VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > la Chine entre dans la course aux OGMS et le Yuan est accepté au FMI par les (...)

la Chine entre dans la course aux OGMS et le Yuan est accepté au FMI par les USA

mercredi 5 octobre 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 5 octobre 2016).

Il semblerait que la condition sine qua non pour être accepté en tant que puissance par les puissances occidentales, c’est d’entrer dans la danse des OGMS, pesticides, herbicides, et brevets sur tous les vivants (semences, animaux, insectes).

En Février 2016, la Chine achète le monstre Syngenta européen des OGMS, des pesticides tueurs d’abeille, des herbicides au moment, où l’Europe autorise les monstres Monsanto et Syngenta à breveter les semences biologiques.

La Chine entre dans le jeu de destruction de l’environnement et la privatisation du vivant à laquelle se livrent déjà les puissances occidentales.

Les Chinois ont lancé une pétition se plaignant déjà de la contamination des OGMS dans leur agriculture et le fait que quand un champs est contaminé par les OGMS, les multinationales en profitent pour les attaquer pour vol. https://forcechange.com/150937/stop…

Il ne reste que la Russie qui pour l’instant est restée à l’écart, ce qui explique pourquoi le Rouble n’a pas été acceptée par le FMI où Washington a un droit de veto. https://fr.sputniknews.com/internat…

Il y aura sans doute pour neutraliser la Russie, dernier pays à refuser les OGMS, une monnaie eurorusse pour tuer le Rouble et pour que l’Europe des OGMS bouffe la Russie sans OGMS, et entraine la Russie dans le Nouvel Ordre Mondial des OGMS de force, en acculant la Russie et la forçant à faire des alliances avec des puissances pro-OGMS, avec Bayer Monsanto, et l’implantation de Syngenta qui a ses filières en Europe.

Syngenta et Bayer menacent l’Union Européenne si elle refuse d’accepter leurs pesticides http://gardendrum.com/2014/11/07/pe…

Au final, rien ne change, les OGMS et la privatisation de ce qui est vivant (semences, etc…) continueront à dominer le monde.

"La Chine vient d’acquérir la société suisse Syngenta, l’un des leaders mondiaux des pesticides et des plantes génétiquement modifiées, pour la somme astronomique de 46 milliards de dollars. Cet achat, réalisé via l’entreprise publique China National Chemical Corp est le plus grand de toute l’histoire de la Chine.

Par ailleurs, les Chinois se méfient beaucoup des produits OGM. La Chine achète ce type de cultures à l’étranger (la grande majorité du maïs et du soja en provenance des USA est génétiquement modifié).

Pour dissiper les craintes, les autorités ont même organisé une campagne de soutien aux OGM : le président Xi Jinping a appelé à développer activement ces technologies en Chine pour "empêcher la domination de compagnies étrangères sur ce marché". Selon les informations disponibles, Pékin investira près de 3 milliards de dollars dans la recherche OGM entre 2006 et 2020."

En savoir plus : https://fr.sputniknews.com/sci_tech…

Il ne reste qu’un pas à ces puissances impérialistes capitalistes, et c’est le brevet sur le génome humain.

Au final, la liberté est bien loin. C’est plutôt l’esclavage qui s’approche.

"Pour les agriculteurs, ressemer sa propre récolte sera interdit ou taxé" En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/artic…

l’Adoption du Yuan Chinois marque l’alliance des puissances capitalistes pour mettre en esclavage le monde entier sans que personne ne s’en aperçoive.

Les brevets sur tout ce qui est vivant s’accélère :

Un entrepreneur Chinois dépose 7 brevets sur les insectes En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/artic…

La Chine se dote d’une usine de clonage de vaches

Le clonage animal de masse va-t-il devenir une réalité en Chine ?

C’est l’espoir de Xu Xiaochun, le président de Boyalife, une start-up chinoise connue pour ses banques de gènes.

Celui-ci a annoncé la création à Tianjin, au nord-est du pays, d’un laboratoire géant capable de produire « 100 000 embryons de bétail » par an.

L’usine, construite à 80 % selon M. Xu, a « pour objectif principal de fournir en large quantité aux consommateurs chinois du bœuf en provenance de bétail cloné », a-t-il clamé lors d’une conférence de presse, déclarant que sa capacité de production passerait ensuite à un million d’embryons. Trois partenaires l’accompagnent sur ce projet : deux laboratoires universitaires chinois et le sud-coréen Sooam Biotech, leader mondial du clonage commercial de chiens.

Si la presse chinoise s’est félicitée que le bœuf japonais wagyu (dont le bœuf de Kobé) sera bientôt à la portée de toutes les bourses, la blogosphère s’est enflammée autour de la comestibilité de la viande clonée

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/arti…

"Nous demandons le retrait de l’insecticide CRUISER® produit par la firme SYNGENTA Le ministère de l’agriculture vient d’autoriser le Cruiser maïs (molécule active : le Thiametoxam). Ce produit ne satisfait pas aux exigences de sécurité pour l’abeille et l’environnement . Cette molécule neurotoxique reste active très longtemps dans le sol, l’eau et les plantes dans lesquels elle se diffuse pour exprimer sa toxicité. Les abeilles et de nombreux autres insectes pollinisateurs, les oiseaux, les vers de terre en subissent les conséquences sur leur santé." http://abeillegasconne.blogspot.fr/…

"Dans un silence assourdissant, l’Office Européen des brevets (OEB) vient de décréter la brevetabilité du vivant ! Une interprétation des textes abracadabrantesque…

Brevet brocoli OEB

"Dépêchons-nous d’en rire, avant d’avoir à en pleurer"… se dit aujourd’hui le milliard et demi de paysans qui replante d’années en années les semences issues de leur propre récolte.

La Grande chambre des recours de l’OEB du 25 mars a décrété qu’un "produit obtenu par un procédé essentiellement biologique est brevetable". C’est-à-dire que toute nouvelle variété obtenue par croisement naturel, dont celles se développant toutes seules, comme des grandes, dans la nature, sont brevetables !

Petits recours entre amis

Reprenons. En 2002, un brevet sur le brocoli a été accordé à la société britannique Plant Bioscience, avant d’être contesté. Par des assoces crypto-complotisto-altermondialistes ? Non, pas du tout. Par Limagrain et Syngenta, deux géants de l’industrie biotechnologique, qui étaient alors aussi en attente de brevets du même (troisième) type. Curieux… Selon "No patents on seeds", la coalition internationale d’associations créée pour l’occasion, "il est probable que ces sociétés se soient principalement opposées à ce brevet pour que le Bureau Européen des Brevets confirme, au lieu de révoquer, la brevetabilité des graines traditionnelles".

Bonne pioche ! Après 13 années d’un insoutenable suspens, le résultat est enfin là : c’est open bar sur les brevets. Et des milliers de breloques en attente devraient être attribuées d’ici peu. Une voie royale ouverte à Syngenta, Monsanto et consorts pour prendre le contrôle de notre alimentation, y compris pour les variétés millénaires, comme pour ce brevet accordé en 2014 pour une variété de poivron copiée d’une plante sauvage existant en Jamaïque. Et, si leurs semences venaient à être brevetées, des centaines de millions de paysans seront contraints d’abandonner leurs graines ancestrales pour les racheter au prix fort à leurs fabricants. Un véritable désastre.

L’ONG "No patents on seeds" se raccroche tout de même à un très mince espoir : le parlement européen, de même que plusieurs pays, dont l’Allemagne, la France et les Pays-Bas, commencent timidement à réaliser l’ampleur du problème. Mais en Europe, c’est la Commission qui décide.

Lorsque Dieu a créé l’homme et la femme, il a bêtement oublié d’en déposer le brevet, si bien que maintenant le premier imbécile venu peut en faire autant. George Bernard Shaw

Liens : décisions G2/12 et G2/13 de l’OEB, communiqués de la FNPH, et de No patents on seeds." http://www.lesmotsontunsens.com/l-e…

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0