VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Coronavirus - Pujadas dément les mensonges officiels (vidéo 5’20)

Coronavirus - Pujadas dément les mensonges officiels (vidéo 5’20)

jeudi 21 mai 2020, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 21 mai 2020).

https://www.facebook.com/ralphkundi…

Virus : ces certitudes qui ont fait long feu

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Ralph Kundig, 11 mai 2020 :

Petit clin d’œil à ceux de mes amis qui me considéraient comme complotiste : même les médias mainstream commencent à reconnaître que l’information anxiogène sur le coronavirus était complètement exagérée. Heureusement, ces mêmes amis vont sans doute bientôt tourner leur veste et traiter de complotistes maintenant les gens qui prétendront envers et contre tous qu’il s’agissait d’un virus véritablement très dangereux…

Certitudes démenties

1°) Taux de mortalité du coronavirus : "On" pensait que ce virus était très meurtrier. Il y a un mois, l’OMS estimait à 3,5% le taux de létalité du virus. Soit plus de 10 fois le taux de létalité de la grippe : 0,3%. Aujourd’hui, l’Institut Pasteur indique que le coronavirus tue seulement dans 0,53% des cas.

2°) Les enfants contaminateurs : "on" pensait que les enfants étaient très contaminateurs. C’est totalement faux. Un enfant a fréquenté 172 personnes avant d’être testé positif et n’en a contaminé aucune.

3°) Le virus est là pour longtemps : "on" pensait que le virus était là pour longtemps. C’est faux. Le virus est sensible à la chaleur, à l’humidité et au soleil.

Conclusion de do : Raoult avait raison : on nous a mis en prison chez nous et on a détruit l’économie réelle pour rien. En fait, le pouvoir nous a dit la vérité au début, en disant que c’était pas beaucoup plus grave que la grippe, et nous a menti après pour créer la grande peur. Mention spéciale à la Buzin qui est une excellente comédienne.

Le pouvoir nous a confiné pour tuer la lutte de classe.

Situation de la Suède qui n’a pas confiné au 22 mai 2020

24 Messages de forum

  • Bonjour,

    Je pense comme vous, mais je ne vois pas de réponse évidente aux questions suivante :

    Pourquoi la Chie a-t-elle aussi enfermé des gens chez eux et bloqué de fait l’économie des régions touchées ?

    Et pourquoi la Chine a-t-elle construit ces nouveaux hôpitaux en quelques jours ? Juste une démonstration de savoir-faire/un avertissement dans la guerre larvée d’aujourd’hui ?

    cordialement,

    Tanguy

    Répondre à ce message

    • Salut,

      La Chine n’a pas été entièrement confinée. Seule la région de Wuhan, soit 50 millions de personnes, ont été confinées. En Chine, il y a 1,3 milliards d’habitants.

      Mais, le gouvernement chinois a profité lui aussi de la terreur du coronavirus pour augmenter son pouvoir.

      La construction ultra-rapide d’hôpitaux gigantesques a peut-être eu lieu parce qu’au tout début, personne ne savait que ce virus allait être relativement inoffensif. Mais, ce qui est sûr, c’est que cela a servi a prouver le savoir-faire de la chine et de son gouvernement. Non seulement aux étrangers, mais aussi aux Chinois eux-mêmes, leur "prouvant" ainsi qu’il fallait faire totalement confiance à leur gouvernement.

      Bien à toi,
      do
      http://mai68.org

      Répondre à ce message

  • Le pouvoir nous a confiné pour tuer la lutte de classe.

    Le pouvoir a dû prendre le train en marche. Comme à chaque grande crise, "les gros" vont peut-être maigrir un peu et réduire la voilure mais pour mieux repartir après. En revanche, les petits et les précaires vont sérieusement trinquer voire fermer, disparaître ou se faire absorber. Les crises sont l’occasion de rebattre les cartes à tous les niveaux mais sont surtout favorables aux tenants du système qui peuvent en profiter pour renforcer et affirmer leurs positions. De là à imaginer qu’à défaut de pouvoir faire une guerre classique tout cela ait été monté de toutes pièces…
    Après en avoir flingué des dizaines de millions avec les deux guerres mondiales, la lutte des classes ne veut rien dire pour eux.

    Répondre à ce message

  • Tu n’as peut-être pas tord. Sur l’évolution de la pandémie, c’est pas sûr.
    Mais ce qui d’ors et déjà sûr, c’est qu’ils en ont largement profité pour continuer leur "travail" qui consiste essentiellement à supprimer définitivement toute forme de contestation. Et là, c’est grave !

    Théa

    Répondre à ce message

  • quelle lutte de classes ?

    La défaite consommée contre la réforme des retraites ?

    Jacques

    Répondre à ce message

    • Salut,

      Les Gilets Jaunes ne sont pas encore terminés :

      http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

      http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

      Le combat sur les retraites n’était peut-être pas fini.

      Et le tout, avec d’autres choses qui étaiet en train de s’y mêler, était en train de monter petit à petit en une mayonnaise qui aurait fini par être vraiment dangereuse pour le pouvoir.

      A+
      do
      http://mai68.org

      Répondre à ce message

      • Bonsoir

        pour avoir activement participé au mouvement des GJ et observé de près le mouvement sur les retraites, je n’ai pas ton optimisme.
        mais surtout il y a une différence entre dire que peut être il y aurait eu … et dire que le gouvernement, par le virus a tué le mouvement. Car alors comment expliquer que dans la plupart des pays les gouvernements ont pris des mesures de restriction des libertés alors qu’il n’y avait pas de "mouvement ?

        Bien à toi et bonne soirée
        Jacques

        Répondre à ce message

        • Salut,

          Je ne suis pas optimiste non plus. Chaque fois que les choses avancent bien pour le prolétariat, le pouvoir trouve un artifice pour les faire à nouveau reculer. Souvent, cela a été le terrorisme commandité par l’État ; mais, cela marchait de moins en moins bien. "Ils" ont dû changer de technique. "Ils" ont utilisé un coronavirus relativement inoffensif et l’ont fait passer pour un virus aussi dangereux que la peste au moyen-âge.

          Cette nouvelle technique était prévue par eux depuis assez longtemps. Ils ont attendu le bon moment. Le moment où la manipulation du terrorisme ne fonctionnait plus assez bien pour éteindre la lutte de classe.

          Elle était prévue par Attali : http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

          Elle était prévue par Rockefeller : http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

          Les Gilets Jaunes leur ont fait très peur parce que ce mouvement était incontrôlable par les syndicats et les partis. Ce mouvement s’était presque éteint grâce à une terrible répression ; mais, il allait repartir d’un instant à l’autre, plus terrible encore, parce que les conditions de vie n’avaient en rien été améliorées. Ensuite, un autre signal qui indiquait un accroissement de la lutte de classe : le mouvement contre la destruction des retraites. Que se serait-il passé ensuite si le pouvoir n’avait pas réagit en terrorisant tout le monde grâce au coronavirus ? le pouvoir a préféré ne pas le savoir !

          C’est dans beaucoup de pays (3,5 milliards de la population terrestre confinée) que la grande peur a été provoquée parce que c’est un coup d’État mondial. Tous les gouvernements ou presque ont voulu en profiter pour éteindre partout la lutte de casse et pour accroître leur pouvoir.

          Bien à toi,
          do
          http://mai68.org

          Répondre à ce message

          • Pendant la campagne présidentielle 2017, Mélenchon, après Bill GATES et Jacques ATTALI (2007), a annoncé, lors d’un meeting, la probabilité d’une pandémie virale qui aboutirait à un crasch sanitaire en FRANCE… Macron suivait minutes par minutes tous les faits et gestes de Mélenchon…

            Donc, cette épidémie était prévue. L’insuffisance des moyens pour y faire face aussi…

            2 + 2 font 4 !

            Répondre à ce message

          • Bonjour Do,

            Petit clin d’œil à tes amis qui te considèrent comme complotiste et aussi pour malheureusement donner de l’eau à ton moulin, voici le lien d’un article sur "Reseau-international" du 20 mai 2020 :
            https://reseauinternational.net/pla…

            La Fondation Rockefeller a présenté le “Plan d’action national pour le contrôle du Covid-19”

            Plan USA : contrôle militarisé de la population

            Extrait : « Les membres du “Corps de réponse à la pandémie” recevraient un salaire moyen brut de 40.000 dollars annuels, pour lequel est prévue une dépense publique de 4-12 milliards de dollars annuels. Le “Corps de réponse à la pandémie” aurait surtout la tâche de contrôler la population avec des techniques de type militaire, à travers des systèmes digitaux de traçage et identification, dans les lieux de travail et d’étude, dans les quartiers de résidence, dans les locaux publics et dans les déplacements. Des systèmes de ce type -rappelle la Fondation Rockefeller- sont réalisés par Apple, Google et Facebook. »

            Bien à toi

            A suivre

            Citation : «  La théorie du complot… Dès qu’on n’est pas d’accord avec le consensus, politiquement correct, on est conspirationniste. C’est la bonne excuse pour justifier n’importe quoi ! »
            Dixit Mikhaïl Wadimovitch Ramseier - Noir Linceul (2013)

            Répondre à ce message

          • Entre 2008 et 2020, le système financier n’a dû sa survie qu’à la planche à billets des Banques Centrales. Ce n’est plus essentiellement le profit, désormais progressivement bloqué par la robotisation, que la bourgeoisie cherche à sauvegarder, mais simplement son pouvoir, et les privilèges qui vont avec. Le premier étant celui de contrôler l’économie par le crédit et la dette.

            C’est d’abord l’ensemble des besoins sociaux les plus élémentaires qu’elle tente désormais de prendre en otages, à travers son nouveau système de circulation monétaire, fondé sur la dette publique.

            Ce n’est plus le profit capitaliste, même s’il existe encore largement, qui est la véritable base économique du pouvoir, mais bien précisément le pouvoir de décider des crédits et de leur orientation, indépendamment de leur taux, et même, de leur remboursement !

            Même un journaliste économique de « La Croix » est capable de comprendre cela, contrairement à nos prétendus « analystes de gauche » :

            La Croix et la Bannière, ou le Coup d’État des Banques Centrales pour les archi-nuls !!!

            https://tribunemlreypa.wordpress.com/2020/05/21/la-croix-et-la-banniere-ou-le-coup-detat-des-banques-centrales-pour-les-archi-nuls/

            La manipulation "pandémie du Covid-19" était donc une opportunité idéale pour consacrer définitivement cette évolution du système et poser les bases de nouvelles formes de soumission collective.

            Luniterre

            Répondre à ce message

  • Depuis le début, les médias dominants de tous les pays occidentaux passent de la panique au déni et vice versa avec une régularité de métronome, selon la bonne vieille technique de manipulation apprise dans les écoles de guerre psychologique, en alternant en plus ordres et contre-ordres. Pour qu’on ne sache plus à "quel saint se vouer" et qu’on arrive abruti à l’abattoir.

    Ils n’ont pas inventé le covid à moins de croire à une immense conspiration sino-coréanodunord-coréanodusud-taiwano-américano-italo-germano-franco-irano-palestino-syrienne et quelques autres, ils s’en sont servi à partir de ce qui arrivait d’Asie (et peut -être d’une fuite précédente de Fort Detrick ?)

    La seule réaction positive dans cette crise n’a pas eu lieu dans aucun pays occidental, Islande mis à part, car de la France à la Suède, des USA à l’Espagne, de l’Allemagne à l’Angleterre, ils ont tous eu faux plus ou moins, à la différence de toute l’Asie orientale, socialiste ou capitaliste, où, selon le degré atteint par la pandémie au moment où les gouvernements ont appris la chose, on a choisi entre mesures dures et contrôle systématique mais plus doux, également Cuba, Venezuela, Gaza, peuvent être cités en exemple. Le provincialisme des Occidentaux, dominants comme dominés, est époustouflant (c’est le cas de le dire ! on en perd le souffle !).

    nos gouvernements eux se sont "partagés la tache" entre cyniques, incompétents et manipulateurs.

    Maintenant qu’ils ont tout saccagé, et laisser mourrir une partie des bouches inutiles, les vieux et les faibles, ils veulent remettre le peuple au boulot, dans les pires conditions sanitaires …pour qu’il ai toujours peur. …les vieux continueront à crever dans les Ehpad comme en Suède.

    Répondre à ce message

    • Salut Bruno,

      Tu dis : « les vieux continueront à crever dans les Ehpad comme en Suède. »

      Tu te trompes, proportionnellement parlant, il y a bien moins de morts en Suède qu’en France.

      France : https://mapthenews.maps.arcgis.com/…

      Suède : https://www.lasuedeenkit.se/le-covi…

      France, 20 mai 2020 : 28 113 décès pour 66 millions d’habitants.

      Suède, 20 mai 2020 : 3 831 décès pour 10 millions d’habitants.

      Rappel : la Suède n’a pas confiné !

      A+
      do
      http://mai68.org

      Répondre à ce message

      • Proportionnellement à la population du pays, le nombre de vieux morts en Suède est plus important qu’en France. En Suède 50% de tous les morts sont des vieux dans les Ehpad. Une proportion aberrante qui ne fait que prolonger la vieille tradition raciste nordique suédoise de l’eugénisme que le pays avait pratiqué jusque dans les années 1970. Les vieux et les "inutiles" sont mal supportés dans la culture suédoise.

        Je connais un peu la Suède pour y avoir travaillé, c’est un pays de culture à forte tendance morbide et suicidaire. Il faut aller en Norvège pour respirer un peu sinon on y étouffe. Tout est calculé, tout est calcul, rentabilité sociale.

        Quand tu vas en Suède chez des amis, tu apporte tes propres bouteilles et tu les bois …avec tes "amis" …qui ont apporté leurs propres bouteilles et qui les boient. Chacun pour soi. Donc quand le pépé il est trop vieux et trop coûteux il pourrait penser à crever pour ne pas coûter à la famille et au pays, et ne pas faire chier le monde avec ses maladies. …J’exagère à peine, donc l’idéologie de la "herd immunity", l"immunité de troupeau, qui est resortie avec le covid c’est la vieille culture nordique nazifiante suédoise qui n’avait été que superficiellement recouverte d’un verni social-démocrate après la défaite du 3e Reich qu’on aimait beaucoup en Suède, vernis social-démocrate qui s’est aujourd’hui effondré puisque le code du travail suédois est aujourd’hui un des plus réactionnaire de l’UE …avec l’accord des syndicats et du parti social-démocrate "ouvrier" …Olof Palme est très très loin, d’ailleurs ils l’ont assassiné et n’ont jamais cherché son assassin.

        Bruno

        Répondre à ce message

        • Salut Bruno,

          On sait bien pourquoi Olof Palme est mort. C’est parce qu’il était contre le nucléaire.

          Sinon, pour les vieux qui meurent en Suède, Je te renvoie à cet article où Didier Raoult explique qu’à l’IHU de Marseille, aucun jeune n’est mort du coronavirus :

          http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

          Alors que beaucoup de vieux meurent en Suède à cause du coronavirus n’a rien de spécialement anormal. Surtout qu’en suède, bien des gens ont été soignés avec l’hydroxychloroquine. En tout cas, jusqu’au début avril, où les marchands de Remdésivir (très cher) et de vaccin ont réussi à faire en sorte que la chloroquine cesse d’être recommandée. Mais, pendant tout février et tout mars la chloroquine a été couramment utilisée en Suède contre le coronavirus. Ensuite, elle a cessé d’être recommandée, mais jamais interdite d’après ce que j’ai pu lire. Donc, pas de raison que les jeunes meurent beaucoup en suède à cause du coronavirus, puisque le traitement à la chloroquine leur évite de mourir et que beaucoup de gens la réclamaient.

          Voici deux schémas en fichiers joints relatif à l’IHU de Marseille :

          http://mai68.org/spip2/IMG/jpg/Raou…

          http://mai68.org/spip2/IMG/jpg/Raou…

          Dans l’un comme dans l’autre, tu verras que personne en dessous de 60 ans n’est mort à l’IHU de Marseille.

          Dans le premier, tu verras qu’il y a eu seulement 1 mort entre 60 et 69 ans, 7 morts entre 70 et 79 ans, et 8 morts parmi les plus de 80 ans parmi ceux qui ont suivi le protocole Raoult.

          Dans le second, qu’il y a eu au total 2 morts entre 60 et 69 ans, 14 morts entre 70 et 78 ans, et 19 morts parmi les plus de 80 ans en comptant tout le monde (ceux qui ont suivi le protocole Raoult ET ceux qui n’ont pas voulu.

          Bien à toi,
          do,
          http://mai68.org

          Répondre à ce message

  • Merci pour Poujadas ils sont terribles ces renards ils terrorisent la populace puis viennent s’excuser de leurs crimes comme si de rien n’était

    Merci
    Robert

    Répondre à ce message

  • regarde les der chiffres de la Suède qui rattrape la France au triple
    galop en nb de décès pour 100000 habitants

    Jacques

    Répondre à ce message

    • Salut,

      Voici les chiffres exacts pour la France :

      https://mapthenews.maps.arcgis.com/…

      Soit 28 196 décès au total

      Voici les chiffres exacts pour la suède :

      https://www.lasuedeenkit.se/le-covi…

      Soit 3871 décès. Pour environ 10 millions d’habitants. Fais le calcul, tu verras que la Suède qui n’a pas confiné à moins proportionnellement de morts que la France qui a confiné !

      A+
      do
      http://mai68.org

      Répondre à ce message

      • oui 38 pour 100000 contre 42 mais l’écart ne fait que se réduire. Par ailleurs le nombre de décès y est 6 fois supérieur à celui du Danemark alors que l’écart de population est d’environ 40%.

        Jacques

        Répondre à ce message

        • Salut,

          Si tu regardes la courbe des morts du coronavirus en Suède, en haut à droite du schéma, tu vois bien que la Suède ne rattrapera pas la France ; car, il n’y a presque plus de morts :

          https://www.lasuedeenkit.se/le-covi…

          Quant au Danemark, une page indique les morts du coronavirus :

          https://www.worldometers.info/coron…

          Au Danemark, il y a 561 morts au 23 mai 2020. Moitié moins d’habitants (5,8 millions) qu’en suède. Donc, il est vrai qu’il y a 3 fois moins de morts au Danemark qu’en Suède. Je ne sais pas pourquoi.

          Ce que je remarque surtout, c’est que le 22 mai 2020, il y avait 28 270 décès en France. Ce qui m’interesserait le plus ce ne serait pas d’expliquer pourquoi il y a moins de morts au Danamark qu’en Suède, mais pourquoi il y en a tellement moins au Danemark qu’en France. Puisque c’est en France que j’habite.

          Mais, si tu veux comparer deux pays qui ont à peu près le même mode de vie et qui ont réagi très différemment l’un de l’autre, pouquoi ne pas choisir la Belgique qui a confiné aussi durement qu’en France et les Pays-bas qui n’ont pas confiné ? Il y a deux fois moins de morts aux pays-bas qu’en Belgique :

          http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

          Sinon, les suédois sont satisfaits de la façon dont le problème du coronavirus a été traité dans leur pays :

          http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

          Il faut tout de même savoir qu’au Danemark le confinement était beaucoup moins strict qu’en France :

          https://mai68.org/spip2/spip.php?ar…

          Peut-être le Danemark a-t-il su choisir le juste milieu entre confinement et pas de confinement ?

          De toute façon, pour un virus qui tue à peine plus que la grippe (et qui a remplacé la grippe, puisque cette année la grippe a été très faible), il aurait mieux vallu ne pas faire plus que pour la grippe ! c’est à dire : ne rien faire de spécial.

          Le confinement en France, et la destruction de l’économie réelle qui va avec, a fait et fera bien plus de dégâts que le coronavirus. Et le pouvoir le savait à l’avance.

          Le confinement a été décrété par Macron pour punir les Français. Après les Gilets jaunes et le combat contre les retraites par points qui l’avaient déjà passablement énervé ; Macron, pourtant si bon, a lamentablement perdu le premier tour des élections municipales. C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase de sa majesté jupitérienne. Dés le lendemain, lors d’une crise de nerf contenue avec peine, dans une colère froide, Macron a mis les Français en prison chez eux.

          Bien à toi,
          do
          http://mai68.org

          Répondre à ce message

  • ATTENTION ! Même si la SUEDE avait exactement le même taux de mortalité par covid 19 que la FRANCE, cela leur donnerait raison de ne pas avoir confiné. Les pays qui n’ont pas pratiqué le confinement exagéré, flicard, paperassier et pétainiste franchouillard ont de meilleurs résultats (D / DK / CH / NL).

    Sur le plan intellectuel, on peut se demander si la FRANCE n’est pas devenu un pays débile, hystérique et paranoïaque. Je ne parle pas que des dirigeants, je pense aux larves qui obéissent et aux abrutis qui "niaisent". Trop nombreux !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0