Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
La déroute d’un pouvoir au service de la finance.
Face au virus, Macron a prêché l’unité et la solidarité.
Fourbe, hypocrite et cynique.
Au même moment il casse notre système de protection sociale et de retraite,
précisément fondé sur ces valeurs.
Reuters, 13 mars 2020 à 13:33 : Les rassemblements de plus de 100 personnes sont désormais interdits en France, a annoncé vendredi le Premier ministre, Edouard Philippe, sur TF1.
11 mars 2020 :
Le chef du courant Sadr, Muqtada al-Sadr, a accusé le président américain Donald Trump d’être à l’origine de la propagation du coronavirus dans le monde.
Le médecin Omar al-Hadidi a déclaré dans une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux, et dans les médias irakiens, que l’ambassade des États-Unis avait utilisé une cargaison de chapeaux et, sous prétexte de la distribuer à de jeunes Irakiens, avait propagé le coronavirus dans le pays.
Al-Hadidi a ajouté : « nous avons examiné et échantillonné des chapeaux de la cargaison. Nous avons trouvé des traces de coronavirus intégrées dans les chapeaux »
Le porte parole du gouvernement chinois déclare que l’armée américaine a peut-être amené le virus Corona à Wuhan Après que l’Irak ait affirmé détenir les preuves que les USA répandent le coronavirus en Irak.
Il est intéressant de savoir que, selon le Wikipédia anglais, il existe des jeux olympiques militaires, et qu’en 2019 ils se sont tenus à Wuhan en Chine au mois d’octobre.
Jusqu’à présent, le coronavirus n’avait pas infesté PBLV, mais….
Pile après le discours de Macron où il cherche a affoler tout le monde,
Un virus très dangereux, le SRAS, arrive à PBLV !
Curieux, n’est-ce pas ? !
D’autant plus que le coronavirus covid-19 est une variante du SRAS.
Jusqu’à présent, "on" nous disait que le nouveau coronavirus était inoffensif pour les enfants et les jeunes ; mais, désormais, "on" nous dit qu’il est dangereux aussi pour eux. Il attaquerait, nous dit-on maintenant, le coeur et pas seulement les poumons.
Le coronavirus covid-19 court en Chine depuis décembre 2019, on est à la mi-mars 2020, et "on" ne s’en serait jamais aperçu alors que sa durée d’incubation est de 12 jours ? "Ils" se foutent complètement de notre gueule !
Je viens d’entendre cette "info" à France-Info. C’était le 13 mars 2020, vers 12 heures. On est pile le lendemain que Macron a fait son discours où il veut affoler le plus possible tout le monde. Cette "info" tombe donc à pic !
Reuters, 13 mars 2020 à 08:48 : La fermeture des établissements scolaires français annoncée jeudi par Emmanuel Macron en raison du coronavirus sera en vigueur au moins jusqu’aux vacances de printemps, a déclaré vendredi le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer.
Lamentable Mélenchon
La France Insoumise
12 mars 2020 juste après la prise de parole de Macron sur le coronavirus
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Mélenchon a réagit au discours de Macron exactement comme Macron le souhaitait :
Mélenchon marche dans la combine à Macron en dramatisant la situation lui aussi.
Dans son discours, Macron réclamait la « cohésion nationale », l’« union sacrée », c’est-à-dire : la collaboration de classe.
Mélenchon nous explique que : « Ce moment n’est pas celui de la polémique » et parle lui aussi de "cohésion" exactement comme Macron.
Cela ne m’étonne absolument pas que Mélenchon marche dans l’union sacrée, c’est-à-dire dans la collaboration de classe. Il l’a en réalité toujours fait à chaque fois qu’il le pouvait dans les moments importants, trahissant ainsi la classe prolétarienne dont la seule perspective est la lutte de classe.
Ce faisant, Mélenchon ne pouvait même pas dénoncer l’entourloupe de Macron en prime time deux jours avant les municipales !
En réalité Macron a été excellent, sur ce coup, comme communiquant au service du système… Il a même eu le culot de promettre une quasi "révolution nationale", financée sur le déficit de l’Etat, si vous l’avez bien écouté…
Autrement dit, un peu de "lest" sur le sanitaire et le social (chômage), financé par le contribuable…
De la "dette" qui ira encore enrichir les banques avec notre pognon…
Au "débat" de "debriefing" sur LCI tout le monde avait l’air particulièrement réjoui, et se retenait à grand peine de rire, ou même pas, pour certains…
Si "catastrophe" il y a, elle n’est pas pour le système, pas pour ces gens là…
Même à 2000 points, il restera encore assez de pognon dans le CAC pour payer leurs salaires de journaputes…
Macron et sa gueule de prompteur
Vu à la télévision le 12 mars 2020 à partir de 20 heures
L’UNION SACRÉE C’EST LA COLLABORATION DE CLASSE
Macron ne s’est pas contenté de jouer au président de la république grand unificateur : tous derrière lui !
Il a aussi joué au docteur, ce qui n’est pas son rôle.
En préambule à son long discours même pas digne d’un curé, que je n’ai pu écouter que par bribes tellement il était ennuyeux, Macron a fait une démagogie énorme vis-à-vis du personnel médical qu’il méprise pourtant au plus haut point : plus d’un an de grève aux urgences l’ont prouvé.
Je concluais un article du 24 février 2020 par ces mots :
« L’intoxication mentale au coronavirus sert à prouver que l’État est indispensable.
« C’est bien plus efficace que la manipulation du terrorisme par le pouvoir, dont on commence à être un peu trop habitué. Nous avons développé des anticorps contre le terrorisme d’état sous faux drapeau, pas encore contre les intoxications mentales du style coronavirus. »
Ce n’est pas ce discours de Macron qui viendra me contredire.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Pascal Boniface
11 mars 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Pascal Boniface revient sur la lettre envoyée par l’UEJF à certains membres du conseil d’administration de l’IRIS, leur demandant de se désolidariser de l’association.
Le Pr. Didier RAOULT de l’IHU :
La chloroquine un traitement contre le coronavirus ?
MANDARIN TV法国华人卫视
6 mars 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Vincent : En Belgique, la chloroquine n’est pas disponible en pharmacie, pourquoi ? La chloroquine en dose de 500 mg pendant 10 jours permet de réduire de moitié la durée de la COVID-19 et peut donc libérer des lits d’hôpitaux et permettre les soins à domicile.
Note de do : En France, la nivaquine, qui est le principal médicament contenant de la Chloroquine, est classé "manquant". C’est ma pharmacienne qui vient de me le dire.
Note de Vincent : J’ai du nouveau, le médicament adéquat serait le Plaquenil
La politique étrangère de Cuba
Conférence du 19 février 2020 à l’ILERI de l’ambassadeur de Cuba en France
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
cubacoop - Les nouveautés depuis le 5 mars 2020 :
A l’heure où est rédigé cet édito, l’Ile n’a pas été atteinte par l’épidémie du coronavirus et nous souhaitons vivement qu’elle le reste. Des mesures préventives exceptionnelles sont mises en œuvre à tous les niveaux, du sommet de l’État au plus près de la population. Le nombre important et la qualité des personnels de santé, le travail communautaire, sont des éléments notables pour lutter efficacement contre cette maladie épidémique.
Par contre le blocus des États-Unis continue de gravement sévir : le dernier avion charter a relié Miami à Varadero. Trump ayant pris la décision d’empêcher au maximum d’étasuniens de visiter Cuba !
L’« écoute de l’émission » ne sera pas suffisante ; car, la révolution n’est pas un feuilleton télé à regarder, ce n’est pas un spectacle, il faudra se déplacer pour participer.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Feurat Alani n’est pas n’importe qui : correspondant à Bagdad pour I-Télé, Le Point ou Ouest-France entre 2004 et 2008, il est aussi titulaire du Prix Albert Londres 2019. Ce qu’il raconte dans ce livre mis en image par Halim dépasse l’entendement sur ce qui a pu se pratiquer comme guerre en Irak sous l’ère Bush. Sur un pays sortant à peine d’une guerre avec l’Iran, l’armée américaine a semble-t-il testé ce qui pouvait se faire de plus ignoble en matière de bombardement. Là où ce que la population à cru d’abord être des bombardements au phosphore blanc – soit un " simple " agent pyrophorique – il apparaît qu’il s’est agit en réalité de bombes à l’uranium, appauvri souvent, enrichi parfois et cela sans que les soldats américains au sol ne soient eux-mêmes au courant.
C’est une BD-reportage aussi passionnante qu’effrayante que nous livrent les deux auteurs, un livre étayé par les témoignages de soldats US et de chercheurs qui ne peuvent que constater aujourd’hui que les taux de contamination des habitants de Falloujah sont supérieurs à ceux de Hiroshima et Nagasaki, rien de moins.
Petite histoire de tribunal entre le Prince Albert II de Monaco, l’oligarque russe Dmitri Rybolovlev et l’homme d’affaire suisse Yves Bouvier. Article du Canard enchainé daté du 4 mars 2020.
Note de do : Cet article posté par un inconnu contient une référence Wikipédia, et une vidéo. S’il est intéressant de savoir que, selon le Wikipédia anglais, il existe des jeux olympiques militaires, et qu’en 2019 ils se sont tenus à Wuhan en Chine au mois d’octobre ; par contre, je n’ai pas pu aller plus loin dans la vidéo quand le mec s’est mis a parler de "chemtrails" pour déverser plein de virus sur la population : si c’était vrai, il n’y aurait pas quelques dizaines de milliers de cas dans le monde, mais des centaines de millions de cas.
Ces lectures pour nous aider, collectivement, à passer les sommets qui nous semblent infranchissables.
Et en même temps comprendre et agir, comme autant de petits cailloux dans les escarpins vernis de nos zélites poudrées en affûtant notre réflexion afin qu’elle soit plus tranchante qu’une lame !
Sputnik :
Après que les indices boursiers étaient dans le rouge lundi 9 mars 2020, la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des finances, Agnès Pannier-Runacher a lâché une phrase qui, au lieu de rassurer ses concitoyens, a déclenché une vague de critiques :
« Nous avons aujourd’hui un système financier qui est beaucoup plus solide que pendant la crise de 2008. […] Moi, je regarde avec une certaine circonspection la situation. C’est plutôt le moment de faire des bonnes affaires en Bourse aujourd’hui »
Note de do : Agnès Pannier-Runacher vient en aide aux riches qui savent jouer à la baisse (explication dans l’article).
Pourquoi Pôle Emploi renforce les contrôles des chômeurs ?
Pour faire baisser les statistiques officielles !
France 3 Bourgogne-Franche-Comté
29 septembre 2015
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
RDV à Paris le samedi 14 mars 2020 pour une marche nationale
Reporterre, d’après Mediapart, 9 mars 2020 :
Le week-end du 7 et 8 mars 2020, environ 400 Gilets jaunes venus de toute la France se sont rassemblés à Toulouse pour une nouvelle « Assemblée des assemblées ». Si ces derniers mois, le mouvement s’est éloigné des projecteurs, sa vitalité et sa détermination restent fortes. Les participants ont pu lors de ces deux jours de rencontre débattre de stratégie, partager des expériences et leurs agendas. Plusieurs Gilets jaunes ont invité les différents groupes à converger à Paris le 14 mars 2020 pour une marche nationale.
Pourquoi l’Italie se saborde, en prétextant le Coronavirus ?
9 mars 2020
Silvano Trotta
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Note de do : D’après la vidéo, le MES doit être signé par l’Italie le 16 mars 2020. Pendant que tout le monde y est mobilisé par une seule chose : le coronavirus ! Les Italiens ne feront donc même pas attention au MES
Le coronavirus est bien moins dangereux qu’il n’y paraît
3 mars 2020
IHU Méditerranée-Infection
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Le Pr Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection, parle aussi de la chloroquine pour soigner contre le covid-19
Wikipédia : Didier Raoult, né le 13 mars 1952 à Dakar au Sénégal, est un chercheur biologiste et professeur de microbiologie français, médecin de formation, spécialisé en maladies infectieuses. Il a découvert avec son équipe plus de soixante nouveaux virus dont les mimivirus (ou virus géants).
L’article donne accès à diverses vidéos avec le professeur Didier Raoult, dont une du 9 mars 2020
La déclaration des droits de la Nature
Le compte rendu médiatique le plus souvent rapporté de la genèse du Coronavirus suggère qu’il est dérivé d’un micro-organisme d’origine animale trouvé dans une chauve-souris sauvage qui a été consommée par un résident chinois de Wuhan. Mais il semble y avoir des preuves pour contester cela, à savoir le fait que les provinces chinoises adjacentes de Wuhan, où les chauves-souris sauvages sont plus nombreuses, n’ont pas connu de flambées majeures de la maladie. En raison de cela et d’autres facteurs, il y a également eu des spéculations considérables selon lesquelles le coronavirus ne s’est pas produit naturellement par mutation, mais a plutôt été produit en laboratoire, peut-être en tant qu’agent de guerre biologique.
LA POLITIQUE DU BULLDOZER
Le Média
5 mars 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Les raisons du recours à l’article 49.3 et les conséquences politiques de ce choix, le refus d’une commission d’enquête parlementaire sur l’étude d’impact fantaisiste qui accompagne le projet de loi, c’est le sommaire du numéro 66 du P’tit coup de Bourbon.
Liste membres du dîner du siècle 02/2020
Gilets Jaunes Constituants
5 mars 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Wikipédia : Le Siècle est un club d’influence fondé en 1944 par Georges Bérard-Quélin. Cette association regroupe des dirigeants politiques, économiques, culturels et médiatiques français.
Dans son dernier opus Une solidarité qui a coûté cher ! Histoire populaire de Solidarnosc*, l’historien Bruno Drweski nous plonge au cœur d’une décennie-charnière de l’Histoire de la Pologne. Des grandes grèves d’août 1980 jusqu’à la « table ronde » de 1989, prélude au changement de régime, Bruno Drweski analyse les mécanismes qui ont conduit à la restauration d’un capitalisme pur et dur au-delà de l’Oder.
ÉGALITÉ DANS LA CONNERIE
ÉGALITÉ DANS LA SALOPERIE
Normalité démocratique française ou exception ?
Pluralisme et diversité politique dans une petite ville de France (7. 417 habitants)
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Maintenant disponible en 5 langues. Par Robert Bibeau et Khider Mesloub.
Septembre 2019. L’Harmattan. Paris. 18 euros.
Pour se procurer le volume en français sur AMAZON, cliquez ICI
This book is available (free PDF) in English, Italiano, Espagnola, Portuguese on this webmagazine https://les7duquebec.net/archives/253109
Note de do :
L’article est publié dans le Diplo du mois de Mars 2020, pages 1 et 21, trouvable en kiosques.
Il développe fort bien la théorie selon laquelle l’Homme étant de plus en plus proche des animaux depuis le néolithique, notamment actuellement parce que l’homme occupe un espace de plus en plus grand, envahissant, et qu’il en reste peu pour les animaux qui sont donc obligés, pour survivre, d’être au plus près des hommes.
Mais, aussi, parce que l’Homme étant de plus en plus nombreux, il est obligé, pour se nourrir, d’avoir des élevages de plus en plus denses, avec un population animale de plus en plus grande. Ce qui autorise la survie de nombreuses mutation virales qui n’auraient pas vécu bien longtemps sinon, une population minimale étant requise pour cette survie.
Apparition de nombreux nouveaux virus permises par l’énorme quantité d’animaux dans les élevages, et promiscuité de l’Homme et de l’animal, ces deux phénomènes modernes se conjuguent pour autoriser à certaines mutations virales de franchir la barrière des espèces, et de passer, donc, de l’animal à l’homme.
Remarque : Cet article est tout à fait cohérent et tient parfaitement debout. Mais, il ne tient absolument pas compte de la fabrication artificielle dans des laboratoires militaires de diverses armes biologiques.
Autre remarque : Comme l’écologie est à la mode, le Diplo a cru bon de mettre le mot "écologie" dans le titre de l’article ; mais, au cours de celui-ci, il n’a jamais soulevé consciemment le problème essentiel : on est 15 fois trop nombreux sur terre !
Martine au fourneau
Enregistré sur France 3 le 7 mars 2020 après 19 heures
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Le Média / Paloma Moritz
26 janv. 2020
L’année 2019 a marqué un tournant majeur dans la prise de conscience sur l’urgence environnementale. Mais malgré les marches pour le climat qui ont lieu partout dans le monde, les mobilisations sans précédent, les peuples qui se soulèvent pour demander plus d’égalité, de justice sociale, de démocratie, les réactions politiques (et celles des grandes entreprises) ne sont toujours pas à la hauteur. Et pourtant, les solutions sont là, et nous avons au mieux 10 ans pour tout changer ! Et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui avec nos invités.
Note d’un inconnu :
A mon avis le concept de "justice climatique" pulvérise tous les records de la stupidité. A quels abrutis angoissés s’adressent elles, ces propagandes débiles ?
Cela étant dit je suis bien sûr favorable au climat de l’île Maurice, amélioré méditerranéen et sans vents forts, partout sur terre, de Iakoutsk à Buenos Aires, de Québec à Bamako, de Saigon à Varsovie, de Johannesburg à Seattle…etc…etc. Mais pour y parvenir il faudra beaucoup d’ingénieurs faustiens sataniques, d’algorithmes méphitiques, de piles au thorium lucifériennes, de miroirs paraboliques Yogh Sothoth en orbite géostationnaires…etc…etc.
Note de do : Moi, ch’ui pour le réchauffement climatique !
Roulez futé.
Blocages, manifestations, occupations… Plusieurs milliers de chercheurs et étudiants en grève sont descendus dans la rue, jeudi 5 mars, crier leur opposition à la future loi de programmation pluriannuelle de la recherche, en cours de finalisation par le gouvernement. "On dit stop ! On se lève et on se casse !", a lancé à la foule Marie Sonnette, du comité de mobilisation la Coordination nationale des facs et labos en lutte, reprenant les termes de la romancière Virginie Despentes dans sa récente tribune saluant le geste d’Adèle Haenel aux César.
Les universités et la recherche vent debout contre la réforme
5 mars 2020
TV5MONDE Info
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
La réforme des universités ou "loi de programmation" fait l’unanimité contre elle ou presque. Mais pourquoi ? Réponse avec Antoine Gaudin maître de conférence, très mobilisé contre cette loi et avec Philippe Blanchet auteur de "Main basse sur l’Université" paru aux éditions TEXTUEL.
L’« écoute de l’émission » ne sera pas suffisante ; car, la révolution n’est pas un feuilleton télé à regarder, ce n’est pas un spectacle, il faudra se déplacer pour participer.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Anna Marly - 1942
Ami, entends-tu
Le vol noir des corbeaux
Sur nos plaines ?
Ami, entends-tu
Les cris sourds du pays
Qu’on enchaîne ?
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Anna Marly avait composé en 1942 la musique et les paroles russes du Chant des partisans, dont les paroles françaises ont été écrites en 1943 à Londres par Joseph Kessel et Maurice Druon.
La foi souffre parfois d’une crise de la foi
Les démarches de religions
(l’IRIS) dont Pascal Boniface est le directeur reçoit dans ses locaux parisiens Charles Enderlin, l’ancien correspondant de France 2 en Israël, pour une conférence autour de son dernier livre « Les Juifs de France entre République et sionisme », paru le 16 janvier 2020 au éditions du Seuil. Salle comble, près de 500 personnes sont présentes.
« Des personnes ont balancé des boules puantes à l’intérieur de la salle. L’odeur était tellement insoutenable », explique Pascal Boniface. « Certains avaient du mal à reprendre leur souffle », précise encore le politologue.
La « Brigade juive » revendiquera cette action en publiant sur sa page Facebook un peu plus tard dans la soirée une vidéo, avec ce commentaire : « Aujourd’hui, nous sommes passés dire bonjour à Charles Enderlin pour lui faire savoir que ses idées sentent mauvais et qu’on a pas oublié l’affaire Al-Dura et Daniel Pearl »
Depuis près de vingt ans, depuis « l’affaire Al-Dura », Charles Enderlin est la bête noire des soutiens inconditionnels de l’Etat d’Israël. Le journaliste, aujourd’hui à la retraite, est harcelé et reçoit régulièrement des menaces de mort.
Les mouvements pro-israéliens accusent à tort Charles Enderlin d’avoir bidonné un reportage datant du 30 septembre 2000 montrant la mort d’un jeune Palestinien de douze ans, Mohamed Al-Dura, dans les bras de son père. Selon eux, le journaliste aurait agi ainsi afin de discréditer l’armée israélienne.
Note de do : L’article contient aussi une vidéo sur l’affaire Mohamed al-Dura
Parti Révolutionnaire Communiste, 3 mars 2020 :
Les interventions impérialistes en Syrie viennent de prendre une nouvelle dimension avec le développement d’affrontements directs entre l’armée arabe syrienne et les troupes d’occupation turques.
Le gouvernement syrien note que l’intervention turque est une violation délibérée du territoire souverain de la Syrie.
En attaquant la Syrie qui elle bénéficie de l’appui de son puissant allié russe, la Turquie prolonge un abcès de fixation dans la région qui peut ouvrir la voie à un affrontement militaire d’un niveau plus élevé entre les forces de l’OTAN et la Russie.
Le résultat visible concret et dramatique de ces vives tensions entre puissances impérialistes par partenaires interposés est celui de la cohorte misérable de ces centaines de milliers de réfugiés dont personne ne veut et qui sont refoulés aux portes de l’Europe et deviennent des moyens de pressions utilisés cyniquement par la Turquie pour tenter d’obtenir un appui plus marqué de l’Union Européenne.
La France s’illustre dans ce bal des cyniques en apportant par la bouche du Ministre des affaires étrangères le soutien indéfectible de la France au régime turc.
Voici en PDF, le n° 188, du 4 mars 2020, du petit journal mobile recto-verso A4 "RESISTONS ENSEMBLE" du réseau contre les violences policières et sécuritaires.
Au sommaire
> Les eaux nauséabondes de Macron
> Répression inouïe des lycéens et des profs en lutte contre le « bac Blanquer »
> chronique de l’arbitraire
Macron, Castaner et les « violences policières » : la « com » du
déni !
À Marseille, Mehdi Bourogaa abattu par la BAC
L’autre visage de la BAC
À bas les CRA ! Liberté pour tous et toutes !
Le respect de la vie privé, c’est quand ça arrange
> agir
14 mars 2020 – Laissez-nous respirer !
Marche des solidarités le 21 mars !
Marche Angelo pour un procès
Pétition Justice et vérité pour Selom et Matisse
Les chômeurs et les précaires sont hyper rentables. Ils servent à désigner ceux qui ont un emploi comme privilégiés ou pire "classe moyenne". Ils sont contraints à accepter des stages qui permettent au patronat de les utiliser comme esclaves, de les inciter à faire du zèle avec des promesses fallacieuses. Ils sont mis en concurrence avec les actifs qui sont obligés d’être "performants" et de modérer leurs prétentions salariales.
Cerise sur le gâteau, ceux qui se croient, parfois à tors, bien installés dans la société peuvent mépriser ouvertement les cas sociaux, les assistés, les paresseux et les délinquants. L’économie de survie des masses paupérisées et l’anomie seront d’excellents prétextes pour exercer une pression policière démentielle (et contre-productive) sur les quartiers ouvriers avec l’approbation crypto fasciste des gauches caviar et "républicaines".
Bougie sur le gâteau : certains précaires rechigneront moins à devenir flics, militaires, gardien de prison ou douaniers. D’autres trouveront des jobs dans les entreprises privées de sécurité.
Conclusions :
Vive le réchauffement climatique qui va nous débarrasser en même temps de ce coronavirus et de toute la propagande d’union sacrée qui va avec.
N’hésitez pas à monter le chauffage chez vous : n’écoutez plus toutes ces conneries comme quoi il ne faudrait pas se chauffer à plus de 19°c.
CENSURE CONTRE L’INFORMATION INDÉPENDANTE :
CELA DOIT CESSER !
Le Média, 4 mars 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Un troisième Edito de Denis Robert se trouve censuré sur Youtube par une limite d’âge incompréhensible.
Nous voulons ici dénoncer la mainmise du pouvoir sur des contenus qui devraient être libres d’accès. Non seulement Youtube brime notre liberté d’expression mais en plus vous mettez en péril notre survie financière car la réussite du Média repose sur sa capacité à se diffuser. Cela doit cesser.
Comme pour les violences policières et la corruption des élites, il faut y mettre un terme. C’est la démocratie qu’on abîme et qui disparaît petit à petit à chaque fois qu’on laisse passer ces abus sans rien dire.
Voici le premier édito de Denis Robert qui fut censuré par Youtube :
EN MARCHE VERS L’AFFRONTEMENT TOTAL
19 janvier 2020
Aude Lancelin, 2 mars 2020 :
Plus personne ne peut nier la toxicité d’un système où les journalistes, supposés gardiens de la vérité, sont salariés par les oligarques les plus puissants du pays. Il aura fallu toute l’innocence d’un peuple soulevé pour rendre à ces constats leur évidence, en même temps qu’une consistance irrécusable.
Il y aurait énormément de choses à dire donc, on concentrera néanmoins ce propos sur les répercussions sur la profession de journaliste du plus grand soulèvement populaire connu par la France depuis au moins cinquante ans, à savoir le mouvement des Gilets jaunes. Depuis ce surgissement inattendu, proprement miraculeux en termes de réveil de l’intelligence collective, de remise en marche de l’Histoire, autant que de révélation de la dégénérescence terminale d’un système, notre métier s’est vu en effet soumis à une remise en question publique d’une profondeur inédite.
Quartier Libre - 3 mars 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Aude Lancelin reçoit Philippe Poutou, porte-parole du NPA, et actuellement candidat aux élections municipales à Bordeaux. Au menu de cet entretien intense : le 49.3, l’avenir politique du mouvement social, sa campagne pour les municipales à Bordeaux où il est en passe de battre LREM.
49.3 : LE DOIGT D’HONNEUR (83’25)
Le Média, Le 2 mars 2020
Après des semaines de débats, le samedi 29 février 2020, Edouard Philippe annonçait à la tribune de l’assemblée le recours à l’article 49.3 pour un passage en force sur le projet de loi sur la réforme des retraites.
Dans cette émission spéciale, nous revenons sur cet ultime déni de démocratie du gouvernement et ses conséquences politiques et sur la mobilisation de la rue.
Nous diffusons également plusieurs reportages de terrain sur les mobilisations qui ont lieu devant l’assemblée nationale dès samedi après midi, place de la République et devant la Comédie française ce week-end.
Coronavirus évangélique
Enregistré sur France 2 le 4 mars 2020 vers 20 heures
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo de 2’53 avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Dans Astérix et la Transitalique, Jean-Yves Ferri et Didier Conrad innovent en introduisant le mystérieux aurige masqué : Coronavirus, le champion romain aux MCDLXII victoires ! Ne reculant devant rien pour voler la vedette à ses adversaires, et souhaitant obtenir une nouvelle victoire pour sa gloire et celle de Rome, Coronavirus est un concurrent redoutable dont le sourire figé ne dit rien qui vaille à Obélix…
Le pouvoir se sert du coronavirus pour montrer qu’il est indispensable, et pour faire "l’union sacrée"
Mais, le pouvoir est-il vraiment indispensable pour nous protéger du coronavirus ?
Imaginons que le coronavirus soit vraiment très dangereux ; alors, le pouvoir a été en dessous de tout en ne respectant pas le confinement de Wuhan en Chine. En effet, en rapatriant des milliers de Français de Wuhan, il a forcément importé le coronavirus chez nous.
Une autre preuve de l’incompétence apparente du pouvoir, c’est qu’interdire les rassemblements de plus de 5000 personnes ne sert quasiment à rien. Cela ne peut que ralentir à peine la propagation du coronavirus, et le pouvoir le sait très bien…
Mais, en ces temps de contestation de la contre-réforme des retraites, le pouvoir veut se servir du coronavirus pour interdire les manifestations.
Le coronavirus joue le même rôle que le terrorisme sous faux drapeau. En nous matraquant sans arrêt aux "infos" de la télé, en nous faisant croire qu’on va tous mourir, le pouvoir cherche à imposer l’union sacrée, c’est-à-dire la collaboration de classe.
Si, pour nous protéger du coronavirus, le pouvoir est nul ; par contre pour provoquer l’union sacrée, le pouvoir est très fort !
Enregistré sur France 3 Auvergne le 2 mars 2020 après 19 heures
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Originellement conçu comme courriel, publication pas prévue sur le Web, car texte limité : juste une réflexion d’ordre général pour entretenir la flamme et contrebattre (un peu) la propagande d’état, dirai-je.
2 mars 2020 : Pour provoquer la grande peur du coronavirus, le pouvoir a inventé, hier ou avant-hier, l’expression stupidement redondante de "rassemblements collectifs". Vous connaissez des rassemblements individuels, vous ?
Alessi Dell’Umbria : « Du fait qu’il est supposé appartenir à tous, l’espace public n’appartient en réalité à personne. La seule instance qui ait le droit de l’investir, c’est la police. L’espace public, c’est le territoire de l’État. »
Jean-Pierre Garnier, 2 mars 2020 : Ci-joint une note de lecture sur un bouquin traduit en français d’un anthropologue anarchiste catalan. Il s’en prend allègrement à la vision citoyenniste donc consensuelle qui sévit aussi en France lorsqu’il est question d’espaces publics.
Maxime Le Forestier - San Francisco (1974)
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
On ne sait pas ce que sont devenus Lisette, Luc et Sylvia mais pour les propriétaires de la maison qui ont retrouvé la clef, à priori ça va.
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Le Militant
13 févr. 2020
Jean-Pierre Garnier, sociologue de l’urbanisme, directeur de recherche émérite au CNRS, auteur de nombreux ouvrages.
Note de Jean-Pierre Garnier adressée à do, le 1er mars 2020 :
J’ai été invité à plancher sur la transnationalisation du capitalisme, la métropolisation et la « gentrification » par des militants du courant… marxiste de la France insoumise (je ne savais pas qu’il en existait un !).
Leur leader, qui ne manque pas d’humour, avait intitulé mon intervention : « Vol au-dessus d’un nid de bobos ». Je le précise pour que tu comprennes que c’est à cet intitulé et au terme de « bobo » (réprouvé par les néo-petis bourgeois de gogôche installés) que je fais allusion au début de mon topo (lien dans l’article)
Ces militants sont sympas et le fait que je n’ai jamais voté ne les choque pas. Du coup, je ne me suis pas autocensuré. À tel point que je me suis gouré parfois, pris par mon élan. J’ai ainsi appelé parfois la maire de Paris Anne Delgado au lieu de Hidalgo, et localisé le célèbre banquier Fugger à Francfort au lieu de Augsbourg. Sans doute parce que Francfort est la première place financière européenne sur le continent aujourd’hui !
Gilles Munier, 29 février 2020 :
L’Irak : « C’est triste à pleurer »
J’ai passé presque 30 ans à parcourir le Mésopotamie et tout particulièrement l’Irak d’aujourd’hui : environ 150 voyages avec des journalistes, des hommes politiques, des cadres d’entreprises et des universitaires. Et plus d’une fois à titre personnel en compagnie d’Erick Bonnier et de son boitier de photographe*….
Que reste-t-il de ces voyages ? Le souvenir du vieux Bagdad, des ziggourats d’Our et d’Assour, de l’embouchure du Tigre et de l’Euphrate, du tombeau de l’imam Ali à Nadjaf et du pays des Yézidis.
Tout a été chamboulé depuis l’invasion et l’occupation américaine de 2003, puis par la guerre civile. Des sites archéologiques ont été pillés, rasés. Des centaines de milliers d’Irakiens ont été massacrés ou se sont exilés. C’est triste à pleurer. Le pétrole est bien une malédiction pour les pays qui en regorgent.
En raison du soutien que j’ai apporté au peuple irakien pendant l’embargo, les États-Unis et le nouveau régime m’ont mis sur une « black list ». Reverrai-je un jour Babylone ? « Inch Allah » (Si Dieu veut), comme on dit aussi là-bas.
Je serai au Salon du Livre de Paris, Porte de Versailles, le samedi 21 mars de 14h à 17h, sur le stand E 27 de l’éditeur Erick Bonnier
Le nom qu’ils se donnent est : « Europe, Écologie, les Verts ». ils font donc passer l’Europe avant l’écologie, puis que le premier mot qu’ils prononcent est "Europe".
Surprenant la façon avec laquelle un super projet européen, Airbus, nécessitant des investissements colossaux des collectivités locales et nationales, passe à la trappe en toute impunité. Après les flonflons nationaux, la discrète déroute de l’avionneur français. Le nom même de l’avion, 380, avait été choisi pour plaire aux chinois. Comment ont-ils pu se planter pareillement ? Encore l’excellence française ? Combien ça a pu coûter tout ça ?
Les modèles de croissance des années 70-80 commencent à se casser sérieusement la gueule. Prochain candidat l’EPR.
Les gens à la tête de l’Etat et de l’industrie ne savent plus où ils vont, n’ont aucune vision d’avenir et ne voient que par les yeux des marchés et des financiers. La couverture ultime étant de créer de l’emploi. Au final, c’est nous qui paierons les errements, manques et dettes à venir.
Nos gosses vont être salement dans la merde.
C’est cool pour le pouvoir : sous prétexte de coronavirus, il peut interdire les manifestations de Gilets jaunes, les manifs contre sa réforme des retraites, etc.
Manifs interdites.. contestation interdite… occupation des esprits… peur… le pouvoir n’a plus aucune raison de se priver du 49-3…
ETC.
Le coronavirus, c’est magique !
Jean-Pierre Garnier, 29 février 2020 :
Voici quelques un[e]s des signataires d’une tribune à la gloire du Grand Paris, l’un de ces projets urbanistiques monstrueux dont le capitalisme, devenu transnational, a l’art d’accoucher par l’entremise de ses servants diplômés les plus zélés . Or, ils composent avec quelques autres un échantillon très représentatif de cette faune domestiquée qui a cru bon d’ameuter les Franciliens lecteurs de L’ImMonde pour les convaincre d’apporter leur soutien enthousiaste à un projet qui achèvera de les déposséder d’un « droit à la ville », désormais métropolisée, de plus en plus exclusif et excluant.
Boursorama, 28 février 2020 à 23h18 : Accablées par le coronavirus, les Bourses mondiales encaissent leur pire semaine depuis 2008
Note de do : Le crime profite à ceux qui savent jouer à la baisse !
C’est-à-dire aux vrais riches, qui vont une fois de plus profiter de la "crise" pour agrandir leur fortune au détriment des petits porteurs.
Du coup, on comprend pourquoi "ils" nous bassinaient tant dans les médias avec leur coronavirus à peine plus dangereux que la grippe. C’était, et c’est encore, pour que tout le monde s’affole au point de provoquer une crise économique.
C’est un avertissement pour celles ou ceux qui voudraient jouer leur retraite à la bourse, comme le leur suggère très fortement la contre-réforme des retraites en France .
Corona virus certes. Mais pendant ce temps on ne parle ni des attaques monstrueuses des Palestiniens à coups de bulldozers, ni des bombardements répétés sur la population de Gaza toujours enfermée à double tour dans son ghetto, ni des appels au secours des habitants de la Vallée du Jourdain en train d’être expulsés, Trump ayant donné carte blanche aux dirigeants israéliens pour se déchaîner sans vergogne.
Peut-on rester sans réagir face aux images qui circulent, comme celle de ce jeune Palestinien traîné et tué volontairement par un bulldozer israélien ?
Halte à la barbarie et au vol !
Rassemblement pour la Palestine ce samedi à Paris !
À PARTIR DE 15 H, À LA FONTAINE DES INNOCENTS
(ANGLE DE LA RUE BERGER ET DE LA RUE PIERRE LESCOT)
Métro-RER : Châtelet/Les Halles (En RER, sortie Porte Lescot).
L’« écoute de l’émission » ne sera pas suffisante ; car, la révolution n’est pas un feuilleton télé à regarder, ce n’est pas un spectacle, il faudra se déplacer pour participer.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Trump aurait proposé de gracier Julian Assange à condition qu’il protège Moscou
En échange, Assange devait selon son avocat nier l’implication de la Russie dans la fuite des e-mails d’Hillary Clinton.
À condition que le fondateur de WikiLeaks nie tout lien entre la Russie et la fuite des e-mails de la candidate démocrate à la présidentielle en 2016, Trump aurait proposé de le gracier. C’est ce qu’affirme Edward Fitzgerald, avocat de Julian Assange dans le cadre de sa procédure d’extradition vers les États-Unis.
Les e-mails ainsi récupérés avaient été publiés sur WikiLeaks (« DNC leaks »), portant un coup sévère à la campagne présidentielle d’Hillary Clinton. Les services de renseignement américains ont conclu à la responsabilité de Moscou dans ce piratage, avec douze inculpations à la clé –une responsabilité niée par Donald Trump.
Note de do : Je pense qu’Assange, avec wikileaks, été manipulé puis sacrifié par la CIA ou une fraction de la CIA.
Claire Vérilhac, 22 février 2020 :
Il y a 76 ans, le 21 février 1944 au matin, les 23 résistants étrangers du groupe FTP-MOI (Francs-Tireurs et Partisans - Main d’œuvre immigrée) tombaient sous les balles nazies au Mont Valérien. La seule femme du groupe - Olga Bancic - 32 ans était transférée en Allemagne, décapitée le 10 mai 1944 à Stuttgart. Avec l’UJFP, avec Louis Aragon et Léo Ferré, rendons-leur hommage.
Vous aviez vos portraits sur les murs de nos villes
Noirs de barbe et de nuit hirsutes menaçants
L’affiche qui semblait une tache de sang
Parce qu’à prononcer vos noms sont difficiles
Y cherchait un effet de peur sur les passants
Nul ne semblait vous voir Français de préférence
Les gens allaient sans yeux pour vous le jour durant
Mais à l’heure du couvre-feu des doigts errants
Avaient écrit sous vos photos MORTS POUR LA FRANCE
Jean Bricmont, 25 février 2020 :
Le problème ne vient pas de ses intentions ou de ses idées, mais de la structure de la société américaine, mise en place depuis la guerre, et qui n’est pas simplement « capitaliste » mais bien pire et qui consiste en :
WSWS, 14 février 2020 :
Lorsqu’elle s’adresse au principal journal de la classe dirigeante américaine, le New York Times, la campagne de Sanders adopte un ton très différent de celui employé par le candidat lorsqu’il s’adresse au public dans des discours de campagne ou des interviews télévisées.
Note de do :
Bernie Sanders étant un Juif de pouvoir, il est donc sioniste.
Ce que lui reproche le titre de l’article n’est donc vraiment pas étonnant. Mais, il y a beaucoup d’autres choses à lui reprocher. Regardez son interview par le New York Times dans le commentaire juste en dessous de l’article.
... | 11700 | 11800 | 11900 | 12000 | 12100 | 12200 | 12300 | 12400 | 12500 |...