VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Des OFFICIERS GÉNÉRAUX se rebellent CONTRE la guerre de MACRON en (...)

Des OFFICIERS GÉNÉRAUX se rebellent CONTRE la guerre de MACRON en UKRAINE

jeudi 21 mars 2024, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 21 mars 2024).

http://www.communcommune.com/2024/0…

20 Mars 2024

El Diablo

Alors que Macron vient de répéter dans la presse tchèque son intention d’envoyer des troupes de l’OTAN pour affronter directement la Russie, des officiers généraux français, rassemblés dans le « Cercle de réflexion interarmées », sauvent l’honneur. Ils lancent un appel ouvert au cessez-le-feu en Ukraine, que nous reproduisons intégralement. Manifestement, les positions extrémistes de Macron (évoquées par ailleurs par Jacques Myard) sont en train de fracturer l’armée.

Cliquer sur une image pour l’agrandir

Les propos sont clairs : des officiers généraux ne cachent plus, désormais, leur hostilité à la politique guerrière de Macron. Dans la pratique, l’appel à l’intervention en Ukraine relève de la folie militaire et de la course à la destruction.

3 Messages de forum

  • "… des officiers généraux français… sauvent l’honneur…". Je rêve !! Mais de quel honneur s’agit-il ? Leur armée (qui n’est pas la mienne) est impérialiste, colonialiste, et chassée, à juste titre, d’Afrique, et bientôt d’ailleurs certainement. Ils auraient appelé clairement à la sédition, à la rigueur. Comme Philipot, à qui cela a dû échapper, mais tout de même. Mais, au cessez-le-feu ? On a vu ce que cela a donné en Palestine. Les Français (de l’Etat profond et leurs veaux) étalent leur hypocrisie, leur bellicisme, leur inversion accusatoire, leur gangstérisme (Comme ce con qui voulait faire s’effondrer l’économie russe. Ou leur voler leur argent. C’est normal d’avoir une telle ambition ?). Et j’en passe, comme leur racisme anti-russe, les tracasseries faites aux Russes lambda, qui ont le malheur d’être russe, tout simplement. C’est à cela qu’on les reconnait, ils osent tout, comme aurait dit Audiard. Franchement, il faut juste avoir honte d’être français par les temps actuels, et espérer qu’on ne nous remarque pas. Mais avec Macron et tout l’Etat profond français… pas moyen, hélas.

    Répondre à ce message

  • Pas de soucis,c’est de la deuxiéme section des soldats en pantoufles en manque et pret à n’importe quelle idiotie pour avoir leur petit moment de gloire…qu’il pensent

    Ancien auditeur IHEDN

    Répondre à ce message

  • Avant de dénigrer et d’étaler ses préjugés gauchisants « rassurants » pour soi mais stériles depuis un bon demi-siècle, il n’est pas forcément inutile d’aller y voir de plus près :

    Le passage cité "… des officiers généraux français… sauvent l’honneur…" etc…, ne provient absolument pas de l’Appel du CRI, mais simplement de la « présentation » qu’en fait le blog « El Diablo » qui se situe genre « PRCF/PCF « de gauche » », etc…

    C’est néanmoins une info utile si on va sur les sites du CRI et sur celui de l’Institut Schiller qui a republié ce texte.

    Sur l’un comme l’autre site on trouve diverses analyses de fond qui sont utiles et intéressantes, même si on ne partage pas toutes les options. Pour l’instant, en tout cas, il ne semble pas y avoir d’apologie de l’impérialisme français, et plutôt même y a-t-il une réelle distanciation critique.

    Quoi qu’il en soit, il ne semble pas que l’on soit, en France, à la veille du « Grand Soir de la Révolution Socialiste »… Par contre on est possiblement à la veille d’un « dérapage géostratégique » d’ampleur, et surtout, de conséquences désastreuses pour le pays et pour le monde.

    Ce n’est donc pas le moment de faire la « fine bouche » devant les diverses voix qui s’élèvent pour dénoncer cette dérive. Non seulement le rapport de forces n’est pas tel que l’on puisse « faire le tri », mais il est même tout simplement désastreux par lui-même, et donc unir tout ce qui converge vers une forme de Résistance ou une autre est bon à prendre et à encourager.

    L’institut Schiller a publié hier 21 mars un « communiqué international » qui va également dans ce sens et que pour ma part je viens donc également de republier, en « préambule », en quelque sorte, de l’Appel du Cri :

    Appel du Cercle de réflexion interarmées à un cessez-le-feu en Ukraine

    http://cieldefrance.eklablog.com/appel-du-cercle-de-reflexion-interarmees-a-un-cessez-le-feu-en-ukraine-a215577639

    Luniterre

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0