VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Gilets jaunes - Demander audience à Macron, c’est se coucher devant le (...)

Gilets jaunes - Demander audience à Macron, c’est se coucher devant le maître

samedi 2 novembre 2019, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 2 novembre 2019).

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Note de do :

La stratégie des Gilets Jaunes, c’était l’insurrection ! mais la reporter d’un samedi sur l’autre ne pouvait qu’affaiblir progressivement le mouvement : celui qui, le premier samedi, a crié : « Arrêtez tout, on revient samedi prochain » est un traître.

Ce mouvement aurait été capable de se passer de grève générale à la seule condition qu’il prenne le pouvoir par les armes, comme le 14 juillet 1789 ou le 10 août 1792. Sans cela, la grève générale, comme en mai 68, est indispensable :

Rendez-vous le 5 décembre 2019, où, si nous voulons gagner, la grève générale illimitée devra toucher tout le monde, et pas seulement les cheminots !

Gilets Jaunes - Nous ne vaincrons pas sans grève générale

13 janvier 2019 :

Le mouvement des Gilets Jaunes fait des manifs tous les samedis depuis déjà deux mois, avec quelques actions entre temps. Cela rappelle la lutte des Palestiniens qui se manifestent tous les vendredis depuis des années, avec aussi quelques actions épisodiques.

De même que l’État israélien s’est accommodé d’avoir contre lui des manifs tous les vendredis, l’État français s’accommodera, et d’ailleurs s’accommode déjà, d’avoir des manifs contre lui tous les samedis. La preuve, il n’a encore cédé sur rien.

http://mai68.org/spip2/spip.php?article2866

17 décembre 2018 - Si le mouvement des Gilets Jaunes échoue ce sera parce que…

http://mai68.org/spip2/spip.php?article2663

2 Messages de forum

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0