VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Halte à la répression ! - 17 mars 2016 - AG inter-luttes expulsée de Tolbiac (...)

Halte à la répression ! - 17 mars 2016 - AG inter-luttes expulsée de Tolbiac par les bandes armées du pouvoir

jeudi 17 mars 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 17 mars 2016).

Note de do : Il est essentiel de mobiliser contre la répression, c’est-à-dire qu’un argument fondamental à utiliser pour appeler tout le monde à la grève doit être la solidarité contre la répression.


17 mars, suivi du mouvement contre la Loi Travail

https://paris-luttes.info/16-mars-suivi-du-mouvement-contre-5021

Une semaine après les manifestations du 09 mars, des centaines de milliers de personnes ont a nouveau défilé jeudi 17 mars dans divers cortèges à Paris et partout en France. La mobilisation continue dans les facs, les lycées et sur les lieux de travail et d’organisation pour préparer la suite du mouvement contre la Loi travail, sans attendre la manifestation et la grève du 31 mars.

  • 19h00 : Les gens retenus dans une nasse policière ont été libérés et sont en train de se disperser.
  • 18h35 : L’AG inter-luttes a été expulsée de la fac de Tolbiac. Aux abords de la fac, un groupe est retenu dans une nasse policière. Il y aurait déjà eu plusieurs arrestations. Les personnes retenues par la police dans la rue appellent à venir les soutenir.
  • 18h09 : Après la matinée agitée, une manif a réuni des dizaines de milliers de personnes cet après-midi de République jusqu’à la place d’Italie. Le rdv pour une AG inter-luttes a été maintenu pour 18 heures à la fac de Tolbiac malgré la fermeture administrative de l’Université. Les gens ont réussi à entrer dans la fac. La présence policière est de plus en plus importante à l’extérieur de la fac, les gens de l’AG demandent du soutien

Dernière mise à jour jeudi 17 mars, 19h00

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0