Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Un million de dollars le kilo d’hélium-3
"Ils" ne vont pas dans l’espace par curiosité ou pour la recherche de la vie extraterrestre. "Ils" sont de vulgaires capitalistes. La seule chose qui les intéresse c’est les intérêts financiers. C’est exactement ce qu’"ils" vont chercher à nos frais sur la Lune, sur Mars, sur Titan, etc.
Des milliards de tonnes de ressources naturelles dorment sur la Lune. L’une d’elles est tout particulièrement convoitée. Son nom : l’hélium-3 (3He), un élément extrêmement rare sur Terre mais présent en abondance sur le sol sélène. Cet isotope a la particularité d’être le carburant idéal pour la fusion nucléaire : un processus qui consiste à assembler deux noyaux atomiques légers pour produire des quantités considérables d’énergie, sans déchets radioactifs (soit-disant). De quoi notamment permettre d’alimenter en énergie des vaisseaux spatiaux en vue de futures missions interplanétaires.
La réglementation est très ambiguë, et ne précise pas à qui reviendraient les ressources éventuellement extraites sur place. La Lune, tout comme l’Arctique, pourrait donc donner lieu à une guerre féroce entre grands groupes privés et Etats pour l’obtention de la moindre concession.
Dans une lettre adressée en janvier au procureur de la République de Paris, l’ancien président de la commission d’enquête à l’Assemblée sur la politique industrielle de la France, le député Les Républicains (LR) Olivier Marleix, s’interrogeait sur les circonstances de la vente du pôle énergie d’Alstom à GE et sur le rôle joué par Emmanuel Macron, alors ministre de l’Economie.
Confirmant une information du Monde, le Parquet national financier (PNF) a fait savoir à l’AFP le 18 juillet 2019 qu’il s’était saisi de l’affaire de la vente de la société française Alstom à l’américain General Electric (GE) en 2014, sans donner plus de détails.
19 juillet 2019 :
La Cimade a annoncé vendredi avoir retiré ses équipes du plus grand centre de rétention administrative (CRA) de France, au Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne) après plusieurs jours d’une situation de "violences extrêmes" pour les personnes retenues au sein du centre.
il y a eu trois tentatives de suicide dans le centre sans compter les actes automutilations. Pour réprimer les grèves de la faim, les retenus sont envoyés en cellule d’isolement. L’accès à l’eau potable n’est plus possible après 19H. Une femme enceinte soudanaise est retenue actuellement et a des difficultés d’accès aux soins
Extrait du France 3 du 19 juillet 2019 à 19 heures
Il faut se mobiliser dès aujourd’hui contre ces accords
Natacha Polony
4 juillet 2019
Letemps.ch, 18 juillet 2019 : Sauver le climat, par pertes et profits
On a surtout le sentiment que les entreprises n’ont plus le choix. Les étés caniculaires se systématisent et commencent à enrayer la routine de leurs sites industriels. Ces températures extrêmes empêchent ponctuellement certaines usines de tourner à plein régime. Les épisodes de sécheresse se multiplient et font baisser le niveau des cours d’eau. En filigrane se dessine la menace d’un black-out généralisé, un scénario de panne prolongée d’électricité…
Les renchérissements ponctuels du prix du courant liés à cette baisse du niveau des eaux en seraient les premiers frémissements, selon certains experts. Les conséquences sur les bilans des entreprises sont encore de l’ordre de l’anecdotique. Mais devant la multiplication à venir de ces épisodes météorologiques extrêmes, peut-être craignent-elles, à terme, de ne plus pouvoir rétribuer leurs actionnaires.
LeHuffPost
Ajoutée le 16 juil. 2019
Comme son ministre de la Transition écologique, Emmanuel Macron a lui aussi été épinglé pour l’utilisation de ses "frais de bouche" lorsqu’il était Bercy. Sa ligne de défense d’alors ressemble d’ailleurs beaucoup à celle de François de Rugy aujourd’hui.
Et bien entendu aussi, les syndicats veulent attendre la fin de l’été pour réagir afin que ce soit trop tard…
Macron prétend que sa retraite par point sera plus juste que la retraite actuelle (par répartition). C’est évidemment faux, car la retraite par répartition a été obtenue pendant la résistance (CNR), alors que le prolétariat en arme avait un rapport de force favorable. Aujourd’hui le rapport de force est très défavorabe au prolétariat, donc la nouvelle retraite aussi.
De plus il veut passer la retraite à 64 ans !
C’est ce qu’ils ont dit à France-Info dans l’après-midi du 18 juillet 2019
Après le boycott d’un colloque par des représentants de l’Etat pour seul motif que le sociologue Saïd Bouamama y participait, 130 personnalités communiquent leur solidarité à l’universitaire face à une « campagne de diffamation » islamophobe. Ils déplorent que le pouvoir ait « obtempéré aux injonctions de l’extrême-droite ».
L’ennemi de la classe prolétarienne n’est pas la bourgeoisie capitaliste. L’ennemi, c’est le capital en tant que moteur du mode de production capitaliste, dont la bourgeoisie est le valet docile et impuissant. L’ennemi de la bourgeoisie ce n’est pas le prolétariat.
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
essayez avec Google Chrome.
Guerre d’Algérie : Le colonel Amirouche, chef de la Willaya III historique
Fayçal Métaoui, pour tSA, le 15 juillet 2019 :
L’Organisation nationale des Moujahidine (ONM) appelle le Parlement à proposer un projet de loi sur la criminalisation des actes de la colonisation française en Algérie.
Le chiffre d’un million et demi de martyrs est, selon Mohand Ouamar Benelhadj, erroné. « Ce recensement est faux. Il y a eu plus de morts en Algérie. Il y a des algériens qui ont perdu la vie par le feu ou par le fer, d’autres de famine et d’autres en raison de maladies. Les Français disent que les Algériens étaient au nombre de six millions au début de leur occupation (à partir de 1830). En 1865, un recensement fait à l’époque de Napoléon III évoquait le nombre de trois millions d’Algériens, c’est-à-dire la moitié. En 35 ans, la moitié du peuple algérien a été décimée.
16 juillet 2019 : Johnny Clegg, alias Le Zoulou blanc, né Jonathan Clegg le 7 juin 1953 à Bacup aux environs de Rochdale près de Manchester au Royaume-Uni, est un auteur-compositeur-interprète sud-africain et danseur zoulou, leader successif des groupes Juluka et Savuka aux chansons principalement axées sur la lutte contre l’apartheid.
Wikipédia : Le système racinaire du maïs est caractérisé par des racines traçantes (dites racines de surface), qui prélèvent l’eau et les nutriments nécessaires à la plante dans les couches les plus superficielles du sol. Ce déséquilibre dans l’exploitation des ressources du sol fait que la plante est très exigeante en eau, ce qui peut poser problème en cas de faible disponibilité de celle-ci.
Note 1 de do : Ne vous laissez donc pas avoir par la propagande du lobby du maïs industriel qui ose prétendre que le maïs n’est pas gourmand en eau !
Note 2 de do : De toute façon, traditionnellement, la France, pays du pain, n’est pas un terre à maïs, mais à blé.
Note 3 de do : Et le maïs industriel, le plus commun, c’est vraiment pas bon ! D’ailleurs, les poules préfèrent nettement le blé au maïs. Quand dans une assiette on leur met un mélange de blé et de maïs, elles font le tri et ne mangent que le blé.
NPA-DR, 14 juillet 2019 : Sans surprise, les élections législatives du 7 juillet en Grèce organisées à l’initiative de Tsipras trois mois avant la fin de son mandat suite à l’échec de Syriza aux élections européennes ont confirmé la sanction électorale, la victoire de la droite avec en arrière plan une abstention massive.
Letemps.ch, 14 juillet 2019 : L’administration Trump a lancé dimanche des raids pour arrêter et expulser 2000 familles d’immigrés sans-papiers, dans neuf villes « sanctuaires ». Ces municipalités engagent des actions concrètes pour protéger leurs habitants clandestins.
Tout peut servir de prétexte ou d’occasion à l’émeute. Que ce soit pour le football, les manifs de Gilets Jaunes ou autre chose, dès que les pauvres se réunissent en grand nombre, de la moindre étincelle peut surgir l’émeute.
Enregistré sur BFM le 15 juillet 2019 à 01h01
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox,
Essayez avec Google Chrome
Cliquer ici pour l’article, les autres vidéos et les commentaires
parstoday.com, 14 juillet 2019 :
Depuis la publication d’un enregistrement audio qui prouve l’implication directe des troupes US dans l’assassinat des combattants irakiens au plus fort de la guerre contre Daech, c’est le face-à-face.
Les Hachd, qui mènent depuis une semaine une vaste offensive sur les frontières syro-irakiennes, sont à la recherche du « calife américain » et super-agent de la CIA, Abou Bakr Baghdadi, protagoniste du scénario de démembrement de l’Irak au profit des États-Unis.
L’opération « Volonté de vaincre » vise à capturer Abou Bakr al-Baghdadi, chef du groupe terroriste Daech, dont le parcours sanglant est connu de tous. Après leur défaite en Irak et en Syrie, les résidus takfiristes sous son contrôle opèrent à présent à travers des cellules dormantes.
Des blessés sur les Champs-Élysées
Enregistré par la presse iranienne
En ce jour de 14 juillet marquant la fête nationale de la République française, la capitale, Paris, est la scène d’affrontements entre des policiers et des protestataires qui contestent les politiques du gouvernement.
Lors de son passage sur l’avenue des Champs-Élysées, le président français Emmanuel Macron a essuyé une vague de sifflets et de huées de la part d’une partie du public assistant au défilé.
Cette manifestation a eu lieu au lendemain du 35e samedi de protestation de Gilets jaunes en France.
Note de do : Les présidents étrangers invités ont eu une idée réaliste de l’état de la démocratie en France.
Regain de mobilisation ET gros appel à manifester le 14 juillet !
Enregistré sur CNEWS le 14 juillet 2019 à 00h59
Le 16 septembre 1982… l’armée israélienne est à Beyrouth. Avec ses supplétifs de l’armée du sud Liban, ils assiègent le camp de réfugiés Palestiniens de Sabra et Chatila.
Le massacre va durer 3 jours. 24 heures sur 24.
Les nuits sont éclairées par des fusées lumineuses de l’armée israélienne… les milices fascistes libanaises sont à l’œuvre. Jean Genet est à Beyrouth, lorsqu’ont lieu les massacres.
Le 19 septembre, Jean entre dans le camp. Il sera l’un des premiers Européens à pouvoir pénétrer sur les lieux et écrira, bouleversé, "Quatre heures à Chatila", témoignage d’une force politique inouïe remis en octobre 1982 à la Revue d´Études Palestiniennes et repris dans L’Ennemi déclaré (Gallimard, 1991)
Ce texte, réquisitoire implacable contre les responsables de cet acte de barbarie, ne commence pas par évoquer l’horreur du charnier. Il commence par le souvenir des six mois passés dans les camps palestiniens avec les feddayin, dix ans avant le massacre de Sabra et Chatila.
Letemps.ch, 12 juillet 2019 :
L’annonce du retrait partiel des troupes émiraties souligne l’enlisement d’un conflit qui dure depuis 2014. Théâtre d’affrontements par procuration entre les Etats-Unis, l’Arabie saoudite et l’Iran, le Yémen est en proie à une crise humanitaire sans précédent.
C’est devenu un triste leitmotiv. Le Yémen subit « la pire crise humanitaire du monde », estime l’ONU. En cinq ans de guerre, les chiffres sont alarmants : des dizaines de milliers de morts, dont de nombreux civils, 3 millions de déplacés et 24 millions de personnes qui ont besoin d’aide internationale, soit plus des deux tiers de la population yéménite. « La situation continue d’être extrêmement difficile, surtout dans les zones rurales, où il n’y a plus de centres de santé et où il est très compliqué de se déplacer », explique Dominik Stillhart, de la Croix-Rouge.
Le président syrien Bachar al-Assad a promis vendredi de "poursuivre" les efforts pour la formation d’un comité constitutionnel, exigé par l’ONU en vue d’un règlement politique du conflit syrien, à l’issue d’une rencontre avec l’envoyé spécial du président russe pour la Syrie.
Le comité constitutionnel est prévu par la résolution 2254 du Conseil de sécurité de l’ONU qui appelle à un cessez-le-feu et à une transition politique. Selon le plan proposé, il doit être constitué de 150 membres, 50 choisis par le régime, 50 par l’opposition et 50 par l’émissaire de l’ONU.
Zwelivelile Mandela, 6 juillet 2019 :
« Toutes les caractéristiques de l’apartheid étaient présentes en Israël depuis sa création, mais elles ont maintenant été définies, codifiées et constitutionnalisées par la loi de l’État-nation.
« L’état d’apartheid Israël institutionnalise à son tour la discrimination en se définissant légalement comme un État juif ; ce faisant, il fait des non-juifs des citoyens de seconde classe, devenus des étrangers dans leur pays d’origine. »
Erdogan, 9 juillet 2019 : Alors que les pays de l’UE n’arrivent même pas à s’entendre sur le quota de migrants à accueillir, qui se décompte par dizaines, la Turquie accueille plus de 4 millions de migrants dont 3,6 millions de Syriens.
Note de do : Si un dictateur comme Erdogan accueille dans son pays 4 millions de réfugiés, pourquoi la France préfère-t-elle les laisser se noyer en Méditerranée ?
Depuis plus de dix ans, les États-Unis sont en guerre ouverte contre l’Iran, un pays dont les soldats n’ont jamais foulé le sol américain, un pays situé à 12 000 kilomètres des côtes américaines, un État n’ayant jamais fait voler un drone au-dessus du territoire étatsunien, un État qui n’a jamais envahi ses voisins et qui subit les malversations et les sanctions illégales selon le canon du droit international.
Investig’Action de Michel Colllon, le 10 juin 2019
Le président Donald Trump et ses sbires menacent de déclencher de nouvelles guerres. Le célèbre cinéaste Oliver Stone signe avec Dan Kovalik, professeur de droit international, une tribune pour appeler à la reconstruction d’un mouvement pour la paix. Alors que de nombreux citoyens sombrent dans la pauvreté, que les infrastructures se délabrent et que le déficit se creuse malgré une conjoncture favorable, les dépenses militaires augmentent et l’armée US apparaît comme l’un des pires contributeurs au réchauffement climatique. « Un mouvement pour la paix est nécessaire, c’est même une question de vie ou de mort » , expliquent Oliver Stone et Dan Kovalic. (IGA)
Cet article daté du 25 juin 2019 provient du journal lenvolee.net essentiellement écrit par des gens que le pouvoir a enfermés en prison et qui ont besoin de notre soutien.
« Il y a certes de nombreuses représentations figuratives de l’ennemi, notamment l’immigrant et le terroriste, mais le prisonnier qu’on imagine comme un meurtrier ou un violeur joue le rôle principal comme menace envers la sécurité. » Angela Davis
Gilets jaunes - « En blesser un pour en terroriser mille »
Le pouvoir arme ses hommes et leur fournit des cagoules pour les protéger des témoins, et pour qu’ils fassent corps. Puis félicite et récompense ceux qui ont bien fait leur travail de déshumanisation. C’est l’État qui détient le monopole de la violence légitime, c’est sur elle que s’appuie sa puissance ; cela n’aurait aucun sens de punir les agents qui l’exercent pour lui avec le plus grand zèle. C’est pourquoi il n’y a pas de « violences policières » : la violence policière est structurelle, elle lui est indispensable. Alors il la défendra. La longue histoire des États n’est faite que de cela.
Toujours plus haut
Extrait de La soupe au choux de René Fallet
Quartier libre - « La crise qui vient »
QG TV du 8 juil. 2019
Cette semaine dans Quartier Libre, Aude Lancelin reçoit Gaël Giraud, économiste en chef de l’agence française de développement, fondateur de la chaire « Energie et prospérité » au CNRS, et prêtre jésuite. Une figure singulière et brillante pour évoquer les risques d’un krach financier imminent, l’urgence écologique, le mouvement des Gilets jaunes, à ses yeux annonciateur d’une explosion bien plus grave, et la façon dont s’articulent chez lui convictions catholiques et engagement pour la justice sociale.
On comprend notamment qu’à cause de le crise de 2007-2008, l’État n’a plus les moyens de financer les services publics. Parce que l’État a sauvé à ses frais des banques privées en faillite.
Deux documents intéressants retrouvés dans le cadre des polémiques récentes sur la nature de classe du prétendu « socialisme à la chinoise »…
En PDF,« Wither China ? » qui constitue en quelque sorte le manifeste de l’alliance des organisations de Gardes Rouges rebelles révolutionnaires dans le Hunan, dominante dans cette région, qui est celle d’origine de Mao lui-même, mais qui, de fait, a connu un rayonnement important dans toute la Chine, avant d’être totalement écrasée par le pouvoir maoïste, au terme d’une brève mais très violente guerre civile locale.
Pour comprendre le contexte historique de cet aspect volontairement « méconnu » par la gauche française, incapable de se sevrer de son passé maoïste, sous une forme ou sous une autre, nous publions également directement un extrait important d’une étude générale sur la GRCP, dans le passage précisément consacré aux circonstances de l’écrasement de ce mouvement Shengwulian.
Sur Politis, vendredi 5 juillet 2019, jour des résultats du baccalauréat, une professeure des Yvelines explique le choix de retenir les copies pour s’opposer à la réforme « pour l’école de la confiance » et celle du baccalauréat.
Si les syndicats lycéens ont soutenu une décision lourde à prendre, si les parents ont soutenus aussi cette rétention des notes qui va jusqu’à demander la démission du ministre, j’ai peur que l’on se retrouve dans la même situation que pour la privatisation de la SNCF, d’EDF, de la Poste, de la santé et même des prisons.
ceux qui nous gouvernent étranglent les services publics pour pouvoir dire EN MÊME TEMPS qu’ils ne fonctionnent pas. Mais tout le monde a bien vu que depuis la privatisation de l’énergie les prix de l’électricité ont augmenté.
Ce que nos grands-parents avaient obtenu après la guerre 39-45 grâce au Conseil national de la Résistance disparaît peu à peu, comme si les prétendues Trente Glorieuses et l’économie qui gouverne le monde depuis quelques années étaient plus prédatrices que cette deuxième guerre mondiale.
Le fait que le président et notre ministre aient fait leurs études dans des établissements privés expliquent peut-être le peu de cas qu’ils se font du service public.
Le 6 juillet 2019, les Gilets jaunes se réunissent pour le 34e samedi consécutif. Si le ministère de l’Intérieur a estimé l’acte 33 à 6 000 participants, le Nombre jaune lui a calculé près de 10 000 manifestants.
Riri Hylton, 1er juillet 2019 :
Les autorités allemandes ont interdit au journaliste palestinien-canadien Khaled Barakat de prendre la parole lors d’un meeting à Berlin de solidarité avec la Palestine, affirmant que ses discours « antisémites » constituaient une menace pour l’ordre public et pourraient nuire aux relations entre le pays et Israël.
Le militant s’est vu interdire d’assister à de futurs événements politiques et a été menacé d’un an de prison, ce qui constitue un autre succès pour le lobby israélien qui cherche à réprimer toute critique à l’étranger.
Note de do : La classe dominante allemande est restée nazie, c’est pourquoi elle prend la défense du sionisme. Voir encadrés tout en bas de l’article.
Greenpeace, le WWF et consorts servent, comme la gauche productiviste, a empêcher les gens de faire la révolution. Face à cela, l’alternative est simple : résistance !
Pétition urgente : donnons toutes ses chances à la paix !
Urgentziazko petizioa : Bakeari aukera guziak eman !
Ce vendredi 5 juillet 2019, alors que le Tribunal d’Application des Peines de Paris a accordé la libération conditionnelle à M. Frédéric « Xistor » Haramboure incarcéré depuis 30 ans - il est éligible à la libération conditionnelle depuis avril 2008 - , le Parquet Antiterroriste a immédiatement interjeté appel de cette décision. “Xistor” Haramboure reste donc en prison.
Note de do : Et après ça, on nous dira qu’en France il n’y a pas de prisonniers politiques ! Il y a aussi Georges Ibrahim Abdallah, Yvon Colonna, et tous les prisonniers basques, bretons, corses, etc.
Les mensonges de l’histoire - 2003 la guerre d’Irak
Enregistré sur LCP le 1er juillet 2019 à 20h30
Cliquer ici pour l’article, la présentation, le débat et les commentaires
L’anarchisme, avant d’être une théorie politique, est une philosophie sociale très ancienne. Elle repose sur l’idée que les êtres humains ne sont pas faits pour être opprimés et dominés par d’autres et que leur existence collective repose sur une disposition à l’entraide généreuse.
Aujourd’hui, le héros de l’âge de pierre – chasseur de Cro-Magnon ou peintre de Chauvet – est toujours un bel athlète blanc, et Lucy une petite créature à peine humaine et noire de peau. Présence de cheveux, couleur de la peau, sexe : de quels stéréotypes les représentations pré-historiques sont-ils la projection ?
3 juillet 2019 : Aujourd’hui, l’acharnement que subit Bagui Traoré de la part des gendarmes et de la justice se poursuit. Il faut avoir en tête que Bagui Traoré est le témoin principal de la mort de son frère. Il y a 60 gendarmes qui portent plainte contre lui, sans aucune preuve, alors qu’il est innocent. Il sera jugé par un jury populaire. Pendant ce temps, les gendarmes responsables de la mort d’Adama Traoré sont libres et ne sont toujours pas mis en examen. À ce jour, aucun procès n’est annoncé, ils jouissent d’une totale impunité avec la complicité du Tribunal de Paris qui tente d’étouffer l’affaire.
À quand Fukushima en Californie ?
Enregistré sur France 3 le 6 juillet 2019 après 19h30
La célèbre faille de San Andreas règne sur la Californie. Les Américains qui sont si malin ont construit des centrales nucléaires non loin de cette faille qui cause divers tremblements de Terre.
Vu ceux dont on parle ces jours-ci, on peut se poser la question : « À quand un Fukushima en Californie ? » Car n’oublions pas qu’au départ de la grande peur justifiée de Fukushima, il y a eu un tremblement de terre suivi d’un ras-de-marais.
En France, au 6 juillet 2019 : OK pour le chiffre ! Mais il faudrait savoir aussi combien d’hommes ont été tués par leurs conjointes ou ex-conjointes depuis le début de l’année ; sinon, donner un tel chiffre n’a aucun sens !
Des manifestants soudanais célébrant dans les rues de Khartoum l’accord trouvé entre la contestation et les généraux concernant le nouvel organe de transition du pouvoir, le 5 juillet 2019.
QG du 4 juillet 2019 avec Aude Lancelin (extrait)
Le très naïf Emmanuel Todd est pro-américain. Il refusait les premières pétitions contre les violences policières, et croyait que l’État ne saurait pas tenir sa flicaille.
Luis Lema, pour letemps.ch, 3 juillet 2019 :
Difficile d’imaginer un raccourci aussi abominable. Dans la soirée de mardi, des dizaines de personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées, à Tadjourah, dans la banlieue de Tripoli, en Libye. Comment expliquer un tel carnage, provoqué par une seule bombe, deux tout au plus ? Par une raison toute simple : ces gens, tous des « migrants » et des réfugiés, étaient littéralement entassés dans une grosse cage de ce centre de détention, comparable aux dizaines d’autres que compte Tripoli. Personne ne sortira indemne de cette cage. Ni les victimes, ni la réputation des Européens dont ces bombes illustrent de manière dramatique l’incroyable dérive à l’œuvre en Méditerranée.
Les troupes du « maréchal » Khalifa Haftar qui sont parties à l’assaut de Tripoli et qui sont sans doute responsables de ce carnage ne sont pas à un crime de guerre près. Nul ne le dira ouvertement, mais cet autre seigneur de guerre est aussi le joker des Occidentaux, des Français au premier chef.
Cuba, révolution sauvage
Enregistré sur France 5 le 25 juin 2019 vers 21 keures
Certains camarades veulent à tout prix que JADOT soit notre prochain président et GLUCKSMANN notre futur premier ministre… Et ils sont hyper efficaces ! Urgentisme climatique hystérique et phobies irrationnelles contre les sciences, les techniques et les industries, dénigrement de l’automobile et niaiseries animalistes, approbation des conneries douces et hélas renouvelables-durables …etc. Tu ajoutes à ces balourdises le zéro résistance contre les lois et taxes néo puritaines et le tableau est complet !
La seule urgence réelle c’est de clascher avec l’écolo fascisme (Aurélien BARRAU), l’écologie corrompue, l’écologie de droite, l’hérésie antispéciste, l’écologie moraliste, l’écologie puritaine et punitive.
Un rumeur persistante sur le Net affirme que l’essayiste propose d’euthanasier les personnes âgées. Elle trouve sa source dans un ouvrage de 1981 que CheckNews s’est procuré.
Ce qu’il a vraiment dit :
« […] dès qu’on dépasse 60/65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte alors cher à la société. D’où je crois que dans la logique même de la société industrielle, l’objectif ne va plus être d’allonger l’espérance de vie, mais de faire en sorte qu’à l’intérieur même d’une durée de vie déterminée, l’homme vive le mieux possible mais de telle sorte que les dépenses de santé seront les plus réduites possible en termes de coûts pour la collectivité ».
Quelques lignes plus loin, il écrit : « en effet du point de vue de la société, il est bien préférable que la machine humaine s’arrête brutalement plutôt qu’elle ne se détériore progressivement ». Et d’ajouter : « je suis pour ma part, en tant que socialiste, objectivement contre l’allongement de la vie parce que c’est un leurre, un faux problème ».
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Tweet de Loan Torondel daté du 1er janvier 2018 à 05h49
Politis, 26 juin 2019 : Militant pour la défense des droits des migrants, Loan Torondel, 22 ans, a été condamné en appel pour un tweet humoristique. Sur la photo, prise en 2017, deux policiers arrêtent un migrant à Calais. Entretien.
Voici en PDF, le n° 183, du 2 juillet 2019, du petit journal mobile recto-verso A4 "RESISTONS ENSEMBLE" du réseau contre les violences policières et sécuritaires.
Au sommaire
> Café, sucre et Gilets jaunes
> GJ : bilan de la répression
> CHRONIQUE DE L’ARBITRAIRE
Nantes : Steve porté disparu après une intervention policière musclée
Violences à l’encontre des prisonniers des CRA
Le bannissement des Rroms s’accélère !
Clé d’étranglement
Le crâne fracassé
> AGIR
Marche Adama III - Ripostons à l’autoritarisme !
3e assemblée des assemblées - Gilets jaunes
Nouveau numéro du Groupe légal de la coord anti-rep Paris-idf
Pour l’acte 33 des Gilets jaunes, 200 délégations se sont rassemblées ce week-end des 29 et 30 juin 2019 à Montceau-les-Mines, en Saône-et-Loire, afin de débattre de l’avenir du mouvement. D’autres opérations sont prévues, comme des manifestations traditionnelles.
À Montceau-les-Mines, les Gilets jaunes prouvent qu’ils ne lâchent rien
La troisième Assemblée des assemblées des Gilets jaunes s’est tenue ce week-end, à Montceau-les-Mines. Près de 700 personnes se sont réunies pour discuter de l’avenir du mouvement. Une belle affluence, et des discussions animées, qui prouvent que le mouvement est bien vivant. Une priorité : le soutien au référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris.
La synthèse sur le capitalisme génère une longue discussion, se concluant par un vote : « Doit-on sortir du capitalisme ? » Leur réponse est oui !
RT, 1er juillet 2019 : L’ex-ministre de l’Intérieur a dénoncé un « usage disproportionné de la force » pendant la crise des Gilets jaunes. Pour lui, les dizaines de blessés graves parmi les manifestants posent question sur les techniques de maintien de l’ordre.
Note de do : Si même collomb le dit…
Quand il s’agissait de boat-people vietnamiens anticommunistes primaires, peu après la victoire du Vietnam sur les Amerloques, tout le monde se portait à leur secours ; mais, aujourd’hui que les boat-people sont remplis de sales Nègres et de sales Arabes, ils peuvent bien crever, ils comptent pas plus que des cafards !
Enregistré sur France 2 le 30 juin 2019 après 20 heures
Les églises évangéliques sont sionistes, elles sont contre la contraception et l’avortement. Elles sont ultra-réactionnaires, c’est pourquoi la CIA les finance aussi bien en Amérique Latine, qu’en Afrique et même dans les banlieues françaises.
Extrait du France 3 Auvergne du 1er juillet 2019 à 19 heures
Enregistré sur France 2 le 30 juin 2019 après 20 heures
Tout comme les peuples d’Algérie et de bien d’autres pays du monde, le peuple du Soudan donne une leçon de résistance à ce qui reste de la "gauche" occidentale… !
La mobilisation de dimanche est d’autant plus impressionnante que le Conseil militaire bloque depuis des semaines l’accès à internet, outil stratégique pour rallier les manifestants, dès le début du mouvement de contestation, en décembre 2018.
En prévision des rassemblements, les paramilitaires des RSF avaient été déployés sur plusieurs places de Khartoum, à bord de leurs pick-ups chargés de mitrailleuses.
Épicentre de la contestation, à son étape précédente, le sit-in devant le QG de l’armée, entamé le 6 avril, a été dispersé dans le sang environ deux mois plus tard.
Au moins 128 personnes ont péri dans la dispersion du sit-in et la dispersion qui a suivi les jours suivants, selon des médecins proches de la contestation.
Ce sont donc sept nouvelles victimes qui viennent s’ajouter à ce lourd bilan, mais qui ne décourage pas, malgré cela et le black-out du net, la résistance !
Le retour aux méthodes "anciennes", simples et directes, reste, au Soudan comme ailleurs, l’avenir véritable de la résistance et des luttes de masses !
Les nouvelles autorités accusent des "snipers" d’être à l’origine des tirs à balles réelles. De l’usage des "snipers" dans ce genre de circonstances, vu les précédents en Ukraine et en Syrie, notamment, on sait ce qu’il en est… !
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
29 juin 2019
Le pouvoir algérien durcit le ton. Au moins 16 manifestants ont été placés sous mandat de dépôt par la justice à Alger, dimanche 23 juin 2019, selon plusieurs avocats réunis au sein d’un collectif de défense. Trois autres ont été renvoyés au commissariat pour un complément d’enquête.
Ces manifestants sont accusés d’avoir brandi ou possédé des drapeaux berbères lors de la manifestation de vendredi et ils sont poursuivis pour « atteinte à l’unité nationale » et « atteinte à l’emblème nationale ». En attendant l’instruction de leur dossier, ils ont donc été placés en détention. Les avocats ont annoncé leur intention de faire appel de cette décision.
La stupéfaction était grande parmi les militants des droits de l’homme réunis à la sortie du tribunal de Sidi M’hamed. La décision de la justice algérienne leur paraît inédite depuis le début des manifestations en février. « Je suis très en colère. Le général Gaïd Salah [le chef d’état-major de l’armée] n’a rien compris. Il ne sait plus ce qui se passe dans son pays et il attise la division. On se fait accuser de crime pour un drapeau », confie à franceinfo Othmane Aouameur, activiste et militant des droits de l’homme.
Carola Rackete, 30 juin 2019 : "Je n’avais pas le droit d’obéir, on me demandait de les ramener (les migrants) en Libye. Mais du point de vue de la loi, ce sont des personnes qui fuient un pays en guerre, la loi interdit qu’on puisse les ramener là-bas".
Cliquer ici pour l’article et les commentaires->spip.php ?article3933]
... | 12900 | 13000 | 13100 | 13200 | 13300 | 13400 | 13500 | 13600 | 13700 |...