VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Américanisation de la France - 12 octobre 2016 - Le pouvoir veut créer une (...)

Américanisation de la France - 12 octobre 2016 - Le pouvoir veut créer une Garde nationale contre-révolutionnaire

mercredi 12 octobre 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 12 octobre 2016).

Reuters : « La France va créer une Garde nationale constituée de réservistes pour répondre au désir d’engagement exprimé par de nombreux Français et le besoin accru de sécurité sur le territoire. »

Traduction par do du mot "France" utilisé ici : « La classe dominante française ».

Traduction de la phrase complète : La classe dominante française va créer une garde nationale pour se protéger contre les tentatives de révolution de la classe dominée.

Reuters : « Le Conseil des ministres doit entériner mercredi 12 octobre 2016 la création en France d’une Garde nationale, vivier de réservistes désireux de contribuer à la protection du pays aux côtés des forces de l’ordre traditionnelles. »

Remarque sur l’américanisation de la France : Certes, le Parti soit-disant "socialiste" ne s’appelle pas encore "Les Démocrates", mais déjà le parti de la droite s’appelle "Les Républicains". Et nous assistons maintenant à la création d’une Garde nationale comme en Amérique !

Rappel : Normalement, pendant l’ouragan Katrina qui avait fait des milliers de morts à La Nouvel-Orléans aux USA en 2005, c’est la Garde nationale de cet État qui aurait dû sauver les gens. Cela fait partie de son rôle officiel. Mais, elle n’avait pas pu remplir sa mission. En effet, elle avait tout entière été envoyée en Irak en renfort de l’armée américaine qui avait à nouveau envahi ce pays en 2003.

Rappel encore plus ancien :

En 1992, il y eut des émeutes parties de Los Angeles qui avaient envahies toutes les grandes villes américaines. C’était à cause de la pauvreté et des injustices récurrentes subies par les Noirs aux USA.

Deux bandes avaient fait l’union pour cette révolte : les Bloods et les Creeps.

Le pouvoir avait fait appel à l’armée et à la Garde nationale pour venir à bout de cette révolte. Il avait fallu 3 jours de combat acharné aux militaires américains pour reconquérir la ville de Los Angeles. Voilà à quoi sert la Garde nationale !

De nombreux militaires américains avaient dit lors d’interviews : « Quand on nous a envoyé l’an dernier (en 1991) faire la guerre en Irak contre Saddam Hussein, cela ne nous posait pas de problème. On se battait pour notre pays. Mais là, on nous fait faire la guerre contre nos propres concitoyens. Ce n’est pas du tout normal. »

Malgré de telles remarques, les militaires de la Garde nationale se sont effectivement battus en Amérique, en 1992, contre leurs propres concitoyens, afin de rétablir la mainmise de la bourgeoisie sur le pays.

Remarque finale : C’est évidemment le terrorisme, commandité par le pouvoir lui-même, notamment dans ce but, qui sert d’excuse en France à la création de cette "Garde nationale" contre-révolutionnaire.


Création d’une Garde nationale aux objectifs ambitieux

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN12B1YT?sp=true

Mardi 11 octobre 2016 18h35

La France va créer une Garde nationale constituée de réservistes pour répondre au désir d"engagement exprimé par de nombreux Français et le besoin accru de sécurité sur le territoire. /Photo d"archives/ REUTERS/Ian Langsdon

Par Elizabeth Pineau

PARIS (Reuters) - Le Conseil des ministres doit entériner mercredi 12 octobre 2016 la création en France d’une Garde nationale, vivier de réservistes désireux de contribuer à la protection du pays aux côtés des forces de l’ordre traditionnelles.

Créée à la demande de François Hollande dans la foulée des attentats de l’été à Nice (Alpes-Maritimes) et Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), cette entité a pour double objectif de répondre au désir d’engagement exprimé par de nombreux Français et le besoin accru de sécurité sur le territoire.

Placée sous la double autorité des ministères de la Défense et de l’Intérieur, elle rassemblera les réserves actuelles de la police, de la gendarmerie et de l’armée avec pour objectif d’atteindre 85.000 engagés d’ici deux ans.

Fin juillet, François Hollande avait lancé un "appel à toutes les femmes et tous les hommes qui, en parallèle d’une carrière d’études ou d’un choix professionnel, ont choisi de s’engager au service de la protection des Français".

L’entourage du chef de l’Etat évoque aujourd’hui un projet visant "à la fois à offrir une protection la plus satisfaisante possible de notre territoire et des Français, et répondre au vrai désir d’engagement de la population pour défendre le pays."

La constitution de la Garde nationale vient en complément d’autres dispositifs que sont le service civique et la réserve citoyenne.

FIDÉLISER LES RÉSERVISTES

De 63.000 en 2016, le nombre total de personnes intégrées à la Garde nationale devrait passer à 72.000 en 2017 puis 85.000 en 2018. Ce qui permettra de déployer chaque jour sur le terrain quelque 9.250 réservistes, contre 5.500 aujourd’hui.

Pour ce faire, une enveloppe de 311 millions d’euros est prévue dans le projet de loi de finances 2017, soit une hausse de 100 millions sur un an.

Formés par l’armée pendant 20 à 30 jours, entraînés au maniement des armes, les éléments de la Garde nationale sont appelés à répondre aux mêmes missions que celles des forces de l’ordre : surveillance du territoire, lutte contre la délinquance, sécurisation de grands événements…

L’idée est aussi de fidéliser les réservistes en faisant passer le nombre de jours d’engagement annuel d’une vingtaine aujourd’hui en moyenne à 37 en 2018.

Pour améliorer le recrutement, ouvert à partir de l’âge de 17 ans, les concepteurs de la Garde nationale ont prévu plusieurs mesures incitatives.

Chaque jeune de moins de 25 ans qui s’engagera pourra ainsi se faire financer son permis de conduire B par l’Etat à hauteur de 1.000 euros.

Les étudiants qui signeront des contrats sur cinq ans et assureront annuellement 37 jours d’engagement recevront une allocation de 100 euros par mois.

Toujours dans un souci de fidélisation, l’Etat versera une prime de 250 euros à tout réserviste renouvelant son contrat initial pour une durée de trois à cinq ans s’il a totalisé au moins 37 jours de réserve dans l’année échue.

Pour faciliter l’engagement des salariés, l’Etat ouvrira aux entreprises une réduction d’impôt de 60% du montant charges comprises du salaire représenté par le temps d’engagement du réserviste concerné.

Un site internet dédié, www.garde-nationale.fr, vise à répondre à toutes les questions des potentiels futurs engagés.

(Edité par Yann le Guernigou)

Terrorisme - Voici pourquoi la police ne protégeait pas Nice le 14 juillet 2016 (vidéo 3’18) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article11449

3 Messages de forum

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0