VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > un Gilet jaune jette un pot de rillettes sur la police, 4 mois (...)

un Gilet jaune jette un pot de rillettes sur la police, 4 mois ferme

vendredi 1er février 2019, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 1er février 2019).

Marseille : un Gilet jaune jette un pot de rillettes sur la police, 4 mois ferme

http://www.francesoir.fr/societe-fa…

Publié le : Mercredi 30 Janvier 2019 - 13:45

Mise à jour : Mercredi 30 Janvier 2019 - 14:02

Un homme a été condamné lundi 28 janvier 2019 à Marseille pour avoir jeter un pot de rillettes sur les forces de l’ordre lors de l’Acte 11 des Gilets jaunes.

Le projectile n’est pas banal. Un manifestant qui participait à l’Acte 11 des Gilets jaunes à Marseille dans les Bouches-du-Rhône a été interpellé alors qu’il prenait part à des affrontements avec les forces de l’ordre. Jugé lundi 28 en comparution immédiatement devant le tribunal de la cité phocéenne, il comparaissait pour un jet de… pot de rillettes en direction des forces du maintien de l’ordre.

Comme le rapporte le journal La Provence, qui révèle l’information, l’individu comparaissait avec deux autres personnes qui avaient également participé avec des affrontements avec la police. Ces derniers étaient jugés pour participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences. Ils étaient porteurs de pierres lors de leur interpellation. Ils ont écopé de 2 et 4 mois de prison ferme et ont été placés sous mandat de dépôt.

Quant au lanceur de pot de rillettes. "Il a écopé de dix mois de prison, dont six avec sursis, mais le tribunal ne l’a pas placé en détention. Il sera convoqué ultérieurement par le juge d’application des peines", rapporte le quotidien local.

Le ministère de l’Intérieur a dénombré 69.000 "gilets jaunes" dans toute la France pour leur onzième samedi consécutif de manifestation, en baisse par rapport aux 84.000 manifestants recensés la semaine dernière, le seul comptage disponible, contesté acte après acte par les manifestants.

A Paris, où Jérôme Rodrigues, une figure connue du mouvement, a été blessé à l’œil alors qu’il filmait un regroupement de divers cortèges place de la Bastille, les autorités ont comptabilisé 4.000 manifestants, contre 7.000 le 19 janvier.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0