Les régimes spéciaux renflouent le régime général
Extrait du France 3 Auvergne du 24 décembre 2019 après 12 heures
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Les régimes spéciaux renflouent le régime général
Extrait du France 3 Auvergne du 24 décembre 2019 après 12 heures
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Le syndicat Sud Rail a proposé de mener la grève en rendant les trains gratuits. Mais, la direction de la SNCF s’y oppose. il faut croire que la SNCF préfère les grèves qui gênent les usagers. Cependant…
wsdm
23 juillet 2019
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Émilie a réalisé un film sur la garde-à-vue, ça a l’avantage d’être vécu.
Film réalisé dans le cadre d’une deuxième année en cinéma d’animation
bio-info, 17 janvier 2014 :
Une huile de palme biologique, brute et consommée crue, présente des qualités nutritives incontestables de par son contenu en acides gras saturés spécifiques et indispensables aux fonctions biologiques essentielles de l’organisme. C’est le cas de l’acide palmitique, premier apport de source énergétique pour le cœur en cas de stress, il intervient aussi dans la régulation hormonale et dans la modulation du système immunitaire. C’est le cas également de l’acide laurique, qui agit comme antibiotique naturel, sans effets secondaires sur la sphère intestinale. Et de l’acide myristique qui joue un rôle essentiel dans le transport et l’utilisation des protéines au sein de la cellule et qui peut aussi intervenir comme protecteur et puissant régénérateur du tissu rénal.
Une réduction de la consommation d’huile de palme devrait être compensée par une augmentation de la production d’autres huiles comme celles de colza, de tournesol ou de soja qui, en culture classique, exigent trois fois plus d’engrais et de pesticides.
Le palmier à huile est une plante vivace qui produit pendant une vingtaine d’années 5 à 10 fois plus d’huile que les trois oléagineuses citées ci-dessus qui, elles, doivent être ressemées chaque année.
Note de do : Bien entendu, cette défense de l’huile de palme ne vaut pas du tout quand cette huile sert de carburant. En effet, dans ce cas, c’est Fidel Castro qui a raison : « Si vous transformez les aliments en carburants, les deux tiers de l’humanité vont crever de faim ! » C’est d’ailleurs le tout premier à avoir dénoncé les biocarburants.
Ainsi, les super sans plombs 95 E5, ou pire E10, sont une ignominie. E5 et E10 signifie 5 ou 10 % d’alcool. Pour fabriquer cet alcool, on doit voler des terres vivrières dans dans des pays sous-développés pour cultiver des plantes destinées à être transformées en alcool. Et les gens qui cultivaient traditionnellement ces terres crèvent de faim. En gros, en utilisant ces carburants, on bouffe du petit nègre.
En fait, il faut le vérifier ; mais, et c’était relativement bien caché, aujourd’hui, il semblerait que tous les carburants pour automobiles, qui roulent à l’essence ou au diesel, contiennent obligatoirement un certain pourcentage de biocarburants. Ceux qui nous dirigent sont vraiment des salauds. Enfin, bon, ça c’est pas nouveau.
Faire circuler les trains gratuitement est la meilleure façon d’obtenir le soutien du public, et une bonne occasion de lui expliquer que les autres professions doivent aussi se mettre en grève. Pendant la grande grève de 1986, les cheminots avaient fait repartir les trains GRATUITEMENT ! mais il faut dire qu’à l’époque la grève des cheminots avait réussi à s’auto-organiser en coordination afin d’échapper à l’influence néfaste des syndicats.
Il faut que TOUT le monde se mette en grève, pas seulement les cheminots ; sinon, on est foutus !
Raoul Hedebouw lance un appel :
« On va faire reculer le gouvernement sur la pension à points »
ptbbelgique
21 décembre 2017
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
« S’il y a une crise économique, comme quand les banques ont foutu notre économie en l’air en 2008, c’est les pensionnés qui vont payer. Automatiquement ! » Invité à Matin Première (RTBF), le porte-parole du PTB Raoul Hedebouw a expliqué la pension à points, et lancé un appel : « Le gouvernement voulait imposer sa pension à points en décembre, et ils ont postposé à mars parce qu’ils ont peur. Je fais donc un appel ici à tous les travailleurs, les employés, les jeunes, les ouvriers : il faut continuer à se mobiliser. Le gouvernement va reculer. »
Jonathan Lefevre, 10 décembre 2019 :
Amis français, n’hésitez pas à regarder en Belgique : il y a deux ans, gouvernement et patronat ont tenté d’imposer une « pension » à points. Les travailleurs ont réussi à les faire reculer. Retour sur une victoire – et non pas une histoire – belge.
Note de do : C’est au sommet européen de Barcelone, au mois de mars 2002, que Jacques Chirac et Lionel Jospin avaient signé ce qui allait devenir force de loi dans de nombreux domaines. Le texte prévoyait une "flexibilisation" renforcée du marché du travail, c’est-à-dire la possibilité de licencier sans aucune contrainte. Il annonçait une modification en profondeur des retraites en recommandant la fin des préretraites, l’augmentation de cinq ans de l’âge moyen de la cessation d’activité, la mise en place des fonds de pension. Il se prononçait en faveur d’un "allongement" du temps de travail et pour des mesures fiscales bénéficiant aux entreprises disposant de salariés payés à bas prix. A l’époque, ces décisions étaient passées sous silence et les deux futurs candidats à l’élection présidentielle s’étaient bien gardés d’y faire référence dans leurs programmes.
A l’époque le leader du PTB Raoul Hedebouw explique : « On vous donnera des points et plus des euros. Ces points seront calculés à la fin de votre carrière. Mais ils seront variables en fonction du budget de l’État, du coût de la vie et de l’espérance de vie. Donc, si l’espérance de vie augmente, notre pension va diminuer. S’il y a de nouveau une crise comme en 2008, c’est à nouveau les pensionnés qui vont payer, automatiquement. C’est une pension tombola. »
Et les camarades belges de préciser avec une honnêteté que l’on serait en droit d’attendre non seulement du PCF en France mais également de toutes les centrales syndicales ce que sont les causes de ces contre-réformes des retraites en vérité une seule et même euro-réforme imposée par l’union européenne.
Le Fil d’Actu - Officiel
20 décembre 2019
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Une arnaque à 72 milliards d’Euros
Osons Causer
20 décembre 2019
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
L’« écoute de l’émission » ne sera pas suffisante ; car, la révolution n’est pas un feuilleton télé à regarder, ce n’est pas un spectacle, il faudra se déplacer pour participer.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Enregistré sur France 2 le 19 décembre 2019 au 20 heures
Si vous ne pouvez as voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Le 9 janvier 2020, c’est dans 21 jours. 21 jours c’est énorme. C’est du sabotage ! Et pourquoi pas, tant qu’ils y sont, le 9 janvier 2021 ? En fait, ils ne le disent pas, mais eux aussi respectent la "trêve de Noël", et même plus, puisqu’il annoncent une trêve de 21 jours pour les actions !
Si tu es jeune, la retraite c’est loin,
Mais si tu ne te bouges pas maintenant,
La retraite tu la verras jamais !
Osons Causer
15 décembre 2019
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Enregistré sur France 2 le 15 décembre 2019 après 20h30
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Il peut paraître saugrenu d’affirmer qu’un mouvement qui occupe si manifestement tout le terrain de la contestation puisse se trouver dans une impasse.
la caisse de retraite est une portion du salaire de l’employé mise de côté afin d’assurer la continuité de la consommation de marchandises après la phase active – assurant ainsi la circulation du capital et sa valorisation.
Pour avancer vers la Révolution le mouvement social doit non seulement briser le rempart des bureaucraties syndicales mais aussi celui des partis prétendument "anti-système" qui ne remettent pas réellement en cause le capitalisme, et se focalisent de façon opportuniste sur une critique formellement radicale de tel ou tel aspect, secondaire, en réalité, comme le rôle de la bureaucratie de l’UE.
En marge de la republication sur Agoravox de l’échange CGT/TML, s’est donc produit, dans les posts en commentaires, un échange révélateur de la nature contre-révolutionnaire, en dernière analyse, du micro-parti UPR !
Alors que tous les pays d’Afrique et tous les pays d’Amérique Latine ont renoncé à l’arme atomique et qu’il existe aujourd’hui un traité international pour l’interdiction totale des armes nucléaires en cours de signature , il est utile de connaitre l’histoire réelle de la course aux armements nucléaires que les Etats-Unis n’ont pas réussi à gagner. Une course qui a englouti d’énormes sommes d’argent, qui a orienté beaucoup trop de savoirs scientifiques et techniques et de capacités industrielles dans la course à la mort.
Dans le catastrophisme ambiant et au milieu des annonces quasi quotidiennes de la course de l’humanité à l’abime (climat, catastrophes naturelles, etç…) il est très peu de voix pour souligner que le moindre « échange nucléaire », comme on dit si modestement dans les états-majors, serait la façon la plus expéditive de mettre un terme à la vie sur la terre tant est énorme la puissance des armes nucléaires aujourd’hui développées , tant seraient formidables leurs effets immédiats et à terme.
La suite en PDF ou en DOC
Cliquer ici pour l’article, le PDF, le DOC et les commentaires
Samedi 21 décembre, anniversaire du président Macron
EluEs : quelques bonnes questions à leur poser…
Le gouvernement commence à flipper et en appelle au « Pére Noël » il veut comme en 14/18 une trêve dans les tranchées. Seulement pour nous tous la trêve aujourd’hui c’ est la crève demain.
Notre force c’est que la mobilisation commence à recevoir des renforts, et ce n’ est pas en faisant sauter le fusible Jean-Luc Delevoye (le haut commissaire aux Retraites) qui a omis de déclarer qu’il était administrateur au sein d’un institut de formation de l’assurance, que la paix sociale va revenir.
Delevoie, en plein conflit d’intérêt,
Travaillait en fait pour les assurances privées !
Extrait du C’est dans l’air du 16 décembre 2019 sur France 5
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
La retraite par points favorise la privatisation des retraites
Delevoie, le monsieur retraite du gouvernement, portait une double casquette : d’un côté il était censé inventer une nouvelle retraite soit-disant "plus juste", et de l’autre, il travaillait en réalité, soit-disant "bénévolement" pour le lobby des assurances privées.
La retraite par points a été obtenue par le lobbying des assurances privées qui veulent imposer les fonds de pension et la retraite par capitalisation.
(Un autre conflit d’intérêts majeur est celui du premier ministre, Édouard Philippe, qui travaille en fait pour le lobby du nucléaire et veut donc imposer les voitures électriques, c’est-à-dire nucléaires.)
Si les Français sont privés de vacances de Noël ce sera de la faute du gouvernement estiment ces mêmes français.
Le militant CGT qui nous avait déjà interpellé par cette phrase >>>
« Tu déconnes grave en mettant dans le même sac le premier ministre et le secrétaire général de notre CGT »
Nous écrit à nouveau dans l’espoir de justifier son leader syndical…
Et nous lui répondons, avec quelques éclaircissements qui semblent devoir assez radicalement lui échapper… !
>>> Lutte sociale en France :
Commençons par poser le « plancher » !
“L’État, c’est ainsi que s’appelle le plus froid des monstres froids et il ment froidement et le mensonge que voici sort de sa bouche : ‘Moi, l’État, je suis le peuple !’… Là où le peuple existe encore, il ne comprend pas l’État et il le hait comme un mauvais œil et comme un pêché contre les coutumes et les droits… L’État, lui, ment dans tous les idiomes du bien et du mal ; et quoi qu’il dise, il ment et ce qu’il possède il l’a volé. Tout est faux en lui, il mord avec des dents volées, lui qui mord si volontiers. Fausses sont même ses entrailles… ‘Sur Terre il n’est rien de plus grand que moi : je suis le doigt qui crée l’ordre, le doigt de dieu’, voilà ce que hurle ce monstre…” Friedrich Nietzsche (Ainsi parlait Zarathoustra, 1883)
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
À BAS LA TRÈVE ! VIVE LA GRÈVE !
Le Fil d’Actu - Officiel
13 déc. 2019
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Avec le passage du Franc à l’Euro, ils nous avaient promis que notre niveau de vie serait maintenu. C’était un mensonge !
Avec le passage de la retraite par répartition à celle par points, ils nous promettent que le niveau des retraites sera maintenu ; C’est évidemment un gros mensonge aussi.
Sinon, pour quoi changeraient-ils le système ?
Tout ce qui vient d’en haut est mauvais.
Le « recouvrement de créances » est, en France, une activité lucrative, en fait, un vrai business spécialisé, dont l’aspect « amiable », envers les petites gens de toutes catégories sociales victimes de la crise, est concrètement, en réalité, une série de moyens d’intimidation et de menaces de procédures, qui, le plus souvent, n’ont même aucun fondement juridique, mais visent à pressurer le moindre centime d’euro qui puisse encore s’extraire du prolétariat !
A l’extrême opposé du champ social, les relais médiatiques du Capital ont toujours les meilleures paroles pour présenter ses tenanciers comme quasiment « insolvables » sinon pour tenter de faire pleurer dans les chaumières sur leur prétendument « triste » sort !
Et ces cris d’orfraies redoublent, évidemment, dès que se lève la moindre « grogne » sociale, la moindre revendication d’une vie simplement décente pour les catégories prolétariennes déjà archi-pressurée par le Capital !
Qu’en est-il réellement ???
Rappel…
« Quelque part au Rojava. A ma droite se trouve le général légendaire Mazlum Abdi Kobane. Il est commandant en chef des Forces démocratiques syriennes. Et il a le grand honneur d’être l’ennemi numéro un d’Erdogan », a écrit Levy sur son compte Twitter.
Le terme Rojava désigne le « Kurdistan syrien », une région située dans le nord et le nord-est de la Syrie, couvrant les trois régions d’Afrine, de Kobané (ou Aïn Arab en arabe) et la Djézireh.
Avec l’aide des Etats-Unis, avec lesquels ils ont combattu Daech, les milices kurdes syriennes occupent désormais une importante superficie du nord-est syrien, presque le quart de la Syrie.
BHL s’est fait le chantre de la cause kurde au Moyen-Orient, non pas pour des causes humanitaires mais pour mieux promouvoir les divisions au sein de cette région. Dans son discours, lorsqu’il parle des Kurdes, ses incitations antiturques sont flagrantes. Le projet Rojava devrait aussi diviser la Syrie. Une politique qui sert à merveille les intérêts de l’entité sioniste.
Abdelmadjid Tebboune a été élu président avec 58,15 % des voix exprimées à l’issue des élections présidentielles.
Limogé en 2017 pour avoir menacé les intérêts des oligarques, l’ex-Premier ministre a gagné parce qu’il a promis de reprendre la lutte contre la corruption.
Le 20 octobre dernier, Tebboune se rappelait de cette période : « Vingt jours après ma nomination, il y a eu une réunion, à Marseille, d’hommes d’affaires et autres, rejoints par celui qui disait défendre les travailleurs [Abdelmadjid Sidi Saïd, ex-patron de l’UGTA, le plus puissant syndicat]. Ils avaient mis 35 millions d’euros pour, disaient-il, détruire Tebboune. »
La tenue de cette réunion à Marseille sous la supervision des autorités françaises en dit long sur ce qui devrait être le sentiment en France après cette victoire, une France dont la diplomatie appelait à une période de transition et au report des élections. Si en 2017, la guerre fut courte et rapidement perdue, elle pourrait ne pas l’être désormais.
Investig’Action, 9 décembre 2019 :
Dans les médias occidentaux, les manifestations qui embrasent Hong Kong sont présentées comme un combat honorable pour la liberté et la démocratie. Bizarrement, ce mouvement est ardemment soutenu par des figures notoires de l’extrême droite US. Et depuis, les manifestants hongkongais peuvent même compter sur les conseils de néonazis ukrainiens, venus partager leur expérience et leurs tactiques d’insurrection.
Le triomphe de Boris Johnson, avec 365 sièges (sur 650) et 44% des voix, est largement dû à l’impressionnant écroulement du « mur rouge », ces circonscriptions qui vont du nord du Pays de Galles au nord-est de l’Angleterre, d’habitude bastions travaillistes imprenables, passées aux conservateurs.
La victoire de Boris Johnson parmi les classes populaires demeure fragile. Elle est due à un mélange de Brexit – ces circonscriptions ont soutenu entre 60 et 70% la sortie de l’Union européenne – et de rejet de Jeremy Corbyn, le très impopulaire leader du Parti travailliste.
Comme, avec le Brexit, Boris Johnson a promis le beurre et l’argent du beurre, charge à lui de concrétiser ses promesses. Il n’aura aucun mal à le faire sur le Brexit – la ratification de l’accord est désormais une simple formalité. Ce sera beaucoup plus difficile d’améliorer les conditions de vie des classes populaires du nord de l’Angleterre.
Politiquement, l’enjeu est majeur. Si les conservateurs conservent le contrôle du « mur », désormais bleu, ils seront presque assurés de garder le pouvoir. Boris Johnson pourrait alors être installé à Downing Street pour longtemps.
L’« écoute de l’émission » ne sera pas suffisante ; car, la révolution n’est pas un feuilleton télé à regarder, ce n’est pas un spectacle, il faudra se déplacer pour participer.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Letemps.ch, 13 décembre 2019 Algérie : Le président à peine élu « tend la main » aux manifestants. Mais la méfiance des Algériens à son égard est immense .
Quelques correspondances et réponses…
D’un Cégétiste …
« Tu déconnes grave en mettant dans le même sac le premier ministre et le secrétaire général de notre CGT »
Qui déconne ???
Qui défend d’abord sa boutique « syndicale » avant les intérêts des classes réellement prolétariennes ???
Ce qui est « utopique », c’est de croire qu’une solution « humaine » à ces problèmes sociaux puisse encore se « conquérir » dans le cadre du système capitaliste et impérialiste en crise à l’échelle mondiale.
je ne sais pas si vous avez remarqué mais on parle beaucoup dans les médias du coup de colère de Laurent Berger. Ce serait parait-il à cause de l’âge pivot .
Je n’y crois pas ! Soit, il est pressé par sa base . C’est possible, mais je vous propose un autre scénario. La retraite par points c’est son bébé comme il aime à le répéter.Comment donc faire en sorte que la contestation, qui met en péril, son projet cesse ?
On entre dans le mouvement ensuite on négocie, le gouvernement retire son projet d’âge pivot et la Cfdt appelle à la fin de la grève. A suivre.
GP
L’État des riches veut faire main basse sur nos fonds de pension. Partout, dans les pays occidentaux, le combat fait rage pour la défense des régimes de retraite et des fonds de pension des salariés, mis à mal par l’État employeur et l’État législateur ordonnateur des destinées de la société capitaliste en déconfiture financière.
Le pouvoir a peur que les grèves continuent pendant les fêtes
Enregistré sur France 2 le 12 décembre 2019 au 20 heures
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Le pouvoir estime qu’« il serait irresponsable pour la CGT d’annoncer que les trains ne rouleront pas pour Noël ».
Traduction de do : Si les grèves continuent pendant les fêtes, le pouvoir va devoir céder sur toute la ligne. Et pas seulement sur les retraites.
Le pouvoir a peur : Les négociations sont rompues !
Enregistré sur France 3 le 12 décembre 2019 à 19h30
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Les jeunes sont les plus concernés
Extrait du France 3 Auvergne du 12 décembre 2019 après 21 heures
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
« Les conditions de travail des cheminots sont pires qu’il y a trente ans ! »
Sondage Odoxa du 12 décembre 2019 :
Après les explications du Premier ministre, plus des deux-tiers des Français (68%) estiment toujours que les mobilisations contre la réforme des retraites sont justifiées.
Une petite chanson en hommage à Ernesto Che Guevara
Yanick Toutain
18 décembre 2008
Souchon déraille
Ne sait plus ce qu’il dit
Admire la canaille
Il félicite Sarkozy
Souchon félicite
La lutte contre les retraites
Souchon nous quitte
Tellement il devient bête
Il ne voit pas
Que son pote Sarkozy
Pour tous les vieux prévoit
Tout juste un RMI
Souchon déraille
Il dit n’importe quoi
Il admire la canaille
Et crache sur Guevara
Contre-réforme des retraites et TOUT LE RESTE !
C’est pas les putes qu’il fallait supprimer, c’est les journaputes !
Qu’est-ce qu’un-e journapute ?
C’est quelqu’un qui fait semblant d’être journaliste ; mais qui, en réalité, fait de la propagande au service du pouvoir. Et s’il fait semblant d’être journaliste, c’est pour qu’on tombe plus facilement dans le piège de sa propagande.
Avant, il y a 50 ans, du temps où la Chine était un pays sous-développé, on montrait à la télé ces millions de "petits Chinois" qui circulaient à vélo parce qu’ils étaient incapables d’avoir des voitures. Maintenant, le pouvoir français veut qu’on abandonne la voiture pour le vélo.
Certes la voiture pollue ; mais, si on était 20 fois moins nombreux, il y aurait 20 fois moins de pollution ! Néanmoins, le pouvoir n’arrête pas de faire de la propagande pour qu’on fasse des gosses parce que la richesse ne se mesure pas en nombre d’Euros, mais en nombre d’esclaves.
Et puis, supprimer des places de parking pour faire de la place aux piétons et aux vélos, c’est faire en sorte que la banlieue soit encore plus un township qu’actuellement, où les grandes villes sont déjà des cités d’apartheid. Pour caricaturer, le jour où la ville sera totalement réservée aux piétons et au vélos, les banlieusards ne pourront plus s’y rendre en voiture.
Quant aux transports en commun, ils ne sont pas une solution, même s’ils deviennent gratuits. Car ils ne sont faits que pour se rendre au travail et en revenir. On ne peut pas faire de courses volumineuses et on ne peut pas circuler la nuit.
Oui, c’est vrai, on est totalement des esclaves. Les banlieusards — 55 % des Français — ne doivent sortir de la banlieue que pour aller au boulot. De même, du temps de l’apartheid en Afrique du sud, les Noirs n’avaient le droit de sortir des townships que pour se rendre au travail chez les Blancs.
Macro démission ! Macro démission !
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
11 décembre 2019 :
Alors que le monde regarde ailleurs, la mort rôde en République démocratique du Congo.
Depuis l’est de la RDC, Nick Turse nous parle d’une des catastrophes les plus tenaces de la planète.
Notes de do :
Des millions de morts totalement oubliés. Indifférence totale. Ce ne sont que des sales nègres. Alors…
Évoquer les millions de morts au Congo sans évoquer les paroles de Mitterrand est un terrible manque de cet article pourtant extrêmement intéressant :
« Dans ces pays-là, un génocide, ce n’est pas trop important »
« La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »
Besancenot le 10 décembre 2019
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
« Il faut généraliser le mouvement, saturer la société de telle manière par le nombre qu’on arrive à régler le problème en quelques jours. Et, plus on sera nombreux et plus on pourra déplacer des montagnes, et plus vite on pourra gagner, et on pourra se regarder un peu différemment, et ça c’est important.
« C’est peut-être une grande page de l’histoire sociale et politique qui est en train de s’écrire. Alors oui, ça change nos habitudes, on s’engueule dans la rue, on discute en tout les cas. On discute beaucoup plus qu’avant et je pense que ça aussi, c’est important. »
Les syndicats disent qu’« il faut amplifier le mouvement, le renforcer » ; mais, ils ne disent pas ce que ça veut dire. Donc, ils parlent dans le vide.
La seule façon d’amplifier le mouvement et de le renforcer, c’est que les catégories de travailleurs pas encore en grève se mettre en grève le plus vite possible. Notamment les salarié-e-s du privé ; car, tout ne peut pas être fait par celles et ceux du public !
Mon papa disait que seuls ceux qui ont fait grève pour les obtenir devraient toucher les augmentations de salaires !
« Le temps est venu de construire un système universel de retraites », a lancé mercredi Edouard Philippe
« Retraite minimum garantie à 1.000 euros et "85% du SMIC dans la durée" , a-t-il annoncé… en parlant d’un « pacte fidèle dans son esprit à celui que le Conseil national de la Résistance a imaginé et mis en oeuvre après-guerre »
Mais 85 % du Smic actuel [net], c’est déjà 1043 €uros, Mrs. Philippe et Martinez… !!!
C’est maintenant qu’il faut prouver vos « principes » en appliquant tout de suite ce minimum à tous les retraités qui n’y sont pas encore !!!
Xavier Raufer dénonce
Xavier Raufer est expert criminologue, spécialiste du terrorisme.
Fusillade de Strasbourg - CNEWS - 12 décembre 2018
Le terrorisme est au pouvoir ce que les gaz d’échappements sont à la bagnole
On est bien obligés de le voir aujourd’hui, à peu près tout ce qui s’apparente au terrorisme est en fait organisé par le pouvoir lui-même.
Ainsi, quelle coïncidence, deux jours après que Macron ait "fait un flop" avec son discours destiné à la fois à faire peur aux gilets jaunes, en les menaçant de la répression la plus dure, et à les calmer en leur annonçant quelques mesurettes… coup de baguette magique, ou sauvé par le gong, comme on voudra :
Un ATTENTAT terroriste se produit à Strasbourg !
Ce qui permettra et d’une de rétablir l’état d’urgence contre les gilets jaunes : et pan dans la gueule !
Et de deux de demander au français de choisir leur camp. La peur paralyse et les gens vont se terrer dans leur trou en se disant : « il vaut mieux un État qui nous exploite à fond, mais nous protège contre le terrorisme, que pas d’État du tout ! »
12 décembre 2018, 14 heures 30 : Je viens d’entendre Gérard Collomb à France-Info qui demande aux Gilets Jaunes d’annuler les manifs de samedi qui vient !
13 décembre 2018, 21 heures : Le "terroriste" de Strasbourg Cherif Chekatt a été abattu par la police. Comme d’habitude en France le "terroriste" a été assassiné ; comme ça, il parlera pas.
15 décembre 2018 : On apprend que la police n’était vraiment pas obligé de le tuer, parce que son père avait été au commissariat de police pour dire que dès qu’on aurait localisé son fils, qu’on le lui dise, et il l’aurait persuadé de se rendre :
Le Père du terroriste de Strasbourg parle
Enregistré sur France 2 le 15 décembre 2018 après 20 heures
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Note : que, selon Mathieu Rigouste, les productions idéologiques de Xavier Raufer constituent une sorte d’archétype de la collusion entre l’idéologie sécuritaire et l’extrême droite, ne change rien à son témoignage.
Daniel Garcia, pour letemps.ch : L’assassinat dans un parking parisien, en mars 1984, d’un des principaux producteurs du cinéma français, demeure inexpliqué. L’argentier était aussi le fondateur des Editions Champ libre, une maison qui, depuis 1969, se consacrait aux écrits révolutionnaires. Guy Debord en devint l’un des maîtres à penser. Quelques mois avant d’être abattu, Gérard Lebovici avait annoncé son intention de rééditer le livre de Jacques Mesrine, « L’Instinct de mort », et d’en faire un film.
Note de do : C’est évidemment les services secrets Français qui ont assassiné Gérard Lebovici.
Le député porteur de la résolution, Sylvain Maillard, a dû indiquer à la tribune du Parlement mardi que celle-ci « exclut les exemples de l’IHRA » (AA)
La « définition IHRA » : une arme de la propagande israélienne
Le mardi 3 décembre 2019 à Paris, le Parlement français, déserté par la moitié de ses députés, a adopté une résolution « approuvant la définition de l’antisémitisme de l’IHRA ». À peine plus d’un quart des députés ont voté pour, et la proportion n’a pas été plus importante dans les rangs des groupes de la majorité présidentielle.
Le malaise était tel que le député porteur de la résolution a dû confirmer à la tribune que celle-ci « exclut les exemples de l’IHRA », une déclaration qui devrait, logiquement, réduire considérablement la portée de ce vote.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
GRÈVE GÉNÉRALE SAUVAGE TOTALE ET ILLIMITÉE !
Tous en manif demain mardi 10 décembre 2019
Dès le début de ce mouvement, montez une coordination, c’est la seule solution.
Cet article, divisé en trois courtes parties, explique comment procéder pour mettre le pays en grève vraiment totale, et pour monter une coordination. Il explique aussi pourquoi et comment nous avons gagné en 1995 ; et, surtout, en 1986, année où notre victoire fut plus belle encore.
Le point 28 novembre 2019 :
« Voilà qui ne devrait pas réchauffer les relations entre les États-Unis et la Chine. Jeudi 28 novembre 2019, Pékin a fait savoir qu’elle envisageait de prendre « des mesures de représailles » contre Washington, après la promulgation par Donald Trump de la loi de soutien aux manifestants de Hongkong qui demandent davantage de démocratie. »
Notes de do :
C’est aussi pile au moment où les USA ont perdu la guerre de Syrie qu’éclatent des révoltes simultanément dans trois pays ennemis des Amerloques :
Le Liban, l’Irak et l’Iran.
Ces trois pays ont joué un rôle essentiel dans la défaite américaine en Syrie.
Notamment le Hezbollah du Liban ; où des "révoltés" ont réclamé le désarmement du Hezbollah — La résistance armée antisioniste qui a vaincu Israël au moins deux fois, notamment en 2006 — et où le Poing d’Otpor avait fait son apparition.
La CIA utilise et attise des révoltes partiellement justifiées, mais les amplifie à fond avec l’aide d’agents stipendiés et les finance pour arriver à des changements de régime chez ses ennemis.
Selon certaines études, il y a encore, même en France, près de 10% de la population qui pense que la Terre est plate… !
En France, il y a aussi encore une partie de la Gauche qui tente de nous faire croire que la Chine est un pays socialiste !
La Chine étant désormais la seconde puissance financière mondiale, et la puissance impérialiste montante, juste derrière les USA, on est naturellement et très logiquement amené à penser que les gens qui manipulent ces « partis de gauche » sont évidemment et tout d’abord intéressés au premier degré…
Mais que penser des quelques uns qui en arrivent à croire sincèrement en un truc aussi gros que la prétendue « Chine socialiste », sinon qu’ils sont, en quelque sorte, les « Terre-platistes de gauche » !!!?
Mais il y en a plus de plus « subtils », parmi les « penseurs » de la gauche française, qui s’acharnent, et manifestement plus que jamais avec l’émergence de la puissance chinoise, à développer de pseudos « théories » susceptibles de « renouveler la dialectique », selon eux.
Il va sans dire que depuis très longtemps les chinois sont eux-mêmes experts en révisions extensives de ce qu’il prétendent être encore du « marxisme-léninisme », malgré l’évidence du contraire…
Il faut monter un coordination comme en 1986
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Pourquoi ils invitent jamais le Parti Communiste ?
Enregistré sur BFM le 7 décembre 2019 à 23h59
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
L’« écoute de l’émission » ne sera pas suffisante ; car, la révolution n’est pas un feuilleton télé à regarder, ce n’est pas un spectacle, il faudra se déplacer pour participer.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Nos diversités de pensées, de sensibilités et de pratiques sont une force déterminante dès lors qu’elles découlent d’une réflexion éthique et politique – et non morale ou légale - visant l’action dans la diversité ou la complémentarité. Ce qui implique d’essayer de composer avec nos désaccords, d’assumer nos conflits internes sans qu’ils participent au jeu de la division, et de rendre ainsi le mouvement plus difficile à désolidariser, à réprimer et à récupérer.
L’histoire de la violence à l’ère moderne montre que celle-ci est d’abord une arme massive de stigmatisation et d’asservissement des populations.
Parfois les flics sont dépassés par les Blacks Blocks
Enregistré sur CNEWS le 6 décembre 2019 à 03h35
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
essayez avec Google Chrome.
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
essayez avec Google Chrome.
1 500 000
Enregistré le 5 décembre 2019 à 19h30 sur France 3
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
essayez avec Google Chrome
Le Rempart >>>
Martinez, CGT >>>
« consolider notre système actuel, qui est (…) le meilleur au monde »
NOUS N’AURONS QUE CE QUE NOUS PRENDRONS !
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
La revue Forbes vient de publier un document établi par l’OCDE (un organisme qui regroupe les pays capitalistes les plus développés) concernant la pauvreté des plus de 65 ans, donc aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre la très grande majorité des retraités.
Le seuil de pauvreté calculé dans cette étude est fixé à la moitié du revenu médian des ménages de chaque pays (le revenu médian sépare la population en deux moitiés, l’une qui gagne plus l’autre qui gagne moins). En France le revenu médian des ménages était en 2017 de 1716€, donc le seuil de pauvreté calculé par l’OCDE est à 858€ par mois. L’utilisation de ce critère simple permet d’établir le classement illustré par le graphique qui fait apparaitre en haut les pays où la proportion des retraités pauvres est la plus faible et en bas les pays où cette proportion est la plus forte.
Dans ce classement la France est le second pays du monde qui traite le mieux ses retraités. Cette situation remarquable est le fruit du système de Sécurité Sociale mis en place en 1945 par le ministre communiste Ambroise Croizat sans cesse attaqué depuis mais sauvegardé par l’attachement de la population française et les luttes sociales qui l’ont défendu.
Que cherchent Macron et son gouvernement avec leur « réforme des retraites » ?
A faire reculer la France dans ce classement qui aujourd’hui l’honore, à organiser la régression sociale, à mettre la main sur les énormes masses d’argent de la Sécurité sociale (la Sécurité sociale a un budget plus important que celui de l’Etat et elle est en équilibre) pour financer ses rêves fous de nouveau DUCE EUROPEEN, pour augmenter le budget militaire, pour envoyer des troupes en Afrique en soutien aux chefs d‘Etat à sa solde, pour diminuer les impôts de ses copains milliardaires, pour leur ouvrir le marché juteux de l’hospitalisation privée en embuscade dans l’attente de la faillite organisée par lui de l’hospitalisation publique qui produirait le résultat illustré par ce graphique : le bas du classement est occupé par les pays où le système de santé est privé.
IL FAUT ARRETER L’ENTREPRISE DE DEMOLITION MACRON
Cliquer ici pour une image plus grande, le PDF, le DOC et les commentaires
Qu’attendre de cette journée de grève du 5 décembre ? Une démonstration symbolique et ordonnée qui rassurerait le pouvoir macroniste ? Le grand retour du « mouvement social » à la française ? Ou bien le point de rencontre de tous les mécontentements sur la question du travail et de la retraite mais aussi du désastre écologique, du soin et de la vie comme elle ne va plus. Parmi les centaines d’appels à la grève qui circulent dans les entreprises et sur l’internet, celui-ci a particulièrement retenu notre attention ; pour sa simplicité, comme son titre l’indique mais aussi pour la synthèse qu’il propose justement de ces différents fronts qui trament l’opposition au pouvoir actuel.
Aujourd’hui, 4 décembre 2019, à Bordeaux cette fois, un nouveau suicide étudiant vient rappeler ce que je pressentais le 26 novembre 2019 : « Moins de 20 jours après une première immolation par le feu d’un jeune en détresse, en voici un deuxième qui s’immole aussi. À quand le troisième ? »
Bien entendu, comme la fois précédente, "ils" essaient de faire croire que son suicide est dû uniquement à des causes psychologiques.
À quand le quatrième suicide étudiant ?
Ça suffit : GRÈVE GÉNÉRALE SAUVAGE TOTALE ET ILLIMITÉE !
En lui faisant de la publicité à la télé pour y attirer les touristes.
Bien entendu, c’est pile le jour où doit être examinée cette loi qu’un cimetière juif est découvert saccagé par des croix nazies inscrites sur les tombes. C’est évidemment des sionistes haut placés, et très probablement protégés par l’État, qui ont commandité ce saccage dans l’espoir de faire approuver plus facilement cette loi.
Même en France, il y a encore 10% de la population qui pense que la Terre est plate…!
Quartier Libre – Bernard Friot : « Le moment de vaincre Macron »
Bernard Friot et Aude Lancelin parlent des retraites
25 novembre 2019
Ce lundi, Aude Lancelin recevait dans Quartier Libre le sociologue et économiste Bernard Friot. Ce grand spécialiste de la dette et des retraites a exposé pourquoi la réforme qui s’annonce est la mère des batailles néolibérales, et pourquoi il faut la combattre maintenant. Les mobilisations du 5 décembre 2019 parviendront-elles à stopper Macron ?
... | 12100 | 12200 | 12300 | 12400 | 12500 | 12600 | 12700 | 12800 | 12900 |...