L’ABSTENTION, UNE BONNE IDÉE ???
- > ne veut pas toujours dire désintéressement
- > un phénomène international
- > le vote utile est une parodie démocratique
- > si l’abstentionniste n’est pas satisfait quoi faire d’autre que de voter ?
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
L’ABSTENTION, UNE BONNE IDÉE ???
Le Conseil d’État a maintenu vendredi 11 décembre 2015 les assignations à résidence de sept militants qui contestaient cette mesure prise pour la durée de la Conférence de Paris sur le climat (COP21), comme le permet la législation en vigueur sur l’état d’urgence.
Depuis la fin novembre et jusqu’à samedi, ces sept militants doivent se présenter trois fois par jour à la police, ne peuvent quitter leur commune de résidence, sauf s’ils obtiennent un sauf-conduit, ni quitter leur domicile entre 20h00 et 06h00 !!!!
Un joli braquage sans aucune violence, le 11 décembre 2015, juste à côté de l’Élysée dans le quartier le plus surveillé de Paris, prouve que l’état d’urgence ne sert à rien pour contrer le terrorisme ; chose que l’État savait bien sûr très bien au moment où il l’a décrété. Par conséquent, le seul but de l’état d’urgence est de provoquer la peur et de justifier une terrible répression sociale, ainsi qu’on a pu le constater par exemple lors des manifs des 22 et 29 novembre 2015.
Au terme d’un délai minimum de cinquante ans et après décision de l’"autorité émettrice", les documents peuvent être déclassifiés à partir du moment où les intérêts fondamentaux de l’État qu’ils sont chargés de protéger ne sont plus en jeu.
Le Poumon et la Main, ou la crise économique et écologique en quelques photos…
La Chine est devenue le "poumon" économique de la mondialisation, un poumon gonflé par l’air vicié de la finance internationale…
Un poumon encrassé qui contribue grandement à intoxiquer la planète. Bien évidemment, les prolétaires chinois en sont les premières victimes, et non les responsables !
Les vrais responsables, à l’Est comme à l’Ouest, sont les dirigeants politiques qui, en toute complicité, ont fait la promotion de ce mode de "vie" et de développement "à l’Occidentale", la société capitaliste de "consommation", spectaculaire-marchande !
Après avoir souligné les accointances publiques et assumées entre CRS et FN, nous nous penchons cette fois-ci sur les gendarmes. Et plus spécifiquement sur les gendarmes mobiles et gardes républicains.
Contrairement à ce que laisse sous-entendre le cliché pris à Notre-Dame-des-Landes, le gendarme mobile ne vote pas massivement "Blanc".
Avec l’élection de deux tiers de députés de droite vient de se répéter le scénario médiatique qui accompagna la défaite électorale des sandinistes au Nicaragua en 1990. Le pays semble rentrer dans l’ordre néo-libéral, on reconnaît que la « dictature » est une démocratie, on félicite les perdants pour leur reconnaissance immédiate des résultats.
Mais pourquoi Caracas, au lendemain du scrutin, était-elle si triste ?
François Asselineau - UPR : Les Américains promeuvent leur marionnette « Marine Le Pen adoubée par les Américains » lors du gala du magazine Time à New York.
Il est vrai que l’héritière de la SARL LE PEN a donné tous les gages de soumission à Washington. En particulier :
a)- le refus délibéré et constant du FN d’expliquer ce qui se cache derrière la construction européenne, qui en fut à l’origine et dans quels buts ;
b)- le refus non moins délibéré et constant de Mme Le Pen et du FN de proposer aux Français de sortir de l’UE et de l’euro, et d’expliquer en quoi consiste précisément l’article 50 du traité sur l’Union européenne (TUE) qui le permet.
Marine le Pen l’héritière
Enregistré sur France 2 le 15 décembre 2011
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Question de do : À qui fera-t-on croire que le capitalisme est devenu une organisation écologiste ?
Verdissage : Il existe l’expression "blanchiment d’argent", quand il s’agit de laver l’argent "sale", c’est-à-dire obtenu "illégalement" ; il existe depuis quelques années l’expression anglaise "greenwashing", restée longtemps sans équivalent en français, et que l’on traduit dorénavant par "écoblanchiment" ou "verdissage", pour dénoncer qu’une entreprise veut faire croire qu’elle est écologique alors qu’il n’en est rien, comme par exemple Areva, une entreprise nucléaire qui fait aussi dans les éoliennes afin de se faire bien voir.
Reuters : Plus de 100 multinationales, de Sony à Ikea en passant par Carrefour et Wal-Mart, se sont engagées, mardi 8 décembre 2015, à se doter d’objectifs chiffrés de réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre, dont le respect sera établi par des évaluations indépendantes.
Remarque 1 de do : Volkswagen a promis que désormais elle tricherait sans se faire coincer.
Remarque 2 de do : Quand donc les entreprises capitalistes s’engageront-elles à baisser le temps de travail et à augmenter les salaires et le nombre de jours de vacances ? À quand un Prolo 21 destiné à favoriser le prolétariat ?
Une chose est certaine, la France n’a pas été frappée par le terrorisme en raison de sa lutte contre celui-ci, mais indirectement à cause de son soutien aux terroristes. À savoir ces rebelles réputés modérés comme ceux d’Al-Nosra, alias Al-Qaïda, dont Laurent Fabius nous disait, en décembre 2012, qu’ils faisaient « du bon boulot ». Le 14 août 2014, Laurent Fabius, loin de revenir sur sa déclaration de décembre 2012, annonçait dans un Tweet que des armes très performantes étaient sur le point d’être livrées aux combattants en Syrie ; dès lors, il ne fut pas étonnant de voir les membres de Daech, sur des photos, munis du fusil d’assaut Famas, une arme de fabrication française. En effet, contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’existe pas de frontière ni d’opposition réelle entre les dizaines de groupes terroristes opérant en Syrie et en Irak. Les terroristes « modérés » de l’ASL livrent à Daech, via notamment leur allié Al-Nosra, les armes qu’ils reçoivent des occidentaux, lorsque Daech ne bénéficie pas de livraisons directes.
En 2009, lors d’une interview, François Hollande, alors premier secrétaire du Parti Socialiste, portait des accusations extrêmement graves. Il déclarait : « au nom de la lutte contre le terrorisme, on est en train de faire des amalgames et des confusions… celui qui n’est plus dans la norme, qui a un comportement déviant, peut être assimilé à un terroriste. Ce qui peut être une atteinte grave aux libertés ». Il allait plus loin encore en affirmant « qu’il y a une intention politique du pouvoir de donner le sentiment qu’il y a une menace et que le pouvoir y répond, pour justifier son intervention sécuritaire », qu’il décrivait « comme une dérive sécuritaire qui justifie des lois répressives au nom d’une menace qui parfois est réelle mais qui est parfois virtuelle, voire même inexistante ». Le but de cette manœuvre, selon François Hollande, étant « de montrer une efficacité qui fait défaut sur le plan économique et sociale… ».
Selon un spécialiste de la question terroriste et ancien instructeur au centre des forces dirigeantes de l’Armée Allemande, Christoph Hörstel, nous assisterions en France à un management de la terreur consistant à fabriquer ou laisser faire des attentats pour distraire la population et surtout détourner sa colère. Cet expert affirme que tous les gouvernements membres de l’OTAN mentent, car les auteurs des attentats seraient, d’après lui, dans 95% des cas très bien connus des services de sécurité.
Cliquer ici pour lire cette analyse historique très documentée, et pour les commentaires
Poutine : « Nous avons toutes les raisons de penser que la décision d’abattre notre avion a été dictée par la volonté de protéger ces chemins d’acheminement de pétrole vers le territoire turc, justement vers ces ports depuis lesquels il est chargé sur des navires-citernes. »
La vague bleue espérée par Sarko il y a encore quelques mois, dans la continuité des départementales de mars, s’est brisée sur un constat alarmant pour le vainqueur de 2007 : c’est désormais le FN qui ravit les voix de la droite, non plus l’inverse, et cette dernière pourrait avoir moins de régions que la gauche.
La principale place de la ville, la Place du Clos, était "réservée" aux joueurs de pétanque. Il y avait tous les soirs de nombreuses parties qui se jouaient simultanément, avec des centaines de spectateurs autour de chaque partie. Oui des centaines, et ça y allait, les "fach de con" et les "putain de la vierge". À cette époque, Cavaillon votait très à gauche ! L’article donne la vraie raison pour laquelle ce n’est plus le cas.
Rappel : L’expression les malgré-nous désigne ces alsaciens qui se sont engagés dans l’armée nazie pendant la deuxième guerre mondiale. Ils ont prétendus s’être engagés "de force", "malgré eux" ; comme qui dirait : « À l’insu de leur plein gré ». Ils ont en particulier participé au massacre d’Oradour sur Glanes au sein de la division de Waffen-SS Das Reich ; malgré eux, bien entendu ! Après guerre, afin de promouvoir la "réconciliation nationale", l’État français a accepté officiellement la version des prétendus "malgré-nous". On voit aujourd’hui QUI risque fort d’être élu malgré eux chez les malgré-nous !
France - Régionales - 7 décembre 2015 : Jean-Pierre Masseret, tête de liste du Parti socialiste en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, a annoncé lundi son maintien au second tour des régionales en dépit des appels au retrait des responsables de sa formation.
Remarque de do : Jean-Pierre Masseret a préféré sauver sa place et la paye qui va avec ! Ainsi, les malgré-nous alsaciens vont voter le Pen !
— Tu m’as l’air paf…
— J’ai très mal dormi.
— Pourquoi ?
— Hier soir, mes voisins du dessus ont entonné la Marseillaise toute la nuit.
— Les miens ont seulement hissé le drapeau tricolore.
—Comme au lendemain d’un attentat.
— …!?
— Quelque chose m’échappe.
— Quoi ?"
— Malgré l’état d’urgence, la moitié des électeurs n’a pas voté.
— Imagine s’il n’y avait pas eu l’état d’urgence !
— …!?
L’opposition vénézuélienne a remporté dimanche 6 décembre 2015 la majorité absolue en sièges au parlement, que contrôlaient les socialistes depuis 1999, au vu des résultats encore partiels disponibles lundi 7 décembre 2015 en tout début de journée. L’Union démocratique s’assure d’ores et déjà le contrôle de 99 sièges et les socialistes de seulement 46, sur un total de 167 à l’Assemblée nationale.
Les bombardements de la coalition ont fait 4 victimes et 13 blessés. Il s’agit de soldats syriens. "Quatre soldats ont été tués et treize blessés hier (dimanche) par un raid aérien de la coalition internationale sur un camp (…) de l’armée syrienne à l’ouest de Deir ez-Zor, situé à deux kilomètres environ d’une localité sous contrôle du groupe État islamique", a indiqué le directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane.
Dans une interview au Sunday Times, le président syrien Bachar el-Assad dénonce les frappes aériennes menées depuis jeudi par le Royaume-Uni contre le groupe djihadiste État islamique (EI) en Syrie. Elles sont "illégales" et vont être "un soutien au terrorisme", affirme-t-il.
Bachar el-Assad a au contraire fait l’éloge de l’intervention russe dans son pays, qu’il a qualifiée de "légale" car répondant à "une demande" de sa part. "Combien y a-t-il de cellules extrémistes maintenant en Europe ? Combien d’extrémistes avez-vous exportés de l’Europe à la Syrie ? Le danger, c’est l’incubateur. Les Russes l’ont bien compris. Ils veulent protéger la Syrie, l’Irak, la région et même l’Europe. Je n’exagère pas en disant qu’ils protègent aujourd’hui l’Europe", a-t-il fait valoir.
L’Irak a prévenu qu’Ankara devrait faire face à "toutes les options disponibles" y compris un recours au Conseil de sécurité de l’ONU si elle ne retirait pas sous 48 heures ses troupes entrées sur le territoire irakien.
Bagdad, qui peine à affirmer sa souveraineté au moment où l’envoi de soldats étrangers pour lutter contre le groupe État islamique (EI) fait débat en Irak, a fait état d’un déploiement sur le sol irakien de troupes turques avec des chars et de l’artillerie, sans permission.
Le politologue Christophe Clivaz publie un ouvrage qui analyse les risques et les opportunités du réchauffement climatique pour le secteur du tourisme hivernal. La limite du zéro degré, qui garantit l’enneigement naturel, est remontée de 300 mètres depuis 1960. Elle ne cesse de prendre de l’altitude. Christophe Clivaz milite pour l’anticipation : « les habitants des alpes ont deux générations pour se préparer à sortir du ski ».
Ce Lundi matin, la France se réveille tripartite…
Néanmoins, l’abstention reste le premier parti de France, et cela malgré la mise en scène macabre de la terreur comme nouvel arrière plan permanent de la crise…
Incapable de surmonter sa crise chronique, le système capitaliste se devait d’engendrer une alternative populiste pour endiguer le mécontentement populaire.
(…)la crise française s’inscrit dans un monde en crise qui s’enfonce inexorablement dans la guerre.
Inexorablement, parce que, à l’échelle mondiale, il n’y a pas plus d’issue à la crise systémique dans laquelle le capitalisme est entré depuis plusieurs décennies. Pour tenter de ralentir la décomposition de sa domination, l’impérialisme US ne peut que pousser tous les feux de la guerre partout sur la planète, y compris en Europe, pour tenter de ralentir le drainage des capitaux vers le nouveau pôle où ils s’accumulent déjà depuis des années, la Chine.
(…)La violence actuelle n’est qu’un signe précurseur, un avant goût de mort et de sang de la voie sur laquelle nous mène l’impérialisme dans ses tentatives de survie.
C’est là la réalité fondamentale qui doit guider nos choix et nos options politiques.
La Russie semble être à l’initiative d’une forme de résistance, mais cela traduit précisément le fait qu’elle est elle même la véritable ligne de front entre les deux pôles dominants du capitalisme.
(…)Prise entre ces pôles et ces feux, la bourgeoisie française ne peut que chercher la meilleure place pour elle-même sur cette ligne de front, et non la paix, dans laquelle elle n’a plus aucun intérêt, alors que son économie civile voit ses débouchés se réduire chaque jour…
Le tripartisme, quel qu’en soit le vainqueur, est la solution idéale pour mener le peuple à son propre abattoir, que ce soit sur le plan social où sur le plan guerrier.
Ce sera, sur le thème de l’"union nationale", une course en sac entre ces trois larrons, avec, au fond de leur sac, le même lot de misère et de mort.
(…)Poser la question de la constitution du Socialisme Prolétarien comme seule alternative crédible au capitalisme et à l’impérialisme est devenu une urgence.
Il ne s’agit pas de vouloir faire nombre autour d’un "pôle" au prix d’un rassemblement de bric et de broc, mais au contraire de clarifier les fondamentaux d’une analyse de la situation…(…)
Réactions du PS PACA et de Pierre Laurent du PCF
Enregistré sur France 3 vers 23h40
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Cliquer ici pour l’autre vidéo, l’article et les commentaires
Remarque de do : Les seules régions où la gauche arrive en tête au premier tour des élections régionales 2015 sont les régions à fort mouvement indépendantiste : la Corse, la Bretagne et le pays Basque !
Quels facteurs et quelles raisons, ou encore quels projets, ont uni, hier, Tewfik et Bouteflika ?
Qu’est-ce qui les sépare aujourd’hui et qui est si grave que cela prend cet aspect de guerre publique ?
À vingt heures, sur France 3, ils auraient pu commencer par aller dans les régions où le Parti Socialiste est arrivé en tête pour se demander comment cela se fait. Mais non, ils ont préféré faire de la publicité à Marine la Haine en allant tout d’abord dans les régions où elle arrive en tête, comme pour l’en féliciter ! dégueulasse ! Et naturellement, impossible de savoir combien ont fait les petites listes comme celle de Lutte Ouvrière, par exemple.
La télé est au service du pouvoir, comme on sait ; et, comme elle a mis le Front National au centre du monde, on conclue facilement que le pouvoir aime Marine la Haine, et ce, pour la même raison qu’il a aimé Hitler : c’est sa dernière roue de secours.
Le pouvoir appartient en France à Rothschild et au sionistes. Et l’on sait bien que les sionistes essaient petit à petit de réhabiliter le FN depuis que Marine la Haine a fait allégeance au sionisme. Ainsi, on a vu par exemple Élisabeth Badinter et Serge Moati prendre la défense de Madame la Haine !
Ecourter délibérément la durée de vie d’un produit est désormais sanctionnée par la loi en France. Mais ce type de délit sera difficile à caractériser devant un juge.
J’ai écouté France-inter à 19 heures le vendredi 4 décembre 2015 :
France-Inter livre aux islamistes le message de l’EI !
Extrait court du début du journal - 2’11
Conclusion : Il est tout à fait inutile de censurer internet dans le but d’empêcher l’EI (DAECH ou DAESH) de faire parvenir son message à ses membres où à ceux qui se reconnaissent comme tels ; puisque France-Inter, cette radio du pouvoir, s’est chargée elle-même de le délivrer aux islamistes.
Le message de DAECH est très simple a dit France-Inter, c’est : « Tuez le plus de monde que vous pouvez autour de vous ». Ce message de DAECH aux islamistes vient à l’instant (4 décembre 2015 à 19h) d’être délivré par un media du pouvoir, France-Inter ! Donc, s’« ils » veulent censurer internet, ce n’est pas du tout pour empêcher les islamistes de recevoir le message de DAECH, puisqu’ils le leur ont délivré eux-mêmes ! Alors, pourquoi veulent-ils censurer internet sinon pour nous empêcher de dire ce qu’on pense, et de réfléchir collectivement ?
DAECH parle par la bouche-même des journalistes des radios gouvernementales officielles telles France-Inter. Ceci confirme ce qui a déjà été dit : DAECH est dirigé par des gens aux ordres des services secrets occidentaux, et le pouvoir souhaite le plus d’attentats possible. Aveugles ou non. Il veut le plus d’attentats possible afin que la peur se propage et que les gens se tournent vers l’État en ultime recours.
Ainsi, le pouvoir pourra faire tout ce qu’il voudra. Il gouvernera par la peur, et les gens ne se douteront même pas que cette peur est fabriquée de toutes pièces par l’État lui-même, qui fait tout ce qu’il peut pour qu’il y ait le plus possible d’attentats et de meurtres afin qu’on ait besoin de lui ; et, qu’en échange de sa "protection", on accepte une baisse toujours plus terrible de notre niveau de vie afin que les riches s’enrichissent toujours plus.
Cliquer ici pour l’article, le journal complet, et les commentaires
Que faire Dimanche ?
Rejoindre la nouvelle mini-vague rose pour faire barrage à la vague bleu marine ?
Nager au secours du petit clown Sarkozy en train de se noyer entre ces deux eaux troubles ?
Abandonner lucidement ce terrain de chasse « démocratique » pour la pêche à la ligne ou autre occupation dominicale ?
Reste le vote de « protestation » ultra-minoritaire…
Pour ceux qui cherchent une explication aux tensions et aux guerres qui déchirent le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord depuis plus de dix ans - du Pakistan tribal au Maroc royal - voyez la photo coiffant cet article. Ces deux chefs d’État représentent la garde montante de l’impérialisme international, opposée à la garde déclinante de l’impérialisme mondialisé.
L’Irak appelle la Turquie à retirer ses troupes de son territoire. "Nous avons la confirmation que la Turquie a envoyé en territoire irakien des troupes estimés à près d’un régiment blindé, accompagnées de chars et d’artillerie prétendument pour entraîner des groupes armés, et cela sans la demande ou l’aval des autorités fédérales irakiennes", a protesté le communiqué officiel irakien.
Note de do : Il se prend pour qui, le dictateur-tortionnaire Erdogan ? Comme la Turquie est un porte-avions de l’impérialisme américain, le dictateur Erdogan se croit tout permis ! De toute façon, il est bien clair qu’Erdogan n’aurait pas violé la frontière irakienne avec son armée si les Amerloques le lui avaient interdit.
— François Hollande veut inscrire dans la Constitution la possibilité de déchoir de la nationalité française les binationaux.
— C’est quoi un binational ?
— C’est un Français qui possède une deuxième nationalité que la française.
— je vois.
— tu vois quoi ?
— c’est comme un juif Français qui est Israélien.
Exact !
— Autrement dit on revient à Pétain.
— C’est-à-dire ?
— "Juifs pas Français" !
— sauf qu’aujourd’hui ça engloberait aussi les musulmans.
— …!?
Note de do : Il est parfaitement scandaleux que des Français juifs aillent passer leurs vacances en Palestine occupée — que les sionistes appellent Israël — à tuer et torturer du Palestinien sans avoir de problème à leur retour en France !
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
En septembre 2014, le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, s’était fait photographier dans cet hôpital en train de visiter des jihadistes d’Al-Qaïda et de les féliciter.
Les autorités libyennes affirment vouloir accueillir des forces russes pour combattre les djihadistes qui arrivent massivement en Libye.
Les États-Unis ont annoncé en début de semaine l’envoi d’une unité des forces spéciales — une centaine d’hommes — pour combattre les jihadistes du groupe État islamique en Irak et en Syrie, alors que deux sénateurs américains ont plaidé pour l’envoi de 100 000 soldats étrangers.
L’Irak "considérera l’envoi au sol de forces de combat de n’importe quel pays comme un acte hostile et règlera cela sur ces bases", a affirmé M. Abadi dans un communiqué.
Les militants franchement communistes et progressistes du PRCF, et ceux qui s’associent à lui dans cette déclaration, refusent de voir dans la lutte contre le réchauffement climatique l’occasion d’une union sacrée derrière les féodalités financières et les États prédateurs qui dirigent le monde et qui le pillent. Ces mêmes dirigeants qui occuperont vertueusement la tribune pendant la COP 21 !
Extrait du France 3 Auvergne du 24 novembre 2015 de 19h30
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Ci-dessous les commentaires d’un militant du PCF de Lyon et le courrier de la section de Vaulx-en Velin du PCF à Queyranne, suite à l’agression à caractère social-fasciste des nervis du PS.
Cette agression rappelle les méfaits du SAC et des CDR à l’époque de De Gaulle et de ses groupes paramilitaires, en accointance avec la pègre. Ce n’est pas une bavure, mais la manifestation d’une situation de crise économique grave, dans laquelle les attentats terroristes servent de prétexte à une intervention illégale en Syrie à finalité néo-coloniale, à la mise à l’écart des Droits de l’Homme, à la militarisation et à l’enrôlement des jeunes, à la mise en place de l’Etat d’urgence. Il s’agit des libertés démocratiques.
On le voit encore à la façon dont la flicaille a piétiné le mémorial aux victimes du terrorisme tandis que la presse accusait les anars, à la quantité incroyable de jeunes lycéens tout-à-fait pacifiques arrêtés, à la condamnation immédiate de deux manifestants nullement agressifs. Mais aussi à la double peine infligée aux syndicalistes d’Air France, démontrant le lien congénital entre l’Etat bourgeois et le patronat. Faut-il encore s’étonner si la présidente du MEDEF héraultais Marie-Thérèse Mercier se trouve sur la liste du PS aux élections régionales en Midi-Pyrénées-Languedoc Roussillon ?
Si les dirigeants socialos ne cautionnent pas ces pratiques c’est uniquement pour ne pas être passibles de la loi, tant qu’elle le leur interdit.
Le PS n’a décidément plus besoin du Front National, sauf comme repoussoir.
Ils veulent qu’on baisse le chauffage ! mais moi j’ai froid. Et quand j’ai froid, j’attrape la crève. Et PBLV me dira de pas prendre d’antibiotiques. Je les emmerde et je veux pas avoir froid et pas attraper la crève. Si les gens faisaient moins de gosses, il y aurait moins de pollution et moins de gaz à effet de serre. Mais la richesse de l’esclavagiste se mesure à son nombre d’esclaves. Alors à PBLV, ils font plein de pub pour qu’on fasse plein de gosses ! Merde à la propagande !
À l’instant-même, France-Culture ose poser la question : « Quelle est la part de responsabilité des organisations musulmanes dans la radicalisation ? », c’est-à-dire dans le terrorisme qui vient d’avoir lieu à Paris ! alors que ce terrorisme a été organisé par l’État français lui-même !
Citation : « Ça n’est pas l’islam, ce qui s’est passé, mais ça relève de l’islam » !
Et si quelqu’un disait la même chose à propos du judaïsme concernant les horreurs israéliennes contre les Palestiniens ?
La France est bel et bien une dictature sioniste !
18h50 : J’ai écouté un peu plus, et je suis complètement écoeuré, mais pas étonné. En résumé : « L’islam en soi est coupable » !
En ce qui concerne l’aspect « extérieur » de la faillite ambiante, résumons la simplement par cette évidence : Si l’aspiration des peuples à plus de démocratie est bien légitime, ici comme ailleurs, en quoi le déchainement de la violence guerrière nous en rapproche-t-il ?
En ce qui concerne la faillite intérieure, elle était précisément, à l’approche des élections, sur le point d’apparaitre totale et évidente lorsque, mystérieusement, par un de ces hasards les plus opportuns pour les responsables de cette faillite, « la guerre s’est déclarée »…
Après des « statistiques optimistes » en Septembre, concernant le chômage, mais aux chiffres déjà contestés, le retour au réel brutal était sur le point de s’imposer avec ceux, tristement records, d’Octobre…
Et ce nouveau recul social, déjà vécu comme tel à la base, en dépit des chiffres plus ou moins grossièrement « arrangés », n’était pas sans rencontrer de résistance… Qu’on se souvienne : la « chemise arrachée » du DRH d’Air France faisait le tour de la planète… Une chemise arrachée pour 2900 emplois supprimés, quel terrible bilan guerrier !
Aujourd’hui, cela sonne comme une plaisanterie de mauvais goût, mais la réalité est que la guerre, loin d’abolir le chômage et la misère, ici ou ailleurs, vient non seulement s’y rajouter, mais encore, en rajouter davantage.
Un système d’espionnage qui passe inaperçu
Depuis les années 2000, une technologie dissimulée et disséminée révolutionne nos vies à notre insu. Rares sont ceux qui connaissent l’acronyme RFID (Radio Frequency Identification). En même temps qu’un appel à une manif contre les puces RFID, l’article en explique les dangers. Les RFID sont partout. Dans nos papiers d’identité, nos cartes de transports, les livres des bibliothèques, les arbres des villes, les pass sans contact, des vêtements et produits de consommation. Elles sont aussi sous la peau des animaux domestiques et d’élevage, et de milliers d’humains pucés, volontairement ou par obligation.
Ce sont les flics qui ont saccagé les fleurs
du "mémorial" du 13 novembre !
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Ce sont les flics qui sont ultra-violents, pas les manifestants ! Regardez bien cette vidéo, et vous apprendrez beaucoup de choses. Vous verrez ce qui s’est vraiment passé. Ce sont les flics qui ont cherché la bagarre, qui ont enlevé au hasard des gens dans la manif pour les incarcérer, etc. Et dire qu’il y a des cons qui prennent la défense de ces salauds ! Quand on voit qu’il y a des gens qui acceptent de faire ce "métier", on se dit qu’une partie de l’humanité est vraiment pourrie ! Pas étonnant qu’ils aient livré les Juifs aux nazis !
Qui est violent ?
Qui a piétiné les fleurs place de la République ?
Violences inacceptables contre les forces de l’ordre !
Cliquer ici pour l’article, des images plus grandes et les commentaires
Selon Libération, la présence policière était "plutôt discrète"
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Suite à la manifestation de solidarité avec les migrantEs de dimanche 22 novembre 2015 à Paris, 58 personnes ont été identifiées par la police. Il leur est reproché « la violation de l’arrêté d’interdiction de manifeste ». Moins de 48H plus tard, des forces de police ont été mobilisées pour amener à leur domicile des convocations et mener les auditions. Les poursuites sont lancées.
L’interdiction totale en région parisienne tend à se généraliser sur toute la France. Une mesure qui menace le droit de manifester dans notre pays. La mesure annoncée a notamment entraîné l’interdiction de très nombreuses marches prévues en marge de la conférence internationale sur le Climat COP21 du 28 novembre au 30 novembre 2015. Les militants associatifs et les représentants de la société civile ne peuvent manifester comme ils l’avaient prévu pour faire entendre leurs revendications aux chefs d’États réunis.
Nathalie Arthaud condamne les interdictions de manifester
Vidéo extraite du Soir3 du 29 novembre 2015 (version courte)
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Dans la vidéo ci-dessus, regardez bien comment le journaliste insiste très lourdement auprès de la révolutionnaire Nathalie Arthaud pour la forcer à condamner les émeutiers, et voyez comment il échoue, et comment Nathalie refuse de céder, et comment elle répond.
Note importante : ce ne sont pas les anarchistes qui ont saccagé les fleurs et bougies déposées place de la République en hommage aux victimes du terrorisme d’État. Ce sont des flics infiltrés dans le cortège anarchiste qui ont commis cet acte afin de salir les anarchistes et les autres émeutiers.
Cliquer ici pour l’autre vidéo, l’article et les commentaires
ÉTAT D’URGENCE ! ÉTAT POLICIER !
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
La simple existence de cette émeute met en échec la dictature sioniste
— La Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien est célébrée tous les ans par l’Organisation des Nations Unies le 29 novembre
— Pourquoi ?
— C’est ce qui est prévu par les résolutions 32/40 B du 2 décembre 1977, 34/65 D du 12 décembre 1979, 60/37 du 1er décembre 2005
— Eeuuhh…
— Quoi ?
— Faut prévoir une nouvelle résolution
— …!?
— On aurait pu hisser le drapeau palestinien sur le fronton de la mairie
— Penses-tu que ça soit compatible avec l’état d’urgence ?
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Les Irakiens ont déclaré que le nom du colonel israélien qu’ils ont capturé récemment au milieu d’une bande de terroristes appartenant à Daech est Yusi Oulen Shahak. C’est un colonel de la brigade israélienne Golani de numéro matricule : Re34356578765az231434.
Il y a trois événements qui ont pesé sur la guerre de Syrie ce mois-ci : le crash du vol Metrojet 9268 dans le Sinaï, le 31 octobre, les attentats de Paris le vendredi 13 novembre, et le Soukhoi 24 abattu le 24 novembre 2015.
Le DRS a fourni une liste de noms de certains « radicaux » français d’origine algérienne et maghrébine qui sont entrés en contact avec les combattants algériens de Daech. Placés sous surveillance depuis plusieurs mois par les renseignements algériens, ces combattants ont longuement conversé avec des radicaux français qui ont séjourné, pour certains d’entre eux, dans les camps syriens. Dans sa note, le DRS avait signalé les agissements suspects de Omar Ismaïl Mostefaï, l’un des kamikazes français du Bataclan. D’après les officiers du DRS, quelque chose ne tourne pas rond en ce moment au sein des services de la DGSE.
Les États-Unis et la France sont très loquaces quand il s’agit d’additionner le nombre hypothétique de djihadistes tués par leurs bombardements dits ciblés, mais muets comme des carpes – ou presque - quand on demande si des civils, en particulier des enfants, sont morts sous les bombes.
À la différence des Français – impitoyables dans leur guerre contre Daech, comme dit Hollande -, les Américains présentent leurs excuses aux familles des victimes civiles de leurs bombardements et vont jusqu’à leur proposer une compensation financière. Pourquoi le ministère français de la Défense n’en fait-il pas autant ?
COP 21 : Prenant prétexte du terrorisme qu’elle commandite pourtant elle-même, la dictature sioniste interdit aux écologistes de manifester, et les assigne à résidence !
Prenant prétexte du terrorisme qu’elle a pourtant elle-même commandité le 13 novembre 2015 à Paris, la dictature sioniste française a bloqué 90 sites et 115 adresses internet, et prononcé 205 interdictions de sorties du territoire et 75 interdictions d’entrée. Par ailleurs, 1000 personnes représentant soit-disant "un risque pour la sécurité" ont été refoulées avant leur entrée en France depuis la mise en place de contrôles aux frontières. Parmi les personnes refoulées ou interdites, il y en avait bien sûr qui venaient participer aux manifs écolos en France pour la COP 21.
Laurent Fabius a été contraint vendredi de clarifier la position française quant à une éventuelle coopération avec les forces syriennes dans la lutte contre l’Etat islamique, après des déclarations ambiguës perçues comme une volte-face de Paris.
Les liens entre Daesh et Wahhabisme, lecture rigoriste de l’islam, sont de plus en plus dévoilés par les médias occidentaux. Le wahhabisme étant la religion d’État de l’Arabie Séoudite, les accusations n’en sont que plus fortes encore.
Dans sa rhétorique, le royaume wahhabite oppose à ces accusations le fait que si quelques-unes des lois pénales en vigueur dans le pays peuvent effectivement ressembler aux punitions dans l’organisation terroriste, il n’en demeure pas moins que le royaume saoudien est un État souverain qui respecte la primauté du droit et utilise ces peines avec légalité.
Tout en ajoutant que l’utilisation de la peine capitale telle la décapitation fait partie d’un système juridique basé sur la charia, ce qui garantirait, selon le ministère saoudien, l’équité, le ministère qui ajoute dans son communiqué : « Daesh n’a pas de légitimité à décider de tuer des gens ».
Conclusion qui en découle : Daesh n’est pas Daesh, seule l’Arabie est Daesh !
Les lecteurs de VLR et TML connaissent bien les raisons de notre attitude critique à l’égard d’organisations telles que elles qui sont regroupées sous le sigle des "Assises du Communisme"…
Néanmoins, le but de la critique étant d’arriver à l’Unité Populaire anti-impérialiste sur une base favorable au développement d’une avant-garde communiste prolétarienne, il y a tout lieu d’encourager et de soutenir toute initiative en ce sens !
C’est le cas d’un récent texte, publié sur le site du RCC, comme cosigné par les les participants des "Assises", à propos de la situation actuelle en France :
" Contre les guerres et les attentats terroristes, il faut un mouvement populaire pour la Paix ! "
Nonobstant quelques observations critiques,Il nous a donc paru juste de le relayer avec nos modestes moyens, et d’autant plus juste qu’il était déjà repris par d’autres blogs non signataires…
Las, ce bel élan connait déjà un sérieux coup de frein, à "gauche"…
Israël rencontre Google et Youtube pour mettre au point la censure des témoignages en provenance de Palestine occupée.
La convergence antiterroriste créée par les attentats de Paris et du Sinaï s’effrite à cause de la brusque montée de tension entre la Turquie et la Russie.
La crispation a débouché sur le déploiement en Syrie de batteries de missiles S-400 par la Russie et de nouveaux bombardements dans le nord de la Syrie sur des groupes armés proches d’Ankara et luttant contre l’armée régulière de Bachar el-Assad.
À Moscou, des manifestants ont vandalisé l’ambassade de Turquie.
L’escalade prend une tournure économique avec une série de sanctions préparées par le gouvernement russe contre les importations de biens turcs. Ce sont plus de 30 milliards de dollars d’échanges annuels qui sont en jeu.
Les touristes russes en Turquie sont invités à rentrer et les agences de voyages sont sommées de stopper toute vente de tour vers ce qui était encore hier la destination préférée des Russes.
Moscou envisage de réduire l’usage de la main-d’œuvre turque.
« Les Israéliens en font à leur guise en France, et manipulent les services de renseignements français (DST) comme bon leur semble », dénonce-t-il, non sans courage. « La bombe nucléaire iranienne est à mon avis à l’instar des armes de destructions massives de Saddam Hussein. C’est-à-dire que je n’y crois pas. Tout ce qui se passe n’est que de l’intoxication. »
Hassan Nasrallah le 16 février 2015 parle de DAECH et d’Israel
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Le Hezbollah, c’est la résistance populaire antisioniste au Liban
Durant ces dernières années, les premiers grands attentats étatiques sous fausse bannière eurent spectaculairement lieu en Italie lors des années de plomb lorsque la modernisation de l’esclavage citoyenniste rendit nécessaire que le gouvernement fit de l’attentat aveugle le mode opératoire le plus approprié à la psychologie de masse de la soumission, de l’in-conscience et de la cécité. Ainsi, le 2 août 1980, à 10 h 25, à la gare de Bologne, une bombe posée dans la salle d’attente explosait. Elle tuait 85 personnes et en blessait plus de 200, arrivant ou partant de la gare pour cette période de fort trafic estival.
Dans son arrêt du 23 novembre 1995, la Cour de cassation du tripatouillage officiel italien, malgré mille et une occultations savantes ou grossières, fut néanmoins obligée de reconnaître que derrière cet attentat, il y avait bien l’existence d’une vaste organisation criminelle gouvernementale où l’on retrouvait la maffia, la loge maçonnique P2 et les services spéciaux les plus secrets de l’appareil d’État…
La problématique des conflits internationaux
Pour comprendre la politique, nationale et internationale – les deux étant reliées – il faut étudier l’économie, puis appliquer ces enseignements à la politique. Il faut poser la question : « Quelles sont les intérêts en jeux dans tel conflit régional ou mondial ? », ce qui devrait ensuite mener à se demander : « Quelles classes sociales sont en action dans ce conflit et pour défendre quels intérêts économiques ? »
Les grands médias ont bien raison de se méfier des complotistes…
Avec eux, on ne sait jamais …
Avion russe abattu en Syrie : le président tchèque Milos Zeman condamne la Turquie et dénonce qu’elle a abattu le Su-24 russe afin de soutenir DAECH.
Ankara convoque les ambassadeurs des pays membres permanents du Conseil de sécurité. "Au lieu d’établir un contact immédiat avec la Russie après l’incident avec le Su-24, la Turquie s’est adressée à l’Otan, comme si c’était la Russie qui avait abattu leur avion", a déclaré le président russe. Vladimir Poutine a comparé le recours turc à l’Otan à la création d’une alliance pro-EI.
Défense russe : une violation de l’espace aérien turc est exclue.
"Le Pentagone ne peut pas confirmer que l’avion russe abattu se trouvait dans l’espace aérien turc", a déclaré la porte-parole du Pentagone Michelle Baldanza.
Poutine : la Russie ne tolérera aucun crime comme celui perpétré contre le Su-24.
Poutine a estimé que cet incident constituait un "coup dans le dos" de la Russie réalisé par des "complices des terroristes".
Les Amerloques pris de panique crient : « C’est pas nous ! C’est pas nous ! C’est pas nous ! » Pourtant, la Turquie est bien un porte-avions américain, pas vrai ?
La plus grande fusion de l’histoire pharmaceutique a été conclue lundi pour des raisons fiscales. L’opération, confirmée lundi par Pfizer et Allergan, se réalise via la plus grosse fusion de l’histoire de l’industrie pharmaceutique, pour former une société artificiellement valorisée à 160 milliards de dollars (163,25 milliards de francs). Allergan, entreprise américaine également installée administrativement en Irlande depuis 2013, compte six fois moins de collaborateurs que Pfizer, mais c’est elle, sur le papier, qui achète Pfizer.
Manifestation néonazie en Ukraine occidentale
21 novembre 2014, la 3e Commission de l’Assemblée générale de l’ONU vote la résolution L56, présentée par le Brésil et la Russie, visant à « lutter contre la glorification du nazisme, du néonazisme et toutes autres pratiques qui contribuent à alimenter les formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie et de l’intolérance qui y est associée ».
La résolution est adoptée à la majorité, mais le détail des votes se passe de commentaires :
NB : à ce jour, aucune dépêche AFP pour relayer cette information.
Quelques outils pour penser après les attentats de Paris.
« La France est en guerre contre le ‘’terrorisme djihadiste’’. […]
Nous allons mener le combat et il sera impitoyable ».
François Hollande, novembre 2015.
C’est un constat bien étrange. La rhétorique du gouvernement Hollande ressemble désormais à s’y confondre à celle du président George W. Bush, quatorze ans plus tôt après les attentats du World Trade Center. Une rhétorique d’autant plus déroutante que cette politique a mené au désastre actuel dans le Moyen-Orient. Désormais on se souvient à peine du discours remarqué de Dominique de Villepin à l’ONU en faveur d’une solution diplomatique en Irak et de ces manifestations monstres dans toute l’Europe contre l’intervention américaine. « Pour peu que la peur, l’angoisse, l’insécurité se répandent chez un peuple, il aura tendance dans sa majorité à s’en remettre à ses chefs sans trop se soucier des motifs réels de ceux qui détiennent le pouvoir » rappelle le philosophe Réné Major.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Ilich Ramirez Sanchez, plus connu sous le nom de Carlos :
« Il ne s’agit pas de tueries au hasard, mais d’actes organisés et commandités par Israël. Le Bataclan est la salle de spectacles des Israéliens à Paris, c’est là qu’ils font un gala annuel pour le bien-être des soldats de Tsahal, c’est là qu’ils pouvaient monter une opération. »
« Pour que le peuple reprenne le contrôle de la politique étrangère, il faudra revoir la constitution, rétablir le suffrage à la proportionnelle, instaurer la démocratie participative, et non pas seulement représentative. »
Remarque de do :
Il est bien possible qu’Israël ait joué un rôle dans les événements de Paris des 13 et 14 novembre 2015, puisque la technique utilisée au Bataclan est une copie conforme de celle utilisée contre les Palestiniens en 1994 par Baruch Goldstein, qui était entré dans une mosquée avec une mitraillette à la main et avait tué quantité de monde, en visant une personne, puis une autre, etc. La différence, c’est qu’il n’avait pas affaire à la petite bourgeoisie parisienne apeurée, mais à des Palestiniens aguerris. Certains d’entre eux se sont levés, l’ont maîtrisé et tué.
Mais, même si l’État d’Israël a joué un rôle, ce qui de toute façon semble évident puisque DAECH est une création de la CIA et du Mossad, cet État ne l’a certainement pas fait sans que les services secrets français le lui demandent.
Pour rappel, Eagles Of Death Metal, qui jouait ce soir-là au Bataclan, est un groupe de rock américain qui avait joué en Israël en juillet 2015 et s’apprête à y retourner cet été !
Les attentats de Paris et le
Clash des civilisations de Huntington et des néocons
vidéo du 22 novembre 2015
avec le cinéaste allemand Gerhard Wisnewski
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Klagemauer.tv : Les attentats terroristes à Paris, le 13 novembre dernier, les attentats à New-York le 11 septembre 2001, ou l’attentat contre le journal satirique Charlie Hebdo le 7 janvier 2015 – tous ces attentats terroristes, on les met sur le compte de l’Islam radical. Mais tous ces attentats terroristes que l’on impute à l’Islam ou à ses groupes extrémistes, proviennent-ils vraiment de l’Islam ? Ou bien sont-ils instrumentalisés pour servir d’autres causes ? Une réponse peut venir de l’écrivain et cinéaste allemand Gerhard Wisnewski. Le 7 janvier 2015, dans une interview avec l’antenne allemande de la radio iranienne IRIB, celui-ci a démontré les arrière-plans des attentats terroristes du 11 septembre à New York et des protestations anti-islamistes qui augmentent actuellement. Suite aux attentats récents de Paris, - relatés dans les émissions dont les liens apparaissent à l’écran - et comme contre-voix des idées officielles, nous diffusons sur Klagemauer.tv l’interview avec Wisnewski, qui dure 10 minutes et qui n’a rien perdu de son actualité.
La Syrie a voulu donner aux services français
la liste des djihadistes français
Vidéo France-Inter du 18 nov 2015
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Remarque de do : Qu’Hollande et Valls aient refusé la liste des djihadistes français proposée par la Syrie prouve bien que cela ne dérange pas les hommes de pouvoir français qu’il y ait du terrorisme à Paris. L’article de Valeurs Actuelles est très intéressant, puisqu’il montre bien le but du pouvoir en commanditant les attentats de Paris. En effet, Bernard Squarcini indique tout ce que le gouvernent va essayer de nous faire accepter comme dégradation de la liberté et de la démocratie en s’appuyant sur les très spectaculaires attentats de Paris.
Voici le discours du juge italien antimafia Ferdinando Imposimato, président honoraire de la Cour de cassation italienne, prononcé lors d’une réunion à Rome le 26 octobre 2015 à l’initiative du journaliste italien Giulietto Chiesa.
M. Imposimato est un personnage extrêmement respecté en Italie pour l’ensemble de son combat contre le crime organisé. Le seul fait qu’un homme de sa trempe, aussi connu et inattaquable que lui, se prononce de façon tranchée sur le danger que représente l’OTAN pour la paix dans le monde, mais aussi sur sa vision des attentats du 11 Septembre 2001, devrait provoquer un débat national voire, européen, sur ces questions. Il n’en est rien, de telles paroles ne seront jamais relayées par les médias grands publics et les journaux télévisés.
Ile-de-France : l’interdiction de manifester prolongée jusqu’à fin novembre. Cette interdiction avait été décidée à la suite des attentats de Paris. Elle avait déjà été prolongée une première fois jusqu’à la fin de ce week-end.
Barbara Romagnan : sur son blog, la députée du Doubs a noté que "l’état d’urgence, c’est la mise entre parenthèses de certaines garanties de l’État de droit, cet État de droit même qui a été attaqué et que l’on veut défendre". "Dans un contexte où les terroristes cherchent précisément à réduire nos libertés, n’est-il pas paradoxal que nous les restreignions nous-mêmes ?"
Remarque de do : L’auteur de l’article que je vous livre ici pense que Les attentats de Paris des 13 et 14 novembre 2015 sont une vengeance de l’Arabie Saoudite et d’Israël, sous prétexte que la France les aurait trahi en signant des accords avec l’Iran et en invitant le président iranien, Rohani, sur son sol.
Personnellement, je pense que cet article a une très haute valeur pour tous les faits qu’il livre au public, mais je pense aussi qu’il se trompe dans sa conclusion et que les attentats de Paris n’ont pas été organisés par Israël et l’Arabie Séoudite, mais par les services secrets français.
Je me base pour dire ça sur l’histoire en général du terrorisme, et ma preuve de type matérielle, puisqu’il en faut bien une pour les sceptiques, c’est la différence essentielle entre le stade de foot où était Hollande, et où il n’y a quasiment que les terroristes qui sont morts, et l’attentat du Bataclan où le nombre de morts a été incommensurable.
Il a fallu qu’un des attentats se passe dans un endroit où Hollande était présent, afin d’alimenter le spectacle, mais il fallait qu’il ne court aucun risque, c’est pourquoi il n’y a eu presque que les terroristes eux-mêmes qui sont morts au stade de foot. Et il fallait beaucoup de morts pour affoler la France. Ces morts ont été faits au Bataclan où Hollande n’était pas et donc ne courait aucun risque. On peut subsidiairement en déduire que le pouvoir aime le sport qui sert à abrutir le bon peuple, et déteste la "culture" qui pourrait lui ouvrir les yeux.
L’auteur de cet article pense aussi que les attentats de Paris vont profiter à Marine la Haine. Mais ce n’est possible que si Hollande joue très mal sa partition. Par contre, s’il joue bien le rôle qui lui a été attribué dans la comédie, il va finir à 70 ou 80% d’opinion favorables. Ça le changera de ses 20-25% habituels.
Le 10 septembre 2001 G.W. Bush avait 15 ou 20% d’opinions favorables et les gens ne donnaient pas cher de son avenir politique. Mais, peu après les attentats du 11 septembre 2001, l’opinion américaine lui était toute acquise. Si Hollande ne fait pas le con, c’est évidemment à lui que vont profiter les attentats de Paris. Mais s’il joue sa partition comme un mauvais acteur, c’est effectivement Marine la Haine qui va empocher le pactole.
Il faut lire cet article non pour sa conclusion qui est fausse, mais pour tous les faits qu’il rappelle, même s’il se trompe sur l’un d’eux au sujet de la démocratie en Syrie. Ça vaut vraiment le coup. Ne loupez pas cet article.
Après tous ces massacres d’innocents, je ne ressens ni haine ni colère seulement du dégoût pour ces djihadistes emplis de bêtise et de vacuité. Je suis de confession chrétienne mais avant tout je suis laïc, j’ai des amis musulmans, juifs, athées et chrétiens. En leur nom je vous dis à vous djihadistes "demeurez dans votre nuit, dans votre noirceur et allez au diable !" Mes amis et moi, restons dans la lumière de la France. La France, c’est ma religion. APF
Un exercice simulant des attentats a été conduit le matin même de l’attaque par les services d’urgence hospitaliers, sous le contrôle des ministères de l’Intérieur ( tiens encore Cazeneuve…) et de la Défense. Une coïncidence que l’on avait déjà relevée lors des attentats du 11 septembre 2001 à New York et Washington, de ceux du 11 mars 2004 à Madrid, ou encore de ceux du 7 juillet 2005 à Londres.
Remarque de do : si certaines interprétations des faits me semblent tirés par les cheveux, ou à tout le moins très hypothétiques, diverses remarques sont par contre très pertinentes, comme celle ci-dessus.
Chalenges : Les huit Samu d’Ile-de-France s’étaient réunis pour un exercice lié à une simulation d’attentat à Paris… quelques heures avant la tragédie. Thomas Loeb, responsable médical adjoint du Samu 92 à Garches, raconte.
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Dans cette vidéo j’ai particulièrement apprécié le fait que Francis Cousin se souvienne que dans les années 1960-70, les "Arabes" qui venaient en France n’en avaient rien à foutre de l’islam. J’ai aussi constaté la même chose que lui à l’époque. Je confirme tout à fait ce qu’il dit à ce sujet.
Tout simplement, à quelques détails près, cette vidéo est vraiment excellente.
Douaa WABITE
Terrorisme : Michel Collon accuse et lance un appel
Vidéo du 18 novembre 2015
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Suite aux évènements tragiques du 13 novembre 2015 à Paris, Michel Collon revient sur les causes du terrorisme et accuse les responsables.
Remarque de do : L’enclume et le marteau
Dans cette excellente vidéo, Michel Collon explique vraiment très bien comment et pourquoi se forme le vivier du terrorisme. Cependant, il oublie de voir et donc de tenir compte que ce vivier est totalement infiltré par les services secrets, et ce, non seulement pour l’espionner, mais aussi pour le manipuler.
Pour forger un terroriste, il ne suffit pas d’une enclume, il faut aussi un marteau. L’enclume, c’est le vivier ; et le marteau, c’est les agents très spéciaux qui infiltrent le vivier et manipulent certains de ses éléments.
L’économie politique impérialiste se caractérise notamment par trois processus importants, la première tendance s’intitule « l’externalisation et la délocalisation industrielle ». La seconde tendance s’appelle « l’économie de bazar », une conséquence de la précédente. Le troisième phénomène se nomme « le modèle de la plateforme ».
Gearóid Ó Colmáin parle des attentats de Paris
des 13 et 14 novembre 2015
Vidéo du 18 novembre 2015
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Remarques de do : Je suis d’accord avec beaucoup des choses dites dans cette vidéo, sauf essentiellement vers la fin au sujet de la "crise des migrants". En effet, tout d’abord, il faut bien savoir que les capitalistes allemands estiment qu’en 2025 il va manquer des millions de travailleurs à exploiter en Allemagne et sont tout à fait content d’accueillir des immigrés syriens, et ce d’autant plus qu’ils ont été très bien formés dans les écoles et universités syriennes. Celui qui parle dans la vidéo oublie aussi une chose essentielle quand il parle de la Hongrie qui ferme ses portes aux réfugiés, c’est que ces gens sont des êtres humains comme vous et moi. L’excellente chanteuse Clémence Savelli a d’ailleurs réalisé une superbe vidéo chantée sur le sujet.
Notre propos étant simplement de souligner que la république coloniale est toujours présente dans la législation et dans l’esprit des gouvernants français qu’ils soient socialistes ou de droite et que l’état d’urgence n’a jamais été utilisé dans d’autres circonstances de la vie nationale pourtant troublées comme par exemple la grève générale de masse – 10 millions de grévistes - de Mai 1968.
Tu pleures pour la France
Pourtant ton pays souffre !!!!
La France ne t’a jamais rendu Hommage
Car pour eux tu n’as jamais existé
Les Africains réveillez-vous de vos sommeils
Car l’Afrique n’a pas encore fini de pleurer ses morts.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Plus préoccupant encore : selon l’enquête, les ceintures d’explosifs dont étaient équipés les sept djihadistes tués vendredi, toutes identiques, démontrent une maîtrise technique autrement plus pointue que le maniement de Kalachnikov.
On a forcément sur le territoire français des gens capables de fabriquer des gilets explosifs en grand nombre
Remarque de do : les services secrets français peuvent fournir ces ceintures explosives !
Du putch en Egypte au démembrement de leurs États, les Arabes sont pris dans un tourbillon ’’la terreur’’ autour des puits de pétrole en Afrique et en Arabie. A une échelle mondiale, tout le monde en souffrira.
Notons que la revendication du massacre de Paris par Daech est passée par le truchement de la chaine qatarie Al Jazira, télé qui retrouve le rôle qu’elle jouait naguère avec Al-Qaïda. Précisons que sur les écrans de cette télévision pas un mot n’a été prononcé, par l’émir ou d’autres, pour condamner les attentats.
Remarque de do : Le Qatar étant une société écran de l’impérialisme américano-sioniste, qu’il serve d’intermédiaire pour délivrer les messages officiels des mercenaires islamistes au service de cet impérialisme n’a donc rien d’étonnant, qu’il s’agisse d’al-Qaïda hier, ou de Daech aujourd’hui.
« Le peuple syrien, qui souffre depuis cinq ans des crimes du terrorisme takfiriste aveugle soutenu par l’étranger, réalise plus que les autres l’atrocité de ce qui s’est passé à Paris et les dangers que constitue le terrorisme sur la paix et la sécurité dans la monde »
« Le terrorisme ne connaît pas de limites et se répercutera sur ses soutiens, la chose qui exige d’unifier tous les efforts internationaux sincères pour éliminer ce fléau, ajuster les politiques erronées qui versent dans l’intérêt des terroristes et préserver la paix et la stabilité dans la région et le monde. »
Remarque de do : Soit Bachar el-Assad est suffisamment naïf pour ne pas avoir compris que ce sont les services secrets français eux-mêmes qui ont organisé les attentats des 13 et 14 novembre 2015 à Paris, soit il est suffisamment fin diplomate pour ne pas l’avoir dénoncé. Trop fin diplomate à mon goût, à sa place, je ne me serais pas gêné !
... | 1700 | 1800 | 1900 | 2000 | 2100 | 2200 | 2300 | 2400 | 2500 |...