Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Voici en PDF, le n° 206, du 4 octobre 2022, du petit journal mobile recto-verso A4 "RESISTONS ENSEMBLE" du réseau contre les violences policières et sécuritaires.
Au sommaire
> Obtempérer… jusqu’à quand ?
> Pap Ndiaye ministre macroniste et donc autoritaire
> Refus d’obtempérer : 3 morts cet été
> C H R O N I Q U E D E L ’ A R B I T R A I R E
L’horreur des prisons mise à nu
Trois policiers reconnus coupables de la mort d’Amadou Koumé
La violence invisible
Gary, SDF tué par la police à Roissy
« Ils sont venus, m’ont massacré pour rien et sont repartis »
La guerre au rodéos urbains
> A G I R
« Faisons le procès de toute la Police »
Vincenzo Vecchi
Rassemblement international
Iran géographie d’une révolte
Le dessous des cartes - L’essentiel - 3 octobre 2022 20h45
OTPOR d’après Wikipédia, extrait :
« Le mouvement Otpor, en serbe cyrillique Отпор (« Résistance »), est une organisation politique, créée en 1998, avec le soutien de l’organisation américaine National Endowment for Democracy, et du milliardaire philanthrope George Soros, et généralement considérée comme l’un des acteurs majeurs de la chute du régime de Slobodan Milošević.
Il y a 6 mois la mode était de porter, dans la rue, un masque chirurgical, aujourd’hui, alors que les températures d’après Météo-France évolueront entre 12 et 25°C au cours de la journée, la tendance est de porter un col roulé dans son appartement. Alors que les masques chirurgicaux nous permettaient de protéger notre voisin, maintenant le col roulé nous permet de protéger la planète.
Il est cependant à noter que pour les femmes, qui désirent faire preuve de sobriété énergétique, la doudoune, bien sûr sans foulard, est autorisée par le pouvoir exécutif !
Alexis Kohler mis en examen : "La République exemplaire d’Emmanuel Macron se transforme en République des affaires", dénonce Manon Aubry, eurodéputée LFI.
Macron et l’affaire Kholer-MSC : 1er février 2022
La Crimée fait partie de la Russie, son rattachement à l’Ukraine soviétique était une erreur, a affirmé Elon Musk, directeur de Tesla et SpaceX, en proposant sur Twitter sa formule pour la paix dans le conflit ukrainien. Les actions de Tesla ont chuté suite à ce message. L’ambassadeur ukrainien à Berlin s’est déchaîné.
Pour ramener la paix entre la Russie et l’Ukraine il faut reconnaitre que la Crimée est russe, a écrit ce lundi 3 octobre sur Twitter, Elon Musk, milliardaire de nationalités sud-africaine, canadienne et américaine.
Sa formule pour la paix comprend quatre points. Selon lui, il faudrait :
Le récent crash d’un jet privé en mer Baltique peut être lié aux explosions sous-marines sur les Nord Stream, suppose un politologue allemand. Le jet transportait un homme d’affaires dont la compagnie s’occupe des travaux sur ces gazoducs. Moscou est en train d’enquêter.
Un avion privé avec l’entrepreneur allemand Peter Griesemann s’est écrasé le 4 septembre en mer Baltique. Cela pourrait être plus qu’une coïncidence avec le sabotage des Nord Stream, analyse sur sa chaîne Telegram un politologue allemand d’origine russe, Alexandre Sosnovskї.
M.Griesemann était propriétaire de la compagnie Griesemann Group, qui assure l’entretien des gazoducs Nord Stream. M.Sosnovskї affirme que le Cessna de Peter Griesemann a survolé les lieux des futures explosions avant de s’abimer en mer. Une trajectoire inattendue puisque l’homme d’affaires voyageait en compagnie de sa femme, de sa fille et du petit-ami de cette dernière.

RT, 3 octobre 2022 : Le haut responsable américain de la santé a largement profité de la pandémie, les divulgations financières semblent le montrer. La valeur nette du médecin-chef américain Anthony Fauci a bondi à 12,6 millions de dollars en 2021, soit près du double des 7,6 millions de dollars qu’elle avait été en 2019, a révélé vendredi le groupe de surveillance OpenTheBooks, citant des informations financières obtenues de l’employeur de Fauci, les National Institutes of Health.
Oxfam, 17 janvier 2022 : La fortune des dix hommes les plus riches du monde a doublé pendant la pandémie alors que les revenus de 99 % de la population mondiale ont été moins importants à cause du Covid-19
https://www.francesoir.fr/videos-l-…
Corine Lalo - 3 octobre 2022 - FranceSoir
Bénéficiant de plus de 35 ans d’expérience professionnelle, Corinne Lalo est journaliste d’investigation, grand reporter pour la presse écrite, la radio et la télévision. Elle a couvert de grandes affaires telles que le sang contaminé, le " nuage de Tchernobyl ", la vaccination contre l’hépatite B, la grippe H1N1 et le Mediator. Elle est coauteure du Livre noir du médicament (Plon) et Se soigner sans médicaments de A à Z (le cherche midi).
Pour France Soir, dans cet “Entretien essentiel“, elle analyse l’évolution du journalisme au fil de sa carrière et dresse un bilan sans appel :
Cliquer ici pour la vidéo, l’article complet et les commentaires
Dans son livre publié en 2013 « L’histoire des banques centrales & de l’asservissement de l’humanité, Stephen M Goodson écrivait : « Ce livre fournit un aperçu de la manière dont les banquiers privés depuis les temps les plus reculés, ont abusé du système monétaire, qu’il s’agisse des pièces en métaux précieux, des billets de banque, des chèques ou de la monnaie électronique, en créant à partir de rien une dette portant intérêt de manière à s’arroger le pouvoir suprême »
On prête, peut-être à tort, cette autre phrase à Nathan Mayer Rothschild qu’il aurait prononcée au 18e siècle : « Si j’ai le contrôle de la planche à billets, alors je me fiche complètement de celui qui fait les lois ».
30 septembre 2022 : Le petit soldat de la Somme. Un topo sur une nouvelle recrue « degôche » pour la campagne anti-russe.
À peine lancée l’« opération spéciale » russe, le soi-disant insoumis François Ruffin, qui adore faire le malin pour se hausser du col sur les antennes les plus conformistes, envoyait le 24 février ce tweet : « Tout notre soutien au peuple ukrainien. Cette invasion guerrière par l’armée russe doit cesser. À la France d’ouvrir un chemin pour la paix. » Comme si la France de Macron, comme celle de Mélenchon depuis quelque temps, n’était pas inféodée à l’ordre impérialiste ! Cet appel faisait déjà écho à la propagande euro-atlantiste qui avait commencé à se déverser avec une vigueur accrue pour dénoncer le nouveau forfait du maléfique Poutine.
Cliquer ici pour l’article, le PDF, le DOC et les commentaires
1er octobre 2022
CAPJPO-EuroPalestine
CAPJPO-EuroPalestine, 2 octobre 2022 :
Des manifestations ont lieu en Palestine et à l’étranger pour soutenir les 30 prisonniers palestiniens en grève de la faim.
Ces derniers dénoncent la « détention administrative » (sans inculpation, sans procès et sans détermination de la date de sortie) qui touche actuellement 740 prisonniers palestiniens en vertu de « preuves secrètes ».
Ainsi, les étudiants palestiniens de l’Université Al-Quds, dans la ville d’Abu Dis à Jérusalem, ont organisé une veillée de solidarité avec eux.
Samedi 1er octobre 2022, le militant communiste libanais Georges Abdallah, emprisonné en France depuis 38 ans, a annoncé faire une journée de grève de la faim en soutien à la grève de la faim entamée dimanche dernier 25 septembre, par 30 prisonniers palestiniens.
Le samedi 22 octobre 2022, ce sera à notre tour d’aller pour la 12e fois protester devant la prison de Lannemezan pour exiger sa libération. Le moins cher, au départ de Paris est le car Paris-Lannemezan, qui partira le 21 octobre à 21h30 de la place de la République. La place est à 50 euros l’aller-retour. Et un compte a été ouvert sur cotizup pour les personnes qui voudraient participer à la location du car.
Enregistré sur France 3 le 3 octobre 2022 à 12h30
1er octobre 2022 : Ce n’est pas seulement le chauffage qui pourrait manquer à travers l’Europe cet hiver : les téléphones portables pourraient être les prochains à disparaître. En effet, si des coupures de courant ou un rationnement de l’énergie assomment certaines parties des réseaux mobiles dans la région, les téléphones mobiles pourraient s’éteindre cet hiver en Europe, selon le dernier rapport apocalyptique de Reuters.
5 septembre 2022 :
Karl-Peter Griesemann, PDG du "Groupe Griesmann", responsable de l’entretien du gazoduc Nordstream, était à bord d’un avion qui s’est crashé et il est décédé avec sa femme, sa fille et son gendre.
L’itinéraire mystérieux de l’avion déconcerte les autorités.
Tout d’abord soyons bien sûr que ce ne sont pas les Russes ni les Européens qui ont saboté ces énormes tuyaux de gaz. En effet, il est bien clair que ce ne sont pas les Russes puisqu’ils ont les robinets pour les fermer sans avoir besoin de les saboter pour cela. Ce ne sont évidemment pas les Européens non plus puisqu’à court ou moyen termes ils auront besoin du gaz russe à bas prix. Donc, ce sont bien sûr les Américains qui ont fait le coup justement pour interdire aux Européens d’avoir à nouveau recours au gaz russe.
Ce n’est pas de chance, Jean-François Colosimo avait le profil parfait pour travailler pour "Colisimo" à la Poste, mais il a préféré publier « une série d’ouvrages interrogeant les métamorphoses contemporaines de Dieu et les implications socio-politiques qu’elles induisent ». Dans un interview, de ce dimanche matin, à 8h20 sur France Inter, Jean-François Colosimo nous livre un vibrant plaidoyer pour l’Ukraine…
Cliquer ici pour écouter l’audio et lire l’article complet et les commentaires
Pour ceux qui veulent aider Macron à faire la guerre à la Russie
Enregistré sur France 2 le 2 octobre 2022 à 13h
Car, c’est bien connu, pour être le plus rentables possible, les entreprises font exprès de gaspiller le plus possible d’électricité.
Les burkinabés préfèrent les Russes aux Français
Enregistré sur France 2 le 2 octobre 2022 à 13h
Russie : cérémonie d’annexion de régions ukrainiennes
euronews (en français) - 30 septembre 2022
Le président russe Vladimir Poutine s’est exprimé depuis Moscou pour officialiser l’annexion de quatre régions d’Ukraine.
Retrouvez ici :
Cliquer ici pour la vidéo, la traduction officielle et les commentaires
30 septembre 2022 :
Le fait que plus de la moitié des citoyens seraient favorables à la Russie en Slovaquie fait peur, mais ce qui attend la Slovaquie dans les prochains mois pourrait bien être encore plus effrayant.
Il y a deux semaines, EURACTIV a rapporté les résultats d’une enquête indiquant que la plupart des Slovaques accueilleraient favorablement une victoire militaire de la Russie en Ukraine.
EURACTIV France avec AFP, 30 septembre 2022 :
Le président du Conseil italien Mario Draghi a critiqué le cavalier seul de l’Allemagne, qui a annoncé jeudi (29 septembre) qu’elle allait débloquer jusqu’à 200 milliards d’euros supplémentaires pour limiter les prix du gaz et de l’électricité.
« Face aux menaces communes de notre époque, nous ne pouvons pas nous diviser en fonction de la marge de manœuvre de nos budgets nationaux », a déclaré M. Draghi dans un communiqué publié par la présidence du Conseil, dans une allusion transparente au plan massif annoncé par l’Allemagne.
Sur un clavier d’ordinateur, une touche morte (macron mort) peut servir à obtenir les caractères diacrités d’un macron.
Deux hommes de la transition post soviétique
En Février 2007 à la conférence sur la sécurité collective en Europe à Munich, Poutine reconnait que les Etats-Unis de Bush ont trahi la confiance de la Russie laquelle doit donc réviser son attitude bienveillante vis-à-vis du bloc de l’Ouest.
En 2006 Evgueni Primakov qui va occuper de 2001 à 2011 avant de se retirer – il est décédé en 2015 – la fonction de président de la chambre de commerce et d’industrie de la fédération de Russie tire sur le plan économique et social les leçons de cette évolution des rapports avec l’empire en condamnant les excès de l’ultralibéralisme et il approuve les efforts de Vladimir Poutine pour redonner à l’Etat un rôle dans la conduite de la politique économique et affirmer sa souveraineté.
La suite en PJ
Nord Stream, nucléaire : Le Grand sabotage
TVL - 1er octobre 2022- Le Samedi Politique avec Loïk Le Floch-Prigent
Moran Kerinec, pour Reporterre, le 30 septembre 2022 :
Selon les travaux de la chercheuse en mobilité Anne de Bortoli, les trottinettes en libre-service à Paris émettaient en 2019 environ 109 grammes de CO2 au kilomètre. Soit deux fois moins qu’une voiture, mais deux fois plus que les vélos en libre-service et dix plus que le RER ou le métro. La moitié de ses émissions proviennent de leur conception. L’extraction des minerais nécessaires à la fabrication de leurs batteries au lithium fait payer un lourd tribut aux territoires qui en possèdent les gisements.
« Ce qui casse aussi le budget carbone de ces trottinettes, ce sont les camionnettes qui tournent pour les recharger », explique Mathias. En effet, la collecte, la recharge puis le redéploiement des trottinettes compteraient pour 43 % de leurs conséquences environnementales. Et ces trottinettes ne participent qu’à la marge au report modal vers les mobilités dites « douces ». Autrement dit, elles remplacent la marche, le vélo et les transports en commun, plus que ne poussent les gens à se passer de leur voiture.
1er octobre 2022 : L’assassinat en prison d’Yvan Colonna a renforcé la détermination des nationalistes corses à pousser les autorités françaises à la négociation. Ainsi, Corsica Libera vient de proposer, au moins d’août, 10 points de négociation que nous vous proposons de découvrir ci-dessous, « 10 points sans lesquelles il n’y aura pas de processus historique » selon le parti .
Global Times, 29 septembre 2022 :
Les problèmes énergétiques de l’Europe prennent encore plus d’ampleur. Le récent sabotage des gazoducs Nord Stream a révélé à quel point la sécurité des infrastructures énergétiques européennes est fragile. Mais alors même que la crise énergétique s’aggrave, l’Europe suit toujours la ligne dure de Washington contre la Russie, sans tenir compte de l’impact qu’une telle politique peut avoir sur elle-même.
Reuters, 29 septembre 2022 : L’Union chrétienne-démocrate CDU/CSU a subi une défaite au Bundestag avec une proposition visant à accroître le soutien militaire à l’Ukraine. Lors d’un vote par appel nominal, 179 députés ont voté en faveur de la proposition, 476 étaient contre et un s’est abstenu, a rapporté le radiodiffuseur public allemand ARD.
Blumenthal and Parampil,29 septembre 2022 : Un parlementaire européen appelle à sanctionner Vanessa Beeley et tous les observateurs des référendums du Donbass
covertactionmagazine, 29 septembre 2022 Un échange de prisonniers parrainé par l’Arabie saoudite révèle un grand nombre de combattants mercenaires étrangers en Ukraine, certains ayant des antécédents de combats en Syrie
Erwan Castel, 30 septembre 2022 : "Casus Belli" de l’OTAN en mer Baltique ! 3 explosions, suivies d’une quatrième ont gravement endommagé les gazoducs russes "North Stream I" et "North Stream II" en mer Baltique dans le secteur de l’île danoise de Bornholm. Ce sabotage constitue une étape majeure dans l’exacerbation de la confrontation Est-Ouest dont l’épicentre ukrainien traditionnel est entré en 2014 dans une phase éruptive exponentielle gravissime.
"Bien évidemment, ce robot ne fait que ce pourquoi il a été programmé. Et les dirigeants de la maison-mère [NetDragon NDTML] peuvent à tout moment reprendre la main. Mais le robot effectue vraiment un certain nombre de tâches d’un PDG.
Elle peut approuver ou rejeter les suggestions de ces subalternes. Elle peut signer des documents. Elle peut évaluer les performances des salariés et par conséquent décider qui doit recevoir une augmentation de salaire ou au contraire qui doit être sanctionné. Et elle parle, pour expliquer ses décisions.
Tout cela, Madame Yu le fait, sans états d’âme, puisqu’elle n’a pas d’état d’âme. Elle est une sorte de PDG dont l’objectivité ne peut pas être contestée. Elle présente aussi l’avantage de travailler 24h sur 24, 7 jours sur 7. Et tout cela pour un salaire de zéro. C’est donc tout bénef…"
…pour l’instant et pour le capital en état de survie dans un contexte chinois et international déjà fortement banco-centralisé…
Mais l’entreprise NetDragon, dont Madame Tang Yu est l’un des nouveaux PDG, n’est pas seulement un des leaders dans le jeu vidéo en ligne, mais aussi et surtout, dans l’"éducation en ligne" "socialiste à la chinoise" !!!
Laurent Brayard pour le Donbass Insider, 29 septembre 2022
Au journal Libération depuis de nombreuses années, on ne se prive pas de raconter les mensonges les plus énormes et surtout concernant l’Ukraine, le Maïdan et bien sûr la Russie. Dans un article délirant ces « deux spécialistes de l’extrême-droite » ont totalement dévissé pour ne pas dire sombré, en qualifiant tous les observateurs français présents à Donetsk, de membres de l’ultradroite radicale et complotiste

The United National Antiwar Coalition (UNAC) is organizing for protests the week of Oct. 15-22 in this call posted at unac.peace.org.
Tout est en place : merci Linky !
“Un décret est en cours de rédaction pour permettre des coupures d’électricité et mesures de délestage chez les particuliers”.
Voici ce qu’a révélé Mediapart dans un article du 8 juillet 2022 .
Et ça n’est pas le pire… Il n’y aura pas d’indemnisation pour les particuliers alors que ce sera le cas pour les entreprises ! Vos surgelés bons pour la poubelle, vos appareils ménagers qui cassent… Ce sera pour votre poche !
Mais dormez tranquilles braves gens : c’est pour votre bien !
Ces boîtiers verts que vous connaissez bien seront d’une grande utilité au moment de tout couper. 20 Minutes confirme : ces compteurs Linky “offrent la possibilité de faciliter certaines opérations à distance, comme une réduction de puissance ou une coupure.”
Pour signer directement la pétition, c’est ici :
L’Europe punie par les ploutocrates américains
TVL - 19 septembre 2022 - Pierre Jovanovic
Politique & Eco n°356
À la 59e minute, il nous parle du libanais qui braque une banque à Beyrouth pour pouvoir retirer son argent.
Sergueï Lavrov à l’ONU
BFM - 24 septembre 2022
Sergueï Lavrov, ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, s’est exprimé ce samedi 24 septembre à l’ONU
Mickel Roberts : La crise des liquidités et qui a nagé nu
"S’il n’y avait pas eu d’intervention aujourd’hui, les rendements des bonds gouvernementaux auraient pu passer de 4,5 % ce matin à 7-8 % et, dans cette situation, environ 90 % des fonds de pension britanniques n’auraient plus eu de garantie… Ils auraient été anéantis." C’est ce qu’a déclaré hier un trader obligataire britannique.
Une crise de liquidité a éclaté sur les marchés obligataires britanniques après l’annonce par le nouveau gouvernement conservateur de droite qu’il dépenserait jusqu’à 60 milliards de livres sterling pour maintenir le plafonnement des prix de l’énergie pour les ménages pendant deux ans, subventionner les coûts énergétiques des entreprises ET réduire également les impôts sur les sociétés et sur le revenu.
La suite en PJ
Cliquer ici pour l’article, le PDF, le DOCX et les commentaires
On n’arrête pas le progrès, par contre là ça sent la fin, il va bientôt nous arrêter.

Les USA et leurs laquais à la manoeuvre depuis 1979
Pour les médias israéliens, « les autorités iraniennes ont réussi à éteindre la vague des protestations, vu la baisse très nette de leur intensité », soulignant que « les efforts américains n’ont pas abouti ».
« La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »
Ils vont les amener dans les 4 régions qui constituent la nouvelle Russie (Novorossia) à l’est et au sud de l’Ukraine. Mais, ils ne vont pas les mettre au front. Ils les mettront à l’arrière de façon à libérer 150 000 soldats russes vraiment professionnels qui pourront ainsi se concentrer sur le front.
C’est comme quand les Américains disaient que les Russes se tiraient eux-mêmes dessus à la centrale nucléaire qu’ils occupent.
Débat autour du film "A demain mon amour"
Espace Saint Michel - jeudi 10 mars 2022
Rappel : Michel Pinçon est mort le 26 septembre 2022
Laurent Dauré, 2 avril 2022 :
A demain mon amour est un documentaire au plus près des sociologues Monique et Michel Pinçon-Charlot est sorti en salle le 9 mars : À demain mon amour. Nous nous sommes entretenus avec le réalisateur, Basile Carré-Agostini, sur les différents aspects du film qui concernent la critique des médias.
Mercredi 28 septembre 2022 :
Le sociologue Michel Pinçon, qui avait commencé comme sociologue des ouvriers avant de se tourner vers la transmission de la richesse dans la noblesse et la haute bourgeoisie, est décédé, a-t-on appris mercredi auprès de son épouse.
"Michel a toujours été habité par cette volonté de comprendre les injustices, qu’elles soient sociales, économiques, et surtout symboliques, celles dont il a le plus souffert lui-même", a expliqué son épouse.
Les USA avaient tout préparé pour que l’Ukraine possède la bombe. Mais l’intégration de la région de Zaporoye de sa centrale et de ses stocks d’uranium et de plutonium à la Fédération de Russie met un terme à l’aventure et enterre ses deux projets fous visant à étrangler la Russie et à étendre la menace nucléaire.
Année 1972 : La Bretagne soutient les grévistes du Joint Français
à Saint-Brieuc
France 3 Bretagne - 28 septembre 2022
Pour le 50e anniversaire de la grève de l’usine du Joint français ayant marqué Saint-Brieuc en 1972, le Musée d’art et d’histoire de la ville vient d’inaugurer une exposition intitulée « Vivre avec la grève du Joint français. Le conflit en anachronisme » à découvrir jusqu’au printemps prochain.
Entrée libre
Du 17 septembre 2022 au 30 avril 2023
Musée d’art et d’histoires
Rue des Lycéens Martyrs 22000 Saint-Brieuc
Horaires d’ouverture : du mardi au samedi 10h-18h dimanche 14h-18h
nextimpact, 27 septembre 2022 :
Un décret présidentiel signé par Vladimir Poutine vient d’accorder la citoyenneté russe au lanceur d’alerte américain. L’AFP rapporte que Dmitry Peskov, porte-parole du Kremlin, a expliqué aux agences de presse que la demande émanait d’Edward Snowden lui-même. Ce que l’intéressé a confirmé, dans un tweet partagé la nuit passée.
Note : L’article livre aussi une vidéo ARTE avec Snowden. Et une vidéo où Snowden dénonce que le confinement de masse préfigure une société orwellienne.
JJPR, 27 septembre 2022 : Vu l’incroyable dérive tendancieuse et subordination des rédactions dans les mass media, j’ai augmenté la dose provenant de sources d’informations alternatives : voilà huit articles de fond sur des sujets essentiels qui sont délibérément escamotés par les faiseurs de soupe !
Tucker Carlson : This is an atrocity
Fox News - 28 septembre 2022
Il y a 22 ans, jour pour jour, le 28 septembre 2000 éclatait la 2e Intifada, surnommée "L’Intifada d’Al Qods et d’Al Aqsa". Ce jour-là, Ariel Sharon prend d’assaut l’esplanade de la mosquée d’Al-Aqsa avec la protection de l’armée d’occupation.
Des affrontements ont lieu immédiatement entrainant la mort de 7 Palestiniens et faisant plus de 750 blessés.
Très vite, les flammes envahissent l’ensemble de la Cisjordanie et de Gaza. Deux jours après, le 30 septembre, l’enfant martyr Muhammad al-Durra 11 ans, tombait sous les balles des soldats de l’armée la plus puissante de la région. Il meurt, blotti contre son père, derrière un baril de ciment rue Salah al-Din à Gaza.

L’analyse de l’évolution banco-centraliste du système de domination de classe n’a jamais prétendu que le nouveau pouvoir banco-centraliste établi, pour l’essentiel, dès la crise de 2008, était celui d’ « une poignée des hauts bureaucrates », mais bien celui d’une fraction, effectivement numériquement minoritaire, de la bourgeoisie, mais en capacité de prendre le contrôle du système de domination de classe en contrôlant, effectivement, la politique monétaire des cinq principales Banques Centrales, (Fed, PBoC, BCE, BoJ, BoE), et donc de l’économie des zones monétaires y afférentes, c’est-à-dire, politiquement et économiquement, l’écrasante majorité des transactions économiques, financières et monétaires, actuellement, sur la planète.
Quant au fait supposé que les mondialistes banco-centralistes ne disposeraient pas des moyens militaires pour tenter d’imposer leur volonté aux récalcitrants, il semblerait que les pseudo-« marxistes », déjà dans le déni de l’évolution banco-centraliste du système de domination de classe, soient là atteint d’un autre sévère handicap de perception, eut égard à la guerre en Ukraine…
Anouch Seydtaghia, letemps.ch, 3 juillet 2019 :
Ne comptez pas trouver un ordinateur quantique en grande surface avant plusieurs années, voire plusieurs dizaines d’années. Cette technologie est toujours en développement dans quelques laboratoires, mais IBM veut se positionner à la pointe dans ce domaine. Aujourd’hui, pour faire simple, un ordinateur classique traite des bits qui ne peuvent avoir que deux états, 0 ou 1. En informatique quantique, les bits sont remplacés par des bits quantiques, ou qubits, qui peuvent prendre une infinité de valeurs entre le zéro et le un.
En janvier, lors du salon CES de Las Vegas, IBM dévoilait le Q System One, un ordinateur quantique enfermé dans une boîte carrée de 2,75 mètres de côté. La société affirmait alors qu’il s’agirait du premier ordinateur quantique commercial, mais sans dévoiler ni prix ni date de lancement.
Note de do : Attention à vos mots de passe !
Cela signifie entre autre que toutes les entreprises qui ont accès à cette technologie, IBM, la société pétrolière ExxonMobil (Rockefeller) ou la banque JPMorgan, et toutes les universités qui y ont accès, l’EPFL suisse, et huit autres universités, dont l’EPFZ… pourront craquer en un rien de temps — par brute force, c’est-à-dire en essayant toutes les combinaisons possibles — tous vos mots de passe classiques, aussi compliqués soient-ils ! Les seuls mots de passe sûrs sont les mots de passe quantiques. Seulement le commun des mortels n’a absolument pas accès à cette technologie.
Vos protections par mots de passe sont désormais bidons ! Et vous n’avez pas la technologie pour les remplacer !
Note d’Arlette :
La CIA et les services secrets pourront donc savoir et faire ce qu’ils veulent avec nos comptes en banques, nos sites internet, nos achats en ligne, etc. tant que nous n’auront pas accès à la technologie des ordinateurs quantiques, ce qui risque de prendre des années si ce n’est pas des dizaines d’années.
Sputnik, 27 septembre 2022 :
Des "destructions sans précédent" constatées sur trois conduites des Nord Stream 1 et 2.
L’opérateur des gazoducs Nord Stream 1 et 2 n’est pas actuellement en mesure d’évaluer le temps des réparations nécessaires suite à un incident qui a touché trois conduites. Les destructions sont qualifiées de "sans précédent", une enquête est lancée.
👴🇺🇸🇩🇪🛢7th Februar 2022 "The leader of the free world" Biden
"There will be no longer Nord Stream,we will bring end to it"
Journalist - "How will you do that exactly,
since project is in Germany’s control ?"
Joe Biden - "I promise you we will be able to do that"
AZ 🛰🌏🌍🌎 @AZmilitary1 - 27 septembre 2022
7 février 2022
Biden - "Si la Russie envahit, c’est à dire des tanks ou des troupes qui passent la frontière de l’Ukraine à nouveau, alors il n’y aura plus de Nord Stream 2, nous y mettrons fin"
Question de la journaliste - " Mais comment ferons-nous ? Exactement puisque le projet Nord Stream 2 son contrôle comme son administration sont faits depuis l’Allemagne et par l’Allemagne ?
Biden - "Nous le … ferons, je vous promets que nous le ferons"
Letemps.ch, 23 septembre 2022 : Le gouvernement conservateur de Liz Truss va emprunter autant que lors de la crise financière. Les marchés s’inquiètent et l’opposition parle de « folie »
Note 1 de do : En diminuant les impôts, Liz Truss permet aux riches d’être encore plus riches. Elle compense par un endettement massif. En augmentant la dette de la Grande Bretagne, Liz Truss augmente sa dépendance aux banques centrales à qui, en théorie, la dette devra être remboursée en dernier recours. C’est en fait le vrai but de tout ça : livrer la Grande Bretagne pieds et poing liés aux banques centrales.
Note 2 de do : L’article montre le rapport banco-centraliste de l’emprunt Liz Truss avec la loi Rothschild et l’emprunt Giscard.
CETTE ARNAQUE SUR LES RETRAITES ! À CONNAÎTRE ABSOLUMENT.
Brunolelosq - 25 septembre 2022
Sputnik, 26 septembre 2022 :
Bruxelles continue de bloquer dans les ports européens des engrais russes tandis que Moscou est prêt à les fournir gratuitement à l’Afrique, a pointé le chef de la diplomatie russe à l’Onu. Pour Vladimir Poutine, la position de l’Europe sur ce dossier est un "comble de cynisme".
la guerre du blé n’aura pas lieu, car l’Afrique est déjà dans le chaos d’une guerre ouverte, de guerres larvées et de révoltes sociales
« Les famines ne sont jamais liées à la production alimentaire. Elles sont causées par des problèmes d’accès (1) ». Par « accès » il faut comprendre, dans cette citation, toutes les possibilités d’obtenir un produit, soit parce qu’il est disponible sur le marché, soit parce que l’on a les moyens financiers de se les procurer. Mais tout ce qu’on en dit actuellement insiste presque uniquement sur la mise sur le marché d’un seul produit, le blé.
Et là, c’est une véritable déferlante. Comme d’habitude, une actualité fabriquée à partir d’une circonstance fortuite chasse tout ce qui faisait auparavant cette actualité. Les activités guerrières avec leurs victimes – morts ou blessés – et leurs inestimables destructions (rien qu’en Ukraine plus de 1 000 missiles sont lancés chaque jour sur des objectifs tant civils que militaires) ne concerneraient plus les armes et leur charge quantitative de destruction. Cette prétendue « guerre du blé » relègue la guerre concrète, pas seulement celle d’Ukraine mais aussi toutes les celles qui perdurent un peu partout dans le monde (Thaïlande, Afghanistan, Irak, Syrie, Yémen, Éthiopie, Érythrée, zone malienne, Mauritanie, Libye, RDC) et toutes les guérillas ici ou là).
Peu de gens le savent. Mais il existe bel et bien des accords signés entre les anciennes colonies françaises et leur ancienne autorité administrative, la France. Ces accords concernent de nombreux domaines, tels que le militaire, le politique, mais surtout des accords économiques.
Point sur la situation ukrainienne avec Jacques baud
Cercle Aristote - 25 septembre 2022
Le point sur la situation ukrainienne depuis 1991 jusqu’à aujourd’hui par un ancien officier du service secret suisse.
Kurt Nimmo, 24 septembre 2022 :
Cela ne devrait probablement pas être une surprise. Les Britanniques moyens qui protestaient contre la relique coûteuse connue sous le nom de la Couronne ont été arrêtés lors du cortège funèbre ostentatoire de la reine Elizabeth II.
Les arrestations, graves violations du droit naturel de manifester pacifiquement, sont à prévoir de la part d’un État qui a maintenu une monarchie corrompue, consanguine et brutale pendant des siècles. Naturellement, les arrestations pour manifestation non violente, du moins ici en « Occident », ont été à peine signalées.
LE COLONEL ABDOULAYE MAIGA, PREMIER MINISTRE PAR INTÉRIM
PREND LA PAROLE À L’AG DE L’ONU
Afrique Média - 25 septembre 2022
Note de Diagne Fodé Roland : Discours du Premier Ministre du Mali, Colonel Abdoulaye Maiga
Le discours du Mali à l’ONU de ce 24 septembre 2022, lendemain du 22 septembre date anniversaire de l’indépendance du Mali, restera dans l’histoire comme un tournant majeur dans la confrontation montante entre néocolonialisme et souverainisme en Afrique. Dès septembre 2016, nous écrivions que la « françafrique craque » de la Côte d’Ivoire, Gabon, Centrafrique, Tchad et Mali. Et avant en 2006, nous annoncions la nécessaire « sortie progressive des années contre-révolutionnaires 80/90 ». Ces prévisions politiques n’ont rien de mystiques ; elles émanent de l’analyse que nous faisions de l’aggravation de la crise du capitalisme impérialiste, de la fin progressive des illusions sur le diktat totalitaire impérialiste de la pensée unique libérale synthétisée par Margaret Thatcher avec la formule « there is no alternative »
Reporterre, 26 septembre 2022 :
Les eurodéputés ont voté un amendement autorisant à qualifier de « renouvelable » de l’hydrogène produit grâce à des centrales thermiques. Les écologistes redoutent une explosion de la demande en électricité carbonée.
Le développement de l’hydrogène fait partie des principaux axes du plan « REPowerEU », destiné à réduire la dépendance de l’Europe vis-à-vis de la Russie.

Après le "Gala du Conseil de l’Atlantique", aussi appelé les « Oscars de Washington », qui a rendu hommage[1] en 2021 à Mme Ursula von der Leyen, cette fois, c’est le "Prix Global Goalkeeper 2022"[2] de la fondation "Bill & Melinda Gates" qui lui a rendu hommage, alors que la "COUR DES COMPTES EUROPÉENNE" pointe les abus de pouvoir d’Ursula Von Der Leyen sur les procédures d’achat de vaccins contre le COVID…[3]
Cliquer ici pour la vidéo, l’article complet et les commentaires
Sputnik, 25 septembre 2022
Les référendums dans les Républiques populaires du Donbass et les régions de Zaporojié et de Kherson se tiennent sous le contrôle d’au moins une centaine d’observateurs de 40 pays, indique un responsable du régulateur russe des votes. Il dément les rumeurs selon lesquelles Kiev disposerait d’une liste avec leurs noms.
"Venez au Donbass, venez en Crimée" : Lavrov dénonce les fake news de l’Occident. Kiev empêche à la presse occidentale de se rendre à Izioum. Appel à la presse internationale pour visiter le Donbass et la Crimée. Le comportement de l’Occident à l’encontre de la Russie n’est que du pur racisme. Aucune famine pendant que les USA bombardaient l’Irak. La mer de Chine méridionale est la prochaine cible de l’Otan
Berlin explique son refus de livrer des chars à Kiev. "Ce serait une catastrophe" : Le chancelier Olaf Scholz a très peur pour des raisons historiques de l’effet politique d’images de chars allemands qui tirent sur des Russes.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
AFP, publié le lundi 26 septembre 2022 à 01h01 :
Après la Suède, l’extrême droite fait une nouvelle percée en Europe avec la victoire de Giorgia Meloni aux législatives de dimanche en Italie, où pour la première fois depuis 1945 un parti post-fasciste est aux portes du pouvoir.
Avec le jeu complexe du système électoral, elle devrait s’assurer la majorité absolue des sièges aussi bien à la Chambre des députés qu’au Sénat.
Note de do : à force de ne donner donner aux gens le choix qu’entre l’Europe ou bien la droite extrême, ça devait arriver. Pourquoi n’y a-t-il jamais d’anti-européiste de gauche à la télé ?
Didier Raoult dresse un bilan de la crise Covid
FranceSoir - 7 septembre 2022
Afin de tirer un bilan de la crise du Covid-19, nous (FranceSoir) recevons le professeur Didier Raoult : angle de couverture médiatique des traitements précoces, conflits d’intérêts liés à l’industrie pharmaceutique, effets secondaires de la vaccination anti-Covid, ou encore attaques médiatiques et politiques contre l’IHU Méditerranée Infection, sur l’ensemble de ces thèmes brûlants, le célèbre microbiologiste répond sans concession à toutes nos questions dans le cadre de cet “Entretien essentiel“ fleuve.
Sabine Sauvaux
Directrice de l’entreprise "Textile industriel de l’Ouest - Non tissé"
21 septembre 2022
Pour cet "Entretien essentiel", sur notre plateau, Sabine Sauvaux, directrice de TIO-NT, Textile industriel de l’Ouest - non tissé, qui fabrique des masques chirurgicaux anti-Covid de qualité premium à Saint-Saviol dans la Vienne.
Dans cette interview, Mme Sauvaux développe les différences existantes entre divers types de masque, le contexte dans lequel ce dispositif doit être adopté, les péripéties de sa boite au cours de la crise du Covid-19 avec le gouvernement d’Emmanuel Macron, ou encore les effets secondaires psychologiques "catastrophiques" du port du masque en continu chez les enfants, pourtant peu sujet à risque face au virus.
L’occasion pour elle de souligner toutes les contradictions de l’État français aussi bien dans son discours fluctuant au cours de la crise Covid que dans sa gestion des masques : après avoir nié leur utilité, celui-ci les imposera en passant des commandes de masques chinois, qui ne sont pourtant pas aux normes européennes et qui présentent des problèmes de particules indésirables à l’usure.
Bien que son entreprise fabrique des masques de qualité et s’inscrit dans un projet de réindustrialisation de la France, TIO-NT se verra refuser toute commande de la part de l’État. Aussi, pour Sabine Sauvaux qui se base sur son expérience, le discours d’Emmanuel Macron sur la réindustrialisation ne correspond rien de moins qu’à une "farce".
Sputnik, 25 septembre 2022 :
Alors que les référendums se tiennent dans quatre territoires russophones, en majorité libérés par l’armée russe lors de l’opération spéciale, un observateur italien se trouvant dans la région de Zaporojié n’exclut pas les sanctions que l’Occident pourrait imposer aux étrangers sur place.
Si Washington et Bruxelles ont déjà fait savoir qu’ils ne reconnaîtront pas les résultats du scrutin, pour certains analystes internationaux, la tenue des référendums est complètement légitime car elle met en avant le droit des peuples à l’autodétermination.
"Le droit à l’autodétermination est inscrit dans la Charte de l’Onu. C’est tout à fait légitime. L’Otan et les États-Unis mènent la politique des doubles standards. Nous nous souvenons de ce qui s’est passé en Libye, en Syrie et en Irak", soutient auprès de Sputnik le politologue suisse Riadh Sidaoui.
Sputnik, 25 septembre 2022 :
Les forces armées russes ont déjoué une tentative d’attaque contre la centrale nucléaire de Zaporojié. Huit drones kamikazes ukrainiens qui s’y dirigeaient ont été abattus, a déclaré ce 25 septembre le ministère russe de la Défense.
Serge Halimi, Monde Diplo du 1er octobre 2022 :
Avortement, éducation, justice pénale, accueil des migrants : à mesure que les divers États du pays prennent des décisions opposées selon qu’ils sont républicains ou démocrates, une question taraude les deux camps : doit-on s’obstiner à faire coexister des États si désunis ? Les gouverneurs républicains du Texas ou de Floride n’hésitent plus à envoyer leurs sans-papiers vers New York ou le Massachusetts, plus hospitaliers. Et des publications respectées banalisent une éventuelle sécession du pays : « L’Amérique est déjà virtuellement un État binational constitué de deux communautés nationales radicalement hostiles, aux tailles et puissances politiques comparables. »
Washington Post, 19 septembre 2022 :
Des plaintes concernant les opérations d’influence de l’armée américaine sur les réseaux sociaux ont suscité l’inquiétude de la Maison Blanche et des agences fédérales.
Le Pentagone a ordonné un audit approfondi de la manière dont il mène la guerre de l’information clandestine après que les principales sociétés de réseaux sociaux ont identifié et mis hors ligne de faux comptes soupçonnés d’être gérés par l’armée américaine en violation des règles des plateformes.
Un faux site médiatique en langue perse partageait des contenus repris de Voice of America Farsi et de Radio Free Europe, financés par les États-Unis.
Le Centcom, dont le siège est à Tampa, est responsable des opérations militaires dans 21 pays du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord et d’Asie centrale et du Sud. Un porte-parole s’est refusé à tout commentaire.
Les porte-parole de Facebook et Twitter se sont refusés à tout commentaire.
Nombre de morts par jour en France d’après Google
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Gustavo Petro, Assemblée Générale de L’ONU, 20 septembre 2022 :
Le premier jour de l’Assemblée générale des Nations Unies, le président colombien Gustavo Petro a prononcé son premier discours devant l’instance. Le discours s’écarte fortement de ceux de ses prédécesseurs conservateurs. Petro n’a pas hésité à interpeller les pays du Nord pour leur rôle dans la destruction de l’environnement et dans la perpétuation de la guerre contre la drogue, en tant que symptôme de leur cupidité capitaliste. Il a accusé « Vous n’êtes intéressé par mon pays que pour pulvériser des poisons sur nos jungles, pour emmener nos hommes en prison et mettre nos femmes en exclusion. Vous ne vous intéressez pas à l’éducation de l’enfant, mais à tuer la jungle et à extraire le charbon et le pétrole de ses entrailles. L’éponge qui absorbe le poison [la forêt tropicale] est inutile, ils préfèrent jeter plus de poisons dans l’atmosphère.
Les nationalistes sont l’instrument aveugle de l’impérialisme américano-sioniste dans sa lutte pour la domination mondiale
Si vous vous demandez pourquoi Ursula Van der Leyen s’habille fréquemment aux couleurs du drapeau ukrainien lisez l’article qui suit publié en 2011 par le journal « Nouvelles d’URSS » Il vous permettra de comprendre les liens historiques étroits entre les nazis allemands et leurs petits cousins au pouvoir à Kiev. En outre on peut , à juste titre, s’étonner que cette personne qui n’est que la présidente de la Commission européenne se comporte comme une véritable Présidente de l’Europe poste qui n’existe pas dans les traités européens.
Cliquer ici pour l’article, le PDF, leDOC et les commentaires
Guillaume Basquin, 24 septembre 2022 :
Le philosophe et écrivain Mehdi Belhaj Kacem, auteur du remarquable « Collaricocovirus », s’est fendu d’un remarquable article en partie sur mon livre dit « L’Histoire splendide » dans Kairos.
Il y parle de 2 autres livres (dont celui de Salim Laïbi), et de la revuu « Ligne de risque » n•3, contre l’infâme politique de Macron…
Guy Debord sur la société du spectacle : Ce dont le Spectacle peut cesser de parler pendant trois jours est comme ce qui n’existe pas. Car il parle alors de quelque chose d’autre, et c’est donc cela qui, en somme, existe. (Le présent perpétuel)
Mehdi Belhaj Kacem : Désormais, tout ce qui se créera d’important, en littérature comme ailleurs, se fera, jusqu’à ce qu’un événement d’ampleur mondiale nous libère, dans la clandestinité.
Manlio Dinuci, 23 septembre 2022 :
Les partis institutionnels mènent la campagne électorale non seulement en Italie mais aux États-Unis. Le secrétaire du PD (Parti Démocrate) Enrico Letta, dans une interview à un journal étasunien déclare : “Avec la droite l’Italie [est] proche de la Russie, avec nous des USA”.
Cliquer ici pour l’article en français, la vidéo et les commentaires
... | 4700 | 4800 | 4900 | 5000 | 5100 | 5200 | 5300 | 5400 | 5500 |...