VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Macron profite de l’attentat de Moscou pour terroriser les Français

Macron profite de l’attentat de Moscou pour terroriser les Français

lundi 25 mars 2024, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 25 mars 2024).

Poutine : « QUI sont les commanditaires ! »

Enregistré sur France 2 le 25 mars 2024

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Le pouvoir en profite pour relever à son taux maximal le plan vigiprate. Ce qui ressemble à un coup d’État. Il va à nouveau nous habituer à accepter à ce qu’on nous fouille sans arrêt, il va pouvoir interdire les réunions et les manifs, etc.

La peur permet, et d’une, de rétablir l’état d’urgence, officiellement contre les terroristes, mais en réalité contre les contestataires.

Et de deux, d’empêcher les mobilisations en demandant aux Français de choisir leur camp : soit avec l’État, soit avec les terroristes.

La peur paralyse, et les gens vont se terrer dans leur trou en se disant : « il vaut mieux un État qui nous exploite à fond, mais nous protège contre le terrorisme, que pas d’État du tout ! »

Le pouvoir veut que les gens aient l’impression qu’un État fort, policier et même militaire est indispensable.

Qui est le commanditaire ? demande Poutine. Voir l’article dans l’encadré qui nous explique bien que l’EI dont il est question appartient à la CIA.

Afghanistan : les USA héliportent Daech

https://www.taghribnews.com/fr/news…

22 Juin 2019 - 16:39

Taghrib (APT)

Les talibans ont annoncé dans un communiqué que les États-Unis sont venus en aide aux daechistes dans l’est de l’Afghanistan. Les talibans disent que l’unité héliportée de l’armée US avait évacué des dizaines de commandants de Daech de la province orientale de Kounar. Entre-temps, les services secrets russes du FSB ont averti que les takfiristes auraient été transférés non loin des frontières de la Russie.

Les talibans ont dévoilé dans un communiqué que l’unité héliportée de l’armée américaine avait évacué d’Afghanistan des dizaines de dirigeants et de commandants de Daech.

Le porte-parole des talibans, Zabiullah Mujahid, a indiqué dans son communiqué que les hélicoptères américains avaient déplacé jeudi soir des dizaines de hauts commandants de Daech de la ville de Nourgol, située dans la province de Kounar, alors que ceux-ci étaient assiégés par les combattants des talibans.

Les services secrets russes ont auparavant averti que les daechistes libérés par les États-Unis de la prison des talibans avaient été déployés près de la frontière Russie. L’hypothèse sérieuse évoquée à ce propos laisse croire que les terroristes récemment sauvés par l’armée américaine sont censés rejoindre leurs homologues installés près de la Russie. Le chef du Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie (FSB), Alexander Bortnikov, a dernièrement déclaré que le déplacement des éléments de Daech à la frontière russe « pourrait s’inscrire dans une stratégie de terreur dans laquelle les agents de la CIA sont passés maîtres ».

En Afghanistan, les choses vont de mal en pis pour les États-Unis. Une dernière attaque anti-américaine remonte à la fin mai au cours de laquelle les talibans ont éliminé 10 militaires US.

Concernant les affrontements d’hier à Kounar, Mujahid a expliqué :

« Alors que la plupart des zones de Kounar étaient débarrassées des éléments de Daech et de leurs dirigeants et membres qui avaient trouvé refuge dans la région de Nourgol, des hélicoptères américains, accompagnés de centaines de forces du gouvernement de Kaboul sont arrivés dans la vallée de Mazar jeudi dernier. Ils ont transporté par hélicoptères les chefs, les combattants et les familles de Daech avec leurs armes et leurs équipements et les ont protégés des attaques des moudjahidines. »

Il a précisé :« C’est la énième fois que les commandants de Daech ont pu s’échapper sains et saufs du champ de bataille et qu’ils ont été transférés dans des bases américaines. »

« Les forces étrangères instrumentalisent les terroristes de Daech pour justifier l’occupation des pays de la région », a indiqué Mujahid.

Des rapports précédemment publiés ont levé le voile sur la présence d’hélicoptères non identifiés dans les régions occupées par les terroristes de Daech.

1 Message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0