Et si c’étaient des agents secrets au service de l’État qui foutaient le feu ?
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Et si c’étaient des agents secrets au service de l’État qui foutaient le feu ?
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
L’Occident veut infantiliser la moitié du monde
VERITY France - 17 juillet 2022 2:39 AM
Il est vrai que dans le parlement européen, il y a de temps à autre un député qui parle vrai ; mais ensuite il y a les mass media qui nous disent qui il faut haïr etc…
« …le robin des bois légal prenant dans la poche des riches pour répartir les gains économiques de manière plus équitable et corriger les inégalités.
Un discours qui passe à côté du fait que lorsque l’on évoque la fortune des riches ont fait en réalité référence à un argent virtuel, à la valeur estimée des titres composant leur capital financier, atteignant des niveaux astronomiques précisément parce qu’elle n’est pas faite pour être dépensée.
Si demain on redistribue sous forme de chèque à la population l’argent d’un Bernard Arnault, la quantité de biens en circulation n’en serait pas plus abondante, les matériaux de construction, les voitures, les médicaments, l’huile et bien sûr l’essence, n’afflueraient pas massivement pour autant et leur prix suivraient donc la même évolution que celle des salaires.
La richesse, pas la monnaie, découle d’une production matérielle, et la prospérité générale ne saurait être possible sans relance de cette dernière. »
D’ailleurs les travailleurs du secteur productif le savent et peut-être faut-il y voir la raison pour laquelle ils se méfient des discours uniquement axés sur la redistribution… »
« …Aujourd’hui la France ne souffre pas simplement de quelques excès d’une poignée de politiciens corrompus et que c’est que l’on pourrait corriger par un léger réajustement de l’allocation des richesses.
La France est en train de mourir des contradictions profondes de sa structure économique qui tel un cancer ronge aujourd’hui l’ensemble du corps social et politique.
Surtout elle est en train de mourir de l’absence de projet politique cohérent de sortie du désastre mondialiste, et de réorganisation socio-économique autour de la production et de ceux qui la permettent. »
…alors il y a statistiquement un risque de tomber sur le croupion.
Docteur Alwest - 20 juil. 2022 - vidéo_7’43’’
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo et les commentaires

19 juillet 2022 :
Tatiana Ventôse manque de dialectique, elle explique toute l’histoire sans aucunement tenir compte de la lutte des classes. Il faut bien comprendre qu’après un mai 68 il a fallu casser, faire disparaître la classe ouvrière française pour que le pouvoir puisse se maintenir. Et cela a été fait VOLONTAIREMENT, a été décidé par quelques têtes.
Tatiana voit donc l’histoire d’une façon trop mécaniste. Elle croit un peu trop que les choses se font toutes seules sans que personne ne prenne vraiment de décisions.
C’est Macron qui en donne l’ordre
Enregistré sur France 3 le 14 juin 2022 à 19h30
Notez bien aussi que Macron ne parle pas du Nouvel Ordre Mondial, mais du désordre mondial. En effet, le Nouvel Ordre Mondial, c’est la mondialisation ; et, la mondialisation, c’est la mondialisation de l’impérialisme américain… auquel la Russie a mis un coup d’arrêt en Ukraine.
LA FRANCE SUR UN VOLCAN - 17 juil. 2022 - Fil d’Actu - vidéo_40’48’’
Un "fil de l’actu" qui résume avec réalisme la situation économique et politique actuelle de la France, avec la perte de notre souveraineté, les effets désastreux de l’Euro, dans une Union-Européenne manipulée par les États-Unis et l’Otan depuis les 60 dernières années… Bref une analyse parfaite des faits et des conséquences qui annoncent en filigrane l’explosion de l’Euro, de l’UE et de l’OTAN.
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo et les commentaires
Il y a environ 35 ans, dans le midi, le thermomètre d’une voiture placée sous une ombre épaisse indiquait 42° ; et cela ne faisait pas tant d’histoires. On n’en parlait qu’en fin de journal dans les faits divers.
Ils m’attaquent parce qu’ils ont peur
FranceSoir - 11 juillet 2022 - Pr Christian Perronne
Pour cet “Entretien essentiel“, un invité bien connu de nos lecteurs et auditeurs : le professeur Christian Perronne. Médecin, chef du service des maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital de Garches pendant 15 ans, conseiller de nombre de gouvernements, M. Perronne a notamment présidé jusqu’en 2016 la Commission maladies transmissibles du Haut Conseil de la santé publique (HCSP) et tenu des responsabilités dans des groupes de travail à l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) et à l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Vaccins, conflits d’intérêts, état de l’hôpital public, remdesivir, traitements précoces, variole du singe… un an après l’allocution du président Emmanuel Macron du 12 juillet 2021, date qui a marqué l’entrée en vigueur du passe sanitaire et de l’obligation vaccinale contre le Covid-19 pour le personnel soignant, le scientifique vilipendé par la sphère médiatique dresse un bilan acerbe des défaillances juridiques, éthiques et scientifiques mises en lumière à l’aune de cette crise sanitaire. Il en est certain : "Tout cela était planifié. Je ne vois pas comment l’expliquer autrement".
Salon Eurosatory 2022 - Vidéo_2’09’’
Pour lutter contre l’incendie social qui couve, Macron pour 57 M€, achète 90 VBMO (Véhicules Blindés de Maintien de l’Ordre) fabriqués par la société SOFRAME*.
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo et les commentaires
Otan-Ukraine / Russie, à qui l’histoire donne-t-elle raison ?
UPR - 10 juillet 2022 - Asselineau
Sans l’éclairage de l’histoire il est impossible d’interpréter correctement les évènements qui se déroulent sur le sol de l’actuelle Ukraine.
En cet été 2022, les risques de dérapage vers un conflit généralisé sont extrêmement élevés, comme ils pouvaient l’être à l’été 1914 et à l’été 1940.
Les conséquences pourraient même en être encore pire puisque nul ne peut garantir qu’une 3e Guerre mondiale ne s’achèverait pas par une Apocalypse nucléaire anéantissant l’humanité.
L’extrême dangerosité de la situation devrait donc inciter les dirigeants politiques et les médias mainstream à calmer le jeu, en s’adressant à la raison des Français et en faisant œuvre d’éducation populaire pour que le plus grand nombre comprenne bien la complexité de la situation.
Tel n’est malheureusement pas le cas. Comme en 1914, les politiques et les médias utilisent le registre des émotions, refusent tout débat intelligent donc nuancé, et versent dans la propagande manichéenne la plus outrancière.
Leur objectif étant de faire accepter aux Français des décisions prises de façon anti-démocratique et qui vont à l’encontre des intérêts supérieurs de la France.
Dans cette vidéo, François Asselineau essaie de corriger cette ambiance délétère et dangereuse.
Il retrace, en la mettant à la portée de tous, l’histoire de ce qui deviendra l’Ukraine pour fournir des clefs de compréhension du conflit entre l’OTAN et la Russie et pour appeler Emmanuel Macron à changer radicalement sa gestion du conflit.
Emmanuel Macron n’a pas lu les accords de Minsk !
Les Incorrectibles - 10 juillet 2022 - Jacques Baud

Lorsque Poutine déclare, dans son discours du 21 Février 2022 :
« …l’Ukraine actuelle a été entièrement et complètement créée par la Russie, et plus précisément, par la Russie bolchévique, communiste. »
C’est vrai ou c’est faux ?

[VERSION WIKIPEDIA]
USA-CHINE : Sri Lanka, la prochaine explosion ?
Investig’Action - 30 mars 2021 - Jean-Pierre Page - Michel Collon
Jean-Pierre Page, 17 juillet 2022 :
Car ce pays qui se nomme toujours République Socialiste et Démocratique du Sri Lanka dispose encore d’un secteur public très développé et ce malgré les privatisations. Il fût l’un des cinq fondateurs du Mouvement des Non Alignés. L’indépendance, le respect de sa souveraineté, de son unité comme de sa diversité a rendu possible la cohésion d’un peuple qui a su forger par de grands sacrifices un sentiment national fort. Celui-ci demeure un repère et un principe intangible. A Colombo, on honore chaque année l’arbre de l’amitié que planta Ernesto Che Guevara, car dès juillet 1959, le Che visita le Sri Lanka qui avait rompu avec le dictateur Batista et qui fût un des tous premier pays en Asie à reconnaître la Révolution Cubaine. Il signa le premier accord commercial entre les deux pays, sucre contre caoutchouc. A Colombo comme à La Havane l’amitié des deux iles comme on les appelle est toujours aussi vivace. Par ailleurs, le Sri Lanka s’est toujours situé aux côtés de la cause palestinienne comme d’autres peuples en lutte pour leur émancipation. Chou Enlai, Mao Zedong, Yasser Arafat, Hugo Chavez comme Fidel et Raoul Castro ont toujours entretenu une relation forte avec les dirigeants progressistes Sri-Lankais.
Moon of Alabama, 15 juilet 2022 : Harpers déclare que c’est terminé – le « siècle américain » est révolu.
Le titre du Harpers de ce mois-ci est étonnant.
Déclarer que le siècle américain est terminé, sans point d’interrogation, est encore une hérésie aux yeux du grand public. Bien sûr, l’American Conservative l’a déjà fait il y a des années. Mais Harpers se situe du côté plus libéral des choses et cette opinion y est rarement exprimée.
Un mémoire de Kissinger au sujet de la surpopulation mondiale, un danger pour les Etats-Unis et comment y remédier. Le document NSSM 200 (pour National Security Study Memorandum) avait été tenu secret, mais « declassified » entretemps.
La France et le lobby sioniste – Olivia Zémor et Michel Collon
Investig’Action - 16 juillet 2022
L’offensive continue, Kaliningrad, turbines allemandes, trop Incorrect
Stratpol 91 - 14 juillet 2022
Bien que Xavier Moreau soit très conservateur les renseignements qu’il donne sur la situation en Ukraine sont indispensables.
ANTHOLOGIE DES GRANDS TEXTES DE L’HUMANITE SUR LES RAPPORTS ENTRE L’HOMME ET LA NATURE
L’une des causes majeures du déficit de régénération des forêts de séquoias tient à la forte baisse des incendies dans ces boisements suite aux mesures de protection et de surveillance : le feu est en fait un allié du séquoia géant pour sa reproduction !
Les cônes en forme de tonnelet cachent en fait une « botte secrète » : ils sont formés de grosses écailles très dures, ligneuses, très serrées et soudées entre elles par de la résine ; on parle de cônes sérotineux. Entre les écailles se trouvent les graines : elles ne peuvent être libérées que si les écailles s’écartent.
A l’occasion d’un incendie violent, la chaleur qui monte jusque dans les cimes va alors faire fondre la « colle » entre les écailles ; dès la fin de l’incendie, dans les jours qui suivent, il s’en suit une « pluie » de graines intactes (un arbre peut porter plus de 2000 cônes contenant chacun 200 graines) qui arrivent sur un sol nu et enrichi en cendres, à la lumière !
Moralité de cette passionnante histoire : protéger sans prendre en compte l’écologie des espèces peut devenir très négatif et il faut restaurer dans l’esprit du public l’idée que des perturbations en apparence catastrophiques peuvent être nécessaires dans l’environnement pour le maintien de la biodiversité qui a justement évolué en leur « compagnie ».
La chasse aux pauvres
Enregistré sur France 3 le 17 juillet 2022 vers 12h15
Bien entendu la ZFE (Zone à Faible Emission) de Marseille évite la mer afin que les bateaux, qui polluent bien plus que les voitures, mais qui amènent les riches touristes, puissent s’installer tranquillement dans le port.
Il est amusant aussi de constater que les véhicules électriques ont une vignette crit’air verte alors qu’ils sont très polluants et dangereux.
Mais, l’important étant que les pauvres, ne pouvant pas acheter de nouvelles voitures bien chères, seront éjectés des centres-villes.
La raffle du Vél’d’Hiv a été commis par la police française
Enregistré sur France 2 le 16 juillet 2022
Par définition, la police obéit toujours au pouvoir !

D’après Elisabeth Borne, « 80 % des départs de feu sont d’origine humaine ». Elle a ajouté que c’était « notre responsabilité, à chacun d’entre nous, d’être vigilant […] de faire attention… ». Par conséquent, il serait urgent de bannir toutes les voitures électriques, car face au lithium-ion contenu dans les batteries, qui est très inflammable, les feux sont incontrôlables et les pompiers complètement impuissants…
Cliquer ici pour l’article complet, les vidéos et les commentaires
Les gens honnêtes ont peur de la police
Et les délinquants et les criminels en rigolent
Florian Piana - 16 décembre 2020
Si vous travaillez dans les forces de l’ordre, vous êtes prié de regarder cette vidéo avant que l’humanité ne soit détruite et à en tirer vos conclusions personnelles.
#Palestine 1920, l’autre face de l’histoire de la #Palestine….
[Ashraf Mashharawi, 2021]
EuroPalestine - 15 juillet 2022
Film d’Al-Jazeera sur la Palestine avant la création artificielle d’israël par un affreux nettoyage ethnique qui se poursuit encore à cette heure-ci.
En éclairage on ne peut plus lumineux de….
"Sartre avait fait grincer plus d’un lorsqu’il avait dit : « je ne me suis jamais senti aussi libre que sous l’occupation allemande »"*.
En "bonus" analyse du livre par Guillaume Basquin.
Cliquer ici pour l’article complet, les vidéos et les commentaires
4 MOIS DANS LE DONBASS PRO-RUSSE
Livre Noir - 11 juillet 2022 - Charles d’Anjou
Charles d’Anjou est un des Français qui en sait le plus sur la guerre dans le Donbass depuis le terrain, mais qu’on n’a jamais vu à la télévision. C’est un fixeur/interprète qui a passé 4 mois à donetsk et Marioupol, il y était même deux semaines avant le déclenchement de la guerre. Il a travaillé pour TF1 sur place sans revenir en France pendant ces 4 mois. Avec TF1 ils ont notamment interviewé le président de la République auto-proclamée de Donetsk mais également le ministre des affaires étrangers de Poutine, Sergei Lavrov.
Une chanteuse israélienne refuse
de serrer la main du président américain
EuroPalestine 14 juillet 2022
Petite vidéo d’une chanteuse israélienne présentée en grande pompe à Joe Biden pendant la visite en Israël du président des USA, et qui le laisse la main tendue, sa religion ne lui permettant pas de la serrer. Certains se sont demandé ce qu’auraient été les commentaires des médias si la jeune femme était musulmane…
« Décoloniser la Russie » c’est-à-dire ?
Investig’Action - 7 juillet 2022 - Le Monde vu d’en bas - n°59
Dans ce nouveau numéro, Saïd Bouamama aborde deux thèmes qui ont fait l’actualité. D’abord, la volonté affichée des États-Unis de « décoloniser la Russie ». Il revient également sur le dernier sommet de l’OTAN qui définit la Chine comme un danger.
M. K. Bhadrakumar, 11 juillet 2022 :
Shinzo Abe, l’ancien Premier ministre japonais avait modifié la Constitution sans consultation populaire pour rompre avec la tradition pacifiste qui prévalait depuis la Seconde Guerre mondiale. Abe était également un fervent partisan de l’expansion de l’OTAN en Asie. Le tout dans un contexte de tensions croissantes avec la Chine.
Le défilé du 14 juillet
France 2 le 14 juillet 2022
Leur promesse : « On va avoir une eau de meilleure qualité
que l’eau naturelle »
Enregistré sur France 2 le 15 juillet 2022 après 13h
Un cuisinier que j’ai bien connu me disait en 1980 que lors de l’apparition du poulet aux hormones, la propagande prétendait qu’il était meilleur au goût et pour la santé que le poulet naturel.
Roland RICHA, Vendredi, 15 juillet 2022 :
Partout dans les villes, villages et camps de réfugiés de la Cisjordanie occupée, le peuple Palestinien a accroché les drapeaux noirs en guise de "bienvenue" au président des Etats-Unis qui doit effectuer une courte visite ce vendredi matin à Bethléem avant de s’envoler pour Ryad chez ses amis pétroliers d’Arabie.
Un seul mot d’ordre est affiché à côté des bannières noires qui symbolisent la colère et la révolte de tout un peuple : "Mr. President, this is apartheid".
Comme il se doit, la phrase est rédigée en anglais pour qu’il n’y ait aucune ambiguïté possible, que le célèbre "touriste" américain puisse la lire et qu’il comprenne bien que les habitants de droit de cette terre usurpée ne se font aucune illusion quant à son déplacement. Ils savent qu’ils ne peuvent compter que sur leur Résistance et ils ont bien raison.
Des glaces un peu spéciales…
Enregistré sur France 3 Auvergne le 14 juillet 2022
La démocratie n’existe plus depuis longtemps, et tout dépend maintenant du pouvoir de résistance et de révolte des peuples.
La mise en esclavage des populations est passée à la vitesse supérieure avec cette « plandémie Covid » en créant la PEUR ! E t l e s g r a n d s a r g e n t i e r s d e l a p l a n è t e e t l e u r s marionnettes nous font clairement comprendre que seuls comptent leurs profits, que le bien-être des citoyens n’a aucune espèce d’importance.
Il faut bien prendre conscience que, quels que soient votre bord politique ou votre conception de la vie, si vous ne faites pas partie de leur élite, vous serez broyés. Aussi, il faut s’unir en laissant de côté nos différences que les dirigeants actuels n’ont cessé d’amplifier afin de nous diviser pour mieux régner
Aujourd’hui à la Manif Bastille il y avait semble-t-il quasiment plus de flics que de GJ… Comme le dit Charles Sannat ci-dessus, la plupart des gens ont intégré, pour l’instant la "fatalité" du lien entre guerre et crise, ce qui permet actuellement au système de se décharger de sa responsabilité concernant la crise sociale.
Il est donc absolument nécessaire de lier la satisfaction des revendications sociales les plus urgentes à une démarche de recherche de paix avec la Russie, et donc de retour de la France vers son indépendance totale à l’égard de l’OTAN.
L’audition d’experts sur les "Risques de vol POST-VACCINATION" au parlement européen le 5 juil.2022. Avec Christine Anderson, maîtres Diane Protat, Philippe Kruse, Virginie Joron, Laëtitia hôtesse de l’air et le commandant de bord Chantal.
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo et les commentaires
A L’OCCASION DU 60 -ÈME ANNIVERSAIRE DE L’INDÉPENDANCE DE L’ALGÉRIE (1962/2022) – LES VÉTÉRANS CHILIENS ANTI- COLONIALISTES QUI ONT LUTTÉ POUR SA LIBÉRATION ONT ÉTÉ ÉCARTÉS DE CETTE COMMÉMORATION
Dans les années 50′ -60′, des dizaines de millions de personnes à travers le monde ont participé à une campagne internationale sans précédent, visant à exercer des pressions sur le gouvernement colonialiste français.
Pas assez connus, les résistants chiliens, composées de jeunes partisans d’origine arabe pour la plupart, ont joué un rôle important. Au Chili, se crée en 1956, le Comité pour l’Autodétermination de l’Algérie avec le soutien actif du Parti socialiste chilien, la Fédération étudiante de l’université du Chili (FECH) et des syndicats ouvriers comme la CUT.
Ce comité était présidé par le Député du Parti travailliste agraire Marco Antonio Salum (d’origine libano- syrienne ), son frère Eduardo Salum, Elías Salum, Yemil Harcha , Omar et Taoufik Rumie, Luis Karque Mukarzel, Joseph Silk, Fernando Musalem, entre autres.
Cette organisation anti-colonialiste va jouer un rôle fondamental dans la mise en relation des organisations populaires chiliennes et les organisations de la résistance algérienne que nous n ‘allons pas détailler ici mais qui allait jusqu’à la collecte d’argent pour l’approvisionnement en armes du Front de Liberation National ( FLN). En 1960, une importante délégation du Gouvernement Provisoire de la République Algérienne (GPRA) est invitée au Chili dans le cadre d’ une tournée de soutien politique en Amérique du sud et dans les Caraïbes.
L’ambassadeur du Chili en Algérie sous le Président martyr Salvador Allende, Eduardo Salum, aujourd’ hui octogénaire, et qui a participé dans de nombreuses de nos conférences en Tunisie et à Grenade * se souvient de cette époque d’engagement sincère et vrai :
« Le Comité pour l’autodétermination de l’Algérie a vu le jour en 1956, à la demande d’un groupe de personnalités de la communauté arabe chilienne. Son président était le député Marco Antonio Salum Yazigi et aussi Omar Rumié Vera. Parmi ses membres actifs figuraient : Luis Karque Mukarzel ; Joseph Silk ; Fernando Musalem ; Elías Salum Yazigi et Norma Logomarsino, entre autres. Un groupe important d’étudiants universitaires de l’époque a également été intégré, qui a soutenu en organisant des activités d’information, d’agitation et de propagande et en organisant des conférences dans les différentes facultés de l’Université du Chili. «
Il est regrettable et surprenant, que de nos jours, l’héroïsme de ces militants chiliens soit oublié et qu’ ils n’aient pas été invités à l’occasion de la célébration du 60 -ème anniversaire de l’indépendance de l’Algérie .
Ces anciens combattants persécutés et exilés, se sont vraiment battus au péril de leur vie pendant de nombreuses années et ont donné beaucoup d’eux-mêmes en faisant d’énormes sacrifices pour la lutte anticoloniale et le socialisme.
Mais en 2022, les organisateurs ont choisi d’autres chiliens « people de la politique » qui n’ont joué aucun rôle dans cette période et ne le joueront jamais.
Cette situation reflète le déclin du militantisme de notre temps, caractérisé par l’opportunisme, la spéculation médiatique, le carriérisme qui s’est emparé sans vergogne de la vérité, du respect, de l’honneur, de camarades qui ONT VRAIMENT FAIT L’HISTOIRE.
Bureau d’ information Alba Granada North Africa
Le 13 juillet 2022, Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah a explicitement menacé d’une guerre si Israël commençait l’extraction du gaz du champ de Karish, disputé par le Liban, sans accord préalable sur le tracé de la frontière maritime entre les deux pays.
L’issue d’une guerre est préférable à l’effondrement inéluctable du Liban, qui serait causé, selon lui, par une volonté des États-Unis d’affamer et de détruire le pays.
Pour le chef du Hezbollah, un accord sur le tracé de la frontière maritime avec Israël n’est pas suffisant. Le Liban devrait être autorisé, à l’instar d’Israël, à exploiter ses ressources gazières, car c’est la seule solution pour générer les fonds indispensables afin de sortir de la crise.
Roberto Sarti, 7 juillet 2022 :
Dans la soirée du vendredi 1er juillet, un soulèvement a éclaté dans toute la Libye. Le bâtiment du parlement à Tobrouk, en Cyrénaïque, a été pris d’assaut par les manifestants, et partiellement brûlé, après que les masses aient utilisé un bulldozer pour défoncer les portes du palais.
Aymerich Michel, 11 Juillet 2022 :
"Les masques tombent ! Dorénavant l’interdiction du Parti communiste d’Ukraine est confirmée et à sa suite 15 partis et/ou organisations dont plusieurs de gauche/centre-gauche sont déclarés illégaux sous le régime de Kiev.
Des statues de l’écrivain du XIXe siècle Alexandre Pouchkine sont retirées dans le cadre de la dite dérussification…
Seuls les aveugles volontaires peuvent encore vouloir fermer les yeux sur ce que représente le régime de Kiev, dont la nature profonde, un temps quelque peu maladroitement camouflée, se révèle dorénavant clairement aux yeux du monde.
14 juillet 2022 : Enquête - Dans une opacité complète, militaires et ingénieurs français et israéliens coopèrent sur la guerre du futur, alliant commandement numérique, drones et robots, même si sur le front des ventes d’armes, les deux pays sont également des concurrents.
L’INTERFACE DE SCORPION DÉVELOPPÉE AVEC ELBIT
ILS INTÉGRENT LE DRONIQUE À LA NATURE
SARKOZY IMPULSE LA COOPÉRATION POLICIÈRE
The Exposé, 9 juillet 2022 : Alors que Trudeau avait de nouveau le Covid-19, son gouvernement a révélé que les "vaccinés" représentaient 93 % des décès dus au COVID au Canada ; 50% d’entre eux étaient quadruple "vaccinés".
Discours de guerre de Macron du 14 juillet 2022
Enregistré sur France 2
Dès le début de son discours, Macron parle de la guerre d’Ukraine qu’il fait sienne ; mais, il veut que chacun de nous y participe individuellement. Chacun de nous devra faire des sacrifices pour que Macron puisse faire sa guerre contre la Russie en Ukraine. Il faudra que chacun de nous se chauffe moins, etc. Faire des économies sur tout. Il appelle ça "la sobriété" pour faire plaisir aux écolos-débiles.
PDF 600 pages !
OK mais si la lampe du clignotant ne s’est pas allumée, la BN n’en saura rien.
paSS nazitaire, agression sexuelle, stade de France
Enregistré sur BFM le 14 juillet 2022 vers 00h30

Des litres imaginaires
Pascal Martin - 12 juillet 2022
Pandémie - coronavirus - covid - LE GRAND JURY révèle l’agenda pour la domination mondiale.
Je ne sais pas ce que ça vaut. je le livre tel quel.
“Sur l’ensemble des canons Caesar qui ont été fournis à Kiev, il s’avère que trois ont été détruits lors de frappes aériennes sur Kourakhovo, un a été détruit sur la presque-île de Koubanski dans la région d’Odessa et deux ont été vendus pour le prix ridicule de 120 000 dollars pièce ! (c’est l’auteur qui souligne)
Pour information un canon automoteur Caesar vaut environ 7 millions d’euros ! Donc la France a fourni pour 14 millions d’euros deux canons automoteurs Caesar qui ont été revendus pour 240 000 dollars. Les contribuables français apprécieront de savoir que leurs impôts servent à payer une telle gabegie !
Il y a fort à parier que les canons ont été revendus à un intermédiaire (groupe armé ou marchand d’armes) qui a lui même revendu les canons automoteurs à la Russie, qui peut maintenant les démonter, et les analyser. Ce qui présente un intérêt pour Moscou c’est le système de guidage et de coordination des tirs du canon automoteur Caesar.
15 juillet 2022 : Rien qu’en France, si tout le monde roule à l’électrique, alors il faudra construire une dizaine de centrales nucléaires de plus.
La baisse des ventes de voitures thermiques, c’est aussi une baisse des recettes fiscales liées aux carburants fossiles. Les conducteurs de voitures électriques finiront donc par être taxés. La Suisse vient ainsi de lancer la réflexion sur cette transition.
La batterie doit être changée tous les 5 ou 6 ans. Récemment, un client de Tesla a mis le feu à sa voiture pour protester contre les 15 000 dollars que le constructeur lui demandait pour remplacer sa batterie.
Les distances affichées sont quand même faussées. En effet, si vous allumez les phares, mettez le chauffage et la radio à fond avec un plus des bagages dans le coffre, vous pouvez diviser par deux la distance donnée par les constructeurs.
13 juillet 2022
Le 14 mai 2022, un décret de Zelensky interdit tous les partis politiques jugés « pro-russes ». Début juillet, le tribunal de Lviv a confirmé cette décision en confirmant l’interdiction du Parti communiste d’Ukraine (KPU) et forcé l’organisation à céder tous ses actifs : bâtiments, fonds… à l’État.
Ce jugement intervient après les lois de « décommunisation » ratifiées en mai 2015. Cette législation interdisait explicitement l’usage du terme « communiste » et donc l’interdiction du KPU. Le tribunal administratif de Kiev l’avait confirmé en décembre 2015.
Invité à commenter les auditions de la commission parlementaire sur l’attaque du Capitole, John Bolton, ancien conseiller à la sécurité nationale sous l’administration Trump a assuré le mardi 12 juillet 2022 avoir lui-même « participé à la planification de coups d’État » en dehors des États-Unis.
La nébuleuse NGC 3132, vue par le télescope James-Webb. Située à environ 2000 années-lumière de la Terre, elle est le résultat de l’expansion d’un gaz ionisé et chaud après l’explosion d’une étoile en son centre. AFP photo / Nasa
L’Huma, 13 juillet 2022 : Astronomie. La Nasa a présenté, lundi et mardi, les premiers clichés pris par le plus grand téléscope du monde. Ces somptueuses images montrent des galaxies formées peu après le big bang et révolutionnent le savoir sur l’origine de l’espace.
bfm, 13 juillet 2022 : L’article 2 du projet de loi sanitaire examiné à l’Assemblée nationale cette nuit n’a pas été adopté. Il prévoyait la possibilité d’imposer jusqu’en janvier 2023 un pass sanitaire aux frontières et pour les déplacements avec la Corse ou l’outre-mer.
ça fait beaucoup en une seule fois pour des professionnels. Fallait décoder à l’époque.
Wołyń 11.07.1943 - Nie bądź obojętny
Polska Partia Robotnicza - 11 juillet 2022
Le Parti ouvrier polonais (PPR), un parti formé récemment par de jeunes militants communistes, a fait cette vidéo à l’occasion de la journée de célébration des massacres des paysans polonais de Volhynie par les nationalistes ukrainiens bandéristes.
Traduction du texte accompagnant la vidéo :
Pologne et Ukraine. Deux colonies extrêmement corrompues et soumises à l’Occident. Deux régimes créés par des coups de force initiés par la CIA. Deux pays ruinés par le pillage de leur industrie par le capital occidental.
Un culte des bandits et des criminels nationalistes a été imposé dans les deux pays. L’histoire a été réécrite pour éliminer toute manifestation de souveraineté et de progrès social, pour dénigrer les réalisations des travailleurs. Dans le même temps, le capitalisme sanguinaire des grandes banques et des sociétés a été blanchi. Nous avons été dressés à être des sujets polis pour les centres de pouvoir étrangers, l’Eglise et les puissances occidentales.
Dans les deux pays, l’organisation socialiste de la production est diabolisée. Dans les deux pays, les syndicalistes sont réprimés et les mouvements syndicaux éliminés. Les élites financières et politiques polonaises et ukrainiennes sont unanimes à vénérer les anciens collaborateurs des nazis et les agents impérialistes.
À l’occasion de l’anniversaire du dimanche sanglant de Volhynie (quand en 1943, les nationalistes ukrainiens ont commencé l’extermination des paysans polonais de cette région), le Parti ouvrier polonais (PPR) appelle à la condamnation du chauvinisme national.
Ne reste pas indifférent à la promotion du culte des fascistes polonais et des criminels banderistes !
Ukraine et corruption : l’autre conflit par Anne-Laure Bonnel - 11_juillet_2022 - vidéo_3’03’’
Anne-Laure Bonnel prépare une série de documentaires sur l’Ukraine et la corruption qui seront en ligne sur la chaîne, Twitter, Facebook et Linkedin.
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo et les commentaires
Et le pouvoir voudrait qu’on se chauffe en hiver seulement à 19° ?
Enregistré sur France 3 le 11 juillet 2022 après 19h30
À l’occasion d’une canicule à venir, le pouvoir révèle par inadvertance la température idéale pour un être humain.
Macron a outrepassé ses droits
Enregistré sur France 3 le 11 juillet 2022 à 19h30
Les « Uber Files » révèlent le lobbying tentaculaire de la multinationale américaine
8 juillet 2022 :
Le gouvernement britannique admet que le vaccin COVID tue des enfants, après avoir publié un rapport prouvant que les enfants vaccinés sont 30 % plus susceptibles de mourir que les enfants non vaccinés.
Le peuple se baigne dans la piscine du Président !!!

Ethan Huff, 7 juillet 2022 :
La raison pour laquelle le “vaccin” de Pfizer contre le coronavirus de Wuhan (Covid-19) a été déclaré “sûr et efficace” par la Food and Drug Administration (FDA) américaine est que Pfizer a menti sur les résultats de ses essais cliniques.
letemps.ch, 10 juillet 2022 :
Un consortium de médias a eu accès à de très nombreux documents sur la société basée à San Francisco. Ils éclairent les pratiques discutables d’Uber pour conquérir le monde, que ce soit en charmant Emmanuel Macron ou en dénigrant Joe Biden
Les Uber Files mettent aussi à jour le travail considérable de lobbying effectué en France, lorsque Emmanuel Macron était ministre de l’économie. Selon The Guardian, l’actuel président avait secrètement aidé l’entreprise en France, permettant à Uber un accès fréquent et direct à lui-même et à son personnel. Emmanuel Macron semble s’être mis en quatre pour aider Uber, selon le quotidien britannique, allant jusqu’à dire à l’entreprise qu’il avait négocié un « accord » secret avec ses opposants au sein du cabinet français. Aux Etats-Unis et dans plusieurs pays européens, les « Uber Files » dévoilent ce travail considérable de lobbying.
7 juillet 2022 : Un chercheur canadien a découvert dans l’atmosphère terrestre, au-dessus de la quasi-totalité de la région tropicale, un trou dans la couche d’ozone en toutes saisons, environ sept fois plus grand que le trou dans la couche d’ozone de l’Antarctique. Cette découverte, bien qu’intéressante et préoccupante, est remise en question par d’autres spécialistes de l’ozone, qui estiment que l’étude comporte plusieurs lacunes.
Reporterre 11 juillet 2022 :
Eugyppius, 28 juin 2022 : Échec du vaccin en une seule carte
Omicron BA5 contamine les hypervaccinés d’Allemagne de l’Ouest et évite les mal-vaccinés de l’Allemagne de l’Est
Les Allemands de l’Est ont une expérience directe de la propagande gouvernementale et se sont montrés plus résistants à la campagne de vaccination que ceux de l’Ouest. Leur récompense, c’est qu’après avoir été très décriés par les médias d’État, ils ont désormais des niveaux plus élevés d’immunité naturelle et des taux plus faibles d’infection à BA.5, qui semble préférer les populations vaccinées.
Alors que les effets de l’échec du vaccin se précisent, il faut se demander combien de temps les pandémicistes pourront publier des statistiques d’infection, même simples, sans soulever de questions extrêmement gênantes.
Jonathan Cook, 6 juillet 2022 :
Le monde des logiciels d’espionnage israéliens exploités contre les Palestiniens produit de nouvelles armes cybernétiques qui sont rapidement intégrées aux plateformes numériques à l’échelle mondiale.
Si cet avenir de cauchemar continue de se concrétiser, New York, Londres, Berlin et Paris ressembleront de plus en plus à Naplouse, Hébron, Jérusalem-Est et Gaza. Et nous comprendrons tout ce que cela signifie que vivre dans un État de surveillance, engagé dans une guerre cybernétique contre ceux qu’il a sous sa férule.
Nous avions raison depuis le début ! C’est Le Figaro qui le dit !
Editions Alternatif Bien-Être - 8 juillet 2022
Le Figaro, 8 juillet 2022 :
Fini les passes, sanitaire ou vaccinal, les fermetures de lieux recevant du public et les couvre-feux. Le confinement ? Relégué au musée des barbaries moyenâgeuses ! Quant au masque, son port sera volontaire ou ne sera pas. Le projet de loi visant à succéder à l’état d’urgence sanitaire, qui prendra fin le 31 juillet 2022, fait table rase de toutes les contraintes inventées par le génie administratif depuis l’apparition du Covid-19. Il se contente de prévoir la possibilité d’instaurer si nécessaire un contrôle sanitaire aux frontières.
Les experts admettent enfin que le confinement ne sert à rien et que le passe sanitaire porte atteinte à la liberté.
La propagation du virus n’est plus le bon signal. Il faut arrêter de tester car les indicateurs de contagions ne sont plus pertinents et être infecté n’est pas grave en soi. Trop de gens les utilisent pour dramatiser la menace.
La moitié des patients qu’on hospitalise avec le Covid ont en réalité une autre pathologie qui est la cause de leur hospitalisation. Opérer un malade qui a le Covid ne fait pas courir un grand risque de contagion. C’est comme si on refusait d’opérer un patient porteur du virus du sida au motif qu’il y a un risque de transmission.
Très faible efficacité du vaccin. Il est désormais établi qu’ils n’ont pas arrêté la transmission du virus contrairement à ce qui a été martelé au début. Le « vaccin altruiste » n’a pas servi à grand-chose. C’est une stratégie qui a été très coûteuse et qui a produit des effets indésirables sur certains sujets (1/1000), comme les complications cardiovasculaires, troubles menstruels et de la fertilité, asthmes.
Didier Raoult a eu raison de dire qu’un vaccin qui se focalise sur une seule protéine est voué à perdre son efficacité car les souches mutent.
Les études allemandes et danoises sur des cohortes de patients vaccinés ont relevé que les multivaccinés étaient plus susceptibles d’attraper le Covid.
La stratégie suédoise est validée. Le bilan de la pandémie en France est beaucoup plus lourd qu’en Suède.
Avant 1917 l’État ukrainien n’existait pas
Vidéo déconseillée aux enfants et aux âmes sensibles
GOR Tv2 - 9 juillet 2022
Le film d’Andrei Medvedev sur les causes de l’opération spéciale en Ukraine, traduit en français.
Après quelques scènes difficiles à supporter, ce film commence par expliquer comment, après 1917 et la révolution russe, l’Ukraine s’est mise à exister et pourquoi Lénine y était favorable.
Je n’ai jamais autant douté
de la volonté de transparence du gouvernement
Francesoir - 5 juillet 2022 - Laurence Muller-Bronn, sénatrice
Macron profite de l’été pour faire ses saloperies
Le 4 juillet 2022, Élisabeth Borne a préparé une proposition de loi pour gouverner par décrets.
Le gouvernement n’ayant pas la majorité absolue a trouvé un artifice pour passer au-dessus des chambres parlementaires et éviter ainsi le débat démocratique, c’est de gouverner par décrets.
Ce qui veut dire que ce coup-ci, on ne consulte même plus l’assemblée nationale, puisque la différence entre le gouvernement par ordonnances et par décrets, c’est que l’ordonnance est quand même assujettie au pouvoir parlementaire législatif. On ne consulte même plus.
« Quand on décide l’obligation de vaccination déguisée par le passe vaccinal, on accepte que certains Français vont mourir ».
Jama, 8 juillet 2022 :
La promesse de l’intelligence artificielle (IA) d’améliorer et de réduire les inégalités dans l’accès, la qualité et la pertinence d’un diagnostic de haute qualité reste largement non tenue. De vastes ensembles de données cliniques, une capacité de calcul étendue et des outils d’apprentissage automatique hautement développés et accessibles ont donné lieu à de nombreuses publications qui décrivent des approches algorithmiques performantes pour une variété de tâches de diagnostic. Cependant, de telles approches restent largement inadaptées dans la pratique clinique.
Abdelhamid Jmahri, 7 juillet 2022 : L’Afrique du Nord fait désormais partie de la zone des intérêts stratégiques de l’Otan, car c’est une arène de confrontation avec la Russie, écrit le média panarabe Al Araby Al Jadeed. Et l’Espagne jouera un rôle significatif dans cet affrontement.

Depuis des décennies déjà l’OTAN est le paravent qui permet aux mondialistes et aux banco-centralistes, avec ceux des USA en tête, de tenter de réduire à néant la puissance économique et l’indépendance politique de la Russie.
La dite « guerre froide » contre l’URSS ne pouvant plus leur servir de prétexte, ils ont attisé au maximum les divisions entre pays européens de culture slave et finalement tenté d’extirper, depuis 2014, à l’aide des milices néonazies, ce qui restait de culture russe en Ukraine, pour faire basculer ce pays dans leur camp et renverser définitivement le rapport de force en leur faveur contre la Russie.
Dans le but d’affaiblir la Russie, qui refuse de se soumettre au nouvel ordre économique banco-centraliste mondialisé, l’Otan, qui se pose pourtant en « défenseur de la démocratie », fait donc tout pour entretenir la guerre et non pas pour aboutir à une paix rapide au bénéfice de tous les peuples.
Reporterre, 9 juillet 2022 :
Le 8 juillet 2022, le projet Cigéo a été déclaré d’utilité publique et classé parmi les opérations d’intérêt national. Ces décrets suscitent nombre d’inquiétudes : l’État et l’Andra ont désormais de quoi accélérer le projet.
« il reste une centaine d’hectares à acquérir, majoritairement des parcelles agricoles et pour un tiers des chemins et autres voies. Si les […] négociations amiables […] n’aboutissaient pas, la déclaration d’utilité publique permettrait d’entamer les procédures relatives aux acquisitions par voie d’expropriation », confirme l’Andra par écrit à Reporterre.
Le projet Cigéo peut être amené à évoluer et à s’étendre, notamment si les six nouveaux EPR annoncés par le président de la République sont un jour mis en service. Dans ce cas, la déclaration d’utilité publique pourrait se révéler très utile pour chasser des propriétaires qui ne sont pas installés sur l’emprise actuelle de la décharge radioactive.
« On s’attend à une remobilisation très forte de la lutte »
Plusieurs rendez-vous militants sont déjà prévus cet été : la Fête des barricades à Luméville du 11 au 17 juillet, puis le festival les Bure’lesques du 5 au 7 août.
Reporterre, 7 juillet 2022 :
Le gouvernement profite du projet de loi « pouvoir d’achat » pour accélérer la construction d’un port méthanier au Havre. Le but : importer du gaz naturel liquéfié. Un scandale, selon les associations environnementales.
Élisabeth Borne avait déclaré publiquement vouloir « construire rapidement dès l’année prochaine un nouveau terminal méthanier » et importer davantage de gaz naturel liquéfié, « pour ne plus être dépendant de la Russie ».
Avec ce projet de terminal méthanier, le gouvernement scelle notre enfermement dans l’addiction au gaz naturel liquéfié. Il légitime les deux nouveaux contrats pris entre Engie et les producteurs américains de GNL, Cheniere et NextDecade. Le GNL est pourtant loin d’être écologique et vertueux sur le plan climatique. Il est souvent produit à partir de gaz de schiste.
Note de do : Je ne partage pas du tout le discours sur la sobriété des militants de Reporterre. Cependant, dénoncer que le gaz de schiste est extrêmement dangereux, bien plus que le gaz russe, est important. Non seulement il faut d’un point de vue écologique cesser de boycotter le gaz russe (méthane), mais il est grand temps d’ouvrir le pipe-line (tuyau à pétrole) North Stream 2, qui est déjà construit depuis la Russie, qui est prêt à l’emploi, mais qui n’a encore jamais servi. Il est d’ailleurs sûr que les Américains ont déclenché la guerre contre les Russes en Ukraine entre autre pour pousser les européens à fermer North Stream 2 pile au moment où il allait servir. En ces matières, il n’y a pas de coïncidences.
L’article donne aussi un topo sur le gaz de shiste :
PRC - Parti Révolutionnaire Communiste - 7 juillet 2022 :
La vague de grèves pour les salaires touche entreprise par entreprise de nombreux secteurs, à l’image du secteur aéroportuaire, de l’énergie, des services précarisés, SNCF, Hôpital public,…elle témoigne bien de la question centrale des salaires et de la nécessité vitale de leurs augmentations.
Ce n’est pas dans les couloirs de l’assemblée que nous aurons satisfaction ! Seul le rapport de force, par la lutte, les manifestations permettra d’arracher ces mesures d’urgence.
L’heure est plus encore à la construction de luttes convergentes, d’un "tous ensemble" pour un grand mouvement sur les salaires, les conditions de travail. Les augmentations de salaires ne peuvent être arrachées que par les lutte !
7 juillet 2022 : Pour la première fois dans l’histoire, la marine de l’armée iranienne assistera en août prochain à un exercice conjoint aux côtés de la Chine, la Russie et des 10 autres pays dans les eaux de l’hémisphère occidental et dans l’arrière-cour des États-Unis.
Quand la gauche est au pouvoir, elle a tous les droits !
Ligne Droite - 7 juillet 2022 - Xavier Moreau
Xavier Moreau, analyste politico-stratégique et directeur du site Stratpol, retrace l’histoire de la gauche française sans occulter ses déboires et son influence dans la politique actuelle.
Réponse de do à Xavier Moreau : Le pouvoir est toujours de droite !
Il ne faut pas accuser le Christ de ce qu’a fait l’Église : l’inquisition !
Il ne faut pas confondre la gauche et ceux prétendent la représenter.
Le pouvoir est toujours de droite. Donc la gauche n’a jamais été au pouvoir.
L’internationalisme est le contraire du mondialisme.
Être de gauche, c’est être pour la luttes des classes dans le camp du prolétariat.
La guerre d’Ukraine n’est pas une excuse ! On ne veut pas que la France participe à cette guerre ni de façon militaire ni de façon économique. Et on veut pas entendre ces engins de mort ni de jour ni de nuit ! Et on souhaite une victoire rapide de la Russie contre les nazis qui dirigent l’Ukraine.
André Lacroix, 5 juillet 2022 :
En décidant d’envahir l’Ukraine, Vladimir Poutine a probablement commis une grave erreur. Son grand tort : n’avoir pas pu résister aux provocations étasuniennes.
Réponse de do : Poutine ne pouvait pas faire autrement. En fait ce n’est pas lui, Poutine, qui a pris la décision, c’est la Russie qui a pris cette décision ! Même le Parti Communiste russe, qui est le principal opposant à Poutine était pour l’intervention. C’était une question existancielle et une question de solidarité avec les Russes du Donbass.
... | 5300 | 5400 | 5500 | 5600 | 5700 | 5800 | 5900 | 6000 | 6100 |...