Et celui qui décide d’adhérer à la troisième internationale fondée à Moscou en 1919 avec Lénine.
Aujourd’hui,
- Vu les positions du PCF sur la guerre d’Ukraine,
- Vu que le PCF a voté les crédits de guerre demandés par Macron pour la guerre en Ukraine,
- Vu que le Parti Communiste Russe soutient à fond l’opération militaire spéciale de la Russie en Ukraine,
Il faudrait refaire un nouveau congrès de Tour pour ne conserver que les communistes qui ne soutiennent pas les USA dans leur guerre en Ukraine contre la Russie.
Cliquez ici pour l’article, L’image, le PDF, et les commentaires
9 juin 2023 : Le sociologue, auteur de « La Sociologie de l’action » ou du « Nouveau Siècle politique », est mort dans la nuit de vendredi à Paris, à l’âge de 97 ans.
Depuis ses premières enquêtes de terrain dans les usines Renault jusqu’à ses derniers textes sur les métamorphoses du capitalisme « spéculatif », ce voyageur enthousiaste n’aura jamais cessé d’observer le monde social, ses mutations profondes, ses nouvelles lignes de fracture, ses ressources d’indignation et de liberté, aussi. « Moi, ce qui m’intéresse, ce que je tente de mettre au jour partout, c’est le conflit », résumait-il en 2017 lors d’une rencontre informelle. Raconter la société, mettre en récit ses conflits, telle aura été la vocation de cet intellectuel flamboyant, aux curiosités sans frontières, formé à la double école de la littérature et de la Libération.
1°) Je vous invite à lire attentivement une importante allocution. Elle me semble poser de vrais problèmes de dissonances, voire de contradictions, entre le but de créer un Front Intérieur pour la défense de notre État national et la direction de toutes les attentions du pouvoir vers les seuls oligarques. Les mesures sociales décidées dernièrement ne peuvent masquer ce fait d’une option renforcée vers les illusions des Investissement Directs Étrangers et ceux faussaires des Oligarques qui bénéficient pourtant des énergies et des infrastructures réalisées avec les fonds de la Nation.
2°) Et aussi : "Éléments d’économie politique et mensonges du néolibéralisme No 6" est le titre du webinaire 44 du Pr. Omar Aktouf.
Des petits réacteurs nucléaires de 10 Mw dans les zones industrielles pour une énergie bon marché (électricité, chaleur, vapeur). Les industriels vont adorer !
Et ça va arriver très vite !
Où Xavier Moreau fait l’éloge de Michel Collon
Stratpol 137 du 8 juin 2023
Bulletin N°137. Offensive ukrainienne, élargissement des BRICS, 3 scénarios
Quand l’armée ukrainienne tirait sur le barrage
RT, 8 juin 2023 : Volodymyr Zelensky accuse la Russie d’avoir détruit, de « manière délibérée » l’édifice. Côté russe, on retourne l’accusation de Kiev de « crime de guerre » et on rappelle que les forces ukrainiennes ont tiré sur l’édifice par le passé. Des tirs ukrainiens qu’avait notamment exceptionnellement documenté, en octobre 2022, le directeur de la rédaction d’Omerta, Régis le Sommier, alors en reportage dans la région.
La patronne des députés Renaissance Aurore Bergé a été accusée par les oppositions de « récupérer » le drame d’Annecy, après avoir appelé à ce que « l’humanité » prenne le dessus sur les débats concernant la réforme des retraites. L’attaque est survenue alors que l’Assemblée nationale débattait d’une proposition d’abrogation de la retraite à 64 ans.
« Être en ce moment dans l’hémicycle avec une espèce de bataille de chiffonniers sur une recevabilité ou non d’amendements nous paraît en total décalage par rapport à l’effroi qui à mon avis submerge notre pays », a déclaré devant la presse Mme Bergé. « Nous voulons dire notre totale solidarité, que nos pensées aujourd’hui ne sont tournées que vers les familles et celles et ceux qui sont à leurs côtés », a-t-elle ajouté. Et d’insister : « C’est aujourd’hui ce que nous devrions retenir, avoir de l’humanité. »
Les oppositions qui bataillaient dans l’hémicycle sur les retraites ont vivement réagi à ces propos. « Instrumentalisation absolument odieuse. La dignité est manifestement incompatible avec le macronisme », a dénoncé sur Twitter Manuel Bompard, coordinateur de LFI. L’« insoumise » Alma Dufour a aussi estimé qu’il s’agissait d’une « récupération répugnante ».
« Vous reste-t-il un honneur Renaissance », a aussi demandé l’écologiste Sandrine Rousseau. A l’extrême droite, Caroline Parmentier (RN) a critiqué une « indécence totale ». « L’acte barbare qui a visé des enfants à Annecy a eu lieu depuis moins de deux heures que les macronistes l’instrumentalisent contre la proposition de loi Liot sur la réforme des retraites », a également dénoncé le député RN Philippe Ballard. Selon lui, « Aurore Bergé personnifie l’indignité, l’indécence et la bêtise ».
L’argent, c’est bien connu, est le nerf de la guerre…
En expédiant sa production d’armes et de munitions vers le front ukrainien, l’UE ne semble ni sur le point d’empêcher la défaite de son satellite kiévien ni de "capitaliser" son investissement en matériel coûteux, payé aux dépens des citoyens de l’UE, auxquels on n’a pas demandé leur avis concernant ce qui est bel et bien une intervention hors des frontières de l’UE, et même de l’OTAN, selon leurs limites officielles actuelles. Mais donc bien une "extension militaire", dans ce conflit !
NON ! Je ne parle pas de l’attaque terroriste d’Annecy !
Je parle de l’attaque contre les retraites du gouvernement qui fait tout pour empêcher le vote à l’Assemblée de l’amendement LIOT destiné à abroger la contre-réforme des retraites.
À moins que les deux soient liées ; car, en effet, c’est pile le jour où l’amendement LIOT doit être examiné à l’Assemblée qu’a eu lieu l’attaque terroriste d’Annecy.
Il ne serait donc pas étonnant que les services secrets aient commandité l’attaque d’Annecy pour faire oublier le vote de l’amendement LIOT.
Topo sur le terrorisme commandité par l’État dans des encadrés sous l’article :
FranceInfo, 8 juin 2023 :
Le Sénat a donné, mercredi 7 juin 2023 dans la soirée, son feu vert à une disposition controversée du projet de loi sur la justice autorisant le déclenchement à distance des caméras ou micros des téléphones dans certaines enquêtes, à l’insu des personnes visées.
Note du posteur : old big brother
1. Pfizer tue votre famille pour le profit – 5 juin 2023
Le gouvernement de grande Bretagne prouve que 92 % des décès dus au COVID faisaient partie des triples vaccinés en 2022
2.oiseaux - 6 juin 2023 - Le ministère russe de la Défense révèle des conclusions sur une activité militaro-biologique présumée des États-Unis en Ukraine
La preuve indiquait que les employés étudiaient les voies de migration des oiseaux migrateurs et transféraient du matériel biologique à l’étranger.
3. Ghetto - 6 juin 2023 - Israël propose une loi interdisant aux citoyens palestiniens de vivre dans les "zones juives"
Des groupes de défense des droits de l’homme ont promis de contester le projet de loi qui verrait davantage de villes israéliennes empêcher les Palestiniens d’acheter des terres ou de louer des appartements
4. Dictature et santé - 6 juin 2023 - Le pass COVID-19 est mort, vive le réseau mondial de certification de la santé numérique
Vous ne pensiez pas vraiment que le Covid Pass avait disparu, n’est-ce pas ? Connaissant mes lecteurs, je suppose que non.
Reçu par courrier électronique le 8 juin 2023 :
Les 39 petits menhirs du Chemin de Montauban constituaient sans doute l’un des ensembles de stèles les plus anciens de la commune de Carnac : 5480-5320 avant J.-C. selon une datation au carbone 14 effectuée en 2010. Vétérans des menhirs de l’ouest de la France, ils faisaient partie des 397 mégalithes d’un projet de candidature au Patrimoine mondial de l’Unesco. Ils viennent d’être détruits au bulldozer et seront remplacés par un magasin Mr Bricolage, suite au permis de construire délivré par la mairie de Carnac à la chaîne française de grande distribution.
Le Figaro, 5 juin 2023 :
L’Organisation mondiale de la santé va utiliser le certificat Covid numérique de l’Union européenne pour lancer un système de certification numérique mondial, grâce à un partenariat « historique » signé lundi.
Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, et la commissaire européenne à la Santé Stella Kyriakides, ont signé cette « initiative historique pour renforcer la sécurité sanitaire mondiale » à Genève.
Pétition contre le paSS nazitaire : Non au pass sanitaire mondial de l’OMS
Famille, chefs d’État, francs-maçons… Le réseau très VIP de Le Drian, de Paris à Abidjan
Tout de même, dire que cette comédie était à but génocidaire, c’est un peu gros. Surtout maintenant que la crise est passée : il n’y a toujours pas eu de génocide mondial !
Le but essentiel était de faire une guerre sans guerre :
Voici en PDF, le n° 211, du 7 juin 2023, du petit journal mobile recto-verso A4 "RESISTONS ENSEMBLE" du réseau contre les violences policières et sécuritaires.
Au sommaire
> Plus que jamais, résistons ensemble contre l’État et ses seconds couteaux !
> [ C H R O N I Q U E D E L ’ A R B I T R A I R E ]
Intimidation, acharnement judiciaire…
Répression toujours dans l’Education nationale
Un nouveau déni de justice
Parechocage
Un homme mort après un tabassage au CRA de Vincennes
Le LBD mutile encore
L’alibi olympique
Un cas rare de légitime défense désavoué
Dernière minute : durcissement de la répression
> [ A G I R ]
Georges Ibrahim Abdallah
Mumia Abu Jamal
Lamine Dieng
EN EFFET lorsque l’impérialisme Etats Uniens a débarqué en Normandie, le 3e Reich nazi était déjà à genoux, mis à mort par la résistance implacable de l’URSS bolchévik conduite par son dirigeant charismatique Joseph Staline qui avait su galvaniser et tremper la volonté de résistance des peuples composant l’immense continent de l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques.
Plus de 3.700 soldats, 52 chars : la Défense russe précise le bilan de l’offensive ratée de Kiev
L’armée ukrainienne a perdu plus de 3.700 soldats, ainsi que 52 chars et 207 blindés lors de leur tentative ratée de mener une offensive, a rapporté ce 6 juin le chef de la Défense russe. L’ennemi a été arrêté sur tous les axes.
Destruction du barrage : Le Kremlin a aussi qualifié les faits d’acte de sabotage de la part de l’Ukraine. Parmi ses objectifs : priver la Crimée d’eau et détourner l’attention de la contre-offensive ukrainienne infructueuse.
Note de do : Ce n’est pas un hasard, le barrage a sauté juste un jour après l’échec de la contre-offensive de Kiev. C’est aussi pour couper la route d’Odessa à la Russie. En effet, ce barrage était aussi un pont routier et il était tenu par les Russes, qui pouvaient donc le franchir quand ils le décidaient. Et c’était le seul pont sur le fleuve dans le sud. Kiev a eu peur d’une éventuelle contre-contre-offensive.
🔴 Après avoir refusé aux street-médics de prodiguer des premiers soins d’urgence à une manifestante inconsciente suite à une charge policière, les policiers traînent la personne inanimée dans une position potentiellement très dangereuse…
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article et les commentaires
Un gouvernement de voyous
Extrait du France 3 Auvergne du 6 juin 2023 à 19h
sputnik, 6 juin 2023 :
Le barrage de Kakhovka a été régulièrement pilonné par Kiev cette année, malgré le fait que la Russie ait adressé une lettre au Conseil de sécurité de l’Onu demandant d’empêcher la destruction du site.
Il est situé dans la nouvelle région russe de Kherson, a été partiellement détruit par de "multiples frappes" ukrainiennes, ont annoncé le 6 juin les autorités locales.
La destruction du barrage hydroélectrique de Kakhovka est un acte de sabotage de la part de l’Ukraine. Parmi ses objectifs : priver la Crimée d’eau et détourner l’attention de la contre-offensive ukrainienne infructueuse, selon le porte-parole du Président russe.
La CGT occupe le siège des JO Paris 2024
6 juin 2023
Nathalie Schuck, Lepoint, 2 juin 2023 :
Dans le secret des débats des Sages sur le texte du gouvernement mi-avril, le président du Conseil constitutionnel s’est retrouvé isolé face à ses pairs.
Sur le thème « Le PIB pur les nuls », la sympathique famille Gave Père & Fille commence par tresser des louanges quasi inconditionnelles à Tatiana Ventôse pour sa vidéo sur le même sujet.
Même si la démarche de Tatiana est effectivement essentiellement positive, elle a néanmoins ses propres limites, comme on a déjà pu le voir.
Or non seulement les Gave Père & Fille ne voient pas ces limites mais ils en rajoutent même une couche épaisse, en termes de défense idéologique du libéralisme.
Leur vision critique, souvent très intéressante, est donc ici carrément obscurcie par ce biais idéologique et les amène à déformer assez gravement quelques réalités pourtant assez évidentes, même à l’économiste moyen.
Vidéo de 2’31
Enregistrée sur France 3 le 6 juin 2023 à 12h30
RT, 6 juin 2023 : Barrage de Kakhovka
L’Occident accuse la Russie, le Kremlin dénonce un « sabotage délibéré » de Kiev
La Russie nie fermement les allégations d’implication par l’Occident dans l’attaque contre la centrale hydroélectrique de Kakhovskaya, a déclaré le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov. Selon celui-ci, ce « sabotage délibéré » est dû au fait que Kiev n’atteint pas ses objectifs dans ses tentatives de contre-offensive.
Notes de do :
C’est loin d’être la première fois que Zélinsky essaie de faire sauter ce barrage !
L’article contient aussi les infos de France sur le même sujet du même jour à 13 heures, et de 20h :
Cliquez ici pour l’article de RT, les vidéos et les commentaires
Juin 2023 : 85 enfants handicapés mentaux et physiques ont été emmenés de force de la RPD en Espagne par un avion militaire espagnol et placés dans un orphelinat public, où ils sont abusés sexuellement, impliqués dans le trafic de drogue et victimes de la traite dans le monde entier. Les mineurs ayant des besoins spéciaux vivent dans des conditions inappropriées et toute tentative de les renvoyer dans leur pays d’origine est délibérément réprimée par les autorités espagnoles et ukrainiennes.
1. Swiss life - 4 juin 2023 - La capitale suisse vote pour la cocaïne légale
Après avoir testé la vente contrôlée de cannabis, le parlement de la ville de Berne veut désormais donner accès aux habitants à une substance plus dure
2. Enquête - 5 juin 2023 - L’expédition indépendante Nord Stream découvre un indice manqué par les enquêteurs officiels
Le Grayzone a participé à ce qui semble être la première expédition indépendante enquêtant sur le sabotage des pipelines Nord Stream. Près de l’un des sites d’explosion, nous avons découvert une botte de plongée utilisée par les plongeurs de l’US Navy. Comment les enquêteurs suédois ont-ils manqué cela ?
4. train-train quotidien - 5 juin 2023 - L’allemand Siemens fait l’objet d’un examen minutieux par les Américains pour avoir accepté de boycotter Israël
Le conglomérat allemand Siemens a accepté de boycotter les produits israéliens pour obtenir un accord de 360 millions de dollars pour fournir à la Turquie des trains à grande vitesse, selon une copie du contrat obtenu par un groupe de surveillance pro-israélien qui contredit des mois de démentis publics de la part de la société.
Russie : les saboteurs ukrainiens utilisent les armes fournies
par l’Occident lors des attaques
Les saboteurs qui ont attaqué Belgorod le 23 mai 2023 étaient équipés d’armes occidentales. Parmi elles, des fusils d’assaut belges, ce qui a causé l’émoi à Bruxelles. Kiev respecte-t-il vraiment ses engagements sur les armements que lui fournit l’OTAN ?
La Belgique veut demander à Kiev des éclaircissements sur les informations faisant état de l’usage d’armes de fabrication belge en Russie par des combattants russes pro-Ukraine, a déclaré le 5 juin le Premier ministre Alexander De Croo. « On demande aux Ukrainiens de nous éclaircir la situation », a dit M. De Croo à la radio publique belge, précisant avoir missionné pour cela la Défense et les services de renseignement.
Comment le G7 est devenu une maison de fous
UPR - 1er juin 2023
Le dernier sommet du G7 vient de se tenir du 19 au 21 mai 2023, au Japon, dans la ville d’Hiroshima. De cet événement, François Asselineau tire 5 enseignements que ne vous verrez nulle par ailleurs dans les médias.
Faute de rentabilité du capital productif, devenu, depuis 2008 déjà, tributaire de la création monétaire banco-centralisée pour le soutien des marchés financiers, via la dette publique et privée, et encore bien plus, depuis la "crise du covid" et son "Quoi qu’il en coûte !", la prétendue "transition énergétique" est en réalité une transition monétaire ou le repartage des ressources naturelles se fait en fonction des zones d’influence monétaire.
Dans ce contexte la "zone dollar", jusque là hégémonique, est en train de perdre, par la force des choses, et notamment, par celle du conflit ukrainien, de sa superbe et de son influence.
Une illustration concrète de ce paradigme nous est à nouveau offerte sous la forme d’une analyse précise et percutante de Charles Sannat.
Le covid n’a pas été développé en quelques jours ni même années. Le docteur David Martin nous explique l’histoire des brevets sur les matériaux d’origine biologique et la catastrophe qu’est la militarisation de la nature contre l’humanité.
Présence à la fin de l’article d’une autre version qui parle en français.
ENTRETIEN AVEC SON EXCELLENCE LU SHAYE,
AMBASSADEUR DE LA RÉPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE EN FRANCE
Régis de Castelnau - 1er juin 2023
Le PIB (Produit Intérieur Brut) pour les nuls
Institut des Libertés - 1 juin 2023 - Charles et Emmanuelle Gave
La vidéo de Tatiana Ventose et son équipe (citée en début d’émission)
Dans cette nouvelle capsule de l’Économie expliquée par mon père, Charles et Emmanuelle Gave tentent de redéfinir la notion de PIB, Produit Intérieur Brut.
histoireetsociete, 4 juin 2023 :
Notons qu’en ce moment, dans l’incapacité de mener une offensive militaire, le régime ukrainien fait patienter ses bailleurs de fond de l’Otan en se livrant à leur sport habituel dans le Donbass et le sud de l’Ukraine : le terrorisme contre les populations civiles désarmées, et même pas dans les villes, non dans des villages frontaliers. C’est aussi le mode d’action habituel des Etats-Unis, créer des zones de déstabilisation en étant incapables d’assumer des combats militaires mais en laissant sur place des AL Qaida ou des Daech. Voici un rapport britannique de Jack Watling et Nick Reynolds (1) sur la situation réelle sur le front des armées, rapport qui a un statut semi officiel. Mais comme les auteurs le notent eux-mêmes il a été uniquement rédigé à partir de témoignages d’Ukrainiens et il a pour objectif avoué d’aider les soutiens de l’Ukraine à mieux cibler les besoins de leurs guerriers par procuration.
L’opposition syrienne a appelé dimanche 4 juin 2023 à la reprise des pourparlers avec le régime de Bachar Al-Assad sous l’égide de l’ONU, à la suite du retour de Damas dans le giron arabe après des années d’isolement. « Les contextes internationaux, régionaux » et la situation en Syrie « sont propices à la reprise de négociations directes (…) dans le cadre d’un programme et d’un calendrier précis », a estimé dans un communiqué le haut-comité des négociations (HCN) qui regroupe les principaux représentants de l’opposition au régime syrien.
5 juin 2023 : « Un nouveau déni de démocratie ne pourrait susciter qu’une désaffection aggravée pour nos institutions »
Alain Gresh, 5 juin 2023 :
Juin 1967, une guerre de six jours qui n’en finit pas · Le 5 juin à l’aube, l’armée israélienne détruisait au sol les aviations égyptienne et syrienne. En quelques jours, elle assurait la conquête du Sinaï, du Golan, de la Cisjordanie, de Gaza et de Jérusalem-Est. Cette offensive décidée par Tel-Aviv avec, finalement, l’aval de Washington, continue de peser sur une région qu’elle a contribué à briser.
Une pollution d’ampleur aux conséquences monstrueuses
Enregistré sur France 3 le 5 juin 2023 à 12h30
Cette courte vidéo fait de la publicité pour une émission plus longue incluse dans l’article :
Comaguer 4 juin 2023 :
La Sécurité Sociale (Maladie – Vieillesse – Allocations familiales) constamment attaquée et affaiblie depuis sa création en 1946 reste un système de protection collective remarquable à défendre sans relâche. S’il jamais il devait y avoir un « après Sécurité Sociale » la France rejoindrait honteusement les Etats-Unis pays phare de l’insécurité sociale où le système sanitaire le plus cher du monde est en même temps un des plus inégalitaires et des moins performants et où les aides médicales (Medicaid) relèvent d’un maigre système de charité publique mais pas d’une solidarité collective.
Voici une récente illustration de cette situation aux Etats-Unis où 80 millions de citoyens sont obligés de s’endetter pour se soigner.
Ce qui suit est la traduction par Comaguer d’un article récent de l’« Institute for Public Accuracy »
Cliquez ici pour l’article, le DOC, le PDF et les commentaires
RT, 4 juin 2023 : Le "Corps des volontaires polonais" affirme avoir infiltré la région de Belgorod aux côtés des néo-nazis russes
Aujourd’hui, le 1er juin 2023, c’est la Journée internationale de l’enfance. C’est pourquoi nous faisons tout ce qui est nécessaire pour que les enfants des nouvelles entités de la Fédération de Russie soient en sécurité et puissent passer leurs vacances scolaires de manière bénéfique pour leur santé. Plusieurs stations balnéaires russes les accueillent actuellement avec hospitalité.
Cependant, nous constatons que le régime de Kiev adopte une attitude diamétralement opposée à l’égard des enfants. En Ukraine, les enfants se "reposent" souvent dans des camps paramilitaires organisés par des formations néonazies. Ils y apprennent à tirer à la mitrailleuse, à lancer des grenades et à tuer des personnes d’autres nationalités. En d’autres termes, on leur apprend à devenir des criminels dès leur plus jeune âge.
1. Turquie - 31 mai 2023 - Le Sultan 2.0 penchera fortement vers l’est
Ce n’est pas qu’Erdogan ait un plan pour se tourner vers l’Est aux dépens de l’Ouest. C’est simplement que les plus grands projets d’infrastructure, de développement et de géopolitique du monde se trouvent tous à l’est aujourd’hui.
2. Images - 2 juin 2023 - La Palestine en images : mai 2023
https://electronicintifada.net/cont…
L’armée, la police et les civils armés israéliens ont tué plus de 50 Palestiniens en mai, qui a été le témoin d’une nouvelle attaque meurtrière et destructrice contre Gaza.
3. Google vous aide à bien penser pour votre santé ! - 1er juin 2023 - L’initiative de l’OMS « promouvoit les comportements souhaités » en surveillant les réseaux sociaux
Les Poppys - Non Non Rien N’a Changé - 1971
AskFranz - 8 oct. 2007
Privatisation des centres d’urgences
Enregistré sur France 3 le 4 juin 2023 à 19h30
Le manque de personnels dans les hôpitaux est une volonté du pouvoir afin de justifier la privatisation.
Asa Winstanley et Kit Klarenberg, 31 mai 2023 :
Des dossiers secrets révèlent les noms d’agents britanniques qui ont influencé l’Autorité palestinienne.
Les documents détaillent comment l’obscur entrepreneur britannique Adam Smith International (ASI) a influencé l’Autorité palestinienne pendant près de 15 ans.
Deux des agents britanniques, dont un officier probable du MI6, ont travaillé en étroite collaboration avec des espions israéliens.
Le programme a utilisé des fonds du gouvernement britannique pour soutenir des groupes liés à Al-Qaida qui combattent le gouvernement syrien.
L’Autorité Palestinienne a toujours été une force de collaboration brutale par procuration pour l’occupation israélienne. Son chef Mahmoud Abbas a un jour qualifié la collaboration sécuritaire avec Israël de « sacrée ».
Immigration : le fléau des discours sécuritaires
QG - 1er juin 2023 - Gérard Noiriel
Haussman Vwanderday recevait Gérard Noiriel, historien spécialiste de l’immigration en France. Véritable obsession française, l’immigration est volontiers associée aux problèmes et à la délinquance. Contrôles d’identité, aggravation de la concurrence au sein des travailleurs, stigmatisations et restriction continue du droit d’asile, la logique xénophobe demeure bel et bien prégnante. À l’heure d’une nouvelle « loi immigration » proposée par le ministre de l’Intérieur, peut-on encore se défaire des rhétoriques sécuritaires ?
Thierry Meyssan, 2 juin 2023 :
En plein conflit ukrainien, la Fédération de Russie a décidé d’achever la réorganisation de ses armées. C’est un travail de titan qui a été accompli depuis la dissolution de l’Union soviétique et la complète anarchie qui a suivi. Cependant, malgré les très graves problèmes survenus, l’année dernière, successivement avec l’envoi au front de jeunes gens sans formation militaire, puis avec les retards d’approvisionnement de certaines unités, une professionnalisation du système est déjà bien visible. La réforme annoncée entend non seulement homogénéiser les Forces armées vers le haut, mais transformer en profondeur les méthodes du commandement.
6. Anti Defamation League : ne pas diffamer les Hitlériens ! - 17 mars 2022 - Le lobby israélien ADL réhabilite les complices d’Hitler en Ukraine
Un prêtre prononce un discours lors d’une procession aux flambeaux en l’honneur du collaborateur nazi Stepan Bandera dans la capitale ukrainienne Kiev le 1er janvier 2022. Le mouvement nationaliste de Bandera a directement aidé les forces d’occupation allemandes à perpétrer l’Holocauste pendant la Seconde Guerre mondiale. Pavlo Bagmut Ukrinform
Israël et son lobby dépendent du soutien des États-Unis.
1. Le Saker Francophone, Jean-Luc Baslé – Le 30 mai 2023 - S’il s’agit de dominer le monde, il ne peut y avoir de paix
Quelques mois après l’effondrement de l’Union soviétique, en février 1992, les États-Unis déclare leur intention de ne plus tolérer de concurrent susceptible de s’opposer à leur vision du monde dans un document au titre abscons : Defense Planning Guidance.
2. Mme Sikorski - Nazisme en marche - 25 mai 2023 - Ukrainska Pravda en anglais
Réaction des étudiants de l’Université John Hopkins à l’annonce de Volodymyr @ZelenskyyUa. le discours de lors de leur cérémonie de remise des diplômes
3. Starlink - 2 juin 2023 - Le Pentagone achète le Starlink d’Elon pour l’Ukraine
Ainsi, les États-Unis sont directement impliqués dans la guerre en Ukraine
Starlink de SpaceX, le service de communication par satellite lancé par le milliardaire Elon Musk, a désormais un contrat avec le ministère de la Défense pour acheter ces services par satellite pour l’Ukraine, a annoncé jeudi le Pentagone.
4. bière allégée trans - 24 mai 2023 - La chute financière de Budweiser montre le pouvoir caché que le consommateur américain a encore sur les milliardaires de Wall Street
Anheuser-Busch, la plus grande entreprise de bière au monde, apprend à ses dépens que le consommateur américain a toujours un pouvoir caché contre les entreprises américaines, car la valeur de leur entreprise a perdu 15,7 milliards de dollars depuis le 1er avril (source), lorsqu’ils ont embauché des transgenres. l’influenceur Dylan Mulvaney pour promouvoir sa bière Bud Light, qui a fait chuter les ventes partout aux États-Unis.
5. Appétissant - 2 juin 2023 - Des spaghettis aux insectes bientôt dans nos rayons ? L’EFSA donne son feu vert
Une poudre de vers de farine jaunes pourrait être la prochaine denrée alimentaire à base d’insectes à faire son apparition dans les rayons des supermarchés de l’Union européenne, après avoir reçu le feu vert de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA), qui a conclu qu’elle ne soulevait aucun problème de sécurité.
The Cradel, 31 mai2023 :
Le journaliste, qui contribue régulièrement au média d’information The Cradle, a été interrogé pendant 5 heures par la police anti-terroriste au sujet de son travail journalistique et de ses opinions politiques. Il a été arrêté par la police anti-terroriste à sa descente d’avion en provenance de Belgrade le 17 mai, alors qu’il retournait dans son pays, et soumis à un interrogatoire intensif sur ses ‘opinions politiques’ et ses reportages.
La détention de Klarenberg est un dangereux précédent pour la liberté d’expression au Royaume Uni, un pays qui garde depuis 2019 le fondateur de Wikileaks, Julian Assange, enfermé dans une prison de haute sécurité dans l’attente de son extradition aux Etats-Unis pour avoir publié sur les activités secrètes et les crimes de guerre des gouvernements occidentaux. Les responsables états-uniens ont même été jusqu’à encourager publiquement son assassinat.
Gilles Perrault, décembre 1997 : Loin de l’Histoire, une opération à grand spectacle
Le bilan des « crimes du communisme » établi par l’historien français Stéphane Courtois dans son « Livre noir » sonne comme un réquisitoire. L’auteur dresse un scandaleux parallèle entre communisme et nazisme et invoque l’idée d’un tribunal de Nuremberg pour juger les responsables. Qu’importe que les chiffres cités soient manipulés, voire faux, que plusieurs coauteurs se soient dissociés de Stéphane Courtois, nombre de journalistes, sans avoir pris la peine de lire le livre, en ont fait un éloge dythirambique.
Comaguer sur Radio Galère le 30 mai 2023
Aurélie Collas, Le Monde, 03 juin 2023 :
« In english please ? » Soukayna Mahandi interrompt la discussion. Elle préfère poursuivre en anglais, elle se sent moins à l’aise avec le français. « Notre génération utilise beaucoup l’anglais, explique la jeune Marocaine de 19 ans, rencontrée à l’Université Mohammed VI de Casablanca, où elle étudie la médecine. On échange des messages, on se parle, on lit, on regarde des films… en anglais. Pour nous, c’est la langue du futur ! »
Aucune sanction ne sera prise contre les grévistes, alors que certains avaient été convoqués pour des entretiens préliminaires à licenciement, et le versement aux grévistes du treizième mois sans déduction des jours de grève.
L’accord débouchera ainsi sur une revalorisation à hauteur d’au moins 1.860 euros brut par mois sur 13 mois (soit +7%) pour tous les employés ayant 12 ans d’ancienneté et une revalorisation du salaire minimum à hauteur de 1.810 euros brut par mois sur 13 mois (soit +4%) pour tous les salariés dès le 1er juillet 2023.
Loin de moi l’idée que je voudrais défendre MLP…
Enregistré sur France 3 le 2 juin 2023 après 19h30
Mais, on accuse Marine Le Pen d’être au service de la Russie pour faire oublier que Macron est complètement inféodé à l’impérialisme américain.
Marine Le Pen est-elle au service de la Russie quand elle déclare être d’accord avec la guerre de Macron contre la Russie en Ukraine (vidéo sous l’article) ? NON !
Macron est-il au service des Amerloques quand il fait la guerre à la Russie en Ukraine ? OUI !
MLP veut-elle qu’on envoie des armes pour aider la Russie ? NON !
Macron envoie-t-il des armes en Ukraine pour plaire aux Américains ? OUI !
Il est facile et particulièrement commode pour les représentants de la société occidentale de se rassembler derrière les narratifs de l’OTAN sur les raisons du conflit armé en Ukraine et de ne pas se mettre dans l’inconfort du doute et de la remise en question des postulats préétablis et dominant l’opinion public.
Pourtant, la sortie de cette zone de confort intellectuel qui n’est, en réalité, psychologiquement, qu’une zone de peur, est un exercice incontournable pour tous ceux qui privilégient la recherche de la vérité, qui, parfois, peut être bien différente des narratifs préétablis.
Dans cette analyse je n’entrerai pas dans les éléments historiques de chacun des belligérants, certes importants, qui ont mené vers la confrontation dans laquelle le monde se retrouve aujourd’hui, mais je parlerai du rôle réel sous-jacent et majeur de l’acteur-clé dans ce conflit : les Etats-Unis d’Amérique.
TPMP - 1er juin 2023
Colère de nombreux spécialistes contre #DidierRaoult , son coup de gueule dans #TPMP
L’interview en intégralité d’Alexander Makogonov
BFM - 31 mai 2023
Alexander Makogonov, porte-parole de l’ambassade de Russie en France, était l’invité de BFMTV pour réagir à l’attaque de drones qui a visé Moscou mardi. Selon les autorités russes, huit drones ont été neutralisés dans la capitale et sa région, mais certaines épaves sont tombées sur des habitations. Vladimir Poutine a accusé l’Ukraine de vouloir “terrifier la Russie” et “intimider les citoyens russes”, alors que Kiev dément toute implication dans l’opération.
Le 14 juillet 1953, les nationalistes algériens du MTLD de Messali Hadj se sont joints aux organisations politiques et syndicales de la gauche française pour la manifestation traditionnelle. Mais la police parisienne tire dans la foule, sept personnes sont tuées et une centaines blessées. Ce massacre sera le déclic du déclenchement de la guerre d’indépendance le 1er novembre 1954. Daniel Kupferstein fait revivre l’histoire de ce carnage oublié, d’abord par un livre puis par un documentaire qui sera projeté le 30 juin 2023 et le 1er juillet prochains à Paris.
Humanité.fr, 30 octobre 2015 :
En 1965, le Parti communiste indonésien (PKI) était le quatrième parti dans le pays, le premier à Java, et, en importance, le troisième Parti communiste au monde avec ses 3 millions d’adhérents, après le Parti communiste d’Union soviétique et le Parti communiste chinois.
En 1963, les États-Unis ont donc décidé d’éliminer Sukarno qui échappait de plus en plus à leur contrôle et se rapprochait du camp dit « socialiste ». Pour cela, il fallait absolument éliminer le Parti communiste qui était un des piliers les plus importants du régime de Sukarno, ainsi que toute la gauche indonésienne.
Les listes des personnes à exécuter ont été établies par les agents de la CIA et transmises à l’armée. Et les massacres ont continué régulièrement à s’étendre . Ce furent les pires après l’holocauste de la Seconde Guerre mondiale commis par les hitlériens. Le nombre des victimes se situe entre 500 000 et 3 millions de personnes assassinées.
Note de do : C’est Kissinger qui a dirigé ce génocide des communistes indonésiens.
... | 2200 | 2300 | 2400 | 2500 | 2600 | 2700 | 2800 | 2900 | 3000 |...