Le travail de terrain plus utile que le travail de bureau
IHU-MI - 2 décembre 2020
Pr Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Le travail de terrain plus utile que le travail de bureau
IHU-MI - 2 décembre 2020
Pr Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection
Et pour un "accident de police" c’est combien ?
Une journaliste raconte les coulisses de la vidéo d’Emmanuel Macron
SOUTIEN AU Dr. PAVAN + APPEL AU DÉCONFINEMENT IMMÉDIAT
Jusqu’à présent, la gestion du covid par l’État français a été désastreuse. Il n’y a aucune raison de penser que ça se passera mieux pour la vaccination contre le SARS-CoV-2.
Ce vaccin est une folie dangereuse encore pire que celui du H1N1 en 2009. D’ailleurs, "ils" veulent le tester sur les vieux qui sont dans les maisons de retraite et qui ne sont pas en mesure de dire non. Je répète : les vieux vont servir de cobaye ! et s’ils en crèvent tant pis, se disent-ils, de toute façon leur vie ne vaut pas grand chose et ça fera des retraites en moins à payer.
Je tiens à préciser que je suis loin d’être anti-vaccin et que je me fais vacciner chaque année contre la grippe. Et que je suis à jour sur mon carnet vaccinal.
Mais, de même que j’ai refusé en 2009 le vaccin contre le H1N1, de même je refuserai au moins dans un premier temps le vaccin contre le coronavirus.
Ce qui est sûr, c’est que je ne ferai JAMAIS leur vaccin à ARN messager.
Je viens d’entendre sur Sud Radio que le vaccin chinois (qui n’est pas à ARN messager) avait déjà été testé sur 1 million de personnes. Si celui-ci ne présente vraiment aucun inconvénient, et que le coronavirus SARS-CoV-2 ne disparait pas de lui-même comme l’avaient fait le MERS et le SARS-CoV-1 ; alors, c’est celui-là que j’envisagerai. Mais, uniquement quand le calme sera revenu, et que je pourrai donc vraiment savoir de quoi il retourne.
"Mais que viens-je faire dans cette galère ?" - Laurent Mucchielli, directeur de recherche au CNRS
IHU-MI - 29 novembre 2020
Discours d’ouverture du Conseil Scientifique de l’IHU Méditerranée Infection, le 14 octobre 2020
Cliquer ici pour l’article, la vidéo, le PDF et les commentaires
Comment des écolos peuvent-ils être à la fois contre l’obsolescence programmée et, par principe, contre tout conservateur dans l’alimentation et les médicaments ?
ça calme !
Dr CLAIRE-ANNE SIEGRIST VACCINOLOGUE DE BIG PHARMA N’EST PAS TRÈS CHAUDE À L’IDÉE DE SE FAIRE VACCINER (vidéo 2’50’’)
LE RIFAIN : LA NOUVELLE DU FRONT // 24 nov. 2020
En France, Terre des Droits de l’Homme,
La torture est interdite, mais :
La police pratique la torture
Avec ses menottes
QG TV - 1 décembre 2020 - Vidéo 4’18
Suite aux révélations de Mediapart concernant les tirs d’un policier sur des jeunes en voiture qui n’avaient commis aucun délit, QG a pu interviewer l’un d’entre eux, mineur, présent au moment des faits
Christophe Castaner, chef du groupe LaRem à l’Assemblée nationale. Les présidents des groupes parlementaires de la majorité à l’Assemblée nationale ont annoncé lundi 30 novembre 2020 la réécriture complète de l’article 24 de la proposition de loi sur la "sécurité globale", contre lequel des dizaines de milliers de personnes ont manifesté samedi en France au nom de la liberté d’informer.
Christophe Castaner :
« En aucun cas, nous ne voulons interdire à qui que ce soit de filmer des forces de l’ordre en intervention. En aucun cas, nous ne voulons interdire la diffusion de ces images sur les réseaux sociaux. En aucun cas, nous ne voulons contraindre les journalistes et citoyens à flouter les visages des forces de l’ordre. En aucun cas, nous ne voulons demander aux journalistes de s’accréditer dans une manifestation »
« Ces derniers jours ont illustré à quel point la liberté d’expression doit être protégée, à quel point aussi nos forces de l’ordre doivent l’être. Nous savons que des doutes persistent encore, nous devons éteindre ces doutes. »
Notes de do :
C’est toute la loi "sécurité globale" qu’il faut supprimer. Par exemple, il n’est pas question que nos manifs soient surveillées par des drones !
Quant au flic qui s’est fait tabassé à son tour, il l’avait peut-être un peu cherché. Voulait-il lui-même du bien aux manifestants ?
D’ailleurs, si le pouvoir ne veut pas que les manifestants tabassent ses flics, il n’a qu’à pas les déployer contre nos manifestations.
30 nov. 2020 Par Nicolas Demorand, Léa Salamé :
Henri Leclerc LDH : "On appelait les policiers ’les gardiens de la paix’ : aujourd’hui, c’est ’forces de l’ordre’"
"La police devrait porter la paix", situation très préoccupante, problèmes de commandement, formation, violence, corruption, racisme, faux policiers, mensonges…
P. Joxe avait imposé le Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen dans tous les commissariats
Jacques Attali dévoile le plan macabre de dictature sanitaire
plus de 40 ans à l’avance. (1979)
MYSA - PARLE VRAI - 29 novembre 2020
Que ceux qu’ont des couilles les sortent !
30 novembre 2020
Alexandra Henrion-Caude magistrale face à un médecin qui veut imposer le vaccin à tout le monde
Le Dissident - 30 novembre 2020
L’article donne accès à :
Dénoncer les violences policières, c’est dénoncer l’État policier !
Spécialement pour celles et ceux qui prennent la défense de la police (vidéos)
Police, Milice ! Flicaille, Racaille ! (vidéo 1’40)
La police de Vichy et les résistants de 44 (vidéos)
En hommage à Zyed et Bouna, presque tout sur les émeutes de 2005
Les policiers ont assassiné Malik Oussekine le 6 décembre 1986 vers une heure du matin (vidéo 4’39)
Wissam el-Yamni - FLICS ! FASCISTES ! ASSASSINS ! (vidéo 35’’)
Rémi Fraisse - 27 octobre 2014 - La police française lui a tiré dans le dos, et est en train de maquiller son corps ! (vidéos 6’19 et 5’45 et 2’45)
Presque tout sur la révolte armée de Villiers-le-Bel
A l’attention de Monsieur le Premier Ministre Jean Castex
Monsieur le Premier Ministre,
Sous votre autorité, le Ministre de la Santé Olivier Véran semble avoir déclaré une guerre personnelle au Professeur Didier Raoult, et tente par tous les moyens de l’empêcher de soigner les malades du coronavirus avec son protocole.
C’est une attitude irresponsable, alors que nous traversons une des pires crises sanitaires de notre histoire récente.
Le professeur Raoult est l’un des meilleurs chercheurs français.
Ses travaux ont été reconnus dans le monde entier.
Il a obtenu la place de premier expert mondial en matière de maladies transmissibles, selon le classement Expertscape de mars 2020.
Son protocole, qui utilise notamment l’hydroxychloroquine, a montré dans de très nombreuses études une efficacité réelle lorsqu’il est administré dans les premiers stades de la maladie.
Pourquoi l’avoir interdit ?
Et pourquoi le laboratoire Sanofi, le laboratoire qui commercialise l’hydroxychloroquine en France, refuse-t-il désormais de livrer l’IHU du professeur Raoult ?
La réponse est claire : les pouvoirs publics ont préféré un autre médicament, pourtant cher, inefficace et risqué pour la santé, le remdésivir du laboratoire Gilead, qui est distribué massivement dans les hôpitaux !
Monsieur le Premier Ministre, cette situation est scandaleuse, et révèle les liens malsains entre les instances de décision du Ministère de la Santé et les puissants laboratoires pharmaceutiques, dont le seul intérêt est le profit.
Le professeur Raoult, lui, est un médecin d’exception.
Il défend la vérité plutôt que le pouvoir, le soin plutôt que l’argent. Et parce qu’il dérange d’immenses intérêts financiers, le Ministère de la Santé fait tout pour l’écarter.
Nous vous demandons que cela cesse.
Nous vous demandons de privilégier le seul intérêt des patients, des malades et de faciliter le travail des soignants.
Nous vous demandons, Monsieur le Premier Ministre, que le Professeur Raoult, ce médecin de premier plan, demeure libre de soigner les malades en pleine épidémie !
Respectueusement,
Guillaume Chopin
Secrétaire Général de l’AISNSH
Cliquer ici pour signer la pétition :
Un policier non identifiable tire sur un jeune conducteur, sans sommation, 30 avril 2019
Mediapart, 29 novembre 2020 :
Alors que Gérald Darmanin doit être auditionné lundi à l’Assemblée nationale sur l’action des forces de l’ordre, Mediapart publie une nouvelle vidéo témoignant d’une action incompréhensible. Six jeunes, n’ayant commis aucun délit, sont violemment interpellés par des policiers agissant en toute illégalité. L’un des agents tire deux fois, sans sommation, vers la tête du conducteur. La préfecture de police de Paris n’a pas suspendu ce policier affirmant que la justice avait conclu à la légitime défense. Ce qui est faux.
Une voiture noire nous a coupé la route. » Des hommes en sont sortis, « j’ai vu deux armes pointées sur nous et, quelques secondes après, on a entendu les coups de feu. » Assis à l’arrière de la voiture, « j’ai baissé la tête, j’ai vu ma vie défiler car j’ai vu la vitre se briser », confie Hugo, 19 ans, l’un des passagers.
« La marche des libertés s’enflamme » reportage d’Adrien AdcaZz
QG TV - 29 novembre 2020
QG TV : Notre reporter Adrien AdcaZz était présent hier à la mobilisation historique contre la Loi Sécurité Globale, et les violences policières du quinquennat Macron.
Je ne partage pas, comme vous le savez, les « alternatives vertes » proposées dans différents domaines par ceux que j’appelle les escrologistes, soit les partisans, conscients ou non, involontaires ou non, d’un capitalisme « durable ». Dans une brochure récente, Le siècle vert, Régis Debray, national-étatiste invétéré, par ailleurs, qui a bouffé à pas mal de râteliers assez putrides, a néanmoins pointé avec lucidité certaines des impasses où pouvaient mener les délires de la collapsologie. En guise d’introduction, il paraphrase ironiquement les deux premières phrases du Manifeste communiste : « Un spectre hante l’Occident : l’effondrement du système Terre. Toutes les puissances du monde ancien cherchent à contenir et conjurer l’inquiétude montante. ». Ensuite, il décrit avec entrain quelques unes des manifestations — au sens propre et figuré du terme — plus dérisoires les unes que les autres de cet « internationalisme de l’angoisse ».
Vous trouverez dans le fichier joint la version française d’un article qui remplace un exposé-video « en distanciel »[sic] que je devais faire la semaine dernière à l’Université Nationale Autonome de Mexico (UNAM), sur l’invitation de jeunes thésards latinos en sociologie ou géographie urbaine. Cela dans le cadre de la célébration du cinquantenaire de la publication de La révolution urbaine de Henri Lefebvre. Néanmoins, en raison de mon incompétence technique, de la vétusté de mon ordi. ou de la saturation des réseaux, cela n’a pu se faire. Mais j’avais rédigé l’article que l’on m’avait demandé qui doit paraître avec d’autres sur un site interuniversitaire continental.
Ce topo est tributaire de la situation française où la pollution escrologiste n’a pas épargné la recherche urbaine. Partant du postulat en forme de constat selon lequel « la ville » et plus récemment « la métropole » seraient une Babylone mythifiée et, pour les anarchoïdes épris de radicalité, une hydre capitaliste qui ne pourrait que détruire le milieu environnant rural ou « naturel », ainsi que l’existence quotidienne de « selzéceu » — écriture « inclusive » revisitée ! — qui l’habitent, des chercheurs tout de vert vêtus ont trouvé la planche de salut vers une société plus conviviale et plus respectueuse de la biosphère : la fuite vers des terres non ou peu urbanisées du territoire national. Supposément demeurées à l’écart de l’avancée dévastatrice d’un « capitalisme non régulé », elles seraient par essence propices à l’aménagement d’un mode de vie écologiquement responsable, moins inégalitaire et solidaire.
C’est à combattre cette vision urbanophobe, aussi irénique qu’illusoire, typique de l’imaginaire d’un bobotariat urbain à bout de souffle anticapitaliste, que cet article est consacré.
Enregistré sur France 3 le 29 novembre 2020 à 19h30
Une policière en faction rue du faubourg Saint-Honoré à Paris, a été prise pour cible par des tirs de billes et un jet de tomate de la part du dernier fils du Président, Louis Sarkozy. Que croyez-vous qu’il arriva ?
L’association Reporters sans frontières a dénoncé, samedi 28 novembre 2020, des violences policières "inacceptables" contre un photographe syrien, blessé lors de la manifestation contre la proposition de loi "sécurité globale" et les violences policières à Paris.
Note de do : Comme ça, ce photographe syrien pourra expliquer à Bachar el-Assad ce qu’est une dictature policière.
Le Media - 26 novembre 2020
"Ce qui se joue en ce moment, c’est la possibilité pour les citoyens de former un consentement libre et éclairé à l’autorité. Si les images qui dérangent disparaissent, alors il ne restera que la propagande du pouvoir. Et les matraques pour les derniers récalcitrants."
Le débat législatif sur la liberté de l’information qui se transforme en piège pour le gouvernement et l’isolement contraint des malades atteints par le Covid, c’est le sommaire du numéro 96 du P’tit coup de Bourbon.
Nous avions rencontré Annie Lacroix-Riz au mois d’Aout pour qu’elle nous présente ce nouveau livre. Cette longue interview de 1h 40 a été diffusée dans les Dossiers de Comaguer le Mercredi 9 Septembre 2020 à 20h. L’histoire qu’elle nous raconte n’est pas terminée car les stigmates de cette période sont encore très présents dans la vie syndicale d’aujourd’hui.
Contre les violences faites aux femmes.
Un homme qui violente une femme c’est la moitié de l’humanité qui le fait contre l’autre. Cela fait beaucoup et pose un problème d’ordre civilisationnel. Il est même pertinent de constater que de tous les animaux vivants ou ayant vécu sur Terre, les humains mâles sont les seuls à ainsi se caractériser vis-à-vis des humains femelles. C’est dire que la loi de la jungle est toute relative et qu’en la matière, la société humaine reste un enfer pour la moitié de son genre. Le chemin est encore long avant que le rapport homme-femme n’accède totalement à la dignité consciente. Manifestement, en comparaison avec les autres animaux, la culture ne suffit pas en soi. A supposer que cette dernière est le propre de l’humain. Il est préférable d’être louve que déesse.
C’est la coopérative ouvrière des anciens de "l’Eléphant", les Fralib, qui ont repris la boite qu’Unilever voulait fermer.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Scop-TI
Le site de la coopérative
Pour infuser la résistance
France-Soir, 19 novembre 2020 :
France, Polynésie : l’hydroxychloroquine, le retour, autorisée sous certaines conditions
Le ministère de la Santé autorise les médecins généralistes à prescrire de l’hydroxychloroquine tout en précisant que son efficacité n’est pas démontrée et qu’elle ne sera pas remboursée. Cela suit les intentions de l’agence du médicament italienne (AIFA).
Le débat sur l’hydroxychloroquine prend un nouvel élan. Le ministère de la Santé vient d’annoncer dans un communiqué que sa prescription était désormais autorisée par les médecins généralistes. Auparavant seul l’hôpital était habilité à prescrire ce médicament dans le cas du Covid.
Scandales du Covid-19 : l’avocat du Pr. Raoult dit tout
TVL – Le Samedi Politique - 28 novembre 2020
Note de do : Di Vizio annonce que le directeur de l’ANSM vient de démissionner. L’ANSM, c’est l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament. Il se trouve que son directeur a accepté une ATU (Autorisation Temporaire d’Utilisation) au remdesivir et refusé une RTU (Recommandation Temporaire d’Utilisation) à l’hydroxychloroquine.
TVL – 28 novembre 2020 :
Il y a un mois, nous annoncions en exclusivité sur TVLibertés que le professeur Didier Raoult portait plainte contre l’ANSM, l’agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé. Son avocat, maître Fabrice di Vizio, également conseil d’un collectif de médecins, est petit à petit devenu la bête noire du gouvernement, avec à la clé, plusieurs perquisitions chez des ministres (Agnès Buzyn, Edouard Philippe, Olivier Véran, Sibeth Ndiaye) et chez Jérôme Salomon.
Il revient sur les scandales sanitaires de la crise du Covid-19. Depuis le traitement si particulier accordé au Remdesivir, le médicament de Gilead, à la levée de bouclier contre l’hydroxychloroquine, l’avocat du professeur marseillais explique les incohérences en cascade du gouvernement.
Il revient également sur le fameux principe de précaution, brandi par les politiques pour justifier des mesures liberticides mais passé sous silence quand il s’agit d’hypothétiques vaccins contre le Covid-19… dont on ne sait rien sinon qu’ils ont de lourdes implications pour l’industrie pharmaceutique sur les marchés financiers.
Vous pouvez vous mettre votre Nouvel Ordre Mondial au cul !
Alter infos - 29 septembre 2020
Le punk anglais n’est pas mort. Bravo à Daz Ness pour cette chanson pas très subtile mais si bonne.
Dans l’article la version MKV est disponible ainsi que la version originale
Déjà pour l’interpellation du présumé tueur de Samuel Paty, pas de caméra piéton - juste une vidéo "amateur". Mais on connait la fin. A Paris, le producteur de musique Michel Zecler a eu très chaud et les caméras lui ont peut-être sauvé la vie. Mais toujours pas d’image "embarquées". Connaissent pas GoPro ?
En pleine nuit :
"des barbares revêtus d’uniformes"
Les services de psychiatrie sont de plus en plus sollicités ces dernières semaines. Faut-il craindre une « troisième vague » liée aux troubles psychologiques voire psychiatriques ?
Violences policières en France : derrière les dérives, "un phénomène structurel"
La vidéo du producteur de musique roué de coups par trois policiers à Paris relance une nouvelle fois le débat sur les dérives policières en France. Alors que les syndicats dénoncent des actions isolées qui doivent être punies, d’autres, comme le chercheur Jacques de Maillard, pointent du doigt un phénomène structurel au sein de l’institution.
Note de do : tout le monde déteste la police
Le floutage des photos de flics commettant de telles exactions permettra aux gens de prendre conscience que c’est la police en soi qui est coupable. Ou bien, il faut couper la tête des flics sur les photos, comme dans l’illustration.
En direct, Alexandre Langlois, secrétaire général du syndicat Vigi Police, nous explique les raisons de sa démission, vendredi 27 novembre, de la Police nationale.
Les règles du confinement évoluent, l’attestation de déplacement aussi. Le ministre de l’Intérieur a mis en ligne, vendredi 27 novembre, la nouvelle version du principal formulaire à remplir pour les sorties hors du domicile à compter de samedi. Parmi les neuf cases du document, certaines évoluent pour intégrer de nouveaux motifs autorisés, comme les "déplacements pour se rendre dans un établissement culturel autorisé ou un lieu de culte" ou les "déplacements pour effectuer des achats de biens", qu’il s’agisse ou pas de biens de première nécessité.
L’autre évolution notable concerne les promenades, qui n’ont plus besoin d’être "brèves". Les "déplacements en plein air ou vers un lieu de plein air" sont désormais possibles "dans la limite de trois heures quotidiennes et dans un rayon maximal de vingt kilomètres autour du domicile".
Voici le lien vers la version numérique de l’attestation, qui permet de générer un document PDF. Deux autres formulaires restent en vigueur pour les déplacements professionnels et l’accompagnement des enfants à l’école. Les versions imprimables sont accessibles dans l’article.
Note de do : ATTENTION : Ne cliquez surtout pas en bas à droite de la version PDF de l’attestation ! DANGER : C’est une application espion du pouvoir ! Mais, vous pouvez imprimer le PDF sans crainte.
Les auto-attestations n’existent qu’en France !
BFM - 16 novembre 2020
Le magazine de centre gauche « Die Zeit » s’étrangle à la vue des règles « répressives » qui confinent, selon lui, à l’absurde en France.
Général Dominique Delawarde, 26 novembre 2020 :
Revenons aujourd’hui sur le cas suédois qui a fait couler beaucoup d’encre. Ignorant totalement l’échec de leur propre pays dans la gestion de cette épidémie, certains médias mainstream français ont tenté de dépeindre une Suède en situation d’échec, contrainte d’adopter enfin des restrictions le 24 novembre, laissant croire au public de notre pays que la Suède finissait par renoncer à la recherche d’une immunité de groupe et allait, en quelque sorte, finir par imiter la gouvernance française, phare de l’humanité.
Toutes ces informations sont biaisées et relèvent donc d’une présentation volontairement outrancière de la réalité. En fait, on est même dans la « fake news caractérisée » dont nombre de nos médias mainstream français (pas tous) sont coutumiers.
Quelle est la situation de la Suède aujourd’hui 26 novembre à 0h00 GMT ?
Randomisation : est-ce bien acceptable pour des patients bien informés ?
IHU-MI - 26 novembre 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez un autre navigateur
Dr. Hervé Tissot-Dupont, IHU, AP-HM.
Covid-19 dans les eaux usées : Le Pr La Scola de l’IHU présente cette analyse confondante
Radio Sud - 26 novembre 2020
D’importantes manifestations contre le projet de loi « sécurité globale » auront lieu dans toute la France ce samedi 28 novembre 2020, sous l’impulsion du collectif #StopLoiSécuritéGlobale, composé de syndicats et de sociétés de journalistes, d’ONG, et d’associations telles qu’Amnesty ou la Ligue des droits de l’Homme.
Des rassemblements sont ainsi prévus à Lille (11h, place de la République), Clermont-Ferrand (11h, devant la préfecture du Puy-de-Dôme), Montpellier (11h, place Georges-Frêche), à Strasbourg (11h30, place de la République), Bordeaux (14h, place de la Bourse), Lyon (14h, place des Terreaux) et même Berlin (14h, devant l’ambassade de France). Plusieurs milliers de personnes y sont attendues, selon les chiffres sur les différentes pages d’événement sur Facebook.
Mais le plus massif d’entre eux devrait se tenir à Paris, au départ de la place de la République, à partir de 14h. Intitulée « Marche des Libertés contre les lois liberticides », la manifestation a pourtant été interdite mercredi par le préfet de police Didier Lallement, « considérant que le virus affecte particulièrement le territoire de Paris et ceux des départements de la petite couronne ».
Russia Today - 4’46
Affaire Michel : « Que se serait-il passé s’il n’y avait pas eu d’images ? »
Le 21 novembre 2020, Michel, un producteur de musique a été violemment interpellé par des policiers pour « non-port du masque », selon la victime. Cette scène a été enregistrée par une caméra de surveillance du studio de musique appartenant à Michel. Lionel Perrin, membre du comité contre les violences policières, revient sur cette affaire.
Voici en pdf, le No 193, du 29 octobre 2020, du petit journal mobile recto-verso A4 "RESISTONS ENSEMBLE" du réseau contre les violences policières et sécuritaires.
Au sommaire
> Les 3 F de Macron : Floutage, Filoutage, Flicage
> « Maltraitance institutionnelle » dans l’éducation
> On oublie pas, on ne pardonne pas !
> Répression des manifestants : sur tous les plans, encore et de plus en plus
> Quartiers dangereux, ou quartiers en danger ?
> Détermination des luttes de sans papiers
À l’occasion de la Journée Internationale de Solidarité avec la Palestine, nous appelons, avec le Collectif ni Guerre ni État de Guerre, à un rassemblement
CE SAMEDI 28 NOVEMBRE À PARIS
de 11 H 30 à 14 H 30
à la Fontaine des Innocents
(Angle rue Berger et rue Pierre Lescot) – Métro-RER Châtelet les Halles (sortie du Forum des Halles "rue Pierre Lescot").
Cette manifestation a été déclarée à la préfecture de police et Une attestation pour s’y déplacer est livrée dans l’article :
Ouest-France est le premier quotidien régional français.
Selon plusieurs vidéos mises en ligne ce 26 novembre 2020 par le site d’information Loopsider, un producteur de musique parisien, Michel, a été passé à tabac par trois agents de police le 21 novembre 2020 au soir dans son studio de musique situé dans le XVIIe arrondissement de Paris, « simplement parce qu’il ne portait pas son masque ». Cette scène brutale a fait réagir de nombreuses personnalités de la classe politique, notamment à gauche.
Enregistré sur France 3 le 26 novembre 2020 à 19h30
À l’occasion de cette 46e élection présidentielle étatsunienne, les commentateurs de la scène politique au Proche-Orient et aux États-Unis ratent une belle occasion d’actualiser leur arsenal d’analyse et de narration concernant l’empire Américain, le mythique « peuple juif » (sic), l’État néocolonial israélien, et sa guerre contre les peuples arabes.
Le RTC, c’est le tout premier internet, celui d’avant l’ADSL, celui avec lequel quand on téléchargeait à 5,6 ko par seconde, on était content.
Certes, aujourd’hui, quand on télécharge directement quelque chose avec la fibre, on va extrêmement vite. Mais, quand on navigue sur certains site, il y a tellement de publicités, en images, ou pire en vidéos, qu’il faut avoir téléchargées avant d’avoir accès à la page que finalement, on va beaucoup moins vite qu’à l’époque du RTC, quand internet était libre et pas pollué par la publicité.
Et le comble est obtenu maintenant que l’Europe oblige les sites à prévenir les gens qu’ils utilisent des cookies (comme si on le savait pas déjà !) et qu’il faut perdre un temps fou à cliquer sur un encart spécial pour dire qu’on est d’accord.
En plus, des sites comme youtube nous oblige à répondre à la question de savoir si on veut se connecter. Bien sûr qu’on veut pas, sinon on perd tout anonymat, même avec un VPN !
Note de do : En fait, "ils" nous disent déjà de pas manger de viande, de pas boire d’alcool, de pas fumer, de pas aller aux putes, de pas manger trop salé, trop sucré, trop gras. Ce sont des puritains qui veulent qu’on fasse maigre toute notre vie !
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Jeudi 26 novembre 2020 :
La vague de réactions a été immédiate. Samedi soir, 21 novembre 2020, dans le 17e arrondissement de Paris, un producteur de musique a été roué de coups par trois policiers dans son studio. La séquence, filmée par les caméras de surveillance de son établissement ainsi que par plusieurs voisins, a été révélée ce jeudi par le média en ligne Loopsider. Selon le récit de l’homme, des insultes à caractère raciste - « sale nègre » - auraient été proférées à plusieurs reprises à son endroit. Différentes versions s’opposent quant au déroulé précis des minutes ayant précédé ce passage à tabac, mais la violence des images est telle que des élus de tous bords ont exprimé leur émotion et leur soutien.
Lui aussi « choqué » par cette « extrême violence », le secrétaire national du Parti communiste, Fabien Roussel, ne souhaite toutefois pas « que la police pâtisse de l’agissement de quelques-uns. »
Note de do : Fabien Roussel Collabo ! P"C"F collabo !
Bien sûr que si, qu’il faut que la réputation de la police toute entière pâtisse de l’agissement de ses flics ; car, en fait, c’est la police en tant qu’institution, qui est coupable ! et, donc, la société de classe dont elle prend la défense et qui ne tient que grâce à elle.
Le floutage des photos de flics commettant de telles exactions permettra aux gens de prendre conscience que c’est la police en soi qui est coupable. Ou bien, il faut couper la tête des flics sur les photos, comme dans l’illustration.
Le camp de personnes déplacées de Laylan, dans le gouvernorat de Kirkouk, en Irak, juillet 2020
Le PCF exige un plan d’urgence contre le chômage et la pauvreté, pour l’emploi, la dignité et l’égalité républicaine autour de 6 exigences :
Guatemala le 21 novembre 2020
Des centaines de Guatémaltèques ont mis le feu samedi au parlement de leur pays pour protester contre le budget 2021, au moment où des manifestants exigeaient la démission du président Alejandro Giammattei.
Extrait du France 3 Auvergne du 5 novembre 2020 après 12h
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez un autre navigateur
Reconnaitre les patients à risque pour sauver des vies
IHU-MI - 25 novembre 2020 - Raoult
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez un autre navigateur
Épidémies et frontières / COVID-19 et égouts
IHU-MI - 25 novembre 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez un autre navigateur
Pr Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection
Pr Bernard La Scola, Responsable du laboratoire P3 de l’IHU Méditerranée Infection
Corticoïdes et Remdesivir dans le COVID : il est temps de suivre les recommandations OMS !
IHU - 25 novembre 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez un autre navigateur
Pr. Philippe Brouqui, Chef de service à l’IHU Méditerranée Infection :
« Les corticoïdes ont été montrés utiles dans les phases tardives, sévères et inflammatoires du covid, où elles peuvent apporter un certain bénéfice, à condition que leurs prescriptions soient des petites doses de l’ordre de 6 mg de dextamétasone. Par contre, et c’est très important, les corticoïdes ne sont pas un traitement de la phase précoce de l’infection. »
Vivre sainement - 24 novembre 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez un autre navigateur
André Bercoff a encore une fois été magistral, il a réussi à imposer des vérités que David Pujadas et Martin Blachier ne voulaient pas entendre. Maître Fabrice Di Vizio fut encore brillantissime avec un discours aussi franc qu’honnête et enfin Michel Onfray nous révèle ce qui se cache derrière toute cette crise sanitaire. Bravo à Bercoff, Di Vizio et Onfray pour leur combat sans faille. Partagez un max, Les infos doivent circuler en cette période.
Une très vilaine histoire : le remdesivir
IHU-MI - 24 novembre 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez un autre navigateur
Pr. Philippe Brouqui, IHU Méditerranée Infection
Il faut vraiment se poser des questions !
Vidéo du 29 juillet 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez un autre navigateur
Cette année c’est dans des assiettes, mais l’année prochaine, s’ils sont toujours vivants…
CE QUE CACHE LE CONFINEMENT
LE PROFESSEUR RAOULT : LA CHASSE AUX SORCIÈRES.
Pour Macron, Raoult est un père, et il veut tuer le père.
Dr François CHABAUD - 23 novembre 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez un autre navigateur
Le confinement est une absurdité puisque le confinement produit des mutations du virus.
Note de do : François Chabaud accuse la perversité narcissique de macron. Mais, il n’y a peut-être pas que ça. Loukachenko, le président de Biélorussie, dénonce que l’OMS puis le FMI ont tenté de l’acheter, 90 millions de dollars pour le premier et 10 fois plus pour le second, afin qu’il accepte de confiner son pays. Il a refusé. Il n’y a pas que Macron qui a confiné son pays. Aussi, est-il légitime de se poser la question : « Les gouvernements ont-ils été payés pour le verrouillage ? » Voir les encadrés sous l’article :
RMC - 24 novembre 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez un autre navigateur
Le ministre de l’Intérieur demande un rapport immédiat, avant midi après le démantèlement d’un camp symbolique installé en quelques minutes place de la République à Paris. Les témoins de la scène ont assisté à des scènes de violence.
Un homme a été jugé lundi 23 novembre 2020 par le tribunal de Rouen, pour avoir crié « sale violeur », lors de la cérémonie en hommage au Père Hamel en présence de Gérald Darmanin.
Verdict le 14 décembre 2020
Le Frexit - 23 novembre 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez un autre navigateur
Où il apparaît que l’UE a une conception très particulière de "l’Etat de Droit"…
Rappelons ici que la France n’a pas une Justice indépendante et que la récente loi de "Sécurité globale" frise la dictature…
Note de do : Rappelons aussi l’ultra-répression contre les Gilets Jaune avec de nombreux yeux crevés. Et, tout récemment, le démantèlement ultra-violent d’un camp de migrants.
Une petite idée afin de faire réfléchir nos Zelites zéllés
Afin de préserver la santé et l’avenir des citoyens et afin de montrer l’exemple, nous proposons que la vaccination obligatoire commence par les députés, les ministres, le premier ministre, le président et tous les membres du gouvernement, qui sont des personnes importantes pour notre avenir !
Les lots de vaccination doivent être issue de lots non répertories et au hasard de la production des différents laboratoires fournisseurs, valider par des huissiers et citoyens sélectionnés aux hasard sur les listes électorales, afin d’éviter toutes tricheries. Les séances de vaccinations se dérouleront à l’assemblé national devant les caméras de la chaine de télévision de l’assemblé national et seront retransmises en direct.
S’ensuivra une période d’observation des effets secondaires ou non de la vaccination avec un bulletin de santé régulier de tous les membres du gouvernement ayant participé à l’opération.
Après et seulement après cette période et suivant les résultats pourra alors commencer la vaccination des citoyens de France.
« Ceux qui seront vaccinés en priorité seront les professionnels de santé et du médico-social en contact direct avec les malades, et les personnes les plus à risque de formes graves de la maladie, personnes âgées ou ayant des comorbidités. » Soit respectivement 3 et 30 millions de personnes.
Le "grand Reset" va nettoyer tout ça !
Note de do : Cette photo n’est pas malveillante, puisqu’elle est floutée.
Épidémiologie des épidémies de peste ancienne
IHU-MI - 22 novembre 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez un autre navigateur
Le document qui suit est la traduction du chapitre consacré à Hannah Arendt dans un livre très peu connu d’ERIC HOBSBAWN intitulé REVOLUTIONNARIES. Il n’a pas été traduit en français ce qui n’est qu’une demi-surprise si on se souvient que l’accès des lecteurs français aux grands livres de cet historien britannique n’a pas été favorisé par les éditeurs français qui, en particulier à la fin du siècle écoulé, préféraient promouvoir la lecture des ouvrages donnant de la révolution française une image « distanciée » pour ne pas dire négative. De nombreuses bibliographies de l’auteur en anglais ne mentionnent pas non plus ce titre. Il est pourtant digne d’intérêt
La suite dans le PDF
Quel sens au progrès ?
Ce graphisme futuriste de l’artiste Syrien Wassim Al Marzouki nous place devant la représentation d’une transformation économique fondamentale actuellement en cours dans certains pays arabes riches en ressources énergétiques carbonées.
Préparer la transition vers la production d’énergies renouvelables. L’actualité récente, notamment à l’occasion de la tenue du G20 à Ryad, nous a montré comment l’Arabie Saoudite, la plus grande économie du monde arabe a lancé en octobre une stratégie d’intelligence artificielle pour attirer les investisseurs dans le cadre de l’ambitieux plan "Vision 2030" visant à alléger sa grande dépendance au pétrole.
Ce tableau illustre remarquablement bien cette mutation économique qui repose inéluctablement sur une progression décisive de la technologie.
L’artiste se garde cependant une marge de réserve et nous invite à réfléchir.
La présence des mains grandes ouvertes marquant l’empreinte de l’humain sans lequel tout progrès reste vain, voir même périlleux. Autrement dit : "A quoi bon le progrès si les droits humains sont foulés aux pieds ?"
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Les pays tropicaux
IHU-MI - 20 novembre 2020
Pr. Florence Fenollar, IHU Méditerranée Infection
« Combien d’enfants doivent mourir ? »
Si vous ne pouvez pas voir les vidéos avec Firefox
Essayez avec un autre navigateur
Un enfant de 4 ans est presque décédé des suites d’une infection pulmonaire causée par le port prolongé du masque. Le docteur qui l’a soigné se plaint : « Combien d’enfants doivent mourir ? »
En Direct : Les Gilets Jaunes Place du Trocadéro partie 2
Si vous ne pouvez pas voir les vidéos avec Firefox
Essayez avec un autre navigateur
Chute brutale de la circulation du virus à Marseille
IHU-MI 21 novembre 2020 - Raoult
Si vous ne pouvez pas voir les vidéos avec Firefox
Essayez avec un autre navigateur
Le double trait vertical à gauche indique la date de fermeture des restaus à Marseille
L’OMS a cessé de recommander le Remdesivir ; et, quand on mettra en face l’une de l’autre la propagande anti-chloroquine et la propagande pro-Rédemsivir, l’étendu du désastre apparaîtra à tout un chacun.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande, la vidéo et les commentaires
Pr Toussaint - "Notre étude montre que le confinement n’a aucun impact sur la mortalité"
Radio Bercoff - 19 novembre 2020 - Sud Radio
Si vous ne pouvez pas voir les vidéos avec Firefox
Essayez avec un autre navigateur
Le professeur Jean-François Toussaint, directeur de physiologie à l’université Paris-Descartes et directeur de l’Irmes, est face à André Bercoff dans "Bercoff dans tous ses états" pour révéler les grands traits d’une étude menée avec des chercheurs et médecins de l’Irmes, du CNRS, de l’AP-HP et autres.
Nos libertés se meurent en toute sécurité
Extrait du France 3 Auvergne du 21 novembre 2020 à 19h
Si vous ne pouvez pas voir les vidéos avec Firefox
Essayez avec un autre navigateur
Où l’on voit que la France "insoumise" est contre-révolutionnaire
Enregistré sur France 3 le 21 novembre 2020 après 19h30
Note de do : Photos - Films - Je suis pour le floutage de la flicaille qui nous massacre. Parce qu’ainsi, les gens prendront conscience que ce ne sont pas quelques flics qui sont pourris, mais la police elle-même en tant qu’institution. Et donc cette société toute entière. Par contre La France "Insoumise" veut la désescalade, c’est-à-dire la collaboration de classe.
Mark Zuckerberg au Sénat américain le mardi 17 novembre 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec un autre navigateur
Manif du 7 Novembre 2020 en Allemagne,
Ça ne passe pas au journal de 20h de France 2, ça !
Guy Choquette
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec un autre navigateur
Tiens, des gens normaux ! Ça fait plaisir à voir !
Sans masque, pas de distanciation et la complicité de la "polizei"…. BRAVO LES ALLEMANDS. Encore une fois, les français sont à la traîne…
Un peuple qui défend ses libertés est un peuple que personne ne réduira en esclavage.
ET PENDANT CE TEMPS LES MOUTONS FRANÇAIS DORMENT
Note de do : Ils dorment à cause de la trahison de la gauche française. Voir l’article :
Covid-19 : Florence Parly reconnait que les militaires de la base de Creil n’avaient pas été testés
Public Sénat - 22 septembre 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec un autre navigateur
Lors de son audition devant la commission d’enquête du Sénat sur le Covid-19, la ministre des Armées, Florence Parly a reconnu s’être trompée en affirmant, en mars dernier, que les militaires de la base aérienne de Creil avaient été testés et confinés de retour d’une mission à Wuhan.
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo et les commentaires
... | 9800 | 9900 | 10000 | 10100 | 10200 | 10300 | 10400 | 10500 | 10600 |...