Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Après le COVID-19 : La Stratégie du Choc
4 avril 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Profiter du CHOC pour imposer des mesures plus dévastatrices que le choc lui-même : La formule fait déjà recette pendant cette pandémie, y compris de la part de notre gouvernement. Il est possible de contrer la stratégie du choc, la bataille commence par celle des idées, alors partage cette vidéo !
Note de do : J’ai supprimé la fin de la vidéo parce qu’elle est pas bien. Et même dans ce que j’en montre, il y a une critique à faire : l’auteur n’a pas compris que la gravité de l’épidémie avait été très nettement exagérée par le pouvoir afin justement de provoquer le choc. Mais ce que j’en montre est très intéressant.
Le livre de Samir Amin portant ce titre publié en 2004 ne pouvait pas manquer de susciter une réflexion approfondie en ces temps de pandémie. En effet cette métaphore médicale a permis à Samir Amin de décrire le fonctionnement et la transmission des idéologies. Il le fait en constatant que l’idéologie dominante n’est autre que l’idéologie de la classe dominante dans les pays et l’idéologie de la puissance dominante au niveau mondial. Le sous-titre du livre est d’ailleurs parfaitement explicite : l’américanisation du monde.
Cliquer ici pour l’article, le PDF, le DOC et les commentaires
Virus de Whuhan, discrimination, stigmatisation, racisme, djihadisme, dogmatisme, haines, nationalisme, guerres, ….
9 avril 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
C’est l’appel d’un nantais qui organise régulièrement des happenings depuis son immeuble de Pirmil depuis le début du confinement.
Il appelle à une “manifestation” aux fenêtres, balcons et jardins pendant l’allocution de Macron, lundi 13 avril 2020 au soir. “Faisons tous du bruit contre lui et ses défaillances face à la gestion du #Covid19 (entre autres)”
ON N’OUBLIERA PAS QUE…
Le Canard Réfractaire - 12 avril 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Notes de do : cette vidéo est très bien
À part que le gars tombe dans le piège de la grande peur du coronavirus ; à part qu’il croit que les labos ne pouvaient pas faire de tests alors que Raoult dit que si, d’ailleurs, lui, l’a pu dès le début ; et à part qu’il ne parle pas de Raoult, on se demande bien pourquoi ; cette vidéo est très bien en ce qu’elle rappelle plein de trucs véridiques et scandaleux.
COVID-19 : LES VIEUX SACRIFIÉS
Denis Robert pour Le Média - 8 avril 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
L’État assassine-t-il les vieux malades du covid-19 à coup de rivotril ?
RÉPONSE : NON ! Denis Robert se trompe ! avec art, mais il se trompe.
À la fin, de la vidéo, Denis Robert dit que les chiffres des morts sont bidonnés. C’est vrai ; mais, à l’inverse de ce qu’il croit, ils sont loin d’être bidonnés à la baisse, ils sont au contraire bidonnés à la hausse. Et nettement. La preuve est donnée dans l’article.
Du coup, ça arrange bien Denis Robert de penser que l’État euthanasie des gens sans demander ni leur avis, ni l’avis de leur famille. Mais, l’euthanasie ne se fait pas avec du rivotril. Elle se fait avec du chlorure de potassium.
Avec le rivotril, il s’agit de sédation profonde. Quand le malade va de toute façon mourir, que la morphine ne calme plus du tout la douleur, et que l’euthanasie est interdite, comme en France, on a recours à la sédation profonde en attendant que le malade meure. Avec la sédation profonde, le malade ne souffre plus.
Mais, l’extrême droite est absolument contre tout se qui se rapproche de l’euthanasie. Donc, elle s’est révoltée contre la sédation profonde. Malgré tout l’État à légalisé depuis quelques années la sédation profonde.
L’État vient seulement d’autoriser un médicament de plus pour réaliser cette sédation. Et une fois de plus l’extrême droite s’est révoltée et a crié à l’assassin.
Il y a quelques mecs de gauche qui sont tombés dans son piège, notamment Denis Robert parce que ça l’arrangeait bien dans sa démonstration comme quoi le pouvoir minimise l’impact du covid-19. D’après lui, il y aurait tellement de malades que l’État serait obligé de sacrifier (tuer) certains d’entre eux pour libérer des lits d’hôpitaux.
En réalité, c’est l’inverse, comme démontré dans l’article, le covid-19 a un impact beaucoup moins grand que ce que prétend le pouvoir.
Les hôpitaux doivent-ils être rentable ?
QG TV 11 avril 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
« Allô l’hôpital, n’oubliez pas comment nous en sommes arrivés là ». Un montage d’Adrien AdcaZz au sujet des multiples interventions contre le service public de santé depuis des années dans les médias.
Voici en pdf, le No 189, du 11 avril 2020, du petit journal mobile recto-verso A4 "RESISTONS ENSEMBLE" du réseau contre les violences policières et sécuritaires.
Au sommaire
> La Covid-19 a le dos large
> Masques, tests, médicaments… mensonge, dissimulation, aveuglement
> Etat d’urgence sanitaire contre Etat de droit
> Quasi égaux face au virus mais plus que jamais inégaux dans le
> confinement
> Double peine
> Olivier est parti.
Robert Marchand le cycliste de 108 ans :
« Non, la guerre, ce n’est pas ça, et croyez-moi, je sais de quoi je parle. La guerre, c’est une volonté des hommes. Ce sont eux qui la causent et personne d’autre. Ils le font souvent pour des questions plus ou moins d’argent et pas pour autre chose.
« Là, on se bat contre un virus qui vient de la nature. On doit lutter contre lui car c’est aussi un ennemi. On essaie de survivre mais je n’appelle pas ça une guerre. »
Note de Guy : Bon pied, bon œil, merci Robert, c’est bien envoyé 😊
Centenaire (bien) passé, recordman de l’heure dans sa catégorie d’âge, _ toujours fidèle à la CGT et tellement lucide sur la situation !
Non, la guerre, c’est pas ça effectivement.
Respect Camarade !!
Il faut utiliser le mot BOURGEOISIE pour désigner l’ennemi !
9 mars 2019
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Note de do :
C’est faux pour le terrorisme, puisqu’il a été utilisé récemment par le pouvoir parce que le confinement se relâchait.
C’est faux aussi pour la pollution ! Je vois bien que, dans ma région, le ciel reste sale quand on regarde à l’horizon. Ce qui prouve que, contrairement à ce qu’on veut nous faire croire, la pollution n’est pas due essentiellement aux voitures, mais aux industries.
Par contre, les maladies mortelles ont effectivement disparu parce que l’État fait passer beaucoup de morts d’AVC ou de crise cardiaque, etc. pour des morts du coronavirus. Preuves dans l’article.
Quand ça se terminera, repartiront-ils avec la même hargne pour combattre l’autre religion puisque chacun pense que la sienne est la seule vraie de peuples élus ?
Quand ça répartira, reprendront-ils les armes pour continuer leurs sinistres combats contre les mécréants, les athées et les moins bons fidèles ?
Pourtant, devant le covid-19, les seuls Dieux égalitaires auxquels croyants et non croyants se sont fiés sont : masques, gants, Hôpitaux, sciences, confinement… Je les vois et je les entends déjà clamer que la pandémie est un avertissement divin, et que tout vient du créateur. Toutefois ce que j’observe est que : face à la terreur covid-19, le créateur n’a pas fait la différence entre les pécheurs et ses ardents défenseurs terriens. Vas-y donc comprendre pour quoi ! ? Jah OLELA Wembo
Note de do : C’est faux, le coronavirus n’a pas fait taire les armes ! Il a fait taire seulement le bruit des armes, je veux dire qu’on n’en parle plus à la télé ; mais, Le coronavirus n’empêche pas l’impérialisme de frapper les peuples. Preuves dans l’article.
Pourquoi Karine Lacombe dézingue-t-elle
Didier Raoult sur les plateaux télé ?
Vidéo du 3 avril 2020
Pourquoi Karine Lacombe dézingue-t-elle systématiquement Didier Raoult sur les plateaux télé ?
Y aurait-il un conflit d’intérêt pharmaceutique dont la clhoroquine serait l’otage ?
Karine Lacombe voudrait-elle faire vendre des produits extrêmement cher, dont on ne sait pas encore s’ils marchent, pour soigner le covid-19 ; alors que le traitement de Didier raoult coûte presque rien, et qu’on sait depuis longtemps qu’il fonctionne ?
Quels sont les liens de Karine Lacombe avec les trusts pharmaceutique ?
Ces trusts pharmaceutiques se préocuppent-ils avant tout de notre santé, ou de faire plein de fric ?
Ces trusts pharmaceutiques sont-ils prêts à laisser le covid-19 tuer tout de suite des milliers de personnes afin de faire plein de fric plus tard ?
Vous le saurez en regardant cette excellente vidéo… humouristique… si l’on peut dire…
Didier Raoult, le professeur de médecine marseillais, a présenté ce jeudi 9 avril 2020 à Emmanuel Macron les résultats de sa nouvelle étude portant sur le traitement à la chloroquine des malades atteints par le coronavirus. Une nouvelle fois, l’infectiologue a assuré au président de la République que sa thérapie guérissait un nombre très élevé de malades du Covid-19.
Selon le professeur marseillais, son traitement à base d’hydroxychloroquine (un dérivé de la chloroquine) et d’azithromycine (un antibiotique) sur 1061 patients malades du Covid-19 a guéri 973 patients (91,7 %) en 10 jours. A noter, selon le résumé de l’étude publié par l’IHU qu’aucune toxicité cardiaque n’a été observée chez ces patients, dont l’âge médian est de 43,8 ans, alors que beaucoup de médecins mettaient en garde contre les effets de hydroxychloroquine sur le cœur.
Le laboratoire français Sanofi a annoncé vendredi 10 avril 2020 faire don de 100 millions de doses d’hydroxychloroquine, un dérivé de la chloroquine, prescrit contre paludisme, à une cinquantaine de pays pour traiter les malades atteints du Covid-19.
#COVID19 : La FRAUDE STATISTIQUE confirmée.
Radio-Québec - 10 avril 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Il suffit qu’une personne meure avec des symptômes du covid-19, pour qu’elle soit comptabilisée parmi les morts du coronavirus. Même si elle n’a pas été testée ! alors qu’elle peut très bien être morte d’une maladie qui a à peu près les mêmes symptômes comme la grippe
Une personne morte du cancer ; mais, dont le coronavirus était présent dans le corps, sera comptée parmi les morts du covid-19, même si sa mort n’a rien à voir avec me covid-19 ! Pire, si quelqu’un meurt dans le même appartement, on ne prend pas la peine de le tester, on le compte comme mort du coronavirus !
Tout ça sort de la bouche de gens du pouvoir au Québec et aux USA.
Pour un impôt CONFISCATOIRE sur les grosses fortunes !
La Revue du praticien, juin 2019 : En respectant les bonnes règles de prescription et de surveillance, le profil de tolérance des antipaludéens de synthèse (surtout l’hydroxychloroquine) est bon.
L’« écoute de l’émission » ne sera pas suffisante ; car, la révolution n’est pas un feuilleton télé à regarder, ce n’est pas un spectacle, il faudra se déplacer pour participer.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
plaquenil
paolo peirone - 9 avril 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Je suis un medicin pensionné y je pense qu’il soit une bonne chose commencer bientot, en cas de coronavirus, avec Plaquenil 200. Dans ma region (Liguria) la responsable a la Santé, madame Viale, sur indication de l’AIFA (Agenda Italiana per il Farmaco) a etablì que le medecin du service public peux ordonné le Plaquenil200 avec la quantitè de 16 pastilles pour une terapie complete d’une semaine (excusè mon francais).
Merci pour votre blog d’info de la lutte des classes.
Je partage quelques images de la période vichyste qui raisonnent aujourd’hui.
Cliquer ici pour l’article, les autres images et les commentaires
Quatorze territoires, dont trois en outre-mer, comptent moins de trois malades gravement atteints par le Covid-19 pour 100.000 habitants, alors que la moyenne nationale est de 10,4 morts pour 100.000 habitants.
Une vingtaine de départements, essentiellement dans un grand quart Sud-Ouest et en outre-mer, comptabilisent par ailleurs moins de deux morts pour 100.000 habitants, alors que la moyenne nationale est de près de douze morts pour 100.000 habitants. La Lozère, le Cantal, La Guyane et La Réunion n’ont même aucun décès à déplorer.
Cela s’explique également par la faible concentration des habitants, 19 des vingt départements ayant le ratio de cas en réanimation le plus bas ont une densité moins élevée que la moyenne du pays.
« Le virus pourrait faire des millions de morts en Afrique. » Telle est la prophétie des Nations unies suivie par d’autres prédictions tout aussi anxiogènes des stratèges du Quai d’Orsay, de l’OMS et d’une kyrielle « d’experts » patentés. Pourtant, le feu de brousse prédit ne prend pas. Analyse pour Sputnik de Leslie Varenne, directrice de l’Iveris.
Cette note, sa méconnaissance des pays africains, de la résilience des populations, de la solidarité familiale, de la capacité d’adaptation des citoyens devant les difficultés, ses préconisations douteuses comme celle de s’appuyer sur les autorités religieuses ou les chanteurs populaires pour gérer les crises politiques que les auteurs anticipent, a été très mal perçue.
Tout comme les propos tenus par Jean-Paul Mira, chef de service des urgences de l’hôpital Cochin sur la chaîne LCI. Ce médecin s’est interrogé en direct sur la pertinence de tester le BCG sur les Africains, en suivant la même approche que celle effectuée sur les prostitués contre le sida, et Camille Locht, directeur de recherche à l’Inserm, a acquiescé maladroitement. Cette saillie a soulevé, à juste titre, une montagne de colère et pas seulement sur les réseaux sociaux. Le porte-parole du Président sénégalais Macky Sall a déclaré que les propos tenus dénotaient une « bêtise que je pense congénitale », mais c’est pire encore puisque les deux éminents professeurs souhaitaient tester des vaccins BCG sur une population déjà vaccinée ! Peut-être qu’eux aussi méconnaissent l’Afrique.
Dans cette interview exclusive, Mr De Zayas revient sur les avancées et les limites du système de protection des droits de l’Homme de l’ONU et analyse pour nous les "mesures coercitives unilatérales" -les sanctions économique et le blocus financier- que les États-Unis et leurs alliés déploient contre certains pays afin de renverser leurs gouvernants (Russie, Iran, Venezuela, Cuba,…). Ils n’hésitent pas à les qualifier de "crimes contre l’Humanité".
Après la dernière étude du Pr. Raoult de l’IHU de Marseille, et compte tenu des propos du Pr. Wittkowski de la Rockefeller University, NY, il apparaît très urgent d’arrêter le CON-finement de la population française et de laisser reprendre l’activité économique au plus vite, sous peine d’un Mal infiniment supérieur au "Bien" recherché par ce vouloir-guérir.
Ce confinement insistant, grossier, punitif et ce manque de prévoyance criminel masquent forcément un/des objectifs. On peut imaginer que la durée, les vacances et les beaux jours aidant, la "cocotte" chauffe et le pays finissant par ne plus en pouvoir, les esprits s’échauffent et les dérapages s’accumulent (il y en a déjà eu quelques uns). Il va bien falloir conserver la main sur ce "sale petit peuple" et renforcer l’étreinte d’un gouvernement, à la dérive, qui applique des directives (venues "d’en haut") à la petite semaine car lui aussi est paumé par le projet, forcément "supérieur".
Avec le printemps et le réchauffement climatique, le virus va disparaître, mais pas le mensonge : le gouvernement va nous dire que c’est grâce à lui et à son confinement que le virus a disparu.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Karine Bechet-Golovko ; 6 avril 2020 :
Si les chiffres du coronavoirus sont loin d’être négligeables, il convient de les remettre dans leur contexte pour pouvoir les évaluer.
Actuellement, d’autres crises épidémiques et pandémiques majeures sont en cours. Par exemple, environ 2 milliards de personnes ont été infectées par l’hépatite B. L’on compte à ce jour 370 millions de porteurs et 600 000 décès par an.
En 2019, 647 000 personnes sont mortes en Italie. En 2019, pour les trois premiers mois, cela doit faire environ 161 000. Or, début avril 2020, en Italie, selon les statistiques officielles, donc en trois mois, sont morts environ 145 000 personnes. Non seulement pas plus que l’année dernière en raison du coronavirus, mais moins.
Remise dans son cadre, le coronavirus est une maladie parmi d’autres. Qui comme toute maladie cause des décès, touche les populations. Mais qui produit des effets socio-politiques sans précédent et sans rapport avec sa dangerosité. Et cela oblige à réfléchir. Notamment à l’instrumentalisation qui en est faite pour mettre les populations en situation de détresse.
Lorsque l’information n’est plus brute, mais employée à des fins précises, c’est cela la propagande. C’est exactement ce qui se passe avec le traitement médiatique du coronavirus.
Notes de do :
À la radio, je sais plus si c’est à France-Info ou à France-Culture, j’ai entendu aujourd’hui que la flicaille avait tué un SDF qui ne respectait pas le confinement. On est le jeudi 9 avril 2020.
Bien sûr, les journaputes ont expliqué que c’était un voyou et que c’était pas bien grave. Ils ont même pas précisé que c’était un SDF ! J’ai cherché vainement sur internet le nom et une photo du mort. C’était certainement un innommable invisible.
Ça me rappelle le début des émeutes de 2005, où les journaputes avaient dit que les deux gosses morts étaient des racailles, et que c’était bien fait pour leur gueule. Un mois de très violentes émeutes dans toutes les banlieues de France avaient vengé la mort de Zyed et Bouna. Sous l’article, je fais un Rappel sur les émeutes de 2005 en banlieue.
Comme j’ai pas trouvé de photo du mec assassiné par les flics, je mets celle de Zed et Bouna morts en 2005 à cause des keufs pour illustrer l’article.
Pascale Viktory, France Bleu Hérault, jeudi 9 avril 2020 :
Un SDF de 34 ans est mort dans la nuit de mercredi à jeudi dans la cour du commissariat de Béziers. Il avait été interpellé par une patrouille de la police municipale dans la rue, après le couvre-feu.
La ligue des droits de l’homme appelle à une prise en charge humaine et adaptée des SDF en cette période de confinement.
Cédric Stanghellini, 9 avril 2020 : SURVEILLANCE - En Seine-et-Marne, un arrêté préfectoral réquisitionne les chasseurs et gardes-chasse pour aider les forces de l’ordre dans le contrôle du respect des règles du confinement. Explications.
Questions d’Arlette :
Si on refuse de se faire réquisitionner, il se passe quoi ?
Les chasseurs sont-il obéissants ?
Ou bien, vont-il considérer ça comme une autorisation de sortir quand il veulent ?
Annulation de l’arrêté de la préfecture :
Ce jeudi 9 avril 2020, après des articles et une tornade sur les réseaux sociaux, le préfet a finalement abrogé cet arrêté en urgence.
ARTE
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Arte, 3 avril 2017 : Sous-financée, dépendante de donateurs privés dont Bill Gates, l’OMS peut-elle encore assurer ses missions au service de la santé publique ? Une solide investigation sur les conflits d’intérêts qui entravent son efficacité.
Cliquer ici pour l’article, la vidéo, l’article et les commentaires
THE FACTORY SOUNDS
Schmitt François - 8 avril 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
THE FACTORY SOUNDS
Gilles Raynal 2018
VILLE DE THIERS - COMPOSITEUR EN RÉSIDENCE
Vincent Verdier (Montage Son)
François Schmitt (Montage Images)
Note de do : C’est digne du "Star-Spangled Banner" de Jimi Hendrix où l’on entendait tous les bruits de la guerre du Vietnam. Dans "THE FACTORY SOUNDS" de Gilles Raynal, on entend tous les bruits de la prison.
Lord On, Grand timonier du monde à venir
Orientations par Frédéric Lordon, commenté par Jean-Pierre Garnier
Les thuriféraires, plumitifs, analystes et économistes de tous poils, se rangent désormais en ordre de bataille afin de programmer l’opinion publique en prévision de l’après pandémie – cette période de récession économique terrifiante qui suivra l’épidémie et le confinement, qualifiée par Donald Trump de « remède pire que le mal », et qui terrassera l’économie capitaliste mondialisée (1). Lisez ce que les « experts » affrétés par l’Oxford Economics racontent.
Un des effets remarquables du Covid-19 est incontestablement d’avoir déclenché une vague de littérature plus ou moins apocalyptique et pseudo- « prophétique » sur le net…
Parmi tous les chantres idéalistes habituels du prétendu « déclin » de l’impérialisme et de la fin « spontanée » du capitalisme, on voit s’exprimer très ouvertement l’idée que la présente crise serait une sorte d’aubaine pour l’émergence tout aussi « spontanée » de nouvelles relations humaines sociales et économiques qui s’affranchiraient comme par voie de conséquence naturelle, sinon comme par « enchantement », des contraintes délétères du capitalisme…
Peu désireux de réellement « monter au front » contre le système, ce genre de personnage « critique radical », mais surtout formel, en fait, du capitalisme, se complaît à rêver et prophétiser une sorte de « fatalité intrinsèque » qui condamnerait inévitablement la domination de classe de la bourgeoisie financière monopoliste.
Coronavirus : données, EHPAD, polémiques
Pr Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection
8 avril 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Professor Knut Wittkowski - 6 avril 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Perspectives on the Pandemic Episode 2 : In this explosive second edition of Perspectives on the Pandemic, Professor Knut Wittkowski, for twenty years head of The Rockefeller University’s Department of Biostatistics, Epidemiology, and Research Design, says that social distancing and lockdown is the absolutely worst way to deal with an airborne respiratory virus.
Further, he offers data to show that China and South Korea had already reached their peak number of cases when they instituted their containment measures. In other words, nature had already achieved, or nearly achieved, herd immunity.
Note de Guillaume Basquin :
Christelle et moi sommes TOTALEMENT bouleversé par ce qu’on j’apprend dans cette vidéo-conférence, qui confirme tout ce qu’on pensait déjà, de façon « intuitive ».
Si ce Pr. dit vrai, et c’est probable à 99%, alors tout ce que nous faisons sur la moitié de la planète est complètement : stupide, contre-productif, anti-naturel et même anti-bio (si on tient à l’être vraiment !…), voire suicidaire !…
Bref, voici ma thèse : ce que nous vivons est le premier flash-crash de l’humanité dû aux communications instantanées mêmes !
Si j’ai encore un travail dans un an et demi (ainsi que mon appartement actuel…), je publierai un livre terrible en ce sens…
Beau jour de printemps, hélas CON-finé (mesure stupide number 1 !…).
PS : en résumé, ce Pr. américain dit aussi que c’est une (très sévère) grippe, et que l’empêcher de passer est très stupide, car naturellement, ça passe en 4 semaines, sans exception dans l’histoire selon lui ; alors que là, en confinant, on ne fait que la prolonger pendant des semaines et des semaines, voire, par l’absurde, ‘forever’ ! (Un peu comme le Reich de mille ans… ou le Goulag pour tous !…)
Marianne, 1er avril 2020 : Depuis quelques jours, plusieurs témoignages font état de verbalisations pour des raisons absurdes par des policiers qui leur reprochent d’avoir enfreint les règles de confinement. Abus de pouvoir ? Nous avons posé la question à une pénaliste.
Des accidents vasculaires cérébraux, il s’en produit 12 000 par an en France. Infarctus du myocarde 10 000 par an, eux aussi devenus rares depuis la mi-mars.
Des nouvelles du cancer en passant : Plus de 400 morts par jour en France en 2018.
Note de do : Probablement que les morts dus aux AVC sont souvent comptabilisés comme morts du coronavirus. Ceci vaut pour toutes les maladies mortelles comme le montre une vidéo contenue dans l’article.
AFP, 7 avril 2020 : Dans l’Illinois, les Noirs représentent 14% de la population mais 42% des décès de l’épidémie. A Chicago, c’est 72% des morts, alors qu’ils représentent moins d’un tiers des habitants.
Note de do : Le coronavirus dévoile une fois de plus le racisme intrinsèque aux USA.
J’ai un ami qui vient de se prendre une amende parce qu’en recopiant à la main une autorisation dérogatoire de sortie, il avait oublié un mot : 135 Euros, pour un mot !
Il y a en France 13 millions de personnes qui n’ont pas internet pour télécharger le modèle exact d’autorisation dérogatoire de sortie. Il y a plein de pauvres qui n’ont pas d’imprimante, et qui vont faire des fautes en recopiant à la main l’autorisation dérogatoire de sortie.
Ces amendes pour défaut d’autorisation dérogatoire de sortie sont probablement illégales. Preuve est donnée dans l’article
Je ne sais pas dans quelle mesure on peut déposer une QPC (question prioritaire de constitutionnalité) pour ces amendes, mais il faudrait le faire pour chaque amende !
Note de Guy : Il faut à tout prix contester l’amende et ne surtout pas payer, la plupart sautent sans problème, j’ai vu ça sur le net.
Note de Gérard U. : Et les SDF, ont-ils aussi une autorisation de sortie ?
Souvent banalisée comme synonyme de rhume ou de « coup de froid », la grippe est une maladie sérieuse et un problème majeur de santé publique à l’échelle planétaire. Elle est responsable dans le monde d’une morbidité élevée, avec environ 5 millions de cas de maladies graves et de 290 000 à 650 000 décès par an, essentiellement des personnes à risque - les jeunes enfants, les personnes âgées et les celles souffrant d’affections chroniques. En France, la grippe touche entre 2 et 7 millions de personnes et provoque environ 10 000 morts chaque hiver. Le coût sanitaire et social annuel de la grippe est considérable, évalué à plusieurs milliards de dollars aux États-Unis, et à 460 millions d’euros en France pour une épidémie moyenne.
Tout est bon pour la répression.
Couvre-feu à 20 h pour les "quartiers".
Emprisonnement par confinement sauf pour ceux et celles qui sont obligés de travailler.
Le confinement nous tue, la vie c’est maintenant, pas à remettre au lendemain.
Info Droit Service, 6 avril 2020 :
En effet à l’origine il y a le décret n° 2020-260 en date du 16 mars 2020 pris sur le fondement de l’article L.3131-1 du Code de la santé publique qui édicte l’interdiction de sortie de chez soi et en précise les exceptions. La violation de ces interdictions consiste en une amende de première classe de 38 euros. Ce texte n’a fait l’objet d’aucune contestation devant les tribunaux ayant l’apparence de la légalité.
Note de do : Je pense qu’il faut faire une QPC (question prioritaire de constitutionnalité) pour chaque amende.
Une nouvelle pétition ayant pour but l’élargissement du protocole Raoult à la pratique des médecins généralistes vient de passer largement le cap des 350 000 signatures en quatre jours. Rappelons qu’une précédente sur le même objectif avait été « fermée » à 219 000 signatures !
Avec les personnalités impliquées dans celle-ci, ce sera donc beaucoup plus difficile.
Rappelons également que le virus n’est, lui, ni de droite ni de gauche.
Le constat est que la pandémie est instrumentalisée par le système capitaliste financier pour concentrer ses pouvoir et son contrôle économique, social et politique sur l’ensemble des populations du globe, et cela au mépris bien réel et évident des vies humaines, quoi qu’il prétende se poser en « sauveur »…
La suède est un pays de 450 000 km2 qui possède 10 millions d’habitants.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Lettre ouverte au Benalla de la Big Pharma
Par François Ruffin 09/10/2018 paru dans le Fakir n°(86) Date de parution : Septembre - octobre 2018
Humour belge…
Monsieur, André Chassaigne,
Vous avez été testé positif au coronavirus puis soigné et apparemment guéris.
Donc, Super !
Mais ce qui nous intéresse dans l’instant présent, c’est avant tout de connaitre, comment et suivant quel protocole médical.
Merci.
Note de do : C’est très peu avant que le premier ministre s’est plaint à la télé du fait que les gens n’avaient plus assez peur du covid-19, et étaient en train de se relâcher dans le respect du confinement, qu’a eu lieu cet attentat. Curieux, n’est-ce pas ?
La dépèche, 4 avril 2020 : Un homme a tué deux personnes à l’arme blanche et blessé cinq autres passants avec un couteau, ce samedi matin, dans une rue de Romans-sur-Isère dans la Drôme. Le parquet antiterroriste s’est saisi de l’enquête. Le passé de l’assaillant se dévoile.
France 2, 5 avril 20 heures : Propagande, avec maints perroquets, sur le fait que les gens ne respectent plus le confinement, avec intervention du premier ministre :
Restez tout en prison, et puis c’est tout !
Enregistré le 5 avril 2020 sur France 2 au 20 heures
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
... | 11300 | 11400 | 11500 | 11600 | 11700 | 11800 | 11900 | 12000 | 12100 |...