Preuves que les miliciens de la ville de Misrata ont capturé et désarmé les membres du convoi de Kadhafi, puis les ont violemment battus. Ils ont ensuite exécuté au moins 66 d’entre eux près de l’hôtel Mahari.
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Preuves que les miliciens de la ville de Misrata ont capturé et désarmé les membres du convoi de Kadhafi, puis les ont violemment battus. Ils ont ensuite exécuté au moins 66 d’entre eux près de l’hôtel Mahari.
[De la ZAD à l’Azawad] Appel actions décentralisées. La ZAD, c’est pour les aménageurs la Zone d’Aménagement Différé ; pour nous une Zone À Défendre : un bout de campagne à quelques kilomètres de Nantes (Bretagne) qui devrait, pour les décideurs, laisser place à un aéroport international.
ROBERTBIBEAU@HOTMAIL.COM
Obama réussira-t-il à conserver son poste de thuriféraire au sommet du crétinisme parlementaire ; ou alors, Mitt Romney le multimillionnaire, parviendra-t-il à mobiliser suffisamment de lumpen-prolétaires urbains et de petits « gentlemen farmers » du Middle West ; à embrigader suffisamment de « preachers » du Middle Bible et d’évêques catholiques de la côte Est ; à recruter assez de militants du KKK du Middle South…
Jacques Brel et les flamingants
RTBF 18 septembre 2008
RTBF = Radio Télévision Belge
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
L’Islande a terminé l’année 2011 avec une croissance économique de 2,1% et devrait, selon les prévisions de la Commission européenne, atteindre le taux de 2,7% en 2013 grâce principalement à la création de nouveaux emplois. L’Islande est le seul pays européen qui a rejeté par référendum de payer les dettes des banques privées, laissant s’effondrer certaines d’entre elles et jugeant de nombreux banquiers pour leurs crimes financiers ; mais, curieusement, les médias français et européens n’en parlent pas ou très peu… Voici un historique ainsi que les principales propositions de la nouvelle Constitution.
Le survol du drone Ayoub au dessus d’israël
le samedi 6 octobre 2012
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Selon un rapport publié par le Sunday Times (14/10/12), le drone Ayoub « a transmis des images des préparatifs des larges manœuvres militaires conjointes israélo-américaines entamées la semaine dernière, des sites de missiles balistiques, d’aéroports militaires et probablement de réacteur nucléaire de Dimona ».
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
On faisait un jour devant Napoléon l’éloge de Turenne. Une dame de la compagnie se mit à dire :
— Oui, c’était un grand homme ; mais je l’aimerais mieux, s’il n’eût point brûlé le Palatinat.
— Qu’importe, repris vivement le jeune Corse, si cet incendie était nécessaire à sa gloire ?
Cette réponse pouvait faire augurer ce dont il serait capable un jour, si jamais le pouvoir tombait entre ses mains.
25 mai 2011 : Parmi les transactions récentes connues dont a bénéficié Anne Rosenberg, alias Sinclair-Strauss-Kahn, on trouve "Femme en rouge et vert" de Fernand Léger, adjugé le 4 novembre 2003 à 22,4 millions de dollars ; "Les nymphéas" de Claude Monet, adjugées plus de 20 millions de dollars, quelques tableaux mineurs adjugés le 3 décembre 2007 14,2 millions d’euros ; "L’odalisque, harmonie bleue" de Matisse adjugée le 6 novembre 2010 33,6 millions de dollars. Alors, puisque la liberté surveillée de Dominique Strauss-Kahn revient à 250 000 $ par mois, Anne sinclair peut payer de très nombreuses années pour DSK ! Note du 16 octobre 2012 : L’article et les commentaires ci-dessous expliquent, ou du moins participent à expliquer, pour quelle raison il n’est pas question de toucher à l’art comme niche fiscale. C’est Fabius sous Mitterrand qui avait exclu l’art de l’ISF, or il se trouve qu’il avait une famille d’antiquaire et qu’il est un ex d’Anne Sinclair.
Face à la crise économique, alors que l’Union européenne a choisi la voie de l’austérité et a décidé de sauver les banques, l’Islande a au contraire procédé à la nationalisation des institutions financières et a rejeté les politiques de restrictions budgétaires. Avec un taux de croissance de 2,7% en 2012, même le Fonds monétaire international (FMI) salue le redressement économique du pays.
L’auteur Guan Moye, de son pseudonyme Mo Yan, est né en 1955 et a grandi à Gaomi dans la province de Shandong dans l’est de la Chine. Ses parents étaient agriculteurs. Âgé de 12 ans lors de la Révolution culturelle, il a quitté l’école pour aller travailler, d’abord dans le secteur agricole, puis dans une usine. En 1976, il a rejoint l’Armée de libération populaire et c’est à cette époque qu’il a commencé à étudier la littérature et à écrire. Il a publié sa première nouvelle dans un journal littéraire en 1981. Son livre Le Sorgho rouge a fait l’objet d’une adaptation cinématographique réussie par le célèbre réalisateur chinois Zhang Yimou en 1987. Note de do : En parlant du prix Nobel de littérature 2012, à France-Info (France-Intox), ils ne savaient pas quoi faire pour dire du mal de la Chine. Ils disaient que la Chine pratiquait la censure, que Mo Yan critiquait le "régime" dans ses livres, et ils essayaient de trouver des trucs bidons pour expliquer qu’il n’ait pourtant pas été censuré en Chine, dans le style : « c’est parce qu’il a de l’humour » ! Lamentable propagande anti-chinoise qui nous rappelle l’époque du péril jaune !
La présente crise de l’Euro et de l’Euroland résulte d’une bataille entre les ploutocrates européens et leurs alliés et concurrents étatsuniens pour le contrôle des marchés internationaux. Quelle sera la devise prochaine du commerce international, le dollar ou l’euro ?
En fait, le Qatar est désormais une société écran qui permet d’investir en France sans payer d’impôt. Grâce au Qatar, la France devient un parfait paradis fiscal. Il suffit de connaître le truc. Du coup, quand n’importe qui, notamment des capitalistes français, veulent investir en France sans payer d’impôt, il leur suffit de le faire au travers d’une société écran basée au Qatar. Comme "tout le monde le sait", "tout le monde" en profite. C’est ce qui donne cette impression que le Qatar "envahi" la France. Mais il n’en est rien. C’est juste des riches qui veulent pas payer leurs impôts.
Pendant les primaires socialistes, Martine Aubry avait dénoncé François Hollande comme étant le candidat du système. Aujourd’hui, l’on peut constater qu’elle avait raison. C’est pour l’éliminer qu’ils ont été déterrer une vieille histoire d’amiante qui date d’il y a trente ans !
On ne peut que constater le repli sur lui-même de l’individu évoluant par instinct de survie à un sentiment primitif grégaire
Ces informations qu’a obtenu El Khabar indiquent par exemple qu’un des frères de Mohamed était légalement marié à une femme de confession juive, et qu’une de ses sœurs vit avec un ami de religion juive. Les observateurs doutent donc que Mohamed Merah ait réellement tué les enfants juifs et le rabbin !
Borgne et manchot, Abou Hamza, qui a prêché à la mosquée de Finsbury Park dans le nord de Londres, s’est également rendu célèbre pour avoir salué les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis. Ce que les informations officielles oublient de nous dire, c’est qu’en fait Abou Hamza était un agent des services secrets anglo-saxons !
La bataille intra-classes a commencé. CE gouvernement du Parti Québécois serait un gouvernement « socialisant » de l’avis d’une caste d’hommes d’affaires regroupée dans la Fédération des Chambres de commerce du Québec. Pourtant, pleurniche Françoise Bertrand, la patronne de la Fédération : « À notre connaissance, il y a toujours eu un dialogue entre le milieu des affaires et les gouvernements, soient-ils péquistes ou libéraux » (1). Un gouvernement des riches qui serait contre les riches cela est confondant en effet.
Preuve des mensonges sur la Syrie à la télévision.
La preuve est obtenue notamment en comparant
le "même" reportage passé en France sur France 2
et sur France 24 en pays arabo-musulmans !
Publié le 2 octobre 2012 par Karbalaqsa
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Dans ses pages "Débats", Le Monde daté du 5 octobre dernier, a publié une tribune intitulée "Hugo Chavez, un homme diffamé". Il s’agit en fait d’une version tronquée. Voici la version intégrale du texte signé par Jean-Luc Mélenchon et Ignacio Ramonet, avec en rouge les parties manquantes. Sur son site web, en revanche, Le Monde en a publié la version intégrale, amputée toutefois des notes de pied de page. Elles sont ici rétablies.
Des Turcs accusent Erdogan d’agir comme le "sous-traitant des Etats-Unis" ! Par ailleurs, l’ambassadeur syrien à l’ONU Bachar Jaafari a démenti les propos rapportés par le vice-Premier ministre turc, Besir Atalay, selon lesquels la Syrie avait reconnu sa responsabilité dans les tirs de mercredi sur un village turc, et présenté ses excuses.
Selon les prévisions de l’Insee, le taux de chômage en France métropolitaine devrait passer de 9,7% au deuxième trimestre à 10% au troisième, puis 10,2% en fin d’année, tandis que celui pour l’ensemble du territoire français serait de 10,2%, à 10,4% puis 10,6% pendant la même période. Ces prévisions compliquerait les efforts du gouvernement français pour ramener son déficit budgétaire à 4,5% du PIB en 2012 et à 3% en 2013.
Le président français François Hollande a demandé vendredi 5 octobre 2012 le report des élections cantonales et régionales de 2014 à 2015, tout en annonçant un renforcement de la décentralisation en faveur des régions. En vertu de ce projet de loi, les régions devraient se voir confier les politiques de l’emploi, de la formation et du soutien aux petites et moyennes entreprises.
Tout comme le nouveau pouvoir en Égypte, qui participe au blocus de Gaza, Khaled Mechaal du Hamas est un Frère musulman, et il s’est officiellement prononcé en faveur de la prétendue "révolution" en Syrie commanditée par l’impérialisme américano-sioniste. « Comment acceptes-tu la poursuite du blocus sur Gaza du côté égyptien alors que tes frères ont accédé au pouvoir ? Comment participes-tu à la destruction des tunnels de la liberté et de la vie comme tu les appelais ? » s’est interrogée la TV syrienne, demandant si les promesses américaines de le nommer président alternatif au pouvoir sont derrière ce changement de position.
31 janvier 2012 : Le chef du Hamas Khaled Mechaal est arrivé dimanche à Amman pour une courte visite, la première officielle depuis son expulsion de Jordanie en 1999, qui marque un tournant dans les relations difficiles entre le royaume et le mouvement islamiste palestinien. M. Mechaal, qui détient la nationalité jordanienne, est arrivé en fin de matinée, accompagné du prince héritier du Qatar, Tamim Ben Hamad Al-Thani, qui effectue une médiation auprès de la Jordanie.
Note de do : quand on sait que le Qatar est une société écran de l’impérialisme américano-sioniste, que le Qatar a joué un rôle essentiel dans le renversement de kadhafi en Libye, qu’il joue encore maintenant un rôle essentiel dans la rebellion artificielle contre Bachar el-Assad en syrie ; quand on sait qu’à son origine, le Hamas a été commandité par le Mossad (service secret israélien), quand on sait que l’islamisme est une carte entre les mains de la CIA et que c’est grâce à lui que les USA ont pu canaliser et donc vaincre le printemps arabe en Tunisie et en Égypte, quand on sait que la CIA a su diviser les ennemis de l’impérialisme américano-sioniste (Le Hezbolah, pour une vieille histoire dont personne ne sait vraiment les tenants et les aboutissants, a applaudit à la fin de Kadhafi, ce qui est une erreur stratégique absolue, l’ennemi commun (l’Amérique et Israël) devant compter avant toute autre chose, surtout si cette vieille histoire qui a servi à les diviser a plusieurs dixaines d’années, on se demande si cette réconciliation du représentant du Hamas avec la Jordanie, surtout grâce à l’intermédiaire du Qatar, dont le prince s’est déplacé en personne pour l’occasion, n’est pas une trahison de la direction du Hamas. Espérons que cette direction soit seulement victime d’une manipulation… et qu’elle sera assez intelligente pour s’en apercevoir.
3 octobre 2012 : Le ministre de l’information syrien signale que les services concernés en Syrie enquêtent sur la source de feu qui avait causé le décès d’une citoyenne turque avec ses enfants. Note de do : il est classique qu’un pays envahisseur justifie une guerre contre un autre pays en prétendant avoir été attaqué par lui alors qu’il n’en est rien. Rappelez-vous des "Incidents du golfe du Tonkin" qui ont servi à justifier la guerre américaine contre le Vietnam. Hergé aux pages 20, 21 et 22 du Lotus Bleu, explique très bien comment l’impérialisme Japonais avait justifié l’invasion de la Chine. Il se pourrait très bien que les incidents frontaliers récents entre la Syrie et la Turquie ne soient qu’un artifice monté de toute pièce par l’impérialisme américano-sioniste pour justifier une guerre ouverte de la Turquie à sa botte contre la syrie.
L’Empire ottoman est un empire qui a duré de 1299 à 1923 (soit 624 ans). Il a laissé la place, entre autres, à la République de Turquie. Fondé par un clan turcique oghouze en Anatolie occidentale, l’Empire ottoman s’étendait au faîte de sa puissance sur trois continents : toute l’Anatolie, le haut-plateau arménien, les Balkans, le pourtour de la mer Noire, la Syrie, la Palestine, la Mésopotamie, la péninsule Arabique et l’Afrique du Nord (à l’exception du Maroc).
"Nous aspirons à une condamnation claire de la part du conseil de sécurité des événements terroristes qui avaient frappé hier Alep et de ceux qui sont derrières ces événements, et nous considérons cette condamnation comme épreuve de la crédibilité de la communauté internationale et une affirmation de sa résolution à lutter contre le terroriste international"
Pourquoi une Manif d’étudiants de Clermont-FD ?
Extrait du FR3 Auvergne du 30 septembre 2012
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Les accusations dont Chávez est la cible sont totalement réfutées par cette seule évidence : arrivé au pouvoir en 1999 après le scrutin de 1998, il a été réélu en 2000, puis en 2008 dans des conditions qui n’ont guère donné lieu à contestations. Il affronte donc dimanche sa quatrième échéance, sans compter les référendums. Ce qui fait beaucoup d’élections « à la régulière » pour un soit-disant "dictateur" !
Bravo que toutes les universités et que tous les lycées en fassent autant ! Il est indispensable que cette grève se généralise au sein d’une coordination.
Note de do : Bien entendu, les média au service du pouvoir ont fait passer l’info sur la manif du 30 septembre 2012 contre le nouveau traîté européen au deuxième, voire au troisième plan. Préférant nettement nous parler de choses sans importance comme les classiques matchs sportifs truqués, ou secondaires comme un assassinat. Combien de gens vont pourtant mourir à cause de ce nouveau traîté s’il est adopté ?
De plus, quand enfin ils parlèrent de la manif, c’était pour nous faire de la propagande en faveur du grand récupérateur-atténuateur Jean-Luc Mélenchions ; parce que, provenant du P"S", ayant voté pour l’Euro au référendum sur Maastricht en 1992, et enfin, ayant signé une pétition qui est un soutien déguisé à la guerre occidentale contre la Syrie, il est sans danger pour le système. C’est pourquoi j’ai choisi de vous proposer de lire un article provenant de gens qui sont bien moins inoffensifs, même si je ne suis pas toujours tout à fait d’accord avec eux.
Par ailleurs, un sondo-mensonge ose prétendre que 64% des Français seraient pour la signature du traîté !
Une étude menée par des chercheurs du Centre national de recherches météorologiques a permis de reconstituer à l’échelle du globe les variations enregistrées au cours de la seconde moitié du XXe siècle et, pour la première fois, d’en attribuer la cause en partie aux émissions humaines de gaz à effet de serre et d’aérosols.
Pour connaître le lieu exact s’adresser au rocml : roc.ml@laposte.net
Contre le TSCG (nouveau traîté européen), contre l’Europe et contre l’Euro ! Tous à Paris, le 30 septembre, contre les politiques d’austérité ! RDV à 13h30 place de la Nation pour un départ en direction de place d’Italie.
Ces quelques cailloux perdus en Mer de chine orientale ne devraient pas susciter beaucoup d’intérêt. Pourtant ils sont au centre d’une crise internationale entre la Chine et le Japon qui pour l’instant n’a pas fait de victimes mais a fait monter la température politique dans les deux pays, au niveau des gouvernements comme à celui des opinions publiques, chacun revendiquant la souveraineté sur l’archipel. Petites iles, grands effets !
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Après sa résurrection, le Christ a voulu faire à nouveau le malin en marchant sur l’eau, mais il a coulé… Il avait tout simplement oublié que, maintenant, il avait les pieds troués !
La comparaison qui est faite par beaucoup entre l’Irak et la Libye ne s’arrête pas seulement aux menées guerrières étrangères, aux massacres, au non-respect de la mort de Saddam ou de Kadhafi, au pillage des ressources naturelles, mais s’étend à la culture et aux pillages d’antiquités que l’on tente de dissimuler.
Comme cela a été le cas en Irak sous l’embargo, et plus encore après l’invasion américaine, les sites archéologiques syriens sont l’objet de fouilles sauvages et les musées des régions soulevées pillés. Accusés : les shabihas – milices composées majoritairement de voyous alaouites – et des groupes rebelles désireux de financer leurs activités, notamment l’achat d’armes.
Paroles de chansons
On ne l’aura peut-être pas remarqué, mais c’est à peu près au moment où la justice française interdisait, dans un consensus quasi général, au magazine "Closer" de diffuser les photos de la princesse Kate les seins nus, que le journal satirique français "Charlie Hebdo" faisait paraître ses caricatures avec là aussi, le nu comme procédé de provocation du dessin.
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Attention, ne regardez pas ce film si vous détestez la vérité, car il est basé sur des faits vrais ; c’est bien pourquoi il est quasiment censuré en France, terre d’accueil et de liberté, à ce qu’on dit, mais pas de vérité, du moins actuellement.
Je ne connais malheureusement pas de lien pour acheter le DVD en français, ni même en Version originale sous-titrée en français !
Bombes atomiques et armes de destruction massive
Les mensonges sur l’Iran, sur Israël et les USA enfin dénoncés
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Si vous n’avez pas vu, le mardi 11 septembre en prime time, cet excellent documentaire, ne ratez pas sa rediffusion. Il vous arrive sans doute d’effectuer vos emplettes dans un supermarché ; difficile alors d’échapper à Nestlé ! Que vous achetiez des soupes, de la charcuterie sous vide, des condiments, des friandises, du chocolat (en tablette ou barre), des yaourts, du café soluble, des cosmétiques, de l’eau (1)…, vous contribuez très souvent aux profits du numéro un de l’agroalimentaire. Le réalisateur bernois Urs Schnell et le journaliste zurichois Res Gehriger fournissent un éclairage particulièrement édifiant sur la stratégie et les pratiques, pour le moins sujettes à caution, de la firme concernant le liquide incolore, qui représente 10% de son chiffre d’affaires global.
Robertbibeau@hotmail.com Les sondeurs, les éditorialistes, les analystes et les columnistes politiques ont pour coutume d’invoquer qu’après neuf années d’iniquité un Conseil des ministres est usé, corrompu et inapte à gouverner. Pourquoi cet anathème ?
L’« Innocence des musulmans »
une provocation à plusieurs buts.
En registré à C dans l’air sur France 5 le 14 septembre 2012.
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Violet : variation de la production mondiale de pétrole.
Bleu : variation du PIB par personne.
Energie et Electricité par Jancovici au Sénat le 20 mars 2012
Propagande pronucléaire au Sénat face à un écolo qui ne râle même pas !
Néanmoins, il faut avoir vu cette conférence, car diverses démonstrations et divers schémas sont très intéressants. Surtout celui qui prouve d’une façon absolue que la croissance du PIB baisse et augmente exclusivement en fonction de la disponibilité de l’énergie.
Regardez au moins les 35 premières minutes.
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Cliquer ici pour la critique de do et pour les commentaires.
Selon des fonctionnaires américains, l’attaque du consulat US de Benghazi, qui a coûté la vie à l’ambassadeur des Etats-Unis en Libye et à trois autres Américains, a été planifiée et organisée par al-Qaïda. Quand on sait qu’al-Qaïda est une branche secrète de la CIA, on en déduit facilement que ce nouveau 11 septembre a lui aussi été commandité par les services secrets américains.
La nouvelle sémantique des épigones du marxisme fait florès depuis le début du « printemps » dit arabe. Ils ont trouvé les « révolutions » qui leur manquaient. Ils s’épanchent alors à n’en plus pouvoir. Nous allons en admirer quelques formules en vogue.
Un général iranien a estimé que "l’intensité de la riposte iranienne à travers ses missiles balistiques n’épargnera aucune zones de sécurité israéliennes, indiquant que "le système de bouclier antimissile israélien ne pourra pas faire face au nombre de missiles iraniens déclenchés" !.
Dans la nuit de vendredi 14 au samedi 15 septembre 2012 la résistance afghane contre l’impérialisme américain a lancé une attaque très sérieuse contre la base Bastion (province du Helmand) où se trouvait le prince britannique Harry.
José Bové appelle à voter oui au pacte budgétaire : « L’abstention, c’est pour les faux-culs. Même si ce traité n’est pas la panacée, ne pas vouloir faire ce petit pas qui mène vers une mutualisation des dettes publiques, ce n’est pas bon. » Dans ta gueule la France du non !
La manifestation pour la Syrie et contre le bellicisme et l’ingérence française a toujours lieu dimanche 16 septembre à partir de 15 heures, mais c’est le lieu qui change, suite à des négociations avec la Préfecture de police : le rendez-vous est désormais fixé place Saint-Michel. De là les manifestants se rendront en cortège jusqu’au Panthéon. (Pour se rendre place et métro Saint-Michel : Métro ligne 4 ou RER B…)
L’ensemble des insultes contenues dans ce brûlot "anti-islam" n’ont pas été prononcées par les acteurs mais rajoutées lors du doublage.
Christopher Stevens est l’ambassadeur US assassiné le 11 septembre 2012 à Benghazi par al-Qaïda, à qui le gouvernement américain a donné un pouvoir énorme en Libye afin de virer kadhafi. Bel anniversaire du 11 septembre 2001. Encore un 11 septembre ! comme pour le coup d’État organisé au Chili par Kissinger le 11 septembre 1973. La date du 11 septembre ressemble fort à une signature ! On peut par conséquent penser qu’avec l’attentat du 11 septembre 2012 à Benghazi, l’impérialisme américain prépare une nouvelle intervention en Libye !
Analyser le mouvement historique qui bouleverse depuis deux ans cette civilisation millénaire, c’est comme d’étudier un organisme vivant – complexe – aux organes innombrables et aux fonctions multiples, inter reliées et interdépendantes. Une crise de croissance d’aussi grande ampleur ne peut être la résultante d’un seul facteur, d’un seul vecteur, ni ne peut provoquer une simple éviction immunitaire. Les variables qui orientent le « Printemps arabe » sont nombreuses et les conséquences multiples.
La chaîne Al Jazeera est, comme aurait dit l’autre, née avec des moustaches, au vu des 100 millions de dollars dont elle fut créditée dès sa naissance, en novembre 1996, à partir du holding Al Jazeera Satellite Network. Al Jazeera est, dit-on, concurrente du géant nord-américain CNN, les téléspectateurs arabes et arabophones étant peu réceptifs à la langue anglaise, maintenus dans l’analphabétisme par leurs régimes respectifs. D’autres sources indiquent que CNN est actionnaire d’Al Jazeera. Ce ne fut donc pas « la petite chaîne qui monte », comme le proclamait le slogan de M6. Quelques mois après sa naissance, Al Jazeera revendiquait déjà 30 millions de téléspectateurs. Mais dès 2001, et grâce à la retransmission exclusive des vidéos que lui faisait parvenir Ben Laden et les sous-chefs d’Al Qaeda, son chiffre d’audience augmenta jusqu’à 50 millions de téléspectateurs. L’audimat ne cessera d’augmenter, comme nous le verrons plus loin. Et pour prouver son allégeance totale à l’establishment étatsunien, elle se prit à donner la parole aux leaders israéliens, sans contradicteur en face. L’Emir du Qatar, Hamad ben Khalifa Al Thani est, bien entendu, le propriétaire d’Al Jazeera, même s’il se dit que CNN est actionnaire de cette chaîne, ce que nous ne pouvons prouver tant la gestion d’Al Jazeera est pour le moins opaque.
robertbibeau@hotmail.com Les progressistes-réformistes, les altermondialistes, les sociaux-démocrates, le Nouveau Parti Démocratique (Canada), Québec Solidaire, le Parti Québécois et Noam Chomsky, tous apprécieraient : transformer les règles de domination politique et d’exploitation économique tout en restant assujettis au système capitaliste qui continue de les gouverner et de les spolier. Ils souhaiteraient vivre et prospérer sous un capitalisme fleuri-coloré qui sent bon la prospérité et le fleur-de-lysée.
En tant que qu’organisations communistes de France, le Rassemblement Organisé des Communistes Marxistes Léninistes (ROCML) et la Jeunesse Communiste Marxiste Léniniste (JCML) appellent toutes les organisations communistes, toutes les organisations anti-impérialistes et toutes les organisations éprises de justice et de paix à se rassembler et à se mobiliser, quelles que soient leurs différences d’appréciation sur le gouvernement syrien, dans un vaste front de lutte contre l’intervention armée impérialiste occidentale contre la Syrie. Le temps presse. Le ROCML et la JCML adressent une proposition urgente de réunion pour organiser ce front.
Appel signable par toute organisation ou individu.
À TOUS LES FRANÇAIS : Nous sommes aujourd’hui l’objet d’une longue et importante campagne médiatique qui nous abreuve de mensonges à propos de la Syrie. Cet acharnement des médias de la pensée unique a pour but de nous faire accepter la participation de la France à une agression criminelle contre un pays souverain, qui fut longtemps un pays ami et que nous avons aussi, autrefois occupé sous mandat de la SdN. Cette agression que subissent déjà l’Etat-nation et le peuple syrien, viole les lois internationales, les traités signés par notre pays, notre constitution et nos lois.
Robert Bibeau
Les partis politiques bourgeois sont de vastes machines électorales. Ils comptent sur des budgets de millions de dollars obtenus de l’État, de dons officiels et occultes qui sont autant de placements pour la bourgeoise. Les réseaux occultes mêlant conseillers, firmes d’ingénierie, constructeurs et lobbyistes, aux magouilleurs des partis politiques en sont des exemples patents.
Du sang dans nos portables
Enregistré sur France Ô le 26 aout 2012 à 23h35
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Divers impérialismes occidentaux se font la guerre au Congo, par l’intermédiaire de divers camps, pour s’emparer de divers minéraux, dont le coltan nécessaire à la fabrication des téléphones portables.
Peut-on en déduire que tout porteur de téléphone portable est un criminel de guerre ? En tout cas, moi, je n’ai pas de portable et je suis très heureux de ne pas en avoir !
Je suis pour le retour aux cabines téléphoniques !
Robert Bibeau Des élections législatives anticipées ont été appelées au beau milieu de l’affrontement opposant les étudiant(e)s au gouvernement québécois. Cette mascarade électorale vise à liquider la grève étudiante et le mouvement de manifestations populaires qui s’y est greffé. Pour le gouvernement, l’élection du 4 septembre 2012 vise à reprendre l’initiative politique et à redonner aux institutions « démocratiques » bourgeoises leur légitimité bafouée…
Comme ça, au moins c’est clair, on sait dans quel camp se situe le site internet bellaciao.org pourtant très fréquenté par les militants "durs" de la CGT, et aussi par certains membres et sympathisants du P"C"F, par quelques trotskistes et même par des anarchistes.
Cliquer ici pour l’article, les copies d’écran et les commentaires.
Vu que la révolution française, le 14 juillet 1789, fut une émeute qui a réussi ; et que Bellaciao fait de la propagande contre les émeutes, on en déduit que le but de Bellaciao, ce n’est PAS la révolution ; le seul vrai but de Bellaciao, c’est la récupération, c’est la vente de cartes de partis ou de syndicats.
Plus belle la vie, un moyen du pouvoir pour bien conditionner les Français ? Ils n’ont ni manifestation, ni grève ! Ils ne boivent pas de vin, et encore moins d’alcool, sauf quand ils vont mal, comme disait le Docteur Olivenstein. Et, bien sûr, ils ne fument pas ou très peu, et seulement les personnages peu sympathiques ! À Plus Belle la Vie, quand une personne en dénonce une autre à la police, elle devient sa meilleure amie : c’est aussi ça, Plus Mauche la vie !
Le 24 août 1944 Paris était libéré. Les premiers à entrer dans Paris sont des Espagnols. Ils étaient dans la 9e compagnie, la Nueve, du 3e bataillon, commandée par le capitaine Raymond Dronne et appartenant à la deuxième division blindée (2e DB) du général Leclerc. Parmi eux, de nombreux anarchistes. C’est pour commémorer cette réalité, peu connue, que nous voulions participer à la cérémonie prévue samedi 25 août 2012 à l’Hôtel de Ville de Paris, arborant des drapeaux rouges-noirs et noirs, couleurs des anarchistes de la Nueve. Alors même que, François Hollande déposait une plaque en l’honneur même de la Nueve. Mais c’était sans compter sur le président qui nous envoya la police pour nous repousser et nous arrêter.
1) Le coût total de la guerre depuis 2001 : 1 366 738 000 000
2) Coût de la guerre en Irak : 806 431 800 000
3) Le coût de la guerre en Afghanistan : 560 306 500 000
Un grand champion cubain est mort. S’il avait accepté de se vendre au monde "libre" nos fameux médias donneurs de leçons lui auraient rendu hommage. Teofilo Stevenson est un boxeur cubain né le 29 mars 1952 à Puerto Padre dans la province de Las Tunas, et mort le 11 juin 2012. Trois fois champion olympique et 3 fois champion du monde amateur entre 1972 et 1986 dans la catégorie poids lourds, il est considéré comme l’un des plus grands boxeurs de tous les temps et a toujours refusé de passer professionnel malgré les millions de dollars qui lui étaient proposés.
Les participants à la mission Bienvenue en Palestine ont été une nouvelle fois empêchés dimanche, par l’armée israélienne, de se rendre à Bethléem (Cisjordanie). En début de soirée, ils faisaient route vers leurs hôtels à Amman, sous escorte de la police jordanienne.
Quelques années après qu’ils aient dû abandonner leurs voyages dans la Lune, on a pu se moquer pendant quinze ans des Américains, de leur "supériorité" et de leur haute technologie en soulignant qu’ils avaient changé de rêve : « Les Américains ne vont plus dans la Lune, ils vont dans Mir ! ». Mir était la toute première station spatiale, et elle avait été fabriquée par les soviétiques. Elle faisait la fierté des communistes russes… et la honte des capitalistes américains !
Les services de renseignements occidentaux ont parfaitement conscience de la situation et ont alerté leurs gouvernements sur la nécessité de faire " quelques chose " pour sauver leurs protégés de la déroute qui s’annonce. D’où les contacts et les consultations engagés par ces gouvernements pour s’entendre sur la forme que prendra l’intervention directe de leurs Etats aux côtés de la rébellion armée syrienne, car à leur niveau le principe de cette intervention n’est plus sujet à débat. Pour ces Etats, il s’agit seulement de fournir à celle-ci le prétexte pouvant la rendre acceptable aux yeux de l’opinion et de la communauté internationales. Celui d’une " zone libérée " en territoire syrien par la rébellion armée qu’il faudra protéger des attaques de l’armée régulière n’est plus d’actualité compte tenu de l’évolution de la situation sur le terrain.
Le projet de ce sinistre individu (Soral) est bien connu. Il est ancien et remonte aux années de la peste brune. Il est tout simplement réactionnaire. En fait, il tente de démontrer qu’il existe une extrême droite qui serait antisystème, anti-impérialiste et anticolonialiste. Et mieux, qu’elle serait la seule voie praticable de nos jours.
Robin des Bois s’inquiète des risques de pollution des eaux superficielles et souterraines engendrés par la mise en décharge des éthylotests usagés. Brûlés, ceux-ci chargeraient les fumées des incinérateurs en chrome. A raison de deux millièmes de gramme par éthylotest et de 60 millions d’unités mises sur le marché, la quantité de chrome VI à traiter serait d’environ 120 kg par an.
La démocratie populaire directe, qui rassemble des fragments du peuple délaissé, est possible à l’intérieur d’une unité syndicale, d’une association étudiante, d’une organisation populaire militante, de ce que les altermondialistes et les anarcho syndicalistes appellent la « société civile citoyenne à la base ». Mais cette illusion démocratico-petite-bourgeoise s’effondre dès que cette démocratie directe confronte les intérêts de l’oligarchie dominante.
Syrie - Nouvelle guerre du Vietnam ou nouvelle guerre mondiale ?
Extrait du Soir 3 du 2 aout 2012
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
L’affrontement de l’impérialisme américano-sioniste, et des pays à sa botte, contre le reste du monde va nous amener tout droit à un nouveau Vietnam en Syrie, et peut-être à une nouvelle guerre mondiale. Et là, il ne sera pas question de dire que ce n’est pas l’Occident qui a commencé. Car c’est bel et bien l’impérialisme américano-sioniste qui cherche la merde. Quant au représentant de la France à l’ONU, il a carrément dit que puisque l’ONU ne voulait pas donner la permission à l’Occident de faire la guerre à la Syrie, et bien, on se passerait de sa permission.
L’armée égyptienne est toujours au pouvoir, et est toujours financée par les USA. Et est donc toujours alliée avec Israël !
Rien d’essentiel n’a changé depuis l’éviction de Moubarak.
Personne à Gaza n’avait intérêt à se fâcher avec l’Egypte !
À qui profite le crime sinon à Israël ? !
Il est évident que l’attaque des gardes frontières égyptiens dans le Sinaï "par des islamistes radicaux" est un coup monté de toutes pièces, d’un commun accord entre l’armée égyptienne et la CIA et le Mossad, pour justifier auprès de la population égyptienne la fermeture du terminal de Rafah et la fermeture des tunnels de ravitaillement.
Il fallait fermer tout ça, mais il fallait en même temps maintenir l’illusion que quelque chose avait changé depuis la "révolution". Les dirigeants des Frères musulmans sont à la solde de la CIA, mais la base de ce mouvement ne le sait pas et doit rester dans l’ignorance, et il ne faut pas qu’elle se révolte contre ses dirigeants. Cela serait dangereux ! Par conséquent, il fallait une excuse pour fermer les tunnels et le terminal. Comme ils n’en avaient aucune, ils en ont fabriqué une. Voilà tout ! C’est tellement évident !
il est interdit au Liban de recevoir de l’aide de l’Iran ou même de coopérer avec elle, sachant que l’Iran est prête à investir des milliards dollars au Liban.. Mais non, c’est interdit ! Parce qu’il y a le veto américain et la menace américaine de paralyser notre système financier et monétaire !
Fatah Al-Islam est un groupuscule inspiré idéologiquement d’al-Qaïda qui avait combattu l’armée libanaise à l’été 2007 dans le camp de réfugiés palestiniens de Nahr al-Bared (nord). Il est en outre accusé d’attentats contre l’armée et la police ainsi que les forces de l’ONU au Liban.
Caracas / Le président vénézuélien, Hugo Chavez, a affirmé le soutien de son pays aux positions de la Chine et de la Russie respectant la souveraineté de la Syrie.
Le gouvernement américain a annoncé mardi 31 juillet 2012 sa décision d’imposer des sanctions contre la Banque Kunlun et une banque irakienne, accusées de faire des affaires avec Téhéran.
Executions sommaires en Syrie par al-Qaïda
Les mercenaires de l’impérialisme américano-sioniste
à l’oeuvre en syrie en juillet-aout 2012
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Ce qui est sûr, c’est que les islamistes au service de l’impérialisme ne manquent pas de munitions !
Ça me rappelle Che Guevara qui expliquait comment savoir, dans une fusillade, où se situait la guérilla et où se situait l’armée au service de l’impérialisme. Les petits soldats de l’impérialisme ne manquent jamais de munitions et tirent sans arrêt sans faire d’économie. Tandis que les guérilleros révolutionnaires manquent de munitions et ne tirent que rarement et à bon escient.
Dans l’article vous pourrez voir à peu près la même vidéo avec des images de meilleure qualité, et plus complète, mais avec le commentaire de Memona Hintermann, dont on se demande d’ailleurs, sans être sûr de la réponse, si elle ne cherche pas à justifier ces exécutions sommaires en disant sans preuve aucune que ceux qui vont être abattus sont des assassins qui ont tué des civils. Pourtant, parfois, dans cette vidéo, et pour une fois, on se demande si Memona Hintermann ne commence pas à avoir quelques doutes sur son métier de propagandiste au service de l’impérialisme.
Al Watan souligne la mise en garde de l’Iran lancée à la Turquie selon laquelle Téhéran n’hésiterait pas une seule seconde à passer à l’action si la Turquie attaquait la Syrie. l’Iran et la Syrie sont liés par un accord sécuritaire et militaire. "Les exercices navals que la flotte russe iranienne et chinoise s’apprêtent à organiser dans les eaux syriennes veulent envoyer un message clair aux ennemis de la Syrie".
Gardant un œil sur la Russie et la Chine — deux marchés clés pour les exportations et les sources de matières premières — l’Allemagne a partiellement dissimulé ses efforts pour soutenir l’opposition syrienne et déclaré officiellement qu’elle n’accepterait une intervention militaire que sous mandat de l’ONU. Cette dissimulation a aussi une autre raison : une opposition profondément enracinée dans la population allemande à la guerre. Selon un sondage récent 12% seulement des Allemands soutiendraient une intervention militaire en Syrie tandis que 13% sont pour un soutien militaire et financier à l’opposition. La grande majorité de la population rejette les deux scénarios.
À Pékin, le porte-parole du ministère iranien des affaires étrangères, Ramin Mehmanparast, a affirmé que ce qui s’est passé en Syrie s’inscrit dans le cadre d’un plan américain pour affaiblir la résistance antisioniste dans la région. Il a tenu à souligner que le Moyen-Orient et le golfe ont une grande importance pour les Etats-Unis et leurs alliées, "c’est pourquoi ils agissaient de manière à ne pas perdre cette région qui est riche en pétrole et gaz, et à protéger l’entité sioniste.
Des vidéos visibles sur internet prouvent que les mercenaires terroristes au service de l’impérialisme américano-sioniste procèdent à des exécutions sommaires.
Bien des sunnites soutiennent Bachar el-Assad. Et on sait que les chrétiens soutiennent à fond Bachar el-Assad (qui est alaouite-chiite). Il ne s’agit donc pas du tout d’une guerre civile ayant trait à l’ethnie ou à la religion, contrairement à ce qu’on a voulu nous faire croire en Occident.
Selon la chaîne américaine NBC, les insurgés disposeraient d’une vingtaine de missiles sol-air de type MANPAD, livrés via la Turquie. Des armes sont donc effectivement livrées via la Turquie, base sure de l’OTAN dans la région. Il s’agit bel et bien d’une guerre menée par l’impérialisme contre la Syrie résistante à l’impérialisme et au sionisme. Il y a aussi une question d’hydrocarbure.
Pour la dépêche Reuters et pour les commentaires, cliquer ici.
Une meute de loups sème la terreur à Piscăreşti, village du nord-est de la Moldavie entouré de forêts. Selon les habitants locaux, des loups encerclent le village. "Le 1er septembre nos enfants n’iront pas à l’école. Nous avons peur de les laisser sortir. Il nous faut un bus, s’il n’y a pas de bus, ils resteront à la maison et manqueront une année scolaire", indiquent les villageois.
Le mufti de Syrie, qui aurait été pris pour cible en raison de ses positions favorables au régime du président Bachar al-Assad, a récemment perdu son fils, assassiné par des groupes armés à Alep. Il y a deux jours, un autre imam, Abdul-Latif al-Shami, a été enlevé dans une mosquée d’Alep, et a été retrouvé mort un peu plus tard.
Les forces armée syriennes ont tué des dizaines de terroristes entre les deux quartiers de Sukari et de Salahedine à Alep. Une unité des forces armées a attaqué aujourd’hui un gang terroriste armé à proximité de la station d’essence "Khayata", située entre les deux quartiers d’al-Sukari et de Salaheddine à Alep et y a tué des dizaines de terroristes.
Témoignage de Thierry Meyssan
Thierry Meyssan parle en français et il est sous-titré en arabe.
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Dans cette vidéo, Thierry Meyssan nous explique la guerre moderne telle qu’il l’a vue en Libye. Aujourd’hui, la guerre ne se fait pas du tout comme avant.
Mouammar Kadhafi était en retard d’une guerre.
C’est une leçon de guerre indispensable que donne là Thierry Meyssan aux populations d’Afrique et d’ailleurs. Il faut savoir comment Kadhafi et la Jamahiriya arabe libyenne et socialiste ont été vaincus pour que les peuples puissent désormais gagner les autres guerres coloniales que l’impérialisme américano-sioniste s’apprête à mener contre eux.
Car, n’en doutons pas, devant de telles victoires, devant l’efficacité de cette nouvelle technique si particulière, l’Occident, avec sa tête de pont israélienne au Moyen-Orient, n’en restera pas là !
La Chine a toujours encouragé une résolution pacifique des différends internationaux à travers le dialogue et la négociation, sur la base de l’égalité, afin de résoudre les conflits et les problèmes tout en s’opposant au recours à la force.
L’Etat russe ne poursuit pas les défenseurs de droits de l’homme, a déclaré mardi le président russe Vladimir Poutine lors d’une rencontre avec les participants au Forum des jeunes consacré aux innovations Seliger-2012, dans la région de Tver.
Lors de mes rencontres avec des défenseurs des droits de l’homme, certains d’entre eux affirment qu’il y a des personnes incarcérées pour leurs opinions politiques. Mais…
Dans deux messages identiques adressés au président du Conseil de sécurité et au secrétaire général des Nations Unies, le ministère syrien des affaires étrangères et des expatriés a indiqué que les groupes terroristes armés avaient lancé au cours de derniers jours des agressions contre les citoyens innocents et les biens publics et privés en Syrie, notamment à Damas à et Alep. Le ministère a fait noter que ces groupes, soutenus par l’Arabie Saoudite, Qatar et la Turquie, avaient commis des crimes abominables contre les innocents dans les deux villes précitées.
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Cliquer ici pour la vidéo complète et pour les commentaires.
Le quotidien turc Yurt a fait preuve de l’implication des services des renseignements turcs dans l’exécution des actes terroristes en Syrie, soulignant que des groupes terroristes qui perpètrent des massacres contre les Syriens se sont abrités aux camps établis par le gouvernement turc sur les frontières sous le nom de "camps des réfugiés".
S’il a choisi le patronage de Ferry plutôt que d’un autre, c’est parce qu’il changea l’objectif de l’école. D’un instrument d’émancipation, il en fit un outil d’intégration. L’école ne visait plus à libérer l’enfant de ses préjugés en développant son esprit critique et en lui donnant accès au savoir afin d’en faire un citoyen. Elle s’arrogeait pour fonction première d’arracher l’enfant à sa famille, à l’influence de l’Église et à sa culture régionale pour en faire un élève obéissant, prêt à donner sa vie pour étendre l’Empire français.
La Province du Hatay , limitrophe de la Syrie, est sous contrôle des agents de la CIA et du Mossad, selon le député de cette province, au parlement.
"Les agents de la CIA et du Mossad pullulent, à Antioche, et dans d’autres villes de notre province. Or, pour que les soldats d’une force étrangère entrent en Turquie, il faut demander la permission des députés du parlement !", s’est insurgé Rafic Ir Ilmaz, issu du Parti républicain.
L’AKP et son chef Erdogan sont presque unanimement dénoncés par les partis politiques et l’opinion publique, qui les voient comme des agents de l’OTAN.
En Syrie, l’opposition intérieure a dénoncé la Turquie, pour avoir abrité une base militaire, d’où partent, quotidiennement, des centaines de rebelles wahhabo-salafistes, à destinantion de la Syrie. Le Qatar finance la guerre totale contre la Syrie, tandis que l’Arabie en fournit les hommes, et la Turquie, le territoire !
Trois bâtiments de guerre chinois viennent de traverser le canal de Suez, pour appareiller vers la Syrie. Selon le site d’information égyptien Al-Bachaer al-Vafd, citant des sources égyptiennes basées à Suez, deux destroyers et un navire sont, ainsi, entrés, en Méditerannée, et devront, bientôt, accoster, en Syrie.
... | 5500 | 5600 | 5700 | 5800 | 5900 | 6000 | 6100 | 6200 | 6300 |...