VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Nos militaires Français vont gentiment aller se faire buter pour défendre les (...)

Nos militaires Français vont gentiment aller se faire buter pour défendre les intérêts des amis de Macron ! (vidéo_49’17’’)

mardi 26 mars 2024, par a_suivre

https://www.youtube.com/watch?v=YNo… HEGEMON EP4 : Attentat de Moscou, la CIA a-t-elle puni le peuple russe ? - ODC TV - Ondes De Choc TV - 25_mars_2024 - vidéo_49’17’’

.

137 morts et 182 blessés, c’est le bilan de l’attentat commis dans le "Corcus City Hall" à Moscou par 4 terroristes Tadjiks.

  • Bien que revendiqué par l’EI, plusieurs incohérences et contradictions dans les narratifs demeurent.
  • S’agit-il des renseignements ukrainiens ? américains ? britanniques ? ou encore israéliens ?
  • Le peuple russe a-t-il été puni pour avoir réélu massivement Vladimir Poutine ?
  • De même, les Etats-Unis cherchent-ils à activer les tensions inter-ethniques et inter-confessionnelles en Russie ?

Dans cet entretien, nous essayerons d’y voir plus clair avec Karine Bechet-Golovko, directrice du blog "Russie Politics", et Professeur de Droit à l’Université d’Etat de Moscou.

Chapitres :

  • 00:38 Introduction
  • 01:40 Que sait-on de l’attentat ?
  • 07:04 La piste de l’Etat islamique, une diversion ?
  • 11:50 Qui est derrière le pseudo Etat islamique ?
  • 19:26 L’Occident cherche-t-il à impliquer d’avantage la Russie ?
  • 28:20 L’Occident est dirigé par une mafia
  • 33:26 La Russie entre en guerre, quelles implications géopolitiques ?
  • 38:19 Les présidentielles russes, quelles conséquences ?
  • 44:00 Comment les russes perçoivent-is les propos de Macron ?
  • 45:45 L’armée français ira-t-elle à la guerre en Ukraine ?

----

Habitant à Moscou depuis une quizaine d’années, Française, mariée à un Russe, Karine Bechet-Golovko est à la fois enseignante et juriste. Un arrière grand-père Russe aura sans doute orienté le choix de Karine Bechet-Golovko de choisir le russe comme troisième langue dès le Collège. Elle découvre la Russie en 1991, à 16 ans, lors d’un séjour linguistique, et poursuit ses études en faculté de droit en se spécialisant sur le droit russe. En 2002, elle revient dans le cadre de sa thèse à l’Institut d’Etat et du Droit, dans ce pays qui l’a littéralement séduit et choisit de rester vivre en Russie. Devenue expert international, elle travaille notamment sur une formation ouverte aux avocats et aux défenseurs des droits de l’homme de l’espace post-soviétique où elle donne des cours de défense constitutionnelle des droits de l’homme. Mais Karine Becher Golovko enseigne également à Vilnius à l’European Humanities University dans le but de créer une nouvelle élite biélorusse, tout comme elle enseigne aujourd’hui à Moscou.

Directrice du blog "Russie Politics" : https://russiepolitics.blogspot.com/

Sources :

----

Pour nous soutenir :

Rejoignez ODC TV pour un contenu exclusif et réservé à nos membres (vidéos bonus, réduction sur les prix des formations, lives,…) : https://www.youtube.com/channel/UCR…

17 Messages de forum

  • En fait d’armée française (pourquoi nos militaires ? c’est une armée impérialiste, non ?), il s’agirait selon Meyssan, dans son dernier entretien donné au Courrier des stratèges, de la Légion étrangère, et non de l’armée régulière. On verra.

    Je préviens que si l’on veut écouter la vidéo du Courrier, il faudra supporter le bavard, pédant et prétentieux qui mène l’interview. C’est un supplice.

    Sinon, Macron n’a aucun intérêt là-bas, les USA, si. Et la Légion se battra pour eux, c’est ainsi de nos jours. La France n’est que de la valetaille dans cette affaire.

    Répondre à ce message

  • Engagez-vous, rengagez-vous, qu’ils disaient !

    L’armée de Terre recrute et forme 200 000 hommes pour mener des opérations en Ukraine.

    Pour plus d’informations, prenez un rendez-vous sur :

    https://sengager-ukraine.fr

    PNG - 109.7 ko

    Répondre à ce message

    • Selon l’AFP, cette annonce et ce site sont des fakes. Mais l’AFP ne dit rien, par contre, sur l’annonce de France Travail, qui n’est pas contestée.

      Attention à ce faux site de l’Armée française appelant à "s’engager pour l’Ukraine"

      Répondre à ce message


      • On peut se poser ces questions :

        Quel intérêt, de s’emmerder à créer un "faux" site, pour ainsi dire à l’identique du site officiel de la plateforme de recrutement de l’armée de Terre qui est : "sengager.fr" ?

        Et surtout de créer ce site, le 15 mars 2024, juste le lendemain de l’interview d’Emmanuel Macron assurant que :

        "la Russie ne doit pas gagner cette guerre".

        Source AFP - https://factuel.afp.com/doc.afp.com…

        Et maintenant pourquoi l’AFP, sans aucune preuve, relie ce site à l’ex-gendarme Alexandre Juving-Brunet qui, en 2023, a passé 111 jours dans une prison française ?
        Source : http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

        Et si la vraie raison était que les jeunes Français refusent de mourir pour Macron & Co, au point que 3000 postes sont non pourvus dans l’armée française…

        Les jeunes Européens refusent de se sacrifier au nom de la « démocratie »

        Les armées européennes font face à une crise sans précédent en termes de recrutement et de rétention de leurs soldats. Les jeunes, surtout ceux issus de l’immigration, ne sont pas attirés par la carrière militaire et les soldats en poste choisissent de quitter les rangs.

        Les armées européennes font face à une crise de recrutement, les jeunes et les soldats étant réticents à s’engager dans des conflits militaires.

        Les appels de l’OTAN pour recruter des soldats dans une croisade contre la Russie sont largement ignorés. En France, le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, a dévoilé un plan pour endiguer la vague de départs volontaires dans l’armée. La situation est similaire en Allemagne, où la Bundeswehr a perdu 1.537 soldats en 2023, réduisant ses effectifs à 181.514.

        Le problème ne se limite pas à la France et à l’Allemagne. Au Royaume-Uni, la pénurie annuelle de personnel est de 1.100 hommes, soit l’équivalent de deux bataillons d’infanterie. Même les augmentations de salaire et les améliorations des conditions de service ne parviennent pas à attirer les recrues. En 2023, l’armée française a fini avec 3.000 postes non pourvus.

        La résistance des populations européennes à la guerre de l’UE contre la Russie est évidente. Les jeunes Européens ne sont pas disposés à risquer leur vie pour une guerre voulue par leurs élites. Selon Vincenzo Bove, professeur de sciences politiques à l’Université de Warwick, la distance idéologique entre la société dans son ensemble et les forces armées s’est creusée ces dernières années. Les sondages montrent que la jeunesse de l’Union européenne est massivement contre les guerres et les opérations militaires à l’étranger.

        Cette crise du recrutement met en péril les plans des élites européennes visant à affronter militairement la Russie. Les armées de l’OTAN, déjà réduites de moitié par rapport à il y a dix ou vingt ans, peinent à se reconstruire.

        par Yoann pour le "Média en 442"
        Source : https://lemediaen442.fr/3-000-poste…

        PNG - 2.1 Mo

        Répondre à ce message

  • On recrute directement pour l’Ukraine via Pôle Emploi (pardon, France Travail !), c’est la LFI qui le dénonce (au moins, eux dénoncent) :

    et c’est publié par France Travail

    L’annonce au cas où quelque veau veut postuler :

    https://candidat.francetravail.fr/o…

    Répondre à ce message

    • L’offre d’emploi ne précise pas si c’est pour intervenir, en France, en Ukraine, en Palestine, en Arménie, Azerbaïjan, Iran, Yémen, Libye, Ethiopie, République démocratique du Congo,… et elle ne précise pas non plus le salaire horaire pour aller se faire buter, afin de défendre les intérêts des amis de Macron et de Zelensky, mais ce qui est certain, c’est que cela reste le plus sûr moyen de perdre sa vie, pour la gagner.

      Enfin, comme la plupart des annonces de Pôle-Emploi, France Travail continue la tradition qui consiste à demander l’impossible :

      ils recrutent des gamins ou des gamines, à partir de 17 ans et demi, avec ou sans baccalauréat, mais ayant une expérience dans la « destruction des véhicules blindés ennemis par l’utilisation des différentes armes de l’unité (canon, roquette ou missile) ».

      Offre n° 3928695

      Entreprise Armée de Terre française

      Combattant engins blindés H/F

      81 - ALBI

      Publié le 26 mars 2024

      Votre spécialité consiste à remplir des missions de reconnaissance, d’attaque, d’appui de défense ou d’investigation à bord d’engins blindés, en qualité de pilote, de tireur ou d’opérateur rechargement.

      Vous participez également à la destruction des véhicules blindés ennemis par l’utilisation des différentes armes de l’unité (canon, roquette ou missile).

      Vous partez régulièrement en opérations extérieures, 9 semaines de permission, réduction -75% toute l’année avec la SNCF, logement, repas.

      La rémunération en opération extérieure peut être multipliée jusqu’à 2,5.

      Vos qualités : réactif, capacité à travailler en promiscuité, goût pour la technologie et la mécanique.

      Avec ou sans bac, Homme ou femme, de 17,5 à 30 ans, Nationalité française, en règle avec les obligations du service national JDC et jouissant de ses droits civiques.

      Type de contrat : Contrat travail à durée indéterminée

      Profil souhaité : Expérience exigée
      Cette expérience est indispensable

      Répondre à ce message

      • "L’offre d’emploi ne précise pas si c’est pour intervenir, en France, en Ukraine, en Palestine, en Arménie, Azerbaïjan, Iran, Yémen, Libye, Ethiopie, République démocratique du Congo,… et elle ne précise pas non plus le salaire horaire pour aller se faire buter, afin de défendre les intérêts des amis de Macron et de Zelensky…"

        La réponse à ces questions préliminaires, on y répond en prenant en compte un truc qui s’appelle le contexte.

        Répondre à ce message

        • Le "contexte" :

          Comme la France est récemment devenue le deuxième exportateur mondial d’armes, derrière les États-Unis, que nous avons des intérêts économiques dans de nombreux pays, et que nous participons directement ou indirectement à de nombreux conflits avec notre appartenance à l’OTAN, nous pouvons nous retrouver demain à envoyer des troufions Français dans de nombreux pays autres que l’Ukraine…

          « Les guerres se sont multipliées depuis environ 2012, après une baisse dans les années 1990 et au début des années 2000. Les conflits en Libye, en Syrie et au Yémen, déclenchés par les soulèvements arabes de 2011, ont été les premiers à éclater. L’instabilité libyenne s’est propagée vers le sud, contribuant à nourrir une crise qui perdure dans la région du Sahel. Une nouvelle vague de graves affrontements a déferlé : en 2020, la guerre entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie au sujet de l’enclave du Haut-Karabakh, les combats sanglants dans la région du Tigré, dans le nord de l’Éthiopie, qui ont commencé quelques semaines plus tard, le conflit provoqué par la prise de pouvoir de l’armée au Myanmar en 2021 et l’attaque de la Russie sur l’Ukraine en 2022. À cela se sont ajoutés les ravages au Soudan et à Gaza en 2023. Dans le monde entier, le nombre de personnes qui meurent dans les combats, qui sont forcées de quitter leur foyer ou qui ont besoin de secours urgent pour survivre n’a jamais été aussi élevé depuis des décennies… »

          Source & suite "Dix conflits à surveiller en 2024" : https://www.crisisgroup.org/fr/glob…

          Répondre à ce message

          • "…nous pouvons nous retrouver demain à envoyer des troufions Français dans de nombreux pays autres que l’Ukraine…"

            Déjà, nous , ça ne me concerne pas et ça ne concerne aucun révolutionnaire. Mais comme vous êtes gaulliste, tendance Asselineau, je comprends votre identification permanente à l’impérialisme français. Et ne dites pas le contraire, ce n’est pas la première fois. Vous n’êtes pas le seul ici, ce n’est pas rassurant et cela ne va pas faire avancer le schmilblick.

            Déjà, l’impérialisme français n’a pas pu garder des positions anciennes, bien établies, dans des pays arriérés (ce mot était autrefois utilisé largement par le courant révolutionnaire dans un sens objectif, et c’est ainsi que je l’utilise), donc dans des pays arriérés, et il serait capable d’aller guerroyer "dans de nombreux pays autres que l’Ukraine"  ? Alors que l’Ukraine est le seul pays où il devrait, logique impérialiste de domination US et déférence de la valetaille française obligent, se risquer quelque peu. Et c’est ce qu’il fait, en catimini, mais deux pas en avant, un pas en arrière.

            Je crois avoir assez dit où regarder pour comprendre ce qu’est le contexte.

            Répondre à ce message

            • C’est sympa, de me coller une étiquette de :

              « gaulliste, tendance Asselineau »

              mais malheureusement, contrairement à toi "Camarade Révolutionnaire" je ne sais vraiment pas qui je suis sur le plan politique, c’est le cadet de mes soucis, et je déteste les chapelles, les communautés, les étiquettes, mais par contre, je sais ce que je veux :

              Je veux voir disparaître de toute urgence l’OTAN, ensuite l’UE & l’€URO, et depuis la pandémie, j’ai compris qu’il fallait aussi éliminer l’OMS de la planète [1].

              Mon constat, c’est que ce sont ces chaînes - l’OTAN, l’UE, l’€URO, l’OMS - qui asservissent les Peuples en esclavage par une domination morale, psychique, physique, culturelle, et à mon avis, s’en libérer permettra de « faire avancer ce que tu appelles le « schmilblick ».

              Par conséquent, en effet je soutiens la démarche de l’UPR, que je trouve "révolutionnaire" dans le contexte actuel où règne la confusion notamment à gauche [2] [3] [4] [5] [6]… etc.

              Je sais aussi ce que je n’aime pas - et contrairement à ce que tu sous-entends - « l’impérialisme français » n’est pas ma tasse de thé. Il faut être logique je ne peux pas dénoncer l’impérialisme de l’OTAN, de l’UE, de l’€URO et de l’OMS et promouvoir "l’impérialisme français".

              Pour tout te dire, et je ne sais pas si cela va te rassurer, mais, preuve du contraire, dans les idées et les solutions, c’est Étienne Chouard qui actuellement me semble le plus intéressant pour construire un autre monde une fois que nous nous serons débarrassés de nos chaînes [7].

              Maintenant libre à toi d’expliquer les solutions que tu proposes en tant que "Révolutionnaire", cela ne peut que m’intéresser…

              Pour ma part, c’est plus fort que moi, je me sens concerné par toutes ces guerres mondiales génocidaires dont les origines sont toutes, en effet, dues à "l’impérialisme".
              Par exemple ce n’est pas la Russie qui est impérialiste en Ukraine, mais c’est l’impérialisme des Américains qui a contraint la Russie à intervenir le 24 février 2022.

              Sans mettre fin à l’OTAN, personne ne pourra échapper à ces massacres et ces destructions, « nous » sommes donc tous bien impliqués de gré ou de force, de près ou de loin dans touts ces guerres impérialistes des capitalistes.

              Rien que ton pognon que te vole l’état aujourd’hui en taxes et impôts, au lieu de servir à de véritables causes sociales, participe à acheter des munitions pour assassiner des Gazaouis, des Ukrainiens, des Russes, des Yéménites…

              Bien à toi
              A_suivre

              [1] Il faut supprimer l’OMS, si nous ne voulons pas devenir le bétail de quelques multinationales de la data, de la finance et du médicament ! http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

              [2] Société du spectacle : pour ne pas être taxés de "prorusses", le RN et le PCF préfèrent être les larbins de l’UE, de l’OTAN et des États-Unis. http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

              [3] Tous surveillés, tous censurés , Big Brother vous regarde ! http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

              [4] Avec la "Loi de Programmation Militaire 2024-2030", Emmanuel Macron met en place sa "Révolution Culturelle" http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

              [5] Dominique Pagani : Occident & Néo-fascisme http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

              [6] Comment peuvent-ils, au PRCF appeler au « FREXIT », à « Sortir de l’OTAN & de l’UE » et militer pour s’abstenir aux élections européennes de 2024 ? http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

              [7] [CONFÉRENCE] Élections 2024 : continuité CHAOTIQUE ou changement ? - DÉMOCRATIE https://crowdbunker.com/v/d5nGgZHnYv

              Répondre à ce message

              • En ce qui concerne les catégories en « -iste », j’ai commencé par être « marxiste-léniniste » après Mai 68, mais à l’époque déjà, vu le niveau de formation « théorique » des groupuscules, ça ne voulait pas dire grand-chose, sauf se référer au « petit livre rouge » de Mao Tsé-toung (…devenu Mao Zedong, depuis…). Et même ça ne voulait pas dire grand-chose de plus que d’avoir le « PLR » plus ou moins dans sa poche ou à portée de main, et de prétendre y trouver de l’inspiration de temps à autres…

                Une autre « tendance » à la mode, à l’époque, c’était l’« anarcho-maoïsme », un truc qui ne voulait donc pas dire grand-chose non plus, mais se référait à une « vision » complètement fantasmée de la « Grande Révolution Culturelle Prolétarienne » en Chine, que les gauchistes français s’imaginaient comme une sorte de « Mai 68 XXL »…

                Suivant donc malgré tout une certaine logique, suite à la déconfiture-décomposition des groupuscules, dont notamment le VLR de l’époque, je me suis donc intéressé à l’histoire du mouvement anarchiste et anarcho-syndicaliste, alors que je commençais à travailler dans l’industrie pour gagner ma vie, et pas essentiellement pour « militer » comme d’autres, qui prenaient ça comme « expérience de jeunesse », avant de retourner dans le giron de leur classe sociale d’origine.

                Ensuite « prendre le large » quelques années sur les routes, comme beaucoup de jeunes de l’époque, suite à l’échec de tout ça, c’était une « alternative » pour tenter d’y survivre.

                Revenu en France j’y ai redécouvert la vie sociale, comme ouvrier communal, et le syndicalisme qui allait avec… (http://mai68.org/spip2/spip.php?article18015#forum14558) A cette époque, question « -iste » je faisais donc comme M. Jourdain sa prose, de l’« anarcho-syndicalisme » sans le savoir vraiment, et précisément sans revendiquer d’« -iste » particulier.

                Ce n’est encore que bien plus tard que j’ai entrepris de chercher à comprendre ce qui s’était réellement passé en Chine avec la « GRCP », la « diplomatie du ping-pong », la « bande des quatre », etc…

                Et c’est aussi là que je me suis intéressé réellement à l’histoire de l’URSS et que j’ai commencé à comprendre tous les mensonges répandus à ce sujet, à commencer, donc, précisément, par ceux des maoïstes.

                C’est donc aussi à la même époque que j’ai commencé à comprendre vraiment ce qu’est le ML : une méthode de recherche et d’analyse matérialiste dialectique, dans le but de transformer ce qui peut l’être de manière positive, de façon pragmatique.

                C’est en ce sens, question « -iste », que je reste marxiste-léniniste, et non pas dans un sens « nostalgique », plus ou moins fétichiste d’une histoire passée, même s’il reste évidemment utile, et même plus que jamais, d’en tirer des leçons.

                Gaulliste ? De Gaulle était un nationaliste bourgeois, avec toutes les ambigüités que cela comporte, c’est-à-dire partagé entre l’intérêt de sa classe et celui de son pays. Comme nous le rappelle précisément l’histoire de Pompidou, il y a finalement eu « divorce », en quelque sorte… Ce qui est caractéristique c’est que certains voient De Gaulle comme un proto-fasciste, et d’autres comme un crypto-communiste…

                Si l’on étudie attentivement l’histoire de l’époque, y compris dans les archives russes accessibles, on se rend compte qu’il y a eu une suite de rendez-vous ratés entre De Gaulle et les communistes français, incapables d’analyses rationnelles et minés par le révisionnisme social-démocrate.

                Là encore, l’histoire ne repasse pas les plats, mais on peut en tirer des leçons.

                Je trouve donc effectivement très positif que le petit-fils Pierre De Gaulle reprenne le meilleur des idées de son grand-père, et face à l’évolution banco-centraliste du système de domination de classe, je pense qu’il y a une stratégie de type front uni à développer avec la fraction bourgeoise minoritaire « classique » qui tente de faire survivre le principe que la France puisse retrouver son indépendance politique et économique.

                Ce qui peut donc être complémentaire avec l’idée de construire une force politique prolétarienne en prise sur la réalité économique et sociale du XXIe siècle.

                Bon, mais pour l’instant le fait est simplement que la toute première pierre d’une telle construction reste encore à poser… !

                Luniterre

                Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0