Suivi quotidien de l’occupation en Palestine du 25 septembre au 04 octobre 2019
Palestine occupée : Acte d’accusation…
Acte d’accusation…
(Saison 2)
Musique de fond : Le Trio Joubran "Shajan"
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Suivi quotidien de l’occupation en Palestine du 25 septembre au 04 octobre 2019
Palestine occupée : Acte d’accusation…
Acte d’accusation…
(Saison 2)
Musique de fond : Le Trio Joubran "Shajan"
AFRAV 3 octobre 2019
Il est important d’aller jusqu’au moment où Chirac intervient
Qu’aurait dit Jacques Chirac de ces condoléances dites en anglais, alors qu’en 2006, il avait quitté le Conseil pour protester parce que le « Français » Jean-Claude Trichet, alors président de la Banque centrale européenne, allait s’y exprimer en anglais ?
Slogan situationniste
J’étais sur les Champs Élysées le 21 septembre 2019. Toute la journée, de 10h00 à 22h00, les manifestants y étaient en nombre constant, ils ont réussi à occuper les Champs Élysées soit en haut soit en bas, quand ils étaient repoussés ici, ils réapparaissaient là, il y a eu plusieurs provocateurs qui sont successivement arrivés pour crier aux manifestants d’aller au jardin du Luxembourg pour rejoindre les manifestants pour le climat, ce qui prouve que la manif sur les champs gênait le pouvoir plus que l’autre plus massive. Mais globalement, ces provocateurs criards n’ont pas réussi à entrainer un nombre substantiel de manifestants vers le Luxembourg, car ils savaient bien que, symboliquement, les champs Élysées c’était beaucoup plus important, et que les touristes allaient envoyer au monde entier leurs vidéos.
En fait, toute la journée on a eu une “guérilla” spontanée à laquelle la police n’était visiblement pas préparée…
Les médias ont très peu relayé ce qui s’est passé sur les champs car le peuple de France devait ignorer que les champs avaient été repris par les “gueux”. Ils se sont donc concentrés sur la manif Gilets jaunes/Climat … Il faut aussi dire que RT France qui était présent sur les champs et à qui on s’est adressée n’a presque pas relayé ce qui s’y passait !!! …concession de Poutine au gentil Macron qui semble vouloir négocier avec lui…
Ce qui s’est passé ce jour sur les champs a montré qu’il y avait maintenant en France un groupe d’irréductibles bien formés, bien entraînés, bien conscients et combatifs avec quelque chose du type “discipline innée”, forgée et prêts à ne pas avoir peur.
De nouveaux appels à manifester ont eu lieu pour l’acte 47 des Gilets jaunes, le 5 octobre dans de nombreuses villes de France, comme à Toulouse ou encore Amiens. A Paris, les militants d’Extinction Rebellion (XR), épaulés par des Gilets jaunes ont investi un grand centre commercial du sud-est de Paris, Italie 2, symbole pour eux d’un capitalisme qui détruit la planète. Les forces de l’ordre ont tenté en vain de les déloger dans la soirée.
Les hordes nazies
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
essayez avec Google Chrome.
Tout le monde devrait s’installer devant son écran et consacrer 10 minutes à se faire violence pour aller au bout de cette vidéo très difficile à encaisser.
L’aliénation chez les africains
L’espèce qui s’octroi le droit à la vie
Le Diplo, octobre 2019 :Ces Français qui militent pour le « Frexit ». À la veille des élections européennes de mai 2019, il n’était pas rare d’entendre évoquer le nom d’une formation politique lors des réunions des « gilets jaunes » : l’Union populaire républicaine (UPR), connue pour défendre une sortie brutale de l’Union européenne, ou « Frexit ». Fort d’une base militante dévouée et efficace, le parti prétend dépasser le clivage droite-gauche. Vraiment ?
"Ils" préfèrent parler de l’« attaque au couteau » qui a eu lieu à Paris. Mais le scandale de Rouen est infiniment plus important.
Ce qui me fait marrer, c’est qu’une fois qu’"ils" ont exécuté le tueur pour être bien sûrs qu’il ne puisse pas s’exprimer, "ils" ont bouclé complètement l’île de la Cité alors que ça ne sert plus à rien : le meurtrier étant tué, il n’y a plus aucun danger ! Mais, comme ça fait chier tout le monde, ça donne de l’importance à l’événement.
"Ils" l’ont abattu d’une balle dans la tête pour être sûr qu’il ne parle pas.
S’"ils" avaient tiré dans les jambes ; à tous les coups, il aurait trop parlé.
Et après ça, "ils" osent nous dire : « À ce stade de l’enquête, on ne sait pas pourquoi il a fait ça » !
Notes du 4 octobre 2019 :
"Ils" ont finalement reclassée l’affaire dans le "terrorisme" ; et, du coup, cherchent maintenant si le "terroriste" n’aurait pas reçu de l’aide pour se procurer un couteau de cuisine.
Ce qui est curieux c’est que, cette fois-ci, ils n’ont pas parlé de sa carte d’identité ?
Question officielle entendue à France-info le 4 octobre 2019 vers15h20 : « Comment investir de façon à respecter le climat ? » Zut, je me souviens plus exactement de la question-publicité qu’ils ont posé.
Ils nous emmerdent avec leur question-propagande : « comment établir la filiation ? » ! que ce soit pour les nés sous X, ou pour les nés avec dont du sperme, ou etc.!
Cette résolution PE du 19/09/2019 prétend lutter contre une renaissance du fascisme en condamnant ceux qui l’ont vaincu au cours de la 2e guerre mondiale et en approuvant ceux qui interdisent déjà de défendre l’héritage de cette Résistance, dont la base était l’URSS socialiste, avec Joseph Staline à sa tête, et en se proposant d’interdire de manière générale toute évocation de cet héritage.
Mais le social-fascisme actuel n’a pas besoin d’être au pouvoir pour jouer son rôle de roue de secours idéologique du système en crise. C’est toute l’histoire du LePenisme, précisément. Il conserve même mieux ainsi la coloration « anti-système » dont il peut recouvrir son discours raciste, et parfois avec le secours d’un langage « marxisant » directement inspiré par la « wertkritik » .
Et nos pseudos- "commuistes révolutionnaires" en France ? Ces gens là ne cherchent qu’à esquiver leurs responsabilités pour sauver la place de leurs micros partis dans le jeu politique bourgeois. Désormais très isolé, le groupe « PR-C » tente de « doubler » le « PRCF » sur sa « gauche » , alors que celui-ci tente d’ « élargir sa base » sur le terrain de la « démocratie » bourgeoise, prétendument « antifasciste ».
Mais le plaidoyer du « PR-C » pour la « construction du socialisme » sonne également faux, vu qu’il n’a aucun projet politique de transition réellement anticapitaliste, mais simplement, et tout comme le « PRCF », une version plus ou moins « réchauffée » du programme révisionniste thorezien.
L’UE délocalise nos vaches aux USA ! - Affiche aux abords du Sommet de l’élevage " Salon n°1 en Europe ", jeudi 3 octobre dans le Puy-de-Dôme. Que pensent nos Camarades Communistes Suisses de cette affaire, car en Suisse, les citadins stressés louent des vaches pour se relaxer ?
L’ONU et le président irakien ont appelé mercredi 1er octobre 2019 les forces de l’ordre à la retenue après la mort la veille de deux manifestants dans des violences en Irak, que le Premier ministre et les forces de sécurité ont imputé à des "saboteurs".
Note de do : Il est en effet très possible que les personnes qui ont tiré dans la foule soient des agents de l’impérialisme US qui se faisaient passer pour des policiers irakiens. Les Américains ont déjà fait le coup en Ukraine et en Syrie. Il y a des preuves que je vous livre sous l’article. Comme on ne peut pas dire que l’Irak soit au service des Amerloques, bien au contraire, ils ont peut-être récidivé pour provoquer une révolution de couleur.
La guerre de la CIA contre la révolution bolivarienne au Venezuela
Enregistré sur France 3 le 3 mai 2017 après 19h30
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Il faut se souvenir du coup d’État au Chili commandité par la CIA au nom de l’impérialisme américain le 11 septembre 1973. Il faut se souvenir de la guérilla des contras commanditée par la CIA contre la révolution sandiniste de 1978 au Nicaragua. Il faut se souvenir de toutes les révolutions de couleur fomentées par la CIA un peu partout dans le monde. Et alors, on sait très précisément ce qu’il se passe aujourd’hui au Venezuela : la CIA est en train de fomenter un coup d’État parce que l’impérialisme américain veut reconquérir son pré-carré latino-américain… et qu’au Venezuela… il y a beaucoup de pétrole !
Le Gilet jaune Eric Drouet est apparu en marge de la manifestation de la marche nationale de la colère organisée par les syndicats policiers. Le militant a dit faire « acte de présence » pour rappeler les « violences policières ».
Les syndicats de police revendiquaient une manifestation sans égal depuis 20 ans, avec 22 000 fonctionnaires participant à une marche nationale de la colère, le 2 octobre 2019 à Paris. Des Gilets jaunes, dont Eric Drouet, se sont invités à l’événement, comme l’a constaté un reporter de RT France présent sur place.
Un épisode de la guerre de 33 jours commenté par le commandant en chef de la Force Qods
L’« écoute de l’émission » ne sera pas suffisante ; car, la révolution n’est pas un feuilleton télé à regarder, ce n’est pas un spectacle, il faudra se déplacer pour participer.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Nous aborderons tous les aspects de la révolte des Gilets jaunes en mettant l’accent sur la vision et l’action de la classe prolétarienne, distinguant ses attitudes, son comportement et ses activités de ceux de la classe petite-bourgeoise très active dans ce mouvement populiste qui, finalement, ne se sera jamais transformé en mouvement d’insurrection populaire.
Letemps.ch, 2 octobre 2019 :
Fabien, 33 ans, est un pompier professionnel de Rouen. Depuis jeudi, il a passé environ quarante heures sur le site incendié de Lubrizol. « Et aujourd’hui, on me dit que mes propres résultats d’analyses me sont inaccessibles, qu’elles doivent rester confidentielles, s’alarme-t-il. Comment voulez-vous qu’on ne devienne pas paranos ? »
Fabien en est persuadé : depuis le début du drame, ses « boss » mentent délibérément pour ne pas « créer un mouvement de panique » dans le clan des pompiers.
« Dès le premier jour, on a manqué de bouteilles d’air au bout de deux heures, témoigne-t-il. On a été obligés de continuer le boulot avec des masques en papier. Ça sentait le soufre et l’hydrocarbure. La fumée était suffocante, le sol était recouvert d’une marée noire. Les employés de Lubrizol présents sur place étaient suréquipés. Mais nous, je voyais bien que nos tenues n’étaient pas du tout adaptées. »
Note de do : En conclusion, les pompiers ont servi de cobaye !
Pour mesurer les effets de la pollution, "on" a sous-équipé volontairement les pompiers de façon à ce qu’ils subissent à fond les effets de la pollution, "on" a ensuite demandé des analyses médicales sur les pompiers pour avoir des résultats… bien entendu confidentiels.
L’expert Frédéric Poitou dénonce :
DE LA DIOXINE COMME À SEVESO !
Vidéo de 2’31’’ - 1er octobre 2019
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
essayez avec Google Chrome.
Cliquer ici pour l’article, l’autre vidéo et les commentaires
La catastrophe de Seveso restera comme l’une des catastrophes industrielles les plus mal gérées en Europe. Retour sur cette nuit du 10 juillet 1976.
Extrait de Plus belle la vie - France 3 - 1er septembre 2019
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
essayez avec Google Chrome.
Tout est fait pour que les lauriers des héros ornent en fin de compte la tête des politiciens.
L’attaque idéologique frontale menée par cette « résolution » européenne contre le gouvernement de la Fédération de Russie est également un acte de guerre de classe en visant à le contraindre à renoncer à ce qui est encore actuellement la base idéologique de l’indépendance nationale russe.
Il est clair que pour l’UE cette base idéologique de l’indépendance russe associe le rôle historique de Staline et la construction du socialisme qui en était la base économique.
Les trois aspects, construction du socialisme, rôle de Staline, indépendance nationale russe, même s’ils ont chacun leur spécificité, sont étroitement liés et céder sur l’un ou l’autre, c’est céder sur les trois, et reculer encore, au lieu d’avancer, dans la lutte de classe.
26 septembre 2019 : « Si un jour ça explose dans ce coin là, Rubis, Petroplus ou Lubrizol, partez vite, partez loin ! »
LCP - 28 septembre 2019
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
essayez avec Google Chrome.
Palestine, 1er octobre 2019 :
19 années sont passées et le massacre de l’enfant Mhammad Al Dura hante la conscience universelle.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
30 septembre 2019 : Les insurgés ont indiqué dimanche avoir capturé plus de 1.000 combattants des forces pro-gouvernementales lors d’une offensive d’envergure en août dans leur bastion de Saada (nord), mais ils ne font pas partie des prisonniers libérés lundi.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
L’ancien président de la République Jacques Chirac est mort jeudi matin, 26 septembre 2016, à l’âge de 86 ans, a annoncé son gendre Frédéric Salat-Baroux.
Le Conseil supérieur de la langue française est composé d’idiots, aussi idiots que ce qui suit :
La réforme de l’orthographe imposée prévoit de simplifier la langue française.
Ainsi, le "ph" de "pharmacie" sera remplacé par un "f" pour donner "farmacie" ; "orthographe" s’écrira "ortografe" et "analphabète" deviendra "analfabète". Or, chaque mot prend son sens dans ses racines : ainsi, le mot "analphabète" est issu des deux premières lettres de l’alphabet Grec, " alpha " et " beta " précédées du préfixe “an” privatif qui lui donnent son sens originel, à savoir : "qui ne connaît pas les lettres", donc qui ne sait ni lire, ni écrire.
Si désormais on écrit "analfabète", c’est totalement différent, et il faut revoir l’étymologie du mot et par conséquent, son sens.
Donc, "analfabète" est issu de :
"bête" : personne un peu sotte.
Un "analfabète" est donc un con qui fait de la musique avec son cul !
A ne pas confondre avec "les trous du cul" qui pondent "des réformes à la con" …!
Ai-je bien résumé le problème ?
Dans notre précédent bulletin nous avons souligné que la vision de la seconde guerre mondiale telle qu’elle nous est enseignée en Europe laissait largement de côté les évènements historiques de grande importance que se sont déroulés dans l’Est de l’Eurasie généralement nommé Extrême-Orient. Nous y revenons pour apporter d’importants éléments de connaissance fournis par le livre de l’historien Tsuyoshi Hasegawa.
La suite en DOC ou PDF
27 septembre 2019 : Le prince Mohammed ben Salmane, héritier du trône en Arabie saoudite, a admis pour la première fois porter la responsabilité du meurtre du journaliste Jamal Khashoggi.
Le mouvement rebelle yéménite des Houthis a annoncé samedi 28 septembre 2019 la capture de "milliers" de militaires saoudiens, dont des officiers, et la saisie de "centaines" de blindés lors d’une attaque d’envergure à la frontière avec la province saoudienne de Najran.
Un porte-parole militaire des Houthis a déclaré sur la chaîne de télévision de la rébellion chiite, Al Masirah, que "trois brigades ennemies" étaient tombées lors de cette opération lancée il y a 72 heures avec l’appui de drones et batteries anti-aériennes, notamment.
Des milliers de soldats de la coalition dirigée par l’Arabie saoudite au Yémen ont été capturés, parmi lesquels "de nombreux officiers et soldats de l’armée saoudienne", a-t-il dit.
L’attaque présumée n’avait pas été confirmée dans l’immédiat par les autorités saoudiennes.
La finalité c’est la ville connectée !
Grâce à la 5G, les compteurs communicants, les cryptomonnaies, le puçage RFID pour nous enfermer dans des Mégalopoles Connectées.
Annie Lacroix Riz, entrevue avec Aude Lancelin
QG TV
25 septembre 2019
Les collabos ont-ils vraiment été châtiés à la Libération ? Quid de l’appareil d’Etat et de justice ? Quid des banquiers et des industriels ? Aude Lancelin reçoit dans ce "Quartier Libre" consacré aux mensonges de l’après-guerre l’historienne Annie Lacroix-Riz. Véritable briseuse de mythes, souvent tenue en lisière des médias traditionnels, elle évoque ici son nouveau livre : "La non-épuration en France".
Ahmed Bensaada, 28 septembre 2019 :
Notre ami et frère journaliste Abdelkrim Hamada (Krimo) est menacé d’expulsion de l’hôpital St Joseph (Paris) où il se trouve actuellement pour soigner son cancer.
Vous trouverez ci-dessous les explications de notre ami Mohamed Bouhamidi.
Si vous pouvez, d’une manière ou d’une autre, aider à ce que le serment d’Hippocrate soit respecté et que notre Krimo soit dignement soigné dans cette institution ou ailleurs, je vous serai éternellement reconnaissant.
Le philosophe français anti-marxiste Raymond Aron (à gauche) et sa femme Suzanne en vacances avec l’agent infiltré de la CIA Michael Josselson et Denis de Rougemont (à droite)
Quand la CIA étudiait la French theory : sur le travail intellectuel de démembrement de la gauche culturelle
Gabriel Rockhill, 19 septembre 2019 :
Tandis que d’autres tentacules de la CIA étaient impliqués dans le renversement de dirigeants démocratiquement élus, fournissant des informations et des financements à des dictateurs fascistes, soutenant les escadrons de la mort, l’état-major culturel parisien recueillait des données sur la manière dont le glissement du monde intellectuel vers la droite pourrait directement bénéficier à la politique étrangère américaine.
Les soldats camouflés de la culture applaudissent ce qu’ils considèrent comme un double mouvement qui contribue à ce que les cercles intellectuels détournent leurs critiques des États-Unis vers l’URSS. A gauche, il existait une désaffection intellectuelle croissante envers le stalinisme et le marxisme, un retrait progressif des intellectuels radicaux du débat public, et un mouvement théorique de prise de distance envers le socialisme et le Parti socialiste. Plus loin, à droite, les opportunistes idéologiques appelés Nouveaux philosophes ainsi que les intellectuels de la Nouvelle droite avaient lancé une campagne médiatique de critique du marxisme.
Carlos Perez, 17 septembre 2019
Le volontariat en guise de salariat ou comment tirer nos acquis vers le bas en nous faisant croire le contraire. Attention aux réformes des philanthrocapitalistes, l’enfer chez ces gens-là est pavé de bonnes intentions. Ce n’est pas un hasard si la proportion de bénévoles aux États-Unis est la plus forte au monde. La « décence ordinaire » chère à Orwell et le don de soi seraient-ils plus prononcés dans ce pays que dans le reste du monde ? Bien sûr que non.
26 septembre 2019 : Relayant les fascisants régimes d’Europe de l’Est (Ukraine, Pays baltes, Pologne, Hongrie…) qui persécutent les partis communistes tout en s’acoquinant avec des nostalgiques de Hitler, le « Parlement » européen a adopté une résolution visant à interdire comme « totalitaires » les symboles du communisme historique. Sans le dire explicitement, il vise la faucille et le marteau, l’étoile rouge, l’effigie du Che et d’autres emblèmes, mais aussi des noms de communistes donnés à des rues, des stations de métro signifiant la lutte révolutionnaire contre le capitalisme, le fascisme et l’impérialisme, pour le progrès social, le socialisme et le communisme.
ACTUS/ prpe, 19 septembre 2019 :
Tchad : Vague d’arrestations d’opposants politiques tchadiens à Paris : la France renforce la criminelle et prédatrice dictature du Général président Idriss Déby.
L’impérialisme français (La Françafrique) et sa justice seraient-ils ces derniers temps au service du dictateur tchadien le Général Idriss Déby ?
Ce qui a permis la Victoire de l’Armée Rouge sur le Nazisme, c’est la construction du socialisme en URSS, et donc essentiellement le développement de son industrie socialiste, à partir de la fin de la NEP.
Cela s’est fait en une dizaine d’année, à l’initiative d’un leader communiste qui s’appelle Joseph Staline. C’est ce que les Russes n’ont pas oublié, et que ce « Parlement européen » voudrait effacer de leur mémoire en imposant à la Fédération de Russie une politique de propagande idéologique dans ce sens.
Il ne s’agit pas non plus d’opposer à cette résolution le retour au culte de la personnalité, mais la gauche révolutionnaire prolétarienne doit pleinement et ouvertement assumer Staline et le « stalinisme », avec la distance critique nécessaire, celle que donne l’outil d’analyse encore irremplaçable qu’est le Marxisme-Léninisme.
Tant qu’elle ne le fera pas, elle continuera de reculer et sera incapable d’organiser la Résistance et la contre-offensive nécessaires.
Le talkshow onusien sur l’hystérie climatique a pris fin à New York. Mais ce n’est que partie remise puisque les guignols politiques des pays occidentaux poursuivent leur croisade urgentiste populiste. Ils se sont soumis de bonne grâce aux rodomontades de Greta la « pétroleuse ».
L’« écoute de l’émission » ne sera pas suffisante ; car, la révolution n’est pas un feuilleton télé à regarder, ce n’est pas un spectacle, il faudra se déplacer pour participer.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
C’est sans danger ! Hier, le 26 septembre 2019, un incendie est survenu à Rouen. Il s’est donc produit un énorme nuage de pollution. Mais, rassurons-nous, les autorités ont dit que c’était sans danger. Cela rappelle le nuage de Tchernobyl dont elles nous disaient qu’il ne traverserait pas la frontière de la France. Les nombreuses nausées et accès de vomissements à Rouen ce 27 septembre, les écoles et entreprises fermées à cause d’une atmosphère irrespirable, montrent à quel point on peut faire confiance aux autorités.
Les enquêtes et les révélations de l’Institute of Strategic Dialogue (ISD) britannique et de Greenpeace acquièrent une énorme importance politique car elles mettent en lumière les forces économiques qui sont derrière ceux qui nient la catastrophe climatique, mais aussi derrière le « phénomène » d’une extrême droite européenne (et mondiale) qui monte en flèche. En effet, tant CFACT-US que l’Institut Heartland sont financés plus que généreusement par le très grand capital étasunien, par ExxonMobil, la famille Koch, deuxième plus riche famille nord-américaine qui domine – entre autres – dans le secteur du pétrole, la famille Mercer qui est aussi un des principaux financeurs du président Trump, ou même Microsoft et RJR Tobacco ! Il faut noter que Heartland a des antécédents en tant que serviteur des visées inavouables du grand capital, puisqu’il fut jadis l’agent principal de la propagande des géants du tabac qui niaient le rapport existant entre le tabagisme et le cancer. Ce n’est pas donc surprenant qu’à cette époque son principal financeur fut… Philip Morris…
Chirac en Palestine occupée le 22 octobre 1996
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
L’ancien président de la République Jacques Chirac est mort jeudi matin à l’âge de 86 ans, a annoncé son gendre Frédéric Salat-Baroux.
Chirac refusait le blocus de Cuba.
Il avait refusé de participer à la guerre d’Irak en 2003, et il avait fait en sorte qu’il y ait un référendum sur la Constitution de l’Europe. Référendum qui avait eu lieu le 29 mai 2005 et auquel nous avions répondu : NON !
Il avait, en sous-main, soutenu le Hezbollah jusqu’à la victoire pendant la guerre d’Israël contre le Liban en 2006.
Ensuite, avec le sarkonazi, ce sont les sionistes qui ont définitivement pris le pouvoir sur la France, et ils ont fait comme si on avait voté Oui au référendum sur l’Europe.
Politis, 25 septembre 2019 :
Or, alors qu’elle a injecté plus de 2 600 milliards d’euros dans le système financier européen, soit l’équivalent du PIB de la France, la Banque centrale européenne (BCE) n’a pas empêché que la zone euro soit l’une des régions du monde les plus déprimées économiquement, avec un taux de chômage élevé.
Note de do : Au lieu d’injecter du fric dans le "système financier", la BCE ferait mieux de donner ce fric aux pauvres !
James Bond - On ne vit que deux fois
Enregistré sur France 4 le 25 septembre 2019 vers 21 heurs
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
essayez avec Google Chrome.
ACTUS-prpe, 25 septembre 2019 :
Veuillez trouver ci-joint la déclaration de l’ACTUS/prpe, relative au procès du journaliste tchadien Makaila Nguebla poursuivi pour « diffamation et injure publique » au Tribunal correctionnel de Paris par le clan du dictateur Idriss Déby.
[Cf site : Tchad : La justice française ferait preuve de dignité en acquittant le journaliste tchadien Makaila Nguebla, face à la demande réitérée de la dictature du clan présidentiel du dictateur Idriss Déby. - Makaila, plume combattante et indépendante]
L’affaire remonte à novembre 2017. La justice française se mettrait-elle aux côtés du peuple tchadien supplicié en acquittant le journaliste de surcroît réfugié politique en France ?
Le dictateur tchadien menacerait-il la liberté d’expression hors de son pays qu’il dirige d’une main de fer depuis près de 30 ans ?
RICHA Roland
25 sept. 2019
docteur alwest
24 sept. 2019
Note de do : Pour les révolutions tunisiennes et égyptiennes, c’est un peu plus compliqué que cela. Elles partent vraiment d’un mouvement spontané puis sont ensuite récupérées par les USA à l’aide des "Frères Musulmans"
Enfermé de force en hôpital psychiatrique pendant 3 ans à cause de son honnêteté (Vidéo 44:23)
23 septembre 2019 :
Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a annoncé lundi la création d’un Comité constitutionnel pour la Syrie incluant des représentants du gouvernement et de l’opposition, pour travailler sur la Constitution syrienne et ouvrir la voie à des élections.
"Je crois fermement que le lancement d’un Comité constitutionnel, organisé et dirigé par les Syriens, peut être le début d’une voie politique vers une solution" dans ce pays en guerre depuis 2011, a déclaré Antonio Guterres à la presse.
General Delawarde, 21 septembre 2019 :
A l’annonce des frappes revendiquées par les Houthis et aux diverses questions qu’elles suscitent, je réponds ceci :
Je n’ai aucune raison de mettre en doute la revendication houthie pour les raisons suivantes :
– C’est une action en légitime défense parfaitement compréhensible.
Les territoires tenus par les Houthis sont bombardés quotidiennement depuis près de quatre ans par la coalition initiée et conduite par l’Arabie Saoudite sous l’égide des États-Unis et d’Israël et de leurs vassaux occidentaux (FR et UK). Face à cette agression, les Houthis, incontestablement soutenus par l’Iran, ont résisté comme ils ont pu, puis se sont organisés.
22 septembre 2019 :
Coup de tonnerre à Jérusalem : les partis arabes ont, pour la première fois en plus d’un quart de siècle, recommandé dimanche un candidat pour le poste de Premier ministre d’Israël, en l’occurrence Benny Gantz, dans l’espoir de clore le long règne de Benjamin Netanyahu.
Il s’agit de la première fois depuis 1992 que des partis majoritairement arabes soutiennent un candidat au poste de Premier ministre en Israël.
A l’époque, ils avaient soutenu Yitzhak Rabin, assassiné trois ans plus tard par un extrémiste juif opposé aux accords de paix israélo-palestiniens d’Oslo.
Letemps.ch, 20 septembre 2019 :
Les Kanaka Maoli s’opposent depuis une décennie à la construction d’un télescope géant sur une montagne qu’ils estiment sacrée. Mais le gouverneur de l’île fait pression pour que les travaux débutent ce mois. Cette lutte symbolise aussi la défense des droits des peuples autochtones et une certaine envie d’indépendance.
Les cheveux en chignon surmontés d’une couronne végétale, la charismatique femme, leader spirituelle, a expliqué sa combativité à travers une « vision » qu’a eue sa fille. « La dame du lac sacré est apparue à Kapulei, ma fille, lorsqu’elle avait 9 ans », explique-t-elle, en évoquant une divinité. « Elle lui a dit de me dire qu’il fallait que je me batte pour protéger la montagne. J’étais terrifiée à l’idée de devoir défendre cette cause devant des tribunaux. Mais j’ai très vite compris que ma mission était de sauver Mauna Kea. C’est une montagne sacrée, nous ne pouvons pas laisser nos traditions et notre culture mourir. Il est important de faire valoir nos droits, de protéger nos ressources. »
Le doigt du Mossad … Assassinats mystérieux de plusieurs scientifiques arabes
Infos-Israël.News, 18 septembre 201919) :
Le Mossad au cours des dernières années a liquidé de nombreux scientifiques arabes et occidentaux spécialisés dans des domaines qui menacent l’existence de l’État, notamment la technologie nucléaire.
15 septembre 2019 - Voilà que le régime accélère les démarches qui pavent la voie à des élections que le peuple algérien rejette fermement. Ainsi, en un temps record, des symboles du « gang » et des députés, qui il n’y a pas longtemps se surpassaient (dépassaient) en louanges de Bouteflika, ont ratifié la loi organique sur l’organisation des élections et la loi organique sur l’organisation de la Commission indépendante de supervision des élections. Ce matin, l’autorité nationale indépendante d’organisation des élections a été mise en place par le même régime honni et ce soir, Abdelkader Bensalah a procédé à la convocation du corps électoral pour des élections présidentielles fixées au 12 décembre 2019
La contestation décrite par BFM
Enregistré le 22 septembre 2019 à 00h29
Si vous ne voyez pas la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Les Blacks Blocs ont très bien joué, ils ont montré ce qu’est la répression aux inoffensifs militants du climat. En plus, les flics ne les attendaient pas là ; mais, chez les Gilets Jaunes !
1000 Blacks Blocs dans Paris
Enregistré sur CNEWS le 22 septembre 2019 à 01h01
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox,
Essayez avec Google Chrome.
Le vrai slogan du Black Bloc, c’est son action elle-même, c’est pourquoi on peut effectivement parler de propagande par le fait. LE véritable slogan du Black Bloc, c’est : « Détruire cette "société" ! ». Mais, ce n’est pas un slogan parlé, c’est un slogan en acte. C’est ce qui en fait toute la beauté : un diamant qui brille de mille feux !
Quant à la tactique des Blacks Blocs, c’est : « Il faut que ça leur coûte plus cher quand ils nous font chier que quand ils nous font pas chier ! Car, l’argent est la seule chose qu’ils comprennent ! Alors s’ils font chier, faut tout casser jusqu’à ce qu’ils comprennent ! »
Au vu du but, de la stratégie et de la tactique du Black Bloc, voici la réponse que pourrait faire l’un de ses membres à un non-violent-débile venu l’attaquer en le traitant de "casseur" : « D’un côté les casseurs, de l’autre ceux qui ne cassent rien ! »
En vue d’être réélu en 2022 Macron est désormais …En Marche dans les pas de Marine Le Pen, son adversaire fantoche de 2017, mais dont il doit néanmoins capter une partie des électeurs pour éviter que le simulacre de démocratie à l’horizon 2022 ne tourne au fiasco !
L’opération « panique climatique-la fin du monde en marche » étant déjà en bonne voie depuis qu’il a adoubé l’innocente Greta au sein même de son palais présidentiel, il lui fallait donc « élargir », car le socle électoral « écolo-bobo » est loin d’être suffisant pour verrouiller 2022.
Après Sarkozy et Hollande, cela devient donc une figure imposée du parcours présidentiel en France… Il y a un moment du quinquennat où une incursion sur les terres du social-fascisme paraît s’imposer…
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Note de do : Je boycotte Twitter et Facebook qui sont totalement contrôlés par la CIA. Comme "ils" n’ont pas pu contrôler internet, "ils" ont inventé Facebook et Twitter, et "ils" ont fait croire aux jeunes qu’internet se limitait à Facebook et Twitter.
20 septembre 2019 :
Deir Ezzor-Raqqa-Hassaké-SANA / Avec le soutien aérien américain, les actes d’enlèvement, de cambriolage et de prise d’assaut, perpétrés par la milice séparatiste des « FDS » dans les zones de leur déploiement dans la région syrienne, Jazira, ont été accentués.
Des sources civiles ont indiqué que l’aviation de la « Coalition internationale » avait mené un débarquement aérien avec la participation de 5 hélicoptères « apache », un avion de combat « F16 » et des blindés et des avions de reconnaissance, en plus des dizaines d’éléments de la milice des « FDS », aux environs de la localité de Dhebyane dans la banlieue sud-est de Deir Ezzor et dans le quartier de Hafal dans la localité, simultanément avec des campagnes de prises d’assaut des maisons, ce qui y a fait deux tués parmi les civils et causé l’arrestation de deux autres.
19 septembre 2019 : Lutte contre le terrorisme, contrôle des ressources naturelles, encerclement de l’Algérie, prévention contre l’expansion chinoise et russe au Sahel… Le politologue algérien Tewfik Hamel décrypte pour Sputnik la course effrénée des implantations militaires étrangères au Niger depuis deux ans. Entretien.
20 septembre 2019 : Les résultats quasi définitifs des élections législatives israéliennes publiés vendredi par la commission électorale ont confirmé une impasse politique, aucun des deux partis arrivés en tête ne pouvant former une coalition.
A grand renfort de bourrage de crâne médiatique et d’utilisation de la figure niaise-édifiante de la petite GRETA, se crée, sous nos yeux incrédules une sorte d’internationale sauveuse de planète. Lénine disait : le meilleurs moyen pour contrôler l’opposition c’est de la diriger !
Il y a six ans, le jour où la presse occidentale regorgeait d’éloges pour Nelson Mandela, le héros sud-africain de la libération nationale récemment décédé, il semblait presque inévitable, qu’un autre héros de la libération nationale du sud de l’Afrique, Robert Mugabe, serait traîné dans la boue. « À près de 90 ans, Mugabe continue d’enfoncer l’économie du Zimbabwe », déplorait un journal occidental. Mandela et Mugabe ont joué un rôle essentiel dans la libération du sud de l’Afrique du pouvoir blanc. Donc pourquoi l’Occident a-t-il chanté tellement de louanges pour Mandela et a-t-il insulté Mugabe ? Pourquoi Mandela était-il le « bon » héros de la libération nationale et Mugabe le « mauvais » ?
En ces temps perturbés où la guerre commerciale prépare les conditions de la guerre militaire, il est difficile de comprendre les évènements politiques, diplomatiques et militaires ponctuant la scène politique mondiale et encore davantage les évènements au Moyen-Orient qui fut longtemps le point focal des tensions internationales.
Israël Adam Shamir, 19 septembre 2019 :
Les Israéliens tenaient des élections législatives décisives à nouveau, parce que le vote précédent, en avril, avait été trop mitigé. Celui-ci a été aussi peu concluant. Les électeurs n’arrivaient pas à choisir entre Dupont et Dupond, les deux partis principaux, La seule différence notable est que le Likoud est dirigé par M. Netanyahou, tandis que l’autre, B&W (Bleu et blanc, les couleurs du drapeau national israélien) est contre Netanyahou, à mort. A part ça, leur ligne politique est identique ; les dirigeants du B&W sont prêts à rejoindre le gouvernement tenu par le Likoud pour peu que Netanyahou aille se faire voir ailleurs. Pas de problème, du côté du Likoud, pour rejoindre le B&W, il suffit qu’ils acceptent Netanyahou. Ce dernier s’accroche à son siège de Premier ministre comme Adonias aux cornes de l’autel (Rois 1:50), pour le moment il n’envisage pas de se voir poursuivi pour divers délits d’ordre pécuniaire et envoyé au cachot. Tant qu’il reste Premier ministre, il jouit de l’immunité, et il tente de faire durer la situation aussi longtemps que possible.
les Palestiniens avec la citoyenneté israélienne (ceux que les juifs appellent "Arabes", tandis que les Palestiniens de Cisjordanie les appellent les "Palestiniens de 48") sont allés aux urnes, et ont élu 13 députés, parmi lesquels un grand communiste juif, Offer Cassif. Cette fraction pourrait forcer l’impasse et sauver Israël de lui-même, si un parti juif voulait briser le tabou auto-imposé qui pèse sur les Israéliens.
L’« écoute de l’émission » ne sera pas suffisante ; car, la révolution n’est pas un feuilleton télé à regarder, ce n’est pas un spectacle, il faudra se déplacer pour participer.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Le mot "hominicide" ne sera jamais inventé parce qu’il n’arrive jamais qu’une femme tue son mari. Par exemple elle ne l’empoisonne jamais, c’est très connu !
La bonne nouvelle est que la "Liste commune" des partis arabes obtient 13 sièges et s’impose comme la troisième force politique.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Pour signer le référendum il faut cliquer ici :
https://www.referendum.interieur.go…
Puis, il faut tout d’abord cliquer juste en dessous de "Je soutiens" dans le petit carré à droite vers le bas ; puis, cliquer sur "suivant" tout en bas en vert.
Ne cliquez pas directement sur "suivant", car ça ne marche pas !
Il faut être motivé pour arriver à signer, c’est-à-dire à remplir le formulaire. C’est pourquoi il n’y a pas encore assez de signature. Mais si j’y suis arrivé, moi qui suis si maladroit, c’est que tout le monde peut le faire.
Alejandro López, pour WSWS,17 septembre 2019 :
Le reportage de Público a fourni des preuves détaillées, fondées sur des documents internes, que l’État était au courant qu’il allait y avoir une attaque, qui a été menée par un informateur du service de renseignement espagnol.
Enregistré Sur France 3 le 17 septembre 2019 après 19h30
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
essayez avec Google Chrome.
La journaliste prend le parti du CRS en disant qu’on ne sait pas ce qui s’est passé avant ; mais, contrairement à leur habitude, les chefs du flic n’osent pas prendre sa défense !
Extrait du France 3 Auvergne du 17 septembre 2019 après 19 heures
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
essayez avec Google Chrome.
... | 12500 | 12600 | 12700 | 12800 | 12900 | 13000 | 13100 | 13200 | 13300 |...