Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Un dialogue rationnel peut résoudre les conflits et garantir la paix. Mais comment le dialogue est-il possible lorsque les gouvernements et les médias occidentaux ne commencent même pas à accepter une autre perspective que celle d’acheminer vers l’Ukraine par les contribuables américains et européens, des armes et des fonds de guerre sous couvert de « défendre la démocratie contre l’agression russe ».
18 mars 2022 :
La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, citant « les réfugiés qui se sont échappés de la ville et un militant capturé d’Azov », a également estimé qu’il pourrait y avoir des otages de la population locale dans le théâtre, dressant un parallèle avec le massacre d’Odessa.
Le 2 mai 2014, 48 personnes s’opposant au coup d’Etat de Maïdan avaient péri dans le terrible incendie de la Maison des syndicats d’Odessa, dans laquelle elles s’étaient réfugiées alors qu’elles étaient poursuivies par des nationalistes radicaux.
« Une telle méthode peut choquer ceux qui ne connaissaient pas ces méthodes auparavant, mais c’est précisément cette méthodologie qui sert de base à l’idéologie et à la philosophie de ceux qui ont brûlé la Maison des syndicats [à Odessa]. C’est exactement ce qu’ils ont fait. Ils ont enfermé des civils — non pas en tant qu’otages, mais en tant que victimes — sur le territoire d’un site civil. Et la Maison des syndicats est un site civil. Le théâtre dramatique de Marioupol est un site civil. Ils les enferment là-bas puis les sacrifient », a déclaré Maria Zakharova lors d’une conférence de presse le 17 mars 2022.
« Vous pourriez penser qu’il s’agit là d’une expression figurée, mais non, cela a un sens profond. Ce sont de véritables victimes sacrées de la part de ceux qui professent le néonazisme. Ils considèrent que c’est normal », a-t-elle ajouté.
Note de do :
C’est aussi ce qu’avait fait la division Das Reich à Oradour. N’oublions pas que le régiment AZOF se considère comme une résurrection de Das Reich.
L’article livre aussi une vidéo France 3 sur la division Das Reich, et ses nombreux Oradour, dont s’inspire le bataillon AZOF.

Dans ce conflit comme dans les autres, un simple regard de BHL sur quelque pays que ce soit charrie la mort et la puanteur de l’Occident.
Ses prétentions à désigner le "camp du bien" ne devraient plus tromper personne. D’après les témoignages directs du terrain il apparaît bien que ce sont les ukronazis qui se servent des populations et des installations civiles, y compris les hôpitaux, comme remparts et retranchements pour leur défense, incapables qu’ils sont de lutter contre l’armée russe.
Alors qu’il est logique de penser que les Russes n’ont aucun intérêt à s’aliéner les populations civiles.
Voir ici l’excellent film de Paul Moreira que le régime de Kiev voulait censurer
Malgré un intense lobbying du régime de Kiev pour l’annuler, la chaîne française Canal+ avait, en février 2016, diffusé ce documentaire du journaliste d’investigation Paul Moreira sur la situation en Ukraine, intitulé « Ukraine : les masques de la révolution ».
L’enquête déconstruit l’image lisse d’un mouvement qui a inspiré le public occidental, alors que trois mouvements néonazis étaient présents aux côtés des manifestants à Kiev fin 2013 et début 2014. De là, ils ont infiltré les institutions gouvernementales en Ukraine et, avec une aide militaire, financière et technologique considérable des forces de l’OTAN et des agences de renseignement occidentales, ont progressivement pris le contrôle des forces militaires du pays et les ont dirigées pour lancer une « opération anti-terroriste » qui visait les Russes ethniques opposés à la révolution de Kiev.
Le documentaire conclut que le gouvernement des États-Unis a été le principal moteur du changement de régime à Kiev, et que sans les contributions essentielles des extrémistes d’extrême droite en Ukraine, cette évolution en 2014 n’aurait pas été possible.
Ajoutons que cela montre comment les mondialistes utilisent des éléments criminels extrémistes et violents pour perpétrer un coup d’État et se maintenir brutalement au pouvoir. Les psychopathes utilisent le meurtre pour contrôler le récit. Dans le brouillard de la guerre, les gens sont manipulés.

Par Gérard Bad. Macron a déclaré que l’ « OTAN était en mort cérébrale » il visait l’ électron libre Erdogan qu’il fallait mettre au pas et renforcer la défense souveraine de l’ Europe. Ce n’ est pas anodin, comme ses prédécesseurs depuis Mitterrand, la France fait tout pour que se développe une armée européenne…
Mais qui peut raisonnablement croire de tel propos ? Tous les ministres et présidents nous ont fait miroiter ce pipeautage. En plus ça fait les beaux jours des patrons qui en profitent pour faire de la sous-enchères et baissent les salaires. Mauvaise pioche Totoche !
Diana JOHNSTONE, 17 mars 2022 :
Cela n’en finit pas. La "guerre pour mettre fin à la guerre" de 1914-1918 a conduit à la guerre de 1939-1945, connue sous le nom de Seconde Guerre mondiale. Et celle-ci ne s’est jamais terminée non plus, principalement parce que pour Washington, c’était la bonne guerre, celle qui a fait le siècle américain : pourquoi pas le millénaire américain ?
Le conflit en Ukraine pourrait être l’étincelle qui déclenche ce que nous appelons déjà la troisième guerre mondiale.
Mais il ne s’agit pas d’une nouvelle guerre. C’est la même vieille guerre, une extension de celle que nous appelons la Seconde Guerre mondiale.
Note de do : Le grand jeu
En fait, les anglo-saxons font la guerre à la Russie depuis 1813. Et ce n’est pas la Russie qui est venue placer ses soldats en Irlande, ou aux pieds de l’Angleterre. C’est bel et bien les Anglais qui sont venus avec leurs soldats aux pieds de la Russie, par exemple en Afghanistan. Ensuite, l’Angleterre a passé la main à sa fille américaine, les USA.
Voir la note complète de do en introduction à l’article :
Cabinets de conseil, le rapport au vitriol du Sénat
Public Sénat - 17 mars 2022
La commission d’enquête sénatoriale sur l’influence des cabinets de conseil sur les politiques publiques a rendu ses conclusions ce jeudi 17 mars, après quatre mois de travaux. La sénatrice Éliane Assassi met au jour un « phénomène tentaculaire », selon ses mots, et révèle l’appui de cabinets de conseils sur « des pans entiers des politiques publiques ». Selon le rapport, « les cabinets de conseil sont intervenus sur la plupart des grandes réformes du quinquennat, renforçant ainsi leur place dans la décision publique ». Le recours à des prestations de conseil dans le privé n’a pas démarré sous le quinquennat d’Emmanuel Macron. Cependant, De 2018 à 2021, la progression est constante. Les dépenses des ministères en la matière ont été multipliées par 2,36. Cette ingérence du secteur privé dans la conduite des politiques publiques pose un réel problème déontologique. Dans leurs recommandations, les sénateurs demandent que soit publiée chaque année, en « données ouvertes », la liste des prestations de conseil commandées par l’Etat et ses opérateurs.
Note de do : C’est McKinsey qui a dirigé la politique vaccinale e la France pendant le covid.
Mais le gouvernement le maintient "politiquement en vie" avec des machines, pour donner le change, essayer de négocier calmement malgré son assassinat, ce qui n’est pas évident. Et ça peut durer très longtemps : Regardez Schumacher dont on a plus trop de nouvelles… Mais il n’est pas mort.
17 mars 2022 : Le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konashenkov, a fait état « des recherches qui étaient en cours depuis de nombreuses années dans la ville ukrainienne de Kharkov sur la transmission des maladies à l’homme via les chauves-souris ».
Note de do : Ça rappelle une histoire de pangolin et de coronavirus.
Le ministère chinois des Affaires étrangères a demandé aux États-Unis d’Amérique de fournir des explications sur leurs activités biologiques à des fins militaires à l’intérieur et à l’extérieur du pays, y compris en Ukraine.
La mission chinoise auprès de l’Union européenne a indiqué jeudi 17 mars 2022 que « Pékin n’oubliera jamais ceux qui ont attaqué l’ambassade de Chine en Yougoslavie et qu’elle n’a pas besoin de sermons de la part des usurpateurs du droit international ».
Question centrale du dossier, les poursuites pour viol avaient en revanche été écartées par la juge faute d’éléments suffisants, selon une source proche de l’enquête.
NB : si le viol avait été reconnu, c’était pas le même "tarif"…
Des réfugiés de Marioupol arrivent dans un centre d’accueil administré par la République populaire de Donetsk dans le village de Bezymennoye le 10 mars 2022.
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a affirmé que la relative lenteur de la progression des forces armées russe en Ukraine s’expliquait par la nécessité de limiter les pertes civiles dans les zones densément peuplées
Video by Christine Deviers
15 mars 2022
Peu importe les crimes dont sont accusés les « partenaires » de la France. Comme l’assassinat en octobre 2018, du journaliste saoudien Jamal Khashoggi. Emmanuel Macron sera le premier dirigeant occidental à remettre en selle le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salman, soupçonné par la communauté internationale d’être le commanditaire du meurtre.[2]
Le 15 mars 2022, le militant franco-sioniste, Bernard-Henri Lévy, a revendiqué s’être affiché avec Maxim Marchenko, actuel gouverneur de la région d’Odessa. Ce dernier a dirigé pendant deux ans le bataillon Aïdar, une unité militaire ukrainienne accusée d’avoir commis des crimes de guerre dans le Donbass.
De la servitude moderne est un livre et un film documentaire de 52 minutes produits de manière totalement indépendante ; le livre (et le DVD qu’il contient) est distribué gratuitement dans certains lieux alternatifs en France et en Amérique latine. Le texte a été écrit en Jamaïque en octobre 2007 et le documentaire a été achevé en Colombie en mai 2009. Il existe en version française, anglaise et espagnole. Le film est élaboré à partir d’images détournées, essentiellement issues de films de fiction et de documentaires.
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo, le PDF et les commentaires
Le journaliste indépendant Jim Stone présente des preuves convaincantes que l’histoire officielle qu’on nous a raconté, concernant la catastrophe, est une dissimulation bidon pour une attaque concertée contre le Japon, peut-être pour son offre d’enrichir de l’uranium pour l’Iran. Le Japon n’a pas été frappé par un séisme de 9,0. Un rapport revendique qu’un false flag d’armement nucléaire a en fait détruit Fukushima
false flag comme WTC 9 /11
https://micheldogna.fr/dossier-bombe/
Remarque de do : Un false-flag, c’est un attentat sous faux drapeau. C’est-à-dire que quelqu’un, ou une entité, fait un attentat en se faisant passer pour quelqu’un d’autre. Or, aucun drapeau, ni vrai ni faux, n’a jamais revendiqué, ni été accusé, d’avoir commis un attentat à Fukushima. Donc, Fukushima ne peut en aucun cas être qualifié de "false-flag".
Russie 🆚 Ukraine :Donetsk
Charleslee - 15 mars 2022
Les Ukrainiens frappent le centre ville 🏙 et tuent des Ukrainiens . Les reportages d’Anne laure Bonnel grande journaliste qui parle de cette situation depuis longtemps.
COVID > OTAN > UKRAINE > La Guerre au Donbass est la continuation de la mondialisation par d’autres moyens !
Même selon l’évêque US dissident Mgr Vigano :
"Les mondialistes ont fomenté la guerre en Ukraine pour établir la tyrannie du Nouvel Ordre Mondial. Le peuple ukrainien, quel que soit le groupe ethnique auquel il appartient, n’est que le dernier otage involontaire du régime totalitaire supranational qui a mis à genoux les économies nationales du monde entier à cause de la tromperie du COVID."

Il est alésien, n’a aucun lien avec l’Ukraine, mais a décidé de prendre la route, mercredi 9 mars, et de s’engager contre l’intervention russe.
Mickaël Sciacca aura parcouru près de 3 000 kilomètres pour se rendre à la base d’entrainement ukrainienne "internationale" Otanesque de Yavoriv, près de la frontière polonaise.
15 mars 2022 : Bonne idée que de saluer avec des vidéos bien choisies le départ de Alain Krivine bien qu’une série de renégats (Serge Moscovici, Oliver Faure, Jean-Luc Mélenchon, Fabien Roussel, Edwy Plenel..) aient jugé bon de lui rendre aussi hommage pour redorer leur blason « degôche » sérieusement terni par leurs compromissions avec l’ordre bourgeois.
https://mai68.org/spip2/spip.php?article11082
Figures-toi que j’ai bien connu Krivine au moment où il venait de fonder la JCR. Il était venu déjeuner chez moi avec l’un de mes amis cubains et un autre vénézuelien qui lui avaient parlé de mes engagements politiques, pour m’inciter à adhérer à son organisation. Ce que j’ai fait. J’y ai milité jusqu’à mon départ pour Cuba en 1966 : j’avais décidé d’émigrer là-bas, après un premier voyage de « reconnaissance » l’été précédent, pour participer à la « construction du socialisme », sous l’influence de Janette Habel (née Jeanette Pienkny), autre militante fondatrice la JCR et bonne connaisseuse de l’Amérique Latine, qui présentait le régime castriste comme « l’aile marchande de la troisième tendance » (entre stalinisme et maoïsme). Krivine fut avec Daniel Bensaïd l’un des rares leaders trotskistes français à ne pas avoir retourné sa veste au cours des décennies qui suivirent. Ce qui me ramène indirectement à la réponse que tu as publiée à la question sur ce que Poutine représente pour moi.
Séminaire - Dr. Réjane Rua
IHU-MI - 4 mars 2022
Brain borders take center stage : roles of menigeal macrophages in neuroinflammation and neurocognation
Docteur Réjane Rua,
Group Leader : Immunosurveillance of the Central Nervous System Centre Immunology Luminy.
COVID-19 : nouveaux variants et évolution
IHU-MI - 15 mars 2022
Pr Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection :
La supériorité de l’IHU s’explique
Donc, il y a des nouveaux variants. D’ailleurs maintenant, tout le monde est convaincu qu’il y a des variants. Ça suscite un nervosité, les gens sont très furieux que la plupart des variants, c’est nous qui les avons mentionnés les premiers. Donc, ça finit par irriter nos concurrents. Cela étant, j’ai l’habitude d’irriter nos concurrents. Ça fait quelques fois qu’on découvre des choses et qu’on les publie plus rapidement.
On a la chance ici, quasi-unique au monde, qui était celle qu’avait l’institut Pasteur il y a cinquante ans. On a à la fois les malades, donc les prélèvements, d’avoir les capacités d’analyse, le séquençage, la culture, la microscopie électronique, et enfin la capacité, avec les amis avec qui on travaille depuis très longtemps, d’avoir une configuration tridimentionnelle prédite par l’analyse des mutants. Donc, on a tout ça ici, au même endroit. Et donc c’est vrai qu’en l’espace de quinze jours, on peut tout faire.
Tandis que les autres doivent l’envoyer à droite, à gauche, et donc avoir des études de trucs. Et donc, on voit bien, dans cette situation, dès que vous avez plusieurs équipes à la fois, vous commencez à avoir des querelles d’auteurs, qui est un auteur qui n’est pas un auteur. De toute manière, il faut faire attention aux auteurs fantômes. Il ne faut pas qu’il y ait des auteurs qui n’ont pas participé à un moment ou un autre.
L’article payant du NouvelObs

Par Donbass Insider - 15/03/2022
Les 13 et 14 mars 2022, nous avons été à Volnovkha et dans le centre-ville de Donetsk, en RPD (République Populaire de Donetsk), afin de documenter l’étendue des crimes de guerre de l’armée ukrainienne dans le Donbass.
Quelques jours à peine après la libération de Volnovakha, nous nous sommes rendus à Donskoye, un village proche, qui recevait ce jour-là un camion d’aide humanitaire. Nous en profitons pour discuter avec les civils qui font la queue.
Si dans l’ensemble le village n’a pas été trop touché par les combats, une femme nous a déclaré que sa maison a été bombardée par l’armée ukrainienne lorsque cette dernière fuyait devant l’avancée de la milice populaire de la RPD. Elle nous a aussi parlé des crimes commis par le bataillon Kiev-2 au début de la guerre.
Nous poursuivons jusqu’à l’hôpital, car on nous a indiqué que les soldats ukrainiens y avaient installé des postes de tirs (ce qui est une violation de la convention de Genève). Information confirmée par le directeur et le médecin-chef de l’hôpital. Malgré les tirs, et la destruction de l’hôpital, ces derniers ont assuré accouchements et soins d’urgence dans les sous-sols, dont une partie était occupée par les soldats ukrainiens et leurs munitions. Plusieurs corps de soldats ukrainiens sont d’ailleurs toujours là au sous-sol, au rez-de-chaussée et dehors, près du bâtiment principal de l’hôpital.
Voir le reportage filmé à Volnovakha, sous-titré en français
Où est Poutou
Marcel - 14 mars 2022
Macron veut jouer au chef de guerre en mettant des déguisements mais il a peur de Philippe Poutou, parce que lui ne joue pas.
Celle-ci, news classique
et celle-la, un peu plus incisive
Les circonstances de l’agression brutale dont a été victime le détenu corse ne pouvaient que raviver la colère des nationalistes. Ces émeutes ne vont pas aider les autonomistes à défendre leur stratégie non violente.
A qui la faute et dans quel(s) but(s) ?
l’obectif de la présence de troupes américaine en Ukraine,
c’est bel et ien d’attaquer la Russie
UPR 14 mars 2022
L’escalade entre l’OTAN et la Russie devient très inquiétante, il faut absolument retrouver la raison ! François Asselineau lance un coup de gueule pour la paix, que l’escalade cesse entre les belligérants.
F. William Engdahl, 9 mars 2022 : La décision du président russe d’ordonner une action militaire dans l’Ukraine voisine à partir du 24 février 2022 en a choqué plus d’un, y compris moi-même. La question qui se pose à ce stade, près de deux semaines après le début de l’action militaire des forces russes et autres en Ukraine, est de savoir ce qui a poussé la Russie à s’engager dans ce que les médias occidentaux décrivent comme une guerre d’agression unilatérale et injustifiée. Une menace publique proférée par le président ukrainien et comédien Volodymyr Zelensky le 19 février 2022, lors de réunions avec des responsables de haut niveau de l’OTAN et d’autres participants à la conférence annuelle sur la sécurité de Munich, fournit un indice largement ignoré sur les actions de Moscou. En outre, des rapports plus récents faisant état de l’existence de nombreux laboratoires d’armes biologiques du Pentagone américain en Ukraine ajoutent aux menaces de fond. Moscou pensait-il que la Russie était confrontée à une réalité de type "do-or-die" [si tu ne fais rien tu es mort] ?
L’OTAN, dirigée par les États-Unis, est actuellement engagée dans diverses guerres secrètes contre la Russie, la Chine, l’Iran, la Corée du Nord, le Venezuela, la Syrie, l’Irak, l’Afghanistan et la majeure partie de l’Afrique.
L’OTAN a directement détruit et instigué la destruction de la plupart des pays socialistes, y compris l’URSS. La destruction menace tous les pays du monde s’ils n’accordent pas la déférence appropriée à ces seigneurs néo-féodaux qui promettent leur protection en échange de l’esclavage national et de la vente de la population et des ressources nationales pour augmenter les profits des capitalistes qui contrôlent la machine de guerre de l’OTAN. L’OTAN n’est pas seulement le bras armé des États-Unis et d’autres États membres, mais aussi l’arme puissante d’oligarques individuels qui sont prêts à déclencher la guerre contre tout pays qui fait obstacle à leurs profits.
Le bataillon Azov vu par "Check News" de Libération (8 mars 2022)
Dur, dur, quand tu es "fact-checker" (vérifieur d’informations) à Libé et que ton patron te demande d’enquêter sur le bataillon Azov, pour voir si ce ne serait tout de même pas un peu monté en épingle cette histoire de néonazisme. Et encore plus dur quand, après avoir bien tout vérifié, il ne te reste comme argument que : "euh… certes, ils sont nazis mais…"
Effets secondaires : la face cachée des vaccins - OFFICIEL
Nexus - 12 février 2022
Pour lutter contre le Covid-19, nous avons tous été soumis à des mesures drastiques, changeantes, et même contradictoires. Mais s’il y a bien une constante depuis le départ de cette crise, c’est l’espoir affiché par nos gouvernants que les vaccins nous sauveront. Malheureusement, et même si ces cas semblent rares, ces vaccins provoquent parfois des effets secondaires graves, voire mortels.
Dans cette course mondiale, et notamment française, vers la vaccination de toute la population, ces victimes sont-elles correctement prises en charge médicalement ? Sont-elles bien prises en compte, en considération ? A-t-on pris les bonnes mesures pour éviter que ces accidents vaccinaux ne se répètent ? C’est ce à quoi ce film tente de répondre, en donnant la parole à des victimes et à des spécialistes du sujet.
Poutine a déclaré la guerre à Davos
Politique & Eco n°334 avec Charles Gave - Extrait
TVL - 7 mars 2022
L’arrêt des paiements Swift est une politique aventureuse qui peut provoquer un krach, car les Occidentaux n’ont pas compris ce qu’était le réseau Swift, technique de produits dérivés et d’assurance mutuelle.
Note : Dans la vidéo ci-dessus, j’ai coupé la plus grande partie de la seconde moitié de la vidéo originelle parce qu’elle ne présente aucun intérêt. Elle ne fait qu’exposer des idées générales de droite. Cependant, pour les curieux, la vidéo est présentée aussi de façon intégrale dans l’article :
Nous savons bien que la race xxxx, concentrée, passionnée, subtile, toujours dévorée par une sorte de fièvre du gain quand ce n’est pas par la fièvre du prophétisme, nous savons bien qu’elle manie avec une particulière habileté le mécanisme capitaliste, mécanisme de rapine, de mensonge, de corruption et d’extorsion.
Alain Krivine à la Mutualité
INA - JT 20H - 22.05.1969 - 01:29 - vidéo
Alain Krivine, figure de l’extrême gauche, est mort le 12 mars 2022 à l’âge de 80 ans.
L’article livre d’autres vidéos avec Alain Krivine
Ses "actionnaires" vont avoir au moins 5 ans de plus pour plumer la bête. Et la bête, c’est nous ! Ils vont se régaler et finir le boulot. Attendons-nous à une curée. Ils ont été surpris avec les GJ mais maintenant, ils vont se venger. Le compte à rebours a commencé.
Un rapide point de situation militaire dans le Donbass au 16e jour du commencement des opérations militaires russes en Ukraine et qui ont fourni des forces d’appui aux milices républicaines pour la reconquête de leur territoires occupés par les forces ukrainiennes depuis la stabilisation du front en février 2015.
8 ans après que le feu ukrainien se soit abattu sur le Donbass c’est aujourd’hui au tour du feu russe de punir ces forces ukro-atlantistes qui ont entrainé l’Europe au bord du chaos mondial.
Article de par Erwan Castel, sur Réseau International :
Levée des interdictions histoire d’essayer de faire monter le taux de participation aux élections. Mais le retour du masque et du pass ne tardera pas. Ne pas oublier qu’il reste 2 milliards de doses à liquider dare-dare (Ursula and Co. veillent) et que c’est une occasion unique de mettre en place des outils de contrôle des populations qui en ont ras les couettes. N’imaginez pas baiser le système.

Entre 2014 et 2019, Big Pharma a débloqué 818 millions d’euros pour récompenser des médias influenceurs en France, d’après une étude consultée par Lecourrier-du-soir.com et dont les résultats ont été publiés ce 02 février 2022
Avec 3 700 euros de cadeaux par an, les médecins « influenceurs » sont davantage gâtés par l’industrie que les autres.
L’invasion de l’Ukraine par la Russie suscite une telle émotion en Occident qu’elle empêche toute analyse objective et raisonnée de la situation.
Et ne pas hésiter à lui dire qu’on l’emmerde, lui aussi. ça, ça aurait de la gueule !
Trouvez l’erreur !
Nicolas Ullens, ex-agent à la Sûreté de l’État qui a quitté ses fonctions pour dénoncer la corruption au sein de l’État belge, nous revient avec des informations concernant, cette fois-ci, la présidente de la commission européenne, Ursula von der Leyen. Cette dernière est soupçonnée d’être impliquée dans plusieurs affaires de « gros sous ». Malgré de nombreux articles dans la presse, sa légitimité au poste de président de la Commission européenne n’est nullement remise en question. Mais ne serait-ce pas justement parce qu’elle y a sa place ?
En plus de la vidéo, l’article donne aussi en PDF l’enquête d’Adrian Onciu, (Roumanie)
Cliquer ici pour l’article, la vidéo le PDF et les commentaires
Ce texte montre bien l’inquiétude du “camp occidental”. Soros rappelle sa contribution à la démolition du bloc soviétique , offre ses services à l’équipe Biden et montre que la stratégie à l’oeuvre à Washington et à Londres vise à faire éclater l’alliance Chine-Russie.
Volnovakha après le départ des FAU (Forces Armées Ukrainiennes)
RT - 12 mars 2022
Prise de Volnovakha et Marioupol assiégé de 3 côtés
L’agence russe Sputnik rapporte que les forces ukrainiennes ont tiré 40 missiles Grad sur la ville de Gorlovka et de tirs de missiles sol-sol contre des quartiers résidentiels de la région Azourianovka sans faire de victimes.
Les groupes ukrainiens nationalistes ont miné les routes de la ville de Marioupol et ouvrent le feu sporadiquement sur les gens pour les empêcher de la quitter.
Kiev refuse 8 corridors humanitaires sur 10
Moscou accuse les groupes nationalistes ukrainiens de prendre les civils comme boucliers humains.
Des miliciens ukrainiens ont fait bombarder le bâtiment de la Physique et la Technologie situé à Kharkov (Kharkiv) au nord-est de l’Ukraine dans le but de camoufler les travaux de recherche sur des thèmes nucléaires, et que près de 50 employés de ce centre sont toujours sous les décombres.
La journaliste française Anne-Laure Bonnel a révélé qu’entre 13 et 14 mille ukrainiens ont été tués entre 2014 et 2022 dans les bombardements constants des forces ukrainiennes contre la région du Donbass.
Kiev pourrait s’approprier les fonds russes gelés en Occident
C’est désormais un grand classique des États-Unis : le vol de leurs ennemis.
Souvenez-vous, durant la guerre contre l’Irak, en 2003, les réserves de la Banque Nationale iraquienne ont disparu sans laisser de trace. Washington a accusé le président vaincu, Saddam Hussein, d’avoir lui-même cambriolé sa banque, mais n’a pas retrouvé son butin.
Puis ce fut le pillage de la Banque Centrale libyenne, en 2011. 150 milliards de dollars volatilisés. Le casse du siècle.
Plus récemment, c’est l’attribution à un agent de la CIA, Juan Guaidó, des fonds de la Banque Centrale vénézuélienne gelés à l’étranger et de ceux déposés à la Banque d’Angleterre
Il est donc tout à fait normal, à défaut d’être honnête, que Denis Kudin, le n°2 du fonds souverain ukrainien et ministre adjoint de l’Économie, exige aujourd’hui de récupérer les fonds russes gelés en Occident qui seraient décrétés « saisis ».
Hier à Paris, Adrien AdcaZz a reçu d’un CRS un coup de matraque au crâne, alors qu’il couvrait les manifestations du 5 mars 2022 pour QG. Il a ensuite été transféré à l’hôpital. Depuis, il a récupéré son matériel, et nous livre ses dernières images, avant qu’un policier ne le blesse
Centrale nucléaire de Zaporizhzhia
RT - 11 mars 2022
Première visite de la chaîne d’infos RT sur le site de la centrale nucléaire, après les incidents. Le site est maintenant sous contrôle de l’armée russe.
• Rouleau compresseur médiatique, inversions accusatoires et « empire du mensonge »
• La rhétorique médiatique occidentale élude une faille logique de taille : dans son offensive sur le terrain, l’armée russe n’a aucun intérêt, ni stratégique ni médiatique, à utiliser les populations comme boucliers humains
• Le grand public, biberonné aux médias mainstream, aura déjà été préparé au pire pour l’Occident : des preuves russes solides de recherches biologiques militaires financées par la CIA en Ukraine.
Analyse de Alexandre Keller, analyste passé par les rédactions de RT France et de Sputnik pour contrer le narratif officiel.
Article complet : https://strategika.fr/2022/03/10/ar…
Les soldats de la RPD et de l’armée russe
évacuent les civils de Marioupol - 10 mars 2022
Donbass Insider
Nous attendions les nôtres - les Russes…
"Nous pensions que nous ne pourrions jamais sortir de là. Nous comptions les jours. Ils nous ont dit - un jour de plus, deux jours de plus. Et puis une semaine, la deuxième semaine, la deuxième semaine était déjà terminée. Je n’arrive toujours pas à me faire à l’idée que nous sommes libres. Avec de la fièvre, tous malades, sans médicaments. Quand nos gars sont entrés, on a pleuré. Quand un homme est entré, a dit bonsoir - nous avons compris que c’était les Russes qui étaient arrivés."

Le 21 février 2022, les forces d’occupation ont brutalement agressé le jeune Palestinien atteint du syndrome de Down, Mohammed Al-Ajloni, dans le quartier de Sheikh Jarrah dans la zone occupée.
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo et les commentaires
Dans cet article 2 enquêtes de "Donbass Insider", un média indépendant basé à Donetsk.
RPD [2]- À Granitnoye, l’armée ukrainienne maltraitait les civils
Donbass Insider - 6 mars 2022
- Une vidéo avec des témoignages dans le village récemment libéré de Granitnoye.
- Un article sur la "SBU" LA TERRIBLE POLICE POLITIQUE UKRAINIENNE,…
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo et les commentaires
Le méthane de Sibérie est très peu polluant, contrairement au GPL américain obtenu par fracturation hydraulique (gaz de schiste).
RISQUONS-NOUS LA 3e GUERRE MONDIALE ?
MICHEL MIDI AVEC JOHN CATALINOTTO (USA)
Investig’Action - 11 mars 2022
Dans ce nouveau numéro de Michel Midi, Michel Collon reçoit un militant pour la paix des Etats-Unis, John Catalinotto. Il explique les raisons qui ont conduit Wahsington à chercher la confrontation avec Moscou et quelles pourraient être les conséquences de la guerre en Ukraine.
L’ambassadeur de Russie en France
au 14e jour de la guerre en Ukraine
BFM - 10 mars 2022 - Alexeï Mechkov
Le 10 mars 2022 l’ambassadeur de Russie en France a été mis à la question sur BFM-TV par ce pourri de Yves Calvi et son acolyte Ulysse Gosset pour rendre des comptes à propos des « crimes de guerre » commis par l’envahisseur russe. Parmi les preuves de ces méfaits, le bombardement de l’hôpital pour enfants de Marioupol, avec photos à l’appui. L’interrogatoire auquel l’ambassadeur a été soumis vaut son pesant de goulash. Pour avoir émis l’hypothèse que les reportages à charge contre la Russie relevaient souvent de la « réalité virtuelle », il s’est fait sévèrement rabrouer par les deux compères qui l’accusaient de « nier le réel ».
Je me demande ce que l’ambassadeur est allé faire dans cette galères de BFM-TV. Était-il en mission commandée ? Chose curieuse : alors qu’il parle parfaitement français, il ne s’est exprimé qu’en russe. Était-ce pour que le temps de la traduction lui laisse celui de la réflexion pour répondre aux questions-pièges qu’on lui posait ?
Bulletin Comaguer n° 465
11 Mars 2022
***
LE MEMORANDUM DE BUDAPEST
OU LES ILLUMINATIONS DE VOLODYMYR
***
Ce bulletin permet d’inscrire les opérations en cours en Ukraine dans un contexte historique et diplomatique plus large.
Nous y annexons notre traduction française de trois documents importants
Le premier est le mémorandum de Budapest (1994)
Le second est le texte de l’accord de partenariat stratégique signé entre l’Ukraine et les Etats-Unis en Novembre 2021 qui inscrit totalement l’Ukraine dans l’empire américain sans passer par les intermédiaires/filiales habituels : OTAN et UE
Le troisième est le discours intégral du président ukrainien prononcé le samedi 19 février 2022 à Munich à l’occasion de la réunion annuelle sur la Sécurité collective. Face à un auditoire qui lui est très largement acquis, il n’hésite devant aucune contre vérité du genre « nous avons fait tout ce que nous pouvions pour appliquer les accords de Minsk » mais il annonce -paragraphes surlignés par COMAGUER- que l’Ukraine va se doter de l’arme atomique ce qui revient très exactement à préparer la guerre contre la Russie puisque, vu le texte précédent, il ne peut s’agir des Etats-Unis.
***
Au moment de la dissolution de l’URSS, trois républiques nouvellement indépendantes : le Kazakhstan, le Belarus et l’Ukraine disposent sur leur sol d’une partie de l’arsenal nucléaire soviétique et il ne s’agit pas de stocks mais d’armes prêtes à l’usage accompagnées selon les cas des vecteurs pour les envoyer.
Ces trois Etats acceptent très vite de se séparer de cet armement et de signer dans la foulée le traité de non-prolifération nucléaire. Pratiquement ces armes et les matériaux nucléaires militaires comme l’uranium hautement enrichi sont envoyés en Russie qui est acceptée par les Etats-Unis le dépositaire de l’armement nucléaire soviétique existant dans les trois républiques en tant que successeur en droit de l’URSS.
Dans le même mouvement les Etats-Unis admettent que la Russie se substitue à l’URSS comme signataire de tous les traités de contrôle que celle-ci avait signé avant 1991 avec les Etats-Unis. Ce partenariat sera confirmé puisque d’autres traités du même type seront encore signés avec la Russie après 1991.
Mais cette acceptation de principe initiale ne débouche pas de la même façon dans les 3 pays.
Le Kazakhstan est le plus rapide à s’exécuter et il est connu qu’un gros chèque reçu des Etats-Unis encourage à la diligence le président Nazarbayev : les armes sont envoyées en Russie et les stocks d’uranium hautement enrichi sont achetés par les Etats-Unis. Le pays est et reste encore un gros producteur d’uranium mais le nucléaire civil en a l’usage. Le Belarus moins doté en armes les renvoie également en Russie.
La suite en PDF ou DOC
Cliquer ici pour l’article, le PDF, le DOC et les commentaires
L’article dont suit la traduction française a été publié le 17 Février 2022 par l’agence de presse PRESSENZA sous le titre “Le Bulletin des savants atomistes appelle à l’escalade aggressive des Etats-Unis contre la Russie”
Alexander Makogonov
Porte-parole de l’Ambassade de Russie en France
L’interview d’actualité
libreinformations.be - 11 mars 2022
Russia tells the US “we have found your biological weapons”
Chief Nerd - Published March 9, 2022
La Russie dit aux États-Unis "nous avons trouvé vos armes biologiques"
Quantumleap - 9 mars 2022
Traduction simultanée en français
L’article livre aussi la même vidéo avec la traduction simultanée en anglais
Il a dit la vérité :
VIDEO CHOC BAVURE ARMEE US EN IRAK EN 2007
France 2 et BLOGPARFAIT le 6 avril 2010
Вооружённые силы Украины располагаются на крышах и во дворах жилых домов. Мариуполь 09.03.2022г.
Perehvat
Voici la vidéo de War Gonzo sur la façon dont « le courageux » Azov va se battre, tout en ne permettant pas aux civils de quitter leurs maisons et en les utilisant comme boucliers humains.
L’opération de nettoyage, cependant, se poursuit à Marioupol et les nazis sont poussés plus près du centre-ville. Ils n’ont aucune chance car Marioupol est complètement bloqué par la LDNR et les forces russes.
Cette vidéo explique extrêmement bien ce que font les forces russes et ce à quoi elles doivent faire face, et pourquoi toutes ces spéculations pathétiques sur le « ralentissement » sont de la propagande et des BS de deuxième année.
Tout est fait pour minimiser les pertes civiles face aux tactiques terroristes consistant à utiliser des civils innocents.
BHL- Michel Enflé : même combat, même ennemi
Mélenchon, dernier virage à droite ?
Under Secretary of State Victoria Nuland
admits Ukraine has "biological research facilities"
Glenn Greenwald - 10 mars 2022 - VOSTFR
Dans son témoignage devant un comité sénatorial aujourd’hui, la responsable néoconservateur en charge de l’Ukraine sous Obama et Biden fait un aveu surprenant.
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo et les commentaires
Qu’est-ce qu’un missile Javelin ?
Extraits du journal de France 2 du 9 mars 2022 à 20 heures
L’Ukraine sera-t-elle pour la Russie ce qu’à été l’Afghanistan pour l’URSS ?
L’OTAN, l’Europe, la France et la Turquie envoient des armes en nombre au nazis qui dirigent l’Ukraine. Elle leur envoie aussi des "instructeurs" militaires et des dizaines de milliers de mercenaires nazis.
Pour répondre à la question-titre, il faut se souvenir de la Syrie. C’était pareil en Syrie, et la Russie et Bachar el-Assad ont gagné quand même. Il y a donc un effet propagande dans la présentation de France 2. Il s’agit pour le pouvoir occidental d’atteindre le moral des troupes russes et de leurs partisans.
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo et les commentaires
UN FRANÇAIS COMBAT AU DONBASS
MICHEL MIDI AVEC ERWAN CASTEL
Investig’Action - 4 mars 2022
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo et les commentaires
LA GUERRE D’UKRAINE A COMMENCÉ IL Y A 8 ANS
TÉMOIGNAGE DU FRONT
Investig’Action - 10 mars 2022
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo et les commentaires
La famille d’Yvan Colonna appelle au calme
Enregistré sur France 2 le 9 mars 2022
Chaque fois que la flicaille assassine quelqu’un et qu’il y a des émeutes en représaille, la famille du mort appelle au calme. Pourquoi ? Parce que la famille subit des pressions ou est achetée !
En plus avec le "Qu’il puisse y avoir un drame supplémentaire", on sent la parole de l’État : une menace.

Étrange cette réunion au château de Versailles pour établir entre les "27 pays de l’UE" un traité de guerre !
Cela rappellera à certains « Le traité de Versailles » qui fut lui un traité de paix signé, le 28 juin 1919, dans la galerie des Glaces du château de Versailles, entre l’Allemagne et les Alliés à l’issue de la Première Guerre mondiale.
Cliquer ici pour l’article complet, l’audio et les commentaires

Alors que la Russie a mis en place depuis plusieurs jours des couloirs humanitaires pour permettre aux civils de fuir les villes comme Marioupol, Volnovakha ou Kharkov, l’armée ukrainienne continue d’empêcher les habitants de sortir afin de les utiliser comme boucliers humains. Des faits confirmés par des témoignages des rares personnes ayant réussi à fuir Marioupol.
Les sbires à Zélensky posent une bombe dans un hôpital pour enfants à Marioupol afin d’accuser les Russes !
Provocation à Marioupol
Extrait du journal de France 2 du 9 mars 2022 à 20h
Les Russes accusent : l’explosion de l’hôpital pour enfant à Marioupol est une provocation ukrainienne.
Qu’est-ce qu’une provocation ?
C’est quand une personne fait elle-même une vilaine chose afin que quelqu’un d’autre soit accusé.
Par exemple, s’il y a beaucoup d’émeutes à Paris, la police peut mettre le feu dans une habitation, avec des habitants qui meurent, afin que tout le monde croit que ce sont les émeutiers qui ont fait le coup. Le but est de les disqualifier aux yeux de l’opinion publique et ainsi leur faire perdre une partie de son soutien.
Pourquoi croire les Russes quand ils dénoncent une provocation à Marioupol ?
Tout simplement à cause de la façon dont les nazis ont fait leur coup d’État en 2014 en Ukraine. Ils ont placé leurs sbires en hauteur des manifestations. Ceux-ci ont fait feu aussi bien sur les policiers que sur les manifestants afin de provoquer un affrontement extrêmement violent entre manifestants et policiers. Chacun de ces deux groupes croyant que l’autre lui tirait dessus à l’arme à feu.
L’article livre la preuve que le coup d’État de 2014 en Ukraine a été fait par des nazis
Il donne aussi la preuve que Les tireurs d’élite de Kiev, en 2014, étaient à la solde de l’opposition au pro-russe Yanukovich (vidéos 10’51 et 2’54).
Ainsi que la preuve que rien n’a changé depuis.
Anne-Laure Bonnel parle à une journaliste de FranceInfo
iliane Tz - 9 mars 2022
Merci d’écouter avec attention cet échange téléphonique de 33 minutes. Que s’est-il passé en 2014-2015 dans la Donbass ?
Échanges enregistrés avec Mme Gracia Mathilde de France Info et à la fin de la vidéo la réaction d’Anne-Laure Bonnel sur le "professionnalisme" des journalistes français.
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo et les commentaires
Réponse de do : Parce que ces imbéciles croient sérieusement que Poutine décide tout, et tout seul, pour une aussi grande nation que la Russie ? Ils sont sérieux ?
"Eliminer Poutine, la seule solution" ?
LCI - 8 mars 2022
Hier soir, une copine m’a incité à regarder une effarante émission diffusée en direct sur LCI et animée par David Pujadas. Son intitulé, en effet, qui résume son propos, explique pourquoi je la trouve effarante. Encore que j’aurais pu la juger effrayante si j’avais encore quelque illusion sur l’honnêteté de nos médias mainstream. « ÉlimIner Poutine : une hypothèse sérieuse » : tel est le titre d’un « débat » orchestré avec des intervenants inféodés jusqu’à la möelle à la cause euro-atlantiste sur les moyens à envisager pour liquider physiquement le « maître du Kremlin ».

Hier, 8 mars, c’était la "journée internationale des droits des femmes 2022". Le président-candidat, s’exprimant devant une douzaine de chefs d’entreprise, a appelé à faire de l’égalité femmes-hommes une "grande cause européenne".
En même temps il piétine, crache sur le droit du travail avec la bénédiction des syndicats et de la gauche bobo au point qu’il a réussi depuis 176 jours à faire complètement disparaître la "Valeur Travail" et cette « violence » ne choque personne !
Je suis dans la campagne française. On est la nuit du 8 au 9 mars 2022 vers 2h30 du matin, et un avion de guerre est déjà passé 3 fois après minuit en faisant un bruit infernal. L’Ukraine c’est pas en France ? Alors, cessez de nous emmerder !
8 mars 2022 : le ministère israélien de la santé vient de dévoiler que 10% des femmes ayant un schéma vaccinal anti-covid complet ont des troubles menstruel.
"Je suis prêt à mourir pour mon pays
mais pas pour des raisons diplomatiques"
Sud Radio - 3 mars - 2022 - J-P Fabre-Bernadac
Jean-Pierre Fabre-Bernadac, ancien capitaine de gendarmerie, fondateur de Place d’Armes est l’invité d’André Bercoff.
Note de jean-Pierre Garnier, 4 mars 2021 :
Je conseille cette vidéo de Sud Radio diffusée hier matin où le père Berkoff avait invité Fabre-Bernadac, ancien capitaine de gendarmerie, fondateur du blog Place d’ames. Encore un « facho », s’écriera le chœur bobo !
Le hic est que cet officier connaît parfaitement la situation en Ukraine et les caractéristiques de l’armée russe, contrairement aux crétins alignés derrière les propagandistes du camp du bien européo-atlantiste. Et il ose dire que cette situation ne laissait guère d’autre choix à Poutine que celui qu’il a effectué. Allant jusqu’à conseiller au gouvernement français d’adopter une position de non-alignement dans ce conflit et, d’une manière plus générale, en matière de politique étrangère.
Je me suis marré en l’écoutant expliquer que si les longues colonnes de chars de l’envahisseur avaient été bloquées sur les routes menant à Kiev, ce n’était pas dû à on ne sait quelle « pénurie de carburant » ou/et à l’« héroïque résistance du peuple ukrainien » — notion erronée et stupide qui ignore l’histoire de cette partie de l’Europe, souligne au passage l’ex-gendarme, arguments à l’appui —, mais pour éviter que la prise de la capitale qui, vue la disproportion des forces pourrait s’effectuer en deux temps et trois mouvements, ne donne lieu à un massacre des assiégés.
Ce matin, rebelote. « Poutine recourt à la erreur nucléaire ! », brament les coryphées du nouvel ordre impérialiste. Pourtant, là encore, l’objectif était de paralyser une centrale et non de la détruire au risque de provoquer un nouveau Tchernobyl. Et l’on en a pas fini avec ce déferlement d’inepties !
Note de do : tout ne m’a pas plut dans cette vidéo, loin de là ; mais, sur la stratégie des russes qui veulent éviter un massacre, c’est intéressant.
Qui est mort du COVID ?
IHU-MI - 8 mars 2022
Pr Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection
Interview par Raphaël Landau du Dr Alexandra Henrion-Caude
Ma liberté de parler - 8 mars 2022
Israeli warplanes attacked hundreds of towers and civilian ’targets’ in the Gaza Strip. (Photo : Mahmoud Ajjour, The Palestine Chronicle)
Navigating our Humanity : Ilan Pappé on the Four Lessons from Ukraine
Lesson One : White Refugees are Welcome ; Others Less So
Lesson Two : You Can Invade Iraq but not the Ukraine
Lesson Three : Sometimes Neo-Nazism Can Be Tolerated
Lesson Four : Hitting High-rises is only a War Crime in Europe
« Qu’avons-nous gagné de notre soutien à l’OTAN en Afghanistan, à part la perte de 80 000 vies et de 150 milliards de dollars ? L’OTAN a-t-elle reconnu nos sacrifices ? Les ambassadeurs de l’UE ont-ils jamais écrit une lettre louant nos efforts en Afghanistan ? En revanche, le Pakistan a été blâmé pour l’échec de l’OTAN en Afghanistan »
La Première guerre mondiale a été suivie par la naissance de l’Union soviétique avec une population de 200 millions d’habitants.
La Seconde guerre mondiale a été suivie de la formation du camp socialiste qui englobe une population de 900 millions d’âmes.
Si les impérialistes américains s’obstinent à déclencher une troisième guerre mondiale, ce sera la révolution communiste dans le monde entier !
Cliquer ici pour le petit livre rouge, et pour les commentaires
Que se passe-t-il entre 5 et 16 ans pour que les laboratoires BioNTech/Pfizer aient été obligés de changer "4 fois" la composition de leur vaccin ?
Pour quelles raisons cette composition initiale a-t-elle changé ?
Sur quelles études randomisées se sont-ils appuyés pour modifier la composition de ces vaccins ?
Où ont-ils trouvé les milliers de cobayes humains de cette tranche d’âge pour faire leurs études ?
La composition initiale est-elle toujours en circulation ?
Quelle est la la date de mise sur le marché de chacune de ces compositions ?
Les modalités de manipulation, de préparation, de conservation, etc. de ces différentes formes pharmaceutiques sont-elles les mêmes ? etc…
Un brouillage russe localisé des signaux GPS en Ukraine a été détecté par les forces américaines dans la région, mais n’a jusqu’à présent pas interféré avec les opérations de soutien américaines, selon des responsables du Pentagone.
... | 6300 | 6400 | 6500 | 6600 | 6700 | 6800 | 6900 | 7000 | 7100 |...