Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Enregisté sur BFM le 30 juin 2019 à 00h50
La NASA a annoncé jeudi 27 juin 2019 l’envoi d’un robot sur Titan, la plus grande lune de Saturne. L’objectif, comprendre l’apparition de la vie dans l’Univers
Letemps.ch, 28 juin 2019 : A Toronto, Google veut construire de nouveaux quartiers sur 5, voire 77 hectares en investissant lui-même près de 700 millions de francs. Les futures rues truffées de capteurs et de caméras suscitent déjà des oppositions. En Suisse, les projets de « smart cities » sont bien moins ambitieux.
Note de do : Dans ce genre de ville, tout est connecté, donc tout est espionné en permanence !
Investigaction.net de Michel Collon, le 29 juin 2019 :
La mort de Mohamed Morsi, prisonnier du régime égyptien, a choqué beaucoup de monde. Elle a aussi débouché sur des réactions étranges. Assez discrètes tout d’abord, car la démocratie est passée depuis longtemps au second plan en Égypte et il semble falloir ménager la dictature en place. Les quelques analyses des médias mainstream étaient ensuite pour la plupart à côté de la plaque en saluant la mémoire du seul président démocratiquement élu. C’est un peu trop vite oublier comment Morsi est arrivé au pouvoir et ce qu’il a entrepris durant sa courte présidence. L’annonce de son décès révèle par contre à quel point la dictature de Sissi est fragile et pourquoi la révolution égyptienne lancée en 2011 est condamnée à resurgir, tôt ou tard. (IGA)
Manlio Dinucci pour Il Manifesto le 25 juin 2019 :
Les ministres de la Défense de l’OTAN (pour l’Italie Elisabetta Trenta, M5S, pour la France, Florence Parly, LREM) ont été convoqués à Bruxelles les 26 et 27 juin pour approuver les nouvelles mesures de “dissuasion” contre la Russie, accusée sans aucune preuve d’avoir violé le traité FNI. En substance ils se mettront en rang derrière les États-Unis qui, en se retirant définitivement du Traité le 2 août, se préparent à déployer en Europe des missiles nucléaires à portée intermédiaire (entre 500 et 5500 km) avec base à terre, analogues à ceux des années 80’ (les Pershing 2 et les Cruise) qui furent éliminés (avec les SS-20 soviétiques) par le Traité signé en 1987 par les présidents Gorbachev et Reagan.
investigaction.net de Michel Collon, le 28 juin 2019 :
Après une période marquée par un virage à gauche important, l’Amérique latine a été le théâtre de bouleversements politiques importants. De l’Argentine au Brésil en passant par le Honduras ou encore l’Équateur, la droite est revenue aux affaires. Là où la gauche est restée au pouvoir, les tentatives de déstabilisation sont nombreuses. Pourtant, Atilio Boron estime qu’il serait fallacieux de penser qu’une longue période de gouvernements de droite se profile en Amérique latine. Explications. (IGA)
« Dis, Papa, c’est loin l’Amérique ? »
Tel pourrait être, dans un style humour noir, le titre de cet article…
Tania, 21ans, a vu comment Oscar, son mari,26 ans, et Valeria, sa fille de 23 mois, ont été emportés dimanche par les eaux du Rio Grande, après un périple familial de 3200 kilomètres pour atteindre ses rives. Elle n’a revu leurs corps que lundi matin.
Les pompiers et les sauveteurs mexicains les ont trouvés près de la rive, deux corps flottants sur le ventre, enlacés dans une étreinte protectrice qui a ému le monde entier, selon l’AFP. On peut le comprendre… La même dépêche précise le point de vue de Carlos Alberto, le frère aîné d’Oscar qui vit aux États-Unis, et espérait les accueillir et les aider à leur arrivée. Il regrette qu’ils n’aient pas écouté ses conseils de suivre la voie légale et demander l’asile.
"Ne prends pas le risque de traverser la rivière avec une petite fille, c’est très dangereux, ce fleuve est meurtrier" se souvient-il lui avoir dit.
« Ce fleuve meurtrier » ??? Le fleuve est-il véritablement l’assassin, ou bien plutôt le système impérialiste « mondialisé » qui pousse ses victimes à quémander leur survie auprès du bourreau US ?
Bien plus qu’un titre dans le style humour noir, c’est bien là la réalité paradoxale qui révèle le cynisme de l’empire US.
Un empire au sommet d’une gigantesque pyramide économique et financière qui domine les flux de capitaux et de richesses sous toutes formes en y faisant régner sa propre loi, celle du dollar.
Un empire qui voudrait imposer un monde sans frontières, sauf les siennes !!!
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Bernard Kouchner et Bernard-Henri Lévy autour de Massoud Barzani
Richard Labévière, 13 juin 2019 :
Se rendre par avion à Erbil – la capitale du Kurdistan irakien, à 70 kilomètres de Mossoul – est plus facile que d’aller à Nice, Dublin ou Genève. Pas besoin de visas, ni d’aucune formalité avec la capitale irakienne Bagdad. Un contrôle d’identité à l’aéroport est effectué par des vigiles dont les uniformes n’arborent aucun insigne, ni marque d’appartenance à une quelconque unité. Etrange pour cette région – pourtant politiquement et économiquement stratégique – qui continue d’appartenir officiellement à la République d’Irak.
C’est d’autant plus curieux… ou plutôt non c’est parfaitement logique, parce qu’à l’image du Kosovo, le Kurdistan irakien est devenu une petite dictature mafieuse dirigée par un clan – les Barzani -, et protégée par un Etat de la région : Israël.
Note de do : INFAME KOUCHNER ! Voici comment, grâce à l’« humanitaire » Kouchner, la France a réussi, peu avant la première guerre du Golfe, à faire passer une opération militaire menée au Liban pour une opération humanitaire.
Cliquer ici pour l’article et les commentaires
Непокорённый ! – Indomptable Léningrad !
Wikipédia le 28 juin 2019, extrait :
Le siège de Léningrad est le siège de près de 900 jours imposé à la ville de Léningrad par la Wehrmacht au cours de la Seconde Guerre mondiale. Il fait partie du plan famine mis en place par les nazis pour exterminer par la faim les Soviétiques.
Commencé le 8 septembre 1941, le siège fut levé par les Soviétiques le 27 janvier 1944, qui repoussèrent les Allemands malgré des pertes humaines colossales (1 800 000 victimes, dont près d’un million de civils).
Avec 872 jours, ce siège est le plus long de l’histoire moderne jusqu’à celui de Sarajevo au début des années 1990 (1 425 jours).
Le 22 décembre 1942, afin de rendre hommage à ceux qui par leur action militaire ou civile ont contribué à repousser les troupes allemandes, le gouvernement soviétique a instauré la médaille pour la Défense de Léningrad.
Cliquer ici pour l’article et les commentaires
QUARTIER LIBRE-Live avec Maxime Nicolle
QG TV le 27 juin 2019 à 19 heures
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome.
Vietnam - La sale guerre
Passé sur ARTE le 14 août 2018 vers 01h55
Les "incidents" du Golfe du Tonkin sont évoqués vers 11’36’’. On y voit notamment le discours du président US, Lyndon Johnson, parlant fort gravement de ces incidents. Quel comédien ! Le théâtre est d’ailleurs le propre de nos dirigeants menteurs.
Général Delawarde 25 juin 2019 :
Pour les trois États qui dirigent la coalition occidentale (USA, Grande Bretagne et France), les choses sont aujourd’hui parfaitement claires. Les lobbies pro-Israël jouent un rôle déterminant dans les élections des politiques (Président et membres des parlements). Ils utilisent les moyens financiers, les médias qu’ils contrôlent, les sayanims, les « people » influenceurs, voire des organisations de manipulation de l’opinion, de type « Cambridge Analytica », pour promouvoir ou détruire les candidats aux élections en fonction notamment de leur soutien ou de leur opposition à l’état d’Israël
Note de do : Les USA commandent à Israël qui commande à la fRANCE
Le pirate qui a ciblé l’agence spatiale a utilisé un Raspberry Pi, ordinateur low-cost de la taille d’une carte de crédit.
La ville connecté ou Smart-City n’aime pas les pauvres ?
Quelle se rassure ; les gueux et les gueuses ne veulent pas de la Smart-City…
Capitalisme d’État, Capitalisme monopoliste d’État, Secteur économique socialiste, des notions qu’il est nécessaire de bien cerner et distinguer, si l’on veut savoir de quoi on parle, et ne pas sombrer dans le confusionnisme.
Surtout au sujet de la Chine, donc, où les zélateurs de l’ « économie de marché socialiste » n’ont pas peur des oxymores et en font même le fond de leur propagande, plus ou moins stipendiée, selon les cas.
Adossés à la puissance montante, désormais premier challenger de l’impérialisme US, et compte tenu des moyens dont ils disposent, ils ont nécessairement de plus en plus de relais et de « filiales » politiques en France…
Et tout aussi inévitablement, dans les cercles universitaires, où les racines de cette influence remontent à la période du nationalisme bureaucratique « maoïste », à l’époque déguisé en nouvelle forme de gauchisme « spontanéiste »…
Un bref rappel de ces notions, donc, et de leurs implications dans le débat actuel…
[ADDENDA AU 27/06/2019 :
une controverse extrêmement polémique avec M. Bruno DRWESKI ]
Y’a des fois où Mélenchon est pas mauvais
Vidéo du 17 juin 2019
S’il n’a pas été possible à l’Occident d’étouffer le tournant stratégique que fut la Résistance, puis la contre-offensive, de la bataille de Stalingrad, c’est néanmoins oublier que la première défaite stratégique du nazisme, c’est la bataille de Moscou, dès Décembre 1941… !
Mais c’est aussi oublier la Résistance particulièrement héroïque de Léningrad assiégée durant 872 jours, le plus long siège de cette guerre.
Dans un rapport de forces militaires localement très défavorable, la population a néanmoins refusé de se rendre et participé activement à la Résistance, jusqu’à la levée du siège par la contre-offensive de l’Armée Rouge, qui perce ce front essentiel dès le 18 Janvier 1943, soit près de deux semaines avant la reddition totale de l’Armée allemande encerclée à Stalingrad.
Enfin disponible sur TML, donc, la traduction du clip musical de Кипелов, « Непокорённый ! », « Indomptable ! », réalisé en l’honneur de cette Résistance populaire, et pour la commémoration de cette libération. C’est également, à travers les paroles mêmes de cette chanson, l’occasion d’un survol de Léningrad-St Petersbourg, où l’histoire semble donc littéralement surgir à chaque coin de rue… En parallèle, les illustrations d’Ivan Bilibine, grand illustrateur de livres d’enfant, fondateur de son propre style, artiste à la fois russe, français et soviétique, de la fin du 19e siècle jusqu’à son décès parmi les victimes du siège de Léningrad. Une occasion de lui rendre hommage… !
Aude Lancelin chez Morandini le 19 juin 2019
PEAGE GRATUIT - LES ROBOCOPS (2)
GiletsJaunes Constituants
Ajoutée le 23 juin 2019
Mobilisation en nette hausse et retour aux sources
Enregistré sur BFM le 23 juin 2019 à 01h49
Cliquer ici pour l’article, l’autre vidéo, une photo et les commentaires
22 juin blocage national !! Ça seule chose à faire contre Macron
La france en colere eric drouet
Ajoutée le 20 juin 2019
Drone-espion US abattu par le CGRI
La défense aérospatiale du Corps des gardiens de la Révolution islamique a abattu un drone-espion américain dans la province côtière du sud du pays, Hormozgan.
La destruction par l’Iran du drone américain est une évolution importante et un revers pour les États-Unis, a estimé Ulrike Esther Franke, expert des questions sécuritaires au Conseil européen des relations étrangères (ECFR).
« Ce drone est le plus grand drone du monde et dispose d’équipements avec une technologie de pointe », a-t-elle noté, ajoutant que les États-Unis ne pouvaient pas ignorer la perte de ce drone, car il est connu pour sa furtivité étant donné qu’il vole à haute altitude.
Selon l’expert, l’incident d’aujourd’hui pourrait infliger un coup dur au prestige de ce drone et à ses exportations vers des pays tiers.
Quelle arme iranienne a détruit un drone aussi sophistiqué ?
Enregistré sur France 3 le 19 juin 2019 après 19h30
Enregistré sur France 3 le 19 juin 2019 après 19h30
Enregistré lors du Soir 3 du 20 juin 2014
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Letemps.ch, 19 juin 2019 : Les enjeux de cette nouvelle monnaie sont vertigineux. Ils le sont d’autant plus que ses chances de succès sont non négligeables. Facebook saura-t-il résister à la tentation d’utiliser cette nouvelle masse de données à des fins commerciales ? Comment la monnaie sera-t-elle régulée ? Quels sont les risques que présente une devise proposée par des entités privées, et par essence non démocratiques ? Le réseau social y répond en partie, mais le doute subsiste.
— Première étape à la librairie Résistances à Paris ce vendredi soir 21 juin 2019, nous souhaitons non seulement les entendre, et projeter les images de leur combat au sein de l’association « Youth Against Settlements » (La Jeunesse Contre les Colonies), mais aussi faire la fête avec eux ! Venez en famille ! On démarre la soirée à partir de 18 H et on vous attend nombreux !
Librairie Résistances : 4 Villa Compoint, 75017 Paris
(angle du 40 rue Guy Môquet).
Métro Guy Môquet ou Brochant, ligne 13. Bus 31 arrêt Davy-Moines.
— A LYON, le dimanche 23 juin à 14 H, au centre Tawhid, 8 rue Notre-Dame. 69006
— A REIMS, le mercredi 26 juin à partir de 19 H : Salle de l’Association Etoile Croix du Sud. 10 avenue Léon Blum. 51100 Reims. Tram : Arrêt Médiathèque Croix Rouge. Pot amical. Exposition sur Hébron et sur son artisanat
— A L’ILE SAINT-DENIS (93) : le samedi 29 juin de 18 H à 21 H. Place des Arts.devant le Théâtre Jean Vilar et la MJC/ En face de l’arrêt du tram N°1 : Ile Saint-Denis. Témoignages, pot amical, expositions sur Hébron et son artisanat.
— A STAINS (93) : le samedi 29 juin à 11 H. Réception par le Maire de Stains à la Mairie, 6 Avenue Paul Vaillant Couturier, 93240 Stains
Les Gilets Jaunes ont-ils été vaincus ?
Aude Lancelin invite François Boulo et Stathis Kouvélakis
18 juin 2018
Aude Lancelin et son équipe sont ravis de vous annoncer le lancement de QG, Quartier Général. Tandis que les médias français traversent une des pires crises de leur histoire, tombés pour la plupart sous la coupe de puissances de l’argent, le peuple lui, s’est remis debout depuis l’hiver 2018.
Nous pensons qu’il est indispensable de créer un nouveau média audiovisuel en ligne, un lieu de reconquête de l’espace public, entièrement indépendant, autant des industriels que des partis politiques.
Pour lire le manifeste et/ou pour aider financièrement Aude Lancelin à lancer son journal, lisez l’article.
Macron veut privatiser les écoles
13 juin 2019
Avec 13 de moyenne en maths elle n’est pas sûre de pouvoir s’inscrire en spécialité maths en classe de première dans son lycée. Le nombre de demandes est tel que la barre est fixée au-dessus de 13. Cette élève motivée va-t-elle devoir changer son projet professionnel parce qu’il n’y pas de places pour elle dans son lycée de secteur ?
Professeure en lycée professionnel, Cathy a dénoncé la logique « purement libérale » qui s’applique dans les filières professionnelles. La forte baisse du nombre d’heures pour les matières générales, le mélange dans les classes avec des adultes en reconversion va « faire du bac pro un sous-bac destiné aux classes populaires et aux plus précaires »
Inégalités entre les lycées qui ne proposeront pas les mêmes options, la plateforme d’inscription Parcoursup qui met « trop d’élèves sur le bas-côté ».
Les dirigeants pensent cyniquement à se sauver et à se protéger dans des bunkers au dépend des plus pauvres jugés inutiles. Cette idéologie sous-tend les réformes en cours dans l’Éducation
Vidéo du 13 juin 2019
L’”incident du Golfe d’Oman”, casus belli contre l’Iran, calque “l’incident du Golfe du Tonkin” du 4 août 1964, utilisé comme casus belli pour bombarder le Nord Vietnam, accusé d’avoir attaqué un torpilleur USA (accusation qui s’est ensuite révélée fausse).
L’objectif de Washington est stratégique : frapper la Russie en remplaçant en Europe le gaz russe par celui des USA. Mais on n’a aucune garantie ni sur les prix ni sur la durée des fournitures USA de gaz, extrait des schistes bitumineux par la technique du fracking (fracturation hydraulique), désastreuse pour l’environnement.
Richard Labévière, 10 juin 2019 : Mais les actuelles commémorations du 6 juin étant ce qu’elles sont, l’idéologie dominante ne peut que ressasser les poncifs de l’Histoire officielle : « si les Ricains n’étaient pas là, vous seriez tous en Germanie, à parler de je ne sais quoi, à saluer je ne sais qui… » comme chantait Michel Sardou ! Ne parlons pas du général de Gaulle qui refuse de se rendre aux premières commémorations parce qu’il sait mieux que quiconque, que les Etats-Unis avaient préparé un plan secret de « colonisation » de la France. A ce sujet, il est très bénéfique de se reporter au livre définitif de l’historien Eric Branca [L’Ami américain.
Ancien militaire français spécialiste du Moyen-Orient, 16 juin 2019 :
En réponse à de nombreuses questions qui me sont posées sur les pétroliers attaqués à Fujaîrah ou en mer d’OMAN..
Pour moi, il ne fait aucun doute, je dis bien “aucun doute” que le Mossad est directement impliqué dans l’affaire (avec ou sans l’aide de la CIA et des Américains).
Il est actuellement vital pour Israël de se débarrasser du régime des Mollah en Iran et, dans le cadre de l’extension de l’influence d’Israël aux Proche et Moyen-Orients, de se débarrasser de tous les “régimes ennemis” (Syrie, Irak, Yemen, Algérie, Liban, Gaza).
Lorsqu’il s’agit de sa survie, Israël ne recule devant rien. Il se sait soutenu par la “bande des trois” (USA, UK, FR), par les médias de ces pays qu’il contrôle et par les dirigeants de ces trois pays dont il a financé les élections par le biais des lobbies qui agissent au profit Israël.
Réponse de do : Les USA commandent à Israël qui commande à la fRANCE
Attaque d’un bistrot par la police le 15 juin 2019
Vidéo de 2’18’’
Le témoignage d’un serveur après l’attaque du bistrot
Vidéo de 2’17
Censure ?
Avant, le cinéma de minuit était sur Fr3, puis France 3 le dimanche soir autour de minuit. Puis, récemment, "ils" l’ont mis sur France 5 le lundi soir vers minuit. Maintenant, il semble carrément avoir été supprimé !
Letemps.ch, Olivier Perrin, 17 juin 2019 :
Moscou peut compter sur un soutien inattendu pour la levée des sanctions occidentales qui frappent la Russie après l’annexion de la Crimée et le conflit déclenché en Ukraine : celui de la classe politique est-allemande, issue de l’ex-RDA. Trente ans après la chute du Mur, le chef du gouvernement de Saxe, dans les rangs de la CDU, se distancie nettement des positions d’Angela Merkel, très ferme avec le Kremlin, et crée un malaise certain au sein du parti conservateur. Il faut dire aussi que, déjà défavorisés en Allemagne, les citoyens des Länder de l’Est, que l’Histoire a forcés à apprécier l’« âme russe », souffrent en plus aujourd’hui des sanctions. Après avoir eu longtemps les yeux rivés sur l’Occident, les Allemands de l’Est vivent ainsi une mutation identitaire, à la recherche d’une autorité (re)connue.
Certaines personnes disent que pendant les ères glaciaires, le taux de CO2 était au plus haut, ce qui est tout à fait faux !
Wikipédia me dit que la dernière période glaciaire a duré de -110 000 à -10000 ans. Sur ce schéma, on constate que le taux de CO2 est nettement inférieur pendant cette période qu’aujourd’hui. De plus, d’après Wikipédia, la pire glaciation pendant cette période a eu lieu il y a 22 000 ans, et d’après ce même schéma ça tombe pile au moment où le taux de CO2 était presque au plus bas.
jcrabiller
26 mars 2017
CNEWS le 15 juin 2019
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Cliquer ici pour l’article, l’autre vidéo et les commentaires
Enregistré sur France 3 le 15 juin 2019 à 19h30
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Le Grande America est un cargo porte-conteneurs-roulier, construit en 1997, coulé dans le golfe de Gascogne ( naufrage / incendie ), le 12 mars 2019, à environ 333 kilomètres à l’ouest des côtes françaises, par 4 600 mètres de fond.
Pour la France, le choix de Jean Monnet fut une évidence de part ses liens étroits avec l’establishment américain et la CIA, l’ex. collaborateur sans convictions personnelles du régime de Vichy Robert Schuman fut également de la partie. Pour l’Allemagne, on recycla l’ancien nazi Walter Hallstein qui devint plus tard le premier président de la commission européenne :
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
GI’s, la face cachée des Libérateurs, est un documentaire (0h54) qui fait la lumière sur un sujet longtemps passé sous silence, celui des crimes et des viols commis par les soldats de l’armée américaine en Europe lors de la Libération et après le débarquement de 1944, avec la participation des derniers témoins, et qui rappelle le racisme contre les soldats afro-américains dans le traitement des affaires de viols.
Le jour J – le 6 juin 1944 – une immense armada composée de milliers de navires de guerre vogua des côtes d’Angleterre à la conquête des côtes normandes dans le sens inverse de Guillaume le Conquérant (1066) venu, quelques siècles auparavant…
De nouveaux « Incidents du Golfe du Tonkin » dans le détroit d’Ormuz ?
Les « incidents » maritimes du Golfe du Tonkin, en 1964, avaient "justifié" l’entrée en guerre des USA contre le Vietnam. Ce pays avait apparemment attaqué des navires de guerre américains. Plus tard, le scandale des "Pentagon Papers" avait révélé en 1971, grâce au grand lanceur d’alerte Daniel Ellsberg, qu’en fait ces "incidents" avaient été magouillés par les USA eux-mêmes.
Aujourd’hui, 14 juin 2019, les USA prétendent avoir la preuve que c’est l’Iran qui a attaqué des supertankers dans le détroit d’Ormuz. "On" nous dit aussi, à France-Info, que l’Iran a par le passé plusieurs fois menacé d’attaquer des navires trimballant du pétrole dans ce détroit essentiel au commerce des hydrocarbures.
Ce qu’"on" oublie de nous préciser, c’est que l’Iran ne lançait cette menace que pour le cas où les USA viendraient à lui faire la guerre ; c’est-à-dire, Pour tenter d’éviter que les USA ne lui fassent la guerre : « Si le grand Satan américain nous fait la guerre, nous bloquerons le détroit d’Ormuz, c’est notre bombe atomique à nous ! ».
Il est bien évident que l’Iran n’a aucun intérêt à ce que les USA entrent en guerre contre lui, ce n’est donc pas l’Iran qui crée ces "incidents" dans le détroit d’Ormuz, mais les USA.
Letemps.ch, 11 juin 2019 :
Le « New York Times » ne publiera plus aucune caricature à compter du 1er juillet. Notre dessinateur Patrick Chappatte, qui dessine aussi pour l’emblématique quotidien américain, sonne l’alarme : nés avec la démocratie, les dessins politiques sont attaqués quand la liberté l’est.
Le New York Times (NYT) a publié dans son édition internationale du 25 avril 2019 un dessin de presse représentant le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou en chien d’aveugle, tenu en laisse par un Donald Trump aveugle et portant une kippa.
Cette caricature a engendré la fureur des lecteurs, des excuses du journal, puis la suppression des dessins de presse politiques dans ses pages. Jugée antisémite, la caricature du Portugais Antonio Moreira Antunes a déclenché une vive controverse, amplifiée par les réseaux sociaux. Très vite, le New York Times l’a censurée. Le directeur de publication A. G. Sulzberger a présenté des excuses et annoncé la fin de la collaboration avec les cartoonistes syndiqués sans lien avec le journal.
« Donald Trump en rêvait, le Times l’a fait », se désole Jean Plantu.
Letemps.ch, 11 juin 2019 :
Plus de 700 leaders sociaux assassinés.
Au moins 135 ex-combattants des FARC auraient été assassinés depuis leur démobilisation.
Les conflits armés se poursuivent.
Lorsque les FARC étaient là, les mafias armées étaient soumises à leurs règles, mais là elles se sont retrouvées libres.
Les groupes armés pullulent dans le département du Putumayo, plus de deux ans après la signature d’un accord de paix historique entre l’Etat et la puissante guérilla marxiste des FARC. Les populations civiles n’ont d’autre alternative que de se soumettre ou partir.
L’axe Castries/Beaune nous fournit le premier secret ouvert du Bilderberg 2019. C’est Castries qui, avec l’Institut Montaigne "a inventé" Macron - cette expérience parfaite de laboratoire de la promotion d’un banquier de fusions et acquisitions au service de l’établissement en le présentant comme un progressiste.
Note d’Aline : Bonjour Do, J’ai trouvé une réponse à la question que nous nous posions. Ton intuition était juste : tout ça sort d’une officine, pas forcément celle qu’on croyait. Amitiés, Aline.
Note de do : C’est apparemment à partir d’une réunion Bilderberg datant de 2013 que le complot macron a été mis en place
Que ces vœux soient exhaussés
Vieille Branche N° 33 du 4 juin 2019
Cliquer sur l’image ci-dessus pour écouter la vidéo
Le dessin a beau être joli, Mélenchon n’est pas du tout un prophète, la preuve, il est passé de 20% à 6% des voix en 2 ans ! Autres preuves dans l’article.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Marseille - 1943 - les martyrs du vieux port
Enregistré au Soir3 le 9 juin 2019 après 00h02
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Les boches appelaient ce quartier propice à la résistance "La vérue de l’Europe".
La mobilisation a été plus forte que la dernière fois
Enregistré sur France 3 le 8 juin 2019 après 19h30
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Cliquer ici pour l’article, les autres vidéos et les commentaires
Annie Lacroix-Riz sur RT le 6 juin 2019
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Avant, "ils" nous faisaient déjà chier avec le foot masculin ; maintenant, en plus, ils vont nous emmerder aussi avec le foot féminin ! En gros, ça veut dire qu’il y aura deux fois plus de merde qu’avant à la télé.
Le chroniqueur Israel Shamir écrivait récemment : « Les écrivains férus de conspirations ont envisagé le gouvernement mondial de l’ombre comme un bureau de méchants « sages » entourés de financiers et de mandarins du cinéma. Ce serait déjà assez sinistre ; mais…
La signature des accords de paix entre la guérilla des Farc et le gouvernement colombien avait été largement saluée dans le monde entier et avait valu au président colombien de l’époque Manuel Santos le prix Nobel de la paix.
Mais cet accord soumis à référendum avait été rejeté par la population à la suite d’une intense campagne orchestrée par l’ex président URIBE patron puissant de la narco-droite colombienne et leader de la majorité sénatoriale. Santos avait donc dû revoir sa copie à la baisse et renégocier l’accord avec les FARC qui s’y étaient prêtées.
A la suite de quoi les guérilleros ont déposé les armes et ont été rassemblés temporairement dans des camps : les ETCR où ils suivent des formations destinées à leur faciliter le retour à la vie civile et les FARC se sont transformées en parti politique légal. Les « ETCR » qui sont supervisés par l’ONU seront fermés en Aout 2019. Les guérilleros seront alors dispersés donc fragiles.
Du côté du pouvoir SANTOS a été remplacé à la présidence par IVAN DUQUE fidèle d’URIBE qui ne fera rien pour tenir les engagements gouvernementaux de réforme agraire et de redistribution des terres arrachées par la violence armée aux paysans. Parallèlement les paramilitaires : lire « les escadrons de la mort protégés par le pouvoir » ont continué à assassiner impunément leaders syndicaux, paysans et aussi anciens guérilleros désarmés. La paix n’est donc pas au rendez-vous.
Dans ce contexte bien établi est survenu un évènement : la libération suivie de la recapture immédiate dans des conditions crapuleuses d’un négociateur des accords de paix, un des principaux leaders et considéré comme le stratège des FARC : JESUS SANTRICH qui a conduit le principal négociateur des FARC IVAN MARQUES à l’autocritique dont suit la traduction.
La suite en PDF
Comme l’a révélé le film historique éponyme sorti en 2017, Churchill était loin de soutenir avec enthousiasme le projet de débarquement en Normandie. Son opposition n’était pas nouvelle, mais elle a ressurgi au dernier moment, alors qu’il semblait s’être aligné sur les positions US depuis quelques temps déjà…
En réalité, c’est même essentiellement lui qui est à l’origine des premières opérations de débarquement en Afrique, puis en Sicile et en Italie.
Le choix de l’Italie résultait déjà pour lui d’un compromis, alors qu’il préconisait plutôt un débarquement dans les Balkans. Ce choix stratégique se comprend très bien, à tous points de vues en fonction de la situation politique et militaire de l’époque, et surtout de son point de vue de Premier Ministre de la Grande-Bretagne, dont il défendait d’abord les intérêts impériaux, c’est-à-dire impérialistes, en fait.
[…]
Que l’intervention US ait également eu pour but de pouvoir contenir au plus vite l’avancée soviétique sur le front Est, c’est maintenant une évidence suffisamment établie, à cette très grosse nuance près, là aussi, que le choix stratégique churchillien était évidemment et très largement la meilleure option dans ce sens. Son plan initial visant les Balkans eut même été un encore plus court chemin, dans ce but, qui n’était donc pas absent, non plus, des préoccupations de l’anticommuniste Churchill.
Là encore, donc, l’une des « raisons historiques », généralement invoquée, du choix normand, n’est donc évidemment pas la bonne…
Rappelons que grâce à la résistance, la Corse est la première région "de France" à s’être libérée (et toute seule, bien sûr !)
Le Massif Central aussi s’est libéré tout seul. Et même Paris s’est libéré tout seul par une insurrection armée avant l’arrivée de Leclerc et des Américains !
L’armée de Leclerc était d’ailleurs pour beaucoup composée d’Espagnols anarchistes qui avaient auparavant combattu contre Franco. Ce Franco (allié d’Hitler) à qui, rappelons-le, les Américains livraient autant de pétrole (à travers le Portugal !) qu’il en avait besoin pour combattre la révolution espagnole.
Bien sûr, la résistance n’aurait pas eu autant de succès sans l’indispensable victoire des Soviétiques contre les Allemands à Stalingrad le 2 février 1943. Certains pourraient avoir envie de me dire que sans les Américains on serait passés sous la botte de Staline, mais ce serait une erreur ; puisque, par exemple, en Yougoslavie, les résistants menés par Tito ont viré les Allemands avant l’arrivée de Staline et que les Yougoslaves ont tout simplement refusé de passer sous la botte stalinienne !
Donc oui, je le dis et le redis : Les Américains n’ont débarqué, implorés par de Gaulle, que pour voler la victoire de la résistance !
Pour que les résistants acceptent de déposer les armes, il a bien fallu leur donner quelque chose en échange : c’est ce qu’on appelle les conquêtes de la résistance !
La leçon de cette histoire, c’est que quand le rapport de force est favorable au prolétariat, plutôt que de tout perdre, la bourgeoisie trouve toujours de quoi financer de vraies retraites, de vraies sécus, de vrais services publics, et des entreprises privées peuvent être nationalisées, comme la SNCF, EDF-GDF, Etc.
Conclusion :
GRÈVE GÉNÉRALE SAUVAGE TOTALE ET ILLIMITÉE !
Les GOPÉ 2019 – 2020 exigent que la France poursuive une politique d’austérité renforcée. Bref, des coupes sombres dans la santé, l’assurance chômage, les retraites, casse du droit du travail, stagnation du SMIC, privatisations tous azimuts etc…
Français, voilà les GOPÉ 2019 - 2020, les nouvelles réformes antisociales : dictées par les « recommandations » de la Commission Européenne (PDF)
Big Bang : réinventer nos modèles et nos imaginaires, rompre avec le productivisme et le consumérisme qui nous mènent au chaos climatique, à la disparition des espèces et à une dramatique déshumanisation, substituer le partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs aux lois de la finance et de la compétitivité. L’enjeu, c’est aussi d’articuler les différents combats émancipateurs pour dégager une cohérence nouvelle qui s’attache aux exigences sociales comme écologiques, à la liberté des femmes comme à la fin de toutes les formes de racisme, aux conditions et au sens du travail comme au droit à la ville, à la maîtrise de la révolution numérique comme à l’égalité dans l’accès à l’éducation et à la culture, à la promotion des services publics comme au développement de la gratuité. Nous n’y parviendrons qu’en assumant des ruptures franches avec les normes et les logiques capitalistes. Ce qui suppose de nous affranchir des logiques néolibérales et autoritaires qu’organisent les traités européens et de donner à nos combats une dimension internationaliste.
Réponse de do : Le communisme ne consiste pas à tout partager, mais à tout mettre en commun (Karl Marx). Il ne suffira pas de ruptures franches avec les normes et les logiques capitalistes », il faudra se débarrasser complètement du capitalisme.
Jean-Pierre Garnier, 5 juin 2019 : Comme il fallait s’y attendre, l’émancipation (trois fois citée) constituerait l’horizon de cette conjuration des egos. Pourtant, c’est de ces derniers qu’il faudrait commencer par s’émanciper pour éviter que ce terme de plus en plus galvaudé parmi la « gôche-de-gôche » ne connaisse à son tour le sort funeste infligé à d’autres vocables à connotations progressistes (socialisme, communisme) par des imposteurs diplômés dont cette nouvelle vague de subversifs subventionnées s’apprête à prendre la relève.
Cliquer ici pour l’article du Big Bang, la réponse de Jean-Pierre Garnier et les commentaires
4 juin 2019 : La ministre de l’anti-santé Agnès Buzin s’est offusquée de la nouvelle forme de grève des urgences hospitalières. Les congés de maladie. Mais que doivent faire les urgentistes pour se faire entendre de ce gouvernement d’ordures ? refuser de soigner ses flics, ses ministres et ses députés ?
La rhétorique de légitimation de Pétain et de son régime, convoquée par l’éditorial du Temps du 9 avril 1941, est parfaitement juxtaposable à celle que nous délivre aujourd’hui Le Monde (et autres) pour promouvoir Macron comme nécessaire et salutaire conséquence de la Mondialisation libérale.
Entendu aujourd’hui 4 juin 2019 à la télé et présenté comme "une bonne nouvelle" : la France attire de plus en plus de capitaux étrangers qui viennent installer leurs usines chez nous. Emmanuel Macron est en fait un marchand d’esclaves, et plus il en vend — donc au plus bas prix — et plus il est content.
Il n’y a plus de liberté d’expression en France !
Enregistré sur France 3 le 4 juin 2019 après 12h30
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Un curé anti-Macron passe au tribunal pour avoir osé chanter une chanson anti-Macron alors qu’il est obligatoire d’éprouver le plus grand respect pour notre Seigneur et Maître… Macron.
INA - 20 avril 1977
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Reportage à Torquay en Angleterre où se doit se tenir la réunion annuelle du groupe de Bilderberg. A l’issue de ces 3 jours de discussions entre chefs de gouvernements, personnalités du monde politique et du monde des affaires, aucune information ne sera communiquée aux médias. Interview de Gordon TETHER, premier journaliste à avoir révélé les activités du groupe dans le Financial Times. Il explique la corrélation entre le pouvoir et l’appartenance à un tel groupe. A la fin du sujet, Dominique BROMBERGER pose la question de la finalité et de la discutable confidentialité du groupe de Bilderberg.
... | 13000 | 13100 | 13200 | 13300 | 13400 | 13500 | 13600 | 13700 | 13800 |...