Les Américains ont-ils besoin d’une guerre de plus ?
Enregistré sur France 2 le 2 août 2022 à 20h
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Les Américains ont-ils besoin d’une guerre de plus ?
Enregistré sur France 2 le 2 août 2022 à 20h
TOUT EST PERMIS, RIEN N’EST POSSIBLE ! Michel Clouscard, Mai_68 et le capitalisme de la séduction (vidéo_55’27’’-14_juil.2021)
Le capitalisme est enfermé en un cycle :
Un documentaire sur Michel Clouscard avec la participation de Jean-Pierre Garnier, Jean-Pierre Levaray, Aymeric Monville & Dominique Pagani.
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo et les commentaires
Biden assassine Ayman al-Zawahiri
Enregistré sur France 2 le 2 août 2022 à 20h
C’est une procédure extrajudiciaire donc un assassinat. Même de la part d’un pays qui pratique la peine de mort.
Note de do : Oussama Ben Laden n’a pas été assassiné dans la nuit du dimanche 1 au lundi 2 mai 2011, comme le veut la théorie officielle. Il est mort le 13 décembre 2001.
Avertissement. La source de ce texte Le Partage ne précise pas le nom complet du Dr. Em ni celui du traducteur. Il m’a semblé pourtant utile de proposer la lecture de ce texte pour indiquer quelques, ou intéresser aux, racines de cette idéologie LGTBQ ou Queer qui semble sans lien tangible avec des théories sociales plutôt fantasme-post-luttes de classes que post-modernes.
J’ai lu ce texte pour débroussailler un peu le terrain de cette question précise du genre, alors que le travail de Foucault m’apparaissait essentiellement sous l’angle de la dissolution de la logique des "réalités sociales" celle des classes et des luttes de classe comme "concrets de pensée" au profit d’une affirmation d’un pouvoir du discours ( l’Autre et la culture) à effacer les choses pour instaurer la domination sur les corps et sur le Désir.
Cet avertissement ne cherche pas à "prémunir" votre lecture mais à dire que ma propre curiosité désarmée est le motif de ce partage.
L’Arabie saoudite s’est félicitée mardi 2 août 2022 de la mort du chef d’Al-Qaïda, l’Egyptien Ayman al-Zawahiri, tué par une frappe de drone américain en Afghanistan, selon le ministère des Affaires étrangères.
La police utilise un canon à eau pour empêcher les partisans du Cadre de coordination d’entrer dans la zone verte de Bagdad le 1er août 2022, lors d’une contre-manifestation contre les loyalistes de Moqtada Sadr.
À propos de Yasmina Khadra | Partie 1
Mohamed Bouhamidi - 24 juillet 2022 - Ahmed Bensaada
Les élites qui trahissent sont des auxiliaires. Chez nous, en Algérie, les auxiliaires sont légion. Après la mort du président Houari Boumediene, un long travail de reconquête par la culture a commencé. Sansal, Kamel Daoud, Kacimi, furent fabriqués comme écrivains cathodiques.
Yasmina Khadra les surpasse par son aspect le plus frappant : une projection de champion de foire qui descend dans l’arène faire justice. C’est, anthropologiquement, pour nous algériens, un marqueur culturel important de la culture tribale, semi-féodale, celle des chevaliers et des Antar. Mais sa réalité auxiliaire, transparaît dans sa réalité de garde-champêtre idéologique. C’est ce type d’intellectuels dont l’effectivité culturelle est tribale/féodale que les milieux français coloniaux d’hier et néocoloniaux d’aujourd’hui trouvent à mobiliser pour en faire des idoles et des phares.
Il en fut ainsi des Caïds et des Bachaghas qui ont servi l’appareil de gestion et de coercition des indigènes au service de la colonisation. Quand on emprunte sa valeur d’échange dans la monnaie frelaté des autres, on n’a que des maîtres et les chamarrures du vide.
Ahmed Bensaada m’a autorisé à mettre sur ma chaîne Youtube, cette remarquable 1re partie de son travail sur Yasmina Khadra. Je l’en remercie et vous invite à visionner la vidéo.
Note : des précisions sur le vocabulaire sont données dans l’article.
Note du 2 août 2022 : La partie 2 est aussi dans l’article.
Le géant des hydrocarbures britannique BP a publié mardi un bénéfice net part du groupe multiplié par trois sur un an au deuxième trimestre, à 9,26 milliards de dollars (9,03 milliards d’euros), tiré par la flambée des prix des hydrocarbures.
Les profits additionnés des plus grosses entreprises du secteur (TotalEnergies, Shell, Exxon, Chevron et BP) se chiffrent pour la période à environ 62,5 milliards de dollars, selon les calculs de l’AFP. (Afp du mardi 02 août 2022)
Comprendra qui voudra comprendre….
Cliquer ici pour l’article complet, les vidéos et les commentaires

Récemment paru sur Agoravox, cet article, qui, de part le sujet évoqué dans le titre, a donc attiré notre attention…
L’auteur y entreprend donc de nous expliquer comment les politiques de Quantitative Easing, artillerie lourde de la création monétaire ex-nihilo généralisée par les principales Banques Centrales, à partir de 2008, ont donc "sauvé le monde", et pourquoi, selon lui, elles devraient encore continuer à le faire…
Dans le genre panégyrique du banco-centralisme, c’est donc carrément un article d’anthologie, et d’autant plus qu’il se présente comme une revue quasiment exhaustive de la période citée en titre, 2008-2022, en remontant même à ses origines économiques "historiques" antérieures.
On évitera d’accabler le lecteur avec une démarche aussi fastidieuse, mais on traitera ici des points auxquels il nous a déjà semblé le plus urgent de répondre, pour les lecteurs d’Agoravox.
Les covidistes passent (tardivement) aux aveux !
FLORIAN PHILIPPOT - 31 juillet 2022
Note de do : Je suis désolé, cette vidéo provient de l’extrême droite. Mais je l’ai débarrassée de ses éléments de propagande. Malheureusement, les informations qu’elle donne la rendent indispensable. Malheureusement aussi, je n’ai pas de vidéo d’extrême gauche qui donne ces informations. C’est pourquoi je mets celle-ci. Je précise aussi que les anarchistes ou les gens d’extrême gauche ont bien tord de ne pas s’investir dans ce combat. Car c’est l’extrême droite qui finira par en tirer tous les profits.
Libye : Khalifa Haftar reconnu coupable de crimes de guerre
africanews (en français) - 30 juillet 2022
Les Américains étaient parvenus à le libérer de prison lors d’une opération qui reste aujourd’hui encore une énigme, et lui avait accordé l’asile politique.
Le tribunal du district de Virginie aux Etats-Unis a reconnu vendredi 29 juillet 2022 Khalifa Haftar coupable de multiples crimes de guerre commis contre des civils par des troupes et des mercenaires sous son contrôle, lors du tristement célèbre siège de Ganfouda. Tous ces massacres ont été commis durant la seconde guerre civile libyenne.
LOI n° 2024-42 du 26 janvier 2024 :
La loi en date du 30 juillet 2022 censée mettre un terme aux régimes d’exceptions créées pour lutter contre la pandémie du covid-19 porte mal son nom. En effet si elle entérine la fin théorique de l’état d’urgence sanitaire appliqué en France depuis des mois, elle prolonge, en réalité, l’existence de mesures sanitaires d’exceptions et ce jusqu’au 31 janvier 2023 a minima. De plus elle conforte le régime de l’état d’urgence sanitaire définitivement codifié dans le Code de la Santé Publique.
avia-pro.fr, 31 juillet 2022 :
Après que les autorités chinoises ont menacé de conséquences désastreuses toute tentative de visite non autorisée de la présidente de la Chambre des représentants américaine Nancy Pelosi à Taiwan, on a appris que Pelosi avait refusé de se rendre sur l’île. Selon toute vraisemblance, cela est dû au fait que la Chine a menacé non seulement d’attaquer l’avion Pelosi s’il pénétrait dans son espace aérien ou dans l’espace aérien taïwanais, mais aussi de frapper Taïwan lui-même et le groupe de frappe du porte-avions américain s’ils tentaient d’intervenir dans la situation.
Où en est le vaccin à ARN messager contre le VIH ?
BFM - 28 janvier 2022
L’article contient un topo sur :
Coronavirus - Pfizer, c’est l’exact contraire d’un vaccin
Coronavirus - Ces vaccins ont augmenté l’épidémie !
Coronavirus - Le vaccin Pfizer peut s’intégrer dans le génome du vacciné
Les possibles méfaits du vaccin ARN (vidéo)
Vaccination & Anticorps facilitants
#16 Michel Clouscard : "Y a pas de vacances dans le concept !" - Dominique Pagani (vidéo_1h - diffusée en direct le 7_juil.2022)
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo et les commentaires
BFM, 30 juillet 2022 : Un tribunal italien a ordonné l’analyse des vaccins anti-Covid à ARN messager après la plainte d’un homme soumis à l’obligation vaccinale pour exercer son métier.
Fragilisés par un incendie, deux silos se sont effondrés ce dimanche 31 juillet 2022 dans le port de la capitale libanaise.
Ces dommages ont considérablement réduit les capacités de stockage du pays qui, par ailleurs, importait 80% de ses besoins en farine d’Ukraine. Résultat, le Liban est désormais touché par une grave pénurie de pain. Les files d’attente se forment dès l’aube devant les rares boulangeries encore fournies. Les Libanais sont contraints d’attendre sous une forte chaleur pendant des heures pour obtenir un paquet de pain, et les frictions se multiplient entre des clients tendus et fatigués. Mardi encore, l’armée a dû intervenir dans une boulangerie prise d’assaut et vandalisée par des clients en colère à Taalbaya, dans l’est du pays.
Le ministère de l’Économie accuse certaines boulangeries de stocker la farine subventionnée ou de l’utiliser dans la production de produits non subventionnés. Les boulangeries accusent, elles, la Banque centrale de ne pas ouvrir les lignes de crédit suffisantes à l’importation.
La livre libanaise qui a perdu 90% de sa valeur face au dollar.
Les parlementaires vont-ils laisser Macron violer la Constitution ?
UPR - 30 juillet 2022 - François Asselineau
L’article 35 de la Constitution de la République française a pour objectif d’encadrer la grave décision de déclarer la guerre à un pays considéré comme ennemi de la France. François Asselineau explique dans cette vidéo la façon dont cet article a été bafoué dans l’histoire récente et l’est tout particulièrement par Macron à l’occasion du conflit entre l’Otan et la Russie qui se déroule sur le territoire ukrainien.
Résumé de l’interview d’Alexandra Henrion Caude du 31 juillet 2020 sur TV_Libertés_vidéo_2’19’’
Il y a 2 ans… interview censurée par YouTube malgré 2 millions de vues, et pourtant toujours d’une lucidité implacable…
Au 31 juillet 2022, 4.1 millions d’effets secondaires rapportés par l’OMS.
Cliquer ici pour l’article complet, les vidéos et les commentaires
Alexandre Lemoine, 28 juillet 2022 : Braquage à l’américaine :
comment les États-Unis pillent les ressources de la Syrie.
Les autorités américaines doivent immédiatement cesser l’exportation illégale de produits agricoles et de pétrole depuis le territoire syrien, a déclaré le porte-parole de la diplomatie chinoise Wang Wenbin.
Note de do : comparaison USA-Russie
Ainsi, après avoir envahi la Syrie sous des prétextes fabriqués de toutes pièces, les USA pillent les ressources syriennes. Et, au même moment, ils interdisent par le biais de l’Ukraine que soit livré aux Libanais (qui crèvent de faim) de la farine sous prétexte qu’elle provient d’une partie de l’Ukraine récupérée à juste titre par les Russes ; car, historiquement ces parties de l’Ukraine sont russes.
Voici une démonstration formelle par l’absurde :
Si le grand tout existe, il contient l’ensemble de tous les ensembles.
Appelons E cet ensemble de tous les ensembles
Soit A l’ensemble des ensembles qui n’appartiennent pas à eux-mêmes.
E contient tous les ensembles, donc A est élément de E.
Question : A est-il un élément de A ?
Si A est élément de A ; alors, par définition, A n’est pas élément de A.
Si A n’est pas élément de A ; alors, toujours par définition, A élément de A.
Dans les deux cas il y a contradiction.
Donc l’ensemble de tous les ensembles, le grand tout, n’existe pas.
Le "Laodicea" bloqué au port de Tripoli au nord du Liban.
Roland RICHA, 30 juillet 2022
Le Liban importe 80% de son blé d’Ukraine. Avec la guerre qui s’y déroule, le pays manque de farine et le pain se vend au marché noir. Au même moment, le "Laodicea" un navire chargé de blé est bloqué au port de Tripoli au nord du Liban avec interdiction de décharger sa cargaison. Les autorités judiciaires libanaises ayant été saisies d’une plainte de l’ambassade d’Ukraine à Beyrouth pour "trafic de marchandises volées". Le blé se trouvant à bord du "Laodicea" proviendrait de territoires occupés par la Russie et vendu illégalement par cette dernière.
Une enquête est en cours par les autorités douanières libanaises. Pendant ce temps, les files d’attentes s’allongent devant les boulangeries prises d’assaut à chaque rare fournée.
Le "Laodicea" va-t-il devoir appareiller emportant sa précieuse marchandise sous d’autres cieux ou alors le blé va-t-il être saisi par les autorités libanaises, auquel cas remis à qui ?
Yémen, la plus oubliée des guerres
Quartier Général - 27 juillet 2022 - Quartier Libre
QG : Notre animateur Adlène Mohammedi a reçu Laurent Bonnefoy, chercheur au CNRS, spécialiste du Moyen-Orient, pour un entretien consacré à la guerre civile au Yémen. Lieu où l’attentat contre Charlie Hebdo a été commandité, le Yémen est devenu un enjeu clé des politiques internationales dans la guerre contre le terrorisme. Rapports de force tribaux, séparatisme, influences extérieures : quelles sont les causes de cette guerre particulièrement meurtrière ? L’actuelle accalmie annonce-t-elle une fin prochaine ? Notre invité, grand spécialiste du sujet, évoque cette guerre symptomatique d’un monde oriental en crise
Note de do : solve et coagula. Se contenter de dire que les Houtis sont réactionnaires alors qu’ils font partie de l’axe de la résistance à l’impérialisme américano-sioniste me parait un peu court. Quant au discours de Laurent Bonnefoy sur le Yémen-sud communiste, il est tellement convenu qu’il plairait à Macron et à toute la sphère réactionnaire qui l’entoure. Quant à dire que l’attentat de Charlie Hebdo a été commandité depuis le Yémen me parait erroné.
Attribuer toutes les difficultés du moment à un motif unique était déjà une pratique de la Rome antique. À l’époque, Caton l’Ancien achevait chacun de ses réquisitoires, quel qu’en soit l’objet, en réclamant que Carthage soit détruite.
Tournez manège, désormais en Russie chacun des problèmes existants provient forcément des manigances de l’Occident. Pendant qu’en Occident c’est toujours « la faute à Moscou ».
Emmanuel Macron prétend lui aussi que les difficultés actuelles de ses compatriotes les plus pauvres s’expliquent par une « économie de guerre ». Mais, dans ce cas, cela fait quarante ans que les Français ne connaissent plus la paix. Car la fin de l’indexation des salaires sur les prix remonte à 1982, lorsque François Mitterrand et son ministre Jacques Delors offrirent aux entreprises privées le cadeau le plus gigantesque qu’elles avaient jamais reçu de l’État.
La religion de l’Argent
UPsd 52 - 29 septembre 2019 - Dominique Pagani
Pour terminer son cycle sur l’Argent, l’UP Saint-Dizier a eu le plaisir de recevoir le philosophe Dominique Pagani le 8 juin 2019. Il s’est intéressé à la question du sacré et du profane dans les rapports d’argent. Tantôt maudit, tantôt adulé, l’argent entretient un rapport conflictuel avec la politique, la morale mais aussi la sensibilité et la raison. Sommes nous avant tout des producteurs de richesses ou des consommateurs de ces productions ? L’ambivalence de l’argent dans les rapports sociaux est traitée au travers de la science de la mesure propre à la philosophie. Avec toute la verve et le savoir de Dominique Pagani qui sait rendre concret ce qui, au premier abord, paraît comme perdu dans un brouillard épais de confusion.
« L’argent quitte le rôle de valet qui est le sien quand il n’est que moyen de circulation, pour devenir soudain le souverain et le Dieu du monde des marchandises. Il représente l’existence céleste des marchandises » Karl Marx - Grundrisse.
Dominique Pagani est philosophe. Proche collaborateur de Michel Clouscard, il a dirigé le Centre de Formation et de Promotion Musicale de Niamey (M.J.S./Union Européenne). Il a publié Féminité et communauté chez Hegel aux éditions Delga.
C’est pour rigoler. Si vous voulez voir à quel point ces gens-là sont ridicules :
« On peut estimer que le fait d’élever des animaux pour des raisons récréatives, d’avoir la possession de leur personne, de leur imposer notre compagnie pour notre seul plaisir, de les enfermer dans un espace restreint […] relève de l’exploitation animale. »
« Pour moi, avoir des animaux de compagnie n’est pas contradictoire avec le véganisme. Je vis avec mon copain qui a plusieurs chats et ça ne me pose pas de problème. L’important est de toujours les adopter, ne jamais les acheter. »
« Je ne suis pas leur maîtresse. J’essaie de trouver un équilibre entre leur libre arbitre et le fait qu’on habite ensemble. J’ai aussi pris conscience qu’il ne fallait pas que je les prenne dans mes bras quand ils ne le veulent pas, par exemple. »
Être le propriétaire ou le maître de son animal paraît loin de ces engagements éthiques : comment le nourrir, sinon avec des croquettes à la viande ?
RIA Novosti, 30 juillet 2022 :
"Une récession est une période de récession économique temporaire au cours de laquelle l’activité commerciale et manufacturière est réduite ; généralement définie par une baisse du PIB pendant deux trimestres consécutifs."
C’est avec une citation du dictionnaire que les médias américains ont accompagné les déclarations de l’administration américaine sur les nouvelles selon lesquelles au deuxième trimestre, le PIB américain a diminué de 0,9 % (au premier trimestre, la baisse était de 1,8).
La réaction sarcastique des journalistes est tout à fait compréhensible.
Le fait est que la ministre des Finances, Janet Yellen, en réponse aux informations sur la chute du PIB, a déclaré aux journalistes que l’économie du pays n’était pas du tout en récession, mais dans un "état de transition".
Ce n’est pas la stratégie la plus intelligente de leur dire que, premièrement, il y a en fait pas de crise, mais deuxièmement, Poutine est à blâmer pour ces petites difficultés qui ont néanmoins surgi.
Public Sénat, 12 juillet 2022 :
Conséquence de la fin du régime de sortie de l’état d’urgence, l’équipe de Jean-François Delfraissy, chargée de conseiller les pouvoirs publics sur le covid-19, va être dissoute. Un nouvel organe va prendre le relais, élargi à toutes les menaces sanitaires. Le gouvernement envisage d’agir par décret.
Ce serait une première depuis mars 2020. Le nouveau projet de loi de loi de lutte contre l’épidémie de covid-19, actuellement en débat au Parlement, ne prolonge ni le cadre de l’état d’urgence sanitaire, ni le régime de sortie de crise. En l’absence de prorogation, ces régimes juridiques d’exception vont donc expirer au 31 juillet. Par ricochet, une instance bien connue des Français s’éteindra au même moment : le conseil scientifique. Du moins, il cessera d’exister sous sa forme actuelle, et son travail d’information n’est plus requis au regard de la loi. Le professeur Jean-François Delfraissy souhaite d’ailleurs ne plus en assurer la présidence après la fin juillet.
Mais il veut que l’on continue à jouer la cobayes !
Extrait du débat du 29 juin 2022 - Les Contrepoints de la Santé
La mauvaise foi de Delfraissy est manifeste. Au lieu d’admettre que l’Inde a eu de bien meilleurs résultats avec l’ivermectine que la France avec le vaccin ARN, il prétend que l’Inde a sous-déclaré le nombre de morts du covid.
L’article contient aussi la vidéo complète.
Anadolu, 28 juillet 2022 :
Le projet de gazoduc transsaharien est, rappelons-le, un vaste projet de transport de gaz qui relie ces trois pays sur une route d’une longueur d’environ 4 000 km.
« Ce gazoduc est un exemple de la volonté de nos trois pays de mettre en place une infrastructure régionale d’envergure internationale. »
La queue d’attente s’allonge jusqu’à l’intérieur de la boulangerie
Liban, 29 juillet 2022 - Il n’est plus facile de se procurer une liasse de pain au Liban, compte tenu des nouvelles répercussions de la crise économique que connaît le pays où le citoyen passe des heures et peut-être une journée entière devant les boulangeries à attendre d’être servi.
Il y a un an, le prix de la liasse de pain était fixé au prix de 1500 livres libanaises (un dollar selon le taux de change officiel de 1575 livres), aujourd’hui son prix a atteint 16.000 livres libanaises, selon le prix fixé par le ministère de l’Économie, ce qui équivaut à 10 dollars selon le prix officiel. (Correspondant local)
Antoine Glaser, 28 juillet 2022 : Paris a longtemps vécu de ses prébendes coloniales, une période qu’Antoine Glaser appelle « les trente glorieuses de la France en Afrique ». Ces temps sont révolus mais le logiciel français n’a pas changé, déplore-t-il.
29 juillet 2022 : Assemblée nationale. Le gouvernement a fait revoter les députés en pleine nuit afin d’empêcher une revalorisation des retraites de 5,5 %, adoptée quelques heures plus tôt, mardi 26 juillet au soir, contre l’avis de l’exécutif.
https://www.youtube.com/watch?v=PoF… Dominique Pagani "Sur Marx" - vidéo_ 1h03’-6_oct.2018-Upsd52
C’est grâce au "Média en 442" que j’ai découvert par hasard un philosophe que nos médias dominants, à ma grande surprise, n’ont jamais osé promouvoir.
Serait-il complotiste ?
Cliquer ici pour l’article complet, les vidéos et les commentaires
La circoncision des garçons est-elle si anodine ?
La circoncision - Une ablation qui pose question
L’OMS mise en accusation
Déconseillé aux moins de 16 ans
Enregistré sur ARTE le 23 juilet 2022 vers 22h30
L’OMS mise en accusation
Impérialisme américano-sioniste : La circoncision des filles est considérée comme un acte barbare parce que des musulmans la pratiquent et que les juifs ne la pratiquent pas. Si la circoncision des garçons n’est pas considérée comme barbare, c’est uniquement parce que les Juifs la pratiquent !
Note : L’article contient aussi la vidéo ARTE sur la circoncision des filles appelée "excision".

Le Spectre de l’Union Soviétique…
"Un spectre hante l’Europe : le spectre du communisme." écrivait Marx en 1848, en préambule du Manifeste du Parti Communiste… Et aujourd’hui, un autre spectre, à moins que ce ne soit le même, hante encore l’UE : le retour de l’Union Soviétique !
_Que s’est-il passé, à la centrale électrique d’Ouglegorsk, ces derniers jours ? Selon le Ministère britannique de la Défense ? …Et en réalité ?
_« Il y aura bientôt à nouveau l’Union soviétique et nous vivrons à nouveau en paix »
Cette petite phrase qui en dit long a-t-elle été réellement prononcée par le ministre de la Défense russe ???
Faits et sources
Steven Simon, 22 juin 2022 : Le religieux chiite radical a trouvé un moyen de potentiellement gâcher le système imposé par Washington il y a deux décennies. Et après ?
AFP, 27 juillet 2022 : Des partisans de l’influent leader chiite Moqtada Sadr ont investi mercredi le Parlement en pénétrant dans l’ultra-sécurisée zone verte abritant à Bagdad institutions gouvernementales et ambassades, pour dénoncer la candidature au poste de Premier ministre présentée par le camp politique adverse.
Naomi Klein, avril 2004 : Sadr dénonce que ce sont les Américains qui commanditent les attentats terroristes en Irak
Campagne d’information ou de désinformation ?
Viv - 27 juillet 2022

Aujourd’hui, la principale cause de décès dans le monde occidental est de mourir en bonne santé, sans signe avant-coureur et de cause inconnue !
Y a-t-il une campagne d’information ou de désinformation ?
Y a-t-il uniquement des coïncidences ?
Y a-t-il une véritable conspiration ?
Cliquer ici pour l’article complet, les vidéos et les commentaires
Joseph Stroberg, 26 juillet2022 :
Selon Apti Aronovich Alaudinov, commandant du détachement spécial « Akhmat », la Russie s’est engagée dans une « guerre sainte » contre l’armée de l’Antéchrist.
Note de do :
Les propos d’Apti Alaudinov sont à la fois très rigolos et très inquiétants. Ils méritent d’être connus. Je suppose qu’il est totalement manipulé ou totalement manipulateur afin de motiver des troupes ultra-réactionnaires et ultra-religieuses.
À moins que l’interview soit bidon. Au fond, il vaudrait mieux. Mais, je crains le pire. Toute guerre est sale. C’étaient les USA qui manipulaient les musulmans du monde entier pour vaincre l’URSS en Afghanistan vers la fin des années 1970, c’est aujourd’hui les Russes qui les manipulent contre les USA.
Letemps.ch, 26 juillet 2022 : Lorsqu’un groupe de fonctionnaires angolais a cherché un mécanisme financier plus discret pour transférer ses fonds illicites en Europe à partir de la fin des années 1990, il a choisi de créer ses propres banques. Un choix permettant de mieux contrôler l’exposition aux risques de clients considérés dans le monde entier comme PEP (politiquement exposés).
Letemps.ch reçu par email le 27 juillet 2022. Extrait :
« Depuis quelques semaines, les cas de Covid-19 remontent en Suisse, et on a craint pendant un temps un scénario « à la portugaise », dans lequel cette nouvelle vague se serait accompagnée d’une forte mortalité. Cela semble heureusement ne pas être le cas, puisque les hospitalisations sont toujours en baisse. Pour autant, on n’a pas fini d’entendre parler du virus, notamment du fait de l’apparition de nouveaux variants et sous-variants comme le BA.2.75, récemment identifié en Inde, et qui se transmet plus facilement que les souches dominantes. »
Note de do : Comme d’habitude, il est encore plus contagieux que les précédent. Ce qui signifie aussi qu’il est encore moins dangereux.
Feux de forêts sous false flag : le cas La Teste de Buch - Pyla
Real vision - 24 juillet 2022
Canadairs en panne ,refus d’avoir recours aux 5000 pompiers parce-que non injectés Entre autre : projet de ferme solaire sur plus de 1000 hectares, projet de la lgv Visite du pyromane maqueron rictus aux lèvres pour voir si le travail a été bien fait Qui s’est soucié de ces pauvres animaux décimés ?
Note : Une version Youtube a été diffusée peu avant cette version Crowdbunker. La vidéo youtube est de meilleure qualité. Mais, dans la version crowdbunker un extrait significatif de la vidéo est rajouté au début. La version youtube est dans l’article :
Retour du corps de l’Emir Abdelkader.
لحظات نقل جثمان البطل الامير عبد القادر من دمشق الى الجزائر
Mohamed Bouhamidi - 25 juillet 2022
Voilà comment Boumediene et le pouvoir patriotique de l’époque a organisé le retour des restes de notre Emir. Comparez avec le silence et l’inaction de plusieurs décennies, du pouvoir, après la mort de Boumediene, face aux calomnies et au méga-mensonges sur l’Emir. La défense de la mémoire de nos martyrs est une affaire d’Etat, pas de marchandages de la "mémoire partagée".
Juillet 2022 : Sur l’intoxication néocoloniale des sphères culturelles officielles d’Algérie, un texte, d’une importance capitale, de Abdellali Merdaci. Je pense que sa lecture est un acte nécessaire pour se retrouver dans le "brouillard de la guerre" idéologique qui nous est menée par la France coloniale, néo et archéo, et par sa 5e colonne incrustée dans les rouages de l’Etat.
CAPJPO-EuroPalestine, 25 juillet 2022 :
L’apartheid israélien n’arrête pas le progrès : non content d’avoir voté en juillet 2018 une loi officialisant l’apartheid, en expliquant qu’Israel était l’Etat-nation des Juifs, et que seuls les Juifs y avaient donc des droits, il vient d’en rajouter une couche.
La Cour suprême israélienne vient en effet de promulguer une loi autorisant le retrait de la citoyenneté des Palestiniens vivant en Israël « au cas où ils seraient soupçonnés d’appartenir à une faction palestinienne » !
25 juillet 2022 :
Cette nouvelle loi fondamentale controversée, imposée par le président Saied, accorde de vastes pouvoirs au chef de l’Etat, en rupture avec le système parlementaire en place depuis 2014.
Un total de 21,86% des 9,3 millions d’inscrits avaient voté à 18H00 GMT, selon Farouk Bouasker, président de l’autorité électorale (Isie).
Selon Sigma Conseil, « entre 1,8 et 1,9 million de personnes » ont suivi l’appel au boycott, lancé par les principaux partis opposés à M. Saied, qui dénoncent une Constitution faisant dériver le pays vers une dictature.
Note de do : ceux qui ont appelé à l’abstention sont les complices de ce coup d’État.
26 juillet 2022 : Un texte soutenu par le groupe PCF et des élus insoumis, socialistes et écologistes vise à obtenir de la France la dénonciation du régime de ségrégation dont est victime le peuple palestinien.

Les formes du droit qui s’appliquent à la société sont celles qui reflètent la domination de classe du moment.
Avec l’avènement du banco-centralisme les formes du droit bourgeois « démocratique » sont donc nécessairement et de plus en plus une coquille vide de toute sa substance originelle, celle du capital industriel productif.
Maître Di Vizio a beau pleurnicher avec le plus grand des talents possibles sur cette disparition de substance, même ses actions les plus sincèrement pathétiques n’y pourront rien.
Le « droit nouveau » du banco-centralisme n’apparaît encore qu’à l’état d’ébauche, mais il apparaîtra inévitablement, et dans toute sa laideur, qu’il a de toute façons besoin de travestir sous les nouveaux habits d’une pseudo-« démocratie libérale », et dont il est évidemment, telle la prison circulaire de Bentham, l’antithèse la plus absolue et la plus totalitaire.
Il est 19h10, le 25 juillet 2022. Je viens d’entendre à France-Inter que « des Russes ont détournés de l’argent sale » !
25 juillet 2022 :Il faut absolument lire le compte-rendu de la commission mixte paritaire de la semaine dernière pour déceler les étranges revirements doctrinaux en cours dans la caste en matière de vaccination obligatoire. Après plusieurs mois d’attaques virulentes contre les "complotistes", la classe politique officielle admet-elle progressivement son erreur d’appréciation ? Se met-elle à craindre les conséquences juridiques (et notamment pénales) d’un engouement sans réserve et sans précaution pour un vaccin dont les conditions d’arrivée sur le marché sont encore mystérieuses ? La question semble ouverte.
24 juillet 2022 : « La France et le Canada ne nous veulent aucun bien s’exclame Ahmed Bensaada. Si pour lui le cheval de Troie pour l’Algérie ce sont les séparatistes-terroristes du MAK, il se demande à juste titre si la France, qui héberge de bonne grâce Ferhat M’Henni et ses sbires, fermerait les yeux si on accordait l’asile au FLNC.
MAK : Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie
Al Manar, 24 juillet 2022 :
Elle a ajouté que « la fixation du prix du pétrole russe, selon Washington et ses alliés, devrait être telle qu’elle limite les profits que Moscou tire de la vente d’ « or noir », tout en maintenant une incitation à continuer d’approvisionner les marchés mondiaux avec cette ressource.
La sous-secrétaire d’État américaine Victoria Nuland a annoncé que « Washington et ses alliés avaient besoin de l’approvisionnement en pétrole russe sur les marchés mondiaux, sinon le coût de cette ressource augmentera à nouveau ».
Le 22 juillet 2022, à Tunis, appel au boycott du référendum . « Kaïs Saïed et Rached Ghannouchi : les deux faces d’une même pièce », peut-on lire sur les pancartes.
L’instauration d’un régime présidentiel ne passe pas auprès des intellectuels et des organisations de défense des droits. Mais c’est surtout l’emblématique article 5 de la Constitution qui a alimenté les échanges : « La Tunisie fait partie de la umma islamique. Seul l’État devra veiller à garantir les objectifs de l’islam en matière de respect de la vie humaine, de la dignité, de l’argent, de la religion et de la liberté ».
Le rôle des MNBC (Monnaies Numériques de Banques Centrales) est comparable, selon l’auteur, à l’oeil du gardien au centre de la prison circulaire "panoptique" conçue à la fin du XVIIIe siècle par Jérémy Bentham
"Les monnaies sont l’élément vital du commerce et de l’économie d’une nation. Lorsqu’une monnaie fait défaut, c’est toute l’économie qui s’effondre.
Malgré cela, la plupart des gens pensent rarement au rôle économique de l’argent qu’ils ont dans leur poche. Ils surveillent le solde de leur banque, de leur société de courtage ou de leur compte de retraite personnelle et sont conscients de la valeur de leur maison. Ils voient ces chiffres changer, mais ils ne réfléchissent jamais à la valeur de la monnaie elle-même.
La plupart des gens partent simplement du principe que l’argent qu’ils possèdent sera aussi utile demain qu’aujourd’hui. Ils supposent également que l’argent ne changera jamais de manière spectaculaire ou significative.
Ils se trompent lourdement."

« Les non-vaccinés sont les héros des deux dernières années, car ils nous ont tous permis d’avoir un groupe témoin dans la grande expérience et de mettre en évidence la carence des vaccins covid. Les non-vaccinés portent de nombreuses cicatrices et blessures de combat, car ce sont les personnes que l’on a essayé de briser mentalement. La guerre contre les non-vaccinés a été perdue et nous devrions tous en être très reconnaissants. »
KLA.TV - 21 juillet 2022
Des parlementaires européens demandent la démission de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. Motif : elle ferait partie d’une gigantesque fraude scientifique Covid-19 et d’une campagne de propagande. En raison de ses activités et des importants conflits d’intérêts, elle devrait démissionner. Kla.tv examine d’un peu plus près les activités d’Ursula von der Leyen et arrive à des conclusions qui devraient faire la une de tous les journaux !
UNE VICTOIRE DU PEUPLE MALIEN
Investig’Action - 13 juillet 2022 - LE MONDE VU D’EN BAS - N°60
Quelles conséquences auront la fin des sanctions de la CEDEAO sur le Mali ? Quels enjeux attendre de la dernière réunion interministérielle de l’OMC ? Deux questions importantes qui n’ont pas défrayé la chronique, mais sur lesquelles Saïd Bouamama se penche dans ce nouveau numéro.
19 juillet 2022 : Gazprom a toujours rempli et remplira toujours toutes ses obligations, tant que, bien sûr, quelqu’un en aura besoin. D’abord, ils ferment eux-mêmes toutes les lignes d’approvisionnement, et ensuite ils cherchent quelqu’un à blâmer : ce serait comique si ce n’était pas si triste.
Tout ça au nom d’une idéologie
Eric Coriolan - 18 juillet 2022
CQFD…
Mais il faudra peut-être que l’opposition politique menace de poursuivre en justice les "acteurs" de la "crise sanitaire" et de l’idéologie "vaccinale" pour qu’ils se calment ? Non ?
Note 1 : Italie, médecin non vacciné réintégré : le premier cas en Sardaigne du Nord. Le juge a également ordonné que lui soient versés les salaires accumulés depuis le jour de la suspension.
Note 2 : Hérault : non-vaccinée, une agent d’entretien obtient finalement le paiement des salaires non versés depuis sa suspension.
Autour d’un millier de manifestants ont tenté ce samedi de bloquer le Pays basque afin de demander la libération de Jakes Esnal et Ion Parot, dénonçant une « vengeance d’État ».
Vingt-six personnes ont été placées en garde à vue samedi, pour des actions de « blocage » du Pays basque réclamant la libération de deux prisonniers basques mais interdites par la préfecture des Pyrénées-Atlantiques. Ces actions « de désobéissance civile », qui ont été levées à 16 h selon les organisateurs, visaient à attirer l’attention sur le sort de deux prisonniers basques septuagénaires, Jakes Esnal et Ion Parot, anciens membres d’ETA incarcérés depuis 32 ans.

« Un havre de verdure au coeur du centre-ville » ! Comme 25% des Français, je suis allergique aux pollens. Donc, je veux pas qu’on végétalise tout, et je veux pas qu’on mette la campagne à la ville. Sinon, je vais vivre où ?
La Chine et La Russie Sans Oeillères …. الصين و روسيا بدون غمامات
Jazair Hope - 22 juillet 2022
Docteur Ahmed Bensaada
PhD en Physique, Enseignant à l’Université d’Oran,
Chercheur à l’École polytechnique de Montréal,
Enseignant à la Commission scolaire de Montréal,
Consultant scientifique pour des maisons d’édition
Auteur d’ouvrages scientifiques, pédagogiques.
Auteurs de plusieurs ouvrages et articles sur les Révolutions Colorées, Récipiendaire d’une multitude de prix d’excellence au Canada
note : Vous inquiétez pas, au début il y a une chanson en arabe, et le présentateur parle à moitié arabe et à moitié français ; mais, ensuite, l’invité parle un français excellent.
Cliquer ici pour l’article, la vidéo BQ et HQ, et les commentaires
PERLES DU BAC 2022
La France de Macron dans l’impasse
QG - Quariter libre- 18 juillet 2022 - Marc Endeweld
Aude Lancelin a reçu Marc Endeweld, journaliste d’investigation, pour un grand entretien sur les dessous du conflit russo-ukrainien et la situation politique intérieure française. La France a-t-elle perdu toute aura à l’international ? Sommes-nous à la veille d’un conflit mondialisé ? Risque-t-on un black-out électrique national à l’automne prochain en France ? L’auteur de « Guerres cachées » analyse tous les dossiers chauds de la crise diplomatique mondiale et apporte de nouveaux éléments sur l’irruption de la Nupes et du RN à l’Assemblée nationale.
Al Bab, 22 juillet 2022 : Des documents "Top secret", déclassifiés et consultables en ligne dans les archives de la Margaret Thatcher Foundation, révèlent que la Première ministre britannique a tenté de convaincre George Bush d’utiliser des armes chimiques contre les troupes irakiennes qui avaient envahie le Koweït en 1990.
Note : Le PDF du document complet déclassifié est dans l’article :
Un article de Ramzy Baroud sur la complicité (passive, vraiment ?) des organisations internationales sur le sort fait aux enfants prisonniers palestiniens. Faut-il encore écrire, protester face à ce déni d’existence pour les Palestiniens ? Faut-il se résoudre à n’être que témoins sans effectivité politique possible ? Ce texte de Ramzy Baroud nous rappelle que témoigner est utile, que cela constitue une part de mémoire aux luttes de terrain que mènent les organisations de la résistance.
Ce texte m’a ému. Je vous le propose.
« Nous regrettons de ne pas vous avoir protégés. » C’est ce qui ressort d’une déclaration publiée par des experts des droits de l’homme des Nations unies le 14 juillet 2022, exhortant le gouvernement israélien à libérer le prisonnier palestinien Ahmad Manasra. Âgé de 14 ans seulement au moment de son arrestation et de sa torture par les forces israéliennes, Manasra a aujourd’hui 20 ans. Son cas est emblématique. Il a subi à peu près tous les traitements inhumains qu’Israël réserve aux enfants palestiniens."
Record battu : sur le retour des soignants non-vaccinés, le gouvernement se dédit en 24 heures ! - 22_juil.2022_vidéo_2’32’’
Qui a réellement cru à la perspective du retour des soignants non-vaccinés « accordée » en échange du rétablissement des contrôles sanitaires aux frontières ?
Les sénateurs qui ont voté pour ce marché de dupes, peut-être ; pas moi*, ni le gouvernement apparemment, puisqu’à peine 24h après le vote du sénat, il annonce que ce retour n’aura pas lieu…
« La liberté des autres augmente la mienne à l’infini. » Bakounine
Un incendie ne part pas tout seul. Ce sont principalement les promoteurs immobilier qui mettent le feu. La seule vraie solution est d’interdire pour de vrai, c’est à dire sans aucune dérogation, et définitivement, toute construction immobilière à l’emplacement de forêts et d’immeubles incendiés.
Ce n’est apparemment pas une blague !
Pour sauver la démocratie il faut augmenter le prix des énergies fossiles !
1) J’observe que c’est bien Davos qui dirige notre monde.
2) Que quand l’essence sera à 10 euros le litre (déjà à + de 2), nous serons sauvés, car nous serons enfin dans une vraie démocratie.
Titre des textes d’origine ci-dessous :
Pepe Escobar, 21 juillet 2022 :
Les présidents de la Russie, de l’Iran et de la Turquie se sont réunis pour discuter de questions cruciales concernant l’Asie occidentale, l’occupation illégale de la Syrie par les États-Unis constituant un point de discussion essentiel.
Le président du Bélarus Alexandre Loukachenko a affirmé jeudi à l’AFP que la Russie avait réussi à mettre la main sur deux des canons Caesar livrés par la France à l’Ukraine, assurant qu’ils avaient été vendus à Moscou. La France a déjà livré 12 de ces systèmes très perfectionnés et six autres sont en route pour l’Ukraine. (Afp du 21 juillet 2022)
Ukraine - Les canons Caesar français servent à bombarder les civils de Donetsk (vidéo)
Mirages 2000, chars Leclerc, canons Caesar : la France et ses entreprises, fournisseurs officiels de la guerre au Yémen (vidéo)
Voici en PDF, le n° 205, du 22 juillet 2022, du petit journal mobile recto-verso A4 "RESISTONS ENSEMBLE" du réseau contre les violences policières et sécuritaires.
Au sommaire
> Le nœud-coulant de la dématérialisation
> Refus d’obtempérer, le permis de tuer en action !
> Bon débarras !
> C H R O N I Q U E D E L ’ A R B I T R A I R E
Prisons = mort
27 morts et des centaines de blessés à Melilla
Effet cocktail
Lorsque la justice légitime la violence
Les quartiers et les ascenseurs : la plainte et le deuil !
On n’oublie pas
> A G I R
Donner une identité fictive
Extrait : Omar est mort le 15 juin à la frontière franco-italienne, touché par une balle de police. Il vivait et travaillait comme ouvrier dans le BTP en France depuis 13 ans. Il faisait partie des 600 000 sans-papiers qui construisent les bâtiments et les tunnels, qui nettoient les déchets, livrent les colis, soumis à la surexploitation par le patronat et à la répression par l’État.
The Exposé, 1er mars 2022 :
Pendant que vous êtes distraits par l’invasion de la Russie, le gouvernement britannique a publié un rapport confirmant que les personnes entièrement vaccinées représentent désormais 9 décès du Covid sur 10 en Angleterre ! Elle tombe bien cette guerre non ?
Les dernières données publiées par la UK Health Security Agency confirment que les décès augmentent considérablement parmi la population triplement vaccinée tout en diminuant régulièrement parmi la population non vaccinée en Angleterre.
La situation actuelle au Sri Lanka et son historique. On y apprend entre autre que BHL, toujours lui, soutenait les Tigres du LTTE lorsqu’ils massacraient les Tamouls et que malgré la déconfiture de l’OTAN en Ukraine, il ne faut pas pêcher par excès d’optimisme car l’Occident et ses salauds emmenés par les USA ont encore une grande capacité de nuisance. Ce sont eux qui tirent les ficelles du gouvernement comme de la soi-disant opposition actuelle.
Dans l’article vous trouverez la preuve que les vaccins sont 100% efficaces et sécuritaires !
Réponse de do : Je ne partage pas la conclusion apparente de la vidéo, qui est que la vaccination ne fonctionne pas. En effet, avant l’existence de la vaccination contre la grippe, je devais prendre des antibiotiques plusieurs fois en hiver, car à chaque fois il y avait une surinfection bactérienne. Puis, je me suis fait vacciner chaque année contre la grippe ; et, pendant 20 ans je n’ai jamais eu la crève ! Par contre, les 8 dernières années, j’attrapais la crève systématiquement 15 jours (à peu près) suivant le vaccin. Sans doute à cause du phénomène des anticorps facilitants qui peuvent être plus nombreux que les anticorps protecteurs chez les vieux dans les 15 jours qui suivent la vaccination. La vaccination, ça marche dans des conditions bien précises.
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo et les commentaires
21 juillet 2022 : Le ministère russe de la Justice a demandé la dissolution en Russie de l’Agence juive, qui s’occupe notamment de l’émigration vers Israël, a annoncé jeudi un tribunal moscovite, en pleines tensions autour du conflit en Ukraine.
Créée en 1929, cette organisation s’occupe notamment d’organiser l’émigration vers Israël de personnes d’origine juive.
Elle a commencé son travail en Russie en 1989, deux ans avant la fin de l’URSS, qui avait été suivie de l’arrivée en Israël de centaines de milliers de Juifs venus de toute l’ex-Union soviétique.
La demande de dissolution intervient alors que les relations entre Israël et la Russie connaissent un épisode de tensions depuis l’offensive du Kremlin en Ukraine, condamnée par le gouvernement israélien.

Par les inestimables René Naba et Ahmed Bensaada, j’ai appris la rencontre, toute récente( depuis 2 jours) de Yasmina Khadra et de l’ambassadeur de France en Algérie qui est en train d’acclimater dans notre capitale les mœurs diplomatiques beyrouthines.
Je vous propose la (re ?)lecture de mon texte sur le colonialisme de rêve que défendait cet écrivain, si spontanément inscrit dans la "défense et illustration" des "valeurs" occidentales en général et néocoloniales en particulier. Ce roman a été publié en pleine opération de la Caravane Camus.
Entre-temps, la maison où a vécu Larbi Ben M’hidi à Biskra a été détruite dans un indifférence remarquable des autorités algériennes, pourtant alertées.. Celle de Yves Saint Laurent, pied-noir silencieux devant tous les crimes coloniaux, pédophile, a été restaurée. On a déjà honoré Camus et on prépare encore une grande opération à son profit. Le lien vers ce texte :
Yasmina Khadra et le colonialisme de rêve qu’on nous invente.
Quand Yasmina Khadra défend la thèse éculée d’une Algérie coloniale mais fraternelle.
FPLP, 15 juillet 2022 :
Le Front populaire de libération de la Palestine a estimé que la rencontre d’Abou Mazen-Biden ce jour-là était déjà réglée. Ce qui y sera présenté est loin des droits nationaux du peuple palestinien, auxquels les administrations américaines successives se sont montrées hostiles, et ont considéré qu’il ne s’agissait que d’une réunion de relations publiques, dans laquelle le président américain ne s’est engagé à rien sur les droits du peuple palestinien, et vendu des propos empoisonnés qui n’ont aucune valeur dans l’État palestinien moderne. Farfelu, selon son expression », ce qui signifie lâcher la main de l’entité sioniste pour achever son projet colonial et judaïsant d’évacuation dans le Territoires palestiniens, y compris Jérusalem.
Sommet tripartite de Téhéran 19 juillet 2022 :
Dans une déclaration à Quds Press, Al-Ras a appelé à « former une nouvelle alliance pour répondre à « l’OTAN israélo-arabe », notant que « la visite du président russe Vladimir Poutine à Téhéran et la tenue du sommet tripartite est une expression de l’ampleur des mutations en cours sur la scène internationale, qui se sont accélérées. » Avec le déclenchement de la crise russo-ukrainienne.
Al-Ras a également indiqué que "la visite de Poutine intervient dans le contexte d’une guerre de volontés entre l’Amérique et la Russie, en plus d’être une réponse directe à la visite de Biden dans la région".
La suite en DOC ou PDF :
Cliquer ici pour l’article, les PDF, les DOC et les commentaires
Les champs pétroliers de l’Est représentent 80 % des la capacité nationale
Cette source d’un pétrole de très bonne qualité et très proche de l’Europe manquait cruellement dans la politique occidentale d’embargo sur le pétrole russe.
Et plutôt que d’aller faire la danse des 7 voiles à Ryad pour obtenir des barils supplémentaires et faire baisser les prix il s’est avéré qu’il était plus simple de faciliter au moins dans ce secteur stratégique l’unité de la Libye plutôt que d’alimenter une tension permanente entre les deux gouvernements libyens dont l’objectif était de retarder le plus possible la tenue d’élections démocratiques dans ce pays et la restauration d’un pouvoir central détruit par l’OTAN en 2011
II s’agit d’un pas éminemment politique pour sortir du chaos volontairement entretenu et prolongé par Washington et qui parait être la seule stratégie de prolongation de l’impérialisme appliquée pendant 20 ans en Afghanistan : faire durer la guerre en Ukraine, faire durer la guerre en Syrie, générer du désordre partout (dernier cas : le Sri Lanka).
La suite en PDF :
Unione Sindacale di Base, Rome 19 juillet 2022 :
Depuis l’aube ce matin, une opération de police est en cours à l’instigation de la magistrature de Piacenza contre les dirigeants du syndicat logistique USB et Si Cobas. Avec pas moins de 350 pages d’ordonnance, c’est un véritable " théorème judiciaire " qui se construit sur la base d’une liste interminable de " faits délictueux " tels que piquets de grève, grèves, occupations d’entrepôts, assemblées, etc. De nombreux dirigeants syndicaux ont été placés en résidence surveillée et fouillés.

SELON ERWAN CASTEL
http://alawata-rebellion.blogspot.com/2022/07/du-cote-de-seversk.html
"Une fois de plus les communiqués propagandistes français concernant la situation sur le front du Donbass, entre les courtisans de Kiev qui prétendent que Seversk résiste et repousse les forces russo-républicaines et les courtisans de Moscou qui annoncent que "Seversk est tombé" ne sont qu’un fatras de fadaises ne dévoilant que la bouffonnerie de ces experts de salon.
La réalité, une fois encore est différente de ces délires propagandistes : Seversk est, depuis le 17 juillet "sous le contrôle opératif" total de l’artillerie russe, ce qui ne signifie pas que la ville est "tombée" mais que toutes ses lignes de défenses rapprochées et extérieures, toutes ses voies d’approvisionnement et de retraite sont désormais sous les feux des forces alliées qui progressent prudemment vers la ville."
... | 5200 | 5300 | 5400 | 5500 | 5600 | 5700 | 5800 | 5900 | 6000 |...